Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TitefilleInscrit le : |
Nasam : Ah pauvre toi! J'espère que tu prends du mieux
Leia : J'en reviens pas comment ta puce a une belle bette sur ta photo de profil Quel sourire! Party de Noel et famille : Ah je sais pas par ou commencer! Ca été un peu dur pour moi. J'avais l'impression que Marianne n'était même plus ma fille, sauf quand je l'allaitais. On est allés passer 2 jours chez ma belle-mère (je sais pas s'il y en a qui se souviennent comment accaparante elle peut être) . Je sais que moi je l'ai à tous les jours, mais je me sentais vraiment protectrice. Je dis rien quand tout le monde la prend pour pas avoir l'air possessive, mais ca me fait de quoi. En plus ma belle-mère l'a dans les bras et demande aux invités : Voulez-vous la prendre? C'est parce que c'est moi la mère la. On dirait que je sais pas trop comment réagir. Est-ce que je la laisse faire ou non.. En plus, le chum de ma belle-mère arrêtait pas de dire : Ah ca va être l'fun quand elle va venir passer des semaines ici (dans le Nord). "Quand tu l'allaiteras plus, on va pouvoir la prendre avec nous pour la fin de semaine" etc. Eille WOW la!! On se calme! Je suis pas prête pour ca pentoute. Mon chum m'a rassuré en disant que lui non plus voulait pas ca et que c'est nous les parents et c'est nous qui décidons quand on va la faire dormir la bas. Si c'est juste à 3 ans, ca sera ca. Mais on dirait que j'ai angoissé un peu. J'avais l'impression que Marianne me distinguait même pas des autres. Est-ce que vous pensez qu'elle sait déja que je suis sa maman? Parce qu'elle me fait pas des sourires juste à moi. Bon excusez l'insécurité, mais il fallait que j'en parle Merci de me lire les filles |
veroetluiInscrit le : |
Bonjour à toutes!
PARTY DE NOEL: Nous ça super bien été aussi pour la première fois cette année, c'était ma cousine et moi qui faisions le souper de Noel, habituellement c'estma tante, mais l'an dernier ils ont décidé de passer ca à l'autre génération! Depuis toujours on mange de la fondue à noel et je déteste ca alors cette année on s,est lancées dans un méga souper Indien!!! Nous étions 3 et nous avons cuisinés de 11h le 25 au matin à 19h le soir!!! Mais quel succès! Tellement que la famille a décidé que ce serait un souper thématique tous les ans et que comme ca avait l'air être de lOuvrage, chacun ferait un plat!!! Super!!! MOUCHE BÉBÉ : J,ai aussi le même Thomas a toujours des sécrétions alors on le mouche aux deux jours avec le mouche bébé, ca va vraiment bien! ANGELSAN: Thomas a sourit vers 7 ou 8 semaines et a suivi des yeux vers 6 semaines! Il ne se retourne pas encore et commence à gazouiller depuis 5-6 jours mais pas trop souvent! Il a 11 semaines... alors ne désespère pas!! Bon on a un souper chez le futur parrain de thomas, le père noel est passé chez lui il parrait!!! il est 17h et thom dort... je dois lui donner son bain et le nourrir avant de partir... on va souper tard je crois!! Hier il est allé chez son arrière grand-mère et il pue le parfum cheap de grand-mère!!! Il est allé seul avec son papa et je capotais! Je ne lui fais peut-^çetrepas assez confiance, mais j'ai fini par téléphoner à 16h45 pour qu'il revienne tout de suite!!!! On s'est engeulé après car il dit que je ne lui fait pas confiance(c'est vrai!) mais il était quand même à une heure de route seul avec Thomas en dehors de la maison pour la première fois et il avait juste un biberon qu'il lui a donné à 15h... Me trouvez-vous trop intense?????? |
StephyInscrit le : |
angelsan: Moi a la premiere semaines de sa vie Daly souriait en dormant a la 3ème semaines elle a commencer a rire quand on la chatouillait ou lui fesait des grimace.Pour se qui est de suive,a 2 semaines elle suivait déjà sont père du regard quand il passaint deriere nous pendant que je lui donnait a boire.Mais cé vraiment différent de bébé a lautremoi le monde me disent quelle est très éveiller et que cé rare de sourire et de suivre a cette age là.
|
m-joseeInscrit le : |
minerve: Alice se racle la gorge, tousse et éternue, surtout quand elle est réveillée ou qu'on la change de position (quand on la lève le matin ou après la sieste, par exemple). J'avais appellé info-santé pour savoir quoi surveiller, et elle m'avait dit de la faire boire plus souvent, de lui mettre du salinex dans le nez (je le fais aux changements de couches) pour nettoyer et éviter que ça cause une sinusite ou une otite. La plupart du temps, elle avale ses sécrétions toute seule, mais quand je l'entendais plus congestionnée, j'y allais avec le mouche-bébé. L'infirmière m'avait dit de consulter si elle faisait de la température (car moins de 3 mois), s'il y avait détérioration de son état général, si elle avait de la difficulté à respirer ou si la toux dure plus de 7 à 10 jours.
Ah oui! Dans le mieux-vivre (p.504), ils parlent de surélever la tête du lit en mettant un oreiller sous le matelas, ce qu'on a fait. Ça fait que les sécretions collent moins. |
AnonymeInscrit le : |
Joyeux Noel (en retard) et Bonne Année 2009 (en avance) !!
Bonjour les filles, J'espère que vous allez toutes très bien et que la période des fêtes ne vous fatigue pas trop. Nous cette année c'est très très tranquille, alors pas de quoi se plaindre. Mon petit Alexandre a cependant attrapé un petit rhume. Il est d'humeur maussade, il boit moins et dort plus... et la nuit lorsqu'il se réveil il a beaucoup de sécrétions dans la gorge. Il se racle la gorge et tousse comme un petit vieux. J'avoue que cela m'inquiete un peu... Je ne sais pas trop quoi faire autre que le bercer et m'assurer qu'il boit bien. Si vous avez des trucs laissez moi savoir! Leia Ta petite vient d'avoir un rhume... est-ce qu'elle se raclait la gorge pendant la nuit ?Genre qu'elle avait des sécrétions dans la gorge ?? Angelsan Alexandre a 5 semaines et fait des sourires depuis au moins 2 semaines. Je pense que chaque bebe est different. Ne t'inquiete pas avec ca, je suis certaine qu'elle apprecie grandement lorsque tu t'occupes d'elle. Elle doit toujours faire ces petits sourires lorsque tu as le dos tourné! Nasam J'espere que ton dos ne te fais pas trop souffrir........ Deja que c'est exigeant sur le dos un bebe, lorsqu'on tombe ca ne doit pas etre evident. Et ton autre petit poussin qui est malade. j'espere qu'il se retabliera vite. Mouche bébé J'ai le même que Leia, mais je ne l'ai pas encore essayé! Sur ce je dois vous laisser. Alexandre me réclame! Tourlou Minerve |
Stephy : ta petite mère-noël est super mignonne aussi!!!!
|
nasamInscrit le : |
Allo!
J'ai pas encore tout lu, mais je donne signe de vie. Le temps des fêtes est dur ici.....je suis tombée avec la petite dans les bras dimanche dernier et je me suis vraiment fait mal au dos....mon plus jeune fait de la fièvre depuis mardi (il est présentement à la clinique avec son papa)....apart ça mon grand et la puce vont bien, une chance!!! Elle se réveille....entoucas, Joyeux Noël en retard et Bonne année en avance à vous toutes |
angelsanInscrit le : |
bonjour. Petite question comme ca vers quel age que votre bébé vous a fait un sourire? et qu'il vous suit quand on est devant lui?? ma fille a 6 semaine et ne suis pas encore et ne fais pas encore de sourire. j'ai hate, elle est encor etrop jeune je crois! qu'est ce que vous en pensez.
Joyeuse fetes avec vos familles. Nous les partys c'est tranquille, c plus nos familles proches, pas de ma tante et mon oncle c mieux comme ca, la petite est moins dans les bras |
SobeInscrit le : |
Moi, je suis du meme avis que Stephy , j'aime qu'on ma famille et mes amis veulent prendre bébé et lui démontre de l'intéret. Ca me donne un break, et je veux qu'on la vénére comme je la vénère . Mais, ma famille ne semble pas rafoler des bébés, a part mes 2 belles-soeur et une de mes nièces, les autres n'ont pas vraiment montré d'intéret. Je les blame pas, je n'aime pas prendre les bébés des autres non plus, j'ai peur de leur faire mal. J'attendais d'ailleurs de voir qui aller lui montrer de l'affection durant les partys de famille pour choisir la marraine. Mais j'avoue que si le bébé passe des bras a un autre toute la soirée, c'est pas l'fun.
JulM : Je trouve que ton courriel est un exemple de tact, le message est clair et passe très bien. Alexia a trouvé les partys de noel éprouvant, pas habitués aux bruits et au monde, elle a été plus chigneuse que d'habitude. Et sa mère est très contente d'avoir un petit break de quelques jours avant les partys du jour de l'an. Cadeau : Je ne vous ferai pas la liste, mais juste vous dire que mon amoureux m'a acheter du stock pour m'entrainer (montre-chrono qui prend la fréquence cardiaque, poids pour le chevilles, podomètre, vélo), Je suis bien contente car je suis toujours aussi motivé a m'entrainer pour le marathon en septembre. Moi je lui avait acheter une carte-cadeau de la cordée (super magasin de sport). On est aller hier au Boxing day pour lui acheter un manteau, C'était l'enfer!!!! Vraiment, quand il parle de l'enfer dans la bible c'est ca, condamné pour l'éternité a magasiner au boxing day!!!!! Stephy : Ma fille a la meme robe, trop cute!!!! Le père-noel est venu chez moi le 24. Serena s'est planté devant et l'a scruté attentivement pour finir par lui dire qu'il avait la meme voix que son papa. Elle lui a aussi dit que son poil de bras était pareil que le poil de bras de son papa. Malgré nos protestations que c'était le vrai père-noel et que papa était au dép, elle estbien sceptique. L'année prochaine va falloir aller chercher un inconnu chez le voisin parce qu'on est cuit. C'est ma fete aujourd'hui !!! Bye |
stephy: il y a un bout qui va dans le nez du bébé (comme la poire), et il y a un autre bout que tu mets dans ta bouche pour aspirer. Ça a l'air dégueu comme ça, mais les sécrétions ne peuvent pas aller dans ta bouche parce que les tubes ne communiquent pas et dans le miens, on met une ouate dans la partie qui va dans la bouche. Mais au-moins, c'est toi qui gère la succion et ça dégage bien. Ça et du salinex, c'est extraordinaire! Le miens, c'est le belvital (boite bleue) à environ 20$ chez jean-coutu.
|
Leia: a quoi ca ressemble ca un mouche bébé?
Hélene : Moi aussi elle était en habit de noel,moi cétait mere noel je vest mettre la photo.En passant yé cute en pere noel ton ti gars Moi dans les 2 party de famille ou je suis aller j'aimais aux contraire que le monde la prenne mais ceux ou je suis aller cétait juste avec nos frere et soeur et grand parents.On dirait que ca me donnait un break un peu mais je laurais pas laisser a quelqun qui est malade parexemple. Dans mon party du 24dec je me suis fais sermoner par un ti gars de 8 ans imaginer vous dont.On sen allait et javait mit Daly dans son siege dauto,bien sur elle pleurait,elle pleure tout le temp quand je la met la dedans et apres quelqun min elle sendors.Bin mon neveux la voit pleurer et il me dit¨coudont ta prend pas tu va la laisser pleurer comme ca¨ non mais t'sé,ti maudit je connait ma fille quand même.J'es revennait pas quil me disent ca. |
bon matin!
c'est plate vos histoires de party. Les gens veulent juste bien faire, mais maudit qu'on dirait qu'ils ne réfléchissent pas des fois... Ici, nous nous en sauvons un peu, c'est plutôt tranquille pour nous. Nous avons 2 petites familles, donc 2 petits soupers. Il y a seulement le 1er janvier qui me fait un peu peur. On a un souper chez le grand-père de mon chum avec une vingtaine de personnes dans son mini appartement où il fait méga-chaud. J'ai pas l'impression qu'on va rester très tard. On s'est dit aussi qu'on la garderait dans nos bras et qu'on éviterait de lui faire faire la tournée des bras. Mais j'imagine que quand quelqu'un te demande de la prendre, faut tenir son bout et dire non, quitte à se faire regarder croche. J'espère bien qu'on sera capable. Nous aussi, comme julm, la pédiatre nous avait dit d'éviter de la faire prendre par tout le monde, de la garder dans nos bras. Elle a dit ''c'est pas une poupée, après ça si elle est malade, c'est elle qui le vit et vous qui êtes pris avec" . Ils la prendront l'été prochain! Je trouve ça le fun de voir comment Alice est de plus en plus éveillée à ce qui l'entour. Dans sa chambre, elle trippe au boute sur les images de coccinelles, de libellules et de fleurs qu'il y a sur le mur. Aussitôt qu'on la met sur la table à langer, elle se met à sourire! Elle fait aussi une fixation sur son mobile. Elle peut être là 15-20 minutes à le regarder tourner et à rire! Nous lui avons acheté l'aquarium de fisher-price pour noel. Elle est super captivée! C'est vraiment beau avec les lumières et les bulles. J'ai attrapé le rhume d'Alice. C'est pas mal fini pour elle, quoiqu'elle tousse encore un peu. J'ai hâte que ça finisse son affaire. En passant, lorsque vos cocos auront le rhume, ça vous prend absolument un mouche-bébé. C'est vraiment super efficace, la poire ça marche pas vraiment. |
Bonjour à toutes!!!
J'espère que tout le monde passe de belles fêtes! De mon côté, les Fêtes avec bébé sont un vrai charme jusqu'à maintenant. Le 23, on avait un party chez des amis et Benoît a dormi presque tout le temps!!!! Et le 24, c'était chez mon beau-père et Benoît a été réveillé tout le temps, mais réveillé intéressant! Il n'a jamais pleuré, il suivait tout le monde des yeux, et il y avait un bruit d'enfer là avec tout le monde qui parle fort et les enfants qui jouent à des jeux vidéos, et le gros chien qui jappe. Bref, on était très fiers de notre petit bonhomme, qui s'est fait prendre souvent, et parfois par des gens un peu maladroits. On l'a fait garder par mes parents hier soir pour aller au resto avec ma soeur et son chum et il a très bien fait ça aussi! Et en plus, il nous fait de belles nuits depuis 2 jours. Un 5h-6h suivi d'un 3h30-4h!!! Franchement, je pourrais pas demander mieux!!! Là on se repose avant le jour de l'An, on etait sorti les 5 derniers soirs! J'espère que les prochains party seront aussi faciles avec le bébé. Moi j'ai pas d'histoire choquante à raconter. On a reçu un en cadeau un petit habit de père-noël alors il a fallu le "déguiser" pour la soirée du 24. Moi je trouvais ça quétaine mais je lui ai mis pour faire plaisir à la personne qui l'offrait, mais finalement, on a eu le plus beau petit Père-Noël du monde ce soir là et on a pris des tonnes de photos!!! En plus, on a reçu encore des tonnes de pyjamas!!! On dirait que c'est la première idées que les gens ont pour offrir un cadeau à un bébé! Mais c'est toujours pratique!!! |
novalieInscrit le : |
Joyeuses fêtes les filles! J'espère que ça va bien pour tout le monde! moi ça fait maintenant une semaine qu'on est au Lac et j'ai trop hâte de revenir chez nous!!! On devait revenir le 2 janvier mais on a changé les plans, ça sera le 30 déc. finalement, on est pu capables! On arrete pas de se promener partout! courage ça achève! J'ai encore 3 partys de suite et après on s'en va!
punaise: je te comprend et je me suis reconnue dans ta description de ta soirée de famille, on a jamais le bébé dans les bras, ni moi ni mon chum, sauf quand je dois l,allaiter, et ça me fais de la peine des fois! On s'ennuie! Mais quand il nous fait des sourires à nous, ou qu'il se calme juste dans nos bras, ça fait du bien! sourires: Il en fait tellement, c'est très drôle, on dirait qu'il sourit à tout le monde, il est sociable au bout! Pis il jase, je suis fière de mon petit amour! Je pensais pas qu'il allait être aussi agréable! stephy: Noah vomi encore aussi comme ta petite Daly. ça m'inquiète moins mais c'est toujours aussi plate quand il vomi tout son lait en jet... mais il le fait pas tous les soirs. On le brasse le mois possible après son boire, mais des fois ça sort pareil! Faut que je vous conte ça, une des tantes à mon chum a été assez poche... On était dans un party avec sa famille, y'avait une 30aine de personnes c'était fou! Le bébé buvait mal, il était stressé, c'est ben normal il arrêtait pas de se faire prendre par tout le monde pauvre petit! Alors mon chum est descendu au sous-sol tout seul pour le calmer, le bercer tranquille pour qu'il s'endorme. Ben une matante arrive et lui dit " donne moi le je vais l'endormir moi, pis va t'en en haut là!" eeeeeeh c'est quoi le rapport!?!?! Mon chum lui donne mais y voulait pas monter, ben elle lui redit encore de s'en aller! Quand j'ai vu mon chum arriver en haut avec sa face de boeuf et qu'il m'a conté ça je suis allée tu suite en bas, et Noah pleurait dans ses bras, ben sûre!! On l'a repris et il s'est calmé direct! Crime qu'ya du monde pas gêné! J,en ai des tonnes d'histoires choquantes, mais je me retiens! bon je dois y aller bientôt on se prépare pour partir chez ma mère, j'ai fini mes 2 jours chez ma belle-mère, je suis assez contente de partir, fini la petite voix trop aigue qui parle à Noah en bébé.... j'aime pas ça quand le monde font ça! J'ai l'air chialeuse a matin moi hein! Ben non, je suis quand même full de bonne humeur on se fait du fun quand même malgré l'action ici, on est juste un peu fatigués! |
julMInscrit le : |
pour le probleme dans les partys de noel, j'avais prévenu la belle-mere avec ce e-mail plusieurs jours d'avance :
salut belle-mere, lors du rendez-vous de pédiatre la semaine dernière, elle m'a fait quelques recommandations afin d'assurer a hermione des fêtes sans contagion - a son âge, étant prématurée et donc au système immunitaire plus fragile, un simple rhume peut l'emmener a l'hôpital :( ces conseils sont surtout pour e gros party chez grand-maman, la ou il y aura beacoup de monde - la pédiatre m'a dit de faire passer le mot a la parenté : - éviter de toucher au bébé, surtout ses mains et sa tête - se laver les mains si on doit y toucher - si on est malade, on se tient + loin - surtout... aucun bizous au bébé !!! je sais que tout le monde va se jeter dessus, que veux-tu, elle est tellement cute hihi... mais va falloir se retenir ! :) merci de passer le mot, juliette maman-poule Elle était tout a fait d'accord et je n'ai eu aucun commentaire négatif au party, et ca a presque 100 % marché ;) je viens de revenir de 2 jours a 3rivieres, je reviendrai vous ecrire +... |
Même chose pour moi punaise ,hier on n'est aller chez mes beaux parent et presque tout le monde fume dans cette famille,il allait tous fumer dans une pièce avec la fenetre ouverte mais ca se rendait jusqua nous pareil,je suis partie plus de bonne heure a cause de ca,ma pauvre tit pitoune avec cé petit poumon elle a pas besoin de ca.Pi en arivant chez nous jai tout lavez son linge,même celui qui avait dans son sac a couche qui na pas servie pq y puait pareil.
Daly a eu pas mal de cadeaux et vu sont jeune age cé tout moi qui les a déballer,moi qui aime ca en plus déballer des cadeaux J'ai hâte que Daly arete de vomir,les doc me dise que cé normal mais moi je trouve ca bizare.Elle vomi tout le temp le soir dans les même heure environ et ca y sort de la bouge telement fort que des fois sa tête recule a cause de la pression,je pourait remplir son biberon quand elle vomi telement yen a qui sort.A soir jai tout fais pour quelle boit tranquillement et je prennait tout mon temp pour le rot elle a pas vomit encore jespere que ca a marcher.On dirait que cé pq elle boit trop vite et quelle en veut trop meme si elle devrait areter,ché pu quoi faire ,jessaie de la retenir de boire pour pas quelle boit trop mais elle fais telement pitier quand elle a soif,jveut pas non plus quelle meurt de soif.Entouka ca va bin passé un jour. |
PunaiseInscrit le : |
Joyeux temps des fêtes à vous tous!!!
Demain, enfin j'aurais un petit répit, je n'aurais plus à courir d'un bord pis d'l'autre... Les partys, le magasinnage, le ménage, trouver une place pour tous les cadeaux qu'on a eu... Je suis super contente d'avoir achetée le siège vibrant à ma fille comme cadeau de noel. On trip! C'est super légé fac je peut le transporter partout où je vais, en ayant ma fille près de moi et les bras libre. Ce que je trouve dure dans les souper des fêtes, c'est que tout l'monde veut prendre ma fille, mais personne veut me la redonner par la suite, c'est surtout dans ma belle-famille que ça arrive... Hier, chez mes beaux-parents, j'ai juste pu la prendre quand elle pleurait parce qu'elle avait faim, pis ça tombait quand tout l'monde s'apprêtait à souper mais moi je devais m'éclipser pour allaiter, fac j'ai mangée en dernier, mais tout l'monde avait fini. Je me sentais vraiment seule c'te soir là, parce que mon chum travaillait de soir fac il ne pouvait pas être dès nôtre et ma fille était dans les bras de soit ma belle-mère, ma belle-soeur, ou un autre. Fac quand c'était le moment de la changer de couche, j'arrive pour la prendre et ma belle-soeur me dit:"laisse-faire j'm'en occupe". J'ai décidé de la suivre parce que j'étais craintive à cause qu'elle venait de lui grafignée le front de ma fille avec son collier... Pauvre p'tite, elle avait une grosse barre rouge dans le front Tsé moi j'évite de mettre des collier ou des veste à zipper justement pour éviter les égratignures. Fac pour revenir aux changement de couche, j'étais dans la chambre avec ma fille et ma belle-soeur, pis là je me penche près de ma fille en lui disant:"bonjour beauté!" Et elle me fait un de ses plus beaux sourire là!! J'étais tellement contente, c'est comme si elle me disait:"J'contente de te voir maman", pis ça m'a fait du bien. Après, rendu chez moi, j'ai déshabiller ma fille pis moi et j'ai mis tout mis notre linge et doudou dans la laveuse pour enlever l'odeur de cigarette qui a eu le temps d'impregner notre linge. Mon beau-père fume, mais pas quand on est là, sauf que l'odeur reste là quand même... Pis on a fini la soirée collé l'une à l'autre sur le divan en attendant papa Que ça fini bien! Bon je retourne à ma fille a+ |
où êtes-vous? en train de courire comme des folles dans les magasins ou en train de manger des restants?
J'espère que vous avez passé un joyeux noel et que tout le monde est en forme! |
emiliInscrit le : |
Jusqu'à présent Maude n'avait jamais fait plus de 3 heures entre les boire et depuis quelques nuits, elle dort super longtemps. Elle boit vers 22 ou 23h et dort jusqu'à 6h30. Par contre en journée elle boit aux 2 heures, mais cela ne me dérange pas si elle dort toute la nuit. C,est un beau cadeau de Noël qu'elle me fait.
|
DafizouInscrit le : Localisation : |
Salut les mamans!
Je n,écris pas souvent et sa me désole j'ai ben de la misère a m'installé une routine, avec ma poupoune qui ne dors pas dans le jour. Depuis 2 semaines on a une balancoire pour la petite....ca aide un peu, mais pas a tout coup. J,essai de venir lire le plus souvent possible mais encore là, je perd le fil assé rapidement. Je vous trouve ben bonne les filles qui viennent régulièrement. Vous me manquez.....espérons que je vais pouvoir éventuellement venir vous jaser plus souvent. Un peu de nouvelles de moi: Ça va quand meme assé bien, j'ai un mal de dos depuis que j'ai accoucher, il m'ont coincé un muscle quand il m'ont peser sur l'abdomen pendant ma césarienne, je vais devoir aller voir un chiro après les fêtes Mais sinon ca va. J'allaite toujours, de ce côté ca va super bien. Moi aussi je ne suis pas super alaise d'allaité en public,( genre dans les centre d'achat) dans ma famille ou avec des amies ca va, du côté de ma belle-famille, c'Est eux qui ne sont pas alaise avec ça, ils viennent gêner....je me dis que c'Est leur problème a eux!!! Bon je dois y aller.....ma fille me réclame JOYEUSES FÊTES A TOUTES!!!!! Daphné qui s'ennuie de vous et qui aimerais venir écrire plus souvent |