Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emiliInscrit le : |
muguet
Le traitement pour la mère est une creme de nystatin (nilstat), on peut l'obtenir sans prescription, il faut le demander au pharmacien car derriere le comptoir. Alors tu peux t'en fire livrer pour essayer. Parfois il peut etre necessaire de prendre un traitement par la bouche si ça ne marche pas. Pour le bébé on peut avoir le même produit en solution orale ,mais c'est sous presciption. Certain pharmacien vont recommandé de prendre du canesten qui est sans prescription. J'ai déjà téléphoner à l'ordre des pharmacien et même si le canesten n'est pas le traitement indiqué, il semblerait efficace, mais ça doit pas etre tres bon au gout. Le traitement qui est bleu c'est le violet de gentiane, il sert a traiter maman et bébé en même temps. On le met sur le sein et on met bb au sein ensuite. Pad d'allaitement et soutien-gorge Jusqu'à maintenant j'utilisais plutôt des jetable, mais les besoin d'absoption ont diminué et je recherche un pad confortable qui est discret sous les vêtements ou un patron pour en faire, car j'ai essayé et ils paraissent sous les vêtements. Quel est votre modèle de soutien-gorge favori? Pour l'instant je préfère le bravado seamless silk avec foamcup amovible et vous? |
angelsanInscrit le : |
bonjour, je voulais savoir si vous avez recu la carte d'assurance maladie de vos enfants. ma fille a 5 semaine et j'ai rien recu encore. est ce normal d'^tre aussi long? j'ai tout rempli les papiers a l'hopital, savez vous si y a d'autre papier a remplir?? merci
|
E-Lys ( Elie)Inscrit le : |
hola les gilrs! juste un petit mot pour dire que je suis toujours en vie ! mais la comme je reçois 2 fois la semaine prochaine et que mon chum et moi on se fait un ti-noel en famille, faut que je clanche dans la popotte et le ménage .. yurk!
Louvik va super, un mini rume lui aussi mais il a juste le nez un peu congestionné.. mais avec mon grand qui morve tout le temps c'était a prévoir. Il fait des beau sourir et des espèces de haaa qui ressemble a des son de hibou super grave c'est trop cute hihihihi Julien va bien aussi il a ve sa mami ( ma mère ) dernièrement ça l'a mis sur le piton de la bonhumeur!! et TADAM! la BM qui devait venir en fin de semaine s'est encore désisté!!! YOOOHOOOO anyway avec la tempête elle n'aurait pas pu reprendre la route elle devait dormir chez mon beau frère lui non plus n'aurais pas aimé la gardé jusqu'a mardi.. ché pas pourquoi faque pas de BM pour Noel!! pas pentoute!! non mais ça doit être ca qu'on appel la magie de Noel hihihi bon je go faire ma popotte!! tsé après 35 minutes d'elliptique go dans la confection de desserts!!! ... promis le 2 janvier plus de sucré!!!! il faut que je réussisse!!! bisous xx Elie |
m-joseeInscrit le : |
bon matin!
Mon nouveau petit coeur de maman trouve ça difficile ces jours-ci. Alice est enrhumée depuis jeundi. Elle est quand même de bonne humeur, mais elle tousse beaucoup. En fait, elle a des périodes où elle tousse beaucoup. Quand on la lève de son lit par exemple, ça brasse les sécrétions et elle tousse énormément pendant quelques minutes (même si nous avons surélevée sa tête de lit). Cette nuit, après avoir bu à un sein, elle s'est mis à tousser, tousser, tousser. Elle avait beaucoup de sécrétions. J'aspirais ce que je pouvais avec le mouche-bébé, mais c'était plus dans sa gorge. Elle en avait tellement qu'elle a régurgité énormément de lait avec des sécrétions +++. Au-moins, après elle était bien. Elle ne toussait plus. Elle a bu encore après et ça s'est bien passé. Nous étions belles à voir. Bébé qui tousse et régurgite et maman qui pleure. Je trouve ça difficile de la voir comme ça. Elle a juste 2 mois!!!!!! Je ne sais même pas où est-ce qu'elle a pogné ça... Peut-être à l'hopital quand nous sommes allés la semaine passée. En tout cas, info-santé est pas stressé avec ça. Ça doit bien être la seule chose pour laquelle ils ne disent pas de se garocher chez le médecin... J'ai hâte que ça passe... Aujourd'hui rendez-vous avec le neurologue. Elle m'a fait quelques petites pauses respiratoires pendant que je l'allaitais. On va juste voir si ce n'est pas des convulsions suite à son hémorragie. Bonne journée! |
mariehelene1Inscrit le : |
C'est tranquille ici... ca se voit que c'est les fêtes!!!!
ici je capote c'est fou j'ai tout le temps faim et disons que j'ai genre 40 lbs à perdre donc il faudrait que je sois anorexique et non que je mange ..... en plus je me regarde dans le miroir et je me trouve tellement laide et grosse et c'est le temps des fêtes et tout le monde veulent prendre des photos... admettons que je suis un peu découragé ces jours ci en plus je capoet car ici on n'a recommencé les calins à 3 sem après et une fois dan sl'élan de la chose nous n'avons pas mis de condom et j'ai tellement peur d'être enceinte ... et je n'ai pas recommencé à être menstrué!!! j'ai reçcu mes photos de Magenta ils sont tellement belles .. je capote!!!! JOYEUSES FÊTES À TOUTES CELLES QUI SONT PARTIS DANS LEUR FAMILLE.... moi j'ai mon plus vieux et j'essaie comme je peux de l'occuper ... à plus mh |
AnonymeInscrit le : |
Je ne crois pas manquer de lait dans mon sein qui est douloureux, bébé a souvent la bouche pleine et s'étouffe légèrement parfois! J'avais aussi pensé il y a quelques temps avoir une ampoule de lait, c'est presque parti à 90%, il me reste un minuscule pico blanc-crème et c'est là que ça fait mal, tout au bout du mamelon.
Je vais me grouiller demain. Il fallait bien qu'il y ait encore une tempête quand je décide d'aller voir un médecin! |
parcelleInscrit le : |
helene23 : c evident que si tu donne plus de formule ta production va diminuer car ton bebe va moins demander au seins.. c un cercle vraiment vicieux... car moins tu vas produire et plus bebe va demander... en tk.. mais p-e que ton bebe demande plus car il a p-e moins d elait qui sort de seins qui t'ai encore douloureux... tu as p-e pas juste du muguet la...et le muguet fais aussi qua la longue le lait sort moins... en fait c un champignon donc un moment donner ca bloque les canaux .. je sais que demain matin il ne fera pas vy araiment pas beau mais tu devrais aller consulter serieux... pqc c vraiment plate de souffrir.
pour le pere noel moi je n'y ai meme pas ete encore avec les plus vieilles on est senser y aller demain... mais comme mon chum s'est decider a aller chercher mon cadeau ca aurait tout l'air que je n'ai pas el droit... je lui ai dit que si jy allais qui le cache hhihihih c tout... pis mon ti-loup ira pas le voir des plans qui fasse une crise d'hysterie s'il se reveille pendant qu'il est assis sur lui... mais toute facon il va le voir mercredi lorsquon va donner les cadeau.. pis ca ca pas dallure comment y va en avoir cette annee ... ouffff va etre long donner tout ca. bon ma aller faire les cupcake de noel pis les biscuits du pere noel... ca aurait tout l'air que le pere noel veut avoir des biscuit chaud cette annee.... jai repondu au pere noel qui se servira du micro onde sil nest pas content de la chaleur de ces biscuits... non mais.... |
biberons et quantité de lait : c'est certain que si bébé est en poussée de croissance, ça durera pas éternellement alors je peux m'y faire.
Demain il faut vraiment que je vois un doc pour mon sein droit qui est encore douloureux, ça s'était un peu calmé depuis quelques jours, mais ça a recommencé et j'en ai marre, même si c'est en début ou fin de tétée, quand bébé se positionne. Vero : c'est quoi le médicaments qu'ils prescrivent à la mère en cas de muguet? c'est une crème ou bien on le prend par la bouche? C'est le médicament qu'on donne au bébé qui est bleu je pense. J'espère bien que lui n'en a pas si c'est ça. Il a la langue blanche mais pas le reste de la bouche... J'ai hâte d'en avoir le coeur net, j'ai un peu attendu mais soit j'avais un empêchement, soit ça se mettait à aller mieux. |
nasamInscrit le : |
Coucou!
Je viens donner signe de vie Hier on a eu notre souper de famille avec ma belle-famille et ça super bien été. Karelle a bu juste avant le souper et a dormi le reste de la soirée.....on a donc souper et développer les cadeaux sans la cocotte. Ça donné un petit répit à maman!! Hélene23 : Pour ce qui est de donner plus de biberon et d'allaiter aux 4-5 heures, je te dirais de faire attention....je ne suis pas une experte, mais quand le bébé boit plus, il «commande» plus de lait alors si tu lui donne un biberon au lieu d'un boire au sein, j'ai l'impression que ça pourrait affecter ta production...mais je ne suis pas certaine à 100%......pour ce qui est de pas prendre de poids quand on allaite, je crois que c vrai parce que je suis au même poids depuis la naissance de ma puce (j'ai pas maigris non plus, mais au moins j'engraisse pas...) Père-Noël : Je le faisais avec mon plus vieux, mais là je ne le fais plus. Je crois que j'y retournerai quand les enfants seront en âge de parler avec lui. Caro_pitchounette : J'avais oublié de te féliciter pour ton avac....tu devais être vraiment contente, entoucas tu as eu toute une cocotte Poids de bébé : J'ai hâte d'aller faire peser ma puce, moi aussi hier j'ai testé avec la balance chez mes b-p et elle pèserait 8lbs environ, mais c pas évident avec les balances à aiguilles. Je ne me souviens plus des autres sujets de conversation Joyeuses fêtes à toutes et prenez soin de vos minis ainsi que de vous Méchante tempête, mon chum doit pelleter le balcon à chaque fois qu'il va fumer une cigarette Pis là les pancartes de déneigement ont été mise sur le côté de la rue où est mon auto et comme je suis seule avec les enfants demain, mon chum doit aller la déterrer tantôt. Et oui, chummy a fini son congé de paternité, mais à cause des fêtes il travaille seulement 2 jours cette semaine et la semaine prochaine aussi. Et puis, si on est chanceux, il aura congé demain puisque quand la commission scolaire où est situé son cpe est fermée, son cpe aussi!! |
Caro_pitchounette: tu n'es pas la seule qui me parle de poussée de croissance de 6 semaines. Mais j'avais trop en tête ce que l'infirmière du cours prénatal avait dit, qu'il y avait poussée de croissance à 3 jours, 3 semaines et 3 mois, j'ai pas trop pensé qu'il pouvait y en avoir à d'autres moments!!!
On est finalement allés chez mes parents faire l'Arbre de Noël, et on est revenu juste avant que ça soit trop laid dehors. Ma mère a trouvé qu'en à peine une semaine, Benoît avait beaucoup profité, qu'il était vraiment plus dodu!! D'après la balance de mes parents quand je me suis pesée avec lui, il est rendu à environ 10lbs et demie!!! Et moi j'ai encore perdu une livre! Wow!!! Il parait qu'on engraisse pas quand on allaite et juste pour ça ça me donne le goût de le faire longtemps!!! |
veroetluiInscrit le : |
Salut!
Jellyandbean: Oui, tu peux avoir du muguet et pas le bébé, j'ai pas mal de symptomes de muguet, mais Thomas n'en a pas. Le doc m'a prescrit les médicaments pour moi, car elle dit que le seul moyen de savoir si j'en fait c'est de les prendre. |
StephyInscrit le : |
Moi aussi je ne lenvoie pas voir le pere noel et je ne l'emene pas non plus a notre gros party des fete ou il va y avoir trop de monde pour une tit puce comme Daly,je la fait garder.
Cette nuit Daly a dormie de 11h30pm a 5ham,ca fait une coupe de nuit quelle dort pas mal la nuit jespere bien que ca resteras toujour demême. |
Caro_PitchounetteInscrit le : |
Salut les filles,
Je vous lis de temps en temps mais je peux rarement écrire...j'ai TOUT le temps la petite au sein....mais la ça semble moins pire aujourd'hui. Je comprend que c'est un gros bébé....donc plus demandant? En tous cas c'est pas facile. Je capote surtout pour quand mon chum va retourner travailler. Il ne sera plus la pour s'occuper du plus vieux. Je vais faire comment pour m'en occuper enmême temps que j'allaite? En tous cas,une chose a la fois... En plus hier mon fauteuil pour allaiter a rendu l'ame. Plus moyen de m'y assoir. Je dois allaiter sur le divan trop mou. OUachhh . J'aurais été m'en acheter une chez Brault et Martinault liquidation, mais avec la température on oublie ça. J'ai presque envie de la commander en ligne mais y'a rien en bas de 350$ Grrrr Pis tu peux pas l'essayer avant...donc pas évident. Hélène23 , j'ai lu ton message et vu l'age de ton bébé sur ta bannière...es-tu certaine qu'elle fait pas sa poussée de croissance de 6 semaines? |
emiliInscrit le : |
helene
moi non plus je ne vais pas voir le pere noel avec Maude. En plus, au nombre d'enfants qui s'assoient sur lui, il doit etre super contaminé et j'ai pas envie d'avoir un bébé malade. Je ne suis pas maniaque anti-microbe , mais je n'exposerai pas un nouveau-né inutilement merci a celle qui avait donné un lien de pere noel portable ( je ne me souviens plus qui c'est ). J'ai créer le vidéo hier et on va l'écouter aujourdhui. Joyeuses fêtes! |
Allo les mamans!
Ouf! maman est fatiguée, ici!! L'effet "magique" du biberon de fin de soirée semble s'être dissippé et j'ai allaité au 2 heures d'environ 20h00 hier soir à 6h00 ce matin, malgré qu'on a donné un bib de 6 onces à 21h00! Mon chum a redonné un biberon à 8h ce matin pour que je puisse dormir mais on oublie ça!! On dirait que même si le petit est dans sa chambre, je redoute toujours qu'il se réveille et le moindre petit bruit me dérange!!! Là il est 9h20 et il dort encore. Je vais bientôt voir si on donne plus souvent des biberons ou bien si j'augmente les quantités. Je crois pas que ça nuirait à ma production. Allaiter aux 4-5 heures au lieu d'aux 2 heures, c'est quand même pas si pire!! Dire qu'il y a 2 semaines, je croyais que bébé ferait ses nuits de bonne heure!!!! On peut absolûment rien prévoir!!!! Hier on est allés magasiner en famille pour la première fois et Benoît a fait ça comme un champion. Il a même pas pleuré et c'était son premier tour en poussette!!! Ça me rassure pour les prochaines fois. Est-ce que je suis la seule à trouver que ça vaut pas vraiment la peine de faire photographier mon bébé d'un mois et une semaine avec le Père-Noël?? Je sais bien que l'année prochaine à un an, il risque de pleurer, mais en ce moment, je trouve ça un peu inutile. Il me semble que ça fera un meilleur souvenir à 2 ou 3 ans, quand il pourra parler au père Noël, il aura plus conscience de ce qui se passe. En tous cas!!!! J'ai hâte aux partys de Noël, ça va faire changement! |
melimelo1Inscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Premièrement je voudrais vous souhaiter de joyeuses fêtes!! On a rencontrer le pédiatre cette semaine et ca c'est super bien passé. À 8 semaines, la petite pèse 10.5 lbs et mesuer 21 3/4 pouces. Le pédiatre nous a dit que d'après lui, son sinus pilonidal va disparaitre de lui même et ca c'est une super bonne nouvelle. Lui il nous dit qu'avec la bonne prise de poid et vu que Mya boit 6 oz de lait par boire qu'il ne croit pas a un gros reflux et que d'après lui ca va être partie à 3 mois!! j'ai hâte de voir ca!!! Elle a super bien dormi cette nuit, on l'a couché (endormie) à 11h30 pm et elle s'est réveillé à 5h30 am!! WOW ca a fait du bien!! Papa l'a fait boire et elle est endormie pour se réveillé à 7h30!! On a été chez Magenta...j'ai tellement hâte de vous montrer les photos elle sont sublimes!!! |
jellyandbeanInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Je sais que je ne vous écris pas souvent. Je suis chez mes parents à Montréal, avec la tonne de cadeau sous le sapin. Je dois vraiment prendre ça en photo, c'est incroyable. Mes parents se sont déchaînés cette année. Et j'ai un beau cadeau pour me remonter mon moral d'après accouchement, samedi prochain je vais me faire couper les cheveux et les faire teindres. Ensuite on s'en va tous magasiner. Mon chum m'achète pour noël ma nouvelle caméra pour mon studio et mes parents ainsi que ma marraine m'habille pour un total de 550$. Je suis vraiment contente, je fais juste l'écrire et j'en ai les larmes aux yeux. Jamais je n'aurais cru avoir ça en cadeau pour noël. J'ai le gros moton. Ouf! Allaitement: Petit fait cocasse. Sara s'endort toujours sur le sein gauche. Peu importe par lequel je commence, c'est toujours avec le sein gauche qu'elle s'endort. Elle est tellement belle ma pitoune hihi. Couple: Ici, ça va superbement bien. Vraiment j'ai un super bon mari. Il est aussi en congé de paternité, donc ça aide terriblement. Mais mon dieu qu'il fait vraiment tout pour moi, c'est incroyable. Je l'adore mon ti-thomme! Chatrine: Je te souhaite que de bonnes nouvelles. Ne stresse pas ma belle, tout ira bien Muguet: Si je crois avoir du muguet, est-ce que ma fille doit en avoir??? Quand j'ai des montées de lait, ça me fait vraiment mal, en faite ça picotte, des genres de titillements dans les seins ... :S |
StephyInscrit le : |
leai: Moi aussi je suis comme toi et jai vraiment peur de dormir avec elle ou sur moi.Elle dort même pas avec moi et a chaque fois que je me réveille la nuit je la cherche dans le lit,a toute toute les fois je suis sure quelle est dans le lit,même que une fois je sentait un mouvement de respiration sous les drap et quand jai lever le drap cétait mon oreiller de corp qui était là Non mais depuis quand les oreiller respire!! je crois vraiment que je suis folle
Et pour les dodo tu peut faire comme tu disait la laisser dormir dans tes bras et aseyer de ne pas tomber endormie pour plus tard faire le transfert quand elle seras plus vielle.Et apres un ti boute quand elle seras habituer a ses heure peut etre que quand tu la mettras dans sont lit elle tomberas endormie. |
m-joseeInscrit le : |
non je n'ai pas eu le temps. Je vais essayer d'y penser la semaine prochaine, mais avec les fêtes, je ne suis pas certaine de pouvoir. En plus lundi Alice a rendez-vous en neurologie à ste-justine parce qu'elle m'a fait quelques petites pauses respiratoires quand je l'allaitais (elle reprenait toujours toute seule après quelques secondes). Ils veulent juste s'assurer que ce n'est pas des convulsions ou que ce n'est pas relié à son hémorragie. Mais je te tiens au courant et rappelle-le moi après les fêtes si j'oublie!
Pour dormir avec Alice sur moi, j'ai vraiment vraiment trop peur... Je ne pense pas être capable de passer par dessus ça donc il va falloir que je trouve autre chose. |
julMInscrit le : |
leia , c'est peut-être exactement ce qui arrive a hermione : elle dort vraiment beaucoup depuis ce matin... comme ta fille, elle doit récupérer d'hier ! et je suis désolée de ne pas avoir de suggestion pour toi, je suis moi-même vraiment pas une référence pour les dodos en ce moment ! La seule chose que je peux te conseiller, c'est de la faire dormir sur toi si y'a rien d'autre qui fait, car au moins de même, tu peux te reposer... moi j'ai appris a dormir vraiment bien avec elle sur moi ou dans le creux de mon bras, dans mon lit, sinon je ne dormais pas, je cognais des clous dans la chaise bercante.
As-tu des nouvelles pour le truc du bébé hospitalisé ? |