Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

m-josee

Posté le: 20 décembre 2008 12:35:21 EST  
ouf! je viens de passer la pire nuit depuis que nous sommes à la maison. À partir de 20h hier soir, Alice commençait à cogner des clous. Yes! Une nuit qui commence à une heure qui a de l'allure. OHHHH que non!!!!!! Elle s'est réveillée, endormie, pleure, veut boire, fait pipi, veut boire, pleure, veut boire, s'endort, pleure pendant qu'elle dort, se réveille, pour finir par s'endormir officiellement à 4h du matin..... Et là, il est midi et après avoir bu, il n'y a rien à faire pour la garder réveillée. Pauvre cocotte, elle doit être brulée après la nuit qu'elle vient de passer. Mais moi je suis un peu découragée pour revirer son horaire de bord. Je ne sais pas quoi faire pour que ça marche. J'essaie de l'endormir à partir de 20-21h, et après son boire de 8-9 h le matin, on se lève et on va jouer pour qu'elle reste réveillée et soit fatiguée le soir. Le problème le soir, c'est de la coucher dans son lit. Si on la garde sur nous, elle dort, mais aussitôt qu'on la dépose, c'est comme si on venait de lui arracher un bras. Pourtant, après ses boire pendant la nuit, je la dépose dans son lit et elle s'endort immédiatement (ça c'est le fun par contre!) D'après vous je devrais faire quoi? Continuer de la coucher vers 20-21h pour finir par l'habituer, ou la garder sur nous pour qu'elle dorme à partir de 20-21h et gérer plus tard le transfert au lit? Mais pendant qu'on l'a dans les bras, on ne dort pas... quoique quand elle est en crise non plus... Si quelqu'un a une idée géniale, je suis ouverte à tout. Ah! Je me souviens que je n'ai pas essayé de lui mettre ses vêtements à l'envers... C,est peut-être ça le secret!

véro: Alice ne fait pas vraiment de caca la nuit, mais ne semble pas avoir mal au ventre par contre.

punaise: Alice aussi régurgitait au début quand on la mettait sur le ventre. Maintenant, j'attend environ une heure après qu'elle ait bu et ça va bien. Tu peux aussi le faire à chaque changement de couche. Même si c'est moins longtemps, au-moins tu pourras le faire plus souvent.

julm: c'est arrivé une fois qu'Alice à passer une journée très réveillée. Elle a dormi toute la journée le lendemain!

Alice a un rhume je pense. Elle tousse un peu et a parfois des sécrétions, mais avec le mouche-bébé ça passe. Elle a passé une journée maussade mercredi, c'était peut-être ça qu'elle commençait. En plus, elle avait ses vaccins jeudi. Elle a fait un peu de fièvre mais là ça semble terminé. Wink

bonne journée les filles, et joyeuses fêtes à celles qui quittent! Soyez prudents et amusez-vous bien! xxx 

Stephy

Posté le: 20 décembre 2008 12:17:53 EST  
Julm: `Je crois que cé normal pq moi Daly ne dort peu bin bin en soirer,elle se réveille pour son boire de 3hpm et reste réveiller jusqua son coucher a 11hpm.

Hier cétait drôle je regardait Garfiel elle était assie sur mes cuisse et elle regardait la télé Laughing même un moment donner yavait un dinosaure pendant une anonce et elle poussait des euuhhh!! Laughing cétait drôle.

Joyeuse fête a tout le monde d'un coup que se revoie pas avant le mois de janvier. 

novalie

Posté le: 20 décembre 2008 10:54:05 EST  
allo! je passe en vitesse avant de partir au lac pour vous souhaiter de JoYeUsEs FêTeS!!!!!!!!!!!!! Amusez vous bien et profitez en pour prendre un petit verre, on le mérite bien! Laughing

Le premier noël de nos petits amours, ça fait drôle! de mon côté c'est le 1er bébé des 2 bords de famille alors ça va faire tout un changement! Et notre char va être pacté à rebord!!!! C'est fou comment ça prend du stock! et on va faire attention aux orignaux promis Sobe! Wink

a bientôt! 

veroetlui

Posté le: 20 décembre 2008 10:36:15 EST  
bon matin!

mon doux ca parrait que c'est le rush de Noel, c'est tranquille ici!!!

JULM: c'est déjà arrivé quelques fois de rester réveillé toute la journée, mais il était de mauvaise humeur le sior!!!

PUNAISE: la chaise vibrante est un must!!!! je l'apporte partout, comme ca il n'est pas tout le temps dans nos bras ou son banc d'auto! Je ne la fait pas vibrer tout le temps par contre... seulement quand il a mal au ventre ou que je veux vraiment la paix! sinon j'ai peur qu'il devienne addict!!!

CACA: vos bébés font-ils caca la nuit? thomas non et il a foul mal au ventre le matin... jusqu'à ce qu'il me fasse le caca du siècle et là il en a tjrs jusque dans le dos... je suis tannée! Rolling Eyes

bon commissions aujourd'hui, j'ai un party ce soir...
Thomas découche chez sa grand-mère... je sais pas si je vais etre capable... Crying or Very sad  

Punaise

Posté le: 20 décembre 2008 09:47:05 EST  
Allo les maman!

Chez nous c'est le rush des fêtes et on se demande si on va arriver à Noel en même temps que tout l'monde... Magasinnage par 'ci, party par là, sans compter le ménage, la popotte, etc... OUFF!! J'ai hâte que ça finisse!

Développement de bébé : Danika a 6 semaines mais elle ne se retourne pas encore lorsque je la mets sur le ventre et sa tête passe difficilement de la droite vers la gauche... C'est vrai qu'elle est faite petite, c'est peut-être ça le problème. Je ne peux pas non plus la mettre régulièrement sur le ventre parce qu'elle a souvent des maux de coeurs, comme ce matin elle a eu encore une grosse indigestion, j'en avais partout sauf elle.

Cadeaux de Noel : Pour Danika, j'ai pensée lui acheter une chaise vibrante qu'on peut mettre sur la table et qui ne prends pas trop de place. Elle pourra mieux nous voir.

Bon ma fille se réveille, lunch time!

A+ 

julM

Posté le: 20 décembre 2008 01:15:15 EST  
ahhh joie... il est 1h am, et elle vient juste de s'endormir pour sa nuit !!

j'essaie de lui faire faire une sieste depuis 17h30, elle a dormi 40 minutes en 3 shots. Crise de mal-a-l'âme (coliques) entre 6 et 11 ce soir...

Donc au total elle a dormi 2h30 entre midi 30 et 1h am... !!! C'est tu normal ca ?? 

julM

Posté le: 19 décembre 2008 22:57:27 EST  
savez-vous ou je peux acheter la bébelle pour donner les médicaments, celle qui ressemble a un biberon ? 

julM

Posté le: 19 décembre 2008 18:49:14 EST  
vero , oui je crois que c'est 24h pour du lait décongelé, vérifie dans le mieux vivre si tu n'es pas sure. 

Stephy

Posté le: 19 décembre 2008 18:42:15 EST  
Moi les gros sujet de dispute chez nous cé le sex et l'argent,pi avec le 400$ quil a dépenser vla pas lontemp sur son CRISS DE CHAR bin de s'temp sit cé pas mal l'argent le probleme. 

veroetlui

Posté le: 19 décembre 2008 17:58:34 EST  
Salut!

QUESTION URGENTE!!!

Je dois dégeler genre 2 oz de lait,mais il y en a 4oz dans mon sac congelé... Est-ce que je peux garder les 2 autres oz pour demain????????

Merci! 

microsue

Posté le: 19 décembre 2008 16:19:39 EST  
JulM: un site qui peut être intéressant pour nos trésors qui grandissent: www.courbedecroissance.com 
*l'enfant doit avoir au moins 1 mois pour l'inscription sur le site 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 19 décembre 2008 15:33:57 EST  
hola les pitounes!!
wow! les filles commencent a partir pour les fêtes! nous on reste a la maison Smile ça fait mon affaire Smile
Calins nous c'est quand on a le temps.. j'ai un ti coté homme faudra croir lol pour moi c'st super important. Même si ca ne me dit pas aussi souvent qu'avant, une fois starté ca reprend le beat Wink mais comme mon chum est probablement encore plus fatigué que moi...

méchanceté... me trouvez vous méchante? la BM a appelé 2 fois aujourd'hui et je n'ai pas répondu... anyway c pas a moi qu'elle veut parler et c'est très clair. Je suis maman a la maison depuis 2006! et ben calik quand elle appel elle laisse toujours un message sur le répondeur avec pour seul destinataire mon chum... faque d'la marde elle veut pas me parler ben j'y parle pas.. je sais pas si je suis méchante ou bébé mais elle me purge tellement que je crois que c'est ce qu'il y a de plus sain...

dispute.. nous on a 2 motif de chicane.. nos ex qui ne sont vraiment plus dans le décor depuis un méga bout de temps.. et sa mère,,, bon le téléphone ca doit être elle.. tourltou xx

Étincelle

Posté le: 19 décembre 2008 14:24:59 EST  
Salut les filles!

Je passe vite vite, j'ai 40 000 000 de choses à finir avant de partir...
On pars pour Québec ce soir et on revient le 28 donc je voulais vous souhaiter:
Joyeux Noël!!!
J'espère que vous passerez de beaux moments avec vos petits trésors... et que le Père Noël sera généreux avec vous autres!
Amusez-vous bien!
Étincelle xxx

chatrine

Posté le: 19 décembre 2008 12:01:51 EST  
Merci les filles! Ça me rassure de voir que c'est commun et que personne n'a eu le cancer! J'ai hâte de passer le test et que ce soit fini.

Stephy : moi aussi elle fait ça. C'est épeurant!

humeur : ici ça va bien. Mon chum m'aide pour la maison; pas beaucoup pour le bébé par contre. Il s'implique de plus en plus. La seule chose qui m'énerve, c'est qu'il pense que je ne fais rien de ma journée. Que je dors, je regarde la télé et que je suis sur l'ordi. J'essaie de lui expliquer que quand j'allaite pas, je change des couches ou je prépare a souper. Entre 2 boires souvent elle pleure avant de s'endormir. Mais je pense que je devrais me filmer toute la journée pour qu'il comprenne.

Câlins : On a recommencé tranquillement. La première fois j'étais trop stressé. Mais les autres fois ça s'est bien passé. C'est niaiseux, mais j'avais peur que ce ne soit pas pareil; que quelque chose ait changé en-dedans. Mais non! Je suis faites pareil qu'avant Laughing

Anectdote : Bianca a le nez un peu bouché ces temps-ci. Hier, elle buvait et elle s"est endormi sur mon sein. Elle ronflait! Pas mal élégant! Laughing  

twist

Posté le: 19 décembre 2008 11:53:47 EST  
Sobe: contente de voir que tout est réglé avec ton chum 

veroetlui

Posté le: 19 décembre 2008 11:38:00 EST  
salut les filles

chum: bon pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire que chez nous non plus c'est pas agréable!!! il était encore pas là mardi (game de hockey) mercredi (fete de sa soeur) et jeudi (travail) donc moi je pompe... jusqu'à ce que ca sorte!

chaatrine: C'est vrai, ne t'en fait pas trop, ma mere et deux de mes amies en ont eues plusieurs fois, c'est commun...

caro: wow! quel accouchement!!!

stephy: c'est tellement mon genre de faire semblant de saigner pour pas faire de calins!!!! Laughing  

Sobe

Posté le: 19 décembre 2008 11:37:30 EST  
Salut les filles,

je vais mieux ce matin. La guerre est terminée chez les Daikhi-Tremblay, en faite je devrais dire la bataille. Quelques fois, mon chum a tendance a deverser sa frustation sur moi, je crois qu'on fait tous un peu ca. Hier matin, il m'est rentrer dedans alors que je n'étais pas encore levé. Ben je suis désolé, mais moi je n'accepte pas ca, mais pas du tout. Donc ca bardé. Je vous rassure, ce n'est que verbal, mais ca suffit pour me mettre en calice. Mais, une fois la colère retombé, c'est la tristesse et la désolation qui prend le dessus. Cela dit, ca fait deux fois que ca lui arrive depuis mon accouchement de me tomber dessus injustement et je n'accepte pas ca. Il m'a appelé dans l'après-midi pour s'excuser, mais mon humeur était a l'eau.

Mes parents ne sont presque jamais chicaner. Ils sont encore ensemble et s'aiment beaucoup, donc des chicanes a coup de cri je n'ai pas connu ca dans mon enfance. Et c'est probablement pour ca que je trouve cela inacceptable sous mon toit et dans les oreilles de mes petites filles, surtout Serena. Jamais je n'éleverais mes filles dans un tel climat, donc j'ai averti Shawn que si il ne calme pas son pompom, je m'en vais, et je suis très sérieuse. Cela dit, ca n'arrive pas si souvent. Ca faisait peut-etre un an qu'on s'était pas chicaner comme ca, mais 2 fois en un mois, c'est beaucoup.

Novalie et Ed_84 : Bonnne vacance et bonne route. Soyez prudente. Novalie fais attention aux orignaux dans le parc, ils ont une facheuse tendance a se foutre dans le milieu de la route, bien qu'il ont mis de la cloture presque partout. V'la deux ans, le gars en avant de moi a frapper un ours...Ca fesse moins qu'un orignal mais quand meme.

E-Lys : Je suis vraiment désolée pour toi que ta foutu BM te bouffe autant d'énergie...

Helen23 : My go, quelle moment enragenat tu as vécu avec ton auti, tu devais fulminer...

Stephy : Ma mère appelle ca se pamer quand un bébé respire plus a force de pleurer. Mes petites ne font pas ca, mais ma mère m'a dit que moi j'étais terrible. Je devenais bleu. Elle m'a meme déja jeter dans la piscine pour que je reprenne ma respiration.

Bye bye

Stephy

Posté le: 19 décembre 2008 11:09:59 EST  
Je sait pas si vos bébé font ca mais Daly des fois pleure telement fort quelle en oublie de respirer.Bin ma mere ma donner un truck lautre jour,elle ma dit que quand je la voyait faire ca de lui souffler délicatement aux visage.Sa marche,vous devrier lui voir la face quand je fait ca Laughing
Moi Daly est rendu quelle reste réveiller en soirer,avant elle dormait apres chaque boire là en soiré elle reste réveiller entre 2 boire.

Calin: Moi sa ne me tente telement pas que je fait a croire a mon chum que je saigne encore.J'ai bin plus le gout de dormir que de faire des calin,on dirais que pour les hommes cé quelque chose d'essenciel a la survie,bin moi désoler mais pas pentoute,mangé et dormir passe avant. 

Stephy

Posté le: 19 décembre 2008 11:01:18 EST  
Chatrine: J'espere que se quon dit les filles ta réconforté.Cé surement rien de grave sinon elle tauras pas donné un rendez vous aussi loin. 

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2008 10:52:21 EST  
Salut les filles!!!!

Ouais, la badluck me poursuit toujours!!!!
Je devais aller aider mes parents à faire leur arbre de Noël cc matin, et ma mere devait me faire ma teinture ensuite.... Mais devinez quoi!!!! Mon char part pas!!! Il a seulement que 3 ans, merde!! Mais je crois que je l'utilise trop peu ces jours-ci, ça a peut-être un effet... En plus mes serrures sont toujours gelées...
J'ai fait plusieurs sprints "auto-maison" en plus ce matin, je suis épuisée, et j'hésitais beaucoup à laisser bébé seul dans la maison, même pour 2 minutes. Apporte le petit siège et les bébéelles dans l'auto, amène le bébé, ramène la bébé car le char part pas, va brancher le char, va essayer le char qui part après 15 minutes, ramène le bébé, réessaye le char et ça part pas, rentre le bébé et là c'est fini, la mère est tannée!!!!
Mais j'étais vraiment désappointée de pas pouvoir aller chez mes parents. Et j'ai un party de Noël chez une collègue ce soir, j'espère pouvoir y aller sans problème. Au début je voulais emmener le petit mais si mon char fait des siennes, on oublie ça!!!

Une chance que bébé n'a pas pleuré durant tout ce temps, ça m'aurait encore plus stressée!!!
En plus que les nuits sont pas ce qu'elles étaient il y a tout juste une semaine. Benoît nous avait habitués à dormir des 4h30-5h30 après son biberon, mais là tout est changé!!!! Il boit 6 onces de formule en fin de soirée et après 30 minutes il a encore faim et il s'endort au sein et c'est à peine s'il fait des 3 heures...
Il faut même que je revois l'heure à laquelle je prends ma douche, car je l'allaite jusque vers 9 heures et je le laisse à mon chum en pensant que le bébé n'aura pas faim, mais non!!! 10 minutes à peine et monsieur se mange encore les poings!!!! Et pourtant il s'endormait au sein!
Bref, tout peut changer en peu de temps!!!

Chum: ici ça va quand même bien. Les calins, on recommence tranquillement, et pour le ménage, c'est pas trop pire car papa fait le plus gros la fin de semaine.  

Se connecter pour répondre