Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bbgabouInscrit le : |
Couple : Chez nous aussi c'est pas le pure bonheur... on se chicane pas mal ! Il me tappe sur les nerfs, mais je sais que c'est moi qui est à bout! Je me rapelle que ça avait fait ça aussi à ma première et que mon humeur c'étais tassé après 1 ou 2 mois. Ce qui m'attriste le plus, c'est qu j'ai 0 patience avec ma fille, pourtant elle n'a pas changé, elle est super fine, pas trop exigeante, elle est super fine avec son frère! J'espère que tout celà va se tasser assez rapidement!
Levure de bière : Merci les filles! |
SobeInscrit le : |
Allo les filles,
Ici toujours pareil, Alexia pleure un gros 15 min. par 24h et dors très bien la nuit. Elle me donne le gout d'en faire un troisième. Mais je vais me retenir, surtout que j'arrete pas de me chicaner avec mon chum et ca me rend triste Il m'énerve vraiment, j'ai le gout de sacrer mon camp J'espère que ca va passer. Je vous en reparler si ca se tasse pas. Veranika : Ou es-tu aller pour faire percer les oreilles de ta petite pour qu'elle les gèle? une bijouterie? J'avais faites percer celles de Serena a 2 mois, mais la fille ne lui avait pas geler. Étonnament Serena n'avait pas hurler, au contraire, gros silence. Jusqu'a ce que je la retourne (elle était assis dos a moi), elle vait la bouche grande ouverte en un cri de douleur silencieux Mais ce dure pas longtemps, 1minute et la douleur etait partis. Je connais cet compagnie de viande, un de leur représentant était venu chez moi cet été. Mais le mec était vraiment insupportable. Grosse vente a pression, il me menacait quaisiment si je ne prenais pas ca foutu viande . Il m'a vraiment tapé sur les nerfs que je lui ai dis que je voulais rien savoir. Mais c'est vrai que le concept semble interressant, surtout qu'on est très carnivore chez nous. But de la journée : Pendant que ma fille est a la garderie, je vais faire un grand ménage des ses jouets et en donner ou jeter au moins 25% (il faut faire de la place pour noel). Il faut surtout pas qu'elle le sache. Tranche de vie : Je donner le bain a Alexia, Serena est a coté de moi. Le télephone sonne, je ne peux pas laisser Alexia donc je ne répond pas. Serena me dit le plus sérieusement du monde : Va répondre maman, c'est peut etre le Président des américains. Ou elle a pris ca, elle a juste 4 ans!!!! Bye |
ed_84Inscrit le : |
bonjour les filles!!
Autant ma filles a été un ange dimanche et lundi jusqu'à +-3hpm, que c'est l'enfer depuis de lundi a mardi j'ai réussit a dormir 3h... et ce en trois ''sieste''... Elle fait des coliques selon le pharmacien et le infirmières du clsc... j'ai commencé a donné de l'ovol, mais je trouve pas ça si efficace , en +, le pharmacien ma dit de donné du tempra pour l'aidé à gérer la douleur... et ça fait vraiment une différence ça... Je lui en donne juster le soir et la nuit quand c'est vraiment l'enfer.... J'ai bcp de la misère a la faire dormir seul, son sommeil est tellement léger Je par pour 3 sem samedi... j'ai 3000 choses a faire mais est tjrs dans mes bras, j'y arrive pas J'ai plein de cadeau a emballé en plus , du ménage et des bagages... Julm: ici aussi quand mon chum est pas là j'ai de la misère a manger ... j'essaye au moins de prendre des protéine pour que mon lait soit nourrisant... bbgadou: je prend 3 comprimé 3 fois par jour de levure de bière.... Veranika: la marraine de Cloé c ce qu'elle nous offre pour Noel faire percé ces oreille |
microsueInscrit le : |
bbgabou a écrit Levure de Bière : Je viens tout juste d'en acheter... les filles qui en prenner, combien de comprimés par jour et combien de la fois, prennez-vous? Merci! je prends après discussion avec le pharmacien la posologie inscrite sur la bouteille que j'ai acheté, 3 x 500mg 3 fois par jour |
VéranikaInscrit le : |
Bonsoir!
ahhh. je suis tannée que mon chum travaille, il est presque 11h et je viens de terminer le ramassage, le ménage et la vaisselle. Avec ses chiffres, il a à peine le temps de dormir alors je me vois mal lui en demander plus mais ça m'écoeure de tout faire toute seule. En plus, il devait finir le 19 et rallonger son congé parental, mais parti comme c'est là, il travaille jusqu'au 24 à midi, ensuite on sait pas encore. C'est pas la fin du monde, mais on reçoit mes parents le 25 et je sais pas comment je vais réussir à aller faire les comissions et préparer tout ça avec les 3. Je tiens à faire un beau souper à ma mère. Sa soeur a appris qu'elle avait un cancer il y a 1 mois, sans possibilité de chimio, il lui reste donc que quelques semaines à vivre alors elle a pas trop le coeur à la fête cette année. Normalement elle reçoit le 24 mais là avec ça, elle saute son tour donc mes parents seront seuls le 24, c'est triste. Je veux donc leur faire un beau souper et quelque cadeaux. Je voudrais faire un bricolage avec les enfants si je pouvais avoir un p'tit deux minutes! Pis mon chum qui a son maudit party de Noël samedi, une autre soirée toute seule... Yé ben mieux de gagner le voyage! Sa compagnie fait tirer un voyage dans le sud avec 1 semaine de salaire. L'année passée, il était dans les 5 finalistes et l'année d'avant dans les 3 derniers alors cette année c'est peut-être la bonne! Bon assez chialé, ça m'a fait du bien d'en parler! Aujourd'hui, je suis allée faire percer les oreilles de cocottine (c'est son surnom, trouvé par les jumeaux, mignon non!). La madame lui a mis de la crème emla pour geler, elle a même pas pleuré, pas même un sourcillement. C'est trop cute. J'ai pris des boucles d'oreilles rouges pour aller avec sa petite robe de Noël. Demain j'attends ma commande de viande. J'ai fait affaire avec une compagnie, je connaissais pas ça, ça s'appelle L'épicier. Tu choisis tout ce que tu veux dans toutes les sortes de viandes, toutes les coupes etc... pour 1 an, ils te font un prix à la semaine et tu reçois 2 commandes par année. J'ai hâte de voir qu'est-ce que ça l'air une commande pour 6 mois, je vais ben remplir mon congélateur. Ça l'air pratique, c'est tout emballé sous vide donc on peut sortir ça à la dernière minute et décongeler dans l'eau chaude. Bon, s'pas tellement palpitant mon roman, mais j'avais l'goût de jaser. Ça fait 3 jours que j'ai presque parlé à personne. Mon chum est tellement pas là souvent. Bon, cocotte à l'air bien endormie dans sa chaise, je vais la transférer dans son lit et aller me coucher. Elle a chialé toute la soirée, je suis claquée! A+ |
Levure de Bière : Je viens tout juste d'en acheter... les filles qui en prenner, combien de comprimés par jour et combien de la fois, prennez-vous?
Merci! |
nasamInscrit le : |
Bonsoir!!
Méchante journée de fou.... Ce matin on est allé reconduire Nathan à la garderie, ensuite go chez Wal-mart pour finir les cadeaux, zut il y a pas tout ce que je veux....on va chez Zellers, ok j'ai ce qui me manquais...ensuite go chez toys'r'us pour une carte-cadeau. J'ai faim!!! On va manger et Karelle aussi Ensuite go à mon r-v post-natal : tout est ok, j'attends mon appel pour ma ligature. Je reviens, on va faire l'épicerie.....on va chercher Nathan à la garderie....On revient à la maison et on essaie de trouver un foutus stationnement Je suis brûlée, mais mes cadeaux de Noël sont finis!!!!!!!! Vêtements : Ici je ne rentre évidemment pas encore dans mes ancien vêtements. j'ai décidé de m'acheter des vêtement neufs pour le temps des fêtes, c'est pas vrai que je vais passer Noël avec mes jeans de maternité, je suis tannée de les porter!!! Même si ça ne me fera plus dans quelques mois au moins je me sentirai plus belle pendant ce temps là et avec des vêtements normaux en plus!! Donc demain opération vêtements neufs....wouhouuu, mais je vais pas m'acheter ce qu'il y a de plus cher là. Poids : Je «stall» à 140 depuis que j'ai accouché, mais je sens que quand chummy va retourner au travail, je vais pas mal moins manger aussi alors ça va peut-être aider. Développement de bébé : c'est vrai que jaser avec d'autres mamans ça des avantages et des inconvénients....on a tendance à comparer et angoisser si notre bébé ne fait pas ce que les autres font. Comme Leia a dit, chaque bébé est unique et a son propre développement....n'oubliez pas une chose les bébés travaillent une chose à la fois...par exemple rendu à l'étape de la marche, si vous avez un bébé qui parle beaucoup ne vous surprenez pas qu'il marche plus tard et vice-versa, si vous avez un enfants très moteur, le language sera plus lent à évoluer Merci Julm pour les infos! J'espère que cocotte va bien dormir cette nuit ( bon, c un bien grand mot là... ) maman a besoin de recharger ses batteries!! |
julMInscrit le : |
poids : j'ai tout le temps hermione dans les bras, donc j'ai de la misère a me faire qqchose a manger, le jour. Je fais 2 repas par jours, des fois 1 seul, c'est très mauvais (j'ai faim !!!) donc je ne suis pas surprise d'être déja rendue a 4 livres de - qu'avant ma grossesse (je n'avais pris que 22 livres a 33 semaines). J'ai moi aussi le petit bedon mou et le bourelet de césarienne, mais je rentre dans + de la moitié de mes pantalons alors ca me convient. L'allaitement ça tire tellement d'énergie !! Je ne fais aucun cardio, et je sens que point de vue énergie ca m'aiderait.. je vais faire comme Elys et me remettre sur mon elliptique... ;)
RV pédiatre tantôt : Vitamine D : il faut 30 minutes d'exposition au soleil (porte-patio incluse), TOUT NU, au SOLEIL DIRECT, pour que bébé ait sa dose. Elle dit qu'on n'a pas assez de vrai soleil direct en hiver donc il faut compléter. Elle est d'accord pour que je donne autre chose que Pédiavit (je lui ai demandé pour DDrops). Pour le fer , si ca donne mal au ventre, elle m'a dit de bien manger assez de fer et que ça passe dans le lait, donc on peut se passer du supplément. J'ai aussi discuté pour le Rotateq et c'est dans la première année que le bébé est très a risque (bébé de petit poids, en plus); comme Hermione n'ira pas a la garderie et n'aura pas super plein de contacts sociaux dans sa 1ere année, on a jugé que ça serait bien mais c'est pas nécéssaire. Bidou et moi on aime pas trop trop les vaccins alors on ne fera pas. Voila ! a + |
m-joseeInscrit le : |
allo
titefille:je ne pense pas qu'il faut que tu t'en fasse pour le développement de Marianne. C'est le mauvais coté d'être en contact avec plein de mamans, c'est qu'on est porté à se comparer. Chaque bébé est différent et a son rythme. Je pense que tu dois déjà faire de ton mieux pour stimuler Marianne, mais après ça, c'est elle qui décide. Imagine ce que ça va être quand y a des bébés qui vont commencer à marcher ou à parler et d'autres quelques mois plus tard. On va capoter! petit mou de bédaine: moi aussi ça me déprime! Mais je suis allée m'acheter quelques hauts et 2 paires de jeans, histoire de me trouver belle. C'est vrai que c'est plate d'acheter du linge plus grand, mais c'est tellement meilleurs pour le moral de porter du linge qui fit! En plus, je trouve que la mode est belle pour camouffler le bedon en ce moment. C'est moins serré. En plus, y a plein de rabais en ce moment! Alice est bougonne aujourd'hui. Elle dort beaucoup et quand elle est éveillée, n'est pas de super humeur. Elle a joué un peu sur son tapis, mais nous avons moins de gros sourires que d'habitude.Elle a pratiquement passé la journée dans nos bras. J'espère que c'est juste parce qu'elle a eu une grosse journée réveillée, que la nuit a été courte et qu'elle reprend son sommeil manqué. livre: j'ai acheté le guide pour mamans débutantes. Je n'ai pas eu le temps de le regarder en profondeur, mais il touche plein d'aspect et est facile à lire. c'est les vaccins d'Alice demain. J'ai hâte que ce soit passé. Pauvre cocotte, à même pas 2 mois, elle s'est fait piquer plus que moi dans toute ma vie... |
veroetluiInscrit le : |
LIVRES DE BÉBÉ: J'ai le développement de l'enfant au quotidien du berceau à l'école primaire, de Francine Ferland, les éditions de l'Hopital ste-justine
Je le trouve bien, car il parle des développements des sens, de la perception, de la motricité globale, fine, du langae, de son environnement, de l'autonomie, l'attachement, la sociabilité et des questions qu'on se pose souvent... C'est très clair en même temps que ce soit assez théorique et il y a apres chaque chapitre un tableau des étapes de développement du sujet abordé en ordre d'apparition (au lieu d'un age précis) |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
Je passe en coup de vent pour vous dire : PUTAIN QUE JE SUIS FATIGUÉE ! J'aimerais tellement faire un long long long dodo pour récupérer! Poids Pas évident... en fin de grossesse, ça fesait un bout de temps que je me sentais moche... et là, c'est pas bien mieux. J'ai pas le gout de magasiner, christie pour des pantalons qui font me faire genre 2 mois ! Le linge de maternité ne me fait plus, c'est ben trop grand et mes vêtements d'avant (même les plus grand non plus). Je rente dedans par contre, mais si vous voyiez le bourlet, y'a pas grand chose de chic là-dedans! Il me reste encore 12 bs à perdre pour mon poid avant grossesse... et 25 pour mon poid santé . Je ne me fais pas d'illusion, mais j'ai bien le droit de rêver. Titefille Moi non plus je n'ai pas commencé les exercices. Mais la prochaine fois que je met Alexandre sur le tapis pour ces exercices, je pense que je m'installe à coté. 15 minutes d'abdo, ça ne peut pas me faire de tord. Mon mou... est tellement MOU! Développement bébé Moi ici Alexandre est assez rapide. Il a trois semaine. Se tourne la tête facilement. La tient bien en place et se toure presque sur le dos lorsqu'il est sur le ventre. Il est très fort je trouve! Il agrippe les objets aussi... bref, c'est un champion! Moi aussi j'aimerais avoir un truc pour connaitre environ ce que je béb doit être en mesure d'accouplir. Je sais que chaque bébé est différent, mais parfois ça donne des idées pour lui faire faire des exercices. Ma belle soeur, qui habite au USA, avait un calendrier avec chaque moi et ce que bébé pourrait être en mesure d'accomplir dans le mois. Ici, je n'ai jamais vu ca... Livre sur bébé Est-ce que vous avez un bon livre à suggérer pour l'évolution de bébé . Il en a tellement que je ne sais pas lequel choisir. Est-ce que l'une d'entre vous à "mon bébé je l'attend, je l'élève " ? Est-ce que l'une d'entre vous à "bébé, l'étonnant voyage de 0 à 2 ans" ? Est-ce que l'une d'entre vous à " votre bébé au jour le jour" ? Minerve |
Titefille : moi non plus elle n'est pas rendue à se retourner, elle fait ses ''push up'' sur le ventre et sur le dos ell se tourne de côté, nos filles sont pas en retard pour autant, elles sont encore toute jenue.
emili: ouf 2 enfants malade en même temps, chapeau! rqap et hospitalisation : j'ai toujours entendu comme emili journée de magasinage et pelletage aujourd'hui! J'ai fini mes cadeaux! Reste maintenant a les emballer, ce que je préfère!!! |
bbgabou a écrit Microsue : Merci de ta réponse! C'est mon 2e allaitement et j'avais pas encore rencontrer quelqu'un qui prennait du dompéridone et qui "rushait" comme moi! À ma fille, j'ai fait 2 boire par jour et ce jusqu'à 6 mois, du jour au lendemain, elle ne voulait plus mon sein! Cette fois-ci, je vise au moins un 6 mois! de rien! Déjà de ne pas être seule dans cette situation c'est moins ''rushant''! |
parcelleInscrit le : |
etincelle: je sais pas si je suis comme Claire mais je ne la vois meme plus d'un cote et de l'autre elle est entierement blanche... mais la on s'entend que la bedaine yen a qui pend en masse... sa m'ecoeure tellement... j'avais pris que 16lbs que je rentre dans mes pantalons d'avant la grossesse mais bon chu molle de partout ... apres 3 bebe en 4 ans... ca s'explique un tantinet... pis comparaison avec la saucisse ... si tu le verrais avec son pyjama rayé horizontalement de 3 mois... ya vraiment l'air d'un gros saucisson hehe mais je l'aime ma grosse saucisse hihihihh ne pensez pas croche bon la...
temperature.... estie ya tomber ben trop de neige j'arrive d'aller pelleter(encore) ca comme pas d'allure la... pis la ben je dois finir le modit lavage faire le souper pis aller chercher les puces ak ce temperature la... je ais pas si je vais me rendre a bon port hahah |
emiliInscrit le : |
hier j'ai u ma premiere experience de 2 enfants "malade". Maude pleurait beaucoup et je devais toujours l'avoir dans les bras pendant l'après-midi. Alexandre a un rhume et il avait de la douleur a l'oreille et il a vomit 2 fois. Il a passé la journée à pleurer lui aussi. À un moment donné, bébé pleurait dans un bras et je tenais un bol de vomit dans l'autre. Il fut bien que ça arrive quand mon chum est dans la douche !
Aujourdhui tout va bien heureusement |
emiliInscrit le : |
rqap et hospitalisation Je ne crois pas qu'il y ai des semaines supplémentaire lorsque bb est hospitalisé. Par contre on peut suspendre le congé pour retourner travailler entre temps.
evolution de bb Le seul bon livre que j'ai trouver sur lévolution de bb est "les 12 premiers mois de votre enfant" de frank caplan. C,est un vieux livre donc il y a certaines recommandation qui ne sont plus valide aujourdhui, surtout au début, mais le reste du livre est tres bien. C,est basé sur l,observation de centaines de bb. On nous parle de l,évolution physique deb et aussi au niveau congnitif. Ce n'est pas un livre qui nous fait sentir en retard lorsque bb ne fait pas tel ou telle chose parce qu'il tient compte des rythme different. C'est drôle de voir les différence. Maude se tourne facilement sur les 2 côté depuis sa naissance, tandis que pour Alexandre cela avait prit quelques mois. Il ne faut pas se décourager si notre enfant est plus lent pour quelquechose et cela ne veut pas dire qu'ilsera lent pour tout. Alexandre s'est assit assez tard vers 6 ou 7 mois, mais il a marché a 10 mois 1/2 |
Microsue : Merci de ta réponse! C'est mon 2e allaitement et j'avais pas encore rencontrer quelqu'un qui prennait du dompéridone et qui "rushait" comme moi! À ma fille, j'ai fait 2 boire par jour et ce jusqu'à 6 mois, du jour au lendemain, elle ne voulait plus mon sein! Cette fois-ci, je vise au moins un 6 mois!
Césarienne : Merci Étincelle! Je me doutais que pour ma dernière césarienne, je l'avais facile! Surtout quand le premier soir après la césarienne... je dormais couché sur le côté! Ça m'avais pris au moins 3 semaines à ma première! Poids : J'avais pris genre 5 livres enceinte, j'avais déjà un surplus de poids... là, j'ai perdu 20-25 livres en 2 semaines! Je vise un autre 25 livres pour le début Mars! Titefille : Ta fille est vraiment mignonne sur ton avatar! R.v. Pédiâtre : J'en reviens, j'ai une panoplie de prescription pour moi, ma fille et Gabriel! C'est confirmé, il fait lui aussi du reflux! Donc on commence les médicaments! Sinon, ma fille est très grande et mince, mon garçon à grandit de 3cm en 2 semaines et il pèse près du 8 lbs! |
TitefilleInscrit le : |
Développement de bébé : En lisant certaines filles ici je me disais que Marianne était en retard dans son développement. Quand elle est sur le ventre, elle est capable de tourner sa tête de l'autre coté, mais pas sans effort. Elle rushe vraiment pour le faire. Et elle se retourne pas encore sur le dos. En fait je pense qu'elle est loin de faire ca.
En plus à chaque fois que je la mets sur le ventre, après un bout de temps, elle finit toujours par vouloir téter la couverture (même si elle a pas faim) ! Je sais pas si vos bébés font ca aussi. En plus elle respire tellement fort face à la couverture qu'il y a souvent des crottes de nez après On dirait qu'elle est pas capable d'être face à une surface sans vouloir téter. Quand je la prend face à moi, elle essaie souvent de me téter le cou ou l'épaule. Par contre, elle a commencé à aimer être en position assise dans mes bras et de regarder autour Les filles découragées de leur linge : Je vous comprends aussi. Moi je me suis achetée des jeans "pendant-apres" de chez Thyme et ca m'a remonté le moral. Les vêtements de maternité je pouvais plus les voir et en plus c'était rendu grand un peu donc rien pour améliorer ma silhouette E-lys : Il faut se donner du temps pour maigrir. Moi aussi je suis super pressée et ca va pas aussi vite que je veux. Mais je te comprends tellement Stephy : Tu dis que tu as l'air encore enceinte de 20-25 semaines... Moi aussi j'étais comme ca au début, et la ca a beaucoup diminué. J'avais tellement peur que quelqu'un me demande : "C'est pour quand?" Mais ne te décourage pas! Il faut se dire que ca fait pas 6 mois qu'on a accouché la. Et ca nous a quand même pris 9 mois pour se "scrapper" de même Moi le petit mou de bédaine me fatigue beaucoup. J'ai pas encore commencé à faire des redressements assis. J'ai de la misère à faire mon 30 minutes de tapis roulant alors.... |
E-Lys ( Elie)Inscrit le : |
oui moi aussi j'Ai tout le temps mon putain de linge de maternité,, ou mes pyjama ou mes pantalon pour m'entrainer... c d'la merde! mais je veux pas m'acheter de nouveau linge! j'en ai 5 caisses dans mon garde robe putain!
Véro c quoi ton secret? non sérieux je connais la source de mon problème.. un gros coup de pied au cul et c'est gagné! |
StephyInscrit le : |
Étincelle a écrit Parcelle Tu vois plus ta cicatrice? Elle est déjà blanche? T'es comme Claire dans Héros, celle qui a le pouvoir de s'auto-guérir! Moi elle est belle, toute mince mais elle est rouge encore... Comme Claire dans Héros Moi je saigne encore un peu mais cé minime Et jai encore une bedaine est quand meme assez grosse ,a peut pret comme quand jétait enciente de 20-25 semaines.Là je sait pu comment m'habiller a noel,hier jai été voir pour du linge et rien me fait je me suis même acheter un genre de support pour aplatir ma bedaine,bin je rentre meme pas dedans,Je crois que je vest devoir reteourner aux Thymes pour macheter de quoi pour noel. |