Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

veroetlui

Posté le: 17 décembre 2008 12:13:12 EST  
bonjour les mamans!!

Je vous écoute là.. (ben je vous lis...) et c'est fou comment le corps réagit différemment pour chaque personne. On s,entend qu'une césarienne ca doit se faire pas mal toujours de lamême façon et vous avez toutes une guérison différente.... Pis nous on compare nous poupons entre eux... C'est sur que c'est différent pour eux aussi... Mais c'est tellement l'fun de voir le développement des autres bébés!!

thomas ne jase pas vraiemnt encore,et il a 9 semianes et demi. Il fait des sons, mais pas des Aaaaa ou de eeeeee il grogne encore beaucoup! Et il est loin de se retourner... bon il pese 15 livres, peut-etre qeu c'est lourd à porter!!! Maisj'ailu dans un livre queles bébé se retournent vers 4 mois... Il y en a beaucoup des précoces ici alors!!!!

Pour le poids, j'ai le problème inverse de vous... Je fond à vue d'oeil, je suis à 10livres de moins qu'avant d'être enceinte et le docteur m'a dit de manger 4 repas par jours... Sauf que je suis molle de la beds quand même, inquiétez vous pas!!! et je n'ai aucune motivation pour faire de l'exercice et came dérange un peu... Je suis le genre de fille qui aimerait tellement ca être en forme et sportive, mais je suis bien trop intellectuelle!!! Je lis je lis je lis et oups plus le temps de bouger!!!

bon je vais aller faire de la vaisselle!!!
ciao! 

Anonyme

Posté le: 17 décembre 2008 12:07:52 EST  
cicatrice : ici pus d'enflure. Je la crème aussi car la peau est plus sèche dans cette zone là!!!! Moi aussi la ligne est en plein dans un plis de bédaine, j'ai hâte qu,elle se confonde au plis! La sensibilité est pas encore toute là par contre, mais c'est rien du tout.

Moi je me suis assez rapidement rétablie de ma césarienne. Au retour à la maison, j'ai pris des anti-douleur 3-4 jours seulement. J'ai toujours trouvé que ce genre de médicaments n'avait que peu d'effets sur moi de toutes façons... Les positionnements dans le lit c'était ça le plus difficile. Et je rentre dans mes pantalons d'avant grossesse maintenant, j'ai fait un essayage il y a 2 jours!!!!

Étincelle

Posté le: 17 décembre 2008 11:54:31 EST  
Parcelle
Tu vois plus ta cicatrice? Elle est déjà blanche? Surprised
T'es comme Claire dans Héros, celle qui a le pouvoir de s'auto-guérir! Laughing
Moi elle est belle, toute mince mais elle est rouge encore...

Tu m'as fait rire avec ta comparaison de saucisse! Laughing

Bon, sacrez-moi dehors du forum. j'ai plein de choses à faire!!!
Étincelle 

parcelle

Posté le: 17 décembre 2008 11:41:53 EST  
e-lys: jpense que je e suis pas une reference masi en sortant d elhopital soit apres 4 jours je ne saignais deja plus et je n'ai pas eu de menstruation ni rien depuis... mais a ma premiere ca lavais durer comme vous a peu pres 3 semaines et apres regularite comme avant... c vraiment bizarre que cest jamais pareil.
cicatrisation: moi la mienne on a lavoit plus depuis la 6ieme semaines et c'est la 3ieme fois que mon doc coupe la... chu vraiment contente de sa job ...bein quavec mon bourelet de bedaine on la voit pas mais bon... c une autre affaire...
pis calvasse... y va tu fenir par faire beau.. je veux aller prendre une marche mais la soit on gele, y mouille, y neige... ou la c le pire ya uen patinoire dans ma rue avec de la poudrerie comme jamais ...
en passant mon ti-lou a 8semaines et il pese 14lbs12
c toute quune saucisse en tk... j'ai commencer les couches de cotton vla 3 jours ... et j'ai pas de fuite mais vraiment aps... a grosseur de ces cuisses c comme un ti peu normal la... 

Étincelle

Posté le: 17 décembre 2008 11:39:17 EST  
Élie
Ben là, j'en ai presque plus comparé à ma bedaine de 38 sem! Laughing
Il reste du mouuuuuuuuu...
Et un peu de peau de lousse on dirait... Mais sans farces, je suis contente, ça a pas mal dégonflé vite...
Il doit quand même me rester une douzaine de lbs à perdre... sur environ 35...
Je t'avoue que je m'en fais pas trop parce qu'à Jacob j'avais tout reperdu mon poids facilement, je le sais, je suis chanceuse!
Mais toi, tu es mon idole! Heille, j'aurai pas la motivation de faire de l'elliptique! Bravo! Lâche pas! 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 17 décembre 2008 11:28:46 EST  
étincelle tu as presque plus de bédaine? wow! tu es mon idole!
sérieux je jalouse ouvertement toutes celles qui n'ont pas tendance a avoir un pot Smile parce que moi c'est vraiment mon défaut de fabrication! héhé le disigne fait dure dans ce coin-la hihihihi  
hélène ca va ben finir un jour ces saignement la!!
cicatrice ben la mienne est toute rouge-mauve mais mon chum dit qu'elle est super belle.. c'est lui le pro! mais il arrête pas de me dire de la crèmer pour aider à ce qu'elle soit belle.. faque j'exécute Wink une tite crème hydratante ben ben normal Smile
bon m'a aller cuir ma dinde! gros rabais chez Maxi Smile

Étincelle

Posté le: 17 décembre 2008 11:23:52 EST  
Cicatrice
Hélène , ça prends du temps pour que ça pâlisse, genre des mois... Je ne me souviens plus exactement combien par exemple, mais ça se fait graduellement. Celle que j'avais était blanche et fine depuis au moins 1 an et demi donc je te dirais que ça prends max un an. Mais ça doit dépendre de la guérison et de la cicatrisation de chaque personne, j'imagine que ça varie...

Justement, j'ai une question moi aussi:
Avez-vous encore une enflure au-dessus de la cicatrice vous autres?
Je sais que c'est normal, ils coupent des petits vaisseaux et le temps que la circulation se rétablise correctement... mais il me semble que c'est encore pas mal bombé mon affaire... Confused
Genre que j'ai presque plus de bédaine et que mon bourrelet de pubis en haut de ma cicatrice est plus gros! Pas très chic! Laughing

bbgabou
Pour tes césariennes, je te dirait que ta première a moins bien été que la moyenne et que ta deuxième a mieux été que la normale! Laughing Moi je me tiens dans la moyenne je pense: douleur plus intense les 3-4 premiers jours pour se tourner dans le lit et pour se lever mais quand même capable de marcher, mais pas trop vite! Ensuite anti-dlr pour 2 semaines environ... T'es chanceuse de bien te remettre comme ça, surtout avec Olivia à la maison, c'est pas pareil comme pour le premier, on a moins le temps de s'occuper de nos bobos! 

Anonyme

Posté le: 17 décembre 2008 10:59:30 EST  
E-Lys : je fais aussi du spotting. Hier je croyais à un retour de menstruations, mais non, aujourd'hui rien. Je suis donc sur les derniers petits saignement après accouchement. Il faut dire que j'allaite pas exclusivement, mais presque.

Cicatrice : je me demandais les filles qui ont eu des césariennes, combien de temps ça prend pour que la cicatrice pâlisse. La mienne est encore une belle ligne bien rouge et pas discrète... 

Anonyme

Posté le: 17 décembre 2008 10:55:44 EST  
bbgabou a écrit

Leia : Pour les étapes du développement moteur, c'est vrai que chaque bébé ont des étapes à suivres et il ne faut pas provoquer les choses! Mais, par expériences, c'est vraiment chaque bébé qui fait son développement! Ma fille n'a jamais rampé ou même mis à quattres pattes... elle c'est assise pour la première fois seule vers 6 mois et elle a décidé que c'étais ainsi pour tout... elle se déplaçait sur les fesses! Elle marchait seule à 13 mois... elle est complètement normale! Sauf qu'elle a appris à se déplacer d'une manière un peu moins conventionnelle!

Tu as raison que chaque bébé suit son propre développement, mais notre rôle est de leur permettre de le faire de façon autonome le plus possible.
En CPE, j'ai vu quelques fois des bébés qui avaient été par exemple assis entourés de coussins très jeunes, je dis pas que c'est pareil pour tous les bébés, mais en étant assis, ils ont une meilleure vision de tout et ne chercheront pas à atteindre des objets placés plus loin. Il y a donc un exercice qui ne se fait pas au niveau des bras et du tronc.
Dans mon dernier groupe d'enfants de 12 à 18 mois, au CPE, j'avais une petite fille qui a commencé à marcher à 15-16 mois. Elle était tellement peu sûre d'elle que pour s'arrêter, elle devait se tenir en appui sur nous ou un meuble et ne savais pas ralentir, et quand elle tombait, elle ne savait pas se relever toute seule. Elle n'avait jamais marché à 4 pattes et ses parents l'asseoyaient avec des coussins depuis l'âge de 5 mois. Bon, elle avait peut-être pas un tempérament d'exploratrice, mais son petit retard moteur aurait pu être évité.

E-Lys ( Elie)

Posté le: 17 décembre 2008 10:45:00 EST  
salut les pitounes!! mon chum a été off 2 jours alors vous savez comment je suis hihihi la terre arrête de tourner!
Ici ca va super Smile c'est la tempète dehors c'est tellement beau!
j'ai essayer le porte bébé ventrale ce matin! MAGIE!!! Louvik s'est endormi dedan alors que je faisais mon ménage!!! Avec Julien ca ne marchait pas il était trop gros et ca lui coinçait les cuisses.. elles devenaient toutes mauves!!!
bon! c'était juste un coucou en passant devant l'ordi direction elliptique!! on ne lache pas! on ne lache pas!!!
bisous xx
ELie 

ho j,oublais! celles qui allaitent et qui ont accouché début novembre.. saignez vous encore? moi je fais du spotting et des fois plus.. non mais c faticant.. j'ai saigné moins longtemps a mon premier et pourtant je l'ai eu vaginal.. étrange... 

microsue

Posté le: 17 décembre 2008 03:17:55 EST  
bbgabou a écrit
Microsue : Moi aussi je prend du dompéridone, je voulais savoir si tu parviens à faire un allaitement complet ou si tu dois faire un allaitement mixte à cause de ta production? Si tu tire du lait, tu réussis à en tirer combien d'onces et ce pour combien d'heures (sans stimulation)?
Je prend 4 comprimé de 10mg, 4 fois par jour (donc j'en suis à une dose controversé), je réussi à allaité bébé 1 fois le matin (je n'ai pas tiré de la nuit) et le jour je tire au 3-4 heures pour avoir 1 1/2-2 onces... quand je tire au 2 heures j'ai même pas 1 onces!
J'ai eu le même problème à ma première grossesse, mais ma production était tellement basse, 10-20 ml, que ça m'a pris 3 mois pour réussir à faire un boire par jour sans complément! En t-k, je suis encouragée, bébé à pas encore 2 semaines et je produit déjà plus que je faisais avec ma fille de 3 mois! 

bbgabou, je complète avec de la formule pour une question de production. J'ai introduit la première bouteille de formule assez tôt, mais avec mon expérience à Louis et à force d'en parler avec amies, et soeurs, je crois fortement que ma production n'est pas en haut de la moyenne.
Je prends 3x 10mg 3 fois par jour. Je tire toujours après les boires de nuit, entre minuit et 3h00am, semble-t-il que question d'hormone, la nuit c'est bien de stimuler... je vais essayer de trouver une référence pour ça. Je mets Marianne au sein et ensuite je tire un peu pour stimuler, (dans ce temps là je tire a peu près 5 ml) et je complète quand elle est affamée avec la formule.
Je tire environ 1 1/2 once aux 3 heures, mais ça fait quelques jours que j'ai pas fait le test de tirer sans la mettre au sein.
Le jour, elle peut prendre le sein aux heures 2-3 fois avant que je lui donne un complément pour qu'elle et que je me repose un petite peu.
J'ai commencé la dompéridone dans le but de revenir exclusivement au sein, mais je doute de cette possibilité sans l'utilisation d'un DAL (dispositif d'aide à l'allaitement) et mon problème c'est que j'ai pas la force de m'investir avec le dal, alors je me contente d'un allaitement mixte.

si t'as d'autres questions gênes-toi pas, sur le forum ou au larivieresu@hotmail.com, c'est ma 2e expérience avec la dompéridone, la première fois ça a étiré mon allaitement jusqu'à 5 mois, cette fois je vise au moins 6 mois, on verra! Un mois à la fois!

bbgabou

Posté le: 16 décembre 2008 23:08:22 EST  
Je lis à chaque jours, mais je n'ai pas le temps de répondre!

Mon chum n'a pas encore pris son congé parental, donc j'ai accouché le 4 (césarienne) et le 9 il était de retout au travail! Les vacances de la construction s'en vienne, au moins je sais que je vais le voir pour 2 semaines!!!

Je me trouve très chanceuse, vous me direz si c'est normale, mais à ma première césarienne, j'ai eu des douleurs pour au moins 1 mois, le premier levé j'en ai pleuré de douleur et montée les escaliers étrait infernale! Cette fois-ci, je me suis levé sans aide après 12 heures, je marchais dans les corridors de l'hôpital 4 heures plus tards, j'ai pratiquement pas eu de douleurs, donc je n'ai pas pris d'anti-douleurs, j'en suis à 12 jours suivant ma césarienne, je n'ai plus de plaie, on a de la difficulté à trouvé ma cicatrice, je marche normalement et ce depuis 9 jours. Est-ce que c'est ma premiere césarienne ou la 2e qui est pas normale?

Leia : Pour les étapes du développement moteur, c'est vrai que chaque bébé ont des étapes à suivres et il ne faut pas provoquer les choses! Mais, par expériences, c'est vraiment chaque bébé qui fait son développement! Ma fille n'a jamais rampé ou même mis à quattres pattes... elle c'est assise pour la première fois seule vers 6 mois et elle a décidé que c'étais ainsi pour tout... elle se déplaçait sur les fesses! Elle marchait seule à 13 mois... elle est complètement normale! Sauf qu'elle a appris à se déplacer d'une manière un peu moins conventionnelle!

Microsue : Moi aussi je prend du dompéridone, je voulais savoir si tu parviens à faire un allaitement complet ou si tu dois faire un allaitement mixte à cause de ta production? Si tu tire du lait, tu réussis à en tirer combien d'onces et ce pour combien d'heures (sans stimulation)?

Je prend 4 comprimé de 10mg, 4 fois par jour (donc j'en suis à une dose controversé), je réussi à allaité bébé 1 fois le matin (je n'ai pas tiré de la nuit) et le jour je tire au 3-4 heures pour avoir 1 1/2-2 onces... quand je tire au 2 heures j'ai même pas 1 onces!

J'ai eu le même problème à ma première grossesse, mais ma production était tellement basse, 10-20 ml, que ça m'a pris 3 mois pour réussir à faire un boire par jour sans complément! En t-k, je suis encouragée, bébé à pas encore 2 semaines et je produit déjà plus que je faisais avec ma fille de 3 mois!

Sur ce je vais me coucher! Bébé a un boire à 22h00, le prochain est à 2H00 et ensuite c'est à 6 ou 7 hres (c'est le seul boire qu'il n'est pas "timer" comme une bombe) à part de ça, il dort la nuit et a une période d'éveil le matin et une l'après-midi! Il est tranquille, mais je vois qu'il dort pas très bien et je crois qu'il fait du reflux! J'ai r.v. chez le pédiâtre demain, donc je vais en avoir une meilleure idée!

Bonne nuit! 

Punaise

Posté le: 16 décembre 2008 22:44:08 EST  
Allo!

À soir c'était mon party de bureau. Je n'étais pas sure d'y aller parce que mon chum travaillait de 4 à minuit, donc je n'avais personne pour s'occuper de la petite, mais mes collègues de travails m'ont dis:"emmène-là avec toi, on va s'en occuper nous autres!" Fac tout mes collègues étaient ben content de pouvoir catiner et prendre Danika dans leurs bras, pis ils n'en revenaient pas de voir à quel point elle était tranquille. Elle n'a pas pleurée ou chignée de la soirée. J'étais contente parce que je ne voulais pas gâcher le party avec des pleures de bébé intermitents. Elle jasait en plus; "A-eee", c'était trop cute!

Bon je vais aller dormir un peu

a+ 

Titefille

Posté le: 16 décembre 2008 21:27:26 EST  
Levure de bière : Moi j'en prend depuis environ 1 mois et demi et je vois une différence, sauf que je vais peut-être réduire ma dose parce que Marianne boit souvent juste à un sein maintenant.

Magasinage de Noel : J'ai presque fini et au moins je n'ai pas à retourner dans les centre d'achat. Je suis allée à l'ouverture du Carrefour Laval dimanche passé et vers 12:00 il y avait beaucoup trop de monde et ca me tapait sur les nerf

Stephy : Ouais ca commence à couter cher! Surprised

Jouets : Moi aussi j'ai vraiment hate que Marianne s'intéresse aux jouets! Des heures de plaisir à l'horizon! Very Happy
J'ai failli lui acheter une maison de poupée super belle chez Costco l'autre fois, mais on va attendre un peu Wink

Tétées groupées : Marianne a commencé ca et j'ai les bouts en feu, ca a pas de sens!

Bon je vais aller me préparer à "dormir" . Non mais on dirait que je me demande toujours quelle genre de nuit je vais passer. En fait la question c'est à quelle heure ma nuit va commencer Confused
Desfois je suis jalouse de mon chum de pouvoir passer des nuits complètes parce qu'il travaille.
Il dit toujours que moi je peux me recoucher dans le jour, mais c'est pas toujours si simple que ca

Étincelle

Posté le: 16 décembre 2008 21:21:11 EST  
Angeoudemon
Salut, contente d'avoir de tes nouvelles! As-tu internet à la maison maintenant?

Jolly jumper
C'est certain qu'il faut pas les laisser là-dedans très longtemps, et surtout attendre qu'ils soient physiquement assez fort parce que mal utilisé ça peut pas être très bon pour entre autre la colonne. Mais bon, avec parcimonie (oh attention le grand mot, je sais même pas comment ça s'écrit! Laughing ) je pense que c'est correct.

Stephy
Tu devrais lui dire à ton chum que tu vas aller dans les magasins ou dans un spa pour un check-up! Laughing Ça risque de coûter cher aussi! Ben là il peut mettre autant de sous pour "arranger" sa blonde que sur son char! Wink Ha les hommes...

Étincelle 

Stephy

Posté le: 16 décembre 2008 19:40:09 EST  
Bon je suis revenu de mon rendez est tout est ok pour moi ,mon utérus est parfait et je peut recommencer les exercise qund Daly auras 2mois,je nest pas d'hémo ni de fissure cé étrange pq quand je vest a la selle je saigne Confused
Daly elle a été en physion et elle na pu de torticoli et sa tête nest plu plate Very Happy il veut la revoir pareil dans 1 mois.

Magasinage de noel: Moi y me reste que le cadeaux a mon chum et a Daly a faire,jai acheter aujourdhui un cadeaux a ma niece et je le gout de louviri pour jouer avec Laughing jai hate que Daly comence a jouer je vest pouvoir jouer avec cé jouet Laughing je suis une éternelle enfant Laughing

J'ai le gout détouffer mon chum Twisted Evil hier il me dit ¨je vest faire le changement dhuile a mon char¨il le fait chez le concessionnaire,tout les autre char il le fait lui même mais ca maudite honda faut quil alle chez le concessionnaire ya peur de la maganer Confused
Entouka il revient et je lui demande combien ca a couter,il me dit 400$ quelqun chose,QUOI!!! Evil or Very Mad yé aller faire un check up sur son criss de char et sa la couter 400$,MAUDIT MALADE ,sa fait 2 fois cette anné qui fait un maudit check up sur son criss de char, la derniere fois sa avait couter 300$.Ya telement peur quelle alle quelque chose sa tit voiture quil la répare avant quelle est besoin detre réparer Evil or Very Mad
Excuser fallait je me défoule  

Véranika

Posté le: 16 décembre 2008 19:38:06 EST  
Allo,

Je reviens du vaccin de Lily-Rose, elle a fait ça comme une championne! Presque pas pleuré. J'ai vraiment une grosse poupounne. 14lbs2oz et elle aura 2 mois le 23. Elle mesure 23 pouces. Elle est dans le 75ième percentile pour la grandeur et elle dépasse la courbe pour le poids. L'infìrmière avait l'air de la trouver pas mal grosse. Ben là, je sais, j'ai fait du diabète de grossesse et elle pesait 9lbs1 à la naissance, faut pas s'attendre à ce qu'elle pèse 10 lbs à 2 mois. Mais je m'en fait pas. Mes jumeaux étaient en haut de la courbe pendant les premiers mois après ça s'est replacé.

Jolly jumper : mes enfants ont vraiment trippé là dedans et ça ne les a jamais empêché de ramper ni de marcher. Ils ne passent pas la journée là dedans quand même! Moi je trouve ça pratique, ça les désennuie. Vers 4 mois, ils viennent tannés d'être assis, ça leur fait du bien de changer de position. L'exerciseur aussi a été un succès. J'ai déjà acheté celui de Lily-Rose.

Menstruations : Moi je n'allaite même pas, j'ai tiré mon lait 1 mois et je n'ai toujours pas de menstruations et cocotte aura 2 mois la semaine prochaine. C'est sûrement pour bientôt mais je sais pas. Aux jumeaux j'ai pas eu le temps d'en ravoir, je me suis fait poser un stérilet à 2 mois.

Ma puce m'a fait une super belle journée aujourd'hui. D'habitude je dois l,avoir souvent dansles bras sinon elle pleure. Aujourd'hui, je l'ai pas entendu. Elle s'est réveillé à 9h00 ce matin a bu, s'est rendormie `jusqu'à 13h après elle était de bonne humeur. Elle a rebu à 17h20 et là elle dort depuis un bon bout. J'ai ajouté 1once dans son biberon, pour moi c'est ça qui fait la différence. Elle avait l'air correct mais buvait aux 3 heures,c 'est comme si lui manquait toujours une "tite bouchée", là elle a l'air contentée.

Bon, je vais en profiter pour ramasser un peu et passer du temps avec les plus grands avant leur dodo!

A+

Anonyme

Posté le: 16 décembre 2008 19:32:12 EST  
Leia : je suis d'accord avec ce que tu t'es fait dire à la clinique du dévelopement. Il y a longtemps que j'avais lu ça sur les Jolly Jumper et même les marchettes. Évidemment, je ne veux pas partir de débat ici, je l'ai déjà fait sur d'autres forums et je me sentais bien seule de mon avis!!!! Au fond chacune fait ce qu'elle veut mais je crois que ce sont des informations importantes à connaître. 

m-josee

Posté le: 16 décembre 2008 18:43:00 EST  
re-allo!
jumper (je ne suis pas certaine que ça s'appelle comme ça?) : vous en faites ce que vous voulez, mais je voulais vous dire ce que je me suis fait dire en clinique du développement à ste-justine. Ce n'est pas bon pour le développement, parce que c'est comme si le bébé était debout alors qu'il ne devait pas l'être. On m'a dit que les bébés avaient besoin de passer par toutes les phases: sur le ventre, pour aprendre à se mettre à 4 pattes, à quatre pattes pour apprendre à se lever, etc. Me semble que c'est pas clair mon affaire... Et même quand on prend bébé dans nos bras face à nous, on nous a dit que c'était correct, tant que ses pieds n'étaient pas appuyés sur rien.

e-lys: ce n'était pas la semaine passée que tu allais voir le neuro? Comment ça s'est passé? 

angeoudemon3

Posté le: 16 décembre 2008 18:13:18 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) :angeoudemon3(julie)
Prénom et âge du conjoint :Patrick 30
Lieu de résidence :st-bernard de lacolle
Bébé : 3 Élianne
Date de naissance : 29 octobre 2008
Nombre de semaines de grossesse :38,6
Poids et taille : 8lbs 21pouces
Type d'accouchement : vaginal
Lieu d'accouchement :charles lemoyne
Famille :on est maintenant 5
Particularité :jai été provoqué pour celle ci a cause que jaccouche vite et je demeure loin de lhopital 

Se connecter pour répondre