Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

julM

Posté le: 16 décembre 2008 08:53:04 EST  
novalie : tu n'as qu'a l'exposer 15 minutes au soleil si tu ne veux pas lui donner de supplément de vitamine D. Les bébés d'hiver en ont parce que on sort moins dehors. Moi j'essaye de mettre la chaise d'Hermione dans un rayon de soleil pendant ma douche, je crois que ca suffit.

Pour ton biberon , faudrait que ton chum installe Noah a 45 degrés (pas horizontal), et qu'il tienne le biberon penché aussi. Faut faire faire au moins un rot au milieu du biberon et un a la fin, + si tu entends que le bébé avale de l'air ('gulp' particuliers).  

novalie

Posté le: 16 décembre 2008 05:57:46 EST  
bon matin! vous en avez de la jasette mesdames, y'a de l'action! Moi je manque de temps cette semaine, j'ai trop de choses à faire avant mon départ pour le Lac-st-jean, on part 2 semaines!!! Ça en prends des trucs avec un bébé pour 2 semaines en visite, ça me fait un peu freaker, j'ai peur que ça aille pas bien vu qu'on sera pas chez nous. On va aller chez nos parents quelques jours, 2-3 jours à chaque place (parents divorcés....) C'est la 1ère fois depuis 6 ans qu'on a plus que 2 jours de congé à Noël alors on en profite! En plus je suis une maniaque de l'organisation, faut que tout soit pensé et planifié à l'avance, alors je stress un peu là!

On a full magasinage à faire encore, avec le bébé on s'est pas assez préparé de bonne heure pour les cadeaux de noel, pis je vais faire des truffes au chocolat à donner ça va être bon!!! mmmmiammMM!!!!! Cool

Photos: oui ça coute super cher chez magenta, mais souvent le monde se dise ça qu'ils se paiyent pas ça à tous les mois! C'est ben correct de se gâter des fois, et pour moi c'est tellement important des belles photos! J'en fait un peu trop de Noah d'ailleurs, je suis pas capable de m'arrêter il est trop cute Laughing Je vais essayer d'en mettre sur aufeminin aujourd'hui là ça fait longtemps!

vitamine D : là je sais plus qui écouter, y'en a qui disent d'en prendre et que c'est important au bout, l'infirmière du clsc me disait d'en prendre jusqu'à la fin de l'allaitement Surprised ayoye c'est long!! Mais aussi parmi vous y'en a qui disent qui l'arrête pour différentes raisons... Je sais pu trop quoi faire! je vais peut-être lui donner aux 2 jours pour en donner moins, me semble que y'a quelques années personne donnait ça de la vitamine D aux bébés allaités non?

boires groupés : je vais essayer ça, le soir il est plus chigneux, et on lui donne a boire aux 2-3 heures, je vais peut-être lui donner après 1 heure ou moins c'est peut-être qu'il a encore faim. C'est dur a savoir, je sais pas trop reconnaître ses pleurs encore...

sons de bébé: Est-ce que vos bébés ont commencé à en faire? Ici un peu et je trouve ça trop mignon on capote à chaque fois qu'il en fait! Laughing Il fait des petits sons de gorge, avec des petits aaah, aaaeee!

Hier on s'est fait un souper sushi et vin!!! C'était trop bon je m'ennuyais de ça! On a donné un biberon de mon lait à Noah pour pas qu'il boive de vin lui aussi, mais il s'est solidement etouffé et a régurgité quasiment tout ce qu'il a bu je capotais! Je sais pas si c'est la position que mon chum prend pour lui donner le biberon qui l'a fait s'etouffer, je connais pas ça, mais il buvait couché sur le dos avec le biberon à la verticale, me semble que c'est pas bon? Ça doit couler direct dans sa gorge, il va essayer une autre position la prochaine fois ça m'inquiète j'ai peur que ça refasse ça encore! Ça vous arrive tu souvent des méga régurgit de même? 

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2008 22:20:02 EST  
vitamine D : moi je continue de la donner car l'ingrédient problématique n'est pas dans ma sorte. Benoit la prend bien, parfois, quand il commence à avoir faim, je lui donne et ça a même l'air de le contenter pour quelques minutes. Je ne sais pas si je vais en racheter par contre. Il y a quelques jours, je pensais déjà à commencer à sevrer, mais aujourd'hui j'ai un peu changé d'idée puisque l'allaitement va quand même bien... En tous cas, je prendrai la marque de Wal-mart si je décide de continuer!

Formule : moi je la donne pas dans le but de compléter, mais juste pour que bébé s'habitue et pour que papa puisse participer aux boires lui aussi. Je trouve qu'un bébé habitué tôt au biberon est plus facile à faire garder en cas de besoin. C'était aussi pour me donner un petit break quand les seins font mal! Et comme l'idée de tirer mon lait me plaisait plus ou moins, j'ai choisi cette option.

Sourires de bébé : on est bien gâtés ces jours-ci! Benoît nous en fait plein, même si c'est involontaire, c'est tellement mignon!!! On lui frotte un peu la joue et il sourit!!!

Certificat de naissance : moi j'ai fait la demande par la poste aujourd'hui, j'ai donc scanné et copié mon passeport et mon permis de conduire. J'ai pas regardé comment ça se faisait par internet.

Stephy

Posté le: 15 décembre 2008 21:02:18 EST  
J'me demandait je vient de faire ma demande pour avoir le certificat de naisance de Daly par internet.^Par la poste y demande une photocopie du permit de conduire et de la carte d'assurance maladi mais par internet yen parle pas,on na pas besoin de lenvoyer quand on fait la demande par internet? 

m-josee

Posté le: 15 décembre 2008 20:40:13 EST  
julm: ils sont tous beaux, mais c'est le 1er mon préféré!

idaneault: je pense que la pharmacienne pourrait surement te dire si les coliques sont reliés à ça. Peut-être que c'est juste arrivé en même temps? Moi aussi je la donne à Alice, et ça ne semble pas changer grand chose à sa vie... Wink  

nasam

Posté le: 15 décembre 2008 20:33:32 EST  
Ed_84 : J'ai oublié...qu'est-ce que ton médecin t'a recommandé pour augmenter ta production?

Idaneault : Les filles en ont parlé dernièrement et plusieurs n'en donnent pas ou parlaient d'arrêter pour plusieurs raisons, dont un des ingrédients....ici je la donne et elle la prend bien et ça n'a pas l'air de l'affecter. J'ai vérifier la sorte que je prends et elle ne contient pas de ce dont il a été question ici (J'ai oublié le nom, mais c para...quelque chose). En passant c la marque Equate (wal-mart) et est pas mal moins cher que les autres marques. 

idaneault

Posté le: 15 décembre 2008 20:29:16 EST  
Pour celles qui allaitent... est-ce que vous donnez la fameuse vitamine D à vos poupons??? Moi j'avais commencé, mais Zachary s'est mis à avoir mal au ventre, chigner et est devenu inconsolable... comme pour des coliques. J'ai arrêté, mais on dirait qu'il fait des coliques depuis ce temps.

À mon 1er, ce fut la même chose et le médecin m'avait dit qu'il n'y avait pas de rapports... Mais vous mamans, qu'en pensez-vous?? Dois-je continuez la vit D? 

nasam

Posté le: 15 décembre 2008 20:21:44 EST  
Julm : J'aime beaucoup le 1er et le 3e.....je crois que je prendrais le 3e....c pas facile de choisir. 

nasam

Posté le: 15 décembre 2008 20:19:38 EST  
Bonjour!

Ici ça va pas trop pire apart que je me pose toujours des questions sur l'allaitement....le classique : est-ce que j'ai assez de lait? me revient toujours en tête, même si elle souille beaucoup de couches par jour et qu'elle commence à avoir des grosses joues, je trouve toujours que mes seins ont jamais l'air plein. j'ai parlé avec l'infirmière de la halte-allaitement la semaine passée et tout semblait ok selon elle alors je crois que je capote pour rien.
Mais Karelle fait aussi des tétées groupées par moments et quand elle veut reboir trop vite, je trouve mes seins mous et j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose qui sort parce que c pas long qu'elle se fache.....entoucas, je me décourage pas.

Plusieurs d'entre vous parlez que vous complété avec de la formule, mais moi je sais très bien, étant une petite productrice, que si je fais ça c la mort de mon allaitement. L'allaitement c vraiment la loi de l'offre et de la demande et si bébé a des biberons il commande moins de lait donc sera moins satisfait. Par contre, si votre but est de sevrer alors c ok. Je dis ça parce que je l'ai fait avec mon 2e et c ce qui a tué ma production.

Vaccins : La varicelle fait maintenant partie du calendrier des vaccins donnés à tous les enfants. Pour ce lui contre la gastro, l'allaitement est le meilleur vaccin contre ça alors celles qui allaitent je ne vous le conseille pas.

Ed_84 : ici aussi le doc m'avait dit de ne pas la laisser dormir trop longtemps....surtout la nuit, le lait est plus gras alors ça peut aider à sa prise de poids. Mais je te comprends tellement de pas avoir envie de la réveiller si elle dort longtemps.

Vider le sein : L'infirmière m'a dit la semaine dernière que dans 24h la composition du lait change alors même si bébé ne tète pas super longtemps au sein, il aura tout de même sa part de lait gras.
Ici, comme Julm a dit, je sais qu'il est temps de changer de sein quand cocotte s'énerve et se «déplogue» plusieurs fois en chignant. Pour celles qui ont plus de lait, peut-être que bébé est rassasié avant et c ok aussi.

Bon, karelle fait dodo.....je sais pas si j'essaie de me coucher ou j'attends parce qu'elle risque de se réveiller....méchante vie de moine pareil, il est 8h15 Rolling Eyes  

Étincelle

Posté le: 15 décembre 2008 20:17:01 EST  
JulM
Ouff pas facile, sont tou beaux!
Le premier va chercher ton vert, je pense que ce serait mon premier choix...
J'aime aussi beaucoup les rayures... tu peux aussi les combiner! 

m-josee

Posté le: 15 décembre 2008 20:11:13 EST  
sobe: je ne veux pas te contredire, mais le vaccin de la varicelle fait maintenant partie du calendrier régulier de vaccination. La plupart du temps la varicelle c'est bénin et il y a même du monde qui ne savent même pas qu'ils l'ont fait, mais il y a des enfants qui sont hospitalisés pour ça parce qu'il peut y avoir des complications.  

julM

Posté le: 15 décembre 2008 19:44:30 EST  
bon, j'ai besoin de votre avis, appel aux designers d'intérieur ;)

voici la chambre d'hermione : http://www.flickr.com/photos/juliettemourez/2988604820/in/set-72157607531366558/
(murs beurre, tiroirs beurre + céleri + argile)

voici les (quelques...) tissus qui me tentent pour faire les rideaux :

http://tonicliving.com/productsDetails.asp?categoryid=15&productid=108
http://tonicliving.com/productsDetails.asp?categoryid=13&productid=941
http://tonicliving.com/productsDetails.asp?categoryid=28&productid=688
http://tonicliving.com/productsDetails.asp?categoryid=26&productid=800

qu'en pensez-vous ? Lequel va le mieux ?

ca fait 1h que j'hésite... Confused     

Sobe

Posté le: 15 décembre 2008 19:18:24 EST  
Salut les filles,

enfin ma petite Alexia m'a fait un 6h sans boire ( de minuit a 6h). J,en reviens pas, surtout qu'elle es vraiment timer au 3h.

Chatrine : C'est louche. J'ai poster ma déclaration de naissance le 18 novembre et j'ai recu sa carte d'assurance maladie et les prestations provinciales la semaine dernière. J'ai aussi fait une demande de certificat de naissance ( ca se fait a part, ce n'est pas automatique) sur internet, mais je ne l'ai pas recu. Je n'ai pas de nouvelles non plus des prestations fédérales.

Stephy : Il y a plusieurs vaccin qui sont disponibles et homologué par santé canada, mais qui ne sont pas recommander ( ils ne sont pas non plus déconseillé). Les vaccins contre les maladies sans conséquences graves comme la gastro et la varicelle, par exemple. Ce n'est pas nécéssairement mauvais de les donner, donc stress toi pas avec ca... mais Santé Canada ne pousse pas le monde a le donner a leur enfants contrairement au vaccins standard qui eux, protège contre des maladies ayant des conséquences très grave (méningite, rubéole etc.) C'est mon rayon les vaccins, c'est la dedans que je travail, en faite plus spécifiquement sur le vaccin de la méningite.

A plus 

m-josee

Posté le: 15 décembre 2008 18:43:54 EST  
je ne le connais pas celui-là, ça doit être un nouveau 

Stephy

Posté le: 15 décembre 2008 18:40:43 EST  
leia: Ah!!cé pq jellyyanbean disait que le rota ...quelqun chose était pas recomander 

m-josee

Posté le: 15 décembre 2008 18:02:41 EST  
ed: Alice s'endort pas mal tout le temps sur le 1er sein. J'ai pris l'habitude de la changer de couche entre les 2 seins au-lieu de avant de l'allaiter. Comme ça ça la réveille et elle continue à boire au 2e sein. Peut-être pourrais-tu essayer ça avec Cloé?

stephy: la vaccination est faite selon le protocole de vaccination du québec, tous les bébés recoivent les mêmes vaccins soit: diphtérie, coqueluche, tétanos, polio, hib (donné en 1 injection) et pneumocoque. Plus tard, il y a aussi rougeole, rubéole et oreillon (en 1), méningocoque, varicelle et hépatite. 

Stephy

Posté le: 15 décembre 2008 17:47:15 EST  
Coudont yen donne dont bin des vaccin,jaimerais ca que vous me dite lequel est conseiller et quel non. 

Étincelle: Et quil a lair a avoir du fun ton gars Very Happy jai hate que Daly commence a jouer dans des jeux et moi aussi jhais mentendre sur une video Laughing jai tout le temp limpression que cé quelqun dautre qui parle 

chatrine

Posté le: 15 décembre 2008 17:40:30 EST  
prestations, certificat de naissance, carte d assurance maladie.... on n a rien recu de ca.... Bianca est née le 27 oct. Est-ceque c est normal? On a rempli les papiers necessaires.

etincelle : ouin! ça y va par là dans le jumper! Habituellemet, le son est coupé sur mon ordi, mais juste pour toi je l'ai mis dans le tapis Laughing C'est vrai que la musique à l'air gossante! Yé drole Jacob Smile Un petit coco! On dirait qu'il n'a pas un poil sur le crane! En tout cas, merci! Je pense que Bibi n'est pas prête! Elle est ben trop petite. Elle ne toucherait meme pas par terre! 

Punaise

Posté le: 15 décembre 2008 16:59:04 EST  
Allo les mamans!

véro et lui: Merci de nous avoir mis au courant pour les hémos/fissures.

Danika est enfin baptisée depuis hier! Very Happy Elle a super bien fait ça, pas grognée ni pleurée.

Aujourd'hui c'est le retour au travail de mon chum, après un peu plus de 5 semaines de congés, il était stressé avant de partir. Donc je vais être seule avec ma puce mais j'pas inquiète, ça va bien aller.

Elle me réclame déjà!

A+ 

ed_84

Posté le: 15 décembre 2008 16:44:33 EST  
Je suis allé au clsc ce matin... elle n'a pris que 6oz en 14 jour Confused l'infirmière veux que j'y retourne mercredi et vendredi et que je prenne quelques chose pour augmenté ma production... mais je pense pas manquer de lait pcq elle boit un seul sein a la fois... la elle veux pas que la petite dépasse 3h... je suis ben dsl msi elle me laisse dormir 5h la nuit je vais le prendre...
Bon elle plkeure j'y vais... 

Se connecter pour répondre