Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2008 21:47:37 EST  
Bonsoir les mamans.
J'ai finalement découvert en m'observant de près que j'avais un petit point blanc sur le bout du mamelon droit. Dans le "mieux vivre", ils appellent ça une ampoule de lait et que ça provoque souvent une intense douleur dans tout le sein. Et que peut-être en tétant, le bébé peut débloquer le sein. Je vais donc voir comment je vais demain matin après les tétées. Ma mère me conseille aussi de varier les positions au sein.
Au début je faisait "madone inversée" et football, mais depuis environ 2 semaines, je ne faisais plus la "football". C,est peut-être ça le problème, et la douleur dans le côté du sein près de l'aisselle, peut-être le canal bloqué qui se rend jusque là. Je fais beaucoûp de suppositions ce soir!!!
J'aimerais tellement pouvoir me sauver du muguet!!
Si c'est encore trop douloureux demain matin, on va aller à la clinique.

Déneigement : moi j'aurais pas pu sortir bébé, je suis dans un coin de condos et c'était trop mal déneigé autour pour que je laisse bébé là. Je suis sortie avant le souper déneiger au moins l'auto pour pouvoir sortir rapidement demain matin mais autour de l'auto c'est pas fait... tant pis, on fait ce qu'on peut! 

bbgabou

Posté le: 10 décembre 2008 21:26:04 EST  
Voici mon récit, je suis désolée, je sais qu'il est long, mais je n'ai pas été capable de le couper!

Mardi le 2 décembre 2008, j'ai r.v. avec le médecin de garde à l'hopital pour un NST et suivi de grossesse, j'en suis à 39,4 SA! La docteure vérifie mon col, j'en suis encore à un peu moin de 1 cm et effacé à 25%, bébé est encore très haut et mon col très long, d'après elle, vraiment pas favorable pour une induction! Elle veut me scéduler une césarienne pour la semaine suivante, je réussi à me négocier une possibilité d'induction pour le 11 décembre.

Je quitte le r.v. en larme, j'ai pas un bon « feeling » et je ne veux pas une autre césarienne! Je contacte mon accompagnante, elle me donne le numéro d'une accupuncteure pour essayer de faire descendre bébé! J'ai r.v. la journée même à 16H30!

Au r.v., je sens que les aiguilles font travailler le tout, un peu! Je quitte, j'ai des petites contractions, vraiment moins fortes que celles que j'ai depuis 1 semaine.

Je suis très fatiguer, je me couche donc vers 21H00! Chose qui est très inhabituel pour moi, mon conjoint aussi ce couche tôt!

Vers minuit 15, je me fait réveiller par une sensation de ruptures, mais étant très endormi, je crois que je fais pipi, 15 secondes plus tard, je réalise que mes eaux ont crevés, je réveil papa, lui dit on va avoir un bébé, il me répond « je sais »! Je lui dis, non, maintenant, mes eaux sont crevés! Il se lève d'un bond, je suis encore couché, j'ai peur de me levé, car je sais que bébé n'est pas fixé et j'ai peur que le cordon descende trop et que bébé l'écrase! Mon conjoint me rejoint du côté du lit, me fait un gros sourire, me donne une serviette, me dit qu'il m'aime et que tout va bien aller! Je me lève, vais à la toilette, laissant une trace de liquide, mon conjoint ramasse les draps et part une brassé de lavage, il ne semble pas stressé, ça m'aide beaucoup! J'apelle ma mère pour qu'elle vienne prendre soin de notre plus vieille. Ma mère arrive en 15 minutes, nous quittons pour l'hopital!

J'arrive à la maternité vers 2H00, ma chambre est prête, je me fais examiner, toujours pas de changement, mais je commence à avoir des contractions? les infirmières m'installe pour la nuit, je n'ai pas le droit de me lever et je dois être sur le moniteur constamment car je tente un AVAC. Je passe le restant de la nuit ainsi. À 8h00, le docteur de garde vient me voir, m'examine, encore aucun changement! Il me parle d'un ballonet et de pitocin, je suis d'accord! Je suis contente qu'il soit en faveur de l'AVAC. Le gyneco de garde donne son accord.

8h20, le pitocin est installé, 8H40 la pose du ballonet est terminé? tout les sacres sortent de mon corps, je ne tolère absolument pas le ballonet avec traction, j'ordonne à mon conjoint d'aller chercher les infirmières et de me préparer pour une césarienne! La douleur est attroce, c'est comme-ci le col de l'utérus voulait s'arracher de mon corps! L'infirmière arrive, on décide d'enlever la traction mais que chaque 15 minutes, je dois tirer sur la corde pour faire une pression.

Je rentre en contraction intense vers 9h00, contraction qui dure 45 sec à 1 minute et ce à toute les minutes 15! Je tiens bon, je respire et commence à faire des HUMMM très rythmé! Le temps passe, il est 13h00 la douleur s'atténue, 13H30 le balonnet tombe et c'est la délivrance! Les contractions deviennent tolérable, 14h00 je me fais examiner 3cm 1 /2, peut-être 4. Je me sens encouragé, le pitocin augmente encore! Les contractions redeviennent très difficile, j'ai maintenant le droit de me promener un 15 min? par la suite je m'installe dans la chaise berçante (c'est la seule place que je me sens bien), on ferme toute les lumières, je mets mon IPOD. Je rentre dans une bulle et j'y reste pour environ 4h00! Mon chum est incroyable ont a trouver notre rythme de croisière, et ça va bien, les contractions sont très douloureuse, mais je ne veux pas l'épidurale, je veux du naturel. Vers 18H00, j'ai un autre examen, aucun changement! Je me sens découragé, mais je dis à chum, je continue, je suis capable, on va au bain, les contractions empires, mon médecin me dis que même si je gère mes contractions de façon remarquable, je dois commencé à penser à une épidurale, car je dois essayer de faire avancé le travail plus rapidement, mon utérus peut pas prendre 24 hres de contractions à se rythme et vu que je tente un AVAC, il préfère me metttre sous épi, juste au cas ou! Je cède, je sens bien, que ça avance pas, et je dois me reposer un peu? ça fait déjà plus de 36 hres que j'ai pas dormi et je suis épuisé! Je reçois l'épidurale vers 19H00.

22h00, on revérifie mon col, je suis à un petit 5cm, 80% effacé, mon col fait de l'?dème? le gynéco de garde décide de me laisser aller un peu, on augmente le synto? 23h00 le c?ur de bébé fait de bonne décélération et ne remonte pas assez rapidement, on me tourne d'un côté, et de l'autre? Bébé va mieux, on continue? 23H40, il fait un autre grosse décéléation (86 BPM) et il y reste? docteurs, infirmières, gynéco entre dans ma chambre, me mets de l'oxygène, le gynéco me regarde et je lui dit « je m'en vais en césarienne? » il me répond vraiment sincèrement, « c'est préférable, bébé va pas bien ». On débranche le synto, me prépare pour la césarienne?

Par la suite, tout va vite, j'entre en salle d'op, le personnel est très gentil, on augmente l'épidurale afin de me geler comme il faut? je suis nerveuse, je commence à anticiper ce qui s'en vient, j'ai peur de paniquer comme la première fois et je respire trop vite, je vois pas bien, je suis étourdie, j'entend des bruits? je sens des pressions, j'entends un pleur de bébé (il est minuit 31), j'entends le médecin dire? maintenant on sait pourquoi il descendait pas! Mon garçon se fait appeler bébé rose, car il est vraiment tout rose, mon chum se fait demander s'il veut couper le cordon, il se lance littéralement à l'autre bout de la salle, il était tellement content et la seule chose que j'entend c'est mon chum qui dit « il est beau, tellement beau »! Les infirmières nous ramène Gabriel, je le vois, c'est vrai qu'il est beau! L'anesthésiste prend des photos! Entre-temps mon état se dégrade, je vais pas bien, je commence à vomir et je m'endors trop profondément, mon corps oublie de respirer! Mon chum est nerveux, il se fait dire qu'il doit quitter avec le bébé, les médecin vont s'occuper de moi! Je passe les prochains 3 heures à vomir et me faire « réveiller » pour respirer! Assez spéciale comme feeling! Finalement je retourne à ma chambre il est 3H40 du matin, je n'ai pas encore pris mon bébé ! Quand, je le prend pour la première fois? WOW, c'est l'amour, tout simplement l'amour!

Mon garçon se présentait en double postérieur, c'est-à-dire qu'il avait la tête relevé au lieu d'avoir le menton accôter sur la poitrine et au lieu de regarder vers mon dos, mon bébé regardait vers mon nombril! Il aurait été impossible qu'il descende dans mon bassin dans cette position!

josee28

Posté le: 10 décembre 2008 20:23:59 EST  
Bonjour les filles

j'ai finalement accouché le 4 décembre!! je n'ai pas eu le temps de vous lire encore!!

Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : josee28 (josee)
Prénom et âge du conjoint : Benoit 37 ans
Lieu de résidence : Boucherville
Bébé : Delphine
Date de naissance : 4 décembre
Nombre de semaines de grossesse :41
Poids et taille :8 livres et 2 onces
Type d'accouchement : vaginal
Lieu d'accouchement :Pierre Boucher
Famille : 1 bébé
Particularité : elle est mon portrait tout craché.... 

Stephy

Posté le: 10 décembre 2008 18:36:41 EST  
chatrine: cé drole que tu parle que ta peur d'oublier ta fille quelque part pq justement hier je disait a mon chum que javais peur d'oublier Daly dans un panier dépicerie ou sur le top du char telement que souvent je suis dans lune

sobe: Le torticoli de Daly est vraiment moin pire que celui de ta fille,cé vraiment un ti torticoli telement que moi je men rend pas conte cé les doc qui le voit,elle se tourne tres bien la tete des 2 coter et jai pas de misere a lui faire tenir la tete sur le coter que les doc veulent

helene: J'ai moi aussi eu tres mal durant l'allaitement ce qui ma fait changer pour le biberon.Cétait rendu que javais peur que ma fille se réveille pq sa me fesait trop mal et je passait pas du bon temp avec.

Yeux: Ici il sont encore bleu gris

pumpkin: Cé drole coment tu décrit Adrien Laughing  

Pumpkin

Posté le: 10 décembre 2008 17:45:36 EST  
Félicitations Marieeve 19!!!  

Pumpkin

Posté le: 10 décembre 2008 17:43:22 EST  
Bonjour les filles,
Chatrine tu m'as bien fait rire avec les dents! Je me suis imaginée allaiter Adrien grognant avec des dents!!! Il me semble que j'aurais peur qu'il me dévore! D'ailleurs il bave moins aujourd'hui, c'est une bonne nouvelle pour la bavette Wink C'est l'enfer les régurgits... Quand Adrien commence, il en a pour une couples de gorgés de suite. Il sent le petit veau caillé, une chanche qu'il aime prendre son bain!
Laisser bébé avec papa , ça c'est fait dimanche matin! Je suis aller déjeuner avec des copines et mon chum s'est occuper d'Adrien seul à la maison. Ça c'est très bien passé!
Bébé sur le ventre , Adrien travaille fort sur le ventre mais il ne se tourne pas complétement. J'ai bien hâte qu'il s'amuse et pousse des cris de joie aussi sur son tapis de jeu. Il commence à peine à fixer son mobile.
Yeux , ici ils sont encore gris foncés, mais deviendront très probablement bruns! J'ai aussi lu qu'ils pouvaient changer de couleur jusqu'à 18 mois.
Pelletage , aujourd'hui j'ai installé Adrien dans sa poussette pour pelleter et déglacer la voiture. Il était dans son habit de neige plus une couverture de polar dans la poussette et je mets la housse pour la pluie pour qu'il soit à l'abris du vent. Il a dormit comme un ange et il était au chaud. J'espère que le grand air le fera bien dormir cette nuit hihi!!! Quand je dois que déblayer l'auto je l'installe dans la voiture, mais je ne la démarre pas. Mais maudit que c'est du sport sortir avec un bébé, surtout l'hiver... J'ai déjà hâte au printemps!!!
Pour endormir bébé on a peut-être déjà donné ces trucs, mais je ne me souviens plus alors les voici; coucher bébé dans une couverture sur la sécheuse en marche. Et aussi la voiture! Une nuit à 1h30 mon chum est allé endormir Adrien en voiture!!! C'est pas très Kyoto Confused mais c'est efficace!
Étincelle wow une autre aventure rocambolesque, j'espère qu'au moins Jacob a bien dormi après sa marche dans la neige!!!
Marie86, je te souhaite un petit bébé en santé très rapidement, bonne chance!
Hélène 23 courage et écoute-toi, c'est ce qui compte.
Julm , j'espère que tout sera correct pour Hermione, quand tu le pourras, donnes-nous des nouvelles.
Félicitations Twist !!!
Traîneau de bois Peut-être qu'il y en a une parmis vous qui s'y connait... J'ai reçu un traîneaujesais qu'on en utilise pour le cardio traîneau avec la coquille pour l'auto, mais savez-vous si on attache la coquille avec une courroie??? Si oui où peut-on l'acheter? Je veux aller faire des randonnées avec mais je ne vais pas m'inscrire au cardio traîneau...

Depuis quelques jours Adrien est comme une poupée brisée... Vous savez les poupées qui ouvrent leurs yeux quand on les prends et les ferment quand on les couchent... Adrien fait pareil mais à l'inverse! Dans mes bras il dort et dès que je le couche ses yeux s'ouvrent!!! Tellement que dans la journée quand je veux qu'il reste éveillé lorsqu'il s'endort dans mes bras, je le couche et bingo ses yeux s'ouvrent hihi!!!

Bonne soirée!

Titefille

Posté le: 10 décembre 2008 17:38:12 EST  
Félicitations Marieeve19 et Bienvenue à Alicia Very Happy

Yeux bleus : Ils sont encore bleus mais plus pale. Papa a les yeux bleus alors il y a de bonnes chances qu'ils restent comme ca. 

marieeve19

Posté le: 10 décembre 2008 15:27:28 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Marieeve
Prénom et âge du conjoint :Roberto 29 ans
Lieu de résidence : Mirabel
Bébé : Alicia
Date de naissance : 5 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 5 jours
Poids et taille : 6lbs et 11 0z, 20 pouces
Type d'accouchement : voie vaginale avec épidurale
Lieu d'accouchement : Hopital St-Eustache
Famille : C'est notre premier bébé
Particularité : Il m'ont crevé les os pour provoquer le travail car il avait remarqué que le coeur de bébé ralentissait defois. Le coeur de la petite a baisser vraiment très bas durant les pousser, le médecin gynécologue a été appelé d'urgence pour me faire une césarienne mais il est venu pour rien car finalement on a réussit a la sortir de là avec les ventouses... fiou

Je vous reviens plus tard vous compter le récit de mon accouchement, présentement je suis encore un peu faible, je fais beaucoup d'anémie....

chatrine

Posté le: 10 décembre 2008 14:43:27 EST  
Moi non plus je ne comprends pas le truc du biberon... peut-être que tu confonds avec les mastites? Les mastites peuvent donner de la fièvre et arrivent quand les seins sont trop pleins. 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2008 14:39:30 EST  
parcelle : je peux pas vraiment sortir pour l'instant, mon auto est ensevelie sous la neige et avec un bébé, ça va être impossible de m'en sortir toute seule, j'attends mon chum! Demain matin par contre, c'est la première chose que je vais faire. Je vais surveiller ma température ce soir.
Je comprends pas quand tu dis que le fait de donner un biberon le soir pourrait expliquer le muguet... à cause du lait ou bien les tétines?? Et surtout que mon bébé ne semble pas en avoir, lui...

Leia : moi aussi je crois en les vertus de l'allaitement, je veux juste pas m'oublier là-dedans! Je sais que j'aurai du plaisir à donner le biberon, même si il y a des désavantages (comme pour tout, d'ailleurs). Mais peu importe ce que nous décidons en tant que maman, je me rends compte qu'il n'y a jamais de bonne réponse! 

parcelle

Posté le: 10 décembre 2008 14:16:02 EST  
chatrine: jte dirais que quand sont pour etre brun ils sont tres foncés ... pour les yeux bleus ben a ce qui parrait ils peuvent changer jusqua 18 mois mais jai lu la semaine passe que a 3 mois s'etaient leur couleur ... mais bon... moi les trois ont les yeux vraiment vraiment bleus la... et moi et chum avons les yeux bruns... mais je te dirais ou bien ils tournent verts ou reste bleus..  

parcelle

Posté le: 10 décembre 2008 14:13:24 EST  
helene23: moi je crois que cest du muguet que tu as... en plus ton bebe prend un biberon le soir et sa pourrait expliquer ... en plus si tu es engorgé c'est probablement que ton bebe a de la misere aussi a teter ... jte conseillerais fortement d'aller a une clinique sans r-v tout de suite car tu peux faire de la temperature assez rapidement.. je veux pas tinquieter mais faut juste pas niaiser... pis c tellement le fun d'allaiter mais quand ca fait mal on a le juste le giout de pleurer ca nous tente pu du tout...
Pelletage: ben moi je le met dans le siege d'auto habiller ak un gros pyjama en doudou et dans la pochette... il n'a pas eu froid et dormais encore tantot quand je l'ai sorti de la.... et sinon en fds je l'ai mit dans mon maman kangourou mais calvasse... le dos en a manger une claque veut veut pas.. les muscles ne sont pus ce quils etaient.
moi aussi je dois aller faire des commissions car nous allons a mtl en fds... et j'ai de la ceramique a aller choisir.. mais pas sure que ca me tente... ben de sortir... mais va ben falloir pqc mes 2 plus vieilles sont a la garderie pis comme mon chum est arriver 2h30 plus tard ce matin... il peut pas aller les chercher.
sur ce.... bonne journee pas aller faire un ti dedo apres que le plombier soit parti..

chatrine

Posté le: 10 décembre 2008 13:54:45 EST  
yeux: bibi a encore les yeux bleus mais foncés...comme les miens. Mais papa a les yeux bruns foncés... Je me demandais a quel age on commençait a vour si ca allait etre brun... 

m-josee

Posté le: 10 décembre 2008 13:51:14 EST  
yeux: Alice a encore les yeux bleus, mais de plus en plus pales. Je crois bien qu'elle les aura bleus! À suivre... 

m-josee

Posté le: 10 décembre 2008 13:49:57 EST  
Hélène: moi non-plus, les allaitements parfaits sans problème, je n'y crois pas trop. C'est vrai que c'est peut-être la chose la plus naturelle du monde, reste que le bébé doit apprendre et la maman aussi. Et effectivement, une maman qui pleure, ce n'est pas mieux!
C'est le fun que ton petit Benoit t'ait sourit derrière son biberon! Ça doit t'encourager! Même si je crois en les vertus de l'allaitement, je trouve qu'il ne faut pas virer fou avec ça et que la santé mentale de la maman est aussi importante que la santé du bébé!  

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2008 13:47:21 EST  
Yeux bleus: le mien oui, ça tire sur le gris. J'espère que ça va rester bleu, ça serait sa principale ressemblance avec moi! 

chatrine

Posté le: 10 décembre 2008 13:42:42 EST  
vos bébés est-ce qu'ils ont encore les yeux bleus??? 

chatrine

Posté le: 10 décembre 2008 13:34:02 EST  
Etincelle: j'ai bien aimé ta description de pet. Bianca m'a fait un beau pet en spray ce matin. Sur son beau pyjama tout propre.

Hier je lui ai donné son bain parce qu'elle sentait laVache-qui-rit, et bien, elle a régurgité 3 fois!!!! une sur sa serviette, une sur son pyjama, et l'autre sur sa gigoteuse. Les 3 ayant été lavés le jour même. Faut croire qu'elle aime l'odeur!!!! 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2008 13:32:48 EST  
Chatrine: merci pour ton expérience, il me semblait aussi que ça avait un lien avec les pads d'allaitement. Je vais suivre ton conseil là-dessus! 

chatrine

Posté le: 10 décembre 2008 13:28:52 EST  
Helene: pour ta douleur pres de l'aisselle, c est la que j avais mal aussi. La où le cerceau du soutien gorge fini d'habitude. Bianca avait juste la langue blanche. Rien sur le palais ou les gencives. C'était le début. Pour le traitement, ça se fait super bien. T'inquiete pas. Depuis, pour ne pas que ca revienne, je change mes pads super souvent et je lave mes seins souvent. 

Se connecter pour répondre