Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Je voulais aussi rajouter que j'ai aucune "blessure" au mamelon, style gerçure ou crevasse.
La prise au sein n'est pas non plus le problème (l'infirmière vérifiait à chaque visite et tout allait bien jusqu'à il y a 2 jours), au sein gauche tout va très bien aussi. |
Merci pour vos réponses. Je commence à croire aussi que ça serait du muguet dans mon sein droit, quelle merde!!!!
J'ai une téterelle, je n'avais même pas pensé d'essayer. Je le ferai peut-être tout à l'heure. En tous cas, demain matin, je m'enligne pour la clinique avec Benoît, car si c'est du muguet il doit être traité aussi, malgré qu'il ne semble pas en avoir, en tous cas, il a juste un peu l'arrière de la langue blanc, mais pas les lèvres, joues et palais... Mais je comprend pas pourquoi la douleur dans le sein près de l'aisselle... On verra demain. Mais j'abandonne pas l'idée de diminuer les tétées au seins progressivement. J'ai donné un biberon tout à l'heure et Benoît est resté réveillé tout le temps et on se regardait dans les yeux, chose qu'on fait pas quand je l'allaite car il est couché sur le côté et les yeux fermé, la plupart du temps. Il m'a même fait un sourire derrière la tétine, alors ça m'a beaucoup réconfortée! J'ai l'impression que malgré tout ce que les infirmières ou marraines d'allaitement et autres pourront dire, y doit pas y avoir un grand nombre d'allaitements qui se font sans AUCUN problème! Et moi j'ai juste pas envie d'être une maman qui pleure en allaitant. |
VéranikaInscrit le : |
Je travaille en pharmacie et je voulais juste dire que MAGISTRALE, c'est pas le nom de la crème, c'est un terme qu,on utilise en pharmacie pour désigner un "mélange de crèmes". Il en existe plusieurs sortes pour plein de petit bobos. Des fois c'est sans prescription, ça dépend des ingrédients. On peut toujours demander au pharmacien, des fois on a des recettes qui sont meilleures que les produits tablette, mais sans prescription.
|
julMInscrit le : |
je passe rapido sans vous lire car je dois aller dégager l'auto, on s'en va a ste-justine. Hermione a beaucoup de misère avec son reflux gastrique depuis samedi, et les tétées sont de + en + difficiles, elle a mal et ne peux pas manger a sa faim j'ai essayé de devancer son RV de pédiatre (mercredi prochain) mais la réceptionniste me dit qu'y a pas de place, alors info-santé m'ont dit d'aller a ste-justine car on ne veut pas que son état se dégrade d'ici mercredi prochain.
je vous redonne des nouvelles dès mon retour ! |
twistInscrit le : |
merci chatrine oui je vais mettre les photos dès que mon fils me laisse deux minutes il est en poussé de croissance je crois ça fait deux jours qu'il boit aux heures pas facile. Mais il est tellement cochon en deux semaine il est passé de 7 lbs 8 oz à 9 lbs. Wow il peut ben engraisser avec tout le lait qu'il boit.
Hélene23 moi aussi au début j'avais les mamelons en sang après deux jours il existe un crème miracle mais elles est prescrit c'est la crème MAGISTRAL un mélange de trois crèmes. Bactroban, céloderm et miconazole en poudre à 2%. C'est très efficace je te le jure ça sauvé mon allaitement. As-tu fait vérifier ta prise au sein souvent c'est ça le problème va voir au CLSC ou au halte allaitement dans les CLSC ils peuvent t'aider. |
chatrineInscrit le : |
Félicitation Twist!!!! Ça fesait longtemp qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles! J'ai hâte de voir les photos
|
twistInscrit le : |
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) :Twist (Mélissa)
Âge : 28 Prénom et âge du conjoint :Benoit, 27 Lieu de résidence :Saint-Constant Bébé : Louis-Félix Date de naissance : 21 novembre 08 à 00 h 07 Nombre de semaines de grossesse :41 Poids et taille :7 lbs 13 oz et 20 po Type d'accouchement : par voie basse Lieu d'accouchement :Charles-Lemoyne Famille : Particularité : accouchement difficile et très rapide Bonjour les filles Depuis la naissance de Louis-Félix je suis pas venue vraiment. Nous allons tous très bien mais nous sommes bien occupés comme vous toutes d'ailleurs. Comme promis voici le récit de mon accouchement. Jeudi le 20 nov à 9 h 55 am je perds les eaux donc très excitée je me it enfin nous allons avoir un bébé aujourd'hui. Appel mon chum pour lui dire et ensuite en route pour l'hopital arrive à 11 h 30 là on me fais un examen et l'infirmière découvre qu'il y a quelque chose avant la tête du bébé alors elle m'interdit de bouger et je dois rester couchée ce qui n'aide pas mon travail à avancer. Vers 15 h00 finalement je peux bouger et aller faire du ballon et surtout toute trace de césariene est exclu pour le moment. Donc, je fais du ballon en attendant que les contraction embarquent vers 17 h 30 elles commencent à être un peu plus fortes mais, toujours très tolérable donc mon accompagnante et décidons d'aller marcher question de faire bouger un peu les choses. Commr prévue les choses commencent à se corser un peu il le fallait parce que ma doc voulait commencer le pitocin pour faire déclancher les contractions. 19 h 30 ayoye là c,est vrai je suis en travail actif ma doc examine et veut mettre le pitocin parce que suis toujours à deux cm comme à mon arrivée. Nous décidons de continuer de marcher et on dit prochain examen à 10 h 00 pm. À 8 h 00 ont recommencent à marcher mais là je dois arrêter à chaque contractions parce que elles commencent vraiment à me faire mal maudit qu'ont oublie vite que ça fait vraiment mal. Bref à 9 h 10 et hop dans le bain caline que ça fait du bien les contractions se tolèrent mieux en sortant du bain je le savais qu'elles seraient plus fortes et j'avais dont raison en me levant boom deux très grosses contraction et là je commence à ne plus endurer les contractions. De retour à ma chambre examen à 9 h 55 wow je suis à 6 cm 10 h 01 méga méga grosses contraction là je dis ça pousse je dois pousser elles me disent ben non pas possible elle examine et je suis à 8 + là c,est le branle bas de combat parce que ma doc dit prochaine contraction et ça y est le bébé sera là. Mais non plusieurs autres contractions et rien ne bouge donc là c'est la panique le bébé décélère et il est coincé il se présente par le visage chose trèes rare et pratiquement impossible à accoucher. La doc me propose la péri et à 23 h 00 on me fait la péri qui gèle tout sauf l'utérus donc j'ai très mal elle appelle la gynéco parce qu'elle doit m'envoyer en césarienne d'urgence on attend et attend la gynéco mais là ça pousse et je suis à 9 + donc elle décide de me faire pousser, à 00h 00 il décide à se tourner, trois poussées et finalement à 00 h 07 il est né. Petit anecdote durant ma grossesse je rêvais souvent au 21 et il est né un 21 nov. Il a choisit sa date de naissance il a attendu au 21 pour naitre. Beaucoup d'émotion et de peurs mais finalement tout va bien. Je vais mettre des photos de mon petit minou dans l'album |
Helene : J'ai eu du muguet et ça fait mal quand tu le mets au sein et pendant la montée de lait. Aussi, après le boire, mon sein fesait mal jusque sous le bras. Est-ce que ton bébé a la langue très blanche? plus que d'habitude? Pour tes seins, je pense qu'il y a une crème en vente libre (derrière le comptoir du pharmacien). Pour le bébé, je ne sais pas. Si tu n'es pas sure, parles-en au pharmacien.
|
E-Lys ( Elie)Inscrit le : |
hoo helene c'est p-e du muguet !! si le feeling que tu as c'est comme des aiguilles...
|
nasamInscrit le : |
Ahhhhhhhh Je vous envie de pouvoir mettre vos bébés dans leur chaise ou sur leur tapis, ici elle veut rien savoir, faut toujours l'avoir dans les bras, là ça va parce qu'on est 2, mais quand je vais être seule ça va être rushant si elle change pas.
En plus elle veut toujours être au sein, j'ai beau la laisser longtemps...elle me réclame pas longtemps après...elle veut s'endormir au sein Pis le ¾ du temps elle veut rien savoir de papa Je pensais que j'avais un bébé facile, mais je me rend compte qu'elle est de plus en plus exigeante. Mais je l'aime à mort pareil!!! Bébé qui pleure : suce, bercer, promener dans la maison, porte-bébé, chaise vibrante ou balancoire, emmaillotter et blottir contre maman ou papa, békébobo, prendre bébé face vers le monde (ici elle aime bien ça), etc. Hélène 23 : la téterelle pourrait t'aider, mais si tu dis que ton sein est dur et que tu sens comme des aiguilles dans ton mamelon c peut-être un problème genre du muguet, mais je suis loin d'être experte. Dans le fond, si tu as le goût d'arrêter, arrête ne t'acharne pas comme tu dis. Ici j'ai le goût de lâcher desfois, mais ça me tente tellement pas de payer pour de la formule et de dealer avec le fait de faire chauffer des biberons la nuit que c ça qui me fait continuer, mais dans le fons j'aime bien le lien que j'ai avec ma fille à travers ça aussi! E-lys : J'y vais avec la famille et te dit que Julien réagit à Louvik. Ici Nathan adore sa soeur et est super gentil avec elle, veut la prendre tout le temps, mais depuis qu'elle est là, il fait plus de crises et rechercher beaucoup l'attention de façon négative. Mon pédiatre m'a recommandé que papa et moi passions du temps seuls avec lui alternativement pour qu'il sente qu'il a encore sa place. Chatrine : Bianca est encore petite et peut-être que ton chum trouve ça un peu rushant, quand elle aura grandit et sera un peu moins demandante, il va sûrement changer d'idée....décourage-toi pas. bon elle a toffé un gros 2 minutes dans sa chaise Ciao! |
scarlette : J'ai vu mon médecin lundi.. je ne le reverrai pas Je vais attendre de voir comment ça se développe. J'imagine que c'est la même chose qu'avant... si ça remplis pas une serviette a l'heure.. c'est correct. Mais c'est inquiétant pareil.
leia : moi je ne la laisserai pas dans l'auto si j'ai le choix. Ça implique qu'il faut partir l'auto quand il fait froid. Ma tante a déjà laissé ma cousine bébé dans l'auto pendant qu'elle déneigeait. Les portes se sont barrées. Donc ma cousine était dans l'auto les portes barrées. On a dû appeller un taxi pour qu'ils viennent ouvrir les portes. C'est paniquant... imagine que le bébé a besoin d'aide et que tu ne peux pas ouvrir les portes... En tout cas, ça m'a traumatisé. Moi j'ai tout le temps peur de l'oublier! Je suis VRAIMENT tête en l'air. Je suis la personne imbécile que vous voyez passer avec sa sacoche et son café sur le toit de l'auto. J'ai peur genre de partir avec l'auto et d'avoir oublié Bianca dans son siège d'auto dans le garage. J'oublie tout... |
m-joseeInscrit le : |
titefille: la physio de ste-justine nous avait suggéré de la mettre sur le ventre à chaque changement de couche. Moi aussi elle régurgite quand je la met sur le ventre après avoir allaité. Habituellement, quand elle a bu, je la met dans sa chaise vibrante, et quand ça fait une demi-heure une heure, je la met sur son tapis. Sinon, si elle se réveille et qu'elle n'est pas due pour boire, on la met aussi sur son tapis.
e-lys: je suis jalouse des nuits de Louvik! Quoique tu l'as pas eu facile au début, tu les mérites tes belles nuits! |
Titefille : J'ai déjà eu un labrador douillet comme ça. Quand il fesait trop froid, il faisait ses besoins sur la gallerie! Des vrais moumounes des fois!
E-Lys : c'est vrai qu'on dirait que ton gars réagit à l'arrivée de son petit frère. Il est encore jeune. Peut-être qu'il commence à réaliser qu'il n'est plus tout seul. Ça doit pas être évident avec 2 enfants en bas age. Hier, mon chum me disait encore qu'il n'en voulait plus J'espère qu'il va changer d'idée. Je trouve ça triste un enfant unique... |
pelletage: moi aussi je me posais la même question. Ici, nous avons des déneigeurs, mais il faut sortir les voitures de la cours. Je fais quoi? Je la mets dans la voiture pour le temps que je la déneige pour l'amener dans la rue, ou je la laisse dans son lit? Et quand vous partez avec bébé, vous le mettez dans la voiture pour déneiger? J'imagine que c'est ça la solution, mais y avait un bébé qui était mort comme ça l'année passée (mais je pense que la voiture avait un problème) donc ça m'inquiète un peu...
hélène: à la pharmacie, il se vent des téterelles. C'est comme une tétine transparente que tu met par-dessus le mamelon. Je m'en suis servi pour une autre raison que ça, mais connaissant des filles qui ont eu des douleurs intenses, ça a sauvé leur allaitement. Le bébé tête la téterelle et non le mamelon, donc il parait que tu ne sens rien. Et je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais de laisser une goutte de lait sécher sur le mamelon à l'air, aide beaucoup à guérir les blessures. |
TitefilleInscrit le : |
Chatrine : Moi si je dois sortir pour un petit bout de temps, je la met dans sa bassinette et je fais partir son mobile, ca l'occupe. Moi je peux pas la laisser à la hauteur du sol car mon chien va tout lui licher la face. Mais je crois que c'est correct si tu la laisse en dedans pres de la porte si elle est en sécurité et si tu jettes un coup d'oeil une fois de temps en temps. Juste le fait que tu t'inquiètes pour ca, tu n'es pas négligeante
E-lys : Ouais pas facile! Penses-tu qu'il réagit à retardement à cause de la venue de Louvik? Novalie : Moi aussi le bain ca marche, et aussi la faire téter au sein un peu, comme d'autres ont dit Leia : Moi aussi j'essaie de la garder réveillée le plus longtemps possible le jour, mais desfois c'est vraiment impossible. Elle dort même assise sur moi On dirait que j'ai jamais le bon timing pour mettre Marianne sur le ventre et l'exercer à lever la tête. Après son bain tantot elle avait les yeux ouverts (mais avec sa suce), donc je lui enleve sa suce et je la met sur son tapis et la elle frustre automatiquement et commence à pleurer. Je la prend et lui redonne sa suce et elle s'endort en 1 minute Et quand je la met après qu'elle ait bu et quand elle est de bonne humeur, ca marche mais elle régurgite sur son tapis. Difficile de trouver le bon moment.... Neige : J'étais supposée aller magasiner avec ma mère aujourd'hui pour les cadeaux de mon chum, mais ca me tente vraiment pas de sortir avec la température et je suis super fatiguée. Mon chien n'aime pas vraiment marcher dans la neige parce que ses pattes sont sensibles au froid car il n'a pas épais de poil, donc quand il y a épais de neige dans la cour, on doit lui mettre des genre de bottes-mitaines. La ce matin il voulait pas sortir donc je me suis habillée, je lui ai mis ses bottes et je suis sortie avec lui. La ca a pris super du temps avant qu'il fasse pipi parce que la neige renfoncait subitement sous ses pas. Moi j'avais le gout de rire mais entouka. Il voulait pas faire caca, donc on est rentré, je me suis déshabillée je lui ai enlevé ses bottes, j'ai nettoyé la neige sur le plancher, et la monsieur veut sortir encore!! Je me suis dit c'est pas vrai que je recommence tout. Donc il est sorti nu pattes, et le petit vlimeux, il a fait caca sur le balcon pour pas descendre dans la cour! |
Allaitement-menstruation : est-ce que ça se peut qu'on soit menstruée pendant qu'on allaite??? Depuis 2 jours, j'ai des petits saignement. Rien d'assez abondant pour mettre une serviette. Juste sur le papier. J'ai eu un examen lundi chez la gynéco et je me suis entrainée un peu hier. J'ai peur que ce soit l'entrainement. Après 6 semaines, les points ne peuvent pas réouvrir???
|
Allo les mamans!
Aujourd'hui ça va pas fort de mon côté. Je me suis réveillée avec un genre d'engorgement douloureux au sein droit, en plus qu'à ce sein, j'ai des douleurs au mamelon lors des tétées depuis 2-3 jours, mais aujourd'hui c'est rendu l'enfer!!! Je me ferme les yeux et j'endure, mais je crois pas endurer ça très longtemps. Je mets des compresses chaudes avant et tantôt j'ai essayé une feuille de chou dans le soutien gorge après la tétée, mais ça soulage pas tellement longtemps. Je pleure beaucoup ce matin, en bref! Je cherche un moyen de me soulager qui ne serait pas un cercle vicieux. Je veux faire reposer mon mamelon de temps en temps, ce qui fait que je ne veux pas arrêter de donner un biberon le midi et un le soir, mais en même temps, il parait qu'il faut vider le sein... J'ai toujours dit que ne m'acharnerais pas si ça commençait à être plus difficile. C'est rendu que j'ai pas hâte qu'il ait faim car mon mamelon me fait réellement souffrir, commme si on le piquait avec des aiguilles, et pourtant bébé le prend bien, j'ai pas de rougeur ou de crevasse. Je pense juste que j'ai un bébé qui succionne au maximum, mais ça ils en parlent pas dans les livres... ou bien peut-être une sorte de mastite, sauf que j'ai pas de rougeur ou de température... J'ai donné 2 biberons depuis le début et j'ai vraiment aimé ça. Je me voyais juste pas commencer à sevrer tout de suite, mais là j'y pense de plus en plus. Surtout que Benoît demande beaucoup dans le jour, ça ne laisse pas beaucoup de répit. Mon chum me dit juste de ne pas me faire souffrir. C'est certain que je ne veux pas rester comme ça tout le temps. Je vais continuer les biberons et peut être augmenter progressivement. SI certaines d'entre vous ont des idées sur comment faire, j'aimerais des suggestions pour me faciliter la vie et pas nécéssairement poursuivre à tous prix l'allaitement. Je trouve déjà beau d'avoir fait un mois presque exclusif... Alors, c'était mon vécu de la journée. |
E-Lys ( Elie)Inscrit le : |
sobe le sterno-cloïdo-mastoïdien? c'est le "principal" muscle du cou... j'ai travailler fort au secondaire pour l'Apprendre ce mot la!
Woohoo!! deuxième nuit de rêve! copi collé d'avec hier de 8h00 a 1h00 et 1h30 a 5h30 non mais c tu assez génial ca! j'ai tiré mon lait avant d'aller me coucher.. j'ai ben fait parceque j'aurais débordé Sinon journée de cul.. moi aussi c'était magasinage en vue.. avec mon pas de buget.. ben la avec la tempête on est resté a la maison, j'ai gardé Julien avec moi... la gaffe... il est pas du monde! j'ai voulue aller jouer avec dehors... ca m'a pris 10 minutes et une méga crise pour l'habiller, rendu dehor il voulait être dans la poussette.. faque met bébé dans le traineau et embarque Ju dans la poussette.. ben la il voulait aller dans le traineau.. faque refait le switch.. ben calik après 2 minutes, meme pas, il voulait plus, il braillait pour que je lui enlève ses mitaine pis se pitchait a terre. j'ai pété ma coche.. je l'ai ramasser par le manteau attaché dans le traineau, rentré a maison a coup de pieds dans le cul ( facon de parler ) pis je l'ai couché... non mais... c quoi l'affaire? pourquoi il crise tout le temps comme ça? calik je pensais que c,était parceque il faisait pas assez d'activité a la maison.. j'en propose une de l'fun.. Il adore aller dehors! ben non! la crise de bacon en malade !!! sérieux je suis découragée.. je sais vraiment pas c où que ca cloche mon affaire mais ca va pas pentoute... |
Novalie : je fais comme Leia.. je la laisse têter un peu. Après je la berce. Si ça ne fonctionne toujours pas... je la couche à côté de moi. J'essaie de ne pas m'endormir! Mais je trouve ça pratique quand je suis fatiguée. Je peux me reposer et lui donner la suce quand elle chigne.
Le soir, quand je vois qu'elle est super réveillée, des fois elle arrête pas de pleurer dans nos bras. Je la mets sur son tapis et elle arrête. Elle voulait juste "jouer" dans le fond. Elle se débat et les petites pattes arrêrent pas de kicker! Elle de vide de son énergie. Rhume : je me suis réveillée avec un @!#$@#%!!! de rhume!!! J'ai le nez complètement bouché, j'ai mal à la tête.FAIT CHIER!!! Le bon côté, c'est que ça va surement être fini pour Noël. Bianca va surement le pogner aussi. J'ai peur qu'elle soit malade :( Il va falloir que je pellete l'entrée cette après-midi en plus. Question: Quand vous pelletez et que vous êtes seule avec bébé, est-ce que vous le laissez en-dedans? Je pensais pelleter et la laisser à l'intérieur pas loins de la porte pour que je puisse venir la voir souvent. Est-ce que c'est correct??? Je ne veux pas être négligeante... |
ligne brune: pas eue!
saignements: ça a duré 6 semaines. novalie: quand Alice chigne pour rien, je la promène en la tenant debout, la tête couchée sur mon épaule en lui frottant le dos. Ou encore, quand elle est très fatiguée, je la met au sein, et souvent elle tète 3 secondes et s'endort dessus. Mais ça marche pas à tout coup, malheureusement... Justement, cette nuit, j'en aurais bien pris des trucs moi-aussi. Elle a été réveillée de 23h30 à 3h00 du matin. J'ai dormi un gros 5 heures. Le problème, c'est que mon chum adore l'avoir dans les bras, donc elle s'endort et dort longtemps le jour. Moi, aussitôt que je vois qu'elle est réveillée, je la met sur son tapis ou dans sa chaise, et on joue le plus longtemps possible. JE VEUX QU'ELLE DORME LA NUIT!!!!!!!!!!!!!!!! |