Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
carov30Inscrit le : |
Vero et lui: "Aussi depuis 4 jours, il boit aux heures entre 20h et 23h et il stress au bout quand je le couche, genre ses bras boucent n'importe comment et il chigne sans cesse.. Savez-vous pourquoi il pourrait faire ça???"
Vero: moi quand il fait ça (bouger les bras et s'agiter) c'est parce qu'il est trop fatigué et ne sait pas comment s'apaiser. Au début je lui donnait le sein mais finalement en l'emmaillotant serré et le berçant il tombe endormi, ce qu'il a bien besoin. J'essaie qu'il s'endorme un peu après qu'il aie commencé à bailler et avant qu'il s'agite trop, c'est plus facile bonne chance avec ton tit-coeur! |
E-Lys ( Elie)Inscrit le : |
hey ! muit de rêve!! Louvik a dormi de 20h00 a 1h00 et de 1h30 à 5h00!!!!!!!!!!!!!!!! la j'oublie ca pour le recoucher en plus il a le hoquet mais un 6 heures de dodo c'est génial! en plus je me susi couché a 21h00 alors j'ai vraiment dormi ca fait du bien
chatrine : elle commence p-e ses dents moi il ne bave pas.. il régurgite... calik c fou! Julien lui il était étanche comme un plat star frit! mais Louvik aillolle! il a toujours un trop plein... bon m'a aller mettre une buche et starter le café tourlout les girls xx Elie |
julMInscrit le : |
je veux pas faire ma propagandeuse, mais je viens de lire ca...
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/vitamine-d-et-paraba-nes ... j'arrête cette cochonnerie et je mets hermione dans notre nouvelle porte-patio. Non mais. Et moi qui essaye de manger bio... ca ruine. |
m-joseeInscrit le : |
allo!
infirmières: en 3 semaines et demi d'hospitalisation, nous avons eu 3 épaisses. les autres étaient vraiment extraordinaires. L'infirmière qui a transféré Alice de pierre-boucher à ste-justine venait nous voir à chaque fois qu'elle travaillait pour venir prendre des nouvelles. À pierre-boucher, il y a des infirmières qui m'ont fait de la peine, mais sans le savoir. Déjà dans les 2 jours à l'hopital après mon accouchement, Alice venait avec les lèvres bleues à cause de son hémorragie (on ne le savait pas encore). Et à chaque fois que j'en parlais avec mon infirmière, on me disait ''y a rien là''. Y a même une fois où j'ai trouvé qu'Alice avait vraiment changé de couleur, et la première infirmière que j'ai pogné dans le corridor avec mon bébé dans les bras l'a pris, la ausculté et évidemment, tout était redevenu normal. Quand mon infirmière est arrivée, elle lui a dit qu'elle avait examiné Alice pour ''rassurer maman''. J'avais l'air d'une maudite folle qui capotait pour rien. J'en était même venue à douter, à me dire que c'était la lumière, que j'avais mal vu. J'aurais dû m'écouter. Je le savais qu'il y avait quelque chose qui marchait pas. À ste-justine, je sautais un boire dans la nuit (on lui donnait un biberon de mon lait) pour que je puisse me reposer. Y a 2 infirmières qui lui ont donné un biberon de préparation au lieu de lui donner du lait maternel et l'autre au lieu de m'appeler (je dormais à l'hopital dans des chambres qu'on louait dans une autre aile de l'hopital). Une n'avait pas remarqué qu'il y avait du lait maternel au frigo et l'autre pensait que je dormais à la maison. C'était écrit partout dans le kardex que c'était un alaitement exclusif, que je dormais à l'hôpital et de m'appeler pour allaiter. Non mais c'est pas rassurant. Si elles ne regardaient pas pour la sorte de lait, pour quoi d'autres ne regardaient-elle pas? Mais pour vrai, toutes les autres étaient géniales. C'est en grande partie grace aux infirmières des 2 hopitaux si mon allaitement a été un succès, parce que ça n'a vraiment pas été facile les 2 premières semaines. e-lys: ma pilulle, je la prend le matin. Je met mon réveil-matin à 7h et elle est sur ma table de chevet. Comme ça, je suis certaine que je suis à la maison et que j'entend l'alarme. Mon doc m'avait dit que si mes règles revenaient avec micronor, c'était qu'elle n'était pas efficace, que mon cycle était revenu. Mais ce n'est peut-être pas le cas pour toi si tu as oublié d'en prendre. c'est vrai que c'est assez particulier d,avoir à la prendre à heure fixe. Ça fait peur... chatrine: je n'ai pas remarqué qu'Alice bavait. étincelle: j'en veux d'autres histoires!!! Trop drole! |
AnonymeInscrit le : |
je voulais juste spécifier que je met de la lotion à mon fils qui a la peau sèche, mais je n'en mets pas sur sa tête, même s'il a des pellicules!!! J'imagine que ça va partir un jour, cette vieille peau là!!!
i nfirmières : Moi je crois qu'en 4 jours j'en ai vu au moins 25!!! Et j'ai trouvé curieux que toutes celles à la salle d'accouchement semblaient être les plus jeunes. Je crois que j'avais un préjugé qu'il faut avoir eu plusieurs enfants et de l'expérience pour ça, à cause de ma mère qui faisait ce travail-là!!! Comme j'ai vite été transférée en salle d'opération, je n'ai pas pu vraiment juger si elles étaient compétentes! Et pour les jours suivants, j'en ai vu aussi beaucoup dont celle qui m'a massé (pour ne pas dire torturé) les seins lors de ma montée laiteuse. Anecdote: elle nous accompagnait un soir où on a donné le bain de Benoit et on attendait qu'il urine, car il l'avait pas fait depuis un bon moment. Et bien il a uriné sur elle quand on a enlevé sa couche!!! Disons qu'on s'est excusés mais en même temps il y avait une petite satisfaction qu'il a fallu dissimuler!! |
SobeInscrit le : |
e-Lys : Elle est dont ben tache ton infirmière, si tu as envie de dire que bébé est une petite usine a merde, c'est pas de ces maudites affaires. Mets-en Ta yeule.
Quant a moi, j'ai un prix citron pour une infirmière qui a décidé de se mettre sur mon dos pendant que j'allaitais . Je faisais rien de correcte, elle arretais pas de me critiquer, pis en plus il était en plein milieu de la nuit, Je suis partie de la néonatalogie en larmes tellement qu'elle m'a fait chier. Sinon, a part des étudiantes a qui j'ai du faire un training, ca été. Celle de nuit, qui devait avoir moins de 20 ans, était, contre toute attente, plein de bon conseil. Ce fut la plus jeune et la meilleur. bye |
MamanParadisInscrit le : |
Titefille: Pour la thérapie je suis partante! Hier quand mon chum me dit qu'il s'est rendu compte que finalement c'est pas moi qui délire mais bien sa mère qui est tjrs après la petite, il me dit de toute façon dans pas long elle pourra plus faire ça. Quand la petite va commencer à se trainer par terre et vouloir bouger, elle ne pourra plus la tenir aussi longtemps. Hey allo, elle ne se déplacera pas avant un ptit bout! J'ai le temps de virer folle d'ici là. En tout cas, il n'a pas l'air décidé à lui parler et moi je me sens pas à l'aise et surtout, je ne saurais pas quoi lui dire. De ton côté, est-ce que ton chum a fait qqch pour l'arrêter?
|
kiwi4Inscrit le : |
Salut les filles,
je me joins à vous dans le nouveau post. Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Kiwi4 (Cindy) Âge : 27 ans Prénom et âge du conjoint : Philippe 28 ans Lieu de résidence : Montréal Bébé : Zachary Date de naissance : 31-10-2008 Nombre de semaines de grossesse : 38 semaines et 5 jours Poids et taille : 7.4 livres et 20.5 po Type d'accouchement : césarienne planifié car c'était un siège Lieu d'accouchement : Hôpital du Sacré-coeur de Montréal Famille : 1 ier bébé Particularité : Zach était un bébé très attendu, après des problèmes de fertilité, 2 fausses couches, bébé a été conçu avec des hormones, 3 ans plus tard il est dans nos bras... Blog: http://etreunjourmaman.blogspot.com/ |
StephyInscrit le : |
Bapteme: Moi aussi je veut la baptisé mais ca me tente pas d'aller a plein de rencontre avant jespere quon est pas obliger.
|
Ah les infirmiere parler moi en pas,celle que jai pogner pendant mon accouchement ma quinziment rendu folle on dirais quelle souhaitait juste que je souffre le plus possible.Premierement je lui demande l'épidurale et elle veut pas pi apres que la femme de lépidurale lui dit de me donner une autre dose si je recommence a sentir mes contraction bin a me la donne pas quand je lui demande Et quand la femme de lépidurale lui demande si jai eu besoin de la dose elle dit non drette devant ma face,javais telement hate que sa finisse que je me suis pas ostiné.
Et pendant mon séjour cétait tout le temp quelle couleur le caca ?combien?combien oz boit telle?a quelle heure???????aaaaaaaaaaaahhhhhhh!! chatrine: Non moi a bave pas encore |
chatrineInscrit le : |
E-lys : les 2 vous etes infirmiers en plus! tu devais capoter! Moi le plus fatiguant c'etait pour l'allaitement. Faut vraiment que tu y tiennes pour les endurer! Elles disent jamais la même affaire, des fois elles sont pressées, elles te pognent le sein comme si c'était un truc qui ne faisait pas partie de toi... Heureusement qu'il y en a qui sont vraiment fines. J'en ai eu une vraiment génial en arrivant dans ma chambre après ma chirurgie. Tellement calme et rassurante.
Pour Noel, c'est ca que je pensais... du linge. C'est dur de trouver quelque chose a cet age-la. Elle a tout eu au shower! |
est-ce que vos bb bavent beaucoup? elle a commencé a faire ca depuis 1 semaine. je passe mon temp a l'essuyer! une vrai petit Saint-Bernard!
|
Étincelle: Trop drole ton histoire de sein a lA'ir
Chatrine: Ah non dit moi pas qui vont me checquer la minoune chuis écoeurer de me faire checquer là,on se fait telement checquer ca quand on est enciente Elys: Oui ca slaquer,hier je changait de pad aux 1h30-2h mais aujourdhui jai pas changé de pad depuis 10h a matin.Sa doit etre mes règle mais my good que sa coulait je capotait. Cadeaux: Je vest surement lui acheter une tit bébelle mais je crois pas quelle joue avec avant un tit boute elle reste pas lontemp éveiller,justement cé vert quelle age quil comence a jouer et rester éveiller une coupe dheure? Je vest surement lui acheter du linge aussi comme cadeaux. |
minerve helene23, moi aussi j'ai pogné des méchantes morones! celle de nuit qui a attendue 10 minutes avant d'Aviser que mon bébé n'allait pas bien.. je l'aurais tu sluggé vous pensez? en plus il a fallu que mon chum lui explique comment fonctionne un masque a oxygène... évidemment je l'ai eu toute la semaine! et de jour j'avais une auxiliaire qui me reprenait sur tout! genre je dis mon a mon fils : t'es une tite usine a merde..
ca faisai 5 fois que je le changrais dans l'heure pis anyway a 1 jours de vie on veut juste qu'ils chie un max pour éliminer le méconium. ben a l'a eu le front de me dire de ne pas dire ca euuuuuuuuuuuuu ta yeule !!!!!!!!! elle arrêtait pas de me dire qu'elle voulait voir le bébé boire et me réprimandait si je l'appelais pas.. regarde la grande c'est mon deuxième et j'ai arrêté d'allaiter ca fait un an.. faque ta yeule !!!! si j'ai des questions m'a te faire un coucou mais sinon lâche moi tranquille. en plus ma tante la conaissait et m'a confirmer que c,était une pioche hihihi |
TitefilleInscrit le : |
MamanParadis et BM : Je vis EXACTEMENT la même situation que toi pour ma belle-mère. Je te comprends tellement. On se fait tu une thérapie à deux?
|
AnonymeInscrit le : |
Minerve: Je me suis reconnue dans ton récit sur les infirmières apre`s l'accouchement! Non mais elles sont tu fatiquantes!!!!
|
Chatrine au pire pour les cadeaux achète du linge héhé m'a aller voir a ca bientot les ventes de linge d'hiver doivent bientot commencer m'a tout emballer! ca fait plus de cadeaux ihhiihih
|
quand j'ai pas le temps de venir vous y êtes et comme la j'ai le temps il n'y a pas personne!
j'ai une question pour vous ma gang de maman au foyer qui en générale travail... quand est-ce que je devrais commencer a envoyer mes cv? après les fêtes? au printemps? |
E-Lys : Bianca aussi fait ça. Pour éviter que ça arrive, je lui laisse têter 3-4 fois et je lui enlève pour qu'elle puisse avaler. Sinon, elle siphonne ça ben trop vite et elle en met partout! Ça fait mal au coeur quand je pense que ça m'a pris une heure tirer le lait que ça se retrouve sur une bavette!
RDV: finalement c'était un examen complet... au moins c'est fait! Tout était beau. cadeau : mon chum trouvait que c'était pas nécessaire vu qu'elle est très petite... mais moi je peux pas m'en empêcher! Je veux qu'il y ait un cadeau pour elle sous l'arbre! |
Wow quel roman! c'est un retour en force!! hihihihihi
j'oubliais... moi aussi c'est les tétés non stop dans le jour! depuis ce matin c'était en continue... Dieu merci la j'ai un break.. mais combien de temps? j'ai meme donné une bouteille après mon 100ième boir du matin! il boit ( c'est sa deuxième a vie de lait maternisé et pas un succes ) mais on dirait que ca coule trop vite pour lui il en recrache la moitié.. Saignements: moi aussi j'ai recommencé a saigner.. pas autant que Stephy mais quand meme.. pourtant j'allaite non stop... p-e qu'il en restait... mais p-e aussi que c'est a cause de la pilule. la mausus de micronor! je suis vraiment nul pour prendre mes pillules a l'heure pile... grrrr j'essaie de trouver des stratégies mais ca marche pas.. va falloir que je m'achète une montre avec une alarme... Stephy est-ce que ça a slaqué? si ça pas slaqué va consulté... c'est normal de recommencer ses règles mais il y a des limites a la quantité de sang... tu prends quoi comme contraception? c p-e ca toi aussi... |