Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

E-Lys ( Elie)

Posté le: 8 décembre 2008 14:55:36 EST  
bon mon devoir de citoyenne est fait! sti qu'il fait froid! et j'y suis aller avec les 2 bébés!!! évidemment Julien m'a pété une coche mais juste pour rembarquer dans l'auto...
j'aurais du lelaisser faire sa sieste a la garderie... je vais le chercehr à 13h00 avant qu'elle ne les couche pour qu'il fasse dodo a la maison, il dort plus longtemps et je trouve que ca nous donne plus de temps.. mais calik ca fait 45 minutes qu'il est dans son lit et appel maman et papa... grrrrrr j'hais ca quand il veut pas faire son dodo! après il est pas du monde de la soirée! déjà qu'il est plus souvent pas du monde qu'un ti ange.. héhé mais bon... je me suis dit que je le laisserais dans son lit tant qu'il ne dormira pas! ( je tiendrai surement pas le coup héhé mais bon )

cadeaux... mon chum voulait pas en faire.. comme c notre deuxième en plus.. mais je trouvais ca plate... faque j'ai vue un super kit pour nouveau-né chez toys'r us avec plein de jouets pour bébé, des hochets, un "téléphone" jouet en toutou qui fait des sons et plein de cossins du genre vraimen mignon pour pas cher genre 30$ pour 7-8 jouets :)

BM grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on est aller la voir la semaine passée... parceque ELLE ne se déplacera pas pour venir nous voir ce n'est pas a ELLE de faire ca. ben calik on revenait de Sainte-Justine pour Julien ( ne vous en faite pas absolument rien de grave ) et elle ne s'est pas informé de ce que le Dr a dit, ne m'a jamais demandé comment a été l'accouchement, ne s'est pas informé de quel sorte de bébé on a , de comment Julien prend la venue de son ti-frère, de comment on vie ca dans la nouvelle maison RIEN! a s'en calis! non mais c tu assez plate! j'étais tellement triste pour mon chum.. elle se fou de tout ce qui ne la touche pas uniquement elle.. alors la famille de son fils a l'a ca ben profond SAUF! pour dire qu'elle ne voit jamais les enfants, alors la elle fait ben ben ben pitié Sti que je suis pas capable!
en plus elle s,est meme pas donné la peine de faire son ménage pour nous recevoir, on est aller au resto! une chance calik elle a payé!
pis en plus a nous a refait le coup de noel... on devait la recevoir mais mon chum travail alors j'ai mis mon poing sur la table pour dire que je ne voulais pas la voir ici si j'étais pogné tout seul avec! pis la mon chum lui dit que ce serait cool de faire noel avec son frère et les enfants pis tous ensemble.. mais que ce serait une autre date que le 24 parceque son frère veut se faire un noeil avec ses enfants et sa femme ( ce que je veux moi-meme faire bientot ) faque la elle s'est renfrogné et a dit que la seule date où elle sera dispo c'est le 24.
Parceque ELLE veut fêter ca le 24.
ben too bad ma vielle folle tu fêtera noel tout seul! si a veut rien entendre...
en-t-k faut pas j'en parle ca me purge trop lol

il reste 6 paies avant le 55% aillolle! je capotte! pis Noel.. m'en serait ben passé!

jelly 28 po!!!!! aillolle!!!! c'est déjà du 6 mois en sortant ca!!!!!

parlant de linge.. calik l'ensemble d'hiver que j'Avais acheté pour Louvik commence a ne plus faire... assis il tape dans le fond... comme il est pas trop souvent debout hihihihi ca me dit pas trop d'en acheter un autre....
la ma tante veut m'en prèter un.. j'hais ca emprunter du linge mais bon... m'a voir au pire m'a en racheter un...
je trouve qu'on va passer trop de temps d'hiver pour n'avoir que le nid d'ange...
en-t-k j'en ai commendé un 9 mois chez cpc ( un genre d'aubainerie ) ca l'air tellement grand! mais le printemps est vraiment loin encore... 40$ c pas une fortune mais tsé ca commence a faire pas mal de linge.. moi qui était certaine que je m'en sortirais avec le linge de mon plus vieux.. erreur! Louvik porte ce que Julien portait a 2 mois passé Surprised et il est né en février... faque je suis fourrée.. après les fêtes faut que je me lance dans le magasinage... héhé si c'était pas une question de $$ ca me dérangerait pas mais bon.. faut ce qu'il faut!
bon! 55 minutes qu'il crie mon ti têtue! c'est complètement fou!!! je suis certaine qu'il n'y a pas plus tête dure sur terre! en-t-k si il est aussi tête de cochon quand il va aller a l'école il va ben être astrophysicien!
bon m'a aller faire ma 8ième brassée de lavage héhé
je sais pas comment vous faites pour arriver avec les couches lavables!!! surtout que je dois ben passer 15 couche par jour avec Louvik...+ Julien... oubliez ca je ne ferais que du lavage...  

MamanParadis

Posté le: 8 décembre 2008 14:00:04 EST  
Bonjour les filles!

Merci pour les conseils avec le tire-lait. J'ai commencé depuis vendredi à tirer mon lait après le boire du matin (elle tète seulement sur un sein alors l'autre est bien plein) et ça va super bien! De cette façon, je réussi à ne plus lui donner de lait maternisé le soir en complément du mien.

Minerve: Pour la peau sèche sur la tête, j'avais moi aussi posé la question alors voici un résumé des réponses. Dans tous les cas, toutes les filles m'ont dit que c'était normal.
Hélène23 met un peu de lotion après l'avoir sorti du bain. E-Lys a changé de sorte de shampoing pour lui laver les cheveux et trouve que le Johnson ou le Dove ne donnent pas de pellicules à son fils qui avait la peau sensible. Et finalement, Stephy a vu le doc qui lui a dit que c'est parce que les bébés à cet âge ont encore de nos hormones dans le corps et que ça allait partir vers 3 ou 4 mois. Pour ce qui est du bain, moi je lui lave la tête au 2 jours et j'ai changé de shampoing pour le Johnson et elle en a beaucoup moins.

Belle-mère: Comme ça fait un bout que personne a chialé sur la BM, je me lance! Ma BM a eu deux garçon mais elle a tjrs voulu une fille alors elle capotait quand nous lui avons annoncé que nous allions en avoir une. Je m'entendais super bien avec elle avant d'accoucher, nous allions au resto, j'allais magasiner avec elle, nous soupions chez mes beaux-parents à presque toutes les fds Toutefois, depuis que j'ai accouché, je ne suis plus capable de la sentir!! Elle est tellement accaparante! La première semaine où j'ai accouché, ma mère était venue m'aider et ma BM avait dit qu'elle ne viendrait pas cette semaine là pour laisser la petite à ma mère. Ben un soir, on était entrain de souper et ça cogne à la porte. C'était elle qui se pointait sans appeller! Elle voulait voir la petite. C'est un drame si elle ne voit pas la petite à toutes les semaines! Moi j'ai le goût d'être en paix chez-nous mais non, elle s'arrange tjrs pour venir. J'en ai parlé à mon chum et j'ai eu droit à une fds sans elle mais depuis, c'est reparti. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'elle est tjrs après la petite. Il faut qu'elle l'aille dans les bras tout le temps et ça me fatigue. L'autre fois on va souper chez-eux. Je finis de l'allaiter et mon chum la prend pour l'endormir. Ben elle lui dit: Non donnes-moi là, je vais l'endormir moi. Ben un coup la petite endormie, elle vient manger avec nous mais se lève à toutes les fois que la petite fait un bruit. Là je lui explique que c'est normal, qu'elle fait des bruits en dormant. Ben elle continue. Je trouve tellement que c'est insultant. Je suis sa mère, s'il y a quelque chose, je vais me lever et y aller. Si je ne me lève pas, c'est que je sais qu'il y a rien.

Samedi j'ai fait mon sapin de Noël et mon petit est allé 1h chez ses parents pour leur montrer la petite (ils partent en croisière du 13 au 28 alos ils fallaient qu'ils voient la petite avant de partir...) Moi je ne suis pas allée car ça me fatigue de voir ma BM après la petite. Ben caline, mes beaux-parents étaient déçus que je sois pas là, ils voulaient me voir avant de partir fak ils sont passés nous voir dimanche Evil or Very Mad Au moins, ç'a eu du bon, mon chum s'est rendu compte que sa mère est tjrs après la petite! Enfin!

Bon j'ai fini mon chiâlage! Ça fait du bien!

Cadeaux: Faites-vous un cadeaux de noël à votre bébé cette année? 

julM

Posté le: 8 décembre 2008 13:54:26 EST  
titefille : hemione n'a pas fait de fièvre au vaccin de 2 mois mais elle était pas du monde, elle filait pas pantoute pendant 12-24h. Tu peux lui donner du Tempra pour la douleur sur la cuisse, mais prends sa tempérture AVANT de lui donner, car sinon tu sauras pas si elle en fait ou non.

Elections : heureusement que vous en avez parlé, j'y pensais plus pantoute !! J'ai plus la télé et je lis pas les nouvelles... Embarassed

Pumpkin : j'ai moppé et épousetté le rdc et les chambres, il reste des détails (mon dessus de bureau et toutes mes mes tablettes remplies de gogosses de fabrication de bijoux... argh) et le sous-sol, et genre l'intérieur des placards de cuisine (oui c'est malheureusement allé jusque la-dedans !). C'était franchement dégueulasse et décourageant mais on a des beeeen belles fenêtres... Merci de compatir ;)

couches lavables : si je mets 2 épaisseurs de bamboo french terry et 1 de zorb, cousu ensemble pour faire mon insert, est-ce que ca va suffir ? Je pense acheter les précoupés chez Wazoodle, ils sont en forme de sablier et ca fait moins épais entre les jambes. Je ferai des rectangles de polar pour couper l'humidité, mais séparément je pense. Ca a tu de l'allure ?

nasam

Posté le: 8 décembre 2008 13:41:30 EST  
Bon après-midi,

Je viens 2 fois rapprochées, c un record!!! Je crois qu'on a trouvé le truc pour faire dormir Karelle dans le jour : La chaise vibrante!!! ça fait 2 fois qu'on la met dedans et qu'elle dort bien.

Étincelle : Lolllllll j'ai trop rit en lisant ton anecdote....mesemble de voir la face de la personne Surprised

Chatrine : c ben ça le problème, elle le fait ça ma fille (moi aussi je viens les bouttes en feu Laughing ), mais ça pas l'air de la faire trop grossir pour le moment, mais on passe un nombre record de couches dans une journée par exemple Laughing

Titefille : mes gars on jamais fait de fièvre après les vaccins, mais ils étaient parfois plus chigneux.....certaines infirmières vont te dire de donner du tempra en prévention, mais moi je ne le fais pas. Tu peux effectivement prendre sa température quelques fois pour te rassurer.

Félicitation à bbgabou , minerve et miss ma !!

Minerve : au contraire, moi je te dirais de laver les cheveux moins souvent...les filles ont parlé de ça il n'y a pas longtemps, mais je ne me souviens pas de ce qu'elles se sont conseillées Embarassed

Vero et lui : Pas facile avec ton ex....moi aussi je te trouve pas mal bonne de cohabiter avec lui surtout avec les histoires que tu nous raconte.

Jellyandbean : J'aurais pu écrire la même particularité que toi à mon profil Laughing

Ciao! 

Titefille

Posté le: 8 décembre 2008 13:32:22 EST  
J'oubliais :

Vaccins de 2 mois : J'y vais demain et ca me stresse un peu. Est-ce que les bébés font toujours de la fièvre après? Est-ce qu'ils peuvent en faire trop?
J'imagine qu'on doit prendre la température régulièrement cette journée la? 

Titefille

Posté le: 8 décembre 2008 13:27:25 EST  
Étincelle : ahaha . As-tu donné à la Guignolée finalement? Wink Laughing

Punaise : hehe c'est toujours quand on sort que ca arrive ces affaires-la
Moi ces temps-ci Marianne fait 1 fois sur 2 des cacas qui débordent sur les cotés, pis c'est pas parce que les couches sont trop petites ou trop grandes, je pense que c'est comment elle est placée quand elle fait caca (ex. si elle est sur le côté quand je l'allaite)

Minerve : Bienvenue à Alexandre Very Happy
C'est bizarre que l'infirmière ne l'ai pas pesé...Tu peux surement aller à une halte allaitement à ton CLSC?
C'était ben une maudite folle l'infirmière de nuit! En plus ca travaille avec des enfants et des nouvelles mamans ca Rolling Eyes

Pour la peau sèche, moi aussi Marianne en avait au début et c'est parti tout seul. Je lui lave les cheveux quand je lui donne son bain aux 2 jours. Une amie m'avait conseillé de mettre de l'huile de bébé, mais je l'ai pas essayé.

Pumpkin : Merci pour le compliment sur la photo de Marianne. Ca n'a pas été une tâche facile Wink

Bapteme et Punaise : Moi aussi je me questionne sur les rencontres de bapteme. Je suis pas pratiquante mais je tiens à la faire baptiser.
Est-ce que les parrains marraines doivent être présent à ces rencontres?

J'essaie de faire une photo de Marianne ou elle sourit pour le cadre que je donne à mon chum pour Noel (j'ai fait graver dessus : Je t'aime papa), et ca marche pas. Elle fait pleins de sourires et quand je vais chercher ma caméra elle arrête ou autre chose arrive (mon chien vient mettre sa grosse face devant, elle chigne car elle est pas confortable, etc.) 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2008 12:58:29 EST  
Bonjour Nouvelles Mamans,

Me re-voilà! Ouf, c'est du travail un petit poussin!

Minerve (Manon)
Prénom et âge du conjoint : Éric (34 ans)
Lieu de résidence : Brossard
Bébé : Alexandre (un ange!)
Date de naissance : 20 novembre 2008 à 11h01
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 3 jours selon mon DM et 41 et 3 jours selon échographie
Poids et taille : 7 lbs et 7 onzes (3385 gr) et 20 pouces
Type d'accouchement : vaginal
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre Boucher
Famille : Pas de frère ni de soeur. Juste un chat Enzo, pas mal tannant!
Particularité : Il est A-D-O-R-A-B-L-E.

** Accouchement plutot difficile (total 18 heures, dont 2 heures de poussées). Il ne s'est présenté en postérieur (donc beaucoup plus long à sortir). Il avait 3 tours de cordon autour du coup et il avait fait ses selles dans mon bedon... Mais il est en parfaite santé, il gigotait au max à la sortie!

** La nuit il me fait parfaois de 5 heures... que la maman est contente de se reposer. Il ne pleure presque pas ... seulement lorsqu'il a faim, froid ou que sa couche doit être changée (normal pour un bébé, c'est pas mal c'est besoin de base!). Il prend la suce, le biberon et le sein!

** Papa et maman se considère très très chanceux.... et tellement H-E-U-R-E-U-X !

** Maman s'inquiète souvent à savoir s'il prend du poid (l'infirmière ne l'a pas pesé lors de son passage).

** Maman a détesté son passage à l'hopital dans la section après naissance... Putain que les infirmières (du moins pour ma part) son hystérique. Combien de caca, combine de pipi, a-t-il bu, combien de temps... sans parler toute les infirmières qui mon pris le seins sans me le demander... j'avais un bleu sur le sein droit à ma sortie! Il avait également une infirmière de nuit que je détestait, elle me fasait des menaces la chipie (S'il ne boit pas assez on va devoir le garder, s'il ne boit pas assez vous n'aurez pas votre congé, etc.) - puis elle me fesait tellement mal en voulant extraire du colostrum!

Alexandre a maintenant 18 jours. Il est vraiment un gentil bébé. Maman se pose souvent des questions... et sait qu'en partageant avec vous elle répondra à plusieurs de celles-ci!

Justement ...
Peau sèche : Alexandre à la peau sèche sur la tête. Je n'ose pas laver trop souvent pour ne pas assécher davantage. ça lui fait pleins de pellicule. Est-ce que vous pensez que je devrais lui laver les cheveux plus souvent... est-ce qu'on peut mettre de la crème ??

Je n'ai pas eu le temps de lire... mais j'espère que vous allez toutes très bien et que vos bébés sont en santé.

Bonne journée,

Manon 

Étincelle

Posté le: 8 décembre 2008 12:56:50 EST  
Véro et lui
Laughing J'en ai une autre pour toi!
Samedi mon chum est parti faire une commision... La petite était en train de boire quand ça sonne à la porte. Moi j'étais certaine que c'était lui qui revenait et qui était trop lâche pour sortir ses clés donc je suis allée ouvrir la porte avec Charlie de ploguée au sein... Ben c'était la Guignolée! Embarassed Rolling Eyes
J'ai eu l'air folle un peu! Laughing

Étincelle

Posté le: 8 décembre 2008 12:53:03 EST  
Félicitations Miss ma pour ton petit Florent!

Jelly
hahaha "Ma fille dort pas, mais maudit qu'hey belle!" Laughing
Think positive! Trop drôle...

Punaise
Laughing Ha les méga caca! Dans la maison de Dieu en plus, pas gênée ta fille! Laughing

Nous ça fait 2 fois qu'elle fait un pet en spray quand mon chum la change de couche et il en reçoit sur son chandail! Laughing Au moins on est à la maison, c'est plus facile de "gérer" les dégats! Wink

Brrrrrrrrrrrrrr Maudit qu'il fait frette!
Moins 18 ce matin à Montréal! Surprised
Je suis allée inscrire Jacob à des cours de natation, j'espère avoir de la place... Et là faut que je sorte encore pour les vaccins pour la grippe... Rolling Eyes Ça me tente pas...
Et ensuite va falloir que je sorte encore, faut j'aille faire mon devoir de citoyenne! Si je veux avoir le droit de chialer, faut ben que je vote! Par contre je vais attendre mon chum, ça me tente pas d'y aller seule avec les 2 enfants!

Étincelle 

veroetlui

Posté le: 8 décembre 2008 12:49:12 EST  
Bonjour les filles!

BBGABOU: Je trouve ca drole ton psudo, car mon frère s'appelle Gabriel et je l'appelle Gabou... que je change pour Gabou-ette, Gabou-lette de steak haché, Gabou-se de vache!!! Il me trouve bien drôle... En fait pas tant que ça, il est en secondaire 1 et quand je le niaise devant ses amis,c'est moins drole!!!

PUNAISE! OMG!!!!!! C'est pas facile la vie!!! Moi aussi souvent il déborde, mais c'était parce que les couches étaient trop petites! QUestion, qu'as tu fais pendant cette rencontre? Est-ce obligatoire pour le baptême???

MERCI pour vos mots d'encouragement!

Chatrine RDV 6 Semaines: À mon rdv de 6 semaines, le doc ne m'a pas examiné autre chose que l'utérus en le palpant au travers de mon ventre. Je n'ai rien eu qui se rapporte à un examen gynéco. Je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça, mais fais-toi en pas trop!

NUIT: Celles que leur tout-petit fait déjà leurs nuits, vous êtes vraiment chanceuses!!!!! Thomas buvait aux 2h30-3h00 jusqu'à la semaine dernière et là il fait des 4 heurees, mais cette nuit il a fait encore des 2-3heures...
Aussi depuis 4 jours, il boit aux heures entre 20h et 23h et il stress au bout quand je le couche, genre ses bras boucent n'importe comment et il chigne sans cesse.. Savez-vous pourquoi il pourrait faire ça???

ÉTINCELLE: J'adore quand tu nous raconte des histoires! J'espère quasiement que tu vives d'autres drames cocasses pour pouvoir les lire!!!

Bonne journée! 

jellyandbean

Posté le: 8 décembre 2008 12:41:07 EST  
J'arrive moi!!! :D

Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : jellyandbean ou Véronique
Prénom et âge du conjoint :29
Lieu de résidence :La Sarre en Abitibi
Bébé : Sara-Isabel
Date de naissance : 3 Novembre
Nombre de semaines de grossesse :40 semaines, mais selon la médecin qui m'a accouché, elle serait à 38 environs au moment de l'accouchement
Poids et taille : 6 lbs 8, 28 pouce ( officielement )
Lieu d'accouchement : Hopital de Rouyn
Famille : Un frère, William-Alexandre qui a 2 ans bientôt, et un chien Bidule qui va avoir 2 ans le 1er janvier
Particularité : Ma fille dort pas, mais maudit qu'hey belle! 

chatrine

Posté le: 8 décembre 2008 11:44:07 EST  
Nasam : pour grandir vite, tu donneras cette recette à Karelle: "Têter maman non-stop de 18h à 22h." Je te jure que ça marche! Tu as les tits boutes en feu après..mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petits amours! Laughing

RDV : je m'en vais chez le doc cette après-midi pour mon rdv de 6 semaines... ça me tente tellement pas de me faire jouer là!

Vitamine: moi je n'en donne pas. Mon médecin ne m'en a jamais parlé et à l'hopital non plus. Je trouve ça bizarre. Mais en même temps, je ne pense pas que ce soit essenciel. C'est un choix personnel. Si elle peut avoir la vitamine quand elle est exposé au soleil, elle devrait être correcte. On sort souvent et je la fais jouer sur son tapis près d'une fenêtre.

Sur son tapis (portail d'activité) elle a commencé à se tourner de bord Smile On était pas mal impressionné. Je pensais que vu qu'elle était plus petite ça allait prendre plus de temps avant qu'elle soit assez forte. Mais elle a trouvé le tour. Hier elle commençait à taper sur les jouets qui pendent aussi. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'était volontaire... 

miss ma

Posté le: 8 décembre 2008 11:23:57 EST  
Bonjour!
Enfin de retour à la maison! Je vous ai beaucoup lu dans le dernier post mais je n'ai pratiquement jamais écrit, par gêne j'imagine...
Alors voici mes infos:

Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : miss ma
Prénom et âge du conjoint :24
Lieu de résidence :Sherbrooke
Bébé : Florent
Date de naissance : 4 décembre
Nombre de semaines de grossesse :41 4/7 semaines ( il ne voulait pas sortir!)
Poids et taille : 9.1 Lbs, 21 pouces
Lieu d'accouchement : Chus
Famille : Nous sommes maintenant 3, avec bébé!
Particularité : Mon travail a duré 5 jours de contractions plus ou moins régulières, mais pas très efficaces pour finir avec des forceps. Tout le monde va bien finalement!

Bonne journée!
miss ma 

Pumpkin

Posté le: 8 décembre 2008 11:14:29 EST  
Bon lundi les mamans!

Étincelle ton anecdote d'après cinéma m'a bien fait rire, que de débrouillardise et d'organisation!!! Laughing
Félicitations BBgabou pour l'arrivée de Gabriel et désolée que ton avac n'est pas fonctionné, au moins tout le monde est en santé...
Vit D le médecin me disait que 1 ml deux par semaine c'est suffisant. C'est moins stressant Wink Adrien la prend bien la vit.D mais après il ne veut pas boire, je crois qu'il préfère le goût sucrée de la vit. au lait! Et après le boire il y des risqes de régurgitation ou il est juste trop plein pour la prendre, alors j'essai de lui donner avant son bain...
Mélimélo Super pour la prise de poids de ton bb et félicitations pour ton poste permanent!
Julm et puis le ménage post-réno??? En viens-tu à bout? Je sais ce que c'est le ménage et les rénos, nous avons acheté une maison l'an dernier et depuis on rénooooooooove! On a presque terminer le premier, mais il reste le sous sol!
Ed 84 pour le bain si la débarbouillette sur le bedon ne fonctionne pas, j'ai une amie qui pour donner le bain à son bb sans les pleurs intense elle d'emmaillotait bb dans un serviette mince, elle le mettait dans le bain ainsi et elle découvrait les zones à laver une à la fois, pour elle ça fonctionnait! Bonne chance!
Chatrine , super le spinning à deux! C'est un entrainement super efficace!!! Et tant mieux si Bianca commence à faire ses nuits du moins une sur deux! C'est vrai qu'on dirait qu'il pousse d'un coup nos mini-bb! C'est comme s'ils poussaient durant une nuit hihihi!!! Pour les couches, à mon avis tu es mieux de ne pas en acheter une grande quantité... Mais c'est un guest, on ne sait jamais à quelle rythme ils poussent. Nous a presque pas utiliser de taille 1 on est déjà 2 et aux lavables.
Caro_Pitchounette félicitations pour la naissance de Livia!!!
Bulle blanche sur la lèvre, c'est tout a fait normal pour les bb allaiter! La peau tombe et elle la bulle revient, sans indolore pour bb.
Véro et lui je te trouve bien bonne d'endurer cette situation... ça n'a pas de sens...
E-lys Bravo pour ton entrainnement, tu es bien motiver!!!Go go go!!!
Sobe pour le cours au centre Claude Robillard, j'irai finalement au tennis 13, ça sera plus facile pour moi, mais merci pour le tuyau Wink
Titefille , ta nouvelle photo d'avatar est très belle, Marianne a fait de belles photos pour Noël!
Novallie bon préparatif des fêtes!!! Bon magasinage!
Punaise OMG que tu m'a fais rire... Tu devais capoter! C'est tu plate quand il nous des giga-bouettes et qu'on est pas à la maison avec tout notre ''équipement''

nasam

Posté le: 8 décembre 2008 11:05:23 EST  
Bonjour les mamans!

Petite nuit à boire aux 3 heures, c toujours mieux qu'aux 2 heures Rolling Eyes En plus hier elle était beaucoup après moi et n'a presque pas dormi....je sais pas si c mon café du matin qui la met «hyper» toute la journée, mais moi j'ai besoin de ça le matin. Par contre, quand on va en auto, elle s'endort et dort plus longtemps.

Punaise : toute une aventure que tu as vécu Laughing

Chatrine : bon, Karelle est triste....bianca est rendue aux 0-3 mois et pas elle Laughing sans farce, elle achève par exemple, je vois qu'ils sont sur le bord de ne plus faire...enfin! Et puis pour ce qui est de réveiller bébé, je suis plutôt contre ça, mais c'est ma vision des choses. Comme ma fille ne dort pratiquement pas le jour je n'ai pas ce questionnement là, mais si elle dormait beaucoup, je la laisserais aller. Il ne faut pas oublier qu'ils sont petits et qu'ils ont besoin de leur sommeil.

Couches : Karelle prend encore des newborn, mais je termine celles qui j'ai (quelques unes seulement) et on passe aux no.1.

OD : Samuel a mangé la claque....c sûr qu'il a joué la game pour gagner, mais il a parlé dans le dos de pas mal de monde pour y arriver...

Je vais aller manger un petit quelque chose.
À+  

chatrine

Posté le: 8 décembre 2008 10:38:15 EST  
félicitation BBgabou!

E-Lys :Lâche pas!!! té capable Smile go go go!

parlant de couche, j en avais acheté au Costo et ca m'a duré un mois et demi. J'arrive à la fin... j'hésite de racheter une grande quantité comme ca. J'ai peur que si j achete une grandeur, ca ne lui fasse plus apres un certain temps. En plus, qund elle va etre assez grande, je veux les mettre des lavables... bref... je ne sais pas quoi faire!

Bibi a grandit tout d un coup! Je me plaignais que les pyjam 0-3 mois etaient trop grands... ben du jour au lendemain..non seulement ils lui font, mais ils sont un peu courts Surprised Elle peut bien boire non stop durant le jour!!!
Je pense que tranquillement elle commence a faire ses nuits. Vendredi elle a sauté le boire de 3h, samedi elle n'a pas dormi.. (y'a des hauts et des bas Razz), et hier, elle a dormi de minuit à 7h30 ce matin. Tranquillement pas vite on va y arriver! Very Happy
Est-ce que vous les réveiller le jour si ils dorment trop??? 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 8 décembre 2008 10:21:24 EST  
salut les girls!
bon j'ai commencé mon entrainement Smile 25 minutes de cardio ouffff je suis en eau! Louvik s'est réveillé avant que j'ai fait mon 30 minutes Sad pas grave m'a faire un 10 minutes plus tard me ratrapper Smile je suis super fière de moi parcequee l'énergie est pas tout a fait la ...
bon m'a aller voter! je sais pas encore pour qui..... 

carov30

Posté le: 8 décembre 2008 10:09:11 EST  
scarlette: moi ça m'intéresse le ciné avec bébé avec les mamans de Qc un de ces jours! 

Punaise

Posté le: 8 décembre 2008 10:08:34 EST  
Bon matin les mamans!

Hier on a été à une rencontre pastorale pour le baptême de Danika, qui est la semaine prochaine. Donc il y avait mon chum, ma fille et moi, avec d'autres parents et les animareurs. On se présente, on parle du baptême; ce que ça représente pour nous... pis je tenais Danika dans mes bras et elle était toute sage.
Jusqu'au moment où elle fait un de ses pètes bouetteux... Déjà ça, c'est assez gênant. Je me suis dis:"bon, je vais la changer à la fin de la rencontre". Fac on continue d'échanger sur le baptême pis là j'dis à mon chum:"hey ça déborde!" Pis là tout l'monde s'est mis à rire, pis l'animatrice m'a dit:"J'ai une table où tu peux la changer" merci...
J'apporte bébé et sac-à-couche avec moi. Habituellement, j'apporte toujours un pyjama de plus en cas d'urgence. Mais chez moi, je l'avais enlevé du sac parce qu'il était rendu trop petit et je devais attendre les autres pyjama, qui étaient dans la sécheuse avant d'en remettre un autre dans le sac-à-couche, chose que j'ai oublié...
Une chance qu'elle avait un pyjama deux pièces sur elle, comme ça elle a pu garder le haut qui était resté propre.
Ensuite je me mets à changer sa couche, j'avais du caca plein les doigts tellement que ça avait débordé. Serviette humide par-dessus serviette humide... oh il m'en reste pu!! J'ai du prendre les coins des autres serviettes qui n'étaient pas sales pour finir de la nettoyer. Là c'est à mon tour de me nettoyer les mains, je prends des kleenex que j'enduis de purell... c'est mieux que rien. Ah non elle a vomis!! J'prends un autre kleenex vue qu'ils étaient encore sortie pis j'essuie le tout. Mais là... elle n'a plus son bas de pyjama, car il est sale pis j'en ai pas d'autre! Fac je prends une couverture de flanelle qui je l'enroule dedans.
Bon je peux enfin je rejoindre les autres!

Fac la prochaine fois, quand je sors, je vais être plus prévoyante.

Bonne journée! 

carov30

Posté le: 8 décembre 2008 10:06:29 EST  
ed_84: je me permets un petit conseil et tu en fais ce que tu veux Smile à mon premier aussi il faisait de courtes siestes alors j'ai acheté une balançoire un jour que j'étais à bout et ça a réglé son prob. Il se réveillait après 45 min et se rendormait aussitôt! ça m'a beaucoup aidé mais je sais pas si ça fait pour tous les petits mousses...à date j'en ai pas eu besoin pour mon 2e bb. 

Se connecter pour répondre