Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

E-Lys ( Elie)

Posté le: 8 décembre 2008 09:01:52 EST  
Salut les girls!! on est lundi!!!
Mon chum est retourné travailler... et pour faire du mal il commencait a 7h30 aulien de 8h00...
en-t-k ca quand meme bien été... Julien a pas trop crisé et Louvik pas trop demandé les bras Smile
Nuit de rêve! il a fait dodo de 8h00 a 0h30 ( sauf que il est resté éveillé jusqu'a 1h30! ) puis de 1h30 a 5h30! puis la journée a commencée a 6h15.. ben correcte Julien s'est levé pas longtemps après :)

pipi.. tabouerre! j'ai encore tout plein de coucher 1-2 et une caisse pleine de couche 2 mais la les 1-2 oufff elles font mais faut pas que je niaise a le changer!! cette nuit j'ai du tout changer Louvik car son lit était tout mouillé! et comme il dort sur le ventre vous imaginer la débacle! J'ai tout lavé son lit ce matin... j'espère ques le #2 sont plus grandes pas mal que les 1-2...

Lundi.. je commence mon entrainement dès que Louvik ferme les yeux! mais la pour faire le contraire il est tout éveillé! m'a aller m'occuper de lui d'ailleur Smile
maman+olivia félicitation ma belle! tu vas remonter ca cette déception la ne t'en fait pas :)

bisous xx
Elie 

novalie

Posté le: 8 décembre 2008 07:39:22 EST  
Bon matin! J'ai bien dormi ça fait drôle! Je me suis réveillée par moi-même à 6h30 et c'est mon chum qui avait donné un biberon de mon lait au bébé vers 2-3 heures du matin, alors ça me fait plein de dodo!!!

bbgabou-maman+olivia: Bravo pour ton petit Gabriel en santé et qui dort bien!! C'est normal que tu sois déçue pour ton avac, mais ne t'en fais pas trop. Laisse passer quelques jours et je suis sure que tu vas te sentir mieux, après les baby blues... J'ai hâte de lire ton récit, et c'est vrai etincelle t'as pas écrit le tien encore!

OD: C'est vrai qu'ils sont allés fort sur Samuel, ça avait l'air plate d'assister à ce souper là! Surtout pour ceux qui sont partis tôt... Mais malgré tout, il m'énarve encore ce gars là, et j'aimerais ça que jessica retourne avec Mathieu ça serait drôle Laughing Je suis pas fine!

douche: Pas capable d'en prendre une sans eau super chaude, comme toi Stephy, alors je pense pas en prendre avec Noah, je suis trop frileuse! Pour son bain, il aime un peu plus ça qu'au début, mais je pense pas avoir un amateur d'eau, sauf qu'il aime l'entendre couler, quand il pleure trop on lui fait écouter ça et ça le calme tout de suite!

bon cette semaine on a plein de trucs à faire, on doit s'activer pour préparer le temps des fêtes et régler plein d'affaires qu'on néglige depuis 2 semaines... chercher une garderie encore et encore, faire des cartes de remerciement, aller au costco, magasiner des vêtements pour les fêtes, et surtout les cadeaux de noël!
Je suis tout le temps à la dernière minute! 

Titefille

Posté le: 7 décembre 2008 23:21:51 EST  
Stephy : J'espère que tout va bien aller pour tes saignements. Mais niaise pas avec ca si ca continue Confused

bbgabou : Tu es chanceuse d'avoir un autre bébé facile Smile

Moi j'attend que Marianne se réveille pour l'allaiter et aller me coucher. Elle est due bientot et j'ai peur que si je la couche maintenant elle va se réveiller dans une demie heure quand je vais être dans mon sommeil profond.

Je m'emmerde un peu et il y a pas grand chose à la télé  

bbgabou

Posté le: 7 décembre 2008 23:15:27 EST  
J'avais le gout de jaser un peu...

Gabriel va avoir 4 jours dans 1 heure! Il va bien, semblerait que je suis chanceuse, j'ai un autre bébé qui dort beaucoup et qui ne pleure pas... je me croise les doigts que ça continue! À ma fille j'avais un gros problème de production de lait, mais encore là, semblerait que c'est pas le cas pour l'instant!

Je me sens mieux aujourd'hui, même si j'étais tanné d'être enceinte, je m'ennuie de ma bédaine! J'ai peur de plus revivre une grossesse et je suis assez nostalgique (je crois faire un léger post-partum)!

Les saignements sont presques terminés (je saigne seulement lorsque j'allaite et très peu).

Bref, tout va bien, c'est juste l'accouchement qui me rentre dans le corps!

Bon je m'en vais écrire mon récit!

Stephy

Posté le: 7 décembre 2008 22:44:51 EST  
douche ou bain: Je ne prend pas de douche ou de bain avec Daly pq faut vraiment pas que l'eaux soit chaude pour elle et moi chuis pas capable de prendre une douche ou un bain si l'eaux est pas bouillante.

OD: pauvre Samuel je laimait pas mais la je trouvait qui fesait pitier a se faire blaster comme ca.Fallait bin qui jousse un jeux un peu quand meme pour gagner.

Moi a matin cétait lenfer mes perte de sang y tavait des caillot de lenfer mais la ca cé calmer jespere que ca va aller tout le temp en diminuant maintenant,ca me tente pa sd'aller a lurgence Rolling Eyes  

Titefille

Posté le: 7 décembre 2008 22:37:58 EST  
bbgabou : Félicitations!! Very Happy

Étincelle : Pour la vitamine D, moi je lui donne dans un petit récipient en plastique munie d'une suce; c'est expres pour les médicaments liquides. Quand elle a vraiment soif, je lui donne et elle le tete automatiquement et ca passe bien.

Véro et lui : Moi aussi Marianne boit juste d'un sein desfois et il y a rien à faire pour lui faire boire de l'autre. Je dois donc tirer l'autre sein, et comme toi, souvent j'en produit vraiment beaucoup.

Photos : Mon chum et moi on a entrepris de faire des photos cute de Marianne avec une petite robe pour des cadeaux aux grand-parents. Par contre c'était tout un contrat Surprised . Finalement on a réussi à la faire tenir assise sur le divan . On a pas réussi à la faire sourire par contre Confused

OD :Ouf Samuel s'est fait blasté!! J'ai toujours une petite nostalgie à la fin d'une saison d'OD. Je sais que c'est quétaine, mais j'ai déja hate à l'an prochain Wink   

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2008 21:44:41 EST  
vitamine d : moi aussi je me dis que si j'oublie c'est pas la fin du monde...  

julM

Posté le: 7 décembre 2008 21:19:47 EST  
étincelle : pour le lait et la vitamine D, tu as juste a tirer a la main, 4 ou 5 coups direct dans une cuillere ou un petit contenant (je fais mon mélange dans un capuchon de biberon...), pas besoin de la machine Wink 

Étincelle

Posté le: 7 décembre 2008 18:22:44 EST  
bbgabou alias maman+olivia

Félicitations! Ne sois pas déçue... Je te comprends, moi aussi j'aurais tellement voulu que ça marche mais l"important ça reste que toi et ton bébé vous soyez correct... J'ai hâte de lire ton récit (woin faudrait bien que je finisse d'écrire le mien moi aussi! Embarassed on pourra comparer nos expériences!)... Je suis certaine que t'as donné ton maximum, c'est ça l'important!

Mélimélo
Bravo pour ton poste!!!
Moi j'ai pas encore commencé à prendre des bains avec Charlie, elle est ben trop "chieuse"! hahaha C'est certain qu'elle va me faire un pet sauce (aussi appelé un pet de peau) dans le bain!

Emili
C'est drôle, je m'étais jamais arrêté à cet argument... Ça fait du sens...
J'ai décidé de continuer de lui donner mais disons que si je l'oublie, j'ai décidé de pas trop m'en faire avec ça...

JulM
Pas fou l'idée du lait avec la vitamine D... Faudrait par contre que j'en tire, à date j'ai tiré une fois 1 oz et demi... J'haïs ça et je trouve que je souffre moins d'engorgement comparativement à quand j'allaitais Jacob et que je tirait du lait presqu'à tous les jours... Donc ça m'aide pas à trop à me motiver... Confused Sauf que si je veux lui donner un bib bientôt, faudrait que j'embraye!

Étincelle

melimelo1

Posté le: 7 décembre 2008 16:45:30 EST  
Félicitation maman+olivia!! mais désolé que ton AVAC n'est pas fonctionné.

Nous pour bébé2 , on ne sait pas trop. C'est drole le lendemain de mon accouchement j'en aurais eu un tout de suite, maintenant on veut attendre. Je penses que vu que la petite a beaucoup été malade à cause de son allergie au lactose et de ses reflux gastrique qui allait mal, ca m'a un peu découragé et je veux attendre qu'elle aille super bien avant tout. Ca s'en va dans cette direction et je suis très contente.

Je veux retourner travailler, j'ai eu mon poste!! j'ai réussi mon examen et je vais être permanente dedans!! et je veux recommencer mes études et terminer mon certificat au plus tôt et faire un bac par cumul...j'ai 24 ans bientôt 25 donc j'ai encore le temps même si je ne veux pas les avoir trop éloigné quand même..... Embarassed Embarassed comme je vous dit, je ne sais pas pour le moment.

Douche : est-ce que vous prenez un bain ou un douche avec votre bébé?? Moi la mienne adore prendre une douche avec moi elle arrêtte pas de pousser des petits cris de joie et de sourire!! Laughing  

Punaise

Posté le: 7 décembre 2008 16:08:23 EST  
Vitamines D: Mon médecin m'a suggérée d'attendre 2 semaines avant d'en redonner à ma fille, pour qu'elle mature plus. Mais ça fait 3 semaines déjà pis j'ai pas le goût de lui en redonner. Si on avait eu des problèmes dans nos familles avec la malformation des os, je lui aurais donné sur le champs, mais là elle vomit ou s'étouffe à chaques fois que je lui donnais, fac c'est pas mieux... J'ai le goût de me fier à mon bon jugement et de faire confiance à la vie. 

emili

Posté le: 7 décembre 2008 14:57:40 EST  
vitamine D

Pour ma part je n'en donne pas. Je partage l'opinion de Dr Jack Newman. Le lait maternel en contient seulement un peu et c'est ce que la nature a voulu. En plus, le côté sud de la maison est plein de fenêtre, alors on recoit baucoup de lumière. 

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2008 14:52:52 EST  
vitamine d : Moi ça va pas mal de ce côté là, Benoît tète le compte-goutte, il aime ça. Mais la 2ème fois que je lui en ai donné, j'ai fais ça trop rapidement et je crois que ça a mal passé car il s'est mis à râler toute la soirée. Je peux tu vous dire que je me sentais vraiment coupable et que depuis ce temps là je fais très attention de lui donner lentement!  

julM

Posté le: 7 décembre 2008 13:06:46 EST  
Etincelle : moi je la mélange avec 1 ml de lait, ca passe bien, mais ca passait pas trop mal sans aussi.

Maman+olivia : felicitations !!! j'ai hate de te lire !! 

Stephy

Posté le: 7 décembre 2008 12:48:33 EST  
maman+olivia: Désoler que ton avac na pas fonctionner

Caro: Félicitation Very Happy cé vrai que cé tout un bébé ca

Moi cette nuit Daly a dormi 4h en ligne cé la premiere fois quelle fait ca,dans le font elle a sauter un boire,je capotait je pensait quelle fillait pas.Ca serais le fun quelle fasse ca toute les nuit.Moi je saiye toujour hautant je vest atendre a demain pour voir si sa coule moin 

bbgabou

Posté le: 7 décembre 2008 11:01:24 EST  
Je vais remplir la fiche et je vous donne des nouvelles dans quelques jours!

Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : BBgabou (Marie France)
Prénom et âge du conjoint : David - 31 ans-
Lieu de résidence :Ste-Thérèse
Bébé : Gabriel
Date de naissance : 4 décembre 2008
Nombre de semaines de grossesse :39,5 SA
Poids et taille : 7livres, 5 onces - 20 pouces
Type d'accouchement : césarienne d'urgence
Lieu d'accouchement :Hopital Pierre Legardeur
Famille : Nous avons déjà une fille de 2 1/2 ans, Olivia!
Particularité : Le 48 hres avant l'accouchement fut haut en émotions... vous verez dans mon récits!

Étincelle

Posté le: 7 décembre 2008 10:58:40 EST  
Bon dimanche!

Si vous avez des enfants plus vieux ou si vous connaissez des enfants qui croit au Père Noël allez voir ça:

[url] http://perenoelportable.sympatico.msn.ca/accueil[/url]

C'est trop hot sans farces, le Père Noël parle à l'enfant en lui disant son nom et tu peux même mettre une photo donc il se voit dans le livre du Père Noël! Jacob avait les yeux ronds comme des 2 $!!! Ma nièce qui aura 4 ans bientôt capotait ben raide, elle disait: Il me parle maman, il me parle à MOI! Vous m'en donnerez des nouvelles!

Bain:
Ma fille a l'air d'aimer l'eau comme un ti-poisson! Elle a jamais pleuré dans le bain, même son premier bain à l'hôpital! Jacob lui pleurait tellement qu'il devenait rouge comme un homard! On dirait que ça la calme, juste d'entendre l'eau couler on dirait qu'elle le sait! Moi je la lave dans le lavabo de la cuisine, il est grand donc je mets le petit support incliné, ça m'évite de me pencher dans le grand bain et j'aime pas les petits bains, ça prends de la place (ce que je n'ai pas chez nous!!) et ça dure pas longtemps...

Vitamine D:
Y'as-tu juste moi qui a de la misère avec ça?
Ma fille déteste ça... Et quand je lui donne, on dirait qu'elle file croche après, on dirait qu'elle a de la misère à digérer... Et ça c'est quand elle s'étouffe pas avec!
Rolling Eyes Je lui donne tranquillement, dans les joues en plus... L'autre jour elle s'est étouffée avec et elle s'est mis à avoir full sécrétion et elle est venue les lèvres bleues et avait de la misère à respirer! Ça me fait chier de lui en donner, hier j'ai oublié volontairement! Je suis rendue stressée de lui en donner, c'est pas drôle!

Ha et puis tant mieux si vous avez rigolé de ma péripétie de l'autre jour, c'était ça le but! hihihi

Étincelle 

bbgabou

Posté le: 7 décembre 2008 10:54:13 EST  
J'ai du changer mon nick, car pour je sais pas trop quelles raisons, mon ancien nick ne fonctionne plus... Donc anciennement connu sous MAMAN+OLIVIA , je suis maintenant bbgabou!

Je viens vous annoncer que j'ai accouché le 4 décembre 2008 à minuit 31.. toute une péripétie qui c'est terminé en césarienne d'urgence! Donc mon AVAC n'a pas fonctionné.

Toute la famille va bien, j'étais de retour à la maison hier midi!

Je viendrais vous faire mon récit de ma journée et de mon accouchement dans quelques jours! Disons qu'entre temps, mon moral ne va pas fort, je suis très déçu que mon AVAC n'ai pas fonctionné et je fais que pleuré!

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2008 10:11:16 EST  
gigoteuse : moi il a une camisole et un pyjamas ordinaire, et je rajoute une petite couverture en flanellette sur ses bras vu qu'ils ne sont pas couverts. Il nous a fait un gros 5h30 de dodo cette nuit!!! Wow!!!! Je sais pas si c'est vraiment à cause de la gigoteuse, à cause du biberon ou bien parce qu'il est vraiment fatigué ou bien une combinaison de tout ça mais en tous cas je souhaite que ça continue longtemps!!!!

bain : ici Benoît adore vraiment prendre son bain, il se fait aller les p'tits pieds dans l'eau. Et moi j'ai un bain tout ce qu'il y a de plus ordinaire avec rien pour asseoir bébé au fond. Il crie surtout quand on le sort du bain et qu'on l'essuie! Mais hier c'est papa qui l'a fait pour la première fois et il n'a pas crié du tout!  

julM

Posté le: 7 décembre 2008 00:02:08 EST  
félicitations caro_pitchounette !! tout un bébé !!

Vous êtes plusieurs a vanter les mérites de la gigoteuse pour faire dormir bébé longtemps... j'ai essayé 1 fois mais elle n'a pa mieux ni + dormi que d'habitude. Aussi, vous lui mettez quoi dessous, genre pour ses bras ? 

Se connecter pour répondre