Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

m-josee

Posté le: 8 janvier 2011 23:03:27 EST  
grrrrrrr... depuis le temps des fêtes, les nuits d'Alice sont n'importe quoi! Ça fait une semaine qu'elle s'endort entre 21h et 22h. Ce soir, elle dormait à 20h20, mais s'est réveillée à 22h et ne dort toujours pas. Rolling Eyes On est tannés pas à peu près. Je ne sais plus quoi faire. Je ne la laisse pas dormir trop longtemps à sa sieste, je la réveille s'il est trop tard, on fait toujours la même routine... Bordel! Elle semble tellement top shape, c'est fâchant! Evil or Very Mad En plus, elle n'arrête pas de tousser, c'est certain que ça n'aide pas à s'endormir...Je m'endors! Je veux juste aller me coucher!!! Evil or Very Mad  

Hélène-chocolat

Posté le: 8 janvier 2011 13:36:28 EST  
Bonjour vous autres!!

Julie a depuis quelques jours le cou, les aisselles et les plis des genoux complètement rouge et presque au vif. Au début je pensais que c'était seulement de la peau sèche, je mettais de la crème. Ensuite comme ça séchait plus j'ai mis de la fécule de maïs. Et là comme ça sent pas tellement bon, tout en restant très rouge, on a cherché un peu sur internet, pour pas avoir à aller attendre 3-4 heures dans une clinique. À la pharmacie, ils nous ont confirmé ce qu'on a lu, ce sont des champignons et on a une crème anti-fongique... Ça c'est une chose dont je me serais passée!!! Au moins ça n'a pas l'air de la déranger, ssauf quand je veux la laver à fond, bien sûr!
Julie a tellement un long cou que ça en fait, des beaux plis!!!

Alors les filles de Québec, on se voit tu la semaine prochaine?? Où et quand??

Le Baptême de Julie c'Est dimanche le 16 janvier! Je lui ai acheté une belle tite robe et j'ai ben hâte de lui mettre (première robe!!!) 

julM

Posté le: 7 janvier 2011 22:59:12 EST  
pumpkin : bébé à bras... as-tu un porte-bébé ? Ça m'aide beaucoup ici. Quand Gabriel me lâche pas après le souper, je le mets sur mon dos pour ramasser la cuisine, préparer les chambres etc. et des fois même il dort un p'tit 20 minutes dedans Wink Même si tu le porte devant toi, ça soulage les bras ! 

Pumpkin

Posté le: 7 janvier 2011 20:53:22 EST  
Allo, allo!

Je sors mes pompoms et je vous encourage toutes GO GO GO vous êtes bonnes, fines et capables! Go super mamans GO!

Mary-Klode Ayoye Surprised Tout ce que je peux te dire c'est bonne réflexion et prenez cette décision pour vous et non les autres. Gros câlins.

Douce yeah pour la belle nuit de Maélie, je te souhaite qu'elle en prenne l'habitude! Et tu as survécu à ta première semaine seule BRAVO tu es super!

m-josee comme tu écris et décris bien, c'est tellement pas toujours facile d'être maman! Je suis bien contente que ton souper t'ai fait du bien!

Oligab lâche pas c'est le dernier sprint!

Étincelle je suis jalouse de ton nouvel amant Wink un jour il sera mien il jour il sera mien! Résolution la même ici + essayer d'être plus raisonnable dans mes dépenses, à suivre...
Et puis tu es fine de prendre de mes nouvelles!

Donc ici ca va bien Ophélie fait ces nuits depuis un moment mais elle débute sa nuit tard (vers minuit) pour un 9 heures comme elle est très éveillée en soirée et veux JUSTE maman je trouve pas le temps de vous écrire.
Elle veut juste mes bras, c'est un peu épuisant, elle fait des crises même avec mon chum Rolling Eyes je sais bien que c'est une passe, mon chéri trouve ça plate, mais je me souviens qu'on avait vécu la même chose avec Adrien.
La j'essai de la faire s'endormir un peu plus tôt, car après 22h je suis brûlée... Mais au moins je dors une nuit complète et je trouve ça FABULEUX!

Cou donc on jamais eu de nouvelles de ED suite à déménagement!?

Ciao ma poule pleure!

julM

Posté le: 7 janvier 2011 16:21:52 EST  
rencontre : ca serait donc un mardi car les jeudi matins j'ai le Petit Gym ! 

Stephy

Posté le: 7 janvier 2011 16:14:46 EST  
je vient vous dire un ti coucou!!
mais là faut jy alle ti Will men laisse pas écrire plus Confused

COUCOU!! 

1-2-3-...

Posté le: 7 janvier 2011 15:07:52 EST  
M-Josée : Laughing Bien oui, mes soirées sont plus tranquille... Gab se couche à 18H30 et Olivia c'est entre 7h00 et 8H30 (ça dépend de si elle a fait une sieste )! Mais tsé, un bébé ça se fait aussi la fin de semaine Wink

Mais habituellement mes semaines sont moins pires, mais là avec 2 millions de r.v. de suivi de grossesse par semaine... ça me donne pas grand temps pour respirer un peu!  

ElLoMiAl

Posté le: 7 janvier 2011 15:04:12 EST  
douce
J'en ai justement vu hier chez Bébé Dépot sur Métropolitain!
Je me rapelle pas du prix par contre.
Il y a 2 modèles.

Merci les filles pour vos beaux mots, j'ai pas trop le temps d'écrire, je reviendrai!Smile 

m-josee

Posté le: 7 janvier 2011 14:16:35 EST  
ah, merci les filles pour votre support! Very Happy Contente de voir qu'encore une fois, je ne suis pas seule à vivre mes montée de lait! Wink Ma journée d'hier s'est bien terminée, je suis allée au resto (à 19h45) avec une de mes amies maman à la maison qui en avait aussi ras-le-pompom! Je suis rentrée à presque 23h et ça a fait teeeeeeeeellement de bien!

julm, douce et oligab: c'est certain que ça me tente! Par contre, j'ai pas mal juste le mardi et jeudi de dispo et vu que la seule sieste d'Alice est en pm, ce serait mieux le matin...

oligab: t'as tout le temps des semaines de fou comme ça? À ce que je peux voir, tes soirées doivent être plus relaxes, t'as quand même eu le temps de faire un 3e enfant! ;)

douce: je ne pense pas qu'on puisse ajouter quelque chose à toutes les marques de poussettes. Peut-être appeler directement à la compagnie? Sinon, il y a toujours le porte-bébé ou les pacs et kijiji pour une poussette usagée!

bon! assez de niaisage sur le net, j'ai un panier de linge à plier! Rolling Eyes  

douce1972

Posté le: 7 janvier 2011 13:49:50 EST  
Aye encore moi!

Je cherche un marche pied qu'on peut ajouter à une poussette Surprised Shit ça doit exister ça non !!!! J'en trouve pas nul part, est-ce qu'une d'entre vous avez déjà acheté ou sait où trouver ça ? Moi pas vouloir dépenser pour poussette double mais pas vouloir trainer mon fils non plus quand il est fatigué de marcher Rolling Eyes

Marci ben! 

parcelle

Posté le: 7 janvier 2011 13:45:01 EST  
M-Klode: je te comprends... l'an passé quand j,ai su que j'etasi enceinte de mon petit Jacob mon coeur balancait de tout bord tout coté. Il n,tait pas du tout prévu et on en avait deja 3 et moi aussi mon corps etait fatigué mais mon coeur a choisit et aujourd'hui je ne le regrette pas on a notre famille au grand complet et maintenant c'est terminé pour tlt. une famille de 4 enfants sa existe, je l'a vit au quotidien. Oui ce n,est pas evident car mes 4 enfants ont 5 ans et moins mais... ce petit groupe la va vieillir tous ensemble et presque en meme temps... je te comprends d'hésiter. Il faut bie reflechir... et je comprends ton coté financier mais sache que tout s'arrange habituelement... on evolue, on s'adapte. ton choix sera le tien a toi seule, personne n'est ici pour juger...

douce1972

Posté le: 7 janvier 2011 13:26:54 EST  
Me suis trompé, il a 3 ans le ti bonhomme et ils sont à l'hopital depuis décembre 2009. Voici le lien pour l'histoire. Finalement elle va avoir de l'aide Very Happy

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/01/20110106-172217.html

douce1972

Posté le: 7 janvier 2011 13:12:02 EST  
Aye les filles,

Avez-vous vu hier au nouvelle et là à TVA.COm l'histoire du petit Zachary de Qc ? Shit j'ai la chaire de poule pi je me sens tellement ridicule quand je dis que je trouve ça difficile avec ma fille et mon fils Surprised Confused Celles qui ne l'ont pas vu et bien c'est une maman dont son fils est à l'hopital depuis sa naissance (il a environ 20 mois +) et elle doit dormir à l'hopital avec son fils dans un lit simple, elle voudrait retourner dans sa maison mais c'est trop difficile avec son fils qui doit être branché tout le temps, bref c'est l'enfer ce qu'elle vit, elle est à Qc et malheureusement il n'y a pas de maison d'aide pour leur donner un moment de repos. Imaginez-vous donc que depuis 1 an ils ont été 1 fois les 3 ensembles ailleurs qu'à l'hopital et elle a due se rendre à Montréal. J'aimerais tellement ça l'aider pauvre elle.

Je voulais partager Crying or Very sad Nous sommes choyer et on doit l'apprécier je pense. 

Sab06

Posté le: 7 janvier 2011 10:42:03 EST  
Bonjour les filles

je suis désolé de vous déranger mais étant donné que vous avez été enceinte l'été c'est pour ça que je viens vous voir.

Je veux savoir si certaine d'entre vous veulent vendre quelques morceaux de maternité de grandeur small été.

c'est que nous partons en voyage au mois de mars et je n'arrive pas à trouver des vêtement plus léger ailleurs pour des températures chaude.

Écrivez moi en message privé si ça vous intéresse...je suis de la rive nord de Montréal.

Merci à l'avance.  

Étincelle

Posté le: 7 janvier 2011 10:35:44 EST  
M-Klode!!!!
Surprised
Seigneur Dieu du bon Dieu! (patois que je viens d'inventer sur le coup de l'émotion!!!)
Je me revois TELLEMENT il y a presque 1 an! C'est moi qui arrivait ici avec la même nouvelle! Toi non plus tu n'écoutais pas en FPS de secondaire 2 quand ils expliquait comment on peut tomber enceinte? Wink
Moi aussi j'ai paniqué, avec un grand P! Moi c'était pas dans mes plans d'en avoir 3, pas consciemment du moins... Mais par contre j'ai jamais envisagé de ne pas le garder, le rv de coupe-coupe de mon chum était pas pris encore et je me suis dit que c'était le 2% de doute face à la vasectomie qui venais de parler!
Loin de moi l'idée de te dire que de considérer de ne pas le garder n'est pas correct là! Je vais juste te parler de ma situation et mes réflexions et ça va peut-être t'aider dans ton propre cheminement...

Sur le coup ça fesse... on est trop rationnelle je pense... On pense à tout ce que ça va impliquer et outch, on trouve ça gros! Mais moi je me suis dit que le fait d'avoir un premier enfant ça fesse autrement plus que ça et que si tout le monde s'arrêtais à ça, y'aurait pas ben ben de bébé hein!

Moi je l'ai vu comme un cadeau de la vie... et y'a pas une journée qui passe ou je ne regarde pas ma fille en me disant: je peux pas croire que j'aurais pu passer à côté d'avoir dans ma vie cette belle poupoune là! Elle commence à me jaser ça, elle gazouille et elle est super de bonne humeur... Chaque sourire est comme un bonus dans ma vie... c'est dur à expliquer, je me sens super émue juste de t'écrire ça!

Tsé peu importe ce que vous allez prendre comme décision, ce sera la bonne... mais prenez la pour vous autres, les autres on s'en #@%$?%?& ben hein! C'est pas eux autres qui vont avoir à dealer avec ça au quotidien! Y'a beaucoup de monde qui n'ont pas plus d'enfants en raison de considérations matérielles et ça c'est plutôt triste, mais je comprends. C'est du trouble d'avoir à changer d'auto, parfois de maison même... mais on s'entends que si on est capable de les faire vivre ces enfants-là, ça devrait pas être une vraie raison. Selon moi le facteur temps est ben plus important et réaliste... Tsé être dans le jus là, ça te dit quelque chose? Wink Laughing

Donc choisissez avec votre coeur à 75% et votre tête à 25%... C'est vrai que 15 mois d'écart c'est pas beaucoup mais dis-toi que Mila sera pas dans son T2 quand bébé va arriver! Wink

Et si vous décidez de ne pas le garder, dis-toi que personne ne va te juger non plus, heille t'as déjà 3 enfants et, en plus, le rv de vasectomie était pris... c'est pas comme si vous aviez pas donné pour repeupler la planète hein! Wink

Gros colleux Marie! xxx

Et pour les autres aussi, je veux pas de jalouses! Laughing Je reviens plus tard pour le reste, Delphine est pas contente et je viens de recevoir mon amant Kitchen aid stainless!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

1-2-3-...

Posté le: 7 janvier 2011 09:27:28 EST  
Douce, Julm, M-Josée : Moi aussi j'aimerais ventillé un peu! Je vais voir de la journée que vous décidez de prendre parce que je crois avoir l'horaire la plus foutaise qu'il n'Y a pas! Olivia à la pré-mat le mardi, mercredi et jeudi matin (9H00-11h30) et moi j'ai mes super rendez-vous jeudi et vendredi! Ah et j'ai aussi le pédiâtre pour Gab lundi matin! Facque il me reste que le mardi et mercredi en Pm! Il est où le petit bonhomme avec une corde au cou! Laughing  

douce1972

Posté le: 7 janvier 2011 05:51:33 EST  
m-josee et julm : que je vous comprends et vous trouve courageuse. Moi g eu les 2 cette sem et meme si ca ssuper bien été, oufff pas trop souvent parce que je serais dépressive de ne pas sortir plus... maudite hiver a marde Evil or Very Mad

julm: ca me ferais plaisir la sem prochaine ou l'autre de faire queque chose avec toi. Mathis retourne a ala garderie Very Happy mais je pourrais le garder si tu veux amener hermione... on s'en reparle si tu veux. On pourrais meme s'organiser une sortie avec M-josee et autres qui voudrait se joindre a nous. Genre endroit ou il y a des jeux là. à suivre

Terrible two : ici on a une pause cette semaine Razz mais bon il semble avoir de la difficulté a gérer ses emotions, genre qu'il mord ou bien nous pince la face quand il est trop exité/content Surprised Rolling Eyes quand c pas une affaire c une autres.

Bon et bien sur ce roman tapé a une main je vous laisse et retourne me coucher Wink  

douce1972

Posté le: 7 janvier 2011 05:42:15 EST  
salut groupe!

M-klode : ouffff ouais vous devez être effectivement ébranlé Surprised Confused mais pour le jugement, peu importe votre décision, ce n'est pas ici que ça va arriver, pi si y en a une qui a envie de le faire, je l'a prierais de farmer sa yeule Laughing viens ventiler quand tu veux ma belle Wink

Etincelle : aye, cette nuit elle a bu de 19h30 à 20h00 environ et là je viens d'aller la réveiller (yé 5h00 am Surprised ) je suis sur le cul moi là! elle a 8 sem est-ce trop tot pour passer 10hres sans boire Shocked l'ostéo me disait que son foi pouvait être trop immature pour gerer le sucre? Rolling Eyes

Pour ce qui est de s'endormir seule, veux-tu dire dans son lit réveillée et elle s'endors ? Non pas encore. Je l'endors dans mes bras pur la nuit et pour les siestes ca varie, des fois ds mes bras des fois ds sa chaise vibrante 

julM

Posté le: 6 janvier 2011 23:17:49 EST  
note plus positive : nous sommes allées au Petit Gym aujourd'hui et après la classe d'essai, j'ai décidé de l'inscrire. Elle a tellement trippé dans l'équipement... je pense que ca lui prend ça. Bon, j'ai une activité par semaine... kesse que je fais les autres jours, maintenant ? Rolling Eyes Confused  

julM

Posté le: 6 janvier 2011 23:15:42 EST  
m-josee a écrit

Je veux une garderie maintenant, tout de suite, pour hier, bon! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je veux dormir 72 heures en ligne, je veux manger une poutine et un pepsi écrasée devant la télé, je veux prendre un bain d'une heure, je veux aller au resto et au cinéma, je veux que ma maison reste propre. Je veux faire juste une ou 2 brassée par semaine. bon. Crying or Very sad  

ah seigneur ! encore une fois, tu exprimes avec justesse ce que je ne sais pas comment dire !! Vraiment, je suis exactement dans le même état d'esprit. J'en parlais avec des amies récemment et c'est ce que je disais... prendre un bain SANS STRESS, dormir en continu, sortir le soir, magasiner en paix... je suis chanceuse en plus, j'ai ma mère qui s'occupe beaucoup de Hermione, mais c'est pas comme la garderie : je suis toujours un peu pressée de revenir, pour pas que ma mère soit 'pognée' avec trop longtemps (je me sens coupable de lui 'domper' hermione, mais je pense que le prob est dans ma tête...). Du coup, j'ai jamais l'esprit tranquille et je me grouille, résultat toujours du stress...

En plus, Hermione est amorphe ces temps-ci et je trouve ça inquiétant et triste. On a beaucoup réduit les sorties dehors etc à cause de son gros rhume dégueu dans le temps des fêtes. Maintenant, elle est 'flaky' tout le temps, fait des crises alors qu'elle n'en faisait jamais, veut tout le temps faire dodo (!!), passe sa journée avec sa suce et son doudou, veut toujours écouter la télé, ne veut pas sortir dehors... vraiment poche. Je ne sens nulle car je pense qu'elle s'emmerde. J'essaye de me dire OK, aujourd'hui on sort et on s'occupe créatif, mais c'est tellement un équilibre à gérer, Gabriel qui pleure et qui a froid dans la poussette, Hermione qui veut pas s'habiller, puis qui veut pas marcher, puis qui veut plus rentrer, moi qui négocie constamment avec elle... J'ai vraiment le feeling de jongler toute la journée :S J'aimerais ça avoir une place ou qqun qui peut les prendre et que j'aurais tellement confiance, comme si c'était moi... pas pour être méchante mais les 2 en même temps, je ne peux pas infliger ça à personne ! Et il me faudrait une journée entière et un dodo entier, je rêve en multicolore ! En tk... m-josée, TU N'ES PAS SEULE !! A quand une prochaine rencontre pour qu'on se vide le coeur comm'faut ? ;)

marie-klode : c'est tellement une décision difficile, quel poids tu dois avoir sur la poitrine en ce moment ! Excitation, panique... on est là pour toi ! Je suis pas dans cette situation mais Etincelle en parlait il y a qques mois et elle avait eu des bons mots pour rassurer... Etincelle, ou es-tu ? Wink  

Se connecter pour répondre