Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

ElLoMiAl

Posté le: 6 janvier 2011 22:26:44 EST  
Merci pour votre support, ça me fait réellement du bien, même si c'est virtuel!

Mon coeur veux le garder, ma tête ne veut pas.
Le fait que nous aurions la famille que nous avons toujours voulu, que la famille serait terminée et qu'on pourrait passer à autre chose, tout ça a plus de poids que tous les points négatifs.
La question monétaire est celle qui pèse le plus du côté des négatifs.
Et il y aussi physiquement, je suis un peu fatiguée, je sais pas si jai le goût d'être encore enceinte.
En comptant rapidement, je serais 36 mois sur 60 enceinte dans le dernier 5 ans. Et j'ai aussi allaité environ 21 mois.
Ça fait juste 3 mois où jai rien eu!!!!
Mon corps ne m'a pas appartenu très souvent Confused

mjosée
On a été sous le choc, mais je m'en doutais.
Les dernières nuits avant de faire le test j'avais recommencé à me lever la nuit pour aller au toilette, ma quantité de lait a baissé considérablement en peu de temps.
Et ma bedaine commence à paraitre, je mettais ça sur le dos du temps des fêtes, mais ça l'air que c'est pas ça pantoute. Surprised

Bon mle site fuck, je vois plus ce que j'écris... 

Hélène-chocolat

Posté le: 6 janvier 2011 21:17:29 EST  
Hello les filles!!!

M-Klode : j'aurais la même réaction que toi si ça m'arrivait maintenant!!!! Il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision dans ton cas, je suis avec toi moi aussi.

filles de Québec : eh bien moi jeudi je peux pas car on vient livrer notre nouveau divan (eh oui!!!), donc j'aimerais mieux mercredi ou vendredi... Au pire on peut faire 2 rencontres dans la semaine, selon les disponibilités de chacunes!!! Je suis toujours prête à vous offrir le confort de mon sous-sol!! Wink

terrible two : c'est vrai, pas facile!!! Ici, Benoit ne supporte pas qu'on le contredise!!!! Et ce soir il a passé 15 minutes à me demander la même chose: "maman yé où Dr Gros Jambon???" Non stop!!!
Mais il a beaucoup de bons moments!!! Il adore chanter et son "Petit Papa Noel" est tellement mignon!!!!  

microsue

Posté le: 6 janvier 2011 21:15:50 EST  
m-josee: 3 jours de travail (1 à la maison) et j'ai hâte que la semaine finisse... je te comprends tellement pour le bain, le lavage....

ici: je veux des enfants pas malades baon, c'est dure à gérer maladie de tout le monde-travail, la culpabilité embarque. Je suis restée avec Louis et Marianne une journée (Louis malade) et Louis a passé une journée avec ma mère. Break please.

oligab: trop de rendez-vous c'est comme pas assez non? T'as juste ça à faire avec tes 2 mousses, et en GARE on s'entend que c'est très long les rendez-vous.

mary-klode: oubliez le jugement, peu importe votre décision, prenez là pour vous
choisissez ce que vous croyez qui est le mieux pour vous et ce choix sera le bon
Je suis de tout coeur avec toi et comme m-josee a dit, viens ventiler ici. 

1-2-3-...

Posté le: 6 janvier 2011 21:09:50 EST  
Mary-Klode : Moi non plus, je ne suis pas ici pour jugé! Je suis avec toi! Le seul conseil que je peux te donner est d'y aller avec votre coeur! N'aie surtout pas peur du jugement des autres si vous décidez de le garder... personne n'est dans vos souliers, donc leur jugement est tellement pas nécessaire!  

m-josee

Posté le: 6 janvier 2011 19:34:32 EST  
my god!!!!!!!!! Surprised Mary-klode, vous devez être sous le choc pas à peu près. Je ne sais pas quoi te dire d'autre que je suis avec toi ma belle, peu importe la décision que vous prendrez. Reviens ventiler ici si t'en a besoin, ça m'étonnerait que quelqu'un te juge, peu importe ce qui se passera. Gros bisous xxx 

ElLoMiAl

Posté le: 6 janvier 2011 18:52:38 EST  
Les filles, je capote!!!!

J'ai testé positif hier matin!!!! Surprised Crying or Very sad Surprised

Mon rdv pour un IVG est pris, j'ai encore 20 jours pour prendre une décision, ben moi pi mon chum là!

J'ai allaité Mila pour la dernière fois cette après-midi, je n'ai plus de lait, plus de réflexe.
Je n'était pas prête du tout, je me sens coupable de lui couper ça.

Mila et le bébé aurait même pas 15 mois de différence, ça pas d'allure on dirait...

Une 4ième césarienne en plus et si rapprochées, 4 en 4 1/2 ans.

Personne n'est au courant encore, j'ai peur du jugement si jamais on décide de le garder.

Fallait que je ventile un peu, merci de me lire, moi ça me fait du bien entk! 

parcelle

Posté le: 6 janvier 2011 16:10:59 EST  
je sais pas quoi faire, on peut se reunir chez moi je n'ai aucun probleme avec cela. ON pourrait le faire jeudi car mercredi est le r-v des 4 mois de mon gros coco. 

Tulipea

Posté le: 6 janvier 2011 14:05:33 EST  
Salut les filles!!

Marie-Josée Laughing Laughing Je suis certaine que déjà après ton message tu te sentais mieux! Ça ne doit pas être évident à tous les jours...Est ce que tu as commencé à chercher une garderie finalement?

Oligab Je te lève mon chapeau. Je suis épuisée à te lire... En fin de grossesse c'est tellement pas évident! Je trouve qu'une fois le bébé est né ça va mieux. Nous retrouvons notre corps et notre énergie (quoi que le manque de sommeil coupe notre énergie par moment) Finalement, est ce que tu as réussis à convaincre ton médecin pour avoir moins de rendez-vous?

Novalie J'aimerais bien que ma fille soit un peu plus peureuse comme ton garçon parfois! Elle est dans une phase "je suis capable toute seule" et veut vraiment tout faire elle-même. Depuis quelques jours elle prends des initiatives pas toujours rassurante. Par exemple, elle prend la chaise et va chercher les ustensiles dans le tiroir. Le problème ce ne sont pas les ustensiles mais les ciseaux qui sont dedans...Il va falloir que je reconfigure la maison un peu je crois.

Nous sommes allés à la gymnastique ce matin. J'ai sortit avec les deux seules pour la première fois Cool Tout c'est bien passé youhou!! Alice a adoré la gymnastique. Il y avait des parcours, des poutres et des trampolines. Charles regardait sagement. Je vois une énorme différence avec Alice avec son cours précédent. Elle comprend plus les activités à faire. J'aime bien le cours, mais j'aimerais bien essayé la danse quand elle aura 3 ans. Vous, est-ce que vous pensez à faire des activités avec vos grands???

Étincelle Pour la gymnastique, c'est un cours parent-enfant alors c'est pour ça que l'âge requis n'est pas 3 ans. Dans mon cas, le cours se donne dans une école de gymnastique mais j'ai déjà fait le même type d'activité au printemps passé avec les amis Karibou: http://www.letourdumondedekaribou.com
et je sais qu'il y a la même chose au "petit gym"

a+

1-2-3-...

Posté le: 6 janvier 2011 12:09:49 EST  
M-Josée : Laughing Laughing Laughing ... je sais comment tu te sens! Surtout en fin de grossesse, il y a des jours où je vendrais Gabou, parce qu'Olivia est pas si pire que ça... mais à bien y penser il y a des jours que je la vendrais aussi! Laughing

Novaliie : Gab est tout le contraire de Noah... il parle un peu, mais il se fou des couleurs, du nom des choses... il va dire ce qu'il doit dire pour avoir ce qu'il veut et ce, seulement si ça lui tient à coeur! Mais je sais qu'il est capable, je l'ai déjà entendu compter ( je compte tout avec lui et je me disais qu'un jour il allait bien finir par compter avec moi). Mais, oufff le côté moteur, c'est vraiment quelque chose! Il grimpe les cadrages de portes, cours, saute, cours à reculons, danse (vraiment coordonnés), il imite beaucoup mon chum (donc prend ces outils et clous, scie, vis... ) la dernière au répertoire, mon chum lui a montrer les boutons à peser sur la souffleuse (il pensait jamais que Gab s'en rapellerait), bien il connait la séquence exacte, il est juste pas assez fort pour tirer la clanche au complet. Donc, le mien est ultra manuel, très moteur, mais très peu verbal!

Suivi grossesse : Je commence à être tanné... à ma grossesse de Gabou, je devais réconforter la médecin à tout bout de champs parce qu'elle avait peur que je fasse le même genre de grossesse qu'à Olivia, donc j'ai eue une tonne d'écho et des NST en masse. C'étais pas si pire avec seulement Olivia parce qu'elle se tennait en place et faire garder 1 enfant c'est plus facile que 2. Mais là, ma gynéco que je trouvais correcte et pas trop alarmiste, vient de sauter une coche hier... ma hauteur utérine est trop haute (c'est la même maudite affaire que ma grossesse de Gab) et là elle veut me faire suivre en clinique GARE, parce qu'elle dit qu'il y a plus de risque de mort in utéro Surprised ... bon c'est la première fois que j'entends ça! C'est pas le suivi en tant que tel qui me dérange, c'est le fait qu'à Lasalle, il font l'écho 1 journée et le NST un autre, en plus d'une autre journée pour mon r.v. de suivi... donc oui,oui, si vous faite le calcul, ça me donne 3 r.v. par semaine. EUHHH c'est que j'ai 2 enfants et je n'ai pas de garderie et admettons que trouvé quelqu'un pour 3 jours semaines vite de même, bien c'est comme pas possible! Je pourrais amené Olivia avec moi, mais je ne peux imaginer Gab, il va grimper partout, je ne pourrais jamais faire une écho ou un NST. Bref, je suis tannée... pas moyen d'avoir une grossesse normale!

J'ai officiellement commencé ma popotte d'après accouchement... J'ai fait de la sauce à spagh, chili, pâté chinois, soupe et cette après-midi je rentre dans les pâtés au poulet et au saumon, j'ai l'intention d'avoir pour environ 1 mois de repas quand j'ai terminé! Mais je fais que celà depuis lundi, je crois que vous pouvez imaginer l'état du ménage dans ma maison, je jurerais qu'une bombe à éclaté dans la maison!

m-josee

Posté le: 6 janvier 2011 11:26:53 EST  
ah oui. et je veux aller chez la coiffeuse et magasiner. pour moi. 

m-josee

Posté le: 6 janvier 2011 11:25:45 EST  
novalie: j'essayerais aussi le tempra et le camilia... Tu vas au-moins savoir si c'est les dents.

montée de lait: Je suis officiellement écoeurée de l'hiver. Je sais que j'arrêtais pas de dire que ça allait bien pour sortir seule avec les 2, mais là, je suis écoeurée. Ces temps-ci, j'ai zéro patience, je dors super mal parce que j'ai mal aux jambes (je me lève 5 minutes pour aller voir Aurélie et j'en ai pour 1h30 à pas pouvoir dormir parce que j'ai mal) et Alice est l'enfer. Le pire, c'est que je pense qu'elle n'est pas si pire que ça, je n'ai juste aucune tolérance. Elle veut bouger, dépenser son énergie et moi je veux juste la paix. Embarassed J'ai juste le gout de pleurer.
Et le terrible two, je vous jure que je l'ai dans le c** en maudit (désolée..) Hier, nous sommes allés au centre sportif, 3 fois par semaine il y a des jeux gonflables, des ballons, des trajets, des tentes, etc, donc elle peux dépenser son énergie et jouer avec d'autres enfants. Ben ca(*&??$, elle a tapé 2 fois et poussé 1 fois pour rien. Je capote. Je l'ai mis en retrait, mais j'ai pas l'impression que ça a un impact. J'ai tellement peur que les autres n'aiment pas ma fille et qu'ils ne veuillent plus jouer avec elle, je ne sais pas quoi faire.

Ça fait 3 jours que mon chum a recommencé à travailler et je suis déjà à boute, ça va bien... Rolling Eyes
Je veux une garderie maintenant, tout de suite, pour hier, bon! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je veux dormir 72 heures en ligne, je veux manger une poutine et un pepsi écrasée devant la télé, je veux prendre un bain d'une heure, je veux aller au resto et au cinéma, je veux que ma maison reste propre. Je veux faire juste une ou 2 brassée par semaine. bon. Crying or Very sad  

Étincelle

Posté le: 6 janvier 2011 10:08:14 EST  
Novalie

Tu pourrais essayer de lui donner du tylénol pour voir si ça règle le problème pendant quelques heures... Si ça change rien, c'est peut-être un peu de caprice... Mais si il a des bosses aux gencives, y'a de bonnes chances que ce soit ses dents qui travaillent, et c'est logique que ce soit la nuit que ça le dérange, pour une raison obscure, les dents ça travaille la nuit! Confused  

Étincelle

Posté le: 6 janvier 2011 10:04:47 EST  
Salut les filles!

novaliiie a écrit
Il a eu un beau tricycle à Noël et il a pleuré, il avait peur! Surprised  

Laughing Laughing Laughing Pauvre ti-pit! Il avait peur de l'engin en soi ou d'embarquer dessus?

Renontre Qc
Moi je suis dispo mercredi ou jeudi prochain... Vendredi je peux pas, c'est les vaccins de Delphine, tsé ceux de 2 mois là, je suis comme en retard! Rolling Eyes
On fait quoi?

Douce
Super pour les dodos! Very Happy
C'est vraiment le fun n'avoir qu'à se lever 1 fois! D'habitude c'est comme ça chez moi... dodo entre 20h et 22h (on travaille là-dessus pour le 20h! Des fois elle est dans la balaçoire de 20h30 à 22h! Rolling Eyes Elle dort mais si on la débarque pour la mettre dans son lit, elle se réveille pis ça marche pas, elle veut e-rien savoir de se rendormir dans son lit. Je suis en train de la pratiquer le jour là pour les siestes.) elle se réveille habituellement vers 5h30 pour boire et re-dodo jusqu'à 8h30. La nuit passée, dodo à 20h30, réveil à 2h30, re-dodo, réveil à 6h30 et Charlie qui se lève à 7h15... Rolling Eyes Poche!
Est-ce qu'elle s'endort toute seule ta cocotte?
Et tu me diras quand tu descend à Qc là, je vais l'écrire sur mon calendrier! Wink

Pumpkin
Comment ça se passe pour toi avec tes 2 amours?

Bonne journée à vous toutes!! Very Happy  

novaliiie

Posté le: 6 janvier 2011 09:57:19 EST  
bon matin! si je viens plus souvent je vais écrire de moins gros messages 8)

helene: C'est tes divans en cuir qui sont pas confortables? j'ai pas remarqué mais c'est plate si c'est ça, c'est cher d'habitude! Et c'et vrai qu'ils se ressemblent nos grands, je suis sure qu'ils vont bien jouer ensemble plus tard, là le mien il veut pas encore jouer avec les amis, il est dans sa bulle.

Bon j'ai besoin de vos conseils pour les nuits d'Henri qui rempirent. ça fait 4 jours qu'il pleure plus souvent et plus en criant, on dirait qu'il a mal, alors je me dit que c'est ses dents. Il a les gencives pleines de bosses et il passe son temps à se manger les mains...

Le jour c'est correct les crises, mais la nuit, il se réveille à toutes les heures en criant, je lu idonne la suce parce que c'est le seul truc qui le console, mais des fois ça marche pas pantoute et je finis par l'allaiter, il tète 2 minutes et il s'endort... J'ose pas le laisser pleurer plus ça réveille Noah tellement il crie fort! qu'en pensez-vous? 

douce1972

Posté le: 6 janvier 2011 04:01:40 EST  
suite...

nuit : wow ici on boit à 19h30, dodo vers 20h30 et elle se réveille à 3h00 - 3h30 pour boire ! Very Happy maman est contente!!!! On lâche pi on s'enligne sur le 12 heures de dodo de suite ma belle Laughing Laughing Par contre elle est super congestionné alors ça aide pas Crying or Very sad

Novalie
: super d'avoir de tes nouvelles Wink Viens plus souvent

Etincelle : oufff que je te comprends, moi cette semaine je suis seul avec Mathis et Maélie, ça va bien jusqu'à présent mais je t'avoue que j'ai la langue à terre quand mon chum arrive. Tsé sortir avec les deux ouffff c chiant.. j'amagine à 3 !!! C'est les habiller le problème, maudit que c le fun l'été Rolling Eyes

Bon et bien il es 4h00 on farme le dernier drink est pris alors je retourne me coucher Laughing  

douce1972

Posté le: 6 janvier 2011 03:57:43 EST  
salut groupe,

Vivement que les fêtes soient terminés hein! Quoique pour nous, le mois de janvier sera pire que les fêtes, nous avons quelque chose à chaque samedi jusqu'au 29 Rolling Eyes Une chance aux fêtes nous étions malade alors on s'est reposé... le seul avantage à la maladie finalement. Je pense vous l'avoir dit.. le 24 tout le monde couché à 20h00 et le 25 à 21h00 ooouuuu Surprised

M-Josée : Oui j'allaite encore et ce même si j'ai juste 1 sein qui fonctionne à plein régime et oui je fais encore le régime d'éviction Rolling Eyes par contre, contrairement à Mathis je suis beaucoup moins motivé alors je pense pas allaiter jusqu'à 6 mois.. disons que je me fixe comme objectif fin mars début avril, ensuite je vais la sevrer. J'ai déjà ma prescription pour son lait hypoallergène alors Confused

Hélène-chocolat

Posté le: 5 janvier 2011 22:51:09 EST  
Et encore une fois je suis partante pour la semaine prochaine, les filles de Quebec. Si avec les 2 ans, mercredi jeudi ou vendredi. 

Hélène-chocolat

Posté le: 5 janvier 2011 22:47:25 EST  
'soir les filles!!!,

Novalie: oui, Julie fait ses nuits depuis un petit bout de temps. Elle suit le meme pattern que son Frere jusqu'à maintenant et je trouve meme qu'elle est déjà plus rapide que lui sur certaines choses. Elle rit beaucoup et communique beaucoup avec nous , elle nous " répond" quand on babille avec elle!
Noah et Benoit se ressemblent coté langage! Il commence a faire autre chose avec son Buzz que le faire voler dans les airs, il met en scène tous ses bonhommes, du genre "Buzz va surveiller winnie l'ourson, Jessie a soif..." etc. Je le trouve fascinant a regarder aller. Il vieilli beaucoup!
Pour mon chum, il se sent mal de pas pouvoir m'aider dans la maison mais c'est pas si pire. Mais moi je recommence a avoir mal a ma fesse droite, celle qui me faisait souffrir enceinte de Julie. On croit que nos mauvais divans de salon y sont pour quelque chose et on a décidé de les changer prochainement. Ça implique peut-être qu'il faudra qu'on recommence a faire notre menage nous meme bientôt mais on n'en mourra pas!

Bonne fin de soirée!! 

novaliiie

Posté le: 5 janvier 2011 21:57:23 EST  
bonsoir! je relaxe enfin, couchée dans mon lit avec le portable yeah!! Bonne année à toutes! j'avais oublié de vous le dire je crois. attention mon message va être long!

On a eu tout un temps des fêtes aussi, 6 jours au Lac à dormir chez ma mère dans son 4 et demi... pas d'internet Surprised Je m'ennuyais pas mal de mon chez moi! Mais c'était l'fun sérieux, plein de beaux partys et les enfants ont été super. Henri a même fait 2 belles nuits de 7-8h de dodo en ligne! par contre depuis qu'on est de retour il en a pas refait, va falloir qu'on l'épuise pour qu'il dorme plus Laughing

chatrine : très drôle l'histoire avec le monsieur tracteur! Ils ont aucune gêne les enfants ils sont si drôles parfois! Et je te souhaite que ta petite démone te fasse moins la vie dure!

mjosée : est-ce qu'on veut un 3e bébé.... la question qui tue! Je sais tellement pas si on va s'essayer. En tout cas pas avant qu'Henri pogne son 2 ans, je veux pas encore 2 bébés aux couches en même temps, et de toute façon là je dois travailler un peu sur ma carrière là! Je peux pas passer mon temps en congé maternité... quoique j'aimerais teeeellement ça!!!

douce : c'est super mignon ton montage avec les 2 enfants, ils sont pareil!!!! on dirait que c'est juste le linge qui change.

tulipea : haha j'ai bien aimé ton punch avec le négatif Laughing et t'as une belle petite photo de profil!!

hélène : pas facile avoir un chum magané de même, tu dois pas te reposer ben ben. Est-ce que Julie fait ses nuits?

etincelle : Super pour tes médecins! Et pour ta résolution, j'ai la même que toi à chaque année mais je réussis jamais à la respecter... Je vous l'ai dit la mienne c,est juste de venir sur le forum vous écrire plus souvent 8)

et les filles de QC on est dues pour se voir, on a raté notre shot avant les fêtes! la semaine prochaine? Demain je vais chez parcelle elle m'a fait 12 couches lavables!!! J'ai acheté mon tissu et elle m'a fait la couture. On fait un échange de service, je vais faire ses photos de mariage c'est l'fun!

couleurs : Noah est un peu trop extrème sur tout le vocabulaire, donc fiez vous pas sur lui, il connait une dizaine de couleurs depuis un petit bout.

Il jase sans arrêt, il m'impressionne. Il me sort des phrases complètes avec des mots que je sais même pas qu'il connait. Et là il a commencé à faire parler ses jouets, genre "salut, tu veux jouer avec moi, eeeh oui, on fait la course? T'es mon meilleur ami!" et de dire que tel auto est le papa de l'autre, qu'ils se collent, qu'ils vont aller prendre l'autobus pour aller à l'école, etc..

Mais je sais qu'il est pas avancé du tout côté moteur, il ne sait pas courir ni sauter, et il a jamais essayé de grimper sur des meubles à part le divan ou de faire un peu le fou, c'est un intello! Il a eu un beau tricycle à Noël et il a pleuré, il avait peur! Surprised  

Titefille

Posté le: 5 janvier 2011 15:10:58 EST  
Les fiiiilllesss!

J'ai tellement pas le temps de venir lire/écrire ici Sad Sad

Pour celles qui utilisent Facebook (et qui ne sont pas déjà mes amies).. vous pouvez m'ajouter

Annie Desrosiers

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx 

Se connecter pour répondre