Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

douce1972

Posté le: 31 décembre 2010 19:05:28 EST  
Salut groupe,

Marie-Josée , nous quand Mathis a vomit dans l'auto nous avons lavé bien entendu mais nous avons mis du Lysol odeur de pomme verte c'était beaucoup moins pire et après 2 jours c'est partie complètement. Moi non plus je ne suis pas capable de cette maudite odeur là. Lave bien ton banc d'auto aussi, les centures fait-les tremper parce que ça entre dans les tites craques. Bonne chance.

Bon et bien moi je suis passé pour vous souhaiter la bonne année. Je vous souhaite une excellente année remplis de bonheur avec les vôtres et surtout de la Santé, Santé avec un S majuscule, c'est cliché mais quand on a la santé on a pas mal de chose! Je vous aimes et j'espère bien vous garder dans ma vie encore en 2011. Vous êtes très importantes pour moi chacune à votre façon Wink

Ici ça se replace, la maladie semble vouloir nous sacrer la paix. Mathis prend du mieux et Maélie ben elle tousse et mouche Confused Les nuits sont pénibles mais ça fait partie de la game ça l'air :ro ll: On se souhiate des nuits de 10 heures et Chatrine un beau + dans pas long. N,oublie pas de frout frouter demain soir là! Laughing Laughing  

m-josee

Posté le: 30 décembre 2010 22:40:11 EST  
hélène: Laughing Laughing Laughing Laughing je me roule à terre!

julm: Laughing Laughing c'est donc bien cute! Au fait, comment ça s'appelle cet espace-là? Surprised Surprised Laughing

grooooooosse journée ici! On recevait des amies en am et à diner qui ont des enfants de 1 an et demi et presque 3 ans, ensuite, après la sieste, on allait souper chez mes parents. Alice a vomit dans l'auto! Surprised Surprised Surprised Je capote! S'il y a une affaire dans la vie qui m'écoeure, c'est bien cette odeur-là! Je vais pouvoir laver la housse du siège, mais quelqu'un a un truc pour faire partir l'odeur dans l'auto? Je capote, j'ai l'impression que mon nez pu... Confused Bon, désolée pour cette tranche de vie dégueux, mais j'ai besoin de truc!

bonne nuit! 

julM

Posté le: 30 décembre 2010 21:33:48 EST  
bon moi aussi j'en ai une, bidou vient de me la raconter...

il niaise hermione avec sa suce a l'heure du dodo. C'est un de leurs petits jeux insipides. Il la tient dans les airs et la fait atterrir sur son nez : Non, pas nez ! Dans bouche ! Encore une fois... Non, pas nez ! Il la fait atterrir entre le nez et la bouche : Non, pas moustache ! Hihihi... 

Je tiens aussi à faire un hommage à google : je cherche un autre doudou identique à son préféré (en cas de catastrophe = perte dudit doudou), mais ne sais pas la marque ni qui nous l'a offert... je rentre DOUDOU BLANC GRELOT dans google Images, et vers la page 4 , JE TROUVE L'OST*E DE DOUDOU IDENTIQUE PAREIL !!! J'en ai trouvé 4 à vendre, neufs etc !! MERCI GOOGLE !!! Very Happy  

julM

Posté le: 30 décembre 2010 21:32:01 EST  
arghh c'est DEGUEULASSE !! ... Laughing Laughing Laughing  

Hélène-chocolat

Posté le: 30 décembre 2010 13:31:51 EST  
hello!!

Je passe vite vous écrire une phrase de Benoit qui m'a fait rire longtemps!!!!
Je mouchais Julie avec le mouche-bébé et Benoit me regarde. Il dit "Maman prend une boooonne gorgée!!!"

Bon, je m'en vais encore me bourrer la face à soir!!! 

julM

Posté le: 30 décembre 2010 05:48:40 EST  
Bave : hermione ne bave pas mais elle met encore dans sa bouche, son dernier trip etant de bouffer la play doh...

Couleurs : elle en dit 5-6 mais confond rouge et rose, genre. On avait commencé par les couleurs des doudous (doudou blanc, doudou rouge etc) et vu la valeur 'émotive' (!) c'est bien rentré ! 

julM

Posté le: 29 décembre 2010 20:58:02 EST  
Bonsoir mes berthes,

T'es fine de prendre de mes nouvelles mjosee... Je vous lis 12 fois par jour mais toujours a unemain sur le ipod alors sans ecrire de reponse...

Ca va moyen, les2 bebes sont encore enrhumés et toussent - je vais p-e consulter demainsurtout pour gabriel. Bidou aussil'a et moi j'ai une rhinite suite a la boucane defoyer 3 soirs de suite... Je suis demauvaisehumeur en general. Ca fait + dune semaine que je suis pas allée prendre de marche dehors :s demain midi brunch avec 2 copines etgabriel, ca devrait faire du bien...

A plus surl'ordi ! 

m-josee

Posté le: 29 décembre 2010 20:52:48 EST  
merci oligab! Wink C'est vrai qu'il n'y a pas un doc qui a la même façon de penser. En plus, à ste-justine, ils sont tellement by the book, y a tellement de choses qui deviennent anormales! Je vais quand même faire les exercices, on ne sait jamais. Alice n'a juste jamais arrêté de baver. On dirait qu'elle ne se rend juste pas compte qu'il y a de la salive qui coule. On verra bien si les exercices aident. 

1-2-3-...

Posté le: 29 décembre 2010 20:22:47 EST  
Marie-Josée : Gabriel aussi bave encore beaucoup (mouille ces chandails et fait des coulis de bave sur le plancher) et met absolument tout dans sa bouche et oh surprise en fin de semaine, j'ai vu qu'il perçait les 2e molaires (habituellement entre 24 et 30 mois)! Depuis hier, il bave presque plus et il a tendance à moins mettre les choses dans sa bouche... est-ce possible qu'Alice soit en train de percé les siennes?

Lors du dernier r.v. de Gab chez la pédiâtre (début décembre) je lui en ai parlé et elle m'a dit que tant que toute les dents ne sont pas sortie, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, car chaque enfant réagit différement à la poussée dentaire et les molaires sont difficile à percés et douloureuse, donc parfois ça peut s'étendre sur plusieurs mois!   Par contre si par la suite ou si il y d'autres comportement de l'enfant, là, il va y avoir un suivi!

Mais de ce que je vois, il n'y a pas un pédiâtre qui traite la petite enfance pareil, d'ailleurs comme les gynéco traite tous différement les grossesses!  

m-josee

Posté le: 29 décembre 2010 14:38:28 EST  
étincelle: coudon toi! La dernière fois que tu nous as dit que tu ne feelais pas comme ça, tu nous as annoncé une petite surprise quelques jours après! Laughing

julm: et puis, comment ça va chez-vous? J'espère que vous êtes plus en forme que la semaine passée, ça n'avait pas l'air facile...

Ici, pas grand chose. Ces temps-ci, je travaille sur Alice qui bave encore et qui met tout dans sa bouche. Je capote. À son rendez-vous de 18m en physio et en neuro-développement ils trouvaient déjà qu'elle ne devait plus le faire, mais là, ça ne finit plus. J'essaie des trucs que m'a donné mon amie que son fils avait été vu en physio pour ça vers 2 ans, donc c'est à suivre. Je sais que je devrais me compter chanceuse que ce soit son seul retard, mais ça me fait quelque chose que ce soit quelque chose d'aussi apparent. Mais bon. J'ai rendez-vous pour Aurélie à la mi-janvier avec son pédiatre et je vais lui en reparler. Elle m'avait dit que si ça continuait qu,elle retournerait en physio, mais vu que ça fait plus que 6 mois, j'ai besoin d'une autre prescription Rolling Eyes

je vous laisse, mon plancher m'attend... 

Étincelle

Posté le: 29 décembre 2010 09:00:03 EST  
J'aime pas la page 2! Laughing

Ce soir on reçoit la famille de mon chum, du côté de son père, j'ai déjà hâte que ce soit fini! Laughing Je les aimes bien là mais je trouve ça rushant les Fêtes cette année moi là! Je pense que les enfants aussi, ils se lèvent à 10h depuis 2 jours même si ils se couchent à des heures normales! Surprised pauvres ti!!

En plus j'ai un beau mal de bloc depuis hier soir pis j'ai chaud! Cou doc, je dois avoir des problèmes d'hormones! Laughing  

Étincelle

Posté le: 27 décembre 2010 19:22:48 EST  
Salut mes cocottes!

Joyeuses Fêtes à vous toutes... Plein de bonheur, de rires, de sommeil (on peut toujours rêver non?), d'amour, de patience et de bisoux dans vos vies pour Noël mais aussi pour toute l'année... Aussi de la santé autant pour les mamans, que les enfants et les ti-bébés qui s'en viennent! :)

Je trouve qu'on est un super groupe et j'espère que ça continuera encore longtemps, vous m'êtes très précieuses! (Moi non plus, chu pas saoûle!! Laughing Laughing Laughing Stephy, est bonne!)

Je suis pas top shape aujourd'hui, je sais pas ce que j'ai eu mais je me suis levée avec un mélange d'hypoglycémie, de basse pression et de mal de cour... beau cocktail! Confused Ça a duré toute la journée, je commence à peine à me sentir mieux bâtard! Rolling Eyes

On a eu un beau Noël mais c'est quand même brûlant tout ça! Les enfants ont trippés au boute, plein de cadeaux et ils se sont couchés à des heures impossible mais avec le sourire quand même! Delphine a eu plein de bras pour elle! Laughing

Je vous reviens dans les prochains jours, je profite de la présence de mon homme à la maison! Laughing

Bisoux
xxx 

Stephy

Posté le: 26 décembre 2010 15:23:17 EST  
Jai juste le temp de passé pour vous dire

JOYEUSE FÊTES Very Happy Very Happy

et pour vous dire que je vous aime toute et je suis contente que vous soyez dans ma vie depuis bientot 3ans avec nos bon et mauvais moment Very Happy (si yaurais un ti bohomme qui embrasse jle mettrais Laughing )

ps:chuis pas soule Laughing  

m-josee

Posté le: 26 décembre 2010 15:15:41 EST  
douce: Alice commence à connaître ses couleurs mais se trompent encore très souvent. Il y a juste avec le bleu qu'elle ne se trompe jamais, c'est sa couleur préférée!

Pour ce qui est de régurgiter en jet, Aurélie l'a fait quelques fois les 2-3 premiers mois. Son doc m'a dit que la plupart du temps, c'était impressionnant et c'est tout. C'est une question de mauvais timing; elle fait un rot, le clapet est ouvert et ça sort en jet. Si ce n'est pas à chaque boire, ça ne me stresserait pas trop. J'essayais d'être plus insistante pour les rots et ça a fini par passer.

noel: ça s'est super bien passé. Le 24, on recevait pour le réveillon et les filles ont super bien fait ça. On a couché Alice à 15 (au lieu de 13) pour sa sieste et elle s'est levée à 18h. On s'est dit qu'on la laisserait aller jusqu'à ce qu'elle nous montre qu'elle était fatiguée et elle s'est couchée à 1h du matin. Elle était tellement de bonne humeur! Elle faisait son clown, avait un bon public et tripait sur ses jouets. Pour Aurélie, je l'avais couchée à 18h45 au lieu de 19h30, on l'a levée vers 20h45 et je l'ai recouchée après les cadeaux vers 22h30. Elle était trop cute devant ses cadeaux! Elle tirait doucement sur le papier et était tellement impressionnée! Une chance qu'Alice l'aidait, elle serait encore entrain d'ouvrir le 1er cadeau (et d'en manger le papier!). C'était vraiment un noel merveilleux avec mes 2 puces! Elles ont été innondées de cadeaux et nous sommes super contents de ce qu'elles ont reçu. Quand Alice a ouvert sa Jessie elle était super contente! Après quelques secondes, elle cherche dans le papier et dans la boite et dit:"il est où woody?" Rolling Eyes Mon chum ne se pouvait plus de rire! Lui qui n'arrêtait pas de dire que c'était plus pour moi que j'achetais jessie, il était trop content! Laughing  

Hélène-chocolat

Posté le: 26 décembre 2010 13:20:44 EST  
Allo les bichettes!!!

Douce: à 6 semaines c'est un peu tôt pour être régulière. Julie est régulière dans ses boire s depuis environ 2-3 semaines, mais pas pour les siestes. Pour le vomissement, je ne sais pas, Ma fille régurgite de moins en moins on dirait. Mais parfois je me questionne aussi, elle boit tellement pas longtemps que parfois j'insiste pour qu'elle en prenne plus et elle se choque!!! Elle veut sa suce au lieu du sein!!!! Elle doit avoir une succion du tonnerre!!!
Pour les 2 ans et les couleurs, je ne suis pas une référence, j'ai un p'tit vite qui peut meme dire si c'est bleu pale ou bleu foncé... Mais j'ai une collègue qui a un gar'con de 3 ans qui ne les différencie toujours pas. Chacun son rythme.

Parlant de lui, je te dis qu'il faudra se réveiller et l'emmener jouer dehors a tous les jours!!! Là son rhume est presque parti a part la toux, alors il faut qu'il bouge, sinon c'est pas drôle dans la maison, mauvais coup sur mauvais coup!!!! Et du niaisage pour la sieste qui nous met a boutte!!!

Et ma mini qui aura bientôt 3 mois (mais ça passe donc ben vite!!!) est trop mignonne!!! Elle commence a savoir tenir des objets dans ses mains et elle nous répond en gazouillis quand on lui parle!!! Et Benoit l'adore, il arrête pas de dire :"c'est MA Julie"!!! 

douce1972

Posté le: 26 décembre 2010 12:14:11 EST  
re mes bichettes!

Question pour vous autres.
1- BB de 6 semaines est-ce que ça commence à boire à des heures fixes (ben sans capoter là, mais disons qu,on peut s'enligner un peu là) ou bien c encore genre au 4 heures ensuite 2 heures ensuite 4-5 heures etc.

2- ca fait 2 fois que ma fille vomit en jet, hier et là, est-ce parce que je l'a relève trop vite pour la faire roter vous pensez??? (je ne suis pas inquiète car c pas régulier mais je m'interroge)

3- vos enfants de 2 ans, est-ce qu'il reconnaissent et/ou disent les couleurs?

À vous les bichettes de me partager votre savoir Wink Smile  

douce1972

Posté le: 26 décembre 2010 09:57:07 EST  
Moi... j'ai été gâté pourri par mon chum. J'ai eu... des écouteurs sans fils Surprised Wow j'étais hyper contente, aye imaginez-vous donc que la nuit je vais enfin pouvoir écouter la télé avec du son Wink sans avoir peur de réveiller personne. Ensuite j'ai eu mon livre de l'auto (ben oui j'avais demandé ça, faut que je change d'auto), Dance Révolution (WII)avec le tapis + Dance 2 (Wii) (je commence à penser que mon chum veut que je me trémousse dans le salon devant lui moi là là hiihi Laughing ) et le CD de Tacadéo, bref je capotais Wink

Bon et bien je vous laisse sur ma tranche de vie. Bon boxing day aux folles qui vont avoir assez de courage pour allez se foutre dans la foule de malade qui sera dans les magasins! Wink

Bonne journée 

douce1972

Posté le: 26 décembre 2010 09:53:38 EST  
Salut groupe,

J,espère que vous avez toutes passé un joyeux noel avec les vôtres ! Ici ce fut très relaxe, nous sommes resté ici à la maison seul au monde Wink mais honnêtement c'est la meilleure décision que nous ayons pu prendre. Le 24 tout le monde était couché à 20h00, Mathis depuis 18h15 et c,est Maélie qui nous a fait veillé jusqu'à 20h00 Laughing Laughing aye 1 mois et demi et déjà elle nous fait veiller Laughing

Nous nous sommes donné nos cadeaux le 25 en pm, Mathis à tripé ben raide sur son jeu de quille Buzz (en fait c'est les quilles qui trip le plus et non le tapis de buzz hihihihihi) Il commence à prendre du mieux lui, il mange! Surprised Wink enfin, autre chose que des céréales et plus qu'une fois par jour. Je suis contente. Mon chum a été sur le cul deux jours, grosse fièvre et non fonctionnel Sad

Hélène-chocolat

Posté le: 25 décembre 2010 14:16:25 EST  
Tulipea: il en arrive des aventures à ta fille, dis-donc!!!! C'est plate le petit accident mais j'ai tellement hâte d'aller a Walt Disney avec ma famille, moi aussi!!!!,

Réveillon: eh bien le gros rhume de Benoit a eu certains avantages! Meme si j'ai pas aimé qu'il fasse de la fièvre, il faut dire qu'il a été plus facile a endormir chez son grand-père et plus tranquille en général pendant tout le réveillon! Il a ete gâté pourri!!! Je me demande bien comment tout le monde a su qu'il aimait Buzz Lightyear, lui...  

Pumpkin

Posté le: 25 décembre 2010 10:37:04 EST  
Joyeux Noël à vous toutes!!!
Je vous souhaite un temps des fêtes magiques!
Amusez-vous bien avec vos petits, grands et minis monstres!
XXX 

Se connecter pour répondre