Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

MamanParadis

Posté le: 21 décembre 2010 20:29:07 EST  
m-josée: Tu peux pas savoir à quel point je me suis retenue! Et encore plus quand le soir elle est embarqué dans des propos contre les Québecois! J'te dis, j'aurais étampé madame la Marocaine dans le mur! Pour ce qui est des ouates, c'est écrit sur la feuille que c'est pour pas que l'eau savonneuse entre dans les oreilles. En tout cas, j'ai un sac de ouates à passer ça fait que je vais attendre de revoir l'ORL. Laughing

julm: Elle m'a aussi reproché de trop gâter Alicia alors que c'était bien au contraire à la garderie qu'il n'y avait aucun contrôle. Si elle lui offrait le choix entre 2 barres tendres et qu'elle les voulait les 2, elle la laisser les manger les deux pour lui faire plaisir (ou probablement pour s'éviter une crise)!! Elle m'a aussi dit qu'elle n'approuvait pas du tout que si Alicia ne voulait pas manger le repas, je ne lui fasse pas autre chose. Après ça c'est chez-nous qu'elle est trop gâtée? Je ne peux malheureusement pas faire de plainte car comme l'a dit hélène-chocolat, comme elle n'est pas un CPE, elle n'a pas de limite quant à l'âge des enfants (ce qui me semble totalement ridicule!). Pour ce qui est de la garderie, j'ai choisi de la garder avec moi, je suis en arrêt de travail et quand mon arrêt sera terminé, je vais tout de suite embarquer sur le RQAP.

Pumpkin: Comme tu dis, heureusement que je suis en arrêt de travail, ça me donne la possibilité de la garder à la maison et d'avoir pu flusher la gardienne sur le champs. Ça m'aurait brisé le coeur de devoir continuer à l'envoyer là-bas. L'idée de ton conjoint avec les boules est une super bonne idée, ça va faire de beaux souvenirs.

microsue: Si je retourne travailler après ce congé de maternité, j'aimerais bien trouver un CPE en installation pour permettre à Alicia d'avoir un groupe d'ami(e)s de son âge. Mais pour le moment, je suis très heureuse de ne pas avoir à chercher. Pour la femme de ménage, c'est pas fort son affaire. Tu en as de la patience parce que moi je pense que je lui aurais donné son 4%. Smile  

Hélène-chocolat

Posté le: 21 décembre 2010 11:32:57 EST  
Je voulais pas généraliser pour les milieux familiaux, mais il me semble qu'on entend souvent ce genre d'histoires... C'est sur qu'il y a des pours et des contres aux deux endroits, j'ai déjà travaillé dans des CPE où j'enverrais jamais mes enfants, et j'en ai rencontré, des éducatrices qui aimaient pas leur job. Mais je crois (c'est personnel, là!!) que l'encadrement est meilleur en installation. Si l'éducatrice se sent débordée, elle n'est pas seule au moins.

En passant, Parcelle, ça sent bon le pain au citron chez nous à matin!!!!! 

microsue

Posté le: 21 décembre 2010 11:00:45 EST  
mamanparadis: Ouf, tu as bien fait de la sortir de là!
Tu trouveras sans doute une garderie qui te convient, il faut juste trouver la bonne.
J'ai été en milieu familial,le même pendant 3 ans et deni, et je les ai changé en installation, il y a des + et des - aux 2 à mon avis.

pumpkin: plus d'attelle, oh yes!!!! Pour les nuits, profites-en!!!!
Le père Noel au complexe desjardins, assure toi d'aller prendre ton rendez-vous avec lui auprès de son lutin tout de suite en arrivant. Marianne n'a pas pu aller dans la glissade (94 cm minimum) et dans le labyrinthe (90cm minimum) et n'a pas voulu jouer dans l'aire de jeu des touts petits...

Douce: je vous souhaite un temps des fêtes en pleine forme!

Ici: journée ménage, ma femme de ménage s'est cancellée... trop fatiguée.... messemble, ouais j'appelle chez elle et ne répond pas.... ça sent le magasinage de Noel de dernière minute!!!! Je la garde juste parce que c'est une amie à ma mère, aujourd'hui j'ai failli la flusher! Tsé, elle vient au 2 semaines.... ne vient pas il y 2 semaines, ne vient pas cette semaine et se cacelle d'avance pour dans 2 semaines (elle a deux enfants 8 et 10).

Faque pour le repos, ben ça va aller à cette nuit, je cré ben! 

parcelle

Posté le: 21 décembre 2010 09:24:33 EST  
woo minute la ce n,est pas tous les milieux familiaux qui sont comme cela... moi j'ai trouvé une perle et dans 5 ans...elle aura donc pris soin de mes 4 enfants et je devrait les changer car elle est loin de chez moi, mais je prefere pas et jamais au grand jamais je mettrais mes enfants dans une CPE. Je n'aime pas cela.. Il y a des pours et des contres mais ce generalisé pas avec les milieux familiaux la...

etincelle: j,aurais besoin de conseil ou soins pour mon dos... je souffre sans bon sens... jveux des conseils bon pqc la... j'ia 80 ans quand jme leve de mon lit crime de bine

Pumpkin

Posté le: 21 décembre 2010 09:07:59 EST  
Good morning, good morning!

MamanParadis a écrit

Garderie: j'ai demandé à la gardienne s'il c'était passé quelque chose et elle a sauté une coche En tout cas, elle m'a dit que si on voulait que ça soit sa dernière journée c'était ok

Ost*% que ça me révolte de lire ça... Heureusement que tu es à la maison (en retrait préventif je crois) sinon tu ferais quoi??? Non mais comment veux-tu laisser ton enfant là après ces paroles. Je ne peux pas comprendre qu'il y ai des gens qui décide d'ouvrir une garderie pour l'$ et non par amour des enfants, ça me brise le coeur.
Bonne chance dans tes recherches pour un nouveau service de garde.

Douce et mamanparadis hé ben il faut croire que c'est une passe la peur des mousses de bas!
On a fait aussi la pêche avec un tamis.
Hier le bain c'est bien déroulé, il fallait que je vous en parle pour que ça se place, à suivre ce soir...

Douce pauvre Mathis et pauvre maman... Que la magie de Noël le guérisse vite, vite, vite! Lâche pas Douce tu es bonne, belle, fine et cernée euhhh je veux dire CAPABLE! (moi je suis cernée en tout cas vive le cache cerne de MAC) Pour te consoler (un peu) Ophélie s'est réveillé 2x cette nuit ;)

m-josee Super pour les meilleurs dodos d'Aurélie! Tu es bonne d'appliquer la méthode et c'est vrai que l'important c'est qu'elle soit capable de s'endormir seule.

Anecdote Lorsqu'on demande à Adrien ce qu'il a demandé au Père Noël et il répond des BONBONS, c'est pas cette année que nous allons nous ruiner pour ces cadeaux Laughing

Idée cute de mon chéri, il a acheté 18 boules de Noël dans lesquelles on insert 4 minis photos et le but c'est d'en faire 1 par année jusqu'à la majorité des enfants. Par le fait même, on ne peut pas se séparer avant que les 18 boules soient faites Wink hahaha!

Bon j'attends que ma mini-me se réveille pour boire et aller faire mes derniers achats de Noël!

Bonne journée! 

Hélène-chocolat

Posté le: 21 décembre 2010 07:55:54 EST  
Gardienne: si elle ne fait pas partie d'un CPE, ou bureau coordonateur, je ne crois pas qu'il y a de règlements pour le nombre d'enfants et leur âge... C'est triste mais c'est bien pour ça que je suis plus en confiance dans un CPE en installation, meme si il y a plus de monde. Au moins on est certains que les éducatrices ont suivi leur formation (ca peut faire toute une difference dans la facon de parler aux parents!) et que les normes sont respectées.

julM

Posté le: 20 décembre 2010 22:44:40 EST  
m-josée : je pense que j'aurai besoin de tes conseils pour le dodo... tu la couches dans son lit réveillée, mais elle pleure pas ? Kesse tu fais, tu restes à côté, tu lui mets ta main sur le dos ? Je sens que je suis une suce ces temps-ci mais j'ai pas assez confiance pour me lancer, j'ai pas de plan de match... 

julM

Posté le: 20 décembre 2010 22:41:21 EST  
MamanParadis a écrit
et qu'elle priait à tous les jours pour qu'une garderie subventionnée nous appelle.  

C'EST SCANDALEUX !!! J'en reviens juste pas. Ça ressemble tellement à l'histoire d'Hermione et de sa gardienne... on l'a enlevée à 6 semaines de fréquentation pour des raisons similaires. La dame a dit A UNE AUTRE MAMAN, même pas à moi là, que Hermione était gâtée et qu'elle donnait des ordres, qu'il fallait la 'casser' (utilisé d'autres mots), etc etc. Hermione DÉTESTAIT cette place la et hurlait a tous les matins qu'on y allait, sans aucune amélioration. En passant, la dame n'a pas le droit d'avoir + de 2 enfants en bas de 18 mois à la fois, pour des raisons de sécurité. Tu peux porter plainte juste pour ça si tu veux, auprès du bureau coordonateur. T'sé si y'a qqchose qui ne va pas, ou bien si elle n'a pas le temps de bien s'occuper de ta fille parce qu'elle est supposément trop demandante, elle doit t'en parler, pas la laisser dans son jus, pauvre pinotte !! Tu as tellement bien fait de quitter cette folle !! Vas-tu trouver une autre gardo ou bien la garder avec toi à la maison ? 

m-josee

Posté le: 20 décembre 2010 22:07:03 EST  
MamanParadis a écrit

qu'elle priait à tous les jours pour qu'une garderie subventionnée nous appelle.

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Comment t,as fait pour ne pas lui sauter dans la face???
Pour les tubes, ça peut être longs avant que ça tombe. De quelques mois à plusieurs années. Je n'ai jamais mis de ouates dans les oreilles d'Alice quand je lui lave les cheveux (il n'était pas écrit ça sur ma feuille) et il n'y a jamais eu de problème. Je sais que Véro mettait des bouchons à Thomas pour la piscine, mais me semble qu'elle ne fait rien de spécial non plus pour laver les cheveux. Tsé, je me dis que si je ne lui envoie pas le jet directement dans les oreilles, je ne pense pas qu'il peut arriver grand chose.

pumpkin: c'est le fun pour les atelle d'Ophélie! Elle va passer un beau temps des fêtes avec ses 2 papates pour gigoter!
C'est gentil de t'informer des nuits d'Aurélie! Elle se réveille 1 fois par nuit et je ne suis pas capable de la laisser pleurer... Crying or Very sad Je ne suis pas assez écoeurée faut croire! Rolling Eyes J'attend environ 5-10 minutes et si elle semble vouloir se calmer je ne l'allaite pas. Si elle ne se calme pas, je l'allaite parce que je me dis que ça se pourrait qu'elle ait faim... Confused J'ai donc décidé hier, de l'allaiter mais de diminuer le temps que je l,allaite à chaque fois et je la couche dans son lit totalement réveillée. Hier, je l'ai allaitée à 19h au couché, elle a bu à 23h (après 7 minutes je l'ai remise au lit) et elle s'est réveillée ce matin à 7h45. C'est une des techniques dont ils parlent dans le livre de ste-justine.

je reviens plus tard pour le reste des persos!  

MamanParadis

Posté le: 20 décembre 2010 19:13:30 EST  
Bonsoir les femmes,

Titefille: Ta nouvelle couleur de cheveux te va à merveille Smile

Douce: Tu demandais si on avait des traineaux à suggérer, j'en ai vu des doubles sur le site de Costco. Par contre, ils sont en bois donc je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais. Je te souhaite que Mathis guérisse rapidement.

Étincelle: Maudites conjonctivites!! T'arrive à leur mettre l'onguent dans les yeux? Moi je dois me battre avec Alicia pour y arriver.

Pumpkin: Bien contente de voir que ma fille n'est pas la seule à capoter avec les mousses de bas dans l'eau. Par contre, je ne sais pas trop quoi te dire pour la peur du bain. Alicia a eu ce type de peur mais elle devait avoir 20 mois. À ce moment là, nous avions commencé à lui donner une douche à la place et quelques mois plus tard, elle nous a d'elle même demandé pour prendre un bain.

Sorties avec plus d'un enfant: Je vous lève mon chapeau! Moi je sors seulement avec Alicia et je trouve ça demandant. J'imagine qu'avec l'habitude, je vais m'y faire et quand arrivera le deuxième, ça sera pas trop pire.

Tubes dans les oreilles: Ça tombe après combien de temps? Alicia en a depuis début décembre et dans le petit livre, ils disent qu'il faut lui mettre des ouates dans les oreilles pour lui laver les cheveux jusqu'à ce que les tubes tombent ou bien jusqu'à ce que ce qu'on revoit l'ORL.

Garderie: Nous avons retiré Alicia de la garderie au début décembre. Cette semaine là, trois matin de suite, elle m'a fait de grosses crises de larmes en me disant qu'elle ne voulait pas aller chez Tata. Elle pleurait en voyant qu'on prenait le chemin de la gardienne et aussi quand on arrivait devant chez elle. Le troisième matin, j'ai demandé à la gardienne s'il c'était passé quelque chose et elle a sauté une coche (comme si je l'accusais). Elle a dit que c'était même les amis qui étaient trop gentils avec elle et qu'elle les poussait pour avoir les jouets (elle était rendue avec 5 enfants de moins de 18 mois avec en plus Alicia...). On s'entend que des enfants en bas de 18 mois avec une fille de 25 mois ça «fit» pas trop... En tout cas, elle m'a dit que si on voulait que ça soit sa dernière journée c'était ok pour elle et qu'elle priait à tous les jours pour qu'une garderie subventionnée nous appelle. Mettons qu'on était loin du discours de «Alicia est ma préférée, je la traite comme ma fille et même plus». J'en ai parlé à mon chum et le soir je lui ai annoncé que c'était fini! Depuis, c'est drôle mais ma fille est top shape et n'a plus les fesses et la vulve rouge... j'imagine à quel point la gardienne devait être débordée et ne s'occupait pas d'elle.

Bonne soirée! 

douce1972

Posté le: 20 décembre 2010 19:09:52 EST  
Pumpkin : ici aussi mathis nous a fait la passe du bain avec les mousses de bas... je pensais que c'était juste lui qui avait peur des bubus de bain Laughing Surprised Je suis surpris de savoir qu'il y en a d'autres! Nous autres pour les bubus de bas, on lui a donné un tamis et on lui a montré comment ramasser ses bubus avec le tamis (comme un jeu finalement) et ça passé. Je pense que le jeu c'est un bon atout Wink  

douce1972

Posté le: 20 décembre 2010 18:57:52 EST  
Verdict : Bronchite, il pouvait ben faire de la fièvre pauvre ti loup Rolling Eyes

etincelle : j'ai elevé sa tête de lit mais honnêtement ce n'est pas un succès, Confused faut dire qu'il bouge beaucoup. Rolling Eyes là j'espère juste que sa soeur ne la pognera pas Evil or Very Mad

Pumpkin : tu me fais ch?&* Laughing Laughing Wink chanceuse (pour les dodos). Je suis contente pour ta puce vs son attelle, c super pour nowel Smile  

Pumpkin

Posté le: 20 décembre 2010 15:29:20 EST  
Je viens rattrapper mon retard!

Shocked Adrien a développé une peur du bain! Ça commencé par une phobie des mousses de bas dans l'eau puis trois jours plus tard du bain point. Il a toujours adoré l'eau et il ne s'est rien passé (pas de chute, caca ou autre) j'ai fait des recherches, on dit que les peurs surviennent entre 2 et 5 ans et peuvent être associées à la recherche d'attention.
Mais ma question; avez-vous des trucs pour que ça passe au plus vite et surtout ne pas nourrir sa peur...

Stephy vous étiez pas mal hot en star d'Hollywood!
Et est-ce que Will a refait d'autres super belles nuits?
C'est plate pour ta thyroïde, je te souhaite qu'il trouve le bon dosage de médication rapidement et Étincelle te sera une super source d'informations!

Étincelle faire du shopping avec tes trois enfants; tu es mon idole et Delphine avec le jambon (ça pourrait lui valoir un beau surnom ça!) vraiment très drôle!
-Ta nouvelle photo est magnifique!
-Maudite congonctivite non mais ça suffit là...
-Amant chez Costco, j'étais pour aller chercher ma carte me membre là!
-Oui j'ai droit à des petites sourires, dans ces moments on en ferait 1 autre tout de suite!
-Ah c'est chouette que ta soeur rentre à la maison! Elle vit à Toronto depuis longtemps? Tes enfants doivent capoter quand elle arrive, moi Adrien voit ma soeur environ aux trois semaines et il l'a réclame à tous les jours!
-Jambon à la mijoteuse hummm veux-tu partager ta recette? SVP!

Douce j'espère que Mathis ira mieux rapidement, que le medecin va trouver ce qu'il a pour que tu n'y sois pas allé pour rien, mais que ça soit rien de grave... Tu nous donneras des nouvelles au retour de ton rdv.
Et toi aussi tu as de belles photos, ils ont bien fait ça sur le père Noël tes petits!

Oligab Surprised quelle mauvaise aventure... Comment vas-tu là? As-tu encore des douleurs?

Mary-Klode bonne chance pour votre nouveau tournant c'est pas évident changer de travail surtout quand c'est pas par choix. Et tu termineras un DEC en quoi?

m-josee yeah pour ta nuit de beau dodo! Est-ce que la belle Aurélie en a pris l'habitude?

Microsue BONNE VANCANCES! C'est tellement rushant les semaines avec le travail et la famille... Prend ça relax là! Merci pour le lien des têtes à modeler, on vient de faire, avec des emportes pièces des ornements pour sapin, en pâte de sel et Adrien va les peinturer, ça fera de beaux cadeaux fait main!

**** Attention message pouvant choquer les mamans en gros manque de sommeil**** Wink
Ma mini-me fait des belles nuits depuis plus d'une semaine!!! Elle fait de 4 à 8 hrs boit et s'endort pour quelques autres heures! Je capote(positivement), mais elle s'endort vers
11 hrs, je trouve ça tard mais je ne me plains pas.

Mercredi on va à l'hôpital pour le genou de mini-me et on devrait lui enlever l'attelle yeah!!! Et on va profiter de notre présence au centre ville pour aller voir le père Noël au Complexe Desjardins!

Bon voilà ma récuparation est faite Wink

Bonne fin de journée! 

Étincelle

Posté le: 20 décembre 2010 14:43:57 EST  
Bon lundi!

Microsue
Parle-moi de ça pour bb3! Very Happy C'est une belle nouvelle... Et personnellement, si ça avait été prévu d'en avoir un troisième, je pense que d'avoir 3 ans d'écart c'est parfait... Entre bb1 et 2, avoir 2 ans c'est pas pire mais un troisième... oufff, avoir pu choisir, j'aurais laissé Charlie maturer un peu!
Wink Laughing

Merci pour la recette de pâte à sel, on va en faire pendant le temps des Fêtes!

Pumpkin
Courage! Moi aussi vers 1 mois j'ai eu un bout rushant! Là je trouve que c'est un peu moins pire... sauf le soir, c'est encore difficile! Mais le jour, ça va bien! Elle va commencer à te gratifier de petits sourires bientôt (si c'est pas déjà fait!), y'a au moins ça comme reconnaissance! Laughing

Douce
Woin, c'est encore pire se lever quand c'est pas pour le bébé je trouve! Rolling Eyes Mais pauvre ti-pet, j'espère qu'il ira mieux bientôt... Peut-être surélever son matelas un brin avec un oreiller? Moi ça aidait Jacob quand il a fait sa pneumonie... Ça et hydra-sense plein de fois par jour... Et boire beaucoup... Lâche-pas la pétate!

Et pour le traîneau, j'avoue que moi je l'ai eu l'hiver suivant, donc Charlie avait 1 an et Jacob 3... Donc elle se lançait un peu moins facilement par-dessus bord! Laughing Faudra que je surveille Charlie, d'un coup qu'elle est aussi délicate que la passe du jambon, je vais retrouver Delphine dans le banc de neige chez le 3 ième voisin! Laughing D'ailleurs j'ai encore le fou rire de mon jambon sur Delphine, ça pas d'allure... À toute les fois que je le vois dans le frigo, je rigole... Je vais le faire cuire cette nuit à la mijoteuse pis je suis certaine que je vais rire quand je vais en manger! Laughing

Je vais chercher ma tite soeur à l'aéroport ce soir! Elle habite à Toronto et je l'ai pas vu depuis cet été... elle n'a donc pas encore vu sa nouvelle nièce (sauf sur la webcam!)... j'ai hâte de lui présenter! Very Happy  

douce1972

Posté le: 20 décembre 2010 11:32:00 EST  
Ma fille : Ben je ne sais pas comment ça se passe avec vos nouveaux bébé mais ici ça va de mieux en mieux fiouuu Smile Elle se réveille 1 fois dans la nuit au alentour de 2h00 (l'autre jour 4h00 Surprised j'étais full top shape) et ensuite c'est au alentour de 7h00, ça fait du bien au moral en chien Smile Le régime d'éviction c'est tof mais ça vaut la peine.

Nowel : il me reste encore 4 cadeaux à acheter... bâtard, ça vas-tu finir les fêtes!!!! Laughing J'ai pu d'argent moi là là Rolling Eyes

Etincelle : merci pour le lien mais effectivement c'est pas donné hein! Pi en plus je ne veux pas mettre Maélie sur Mathis... yé ben fin là mais il a juste 2 ans alors il peut bien lui passer une bulle pi la crisser en dehors du traineau parce que ça le gosse Laughing

Microsue : bonne chan pour le 3e, on va attendre ton + avec toi pi on va suivre ta grossese avec tout l'entousiasme dont on est capable Razz  

douce1972

Posté le: 20 décembre 2010 11:26:11 EST  
Salut groupe,

Pumpkin : moi je l'ouvre la nuit et parfois le jour quand je suis chanceuse et que les deux dorment en même temps hihihihi On lâche pas ma belle, je pense à toi Wink

Clinique : ouain ben coup donc, on s'en va à la clinique sans rendez-vous à 15h00 avec mon ti coco. Nuit de cul (même pas ma fille pour allaiter bâtard Rolling Eyes en plus elle s'est réveillé à 2h30 et ensuite 7h30 Surprised ) mais pas moi. Mon fils ne dormait pas bien tellement il toussait et en plus il tousse à s'en faire vomir. Encore de la fièvre ce matin (depuis vendredi) alors d'la marde, je me suis levé à 5h45 pour allé chercher un ticket pour réussir à voir un doc Surprised Evil or Very Mad Non mais on l'a le système de santé! Titefille , profites-en de ta chance d'avoir des rendez-vous facilement avec ton pédiatre Wink J'espère juste qu'il ne me dira pas... c juste une grippe Evil or Very Mad  

Pumpkin

Posté le: 20 décembre 2010 07:34:29 EST  
Salut les filles!

Je viens vous souhaiter une bonne journée et je vais essayer de revenir plus tard pour vous écrire plus longuement! Rapidement tout va bien ici, mais il y a des jours où je n'ouvre même pas l'ordi:shock: !

À + 

microsue

Posté le: 19 décembre 2010 20:24:04 EST  
que c'est le fun de passer ici sans penser à la routine pré-travail le lendemain, en préparer le plus le soir pour pas rusher le lendemain matin!!!!

Virus: j'espère que ça va vous lâcher pour les fêtes!!
Ici, j'ai un nez qui mouche vert, chouette, sinus rince est ressorti de sa cachette!

Conjonctivite: +++ de lavage de mains pour tout le monde, des débarbouillettes utilisées une fois et hop au lavage et si ça revient encore et encore, changer le tube d'onguent même s'il en reste, sinon bonne chance!!!

Projet bébé 3: j'ai vraiment la chienne, pis le goût en même temps... ma résolution pour 2011, arrêter d'en parler tout le temps et passer à l'action, ça fait tout de même 1 an que j'y pense et que je remets ça sous le nez de mon chum à chaque fois que ça va pas... imagine si on en avait un de plus.... et que j'en parle à qui veut bien m'écouter, en plus il y a 3 filles enceinte dans mon équipe de tavail, alors de quoi on parle.... de bébé!

au fond ma décision est prise j'en veux un 3e, alors finito le bla bla bla inutile...

Bref, les essais sont pas prévus avant l'été, on a le voyage en Europe de planifié en juin. Par contre, je devrais m'occuper de la disparition de mon mirena prochainement. J'attends de voir qui je verrai en premier, mon médecin de famille ou mon gynéco. Sinon, j'irai en planning familial. Mon idéal, avoir un beau + en septembre question de pratiquer un ti-peu, mais pas se tanner des essais avant d'être enceinte et en break.

pâte à sel:
j'ai pris la recette ici:
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche7.asp
on a fait:
1/2 tasse de sel
1/2 tasse d'eau tiède
1 tasse de farine

j'ai pas lu comme il faut et on a ajouté du colorant alimentaire, pas dans l'eau, mais après à la pâte... ça m'a fait de super beaux ongles pour le party de job à mon chum!!!
Finalement, j'ai rien fait cuire. Un seul dinosaure est resté après notre grosse heure de pâte à sel. Marianne s'amusait à tout défaire ce qu'on faisait, elle a fini par faire de la soupe avec le bol qui a servi a faire initialement le mélange et Louis a fait pareil, sauf pour son dino.
Bref, sur le site ça dit que ça se conserve 1 semaine au frigo, alors j'ai une belle boule de pâte à sel au frigo.
Ça a été un gros succès.

party de compagnie: c'était bien, mais je ne connaissais pas beaucoup de monde, à la gare Windsor, bonne bouffe et animation agréable. Le son tellement trop fort.....

les enfants ont découchés, ils ont bien fait ça! Good, ça nous donne des chances pour l'année prochaine pour recommencer l'expérience.

se reposer???? c'est quoi ça??? non sans farce, j'ai une crevaison a réparer, mon chum m'a installé mon pneu de secours. Je revient de chez le coiffeur hier et j'entends pffffffffff... le temps que mon chum aille voir et le pneu était à terre!

magasinage des fêtes: le plus tôt que je vais régler, le mieux je serai!!! Il faut que je trouve un cadeau au dollarama pour mon chum!! Running gag entre nous deux!

Étincelle

Posté le: 19 décembre 2010 18:45:11 EST  
Salut les nanas!

Microsue
Bon congé et profites-en bien! Mais essaie aussi de te reposer un peu! Wink Pis le projet bébé 3, qu'est-ce qui arrive avec ça finalement??
Et je me demandais, as-tu une recette pour faire ça la pâte à sel?

Stephy
Mouhahaha on t'aime pareil même si t'es baveuse! Wink

Parcelle
Crime que j'ai hâte de le recevoir mon bel amant stainless! Laughing J'ai déjà fait sa place sur le comptoir pis je compte les dodos mais c'est looooong! Confused 10-15 jours ouvrables, bâtard! Surprised

Titefille
hihi je voulais vous faire parler! Wink Laughing

Douce
Pour le traîneau, moi j'ai celui qui se transforme de chariot en traîneau... t'enlève les roues pour mettre des skis... Y'é pas hyper grand mais ça faisait avec Jacob assis au fond et Charlie sur ses jambes... Ou bien un bébé rentre juste bien sur la longeur...
[url]
http://www.sears.ca/produit/millside-traineau-chariot-rouge-transformable-selon-la-saison/606-000226209-WWSR-W04[/url]

Moi je l'ai reçu en cadeau et j'ai aussi des coussins pour mettre au fond et autour et un habitacle... Il est plutôt cool mais c'est pas donné... pour le kit au complet je pense que ça avait coûté 200 douilles... Moi avoir de l'argent à investir, je l'inventerais bien le traîneau parfait pour 2 enfants... putain, ça existe pas! Confused

Oligab
hahaha Mme Costco! Moi aussi j'ai pas mal trop ça! Laughing

Woody et cie
Moi ça n'a jamais ben ben pogné histoire de jouets... On a le film mais c'est pas leur préféré... Jacob ça été les bagnoles et maintenant c'est les transformers et goldorak... Charlie c'est Dora, Diego et Winnie...

Conjonctivite
%$%?%&%&?&*&* Delphine s'est levée avec une re-conjonctivite aussi... Ça vas-tu finir par finir cette marde là! Rolling Eyes C'est le 6 ième oeil que je traite là, la madame commence à être tannée!

Reste plus beaucoup de dodos avant Noël, ça commence à être excitant!!! Razz Razz Razz  

1-2-3-...

Posté le: 19 décembre 2010 15:05:24 EST  
Cadeau : Mon fils est tellement pas intéressé aux chose de Buzz, woody etc... Par contre il adore la Belle et la bête Laughing Mais je m'attend à une méga réaction quand il va ouvrir son Kit deluxe de ménage, mais je vais aussi me calmer le pompom, je risque d'être déçu!

Costco : Avez-vous essayer le Shortcake aux fraises chez Costco, il est fait en rectangle, il coute environ 14$... il est tout simplement écoeurant! Pas trop sucré, léger et frais! Qu'est-ce que je ferais sans mon COSTCO!  

Se connecter pour répondre