Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Tulipea

Posté le: 24 décembre 2010 19:14:16 EST  
Bon, j'ai du temps la maisonnée est calme après un voyage de 11 jours en Floride je crois que les enfants ont un peu de repos à reprendre. Ma grande m'a demandé elle-même d'aller faire dodo ça n'arrive pas souvent!!

Oligab J'ai été sous le choc quand j'ai lu ton histoire. Je me sentais tellement mal pour toi. Une chance que ton histoire finit bien et que tu sois bien entourée.

Chatrine Dommage que ce ne soit pas le bon mois. Je te souhaite que l'année 2011 t'apporte un beau bébé en santé.

Étincelle La photo de tes trois enfants est vraiment trop belle. Ce n'est pas évident de prendre de belles photos avec les enfants, ils bougent toujours.

Parcelle C'est plate pour ton dos. Comme si tu avais le temps d'avoir des maux comme ceux là!

Marie-Klode J'espère que ton chum retrouvera un emploi rapidement. Est-ce qu'il travaille dans un domaine où c'est facile de se trouver quelque chose?

Maman paradis, Alicia sera beaucoup mieux ailleurs. Est-ce que tu vas chercher quelque chose d'autre rapidement ou tu vas la garder avec toi?

Microsue Super pour bb3! De beaux projets pour vous

Maladie C'est une vrai contagion ici? je vais me tenir loin. Nous avons fait le plein de vitamine D j'espère que ça nous aidera à tenir le coup?

Bon, j'en ai long à vous compter. Je ne sais pas si je vais avoir le temps. La fin de semaine avant de partir en voyage, nous avons fêté l'anniversaire à mon beau-père. Le soir, avant de donner les bains je jouais avec ma grande et son cousin. On courait un peu et on jouait à la « tague ». Une fraction de seconde je me dis, ça va finir mal. Ensuite je me dis bon, on s'amuse c'est beau de voir les enfants rirent de bon c?ur. Et puis bang! Ma grande tombe sur le coin du mur. Le sang coule et mon c?ur arrête deux secondes. Les larmes me montent aux yeux. Mon beau-frère est calme alors il s'occupe d'elle. Lui parle doucement, lui mets une débarbouillette d'eau froide. Finalement elle ne pleure plus et est même de bonne humeur. La blessure sur son front est assez large. On lui met un bandage de rapprochement et mon chum va à l'urgence. On sait que ça va guérir mais nous ne voulons pas qu'elle reste marquée. À l'urgence, ils lui ont mis de la colle pour que la blessure guérisse bien. Ouf! Que je n'ai pas aimé ça. Je me disais pourquoi j'ai décidé de jouer à la tague avec eux aussi? En fait, je crois que j'ai eu plus mal qu'elle!

Sur une note plus positive, le lendemain nous avons préparé les bagages pour partir en Floride. Nous sommes allés rejoindre mes parents. Nous avons passé 4 jours à Fort Lauderdale et 4 à Orlando. Alice a trouvé le voyage en avion long mais pour le reste tout a bien été. C'est surtout qu'elle n'a pas arrivé à dormir ses dodos d'après-midi pendant les 2 voyages en avion. Résultat : pas de dodo = crise du bacon!! Pour aller, elle a décidé qu'elle ne voulait pas s'attacher à l'atterrissage. C'est dangereux!! Alors j'insistais pour qu'elle s'asseye et qu'elle s'attache. Elle a hurlé pendant 5 minutes! Je peux vous dire qu'on entendait plus un son dans l'avion après sa crise. J'hais ça attirer l'attention comme ça? Les gens avaient l'air compréhensif mais on dirait qu'on la battait!! C'est la seule péripétie du voyage. Sinon, Alice a adoré jouer dans le sable à la plage. Elle était très attentive pendant les spectacles à l'aquarium (dauphin, épaulard et autres). À Disney World, il n'y a pas de mot pour la décrire. Elle était émerveillée surtout par les parades et les spectacles (comédie musicale). Il y a quelques endroits qu'elle a eu peur mais sans plus. J'aimerais bien y retourner dans quelques années pour que les enfants se souviennent plus du voyage

Nous n'avons pas de party aujourd'hui ça parait hein?? Alors retour avec les bagages à défaire, le lavage et l'épicerie était au programme.

Joyeux Noël à toutes! Merci d'être là 

MamanParadis

Posté le: 24 décembre 2010 19:11:57 EST  
Joyeuses fêtes!

2011 est presque à nos portes! Le temps passe tellement vite!

J'en profite pour vous souhaiter une très belle nouvelle année car je n'aurai probablement pas le temps de passer venir vous voir d'ici là avec tous les partys de Noël et notre départ au jour de l'an pour Antigua dans les Caraibes! Smile

Étincelle: Bon enfin quelqu'un qui a une «tradition» de noël avec les cadeaux comme la mienne. Chez-nous le PN passait porter les cadeaux avant Noël car il y en avait trop mais chez mon chum, c'était ses parents qui mettaient des cadeaux avant Noël et le PN passait le jour de Noël avec les vrais (!!) cadeaux du PN. On a bien rit cette année en essayant d'expliquer l'origine des cadeaux à Alicia et en voyant que notre histoire s'en allait pas du même bord! Laughing

Passez donc de très belles fêtes en famille et je vous souhaite beaucoup de repos (Allez les petits cocos qui ne font pas leurs nuits, on s'y met Smile

m-josee

Posté le: 24 décembre 2010 15:10:39 EST  
joyeux noel mes belles petounes!

je souhaite que le père noel vous apporte plein de santé, de repos, d'amour, de temps de qualité en famille et avec vos amis, de jolies surprises et un beau petit bébé pour chatrine!Very Happy

prenez soins de vous, amusez-vous bien et soyez heureuses mes amies!
xxx 

Tulipea

Posté le: 24 décembre 2010 14:29:47 EST  
Bonjour les moms!

Je suis de retour! Avec le teint aussi blême et cernés hahahah! Nous avons eu un très beau voyage. Ma grande a vraiment "trippé"

Joyeux Noël! Je reviens vous lire et vous donner des nouvelles 

douce1972

Posté le: 24 décembre 2010 10:02:54 EST  
Salut groupe,

Premièrement je vous souhaite un très joyeux noël en compagnie des vôtres, que les festivités vous apportent joie, bonheur et $$$ (ben quoi, un cadeau du père-noël) Laughing

Ici : et bien Mathis a de nouveaux médicaments qui semblent faire effet, en tout cas au moins la fièvre est terminée. Par contre il tousse tellement la nuit qu'il ne dors pas bien, donc nous non plus. Mon chum et moi sommes sur le cul aussi car évidemment nous avons pogné le virus de merde. Cette nuit j'ai fais de la fièvre, j'avais mal partout et je voulais mourir mais ce matin ça va mieux mais là c'est mon chum qui veut mourir...

Pour nous autres les fêtes de Noël seront boycotées cette année. On va rester ici ce soir et on ira pas non plus à Qc demain. On va garder nos microbes dans la famille Rolling Eyes

Donc sur ce, bonne journée mes bichettes et je seconde Novalie, vous êtes une gang super avec qui il est toujours bon de partager. Razz  

Étincelle

Posté le: 23 décembre 2010 22:22:07 EST  
Salut les mères Noël!
Je vais être brève, Ipod oblige! Monsieur a le contrôle de l'ordi...

Cadeau
Ils sont sous l'arbre mais ne vous en faites pas. Sont pas ouverts là!!!
Demain, le Père Noël va venir mais il avait pas assez de place pour apporter tous les cadeaux du monde entier one shot dans don traîneau donc il vient en porter un peu à l'avance!
Wink

Parcelle
C'est trop dur à dire comme ça mais je crois que tu devrais:
1- voir un doc pour avoir des anti-inflammatoires...
2- sinon prendre rv en ostéo ou physio qui fait thérapie manuelle
3- mettre de la chaleur (sac magique) ou glace (à cause de l'enflure) si ça soulage: 3x 20 min/jour pour chaleur et 10 min max pour glace.
4- prendre ça relax autant que possible, du moins éviter de prendre les enfants zi t'es pas obligée...

Julm
Courage! C'est pas évident, j'espère que demain sera une meilleure journée!

Novalie
C'est super beau ce que tu as écrit... Je seconde! Wink
5- changer de positions fréquemment pour éviter raideur Wink  

Hélène-chocolat

Posté le: 23 décembre 2010 20:34:03 EST  
Je viens vous souhaiter moi aussi un très joyeux Noel et beaucoup d'amour!!!!

Ici, Benoit a le rhume, le nez coule et la toux qui va avec!! il est au salinex et aux suppositoires... Je me demande comment se passera le réveillon chez mon beau-père demain soir... On va essayer de le coucher à 19h00 pour qu'il dorme un peu avant la soirée, sinon il v a tellement être brulé....

novaliiie

Posté le: 23 décembre 2010 15:58:43 EST  
Je vous souhaite à toutes de passer un joyeux Noël avec vos familles! On va vivre des moments magiques avec nos grands de 2 ans qui vont profiter de la fête encore plus que l'année dernière!

J'en profite pour vous dire que vous êtes vraiment une belle gang et que c'est toujours un plaisir de vous lire, ça fait bientôt 3 ans qu'on se suit et qu'on partage nos joies, nos problèmes, qu'on rit ensemble de nos moins bons coups (genre Walmart avec les 3 enfants Wink), qu'on s'encourage, se conseille, mais surtout qu'on vient parler de nos enfants qu'on aime tant!

Bisoux à toutes et ma résolution 2011 est de prendre plus souvent le temps pour vous écrire Laughing  

microsue

Posté le: 23 décembre 2010 11:00:59 EST  
JulM: les journées se suivent et ne se ressemble pas toute, le manque de sommeil et la maladie sont les pires ennemis des mamans et en ce moment tu as un jack-pot, courage...

et pour le poids de Gabriel, c'est juste qu'on est habitué a des minis bébé!!! Marianne pesait ça à son r-v de 6 mois et je trouvais ça gros aussi!!

Ma boss m'a même souhaité du sommeil pour 2011, c'est pas peu dire!

Ici, la cochonnerie de Louis semble l'avoir laissé tranquille...

J'en ai profité pour faire mes achats de dernière minutes qui avaient été reporté avec ma non femme de ménage (j'avais pas l'auto cette journée là) et mon malade de hier.

Joyeuses Fêtes à toutes et leur famille , l'horaire chargé des fêtes commence demain alors mes vacances en famille commence pour vrai! Je n'aurai plus le temps de venir aussi souvent!!!

On est booké jusqu'au 28 décembre, après ça c'est plus relaxe.... je dois travailler un petit 2 heures le 30 décembre, il y a rien là... ça va être bon pour payer mon magasinage de ce matin!!! 

julM

Posté le: 22 décembre 2010 23:01:26 EST  
Sur une note plus positive, Gabriel pèse 16 lbs 7 oz. Je trouve ça gros... 

parcelle

Posté le: 22 décembre 2010 21:35:54 EST  
chatrine: non sa fait environ 2 semaines et demi... je me suis pencher pour prendre le linge dans la manne a linge et le dos ma barré solide... le souffle ma couper... c'etais a la hauteur du soutien gorge.. et j'ai eu une bosse ... mais 2 jours plus tard et des tylenols et advils plus tard j'allais bien mais le bas du dos a commencer a faire mal... et depuis j'ai l'air d'une vieille de 80 ans quand jme leve ou releve ou peut importe... prendre bb est aussi compliqué... les vacances a mon chum vont me permettre de prendre sa relaxe aussi et guerir un peu... mais j'ai souvent des points a la hauteur du soutient gorge... je ne me suis pas manquer... 

julM

Posté le: 22 décembre 2010 21:35:38 EST  
Je ne sais pas par ou commencer...

Journée de merde :
Hermione est malade, rhume dégueulasse
Moi toujours gros mal de gorge et toux sèche (attendu 2h hier pour me faire dire que j'ai rien)
8 réveils cette nuit, dont 2 pour Gabriel ... 6 pour la malade
Sieste de cul : pas pu dormir, guerre de 2h avec Hermione, voulait juste rien savoir... A dormi 30 min, moi 10 min. Ostie de @&$!?.
Je dois aller au costco demain a l'ouverture et tout faire en 1h cause un autre RV a midi.

Pu capable... Je veux juste caller malade !! 

chatrine

Posté le: 22 décembre 2010 21:00:04 EST  
parcelle: je sais que ta question s'adressait à Etincelle, mais je me permet de te répondre. Je travaille avec des chirurgiens-orthopédistes. Si tu as des irradiations vers la fesse, de l'enflure et que tes mouvements sont limités.. je crois que tu devrais consulter ton médecin de famille pour qu'il te fasse passer des radio ou une IRM pour éliminer un diagnostic d'hernie discale ou d'atteinte neurologique. Il pourra te référer en ortho ou en physiatrie si nécessaire. C'est peut-être juste une entorse qui a mal guérit aussi. Ça prend au moins 6 semaines pour guérir complètement d'une entorse en faisant attention.
Ça fait combien de temps que tu as ça? Est-ce que tu as eu un incident? Un faux-mouvement? Le mieux c'est vraiment d'aller voir ton médecin. Je compatis totalement. Je fais 2-3 très heavy entorses lombaires par année. Des radio ont révélé une petite malformation...alors j'essaye de faire 10 fois plus attention 

parcelle

Posté le: 22 décembre 2010 17:13:23 EST  
etincelle: je souffre :p c'est tu suffisant :p
non mais j,ai mal dans le bas du dos... c'est plus d'un bord que l'autre... sa me descend un peu dans les fesses masi pas beauco0up... mais c'est enfler... et des que je m'acote en qqpart je veux pleurer... c quasiement comme si j'avais un bleu mais sans le bleu hahha
et dans le haut ben jte dirais que mon entourse de l'autre fois est la raison principal.. mais des que je prends le bebe j,ai mal autant en haut qu'en bas... si je me penche ou plie,, que je me releve j'ai mal dans le bas mais si je force avec les bras c'est le ahaut... tu me suis? 

Pumpkin

Posté le: 22 décembre 2010 16:28:05 EST  
Bonjour groupe!

microsue elle est ben poche ta femme de ménage surtout de s'annuler avant Noël, tu es prise pour te taper le ménage en plus de tout le reste...

Douce et puis qu'est-ce que le médecin a dit???

Étincelle -Hip hip hourra!!! Je te souhaite la nuit de la marmotte Wink il faut que ça se répète une belle nuit comme ça!
-Merci pour tes recettes de jambon, j'en fait jamais faute d'inspiration, mais je suis très inspirée!
- Boulle de Noël on les a trouvé chez De Serres c'est celle-ci http://www.deserres.ca/fr-ca/produits/promotions/creez-vos-decorations-de-noel/fotoball-de-umbra/52/FOTO/l'édition 2010 est déjà dans le sapin!
- Donc le père Noël est déjà passé à Qc! Est-ce que les enfants attendent pour ouvrir les cadeaux ou s'est fait?

microsue ah merde (c'est le cas de dire) je te lisais et j'avais l'odeur au nez (bonhomme vert) j'espère que le virus ne se propagera pas.

RDV de ma mini-me, elle est libre! Oui oui l'attelle a été retiré, ses anches sont impeccables et son genou aussi, prochain rdv dans 3 mois. Et elle a reçu deux cadeaux de Noël!!! L'hôpital offrait des cadeaux à tous les enfants et il y avait une jeune fille, ancienne patiente, qui offrait elle aussi des cadeaux aux enfants Embarassed on était comme mal à l'aise pcq Ophélie est petite et pas mal en point, mais les infirmières étaient tellement contente de donner des cadeaux!
Finalement, on a pas été voir le père Noël du Complexe Desjardins, on attendu trop longtemps à l'hôpital donc je vais essayer d'ammener les petits le voir le 24 au matin. En fait ils l'ont vu au dépouillement d'arbre de Noël de ma cie, mais notre appareil photo a brisé et on a perdu les photos...
Rolling Eyes

Bon j'ai du ménage et un souper à faire...

À + 

microsue

Posté le: 22 décembre 2010 12:13:32 EST  
Étincelle: vous avez déjà fait les cadeaux????

On a un biscuit pain d'épice réservé pour le gros bonhomme, pas le droit d'y toucher!

Volet femme de ménage: faut pas mélanger travail et amie, là c'est une amie à ma mère.... en tout cas, je lui ai laissé un message pas mal clair, tu viens dans 1 mois ou tu viens pas, mais tu me le dis.

Père noel: les endroits les plus achalandés, complexe desjardins, place rosemère où il y a un père noël à vrai barbe, ou on réserve notre place le jour même...

Virus: bâtard, c'est rendu ici.... Louis a eu la diarhée cette nuit, ce matin au réveil et pauvre coco et pauvre de moi, il a essayé de se démerder tout seul c'est le cas de le dire et m'a réveillé une fois mal pris et encore dans le bain quand on le lavait comme il faut....
Au moins, à date c'est juste lui, il n'a pas d'autre symptômes (fièvre-vomissement), il a mangé tout son gruau ce matin sans forcer. N'a plus de crampes. Et m'étourdi tellement qu'il a de l'énergie.

Aujourd'hui, je fais du lavage et encore du lavage, des toutous, draps, couette et housse de couette, tout y a goûté! Même les pantoufles, dans laveuse!!! Il y a 2 toutous qui n'ont pas aimé leur bain-laveuse dont celui donné par le père noel du complexe desjardins! La salle de bain (encore), le bain et tant qu'à y être tous les jouets de bain dans le lave-vaisselle! Tsé, je venais de faire le ménage, hier.... une chance, j'avais pas lavé les lits! C'est toujours ça! Et j'ai le temps avec mes vacances!!!! 

Étincelle

Posté le: 22 décembre 2010 10:17:28 EST  
Salut mes loulounes!

Crime, j'ai eu droit à une belle nuit! Very Happy Je suis en forme ce matin, yéééé! Delphine s'endort toujours super tard et chiale toute la soirée mais hier elle dormait à 9h30! Surprised Elle s'est réveillée à 10h30, je l'ai allaité et elle est partie pour sa nuit! Elle s'est réveillée pour boire à 7h ce matin et là elle dort encore... J'ai le goût d'aller la réveiller là, y'é 10h! Surprised Moi j'ai dormi de 11h à 7h, heille 8 hres en ligne, je capote! Cool Courage à celles qui rush, ça va finir par arriver!! Je doute bien que ce soir ça sera le retour à la réalité mais faut savoir en profiter quand ça passe hein! Wink

Pumpkin
- Merci pour ma photo! Very Happy Je trouve ça super émouvant de les voir les 3 ensemble... je me dis: c'est moi qui a tout fait ça, wow! Laughing
- Pour le jambon à la mijoteuse (je prends une toupie, c'est moins gras), j'ai une recette mais c'est pas ça que je fais d'habitude... J'y vais selon l'impulsion du moment! Laughing Souvent je le pique avec des clous de girofle, je mets du bouillon de poulet ou juste de l'eau dans le fond... des fois un peu de bière... et j'arrose le jambon avec du sirop d'érable (je fais des fentes dedans pour que le sirop entre...) Parfois je mets de l'oignon et/ou de la mélasse... Et je fais cuire ça à low environ 8h...
- Ma soeur habite à Toronto depuis 1 an et demi, elle fait une maîtrise là-bas en relation industrielle et gestion RH... Elle va finir en mai mais ça me surprendrais qu'elle revienne à Qc... Ça va dépendre du travail qu'elle va trouver. Mes enfants sont effectivement super content de la voir! On se jase sur la webcam donc ils ont l'habitude de la voir même si ils ne la voient physiquement pas souvent!
- Bonne idée les boules de Noël!!! T'as trouvé ça ou? Y'é pas mal cute ton chum d'avoir pensé à ça!
Laughing
- Donne-nous des news du rv d'Ophélie là!

Maman Paradis
Le plus surprenant pour l'ongent c'est que c'est Charlie qui a été le plus raisonnable... elle ne bougeait pas d'un poil et s'est laissé faire! Faut dire qu'elle adore se brosser les dents, se faire nettoyer les oreilles et se faire couper les ongles de doigts! Surprised Elle est pas normale! Laughing

Pour la garderie... j'en reviens pas moi non plus! Surprised Surprised Surprised Quelle conne! Ça m'a vraiment fait mal au coeur quand tu a dit qu'elle n'avait plus la vulve rouge... pauvre cocotte, elle devait la laisser longtemps avec sa couche! Franchement!!! Et pour avoir fait garder mes enfants par une algérienne, moi j'ai vraiment rien à dire sur les soins qu'elle leur a donné. Elle les traitait comme ses enfants et leur donnait de bons soins et beaucoup d'amour... mais l'éducation est différente. Elle aussi elle écoutait leurs caprices! J'ai eu de la difficulté avec Jacob à cause de ça, surtout pour les repas, à la garderie c'est lui qui décidait ce qu'il mangeait, imagine! Rolling Eyes

Parcelle
Faudrait que tu m'explique plus en détails ta douleur au dos... T'as mal en haut, en bas? Quand tu fais quoi? Plus le matin ou le soir? Ça descend dans tes jambes ou pas?

Microsue
Ordinaire ta femme de ménage! Confused
Et puis, quoi? Faut prendre rv acec le père noël??????????? Surprised C'est dont ben compliqué!
Pourtant y'a pas plus d'enfants que lorsque j'étais jeune et je me souviens pas d'avoir attendu une éternité pour le voir... C'est rendu bizzare... Rolling Eyes

Douce
Pis le rv chez le doc?

Nous
Hier on a mis des biscuits et du lait pour le gros bonhommme occupé et des carottes pour ses bestioles volante... Les enfants étaient super impressionnés de voir qu'ils les avaient mangé (hum hum) et qu'ils avaient laissé des cadeaux en échange... c'était pas mal cute! Very Happy  

douce1972

Posté le: 22 décembre 2010 09:03:30 EST  
Microsue : je vais dire comme toi, ça sens le magasinage de dernière minute Confused Donc go go go sur la balayeuse ma belle! Wink

Ici
: Ce matin mon chum est repartie pour la clinique, mon fils fait encore de la fièvre (5e journée) et ce même avec les antibio il ne feel pas mieux. J'espère que ce n'est pas une pneumonie bâtard! Rolling Eyes Ce matin il s'est levé la couche ben ben sec, même pas un pipi Surprised ça j'aime pas ça du tout. En plus il dit bobo en se pointant le bas du ventre, je me demande si c'est un infection urinaire.

Bon je vous laisse mes hommes reviennent de la clinique à l'instant. Bonne journée 

douce1972

Posté le: 22 décembre 2010 09:00:46 EST  
Mamanparadis : Surprised Evil or Very Mad Nonnnnn aye tu es bonne en chien de ne pas lui avoir dit ta façon de penser. Est-ce que tu ne pourrais pas faire une plainte sur elle. Voyons donc, si elle n'est pas capable de gérer la situation avec des enfants ben qu'elle ne s'ouvre pas de garderie voyons donc!

Hélène et parcelle : je seconde Parcelle , c'est vrai que ce ne sont pas toutes les garderies en milieu familiale qui sont de la merde mais je seconde aussi Hélène pour dire qu'on entends souvent des histoires de même et c'est que dans les milieus familiales. Juste sur le forum nous avons Vero, Julm et Mamanparadis Surprised

Pumpkin : Laughing je suis contente pour le bain et je suis contente pour la nuit de merde Laughing Wink Wink Comment ça été ton rendez-vous avec ta puce pour son attelle ? 

m-josee

Posté le: 22 décembre 2010 00:56:18 EST  
julM a écrit
m-josée : je pense que j'aurai besoin de tes conseils pour le dodo...  

oh boy! Je ne me sens déjà pas solide solide dans ma technique, je vais faire ce que je peux pour t'aider! Laughing Oui, je dépose Aurélie dans son lit réveillée et je sors de sa chambre. La plupart du temps, soit elle ne pleure pas, soit elle ne pleure que quelques secondes. Rarement, elle pleure plus longtemps, soit 3-4 minutes. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je vais te dire ce que j'ai fait pour olie.
J'ai fait le 5-10-15 à 4mois et demi parce qu'elle ne pouvait pas s'endormir sans sa suce (c'est ton cas avec Gabriel?). À chaque fois qu'elle se réveillait (donc environ aux 1 à 2 heures la nuit) elle pleurait pour avoir sa suce et pouvait l'échapper 10 fois avant de s'endormir pour vrai et je n'étais plus capable, j'étais brulée. À ce moment-là, elle buvait max 1 fois par nuit, donc je savais qu'avant 4-5h, elle n'avait pas faim. J'ai commencé le 5-10-15 en pleine nuit quand j'étais à boute et vraiment, j'ai été surprise de voir à quel point ça n'a pas été si pire que ça. Ça lui a pris 45min s'endormir cette fois-là et elle ne s'est réveillée qu'une autre fois pour sa suce cette nuit-là (15minutes de pleurs avant de s'endormir seule) et s'est réveillée une autre fois(allaitement).
Le lendemain, au couché, après l'avoir allaitée, je l'ai réveillée (chatouillée, parlée), juste pour qu'elle ait les yeux ouverts au moment de la mettre dans son lit. Un seul réveil cette nuit-là (pleuré 5 minutes). Et voilà, c'était réglé pour la suce pour la nuit! Par contre, pour les siestes, ça a été un peu plus long (je ne me souviens plus exactement, mais max 1 semaine) mais très rapidement, ses siestes sont passées de 30 minutes à 2h. La semaine après, j'ai vu sa pédiatre et elle m'a dit que c'était correct ce que j'avais fait, mais de garder le boire de 4-5h parce que plusieurs bébés en ont besoin longtemps. Très vite, Aurélie a fait des nuits de 12heures.

Puis elle a eu un rhume et je me suis mise à l'allaiter dès qu'elle se réveillait en me disant qu'elle avait mal à la gorge, qu'elle devait avoir soif, qu'elle avait besoin de plus de liquide, qu'elle avait besoin de sa maman... Rolling Eyes C'est depuis ce temps que ça niaise. Je l'ai habituée à être allaitée pour s'endormir, donc elle a recommencé à se réveiller super souvent. C'était fou, elle buvait plus la nuit que le jour.
Il y a environ 2 semaines, j'ai fait le 5-10-15 et ça a été incroyablement difficile. Elle se réveillait aux heures et pleurait vraiment longtemps. Je trouvais ça super difficile de lui faire ça, mais je me disais qu'une fois commencé, je ne pouvais plus arrêter parce que c'est comme si je venais de la laisser pleurer strictement pour rien. Les nuits suivantes étaient mieux, mais elle continuait de se réveiller une fois par nuit et elle buvait longtemps quand je l'allaitais. Donc malgré son 100e percentile, ses grosses joues et tous ses plis et le fait qu'elle mange officiellement des solides à chaque repas, je reste quand même avec le petit doute "tout d'un coup elle a vraiment faim..." Confused C'est pourquoi j'ai décidé de l'allaiter, mais de diminuer la durée de jour en jour. Je me dis qu'elle va finir par se rendre compte que ça ne vaut plus la peine et de mon coté, quand je vais voir qu'elle ne boit qu'une minute une fois par nuit, je vais bien me rendre à l'évidence qu'elle n'a pas besoin de boire. et surtout, je m'assure qu'elle soit vraiment réveillée quand je la met dans son lit. Même chose quand je la couche le soir, je l'allaite maintenant la lumière allumée et je la couche réveillée. J'ai lu quelque part que les bébés, lorsqu'ils se réveillent, cherchent à reproduire la condition dans laquelle ils se sont endormi. Donc c'est super important pour moi qu'elle s'endorme seule. Ah oui! Quand je dépose Aurélie dans son lit, je lui dis toujours "bon dodo Aurélie, bon dodo!", je l'embrasse et la dépose. J'avais lu qu'en utilisant toujours les mêmes mots, ça conditionne l'enfant au dodo.

Depuis cet après-midi, olie (re)commence un autre c&%&s de rhume, on verra bien si mes bonnes intentions tiendront le coup.
Ce que je peux te dire aussi, c'est que j'ai allaité Alice aux 1h30 la nuit jusqu'à ce que je fasse le 5-10-15 à 7mois et demi. Je me disais toujours que ça s'améliorerait avec le temps, mais elle ne pouvait pas s'endormir seule, elle avait associé allaitement avec dodo.
Et personnellement, je crois que j'ai fait un cadeau à ma fille en lui apprenant à s'endormir seule. Faut juste être vraiment prêt, parce que c'est émotivement difficile en plus d'être épuisant. Mais je pense que ça vaut la peine de passer 2-3 nuits pénibles pour finir par vraiment régler le problème.

Je viens de relire mon roman et je ne sais pas si je t'aide... Je pense avoir fait le tour de notre expérience. Dis-moi si tu veux savoir quelque chose de plus précis.

bonne nuit! 

Se connecter pour répondre