Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 23 avril 2009 10:00:57 EDT  
Noum a écrit
ari : pourquoi pas ??? chaque bébé est différent par contre, peut-être que le prochain m'aimera pas ça autant que léon... tout dépendra du bébé, mais moi, je suis partante. pkoi cette question ?? 

Je t'ai déjà dit Noum que ça m'intéressait ton expérience du cododo, tout simplement parce que c'est intéressant. Razz Les études sont très contradictoires sur le cododo, tout simplement parce que c'est bien dur de faire des expériences concluantes avec ce genre de truc.... Alors on ne peut réellement se fier qu'aux expériences personnelles des parents. 

Noum

Posté le: 23 avril 2009 09:56:09 EDT  
cododo : j'ai adoré ça, mais après 6 mois j'avais besoin d'air et je me suis rendu compte que léon aussi... 

Noum

Posté le: 23 avril 2009 09:54:30 EDT  
ari : pourquoi pas ??? chaque bébé est différent par contre, peut-être que le prochain m'aimera pas ça autant que léon... tout dépendra du bébé, mais moi, je suis partante. pkoi cette question ?? 

Ari

Posté le: 23 avril 2009 09:39:48 EDT  
Noum a écrit
Salut !!

Pour les dodos, c'est vraiment cool depuis que Léon dort dans sa chambre. Hier soir, il s'est endormi vers 20 h. Puis, vers 22 h 30, il pleurait. Je suis allées dans sa chambre, je l'ai pris dans me sbras, je l'ai bercé un peu, puis je l'ai remis dans son lit. Il ne dormait pas, et s'est rendormi tout seul. Puis, réveil à 1 h 30 pour boire, et encore réveil à 5 h 20 pour boire. On s'est rendormis un peu, puis au réveil, il a mangé ses céréales. Et là, il dort...

J'aime bien cet horaire. Et surtout dormir confortablement dans mon lit !! 

Au prochain bébé Noum est-ce que tu penses faire du cododo pendant la même période de temps ? 

Ari

Posté le: 23 avril 2009 09:35:13 EDT  
Cododo : Cette méthode n'est jamais recommandée pour régler un problème de sommeil, surtout après 4-6 mois. Cela ne peut que l'empirer d'après ce que je sais. 

Noum

Posté le: 23 avril 2009 09:10:48 EDT  
Salut !!

Pour les dodos, c'est vraiment cool depuis que Léon dort dans sa chambre. Hier soir, il s'est endormi vers 20 h. Puis, vers 22 h 30, il pleurait. Je suis allées dans sa chambre, je l'ai pris dans me sbras, je l'ai bercé un peu, puis je l'ai remis dans son lit. Il ne dormait pas, et s'est rendormi tout seul. Puis, réveil à 1 h 30 pour boire, et encore réveil à 5 h 20 pour boire. On s'est rendormis un peu, puis au réveil, il a mangé ses céréales. Et là, il dort...

J'aime bien cet horaire. Et surtout dormir confortablement dans mon lit !! 

Cassy

Posté le: 23 avril 2009 08:52:34 EDT  
ah! ici aussi journée relaxe! Mon ti-ménage quotidien est fait, me reste juste a plier une brasser de serviettes et le tour est joué!!! je reste en pyjama toute la journée et je joue avec mon garcon! Very Happy J'aurais plein de choses a faire mes j'ai tout remis a demain!!!

Bravo mamancathou! lâches pas!!! c'est super bien commencé!! 

manon2903

Posté le: 23 avril 2009 08:43:53 EDT  
Allo les filles,

Journée relaxe aujourd'hui! Je vais p-e me risquer à aller prendre une marche, mais le mot d'ordre: paresse!

Ari: félicitation future Matante!

Cododo: moi j'en ai fait jusqu'a quatre mois et demi et ça changeait rien. Antoine buvait encore plus souvent car lorsqu'il atteignait son sommeil léger, ça sentait mes Boules donc il voulait tèter.. Parcontre, même si je me réveillais plus souvent, c'était plus facile pour me rendormir car je ne me levais pas, donc je récupérais un peu plus...

Lâche po mamancathou! 

Ari

Posté le: 23 avril 2009 08:42:18 EDT  
mamancathou : Je comprends pas pourquoi il te manque un chiffre, j'ai fait copier-coller de sur le site ???? As-tu enlevé le zéro dans le # de compte ? Si ça marche pas je vais t'envoyer mon adresse par e-mail et tu me posteras un chèque.  

Ari

Posté le: 23 avril 2009 08:40:03 EDT  
Méthode Nadia : Dans le fond il s'agit en gros de ne pas donner à boire tout de suite au bébé quand il se réveille, sauf à son boire principal qui doit être entre 22h et minuit. Le but est qu'il ne boive plus entre minuit et 5h.

Accouchement de ma belle-soeur : Pas eu de nouvelles encore, ça fait maintenant 12 heures qu'elle a perdu ses eaux donc elle doit être en plein dedans. Surprised  

Audrelisey

Posté le: 23 avril 2009 08:25:39 EDT  
Bravo Maman Cathou !
Pour avoir pratiqué cette méthode je te félicite! Personnellement j'ai trouvé qu'au début on passe plus de temps debout. Rassure toi. Ça a eu comme résultat de diminuer les boires nocturnes. Mon problème c'est la constance... je suis un peu zombie et parfois au lieu de le faire patienter je l'allaite tout de suite et il boit a chaque fois. Je me suis apperçu que s'il avait sauté un repas ou un boire il de reprend la nuit.

Passez une belle journée!!! 

Joo

Posté le: 23 avril 2009 08:20:22 EDT  
Mamancathou : Dans le fond, ça ressemble un peu à ce que je t'ai suggéré? Lâche pas!!! Si tu tiens le coup plusieurs jours, je suis presque sur que tu finiras par avoir des résultats! Mais la s'il est grippé, ce n'est pas super l'idéal . . . mais bon, faut ben commencer quelque part.
Je t'envoie pleins de pensées positives!

mamancathou

Posté le: 23 avril 2009 07:48:49 EDT  
ARI : donne nous les dernières nouvelles fraiches de ce matin !!! Félicitations matante Ari Razz

oubli pas de communiquer avec moi pour me donner ton folio complet (7chiffres) j'aimerais bien te faire le virement !

Co-dodo : effectivement je l'ai faite un temps ... mais bébé se réveillait quand même sans cesse !

Joo : la méthode du Doc. Nadia je te l'expliquerai cet pm quand j'aurais le temps de venir écrire ..à

les filles même si j'ai eu une dure nuit j'ai commencer a appliquer la méthode de Doc.Nadia mais pas au complet la vu que bébé est vraiment beaucoup grippé .... mais j'ai essayé de lui couper quelques boires ..

donc il s'est réveillé a 22h ( je l'ai allaité)
a 23h30-12h30 et 1h15 je ne l'ai pas allaité .. les 2 premières fois je lui ai redonné. sa suce et tappoté les fesses et il a fini par dormir mais la 3e fois je l'ai bercé car il voulait rien savoir d'autre !

a 2h je l'ai allaité

a 3h-4h15 et 4h45 j'ai essayé de le rendormir comme les même méthode précédentes

et j'ai allaité a 5h15

dans le fond si je calcul entre 22h et 5h15 j'AI ''COMME'' ALLAITÉ 1 FOIS LA NUIT SEULEMENT 

Audrelisey

Posté le: 22 avril 2009 23:32:47 EDT  
Mamancathou : Je pense que ce que Joo dit tu devrais l'essayer question de voir si il y a amélioration avant de soumettre ton coco a un paquet de test. L'essai du cododo pourrait aussi être une bonne chose le temps que tu rechrges tes batteries si ça marche.

Une marraine d'allaitement du forum (Gege je crois) à eu un allaitement avec un bébé aux nuits dificilles. Pour passer au travers elle s'est installé un futon près de la bassinnette pour l'allaiter couché. J'ai pensé te le suggérer. Quelque soit la piste de solution que tu choisiras, je suis certaine que tout finira évantuellement par rentrer dans l'ordre. Bonne chance... 

ophely

Posté le: 22 avril 2009 21:37:22 EDT  
Salut les filles,

Katchoo : Beaucoup de plus

Mamancathou : Je pense que ce que Joo dit tu devrais l'essayer question de voir si il y a amélioration avant de soumettre ton coco a un paquet de test. L'essai du cododo pourrait aussi être une bonne chose le temps que tu rechrges tes batteries si ça marche.

Ari : Wow matante pour la première fois j'ai tellement hâte. POur les foulard je vais passer mon tour. Merci, de l'offre par contre.

Joo

Posté le: 22 avril 2009 21:27:53 EDT  
Veilleuse : Oui! Pour moi, surtout! Quand je me lève la nuit j'aime ça voir de quoi! En plus, moi aussi je ne suis pas très à l'aise dans le noir Embarassed (façon mignonne de dire que j'ai la chienne!!! haha)

Mamancathou : Qu'est-ce qu'elle dit la méthode de Dr Nadia?

Ari : Félicitations Ari! Je sens très bien ton excitation!!! Laughing  

Ari

Posté le: 22 avril 2009 21:13:36 EDT  
LES FILLES JE SUIS TOUTE ÉNERVÉE MA BELLE-SOEUR VIENT DE PERDRE SES EAUX !!!!! JE VAIS ÊTRE MATANTE POUR LA PREMIÈRE FOIS !!!!! Surprised Surprised

Excusez les majuscule j'essaie de transmettre mon excitation. Wink  

amelie1980

Posté le: 22 avril 2009 21:03:17 EDT  
Moi ce qui me bogue Mamancathou est que si ton gars a besoin de toi pour se rendormir, il me semble que le cododo aurait bien fonctionné.

Du moins ça a été le cas avec ma fille quand elle fesait la crise pour ne pas dormir dans son moïse; avec moi elle fesait des 6 heures en ligne dans le temps.

Mais je sais que parfois ça peut aussi être une connerie. Par exemple, quand on était en Floride, ma fille dormait dans la même pièce que l'air climatisée. Ben un soir elle s'était endormi dans les bras de ma mère et en la déposant, la crise. Elle n'avait jamais fait ça du voyage. Ben c'était parce qu'on avait arrêté l'air climatisée. Aussitôt repartie, aussitôt rendormie. Elle était habitué à l'air frais et au bruit. 

mamancathou

Posté le: 22 avril 2009 20:50:15 EDT  
JOO : tu sais... tu as surement raison !

mais moi je le vis, je suis dedans DONC JE NE VOIS PLUS CLAIR !!!!

j'ai pour mon dire tellement tout essayé et pensé que me semble que je ne sais plus quoi faire ???

comme j,ai déja dit si Félix avait déja faite une nuit de 4-5 hres je ne serais pas en trin de te parler de cela ce soir .. mais c'est JAMAIS arrivé ! JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!

Tu vois ARI m'a envoyé les infos de la méthode a Dr. Nadia et j'ai le goût de l'essayer pour voir ... tsé en attendant le r-v du pédiatre qui peut être long j'ai le goût de me risquer a me dire que Félix est un enfant qui a beaucoup besoin de sa maman mais que je dois lui montrer une façon pour se rendormir la nuit ... et moins boire !

tk merci les filles de votre support !

je vais me coucher maintenant Very Happy 

Mimile

Posté le: 22 avril 2009 20:22:04 EDT  
Veilleuse : Oui, ici on en a une mais c'est plus pour moi que pour Béatrice. Sinon je ne verrais rien quand je me lève la nuit. À cet âge ils ne sont pas supposé avoir peur du noir. 

Se connecter pour répondre