Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

amelie1980

Posté le: 23 avril 2009 15:16:35 EDT  
Bonjour les filles !

Je reviens du dentiste. J'était un peu choqué car j'avais demandée à ma belle-mère de venir garder et tout était ok, mais 1h avant mon rendez-vous mon beau-père m'appelle pour me dire qu'elle est malade et qu'elle ne peut pas venir. Une heure avant, ils n'auraient pas pus m,appeler à 9h à matin. Entk je me suis reviré sur un 10 sous et j'ai finalement amenné Lauralie chez le dentiste faute d'autre gardienne. Je lui avait apporté son lecteur DVD portatif et elle a fait ça comme une grande. En plus mon rendez-vous a duré 45 minutes. Le dentiste m'a dit qu'aussitôt que bébé avait des dents il fallait commencer à les brosser, mais juste avec de l'eau. Donc prochain achat = brosse à dent de bébé.

Menstruation : Moi je n'allaitais presque pas et je n'en ai toujours pas eu. Mais je me suis fait poser un stérilet 3 mois après la naissance de Lauralie et ça peut avoir comme conséquence de stopper les menstruations, donc je suis bien contente si je peux m'en sauver.

Cododo : Pour ma part j'en ai fait de 1 mois à 3,5 mois et je ne me sens pas coupable du tout. Après tout je voulais dormir la nuit et ainsi elle me fesait de 6 heures en ligne. Ça m'arrive encore quelque fois lorsque je suis hyper fatiguée et que madame ne veut pas dormir. Habituellement elle s'endort assez vite collée sur maman. Et le matin mon chum va la chercher vers 6h et elle fait dodo avec moi le matin. 

Audrelisey

Posté le: 23 avril 2009 14:38:13 EDT  
Jubidou : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

Cododo : SVP pitcher moi pas des roches.... Je fais encore du cododo. Mon gars commence sa nuit dans son lit 95% (Le 5% c'est quand il est pas du monde, qu'il est malade et/ou que ça fait 3h que j'essaie de l'endormir et que j'ai tout essayé).Donc il est dans son lit quand je me couche après son boire principal entre 22h et minuit. Mais si j'ai à l'allaiter après ça, souvent je l'amène dans notre lit. L'idéal ce ne serait pas avant 5-6h le matin car mon chum se lève pour aller travailler alors plus de place et le petit dort plus tard dans ce temps là... Je m'étais dit que tant qu'il ne mangeait pas comme il faut je ne lui coupait pas son boire de nuit. J'ai remarqué que tranquillement il dort de plus en plus dans son lit, à son rythme.
Anecdote à ce sujet: Ma tante à fait beaucoup de cododo avec ses filles. Souvent les filles allaient rejoindre leurs parents dans la nuit. Aux vaccins vers 2 ans l'infirmière à dit à ma cousine" Tu es une grande fille maintenant, tu dors dans ton lit" (en comparaison avec la bassinette, vu que sa petite soeur était née). Cette nuit là ma tante à vu la petit s'en venir, s'arrêter au seuil de la porte (comme pour réfléchir) et retourner dans son lit. À partir de ce jour elle a rejoint ses parents qu'à de très rares occasion.
À la blague je me dis souvent qu'à 18 ans, c'est sur qu'il ne dormira plus avec nous.

Menstruations : Toujours pas de retour...Ça ne me manque pas, tant que je ne suis pas en essais Wink

Motricité : Zachary recule aussi. Pour se déplacer il se tortille dans tous les sens. Il essait de se mettre a 4 pattes des jambes seulement, les bras mous et le visage collé au plancher Rolling Eyes Il roule et pivote. Le voir bouger est assez drôle. Quand il veut atteindre quelque chose il fait tout pour y arriver. Et il s'enrage s'il recule au lieu d'avancer...

mamancathou

Posté le: 23 avril 2009 14:08:30 EDT  
Salut mes tites momans préférées

ouff trèèès longues avant-midi ici ... maudit temps de merde ! la pluie c'est ma mort j'ai des enfants moteurs qui VEULENT TOUJOURS aller jouer dehors .. l'été on estminimum 4 hres par jours dehors ! de 9h a 11h et de 15h a 17h pis ça c'est si on va pas faire un tour après diner ..

on est TOUJOURS dehors pis a matin ctais fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullll plate !

Menstruation : rien depuis décembre 2007 Surprised maudit que je suis bien Jubidou : je compatis ... c'est pour sa que j'ai des up and down a aller consulter pour Félix .. jme sens bien niaseuse même ! mais bon ici Félix n'a JAMAIS faite des 5 hres d'affilé ...( sauf dans ses 2 premiers mois de vie) donc je me pose de sérieuses questions quand même !

a part de cela je ne sais pas trop quoi dire !

ici Félix mange pas mal de tout ....

Viande : poulet, boeuf et saumon

Légumes : Carotte, patate douce, fêve jaune et fêve verte, asperge, maÏs, chou-fleur, brocoli et il aime tous les légumes égals autant !

Fruits : il aime mieux pomme et poire car ananas, cantaloup et fraise il trippe pas présentement !

j'ai commencé a lui donner des yogourts... une journée ou il était vraiment malade cette semaine il voulait rien mangé sauf cela et il en n'a mangé 3 dans sa journée Razz Surprised

Et pour revenir a ma méthode Dr.Nadia jpense que je vais aller acheter le livre pour le lire au complet finalement .... 

lyny

Posté le: 23 avril 2009 13:53:53 EDT  
Cododo: Mes deux ont fait du cododo 3 mois. Après ça, c'est eux carrément qui ne voulaient plus. J'ai des gigoteux extrèmes et ils se sont vite sentis coincés. Donc, j'ai fait tranquillement la transition et ça a bien été.

Les 3 premiers mois, c'est tellement plus simple. Surtout quand on allaite! 

Ari

Posté le: 23 avril 2009 12:44:23 EDT  
Mimile a écrit
ari : Ils n'ont pas encore choisi de nom???

Ben ils en ont choisi un je crois mais ils ne l'ont pas confirmé, mais selon mes informations exclusives je crois que je connais leur choix ! Wink  

Mimile

Posté le: 23 avril 2009 12:34:34 EDT  
ari : Ils n'ont pas encore choisi de nom???

Moi aussi Béatrice commence à vouloir se promener. Quand elle est sur le ventre, elle recule Rolling Eyes . Et lorsqu'elle est assis elle se pitche par en avant en position à 4 pattes et se swing les fesses pour avancer mais elle reste sur place Laughing . Je sens que dans pas longtemps on n'aura pu le temps de venir jaser, on va courir derrière nos p'tit pou.

joubidou : Contente d'avoir de tes nouvelles!!! 

Ari

Posté le: 23 avril 2009 12:27:05 EDT  
Pas de nouvelles de ma belle-soeur encore... J'espère que tout va bien. J'ai tellement hâte de voir mon neveu et de savoir son nom ! Very Happy Merci pour vos félicitations !

Ces temps-ci Oli fait des nouvelles prouesses à tous les jours !!!!! Surprised Surprised Surprised Ce matin par exemple il est resté super longtemps sur le ventre, lui qui ne voulait rien savoir de cette position. Il est rendu beaucoup plus volontaire, il sait et fait beaucoup plus ce qu'il veut ! Je le regarde aller et d'après moi ce ne sera pas long qu'il va ramper et marcher à quatre pattes !

Je dois aller acheter des jouets qui sont plus adaptés à ses nouvelles habiletés !

Bon justement en parlant du loup je l'entend cogner dans sa bassinette.

À la revoyure ! 

Joo

Posté le: 23 avril 2009 12:27:00 EDT  
Mimile : Merci!!! Laughing Quand j'ai lu ta première réponse, je me suis dis, ouin, pense qu'elle n'a pas bien compris le sens!! hihi!

Jubidou : Contente d'avoir de tes nouvelles! Courage pour les nuits! 

Jubidou

Posté le: 23 avril 2009 12:17:13 EDT  
Salut les filles...

wow ca fait SUPER longtemps que je ne suis pas venue, et je dois avouer que je m'ennuie de vous....Avec la maison et bien je n'aie pas super gros le temps, j'ai comme pleins de chose à faire! Aujourd'hui c moche et je me sens vraiment moche (fatigue accumulée, Noa qui dort vraiment pas bien....oufff...pleins d'émotions mélangées.

Menstruation : Toujours aucun signe ici...mais je songe à arrêter d'allaiter, alors ca pourrait recommencer assez rapidement.

Dodo : Ici aussi c vraiment pas drole....NOtre chambre à couché est à l'autre bout de la maison; une chance que la chambre d'amis est juste à côté, disons que les 5 dernières nuits j'ai dormie proche de NOa ....trop faitigée et découragée de me lever aux 45 minutes, heure ou 2 heures Surprised Je n'allaite pas à chaque fois...j'allaite vers 2hrs et vers 5-6 hrs...mais entre ca, je peux me lever assez souvent. Noa ne se rendort pas seul, ces cycles de sommeils sont exactement de 45 minutes..alors je me lève souvent. Ca dépends des nuits, mais crime que je suis fatiguée et épuisée. Je compatise avec Mamancathou Sad

Poires et purées : Noa aussi ne capote pas trop là dessus, celle de Mère Poule sont comme surete...un peu trop pour Noa. Il adore les courges...yummy...moi aussi d'ailleurs! Il aime beaucoup les bananes écrapoutillées dans ses céréales la matin!

Ari : Matante, chanceuse!! Smile

Je n'aie pas lue toutes les pages, mais je vais essayer de venir un peu plus souvent..

Vous êtes les bienvenues dans ma nouvelle maison....ya pleins de place pour pleins de mamans et bébés en même temps Smile

Ah oui Ah oui...... Katchoo : Je pense à toi et à ton ti-pou d'amour...courage à vous 3. xxx

Mimile

Posté le: 23 avril 2009 12:09:37 EDT  
joo : Bon, j'avais compris ta question tout croche Laughing . Mais oui, je les introduits durant trois jours. Elle peut avoir une réaction allergique à l'un et pas à l'autre. Moi je suis allergique au melon de miel mais pas aux autres melons. 

Mimile

Posté le: 23 avril 2009 12:06:29 EDT  
Menstruation : Ben coudonc, y'as tu juste moi qui n'a vu aucun signe de ça depuis plus d'un an!?!?

Joo : Non, moi j'y suis allé avec d'autre légume ou fruits.

Parlant purées, Béatrice a mangé 2 cubes de poires ce matin Confused , ça fait un mois qu'elle ne veut rien savoir Rolling Eyes

Joo

Posté le: 23 avril 2009 12:00:27 EDT  
Shocked Est-ce que après avoir introduit par exemple la courge butternut vous introduisez pendant trois jours les autres types de courges musquées, spag et cie??? 

Ari

Posté le: 23 avril 2009 11:34:55 EDT  
Joo a écrit
Mimile : Oui dès que j'ai arrêté mes loochies mes menstru sont parties. 

Moi aussi même chose... Et même si j'allaitais aux deux heures ! 

manon2903

Posté le: 23 avril 2009 10:58:40 EDT  
Moi aussi j'ai été menstruée ce mois-ci et ce pour la première fois depuis que j'allaite 

Joo

Posté le: 23 avril 2009 10:58:00 EDT  
Mimile : Oui dès que j'ai arrêté mes loochies mes menstru sont parties. 

Mimile

Posté le: 23 avril 2009 10:47:14 EDT  
Noum et Joo : Vous etes menstrué meme si vous allaitez??

cododo : Ici, on a adoré le moïse à coté de notre lit jusqu'à 3 mois et demi. J'aurais bien continué mais cocotte ne rentrait plus dedans. Et dans notre lit, on ne rentre pas les trois ensembles, dommage parce que j'aurais bien aimé qu'elle dorme avec nous. 

Joo

Posté le: 23 avril 2009 10:41:24 EDT  
Euh . . . Noum , parlant menstruation . . . ça doit ben faire 2 mois que j'ai pas vu ça ici moi là Surprised J'avais oublié qu'on devait (en principe) être menstru Surprised Ouin, ouin, va faloir voir à ça la . . .

Cododo : Regret que mon expérience fut si courte Sad 3 mois environ je ne me souviens plus . . . J'aime tellement dormir collée avec elle. Very Happy  

Noum

Posté le: 23 avril 2009 10:10:38 EDT  
Ah pis, je vous l'avait pas dit, mais me v'là menstruée !!!
Je ne m'ennuyais pas PANTOUTE de ça... 

Ari

Posté le: 23 avril 2009 10:10:34 EDT  
Noum : Moi je dirais qu'à partir de 2 mois c'était plus difficile parce que ça me donnait mal aux jambes et je devais me retenir de bouger (je dors sur le côté et il faut que je change de côté parfois mais avec bébé c'était impossible. Mais avant 4 mois, je ne concevait même pas qu'il ne dorme pas avec moi, et en plus il buvait tout le temps. J'ai bien aimé la solution moïse à côté du lit, pour moi ce fut l'idéal jusqu'à 4 mois et je pense pour Oli aussi. Et j'ai aussi trouvé la transition graduelle (d'abord le moïse, puis le lit, puis le faire s'endormir seul et non dans nos bras...) a été très concluante. 

Noum

Posté le: 23 avril 2009 10:02:52 EDT  
Cool !!!

Alors c'est ça, moi, mon expérience. Ben l'fun jusqu'à 6 mois, puis besoin d'air. Wink

Se connecter pour répondre