Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

lyny

Posté le: 22 avril 2009 09:44:20 EDT  
Salut les filles!
Désolée de ne pas être plus présente. Je vous lis régulièrement quand même.

Maman_loopy: Ouf, pas fort, ta maman. Mais elle a un point: on finit par apprécier le petit répis que la garderie offre. Du moins, avec 2 enfants, je trouve le petit 2 jours d'Étienne salutaire. J'arrive à faire le plein d'énergie (et d'épicerie) pendant ce temps. Mais je te comprend parfaitement de vouloir être avec ta fille. J'avoue être pas mal plus mère-poule avec ma cocotte qu'avec mon gars, qui a un tempérament hyper social.

D'ailleur, ma fille s'est fait garder par une autre que ma mère pour la première fois dimanche! Bon, c'était chez mon frère, qui a 2 enfants, et lui et sa blonde sont les parrain-marraine de Marie-Ange... mais disons que c'est une autre étape à passer! Ma fille est un peu sauvage avec les étrangers, et je veux l'habituer à être dans d'autres bras que ceux de maman et papa, avant de commencer la garderie. Je fais ça très graduellement, qu'elle comprenne que je suis là et qu'elle peut avoir confiance.

Papa Le mien s'occupe énormément de mon plus vieux, mais pour se lever... la dernière fois qu'il l'a fait, mon plus vieux était naissant! Il ne comprend pas pourquoi je pogne les nerfs ces temps-ci, mais ça fait 2 ans et demi que je n'ai pas dormis plus de 4 heures en ligne! Je suis épuisée. Crying or Very sad Ma fille se lève encore 3-4 fois par nuits, et je suis debout avant 6h le matin.

viandes ma fille est comme son grand frère, elle ne veut rien savoir de la viande. Confused Va faloir que je lui donne des pots commerciaux, j'ai bien peur. Elle ne trippe pas non plus sur les fruits.

test de sueur l'année passée, quand mon gars avait 11 mois, il est rentré d'urgence à Charles-Lemoyne en détresse respiratoire (il est asthmatique). On arrivait pas à trouver un traitement qui fonctionnait, alors ils ont fait le fameux test de sueur. Je savais très bien c'était quoi, car un de mes amis est FK. Je capotais, j'en ai braillé une shot! Finalement, le test était négatif, ouf! (mais comme on m'a dit, avec les réserves de gras qu'il avait, ça aurait été surprenant). Finalement, il avait le SRV, un virus très dangereux pour les bébés. Il se noyait dans ses sécretions!

petit mannequin Vous avez inscrit les votres? Voilà ma fille!
http://espace.canoe.ca/lynypratt/album/view/563642

Ah oui, j'oubliais, je suis allée à l'entrepot Kricket (j'avais des billets à cause de la CPE). WOW, j'ai dépensée!!!!!!!! 

Ari

Posté le: 22 avril 2009 09:41:19 EDT  
Mimile a écrit
ari : À date, avec ma soeur c'est revenue comme avant, on s'apelle à tous les jours (durant les annonce à LS Laughing ) et on s'envoit 3 ou 4 mails par jour. Vendredi je vais diner avec elle à sa job. Pour l'adoption, moi aussi je trouve ça hyper intéressant. Au début il voulait adopter en Haïti mais c'était beaucoup trop dangereux et compliquer.

implication de papa : J'ai un chum comme celui d'Ari. Il s'occupe énormément de sa fille. Quand il est à la maison je change rarement la couche, c'est lui aussi qui s'occupe de la coucher et à chaque soir (pendant LS) il va prendre une marche avec elle. C'est leur petit moment père/fille. 

L'adoption ça m'intéresse aussi parce que je pense à adopter un jour (en Afrique probablement par contre).

Merci, je me sens moins seule à laisser beaucoup de place au papa. Smile Des fois je me dis que je le en demande trop mais en même temps je suis aux études et il ne travaille pas la moitié du temps et je crois dur comme fer à l'égalité homme/femme dans un couple (pas la similitude, là, l'égalité c'est pas pareil... par exemple c'est moi qui organise presque tout et papa est plus un exécuteur). 

Clo26

Posté le: 22 avril 2009 09:40:32 EDT  
Pauvre Niko , j'espère qu'il va s'en sortir bientôt! Katchoo, tiens bon...

Gypsie : la garance est une plante à fleurs jaunes. On fait une teinture rouge vif avec la racine de cette plante, d'où la couleur "rouge de garance". La première fois que j'ai vu ce nom, c'était au générique du film "Chacun cherche son chat" (très bon film d'ailleurs): c'était le prénom de l'actrice principale. J'ai trouvé ça très beau... mon chum aussi a eu le coup de foudre pour ce nom, c'est lui qui l'a choisi Very Happy  

Clo26

Posté le: 22 avril 2009 09:33:06 EDT  
Ayoye les filles en passant j'espère que vous ne pensez pas que je m'entends mal avec ma mère ! Au contraire, mes parents m'aident tellement, sans eux j'aurais dû abandonner mes études depuis longtemps! C'est juste que ma mère est très conformiste et moi pas du tout alors des fois on a de la misère à se comprendre... Elle est aussi très mère poule, des fois c'est un peu tannant (genre elle s'assoie presque dans mon assiette quand je mange et elle compte chaque bouchée parce que j'ai souffert de troubles alimentaires il y a quelques années (elle est elle-même ce que j'appellerais une "anorexique fonctionnelle", c'est à dire qu'elle mange juste juste la quantité de nourriture pour survivre mais en gros elle mange pas Rolling Eyes donc j'aime pas trop qu'elle me fasse la morale là-dessus))

Chum : Disons que je n'accepte pas vraiment que mon chum s'implique si peu, mais chaque fois qu'on en parle ça vire en chicane alors tant qu'à se chicaner tout le temps (devant les enfants en plus...) Et je comprends un peu pourquoi il est comme ça, son père s'est jamais occupé de lui et s'est poussé quand il avait 10 ans. Mon beau-père, qui refait surface une fois de temps en temps (genre il m'a appelé l'autre jour, saoul mort pour m'engeuler parce que j'ai pas le no de tél de sa fille Evil or Very Mad !) se vante de n'avoir jamais changé une couche ou donné un biberon et même de ne pas avoir pris ses enfants avant six mois... comparé à lui mon chum est un ange.

Pruneaux Je seconde Ari, la mère poule pommes-pruneau, vite fait bien fait! Very Happy À date les filles ont exactement les mêmes goût que leur frère, elles n'aiment pas les fruits mais trippent sur le brocoli... 

Gypsie25

Posté le: 22 avril 2009 09:32:37 EDT  
Clo: Ça vient d'où Garance au fait? Jme le suis toujours demandé! Je ne connaissais pas ce nom! C très doux et féminin! Tes filles auront l'avantage de pas être 4 dans une classe à porter le même nom!!!

Moi jsuis toujours surprise de voir qu'il y a une vingtaine de Zara et qu'elle soit classé dans le 300 ième rang et quelques... pourtant j'en aie jamais connue aucune (sauf en 1999)... Rolling Eyes

Et pauvre petit loup à Katchoo! J'envois plein de +++!!!  

Mimile

Posté le: 22 avril 2009 09:24:30 EDT  
ari : À date, avec ma soeur c'est revenue comme avant, on s'apelle à tous les jours (durant les annonce à LS Laughing ) et on s'envoit 3 ou 4 mails par jour. Vendredi je vais diner avec elle à sa job. Pour l'adoption, moi aussi je trouve ça hyper intéressant. Au début il voulait adopter en Haïti mais c'était beaucoup trop dangereux et compliquer.

implication de papa : J'ai un chum comme celui d'Ari. Il s'occupe énormément de sa fille. Quand il est à la maison je change rarement la couche, c'est lui aussi qui s'occupe de la coucher et à chaque soir (pendant LS) il va prendre une marche avec elle. C'est leur petit moment père/fille. 

Ari

Posté le: 22 avril 2009 09:14:32 EDT  
ophely : Es-tu toujours intéressée par le foulards faits par ma belle-mère ? Elle va les faire en fin de semaine. 5$ chaque plus le prix de la poste. 

Mimile

Posté le: 22 avril 2009 09:14:15 EDT  
joo : C'est pas si pire à faire la purée de pruneau, c'est juste que moi j'ai fait un dégat et ça collait. Moi je lui donne un cube aux deux jours et à tous les jours elle boit de l'eau avec du jus de pruneau dedans ( elle en rafole, elle le boit meme toute seule dans son verre à bec). Je te donne la recette de la purée:

375g de pruneau séché (sans noyeau) que tu fais tremper 10 minutes dans 2 tasses d'eau chaude.
Tu rajoute 2 tasses d'eau et tu amène à ébullition. Réduit la température et laisse mijoter 20 minutes.
Donne 16 cube 

Ari

Posté le: 22 avril 2009 09:13:09 EDT  
Clo : Crime il y a plus de Garance et de Briséis nées au Québec que de Oli ! Je n'y aurais pas cru.

mamanloopy : Je compatis pour ta maman et ta grand-maman, moi perso je les aurais envoyé chier mais on on s'entend que ce n'est probablement pas la meilleure solution. C'est juste que moi je le prendrais pas, je déteste me faire dire quoi faire surtout quand je sais que ça n'a pas de bon sens. Et je crois que tu connais ma pensée pour ce qui est de bébé qui doit rester seul... Confused Que veux-tu ça prend du temps avant de changer les mentalités d'une société en profondeur...

Mimile : Je suis en retard mais très contente pour toi, ta soeur et Béatrice ! J'espère que ça va continuer à bien aller pour vous et tiens-nous au courant pour l'adoption c'est très intéressant en effet.

Papa qui ne se lève pas / ne s'implique pas : Ayoye je sais pas comment vous faites les filles, je suis peut-être trop exigente envers mon amoureux mais je n'accepterais jamais ça et anyway je pense que je ne serais pas capable d'être la seule à pouvoir m'occuper d'Oli. Cette nuit papa s'est levé genre 8 fois... C'était lui qui faisait le shift de nuit et il est tombé sur une mauvaise nuit le pauvre... Et là il va s'en occuper pour toute la journée jusqu'à 19h avec un peu d'aide de ma part. Et quand il travaille, il se lève tous les matins à 6-7h pour s'en occuper jusqu'à ce qu'il parte travailler à 9h. Il lui donne son déjeuner, le fait boire, l'habille, etc. tout ça en faisant LUI-MÊME son déjeuner.  

ophely

Posté le: 22 avril 2009 09:12:36 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai rattrappé ma lecture de vacance vous avez pas trop eux de jasette Smile ça pas été trop long. Nous avons eu un super 4 jours à Québec avec Damien Il a fait ça comme un champion et je trouve la logistique en vacance vraiment pas difficile même si je n'allaite pas un termos et le tour est joué.On re part éventuellement pour plus longtemps c'est certain.

Joo : De la purée de pruneau j'en ai faite et j'ai pris des pruneaux séchés, perso j'ai pas trouvé ça salaud. Soit juste certaine qu'il ne contienne pas de sucre ni de nitrite ou nitrate ( agent de conservation). TU lui en donnes 1c à thé pour commencer. TU peux lui donner seul ou mélanger avec d'autres fruits. POur la nourriture et les goûts de lee-Ann inquiète toi pas trop pour cela. Prend ton temps, Damien a commencé avant si je me trompe pas ou en même temps et il mange juste carotte-courge-patate sucrée et zucchini on commence les poires aujourd'hui pas de presse il parait que ça peut prendre jusqu'à 10 fois avant que bébé s'habitue au gout d'un aliment c,est pour ça un peu le concept de l'intro en plus des allergies.

POur la nourriture versus le lait, si Lee-Ann fait ça tout le temps manger beaucoup ben peut-être qu'il y aura lieu de te tracasser avec ça mais une fois de temps à autre apprécie le fait qu'elle mange beaucoup. de toute façon tu lui donnes le sein avant donc en theorie elle prend ce qu'elle a besoin.

Colibri : ici aussi les céréales n'étaient pas un succès j'ai donc arrêté et décidé de passer par les légumes et ça marche super bien je vais retourner au céréale après l'intro des légumes et des fruits. 

Ari

Posté le: 22 avril 2009 09:03:33 EDT  
Joo a écrit
Ah oui, le jus de pomme est laxatif??? Quelle quantité? 

Jus de pommes, poires ou pruneaux (mieux vivre). Pour les purées de pommes et pruneaux je ne jure que par la mère poule ! (ça doit être tellement chiant faire de la purée de pruneaux, comme disait mimile ça colle et ça tache). 

Ici Oli refusait l'eau et le jus de pomme dans un verre (en fait il en prenait très peu), ce matin j'ai essayé le nectar de poires avec un peu d'eau et il l'a tout bu (environ 1 oz). Un succès ! 

Joo

Posté le: 22 avril 2009 08:59:59 EDT  
Ah oui, le jus de pomme est laxatif??? Quelle quantité? 

melimelo1

Posté le: 22 avril 2009 08:51:23 EDT  
Pruneau : moi j'ai pris les pots heinz et j'en ais donné environ 5-6 cuil. de bébé à ma fille et dans les 10 minutes après elle avait fait une selle plus molle. Je te conseille pour le début de ne pas trop lui en donner.

Tu peux aussi prendre du jus de pruneau et de pomme et lui donner ca avec de l'eau. (1/3 de jus contre 2/3 d'eau)

Céréales : ca fait 2 jours que ma fille a recommencé à déjeuner, et elle a recommencé à faire ses nuits!!! J'ai commencé aujourd'hui les céréales mélangés et elle adore ....ce matin elle en redemandait! Very Happy

Katchoo : Je t'envoie plein d'ondes positives!

Deni de grossesse : Je trouve ca tellement bizarre moi aussi!! pas savoir quand on est enceinte!! j'ai tellement eu de symptome que moi...y'aurait un méchant probleme si je ne m'en était pas rendue compte!! 

Joo

Posté le: 22 avril 2009 08:24:48 EDT  
Purée de pruneau : Vous faites ça comment? Avec des pruneaux sechés??? Quelle quantité donnez-vous??? Ma fille chie dure pas mal, elle force comme un boeuf pauvre cocotte!! 

Angel0fMusic

Posté le: 22 avril 2009 08:10:04 EDT  
Bon matin les filles!!

j'ai eu pas mal de lecture à rattraper!

Mamancathou j'espère que tu as reussi a dormir!
Pour ma part, j'ai arrêté de donner des céréales le soir et il vient de me faire 2 belles nuits. Il s'est levé une fois cette nuit, je lui ai donné de l'eau ensuite reveil a 6h15, changement de couche, biberon, et là il est rendormi! Quand il va se reveiller... je vais lui donner ses céréales.

Si vous avez des nouvelles de katchoo.. dites le nous.

Progrès d'Ed: il ne s'assied pas encore, mais il tourne du dos au ventre, et du ventre au dos, il n'a plus besoin d'un coussin dans son exerciseur.Il se fait jumper en masse. Mon père s'en va a NY demain il va ramener une marchette!!

J'ai aussi écouté TLC hier soir des madames qui ne savaient pas qu'elles etaient enceintes. Moi c'est celui dans la toilette qui m'a rendu tout croche, t'es assis sur la bol et tu entends pleurer :S

Dejeuner/diner, si jamais ca vous tente, j'ai ma voiture maintenant!! Very Happy 

Cassy

Posté le: 22 avril 2009 08:07:58 EDT  
Katchoo: bonne chance!

déni de grossesse: oui c'est spécial Surprised Mais en même temps, quand nous avons passé notre moment plate après mon amniocenthèse et que nous avions pris la décision de mettre fin a la grosses, pendant les 2 semaines d'attente, je ne sentais plus mon bébé bouger!!! Probablement mon inconscient qui agissait pour me protéger de ma souffrance. Je ne sentais plus bouger et j'agissais comme si j'étais pas enceinte. L'inconscient est très fort!  

Joo

Posté le: 22 avril 2009 08:02:19 EDT  
Katchoo : Bon courage ma belle . . . . xxx

Clo : Mets en qu'ils sont drôles nos hommes, le mien aussi est très couche-tard, ça m'est arrivée au début de faire une "sieste" ensoirée pendant qu'il s'occupait de Lilee hurlante, mais quand ton bébé hurle, ben dure de dormir!!!

Deni de grossesse : Moi aussi je trouve ça super bizarre, le corps "cache" le bébé ainsi ça parait à peine . . . c'est quelque chose.

Dossier Maman : Ben moi j'ai la meilleure tout simplement!!! 

Joo

Posté le: 22 avril 2009 07:55:02 EDT  
Manon : 8h-8h30 ouffffffffff vraiment tôt! Ma toutoune se réveille et il est presque 8h, en fait, je ne sais même pas si je vais y aller aujourd'hui mon chum a décidé de rester à la maison encore!!! Laisse moi de la crème poids de senteur bébé et poids de senteur maman la!!! hahaha!  

mamancathou

Posté le: 22 avril 2009 06:46:24 EDT  
Mon DIEU : je viens d'avoir un message de KATCHOO sur facebook .. son bébé est encore a l'hopital et il ne sortira probablement pas avant la semaine prochaien Sad 

mamancathou

Posté le: 22 avril 2009 06:38:07 EDT  
Salut les mamans !

encore une dure nuit ... jme suis couché sur le divan avec Félix sur moi un moment donné pour le réconforté Sad

y'a mal a quelque part c'est certain ... pis la avec sa sinusite ça aide pas il est rendu avec un extinction de voix Sad il pleure et aucun son sort Sad

en tk j'ai rendez-vous tento en privé pour y voir plus clair avec ti-pou !

Je suis chanceuse aujourd'hui j'ai une très petite journée de garderie Very Happy mes ti jumeaux ne viennent pas et je garde alors juste ma petite voisine de 1 an qui part a midi pour le doc ! donc j'ai mon après-midi OFF !

ben OFF est un grand mot car j'ai quand même mes 3 kids a moi Razz

en fin de semaine il annonce super beau et chaud on va p-e sortir en short c'est hot hein Very Happy

ARI : j'aimerais avoir de tes nouvelles car j'essaie de te faire un virement bancaire mais il me manque 1 chiffre sur ont folio .. je t'ai envoyé un email mais j'ai pas eu de nouvelles .... 

Se connecter pour répondre