Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

amelie1980

Posté le: 21 avril 2009 22:44:22 EDT  
Aye y a une femme qui ne savait pas quelle était enceinte et elle a accouhé de jumeaux Surprised

amelie1980

Posté le: 21 avril 2009 22:38:11 EDT  
En ce qui concerne le dossier maman, la mienne est super correcte. Aujourd'hui elle est venue garder, et elle s'est informée de la routine de Lauralie, ce qu'elle mangeait, à quelle heure, la quantité de lait qu'elle boit, si je la laisse jouer seule longtemps, ses programmes préférés et elle lui a même mis des couches lavables aujourd'hui (les autres fois elle n,avait pas osée). Elle sait que je ne maltraite pas ma fille, donc elle me laisse aller tout en me disant ce qu'elle fesait dans son temps mais pas dans le sens de tu devrais faire ça mais plus pour me guider.

En plus aujourd'hui quand je suis revenu de chez mon client, mon père était chez nous et ma mère avait préparé le souper, on a donc souper tous ensemble. Un bon poulet, des patates, carottes, navet et elle m'avait fait des biscuits et acheté une jardinière. Il faut dire que côté cuisine, ma mère est dure à battre.

Donc je me trouve bien chanceuse d'avoir une maman comme ça. Ma belle-mère est tout aussi correcte. Jamais elle ne m'a dit quoi faire, je crois qu'elle a un peu oubliée avec le temps car mon chum est le plus jeune de ses enfants et il a 35 ans. Elle est toujours surprise de voir tous les nouveaux trucs qui existent pour bébé et elle sait que notre poupounne ne manque de rien et est très choyée.

Pour ce qui sont de mes grands-mamans à moi et bien toutes les deux sont décédées donc pas de remontrance de ce côté, quoi que je ne crois pas qu'elles auraient été fatiguantes.

Je suis en train d'écouter une émission à TLC. Ce sont des femmes qui ne savaient pas qu'elles étaient enceintes jusqu'à l'accouchement; assez fucké merci et dieu merci, moi je l'ai su dès que j'avais 4 semaines de fait parce que j'aurais sûrement capoté accoucher sans être prête, sans n,avoir rien acheté pour bébé. Je m'imagine mal appelé ma mère de l'hôpital en disant "salut maman tu es maintenant grand-maman" Laughing

Clo26

Posté le: 21 avril 2009 22:37:07 EDT  
Joo Hahaha ton chum! Le mien, si je le laisse 5 minutes seul avec les bébés, il capote! Et se lever la nuit pffff. Les 2 premiers mois il veillait avec elles jusqu'à 1 ou 3 heure am, tout dépendant, pour que je puisse dormir un peu mais il est très couche-tard de toute façon, pour lui c'était pas trop dur. Depuis qu'elles ont eu 2 mois, je ne pense pas qu'il se soit levé une seule fois... surtout pas à 6hre am, quand elles se réveillent pour de bon! Surprised

Manon Faut ben faire des folies des fois... Wink

Gypsie Merci beaucoup, en fait la plupart des gens trouvent les noms de mes filles très beaux (on s'entend, je fais la différence entre ceux qui trouvent vraiment ça beau et ceux qui font semblant), ils sont juste un peu surpris en général. J'aurais juste aimé ça que ma mère fasse pas partie de la toute petite minorité de ceux qui trouvent PAS ça beau...

En passant, vous ne serez peut-être pas surprises d'apprendre que selon la RRQ, mes Garance et Briséis sont les seules en 2008! Mine de rien, il y en quand même une de chaque par année... 

manon2903

Posté le: 21 avril 2009 21:42:30 EDT  
Joo: À quelle heure veux tu y aller??? Moi j'aimerais partir entre 8h00-8h30, après le déjeuné de monsieur...Ça fait tôt pour toi qui vient de mtl??? Si tu veux qu'on y aille ensemble, écris-moi. Je vais aussi au mexx liquidation après sur taschereau...

J'ai fait une folie!!! J'ai acheté un pantalon tommy à Antoine! 37$ Épouventable!!! et je lui ai acheté des crocks pour cet été!!!  

amelie1980

Posté le: 21 avril 2009 20:07:02 EDT  
Bonsoir les filles !

J'ai travaillé aujourd'hui et ça fait du bien de faire travailler ses neurones un peu Smile ! Je crois bien qu'être maman à la maison à temsp plein ce n'est pas pour moi quoi qu'un 3 jours de travail semaine me conviendrait.

Katchoo : Moi aussi je suis inquiète, quoi que tu dois passer beaucoup de temps auprès de ton ptit poux !

Mamancathou : Moi j'irais consulter et comme tu le dis se réveiller 2-3 fois à la limite ça passe, mais 10-12, il y a un problème.

Colibri : Ma fille aussi n'aime pas vraiment les céréales. J'ai fait un 3 jours de riz et 2 jours d'orge et elle se tenait les 2 lèvres bien serrées. J'avais lu, je crois que c'est ici, qu'en Europe il commence par les légumes alors je me suis dit que j'allais peut-être avoir plus de succès avec les légumes. à date elle a goûté aux patates douces et aux courges. Ce n'est pas un super succès mais elle en mange un peu, plus que les céréales. Demain je vasi essayer les pommes. Mais elle adore les biscuits Mum Mum au riz. Elle mange ses 2 biscuits par jour. Je lui donne aussi des gros morceaux de bananes qu'elle gruge avec ses dents. 

Maman_Loopy

Posté le: 21 avril 2009 18:02:58 EDT  
Joo: Demain Confused J'ai le cours de natation en matinée et je dine avec mon amie Cindy, ça irait en fin d'après-midi. Mais si tu veux y aller demain, vas-y, tanpis pour moi Wink Sinon, jeudi comme je disais, on peut se rejoindre à 11h30 (genre viens diner ici avec mlle) 

Joo

Posté le: 21 avril 2009 17:50:03 EDT  
Mon chum et la nuit de sa fille!!! : Comme je vous ai dis ce matin c'est mon chum qui s'est levé cette nuit, ben ce matin il a dormi jusqu'à 10h environ et s'est levé en disant : "Wow ça fuck une nuit un bébé" NNNNNNNNNoooooooooonnnnnnnnn té pas sérieux là??????????????????????????? Vous comprendrez qu'il ne se lève jamais pour Lee-Anne. "Je me suis levé 2 millions de fois." Ben oui, c'est ça depuis quelques temps (et ce fut ça les 4 premiers mois aussi)!!! " Ouin ben je te trouve bonne!" Ouin et ce n'est pas tout mon homme, toi tu as pu dormir jusqu'à 10h après, moi je me lève à 7h pour préparer ton lunch, ton café, le déjeuner de Lee-Anne et prendre mon café avant que Lilee se lève officiellement vers 7h30-8h!

Nouvelles du jour : Papa est resté à la maison, mais ne fut pas d'une grande aide!!! Laughing Pas grave! J'ai été efficace! Je suis allée ce matin pendant la sieste de Lilee acheter la suce-filet chez Bo bébé (4,50$ au lieu de 10$ chez Toys R us) et faire un tour à la vente kricket (faut pas de billet, ce que j'avais c'est un 5$ de rabais) où je n'ai pas trouvé grand chose de beau ni des prix exceptionnels. J'ai tout de même acheté l'espèce de maillot one peace avec manche qui descend sur la cuisse (ressemble à un suit de plongée!!) je trouve ça ben pratique pour protéger des rayons du soleil l'été. J'ai fait du lavage, de la bouffe un méga paté chinois et un méga macaroni à la viande divisé en portion individuelle et bien rangée au congélo pour les lunchs de mon amour.

Progrès de Lilee : Elle se tourne du dos au ventre, mais a encore de la difficulté à ramener son bras qui reste plus souvent qu'autrement pogné en dessous d'elle!

Elle a gouté des carottes ce midi et a adoré ça!!! Yéééééééééé! Elle a encore super bien mangé ce midi! Yééééé! Very Happy

J'ai appelé pour le fameux test à la sueur , c'est bel et bien pour tester pour la fibrose kystique (avis au sceptique!!) 2 mois d'attente à St-Justine, donc r-v au privé samedi prochain, c'est bien, ils viennent à la maison samedi matin, parce que papa et maman sont là et le matin car l'enfant est de meilleur humeur!

Maman_loopy : As-tu des dispo demain pour la vente Dans un Jardin, finalement je peux??? J'ai vérifié mon billet et il y a un 10% de rabais additionnel, mais seulement mercredi ou jeudi. On pourrait peut-être y croiser manon!

Audrelisey : Ben d'accord avec toi sur : Gâter bébé, pas à leur âge. 

Mimile

Posté le: 21 avril 2009 14:55:30 EDT  
Noum : C'est moi qui demandait pour le mariage. Chanceuse pour le linge, hier je suis justement allé magasiner et rien ne me faisait, je capotais, j'en aurais braillé. J'ai aucune idée qu'est-ce que je vais pouvoir mettre cette été Rolling Eyes

Bon, aujourd'hui j'ai décidé que je ne berçais plus Béatrice pour ses siestes. Vu que papa a recommencé à travailler, qu'il fait pas beau dehors et que je n'ai rien de prévu à l'horaire, je trouvais que c'était la journée parfaite. En plus je vais pouvoir continuer demain, il annonce une journée de merde aussi. Je sais qu'elle est capable de s'endormir seule, elle le fait le soir. À date ça fonctionne bien, je reste avec elle dans la chambre et elle me tient la main. Elle chigne et grogne un peu mais elle ne pleure pas. Le seule probleme c'est que ses siestes ne durent que 30 minutes donc elle n'est pas du tout reposée et ne veut pas se rendormir un coup réveillé Confused . Peut-etre qu'avec le temps elle va réussir à dormir plus longtemps. Parce qu'à date elle a fait 3 siestes de 30 min et il est 14h30. Et je sais qu'elle va devoir faire une quatrième sieste en soirée Rolling Eyes . J'ai bien hâte qu'elle ne fasse que deux siestes par jours mais plus longue parce que c'est diffile de faire fiter sieste, boire, repas.

Mamancathou : Tu fais bien d'aller consulter, ça ne peut qu'apporter du positif. 

Noum

Posté le: 21 avril 2009 13:50:19 EDT  
Salut !

Sais plus qui le demandait, mais non, nous ne sommes pas encore mariés... on n'a juste pas le temps de remplir les papiers et d'en discuter !!! grrrrrrr Mais ce sera en 2009, c'est sûr.

Joo : Léon me fait ça aussi, il mange comme un cochon au souper, il déborde de bouffe, s'étouffe, et tout et tout, et avant de se coucher il ne veut pas boire. Il s'endort ben ben fatigué, mais se réveille vers 22 h. Il m'a fait ça hier soir...

Confirmé : Léon adore les patates douces et le spruneaux, de même que les haricots jaunes. Il déteste les pommes (tu vois, Joo, ça se peut !!) et les poires. Il aime jusqu'à maintenant tous les légumes, mais il déteste des fruits, sauf les bananes. Hier, je lui ai fait licher ma pomme, il capotait !! Et tantôt, il a presque pris une grosse bouchée de ma banane. Ma fille était comme ça : elle n'a jamais voulu de purées, et a mangé des minis morceaux rapidement.

J'ai acheté du linge POUR MOI tantôt chez H&M, fallait que je retourne un morceau pour Marie-France... je m'en vais essayer ça !!! Bien entendu, pas question d'essayer direct au magasin avec un bébé de 6 mois accroché après moi...

Maman Loopy : pour ta mère et ses commentaires, ça peut se glisser dans une conversation qu'elle, elle a eu la chance de faire comme elle le voulait avec ses enfants, et que maintenant, c'est à ton tour de te débrouiller comme tu le veux... 

mamancathou

Posté le: 21 avril 2009 13:26:34 EDT  
Resalut les filles !

Félix a faite passer une nuit de marde a sa mamie ....

il s'est levé 12 fois dans sa nuit Surprised

disons que ma maman me croit enfin quand je lui dit qu'il se leve aux heures ......

je pense vraiment a prendre rendez-vous avec un doc la pour lui parler de ses problèmes de sommeil .... 

Audrelisey

Posté le: 21 avril 2009 13:21:18 EDT  
Pour la vente Krickets, j'ai aussi reçu le courriel et il n'y a pas d'invitation à apporter. 

melimelo1

Posté le: 21 avril 2009 10:08:34 EDT  
Vente kricket : il faut un billet?? il est comment?? moi j'ai juste le papier que j'ai recu au salon! Surprised

Gypsie25 : Moi aussi le monde dit Myâaaa au lieu de dire Mya parfaitement...j'essaie de leur dire, mais je pense qu'il oubli d'une fois à l'autre !!!lol moi aussi je vais apprendre à Mya de leur dire comment son nom se dit! Smile

Clo : ben j'ai bien réfléchi et pour l'instant je vais attendre, j'ai recu un porte bébé (genre sac à dos) et elle est super bien dedans, donc je vais prendre lui pour le moment.

Nuit : Quand je me suis réveillé ce matin j'ai entendue dans ma tête "Alléluia!!!!" elle a fait une nuit de 11 heures!!!! WOUHOU!!!!! disons que ca a fait un bien fou à maman et a elle aussi, elle est en pleine forme!! même si c'est une nuit et qu'elle se réveille cette nuit je suis très contente!!

Gypsie25

Posté le: 21 avril 2009 09:54:09 EDT  
Briséis: c tellement joli! Moi qui capote sur l'histoire... c'est un nom chargé de sens dans la mythologie grecque! C vraiment très beau!

Moi aussi ma mère a dit yarkkkkk à cause du nom de Zara... tout le monde dans les deux familles ont eu des réactions très négatives! Pourtant, maintenant il ne lui donnerait aucun autre nom! Elle le porte vraiment bien! Là je travail sur le monde qui dise «Zarâ» au lieu de prononcer le nom «a» comme il faut! Quand ma fille va parler je vais lui apprendre en maudine!

Quelqu'un à eu des nouvelles de Katchoo ou j'ai sauté un paragraphe? J'espère que son petit loup va mieux! 

Mimile

Posté le: 21 avril 2009 09:54:00 EDT  
Noum : Tu n'étais pas supposée te marier civilement dans le mois d'avril?? On a pas eu de nouvelles, est-ce que c'est fait?? Je suis curieuse hein Wink Laughing  

Audrelisey

Posté le: 21 avril 2009 09:14:17 EDT  
Bon matin! Et quelle belle nuit! Pour la première fois il a dormi de 10h30 à 5h !!! Moi et mon chum on s'est réveillé à 4h30 en cherchant la petite souris dans notre lit Surprised Laughing

C'est bizarrre à dire, mais je suis contente qu'il ne fasse pas beau. J'ai plein de ménage à faire. En plus, à voir mon gars reculer, je suis mieux de prévoir qu'il va avancer évantuellement et sécuriser l'appartement...

Maman Loopy : Ce que tu as dis sur ta mère me touche beaucoup. Enceinte, ça m'a fait un peu capoté d'entendre tout le monde me dire ceci et celà. J'ai décidé de faire mon hypocrite. Quand il me disent un conseil qui ne m'intéresse pas je réponds "Ah oui! Ah bon!" mais je fais à ma tête. Si la personne est assez effronter pour me revenir là-dessus, je dis que c'est moi la mère un point c'est tout, à chacun son opinion. En général, ma famille me connait bien et elle sait qu'il est préférable de me laisser faire parce que je suis une lionne pour mon fils et je pourrais les prendre en aversion.

Les enfants de nos jours sont ils trop gâtés? Parce qu'on leurs donne du temps ou parce qu'on leurs donne l'affection dont ils ont besoin? Je ne pense pas! Pas à cet âge. Je crois plutôt que ce qui fait un enfant gâté se passe un peu plus tard. Quand les parents compensent la présence par des biens matériels. Que d'autres font les quatres volontés de leurs enfants par pur culpabilité. Je pense qu'un enfant devient gâté quand on l'élève ou plutôt quand on ne l'élève pas. À ce jour, j'indique à mon fils quand il a un bon comportement ou mauvais, je lui dis, et je crois par mon ton qu'il saisit. C'est mon opinion, je connais rien de scientifique à ce sujet.

Je vais m'entrainer. Je vous reviens plus tard! 

manon2903

Posté le: 21 avril 2009 09:04:36 EDT  
Vente dans un jardin: j'y vais mercredi à la première heure!!! Je pars à 8h00 demain de st-hubert alors avis aux interessée!!

Vente Kriket: je ne savais po qu'il fallait un billet? j'y vais probablement vendredi avec une amie, si y'en a qui veullent se joindre à nous...Je sais po à quelle heure parcontre...

Envoyez moi un email si vous voulez venir mercredi ou vendredi: manonbordeleau@hotmail.com

Mon chum à un gros rhume d'HOMME Rolling Eyes Il est allé travaillé parcontre, avec une contact C dans le corps Wink  

Joo

Posté le: 21 avril 2009 08:28:25 EDT  
Colibri : Elle ne veut pas le sein après ses repas, même si elle semble avoir encore faim Rolling Eyes
Je ne sais pas qui me l'a refilé mais Twisted Evil une chance que Lilee ne l'a pas attrapé . . .

Maman_loopy : Super! Je te reviens sur jeudi ou vendredi! 

Maman_Loopy

Posté le: 21 avril 2009 08:24:38 EDT  
Joo: intéressée par Dans un jardin si tu n'as personne d'autres Smile En plus, c'est à Longueuil lol. Jeudi, je suis disponible à partir de 11h30 et toute la journée vendredi. Tu peux aussi diner/déjeuner chez nous

Filet et morceau : bon je me peux plus j'en veux un lol. J'ai donné un morceau de melon d'eau à ma fille ce matin (un méga gros, elle pouvait pas le mettre dans sa bouche), ça la dégoûtait de le tenir dans ses mains lol!!!

Clo: ta mère ne voulait pas que tu aies une fille juste à cause d'un nom ? Ah les parents des fois. On espère tellement ne pas être comme eux plus vieux lol.

Manon: tu as bien fait de dire ça. Moi, je peux pas, si je remet ma grand mère à sa place, ça va partir une guerre dans la famille et c'est mieux pas... Alors, je la vois pas trop souvent et quand je la vois, je RESPIRE et tourne ma langue 7 fois lol. Anyway, avec miss j'aime mieux recevoir (j'adore cuisiner et Crystal a toutes ses choses) et ma grand mère refuse de venir chez nous lol. Ma mère est correcte chez nous, c'est quand j'entre dans son territoire que c'est dangereux Wink

mamancathou: j'espère que la nuit a quand même fait du bien

Mimile: intéressant pour l'adoption. Mon filleul est un enfant née en manque d'une mère droguée, c'est beaucoup de poids sur les épaules de mon cousin, mais il l'adore. C'est dur par contre de penser que certains bébés ne trouveront pas de famille Crying or Very sad  

Colibri82

Posté le: 21 avril 2009 08:20:53 EDT  
Bon matin,

J'avais un peu de lecture de rattrapage à faire.

Katchoo: Je t'envoie plein d'ondes positives afin que Niko se rétablisse le plus tôt possible.

Joo: Coudonc, c'est tu la serveuse du Coco qui nous a refilé le rhume moi aussi je suis sur le ralenti depuis samedi matin! J'espère que je ne refilerai pas ça à Alexandre.
Pour la bouffe de Lee-Anne, je ne sais pas trop. Dans ton cas elle mange si peu que autant en profiter quand ça passe. Au pire si tu préfères qu'elle prenne plus de lait offre lui le sein après le repas au lieu d'un autre cube de fruit ou légume...

Mamancathou: J'espère que ta belle nuit ta permis de recharger tes batteries.
Ça dû te faire un bien fou.

Commentaires de la famille: À part ma mère les gens sont plus corrects dans ma famille. J'ai appris à ne plus demander conseille à ma mère et moi aussi je me fis plus tôt à mon instinct. L'autre fois ma mère est venu pis il chignait de fatigue alors ma mère a voulu l'endormir. Elle a pris la suce qui traînait même si je lui ai dit qu'il n'aimait pas ça. Et elle a dit: " Ben non y aime ça il s'est endormi avec!" Rectification il s'est endormi par dépit car ma mère lui tenait pour pas qu'il la recrache! Maintenant la suce est caché ben loin!!

Les céréales ne sont vraiment pas un succès. Après le riz qui ne semblait pas lui plaire j'ai essayé l'orge. Il les mangeait jusqu'à ce matin mais sans grand enthousiasme. J'imagine que ça va lui prendre un certain temps.

Est-ce qu'il y en a qui ont des bébés qui n'ont jamais aimé les céréales mais qui ont trippé sur les légumes et fruits? Et combien de temps avez-vous attendu entre les céréales et le début des légumes?

Seul point positif, depuis deux nuits il me fait des nuits de rêves. 19h à 6h00! Disons que ça aide à la guérisson du rhume de maman!

Bonne journée grise! 

Joo

Posté le: 21 avril 2009 08:16:53 EDT  
Mimile : Ouin ben c'est ce que j'ai fait, habituellement elle boit environ aux 2h le soir, donc je lui ai présenté après 2h30-3h-3h30-4h-4h30-5h . . . . Surprised  

Se connecter pour répondre