Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 14 avril 2009 08:15:42 EDT  
J'ai bien hâte de voir ces photos là Mamancathou  

mamancathou

Posté le: 14 avril 2009 07:09:12 EDT  
ah pis je voulais vous dire pour votre propre plaisir personel mon chum ce soir va prendre une photo de moi et Félix couchés dans la basinette pour vous montrer comment on était amanchés Razz Embarassed  

mamancathou

Posté le: 14 avril 2009 07:08:11 EDT  
Bon matin les mamans Very Happy

La semaine recommence, il fait beau et je travaille juste 4 jours Laughing je me plaindrai pas trop Razz

c'est certain que j'ai passé une nuit dégeux a comparé toutes vous autres ( réveils aux 2 hres) mais bon c'est la vie Rolling Eyes

Voici pour moi aussi une petite aperçu de la routine de Félix ....
( ça varie de 30 min desfois)

RÉVEIL : 5h30 - 6h
1er BOIRE (allaitement) : 6h30
DÉJEUNER : 7h30-8h
2e boire (petit de 4 onces en bouteille) : 8h30-9h
SIESTE am : 9h
RÉVEIL : 10h
3e BOIRE (allaitement) : 11h
DINER : 11h30
4e BOIRE (allaitement) : 12h45
SIESTE : 13h
RÉVEIL : 14h30-15h (quand ça va bien) ** j'aimerais vraiment qu'il poche ce beat a cause de la garderie **
5e BOIRE (allaitement) : 15h
SOUPER : entre 16h et 17h
BAIN : vers 18h
6e BOIRE (allaitement) : 19h

et en plus je fais un biberon de 4 onces de lait que je lui donne ... il boit environ entre 2 et 4 onces chaque soirs après avoir été allaiter .......... MAIS

se réveil vers 22h pour encore boire Razz

et encore des milions de fois la nuit Wink

OEIL DE MA MAMAN : elle n'aura pas de séquelles selon les docs car c'est comme quand on se grafigne .. tsé ça se guérit vite et tout seul ... la seule chose plate c'est qu'elle tombait en vacances ce matin .. donc vacances un peu plate car elle peu rien faire .... Rolling Eyes a part venir passser du temps chez moi m'aider a faire du ménage Wink maudit que je l'aime ma maman Cool

En fin de semaine nous on a refait la chambre a ma fille ( repainturer) pour la 3e fois en 3 ans .... maudit qu'elle est gâtée elle aussi Rolling Eyes La elle a sa chambre de grande en basbau sous-sol ! Vendredi mes beaux-parents sont venus donner la couche de ''primer'' et samedi matin mon chum et mon beaux-père on fait la couleur ( (mauve et rose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) dimanche mon chum a peinturé un peu les plinthe et moulure .. moins de temps dimanche étant donné qu'on avait des brunch et souper ! Et ier moi j'ai finaliser les cadrage et plinthes et portes avec mon chum !!!! la ma maman va venir ce matin laver la fenêtre et le plancher et murs pour pouvoir lui mettre ses meubles ! j'ai bien hâte de voir si elle va avoir la chienne de dormir dans sa chambre quand sa sera le temps ! ça fait quand même déja un an qu'elle dort dans la même chambre que son frère donc elle est haibuté de niaiser et avoir de la compagnie .....  

Joo

Posté le: 13 avril 2009 22:01:04 EDT  
Mimile : Moi aussi j'ai de la difficulté à faire coïncider sieste ? boire ? repas! Avant ça allait pas pire, mais depuis quelques jours, c'est du gros N'IMPORTE QUOI!!!!! J'espère que ça reviendra comme avant bientôt! Donc je te donne l'horaire (approximatif) avant :

Réveil : 9h
Boire 9h30
Déjeuner 10h
Petit boire - Sieste : 11h
Réveil ? Boire : 13h
Diner : 13h30
Boire - Sieste : 16h
Réveil : 18h
Boire : 18h30
Souper : 19h
Boire ? Dodo : 21h
Boire : 4h du mat!

Zudith : Rebecca se couche a 17h30 Surprised Surprised ?????????????????????????????????????????????????????? WoW! Surprised

Mimile : Moi je paierais pour te voir toi dans une basinette !!!!!!!!! Hahahaha!!!

Dossier Bouffe : Lee-Anne qui mangeait à grand coup de : « Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm » et maintenant elle mange du bout des lèvres, sauf les céréales qu'elle raffole encore.  

Mimile

Posté le: 13 avril 2009 21:37:52 EDT  
amelie1980 : Béatrice n'est plus du tout comme ça. Elle ne mange presque plus et le coeur lui lève à chaque nouvel aliment. Je n'ai aucune idée de se qui c'est passé, comme tu dis, elle aurait tuée pour des céréales et là elle fait sa difficile Sad  

amelie1980

Posté le: 13 avril 2009 21:26:48 EDT  
Mamancathou : Je sais que tu n'es pa grosse mais mon dieu que j'ai de la difficulté à t'imaginer dans la bassinette avec Félix Laughing ! Entk si tu as réussi à dormir ainsi tu devais être courbaturée en maudit ce matin. Pis finalement c'est peut-être de l'angoisse de séparation qu'il fait, il est rendu à martyriser sa grand-mère pour ne pas aller coucher chez elle Surprised ! Bon rétablissement à ta mère.

Fameux dossier bouffe : Bon j'ai commencé les patates douces il y a 2 jours (ma fille est rendue à 5 mois et demi) mais elle semble détester, tout comme les céréales. Est-ce que ce serait un signe qu'elle n'est pas prête ou tous les bébés sont difficiles au début ? Me semble que je regardasi des vidéos de Béatrice et elle avait l'air d'une fille qui aurait tuer pour une cuilleré de céréales comparé à ma fille. 

Mimile

Posté le: 13 avril 2009 20:42:05 EDT  
mamancathou : T'es trop drole Laughing , j'aurais payé pour voir ça. Mais comment t'as fait crime j'aurais jamais été capable d,embarquer dans la bassinette, meme plié en 4. Pauvre ta maman, est-ce qu'elle va avoir des séquelles ou sa vu ne bougera pas?? 

mamancathou

Posté le: 13 avril 2009 20:32:52 EDT  
Salut les guidounes !

Désolé j'ai manqué pas mal de jours sur le forum ... Embarassed

disons qu'avec mes jours de congés j,en ai profité un peu ! j'ai lu mes pages manquées par exemples mais bon je me souviens de rien donc je ne répondrai pas Razz

Ici je passe toujours des nuits de criss de marde SadSadSad nuits après nuits ça ne s'améliore PAS DU TOUT mon bébé se réveille au 45 min ou 2 hres .. JAMAIS calisse il fait plus que ça Sad j'avoue être complè;tement crevée mais bon que voulez vous que je fasse ?????????????????

La nuit passée ma mère était supposée de prendre Félix pour la nuit mais lisez bien ce qui lui ai arrivée :

on était chez mes parsnt dimanche matin et mon père avait Félix dans les bras et faisait des cogne cogne caboche avec ma maman mais un momment donné il est allé trop vite et ma mère s'est tournée la tête trop vite et Félix ya crissé le doigt das l'oeil a ma mère et pas a peu près ... ma mère qui est TRÈS toff avec elle même avait très mal et a décidée d'aller a l'urgence (FALLAIT VRAIMENT QU'ELLE AILLE MAL) et imaginez vous donc qu'elle a la rétine déchirée Surprised Surprised malade hein !!! fack en tk cest pas pour bientot quelle va pouvoir prendre ti pou Sad

mais vous savez poas quoi .... justement la nuit passée jtais crevée ben raide et la Félix pleurait yétais pas consilable la nuit ( jpense quil fait des terreurs noctures ou anghoise de séparation ) fack pour l,endormir ( attention ca va etre drole) j,ai décidé d'embarque dans la basinnet avec lui .. jme suis mise genre en position foetus et lui contre moi et il s'est calmé .. je lui chantait des berceuses das l'oreil et il s'est endormi ...

Je suis folle hein Razz

bon la routine recommence demain donc je vais revenir vous lire sans faute

bonne soirée les filles

GO MAXIME GO ( STAR ACADÉMIE) Very HappyVery HappyVery Happy 

Zudith

Posté le: 13 avril 2009 20:31:03 EDT  
Ah bin merci Joo (et Noum par le fait même) pour l'info ! J'vais tout de même attendre son prochain rendez-vous, 27 et 28 avril, des fois que ça fonctionnerait quand même...!

Katchoo : Pôvre tit-loup ! C'est vraiment pas le bon timing pour lui Sad !

Mimile : Ici, Rebecca boit toujours aux 3 heures (enfin, pas mal toujours), mais j'ai quand même de la difficulté à coïncider les déjeuner-dîner-souper de la miss (elle a commencé à «dîner» aujourd'hui)...Une journée type:
- 06h00: Réveil
- 06h30: Boire + céréales 30 minutes après la fin du boire
- 07h30: Dodo
- 09h10: Réveil
- 09h30: Boire
- 10h35: Dodo
- 12h00: Réveil
- 12h50: Boire
- 13h50: Dodo
- 15h35: Réveil
- 16h00: Boire + céréales 30 minutes après le boire
- 17h30: Dodo

Comment je fais pour être aussi précise ? Chu folle, je note tout, jusqu'aux prochains rendez-vous de Rebecca, pour voir si sa quantité de lait diminue...Alors ça donne des boires aux 3 heures, des périodes d'éveil d'environ 1h30, des siestes en tout de 6h50 environ, et une nuit par la suite d'environ 11-12 heures... 

Mimile

Posté le: 13 avril 2009 17:37:31 EDT  
Mapieda : Merci, c'est en plein ce que je cherchais. Avec ce que j'ai lu, mon probleme c'est que Béatrice se réveille après un cycle de sommeil (45 min environs) et je devrais la rendormir au lieu de la lever ou si elle est capable, de la laisser se rendormir seule.  

mapieda

Posté le: 13 avril 2009 16:51:08 EDT  
mimile, je trouve ça drôle que tu poses cette question. J'ai justement lu sur le forum dans cette section :
Alimentation et allaitement / Alimentation solide de bébé /horaire boire+repas+siestes et dodo bébé de 5 mois et demi

Ici aussi, les siestes sont bien courtes. Souvent parce qu'il a de la difficulté à faire des rots. Je le couche et après 20 minutes, il pleure. Je le prend, il rote et si je ne lui parle pas et que je le recouche, il se rendort souvent pour un autre 20 minutes. Après 2-3 fois ce même manège, il continue à dormir un peu plus longtemps. J'ai fait une tentative du 5-10-15... adapté à 1-2-3 minutes Embarassed je suis incapable de le laisser pleurer, à chaque fois, c'était encore un rot.

Bonne chance avec Béatrice!

Mimile

Posté le: 13 avril 2009 16:06:44 EDT  
katchoo : Pauvre Niko et pauvre maman, que d'émotion. Courage!!

Clo : T'es pas enceinte toujours?!? Il est drole ton père avec son lapin Laughing .

Je sais pas ce que j'ai, je suis hyper émotive depuis deux ou trois jours, je n'arrete pas de pleurer pour tout et pour rien Rolling Eyes Et je suis tellement fatiguée, je viens de faire une sieste de 2 heures et crime on dirait que ça n'a rien donné.

Shocked Question Shocked : Avez-vous de la difficulter à faire coïncider les boires, les repas et les dodos? Tous l'monde me disait que quand bébé commence à manger solide, l'horaire s'instale tout de seule. Ça fait un mois et demis que Béatrice mange et on dirait que l'horaire est de pire en pire. J'ai l'impression qu'elle fait des milliers de sieste d'environs 20 à 30 minutes et je vous entends dire que vos bébé n'en font que deux Surprised . Et crime c'est boires sont un peu n'importe comment des fois aux 3 heures, des fois aux 2 heures et des fois aux 4 heures Rolling Eyes . Et j'ai de plus en plus de difficulté à l'endormir pour ses sieste. Pouvez-vous me donner des exemples de vos horaires????

Colibri82

Posté le: 13 avril 2009 15:13:49 EDT  
Maman_Loopy: Oui ça serait super car mon chum travaille. J'y aurais été en autobus mais si tu passes dans le coin je dirai pas non. Je te laisse mon adresse email: marie-helene.journault@hec.ca Merci

Il fait tellement beau dehors!! Je reviens d'une grande marche de 2h30. Alexandre a décidé de ne pas en profiter, il a dormi tout le long! 

Maman_Loopy

Posté le: 13 avril 2009 14:33:13 EDT  
Colibri : chouette l'arrangement. Je peux te prendre jeudi si tu n'as pas l'auto. Mon rendez-vous est à Maisonneuve donc j'imagine que je ne suis pas loin de chez vous.

Clo26: ahah, je reconnais tellement ma grand mère quand tu parles de tes filles qui pleurent dans ses bras. Quand Crystal fait ça, elle se fâche et elle dit que je ligue ma mlle contre elle... Ben voyons donc. 15 enfants !!!!!!!!!! wow, c'est sur, qu'elle doit en savoir pas mal lol.J'espère que le lapin passera!

Ophely : je l'ai acheté! J'ai acheté la simple. Pas question pour mon chum que je prenne la double. Au pire, je renvendrai celle là et achèterai l'autre en temps et lieu.

Ari : bon après-midi. 

Ari

Posté le: 13 avril 2009 12:41:12 EDT  
Mon père et mon frère s'en viennent passer l'PM avec nous, donc je reviendrai vous écrire ce soir. 

Clo26

Posté le: 13 avril 2009 11:45:46 EDT  
Maman_Loopy: Moi qui croyais être la seule avec une grnad-mère pas du monde! Elle m'énerve tellement... elle n'arrête pas de me dire comment m'occuper de mes enfants, alors qu'elle en a eu un seul (ma mère) et moi 3! Non mais... Tout le contraire de la grand-mère à mon chum, elle me pose tout plein de questions parce que ça l'intéresse vraiment les jumelles, même que c'est un peu gênant, elle a eu 15 enfants avec à peu près tous un an d'écart alors je pense qu'elle a une bonne idée Embarassed .
En plus mes filles sont vraiment sauvages et n'aiment pas se faire prendre, sauf par des gens qu'elles voient TRÈS souvent, ce qui n'inclu pas ma grand-mère et celle-ci ne le prend pas pentoute qu'elles pleurent dès qu'elle en prend une. Et la elle dit "Là va falloir que sa change, y pourront pas toujours être comme ça, et blablabla". Heille, veux-tu ben leur sacrer patience.

Katchoo: Pauvre Niko, j'espère qu'il va sortir de l'hosto bien vite! Courage, champion.

Colibri: C'est vraiment un bel arrangement, contente pour toi et ton petit-bout.

Hier j'avais un souper chez mes parents; mon père a vraiment un drôle de sens de l'humour, il avait fait du lapin Surprised
Je sais pas ce que j'ai par contre, j'ai mal au coeur depuis hier soir, je vous jure que j'ai presque pas mangé de dessert alors je comprends pas ce qui m'arrive.

Enfants plus vieux: C'est vrai que ça peut être super le fun ou pas du tout... ça dépend des jours. Mon fils est parfois si adorable, comme dans l'anecdote que je racontais l'autre jour, alors que d'autre fois je l'emmenerais sur le coin de la rue et je le donnerais à la première personne qui passe... Embarassed Comme quand il s'obstine à vouloir faire des choses dangereuses à côté de ses soeurs grrrr. Des fois je me fâche, un peu trop fort j'en ai peur. Partez pas en peur, je le frappe pas mais ça m'arrive d'élever la voix Embarassed Et en désespoir de cause je le mets dans sa chambre deux minutes... Mais bon, à son âge le concept de "réflexion" commence tout juste à rentrer.. 

Joo

Posté le: 13 avril 2009 10:17:37 EDT  
Maman_loopy : Ayoye ta grand-mère ce n'est pas un cadeau.

Zudith : Noum me disait l'autre jour avoir une copine nutritionniste (si je ne me trompe pas) qui travaillait avec un bébé à faible prise de poids et avait justement suggéré de mettre du lait dans des céréales ajouter de l'eau, comme ça il y a plus de calories. Je ne trouve pas ça bête comme idée, je ne sais pas quand est ton prochain rendez-vous, mais me semble que ça pourrait être une option. Reste à voir si Rebecca aimerait.

Prise de poids de Lee-Anne ben je pensais que c'était aujourd'hui la pesée mais c'est demain, donc je t'en donne des nouvelles!

Katchoo : Prompt rétablissement à Nikolas

Colibri super pour la gardienne!

Colibri82

Posté le: 13 avril 2009 09:35:42 EDT  
Bon matin,

Joyeuses Pâques en retard. Ici ça été le brunch dans ma famille et le souper dans celle de mon chum. Alexandre a été sociable comme toujours passant de bras en bras sans chigner. Je touche du bois mais il est vraiment zen ce bébé!

Katchoo: Bon rétablissement à Nikolas

Déjeuner: Si vous faites ça jeudi je suis partante. En plus ils annoncent beau pal mal toute la semaine.

Gros soulagement, il me reste à recevoir une confirmation définitive mais à 95% sûr j'ai trouvé la gardienne d'Alexandre. Ma voisine qui a sa petite puce de 2 ans avec elle, est intéressée à prendre Alexandre 3 jours par semaine. Elle va confirmé avec son mari mais je pense que ça va marcher. Tant qu'à payer une garderie, je vais avoir l'esprit en paix il va être dans sa cour et pour la logistique y a pas mieux. Je vais me laisser sur les listes d'attente car éventuellement quand il sera plus vieux j'aimerais bien qu'il fréquente la garderie mais pour la prochaine année je trouve cet arrangement idéal.

Un poids de moins sur les épaules.

Bonne journée! 

Ari

Posté le: 13 avril 2009 09:08:23 EDT  
mamanloopy : Je t'ai écrit un e-mail.

Les autres : Je vous répondrai plus tard, là faut que j'aille écouter le gala de LS que j'ai manqué hier ! Laughing  

ophely

Posté le: 13 avril 2009 09:08:20 EDT  
Mamanloopy: Idem pour moi pour la remarque à velo. C'est le fait qu'il ne se couche pas qui me dérange un peu mais il semble de bonne qualité et la double est à peine plus cher que le simple.. Oui la marque chario est cher. Pour pas prendre de chance on peut y aller à 11h00 ça te laisserais le temps de te rendre et un petit jeu en cas de délai du medecin. En présumant qu'on va au coco gallo mais on peut aller ailleurs aussi. Aller les filles d'autres partantes, Ari, Noum , Joo et les autres....

Katchoo : Grosse montagne russe emotive pour toi cette semaine. Pauvre petit coco, il l'a pas facile... 

Se connecter pour répondre