Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Maman_Loopy

Posté le: 13 avril 2009 08:38:48 EDT  
Katchoo: pauvre petit coco. Et c'est tellement dur en plus de voir son fils à l'hôpital, mais il va sortir, c'est sur! Prenez soin de vous et de votre petit homme! N'hésite pas si tu as besoin de qqch 

Katchoo

Posté le: 13 avril 2009 08:36:40 EDT  
Bon matin,

Je viens vous donner des nouvelles...vite, vite pendant une pause d'hôpital.
Nikolas fait une laryngite, nous sommes allé à l'urgence dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait beaucoup de difficulté à respirer, il cherchait touours son air et toussait très creux.
Il faisait tellement pitié, il pleurait tellement et aucun son ne sortait de sa bouche.

Présentement il se remet tranquillement, il faut juste laisser le temps...Il a des traitement d'inalothérapie aux 2-3 heures. Selon l'inalothérapeuthe il devrait rester à l'hôpital encore pour quelques jours.

C'est tout ou rien avec Nikolas...Tombe en bas de la sécheuse mercredi et là une laryngite. J'espère que ça va être tout....au moins pour le reste de l'année.

Bonne journée les filles. 

Maman_Loopy

Posté le: 13 avril 2009 08:33:35 EDT  
Ophely : oui le MEC pour le chariot à vélo. On est allé le voir l'autre fois et l'a bien aimé. Un peu plus lourd que chariot, mais tellement moins cher lol. On prendrait aussi la roue pour le jooging et celle poussette. La seule chose plate, c'est que ça ne se couche pas, donc bébé reste assis. Mais super pratique pour les activités d'été.

Déjeuner : Je serais partante pour jeudi. Je devais avoir un cours de cardio-poussette, mais j'ai rendez-vous chez mon médecin à 9h45 Sad Elle est jamais en retard et c'est à Montréal (hôpital Maisonneuve). Donc à mon avis, je serais sortie de là à 10h... 

ophely

Posté le: 13 avril 2009 08:00:01 EDT  
Joyeuse Pâques en retard les filles,

Ici on a eu un beau Pâques avec la famille de mon chum. C'est moi qui recevait pour le brunch ça a bien été. toujours plus facile quand bébé est dans ses affaires. La semaine prochaine mon chum est en congé toute la semaine. On va surement courir la galipotte soit à quebec ou boston ( ville que j'aime beaucoup) Cä sera donc la première expérience à l'hotel avec bébé.

Jumperoo fisher price : Ici c'est vraiment un hit!! Mais rien j'ai vraiment rit, Damien s'est fait aler deans un gros 30 minutes pis tout d'un coup je réalise que j'entends plus rien ( je préparais le brunch) je vais voir il s'était endormie Confused Je comprends pas encore comment tu peux t'endormir debout dans un jumperoo mais bon je suis allée le coucher dans son lit.

Déjeuner : me semble que j'irais mercredi ou jeudi matin des partantes pis après je ferai une belle marche.

Mimile : Je te souhaite que ça s'arrange avec ta soeur car on voit bien depuis 1 an que ça t'attriste beaucoup la situation.

Mamanloopy : Vas-tu chez Mec pour le chariot à velo? Je pense peut-être acheter celui-là pour l'été.

Les grands enfants et les bébés : Y en a qu'ils l'ont et d'autres qui l'ont pas comme on dit par chez nous. 

Maman_Loopy

Posté le: 13 avril 2009 07:03:52 EDT  
Mimile: félicitations à ta soeur Smile

Zudith : bon retour.
Crystal bouge pas mal aussi dans le lit, l'autre fois on l'a retrouvé à 4 pattes à 180 degrés de ou on l'avait mise. 

Zudith

Posté le: 13 avril 2009 07:02:05 EDT  
Joo : Ah ok, merci, j'sais pas pourquoi, j'avais pas pensé à les laisser mûrir...j'ai juste des poires et des pommes de toute façon pour le moment...Et côté céréales, Rebecca elle les veut épaisses, et moi aussi j'aurais aimé la «bourrer» de lait à en mettant dans les céréales...mais elle ne veut rien savoir si ce n'est pas la sorte avec «ajouter de l'eau»... Confused Alors j'ai ici une boîte de céréales Nestlé de riz «ajouter du lait» que je n'utilise plus, et qui ne sera plus bonne dans 2 semaines...M'enfin...Bien hâte de voir sa prochaine prise de poids, car là elle diminue sa quantité de lait avec ses céréales (déjà que 21 oz c'est vraiment pas beaucoup, là c'est 18, parfois même moins...). Ah lala, ces bébés qui ne grossissent pas... Rolling Eyes

Finalement, Lee-Anne sa prise de poids, ça s'en vient tu pas pire ? Rebecca, à date depuis quelques temps, c'est 15 g/jour (pas mal tout le temps ça, excepté le début où c'était rien pentoute quasiment...). 

Maman_Loopy

Posté le: 13 avril 2009 07:00:08 EDT  
Bon matin les filles

Joyeuses Pâques à toutes!

Dîner chez ma grand-mère hier. Ouf... Mon filleul de 6 ans voulait juste jouer avec Crystal... Non Cédric, on lui lance pas de ballon dans la figure, elle est trop petite pour l'attraper, non Cédric, pas de prise de judo avec elle... Et ma grand-mère... Toujours en train de dire que je ne fais pas les choses correctes, que je ne suis pas une bonne mère et... En plus, mon chum fait une joke, il lui dit vous auriez pas un peu de Gin pour l'endormir... elle répond 'donnes moi là, je vais te montrer comment endormir un bébé' elle lui arrache des bras et elle répète, je vais te montrer comment on s'occupe d'un bébé. Moi je me retourne à ce moment là et je vois ma grand mère debout chambranlante avec une Crystal pas intéressée du tout qui se pousse et gigote pour se déprendre. J'ai pogné peur et je lui ai ordonné un peu raide de s'assoir, elle bockait, j'ai du répéter trois fois... Pour celle qui se rappelle, ma grand mère avait failli échappé et brisé le cou trois fois de Crystal à sa naissance... Et comme Crystal était frustrée, elle dit que je l'ai ligé contre elle; franchement. Et elle a vraiment cru que Mathieu lui donnait du gin!!!!!!!!!!!!!! Elle connaît son humour pourtant... Là, elle voulait pas qu'on reparte avec notre fille... Et mes parents toujours en croisières donc ma maman était pas là pour tempérer les choses... J'ai même eu le droit à : 't'es en congé et tu as une auto, tu devrais venir tous les jours me voir avec Crystal chez nous'

Souper avec mes beaux-parents et mon beau-frère. J'ai fait un tiramisu au Kalhua... Hum... Mlle pour la première fois de sa vie est tombée au combat!!! Elle s'est endormie sur sa chaise haute! Bang d'un coup lol.

Ari: je passe à Mtl aujourd'hui si tu es toujours intéressée. Faut que j'aille au MEC (Mountain Equipment Coop) au marché central et voir mes parents dans l'est (sont revenus de croisières cette nuit). J'imagine que tu as encore mes numéros.

Joo: d'accord aussi pour une salle générale de 'maman-bébé'. C'est tellement compliqué de donner le biberon dans un centre d'achat avec tout le monde et tout le bruit!!! Donc ben twit l'employé qui chauffait son lunch, mais en même temps, je comprends pas, ils ont pas des salles d'employés ? 

Joo

Posté le: 12 avril 2009 22:02:35 EDT  
Pâques : Nous sommes allés dans ma famille et tout comme Rebecca, Lee-Anne, ma princesse anti-social!, fut un ange aussi! Elle s'est promené de bras en bras sans même chialer une miette. J'étais bien impressionnée! Les 2 petites filles de mon cousin ont joué avec elle assise entre leur jambe! Elle a eu pas mal de fun ma toutoune à les regarder jouer. Je trouve ça ben pratique un enfant plus vieux, c'est comme une grosse bebelle à bébé!!! Laughing

Noum : haha! Moi aussi j'y songeais à la boîte de carton . . . hummmmm. . . Wink

Mimile : J'espère que ça vous permettra de renouer.

Zudith : Bah. . . 2-3 fois, c'était exagéré, peut-être pour me donner bonne conscience que Lilee ait autant de linge!!!!! Haha! Mais on s'en est tellement fait donner, ce n'est pas ma faute!!!! Non mais depuis qu'elle mange j'ai ben de la misère à trouver la recette magique, comme elle mange SUPER liquide pour lui refiler le plus de lait possible (pour la prise de poids) ben quand ça coule sur la bavette ça passe au travers c'est pas long! Donc si son chandail est mouillé je la change. Mais sinon, ce n'est pas vraiment un bébé qui régurgite beaucoup, c'est ben rare que je la change à cause de ça.

Salle d'allaitement et bébé au biberon : AUCUN problème avec ça. Même que je pense qu'il devrait appeler ça autrement que salle d'allaitement. . . Cafétéria pour bébé???????? Laughing Haha non! Moi tout ce que je souhaite lorsque je vais dans une salle d'allaitement c'est la discrétion des gens qui s'y trouvent. Car si j'y vais, c'est que j'ai besoin de tranquillité.

Zudith 2 : Je ne me souviens plus comment s'appelle la sorte moins sur, je vais voir à ma prochaine épicerie. Mais pour les fruits, laisse les vraiment murir longtemps avant d'en faire une purée, c'est bien meilleur! Bien plus sucré.

Mimile

Posté le: 12 avril 2009 17:25:39 EDT  
zudith : Oui, je sais qu'au Québec, les procédures d'adoption sont plus longues et plus ardue mais ça fait quand meme quelques années qu'elle est sur le projet. Et d'ici quelques jours elle attend le téléphone qui va lui dire de venir chercher son bébé Very Happy .  

Zudith

Posté le: 12 avril 2009 16:57:23 EDT  
Bon, de retour de la Beauce, et je suis vraiment contente !

Les mamans qui dorment avec leurs bébés, je vous lève mon chapeau ! C'est l'fun, mais mon dieu que moi, chu pas capable !

Rebecca bouge bin trop la nuit, un vrai ver à chou ! Bon, faut dire que la maison du beau-père à mon chum est vraiment croche. Genre que y'a une dénivellation dans le lit qu'on avait, et donc dans le parc de Rebecca, alors elle roule littéralement jusqu'au bout du parc, tellement elle bouge haha !! Laughing

Alors ce ne fût pas ses meilleures nuits, surtout que juste avant, elle avait fait des 10-11 heures de nuit (un miracle, 2 jours de suite, parce que depuis 2 semaines (avec les céréales), elle se couchait plus tard, se levait plus tôt dans la nuit et plus tôt le matin...j'commençais à regretter pas mal l'introduction des céréales !!).

Sinon, j'ai été vraiment fière de Rebecca à la cabane à sucre familiale du côté de mon chum. Rebecca n'étant aucunement sociable (ça lui prend vraiment un certain temps habituellement pour être prise et approcher de près - genre au centre d'achats, elle pleure et chigne lorsqu'une personne se penche trop près d'elle dans la poussette et lui parle, aussi gentiment que possible, rien à faire), et elle a fait ça comme une championne !! J'étais certaine que j'allais avoir pleinnn de crises de larmes, puisqu'il y a toujours pleins de monde là (une partie des 18 oncles et tantes de mon chum, des 47 cousins-cousines et des 40 petits-cousines-cousines...juste du côté de son père Surprised - la 5ème génération va naître dans 2 semaines aussi), mais nonn!! Elle fût vraiment très très gentille !

Seul bémol, Jason, le gars de 2 ans et ½ mais qui a l'air de 4 ans (son père est vraiment grand et bâti), est vraiment très rough. Genre qu'il a arraché les jouets des mains de Rebecca ou de mes mains, sans me le demander. Mais là, j'étais à côté de lui, et il ne jouait pas du tout avec Rebecca là, mais il lui a carrément pogner le nez et les joues à pleines mains et ongles, et lui a scratché le nez pas mal, ça saignait et pauvre cocotte, elle a pleuré pendant un bon 20 minutes, jusqu'à ce qu'on fasse un tour de poussette... Evil or Very Mad Crying or Very sad

J'veux bin que c'est juste un enfant, qu'il est fatigué, mais y'a même pas eu de conséquences ! J'sais pas, moi je l'aurais fais réfléchir un peu, rien d'extrême là, mais juste réfléchir, puis lui demander ensuite de s'excuser auprès de Rebecca et tâcher de lui faire comprendre que c'est pas correct de faire ça, mais non, rien. En plus le père s'en occupait pas vraiment, c'tait plus la grand-mère...
Mad
En tout cas, j'tais pas trop contente, mais je l'ai pas vraiment laissé paraître...Mais elle a vraiment une bonne scratche sur le nez là...  

Zudith

Posté le: 12 avril 2009 16:45:11 EDT  
Mimile : Adopter au Québec, ce sont des procédures très longues et ardues, plus qu'à l'étranger (des connaissances à mon père en Gaspésie ont adopté 2 p'tites chinoises et finalement un p'tit Québécois, et cela a été plus compliqué pour lui), elle est quand même chanceuse dans sa malchance (pas réussir à avoir d'enfant) ta soeur. M'enfin, il me semble que c'est plus compliqué...

Rebecca aussi aime les trucs «chauds»: son biberon elle l'aime vraiment chaud. Les céréales, quand même aussi.

Et j'espère que tu vas pouvoir resserrer les liens avec ta soeur !

Clo26 : Bonne chance pour ton permis, et pour ton tattoo, bon courage hihi ! L'anecdote de ton fils, c'est tellement mignon ! Smile

Ari : Une photo de ta coupe, oui ! Moi, j'ose vraiment pas, même si Bb-K me pogne toujours les cheveux aussi ! J'tiens bin trop à mes cheveux ! Je vise les fesses haha (bon, après j'les coupe, mais je voudrais les avoir jusqu'aux fesses au moins une fois dans ma vie !).

Nous aussi on donne une débarbouillette à Bb-K, mais vraiment, elle veut «s'aider» à manger Rolling Eyes . Et oui, y'est vraiment chouette le programme éducatif des CPE ! En fait, tous mes cours étaient vraiment super méga intéressants !! Et merci pour mon retour aux études, j'ai quand même hâte, surtout pour terminer c'te maudite formation-là !

Et bravo monsieur Oli qui se tourne ! Moi aussi Bb-K n'arrêtait plus au début, et là, madame se tourne sur le ventre, mais ne veut plus se retourner après, même si elle en est vraiment capable...et elle est toujours juste sur le ventre, elle se mets presque à 4 pattes (soit en se tenant très fort sur les mains et en levant les fesses, ou en s'applatissant la face par terre et en levant les fesses... Rolling Eyes vraiment drôle !! Laughing ).

Katchoo : BB-K n'a jamais été constipé avec les céréales, et ça fait 2 semaines qu'elle en mange. Faut dire aussi qu'elle faisait des selles aux 2 jours. Là c'est environ 1 par jour, ou parfois deux, et la «texture» varie vraiment beaucoup: parfois pas mal liquide avec des filaments-grumeaux, des fois c'est vraiment des p'tites crottes dures...mais elle ne force jamais, alors...

Pôvre Nikolas par contre, prompts rétablissements !! A-tu utilisé les suppositoires finalement ??

Joo : Comment ça tu changes Lee-Anne 2-3 fois/jour ? Elle régurgite ? Ça m'intrigue lol, Rebecca, on la change jamais...(bon oui là, j'veux dire dans la journée, le matin je l'habille, le soir en pyjama..., elle passe pas la semaine dans le même linge haha ! Laughing ).

Ouin, pour l'allaitement, par fort...Tsé, une autre maman, j'peux comprendre, même une autre maman avec un autre enfant qui aurait jouer partout mettons (dans le sens, pas le choix si tu as 2 enfants et que tu es seule là...pas aller jouer dans la salle d'allaitement pour jouer !), mais...la fille avait pas de micro-ondes ? Ou elle pouvait pas tenter d'être plus discrète et se grouiller un peu ?...M'enfin...

Et parlant salle d'allaitement , on en avait déjà parlé, mais ça vous dérange vous des bébés «au biberon» dans une salle d'allaitement ? Moi je n'y vais jamais, mais y'a aussi des bébés au biberon qui ont vraiment besoin de calme et de tranquilité, nan ?

Noum : Tu prends quelle variété de pommes (et les autres filles aussi) ?? J'en ai fais y'a 2 semaines, pis mon dieu qu'elles sont sûres ! Penses vraiment pas que Rebecca va tripper...

Ouf, désolée, j'avais bin des trucs à répondre ! J'vais faire un autre message pour mes trucs, haha !! Laughing   

Mimile

Posté le: 12 avril 2009 15:50:53 EDT  
Je ne connais pas trop les détails de l'histoire mais je sais qu'ils ont adopté ici. Ça me surprend un peu de ma soeur, elle rêvait d'avoir une famille "Benetton", avec plusieurs enfants de nationalités différentes. Mais, quand on veut un enfant, je crois qu'on se fou un peu il vient de où Wink  

Clo26

Posté le: 12 avril 2009 15:40:32 EDT  
Mimile : Méchante nouvelle! Wow, espérons que ça arrange les choses entre vous... Je pense que je comprends un peu ce que tu vis car j'ai moi aussi une soeur plus vieille qui n'a pas d'enfants et qui en voudrait ben gros... ça n'a jamais créé de chicane (je touche du bois) mais je n'ose pas trop parler des enfants quand elle est là, j'ai toujours l'impression que ça la fait chier. C'est surtout ma deuixème grossesse qu'elle a pas pris, on dirait que ça a été "la goutte qui a fait déborder le vase"... Mais au sujet de l'adoption, je pensais que les parents savaient à l'avance deux ou trois trucs sur l'enfant? Est-ce qu'ils savent mettons l'âge maximum qu'il/elle peut avoir? Est-ce qu'ils ont adopté ici ou à l'étranger? C'est vachement intéressant en tout cas... 

Mimile

Posté le: 12 avril 2009 15:06:07 EDT  
Joyeuse Pâques gang!!! Very Happy

Ari : C'est sure et certain que si je vais vous voir à Montréal cette été je vais vous faire une tite scéance.

Ce matin j'avais un brunch de Pâques avec mes parent. Mon chum est encore ben malade alors il est resté à la maison. Donc on était seulement mes parents, Béatrice et moi. Laughing . J'ai appris une grande nouvelle. Vous vous souvenez de ma soeur qui ne me parle plus depuis qu'elle a appris que j'étais enceinte, donc depuis environs 1 an et demi. Je crois que c'est à cause qu'elle et son chum sont en essait depuis des années et que ça ne fonctionne pas. Mais là, ils vont avoir un bébé d'un jour à l'autre, maximum deux semaines. Ils ont adopté, ils ne savent pas encore si c'est un garçon ou une fille ni il va avoir quel age. J'espère tellement que ça va régler la chicane, crime on va avoir des bébés d'environ le meme age. J'étais tellement excité quand mes parents mon appris ça, j'arrete pas de pleurer quand j'y pense, je suis tellement contente pour eux. Je pense que je vais lui acheter un p'tit cadeau et lui écrire une lettre et aller porter ça chez elles. J'espère tellement qu'elle va piler sur son orgueil et venir me présenter son p'tit bout de choux Smile  

Noum

Posté le: 12 avril 2009 13:11:48 EDT  
Ils sont drôles, les bébés... ils essaient de faire quelque chose pendant des jours et des semaines, pis là, quand ils réussissent, ils ne font que ça !!! Du genr e: envoye, ostie, maintenant que j'ai trouvé le truc, je ne veux surtout pas l'oublier !!! héhé 

Ari

Posté le: 12 avril 2009 13:09:34 EDT  
Noum : Ahahahahah pour l'ensemble de ton dernier post !! Laughing

EN tout cas c'est officiel : Oli se tourne sur le ventre !! Et pas à peu près, il n'arrête pu ahahahah ! 

Noum

Posté le: 12 avril 2009 12:57:13 EDT  
Ari : ouf, soulagée de te lire... si tu jases jamais avec des imbéciles, ça me rassure ! Laughing

Joo : pas fort, l'affaire de l'employée qui vient faire chauffer son repas... je compatis avec toi pour la curiosité de Lee-Anne, Léon est pareil. J'ai pensé à le mettre dans une boîte avec un trou pour me rentrer le mamelon dedans... genre de boîte à chaussures comme lorsqu'on regardait les éclipses au primaire, hihihi J'avoue que je dois parfois sauter des boires ou attendre une heure ou deux parce que tout-à-coup, la douillette est devenue ben ben intéressante.... grrrr Et là, je me ramasse avec des horaires tous mêlés. Maintenant qu'il mange, je trouve ça du sport de faire coïncider les horaires des repas de tous. Surtout quand je suis seule avec les deux, que Marie hurle qu'elle a faim (même si elle vient d'engouffrer 4 clémentines pis des galettes de riz 30 minutes avant), que le téléphone et la porte sonnent en même temps, et que Léon choisit ce moment pour faire une grosse crotte puante. Et là, pendant que je cours, j'ai le ventre qui gargouille parce que j'ai oublié de prendr eune collation en avant-midi et que ça fait 3 fois que j'allaite depuis le déjeuner... OSTIE !!!!!!!!!! Hahahaha

Léon a goûté aux pommes hier et aujourd'hui, mais il ne semble pas vraiment convaincu...

amelie1980

Posté le: 12 avril 2009 11:59:29 EDT  
Joyeuse Pâques les girls !

Moi j'ai un souper ce soir chez ma belle-mère et je ne compte pas arriver trop de bonne heure Laughing ! Ce n'est pas que je n'aime pas mes beaux-parents mais ce n'est pas grand chez eux et les marmots de mon beau-frère sont comme un peu beaucoup mal élevés et assez turbulents alors après 2-3 heures j'en ai mon quota. En plus on gèle alors je trouve ça un peu froid pour aller marcher dans le bois.

J'ai fait mes première purées : patate douce et courge butternut. J'espère que miss va aimer ça parce que moi je les trouve bonne, entk c'est mieux que des céréales. On va donc commencer avec les légumes parce qu'après 3 jours de céréales de riz c'est toujours pas un succès. Je lui ai cependant acheté des biscuits mum mum au riz et ça elle semble aimer ça, bien que le 3/4 du biscuits finis ailleurs que dans sa bouche.  

Joo

Posté le: 12 avril 2009 09:57:59 EDT  
Maintenant que ma cocotte est la reine des curieuses, je dois absolument me trouver un coin tranquile pour allaiter.

Or, je vais magasiner avec mon chum et là, c'est l'heure! Donc je me dirige vers les salles d'allaitement souhaitant quasiment qu'elle soit vide si je veux que ma toutoune boive un peu!!!

Yéééééé! Personne! Alors je m'installe, tout va bien malgré que le divan soit à motif rouge Surprised Lee-Anne n'en revient plus comment il est beau!!! Confused haha! Ce n'est certainement pas une femme qui allaite qui a fait le design de ces salles!!!!

Après à peine quelques minutes quelqu'un entre Mad , bah c'est la vie! C'est un lieu public alors on partage! Mais là, c'est une jeune employé du centre commerciale qui vient faire chauffer son repas pas sur pas sur, elle met son lunch dans le micro-onde et se retourne face à moi et "gosse" sur son cellulaire.... ben la... franchement. Regarde ailleurs au moins........... Surprised Confused Mad

Lee-Anne n'a pas continué à boire, impossible elle était ben trop fascinée par la fille et son cellulaire. Une fois qu'elle fut sorti non plus! Ma toutoune oublie vite qu'elle a soif quand elle est déconcentrée....

Non mais est-ce que c'est moi ou?????????????

Ari

Posté le: 12 avril 2009 09:12:50 EDT  
Aujourd'hui je vais à a cabane à sucre avec la famille du côté de ma maman (j'ai une famille compliquée Rolling Eyes ). Et ce soir, soirée télé avec Loft Story et Tout le monde en parle. Very Happy

JOYEUSE PÂQUES À MES AMIES MAMANS !!!!!

Noum : Moi je leur répondrais « ben on s'en reparlera quand nos enfants seront ados. » Sauf que moi mon truc #1, c'est que j'évite de parler avec des imbéciles ahahahah ! Laughing Razz Laughing  

Se connecter pour répondre