Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mapiedaInscrit le : |
Merci les filles pour vos commentaires... Ari, tu as probablement raison. Je commence vraiment à me dire que c'est moi qui insiste trop pour qu'il boive au moins 30 onces. Benjamin pèse 15 lbs à 6 mois (avec moi sur la balance). Ce n'est pas très gros et on trouve qu'il ne grossit pas vraiment. J'ai hâte à mon r-v pour le vaccin le 21 pour une prise de poids plus officielle. Je vais faire des efforts pour laisser aller un peu là dessus. Pauvre coco. Je pense que c'est plus moi et mon chum qui sommes découragés de se faire demandé tout le temps s'il a 3 mois.... C'est certain que dans le 5ème percentile... il est petit. Il était passé au 25ème, mais il doit être retourné dans le 5-10 après avoir été malade parce que vraiment, en 1 mois, il n'a pas pris grand chose. Je suis trop stressée avec ça pour rien.
Roxxy Bonne chance pour ta job et le déménagement. |
roxyyyInscrit le : |
omg katchoo, tu dois avoir capoté contente que tout fini bien pour vous!!
Bon je suis de retour de l'abitibi, je suis descendu lundi après mon entrevue et je pleurais pratiquement toute la raide ( façon de parler)... on voyait rien dans le parc, grosse tempête de neige, les routes toute sur la neige, et flode venait toujours dans ma ligne, bref j'ai eu la chienne de ma vie, j'avais tellement peur de pas me rendre, ca nous a pris 8h à place de 6. Gypsie: pauvre cocotte, pas évident ton affaire surtout s'occuper d'un bébé en même temps oufff. Des fois, j'ai juste mal au ventre ou à tête pis j'ai de la misère, donc ishhhh, prends soin de toi et guérit vite Purée: Bon hier je me suis lancer la dedans, j'ai refait carotte, patate et courge... je crois que courge donne mal au ventre à cocotte... Je commence les fruits samedi, je crois commencer par les pommes ouin hihi, je vais lui en donner le matin et midi et quand elle va manger de la viande bien je vais les introduire le soir aussi. En2k, je peu vous dire que je suis stressé au max, si j'ai la job que je vais savoir auj ou demain, je déménage fin avril ayaya, et on a pas trouvé de logement nie de maison à vendre donc on va habiter chez mes parents pour 1 mois ou deux. Je sais juste pas si je vais faire un bon mouve, mais bon. J'oublie tu quelques chose moi, eeeeeeeee non bonne journée les filles |
Angel0fMusicInscrit le : |
Bon matin les filles!!
encore une belle nuit!! ca fait du bien! il s'est mis a chigner une fois a 4h am, jlui ai donné sa suce et le voilà reparti, mais là.. mon chum se leve a 5h pour travailler, je me rends pas compte du cadran mais depuis 2-3 jours il vient me reveiller a 5h30 pour "jaser". me demander si Ed s'est reveillé etc... et s'essayer pour autre chose... mais crime jsuis tellement brulée que j'aimerais mieux dormir le matin que de ne me faire reveiller... c'est plate pour lui mais si je dors, jvais etre plus en forme pour mon fils et plus en forme pour lui le soir. Pour l'instant c'est la seule source de conflit car pour le menage j'ai pris exemple sur Ari!! je fais a mesure, surtout la vaiselle, ca fait du bien!! Viandes: ici il ne veut rien savoir de la viande, il garde la bouche serrée.. pas moyen de lui en faire manger. Légumes et fruits: Ed c'est un vrai glouton, il mange environ 4oz de ch le midi et le soir. Gypsie: prends soin de toi KAtchoo ouff le coeur m'a fait 1000000000 tour en te lisant, j'ai toujours peur que ca arrive!! Bon il vient de finir de dejeuner! je vais en profiter pour ramasser un peu!! ;) Bonne Journée les filles!! |
AriInscrit le : |
mapieda : ton coco est dans les moyennes pour le lait il me semble. Moi je ne calcule pas les quantités de lait d'Oli mais je crois que c'est environ 24 oz.C'est pas grave qu'il boive moins que les autres, l'important c'est que sa consommation personnelle ne baisse pas drastiquement. Et je suis loin d'être une experte en prise de poids, mais me semble que les solides ça fait grossir et non l'inverse... ? En tout cas Oli mange depuis qu'il a 3 mois et il n'a jamais vraiment bu beaucoup (ce que je ne savais pas à l'époque car j'allaitais pendant des heures), et sa prise de poids est tout à fait normal même si elle n'est pas spectaculaire comme d'autres. Vu que son alimentation est diversifiée et qu'il voit environ 6 fois par jour (des assez petites quantités) je ne pense pas qu'il manque de rien.
Refus de manger : Crime ces temps-ci nous aussi on a de la misère à faire manger poupou... Il se met à chigner aussitôt qu'on le met dans sa chaise haute. Et la viande, il ne veut tellement rien savoir... Je vais réessayer le veau aujourd'hui et demain, et samedi je lui donnerai du tofu avec des légumes qu'il aime, je veux qu'il aille plus de protéines. |
AriInscrit le : |
Salut !
Finalement hier j'ai presque pas réussi à travailler, à la place j'ai eu une méga chicane avec mon amoureux. Mais là je pense qu'il y a des choses qui vont se régler, fallait que ça pète pour vrai je pense pour qu'on réagisse... C'est vraiment débile de se faire mal de même pour pas grand chose, on s'aime tellement. Donc aujourd'hui c'est le sprint pour finir à temps... Vendredi rdv chez le coiffeur, ça va me faire du bien, et dimanche on fête Pâques avec mes 2 familles. Audrelisey : Je ne sais pas si tu as lu mon dernier message ? J'aimerais beaucoup savoir où tu as fait ta thérapie et je suis intéressée par les infos sur le BPD dont tu parlais. Mimile : Pour la constipation j'avoue que c'est embêtant si cocotte n'aime pas les pruneaux... Tu peux essayer le son de blé dans ses céréales ( j'ai regardé dans le mieux vivre mais tu dois déjà l'avoir fait) mais c'est allergène... En tout cas selon ce que tu décris c'est clair qu'elle est constipée. J'imagine que ça n'aide pas qu'elle ne mange pas de fruits. ophely et mamanloopy : Ouach ça doit être plate en maudit chercher une garderie.... Bonne chance. Gypsie : Câline que tu l'as pas facile... J'espère que tu vas aller mieux le plus rapidement possible. mamancathou : Désolée pour les camisoles je les poste aujourd'hui et je t,envoie mes # ensuite, je veux qu'elles soient partie avant que tu m'envoies l'$. |
KatchooInscrit le : |
Encore merci pour vos bons mots les filles.
Nikolas a passé une soirée et une nuit très normal, c'est donc bon signe. Ce matin cardio poussette. amelie1980 : Bon retour au Québec. Je suis certaine que tu pensais qu'il faisait plus chaud que ça Clo26 : Une panne d'électricité avec trois enfants, pas facile ça. Bébé constipé: Bonne chance les filles Gypsie: Promp retablissement! Caro24 : Tes aprents habitent loin? Ophely : Ça fait ch*** pour le 350$ mais c'est rien à coté du bien-être de nos petits poux. Colibri82 : Ça va toujours bien les couches lavables? C'est vrai déjà 6 mois aujourd'hui pour Nikolas. |
Colibri82Inscrit le : |
J'oubliais... Bon 6 mois au petit Nikolas qui en a fait voir de toutes les couleurs à sa maman hier. Je suis bien contente qu'il aille mieux!
|
Colibri82Inscrit le : |
Je suis de bonne heure à matin!
Je ne peux pas me plaindre je crois que les vaccins ont eu des effets finalement, il m'a fait une super sieste hier pm de 2h30 et c'est tout de même coucher à 19h45 pour filer jusqu'à 5h15!! J'avais jamais vu ça. Bon ok la nuit était finie mais j'ai fait le plein d'énergie. Gypsie: Je te souhaite une journée plus en forme aujourd'hui. Mapieda: Faut pas s'en faire avec le poids. Alexandre pèse 13 lbs pour 5 mois pile aujourd'hui! Ouf ça va vite. Et il est en pleine santé même s'il n'est pas très dodu. Je peux officiellement dire qu'il se tient assis. Ça faisait deux semaines qu'il était chambranlant mais hier il a tenu un bon 5 minutes. Bon bien j'espère qu'on aura un peu de soleil aujourd'hui! Bonne journée |
amelie1980Inscrit le : |
J'oubliais :
Joo : J'ai été voir ton lien et les sièges Eddie Bauer 3 en 1 m'intéresse car ça risque d'être pour bientôt le changement de siège et j'ai eu pas mal de bon commentaire sur ceux-ci alors si ça fonctionne je serais probablement partante. |
amelie1980Inscrit le : |
Bon enfin de retour de vacances! On est bien en maudit à la maison avec un bébé. Mais je m'ennuie de la chaleur et de sortir bébé en cache-couche. Par contre je suis certaine que ma fille ne s'en ennuie pas.
Elle semble mal supporter la chaleur. Elle pleurait tout le temps dans sa poussette et pourant ici elle dort tout le temps dedans. Un soir où on a arrêter l'air climatisée, c'était la crise dans le parc jusqu'à ce qu'on la reparte. Une chance que la fille de la femme de mon grand-père m'avait apporté un Bumbo et le jumperoo Rainforest, sinon ma fille aurait trouvé le temps long dans les bras. Ma fille a littéralement trippé dans le jumperoo et je regrette quasiment de ne pas l'avoir acheté. Si j'en trouve un usagé pas cher je vais l'acheter. Le meilleur moment du voyage a été l'avion. Elle était super fine en avion et elle a dormie presque tout le long ou elle écoutait les comiques à la télé sur le dossier du banc. On a fait une folle dépense pour Lauralie; on lui a acheté un mini-lecteur de dvd portatif. C'était le seul moyen de la distraire quand on était au restaurant sinon c'était la crise. Ça l'air très populaire aux USA, il faut dire qu'il y a pas mal de bébelles pour gâter les bébés là-bas. Katchoo : Ouf j'ai tellement peur d'échapper bébé, surtout sur la céramique. Ma Grand-mère est décédée en se cognant la tête sur la céramique et l'autre jour l'actrice qui est tombée en ski, mettons que maintenant j'y pense à 2 fois et qui si moi ou quelqu'un de ma famille tombe sur la tête, ça va être direct à l'hôpital. Tu as tellement bien fait d'y aller. Gypsie : Bon rétablissement. Mon père s'est fait visser toutes les dents d'en bas il y a quelques années et mettons qu'il a été poqué pour un bout alors je compatie avec ta douleur. Céréales : On a commencé en Floride pendant 4 jours et j'ai tout arrêté. Elle mangeait à peine 2 mini-cuillères de bébé et elle se fermait les lèvres ben dure. J'avoue que pour y avoir goûté c'est assez fade merci. Ma mère ma dit de rajouter un peu de purée de fruit dedans alors probablement que tranquillement pas vite je vais commencer à préparer mes purées. |
JooInscrit le : |
Bon et bien Lee-Anne qui adorait les patates sucrées à grand coup de : MMmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!! Ben aujourd'hui elle ne voulait RIEN savoir . . . Je ne savais pas trop quoi faire . . .
Ce midi elle a donc refusé ses légumes après quelques petites bouchées, est-ce que je lui donne des céréales? Vu qu'elle aime ça (normalement!) je pensais qu'elle n'avait pas faim, donc je ne lui ai rien donné d'autre. Au souper j'ai voulu lui en donner avant ses céréales, elle a mangé une bouchée et après, les lèvres bien serrées, veut RIEN savoir la princesse. Alors j'essaie ses céréales qu'elle avale à grand coup de : MMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! Donc j'en conclue qu'elle n'aime plus les patates sucrées (qu'elle adore depuis 1 semaine) ???????????????? Bizarre bizarre! Demain midi, si elle ne veut pas ses patates ni ses haricots, je lui donne des céréales à la place??????????? Ophely : Pis, pis, tes portes . . . étaient-elles barrées??? Audreylisey : Dernier cours demain . . . Mapieda : Il pèse combien Benjamin? Moi aussi je me fais souvent dire que ma tite poule est minus!!! |
Clo26Inscrit le : |
Mapieda Moi non plus, la bouffe ne les intéresse pas vraiment... À date j'ai jamais eu un gros succès avec les céréales. J'ai essayé le matin, le soir, ça ne les intéresse pas plus... Mais la cuillère, ça par exemple, un hit!
Je suis un peu perplexe car avec mon fils, je n'ai tellement pas eu ce problème, à 4mois½ il aurait mangé un cheval alors... Katchoo Je sympathise avec toi, c'est tellement dur quand il arrive un accident de même! Je suis contente que Niko n'ai rien eu! Ici, dans les derniers jours, que c'est-il passé? -on a eu une panne de courant de 12 heures hier!!! quelle poisse! Et mon chum qui n'arrêtait pas de gémir qu'il manquait le hockey... -sur une note plus joyeuse, j'ai passé au travers de mon dernier rush académique, j'ai même remis mes trucs avec un peu d'avance -j'ai pris un rendez-vous pour faire l'examen théorique pour le permis de conduire! Yes, j'ai tellement hâte, je vais être une adulte enfin!!! |
AudreliseyInscrit le : |
Katchoo : Tu viens de vivre ma plus grande phobie. À te lire j'avais les yeux pleins d'eau. Tu dois avoir eu une peur terrible. Tu as bien fait d'aller à l'hopital et de faire un suivi. Je suis heureuse que Nikolas aille bien.
Mapieda : Il n'y a pas que les poids plume qui mange peu. Mon grand gaillard adore le lait mais boude les céréale. Je me dis lentement, mais surement. Chacun son rythme. |
mapiedaInscrit le : |
Katchoo : OUF!!!!!! Vraiment contente que ton garçon aille bien! C'est ma peur depuis qu'il est né... Tu as bien fait d'aller passer tous les examens.
Gypsie : Bonne chance! C'est pas évident de ton côté non plus. Pauvre toi! Mimile : Ici aussi c'est la constipation. Il force et devient rouge. Même que parfois, son anus se fissure et ça saigne. Pauvre petit loup. Quand ça empire, je dilue le lait dans plus d'eau pour l'aider et normalement, pendant qu'il boit le biberon plus dilué, il prend une pause et fait le vide. Ça a l'air douloureux, mais au moins ça sort. Force Béatrice!!! Benjamin a mangé un peu de céréales ce matin finalement On va y arriver. Merci pour vos conseils. Je pense que je m'en fais trop avec les quantités de lait qu'il boit et qu'il mange... on dirait que je n'arrive pas à décrocher. Je me fais tellement dire par tout le monde qu'il est donc bien petit. Encore ce matin, une maman me dit qu'il doit avoir l'age de sa fille qui vient juste d'avoir 3 mois... Ben non, il vient d'en avoir 6... Va falloir que je me rentre dans la tête que c'est un poids plume et que c'est normal qu'il mange moins que tous vos bébés. Je serais moins stressée si j'arrêtais de penser à ça tout le temps. Je note tout ce qu'il boit tous les jours Je suis allée au cinéma avec bébé voir Deux amants au clap et dîner Chez Victor. C'est tellement les meilleurs Burgers!!! Ce soir, Work out pour dépenser toutes ces calories gratuites. |
MimileInscrit le : |
Merci Noum . Je sais pas pourquoi mais je pense jamais à y faire ça, pourtant je le sais .
|
NoumInscrit le : |
Mimile : massages du ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre, la faire pédaler...
|
MimileInscrit le : |
katchoo : Ouf, méchante histoire. Je suis bien contente que Nikolas s'en soit sortis indemne.
On a eu une journée de fou aujourd'hui. Béatrice a chigné toute la journée et n'a pas voulue faire de sieste . Elle devait s'ennuyer de ses nouveaux amis Lee-Anne et Oli . En plus on avait plein de commissions à faire et finalement on a seulement réussis à faire l'épicerie. Normalement elle dort tous le long, dans le pack sac et aujourd'hui elle a grogné du début à la fin. J'espère que demain elle sera plus en forme. Bébé constipé : Béatrice nous fait un caca par jour mais elle force tellement pour le sortir, elle retient son souffle et devient toute rouge. Et souvent c'est juste une mini crotte qui sort. Dans deux jours je compte essayer d'intégrer la purée de pruneau pour l'aider un peu (reste à voir si elle va aimer ça ) mais à part ça et lui donner de l'eau, qu'est-ce que je peux faire. |
NoumInscrit le : |
Salut !!!
Katchoo : ouf, quelle trouille ton affaire ! Je me rappelle que Marie-France s'était jetée en bas du panier chez Provigo. Le bruit de ses souliers frappant par terre me revient continuellement dans la tête, surtout quand je vois des enfants debout dans le panier à l'épicerie. J'avais eu la chienne... Même s'il n'avait rien, t'as bien fait d'aller à l'hôpital vérifier. |
Caro24Inscrit le : |
Katchoo: Ishhh, pauvre toi, j'aurais tellement capoté, moi je me sens mal juste quand il se cogne legerement la tete en jouant...Je suis contente que tout aille bien finalement...C'est arrivé a mon voisin une bad luck comme ca, il a planté dans les marches et il avait un de ses bebes dans les bras(il a des triples!!), donc le bebe a eu une fracture du crane, mais va heureusement bien maintenant.!!! Personne n'est a l'abri de ca malheureusement!
Gypsie: promp retablissement! Je m'en vais une semaine chez mes parents(je pars vendredi), j'aurai donc bien des bras pour s'occuper d'Olivier!! 1er voyage qu'il fera a l'exterieur!:D A+ |
Maman_LoopyInscrit le : |
Gypsie: ouf, j'espère que tu iras mieux sous peu!!! Promplt rétablissement!
Ophely : beurk J'espère que tu pourras reprendre ton dépôt et trouver mieux! Moi j'ai toujours pas de garderie, c'est la pagaille et je suis tellement tannée de stressée avec ça. J'aimerais plus profiter des derniers mois avec ma mademoiselle En tout cas, voyant ton expérience, je vais visiter avant de signer quoique ce soit. |