Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 27 mars 2009 11:23:22 EDT  
Ah ben pas moi ahah ! Pas grave aujourd'hui je suis lâche. Je vais faire la maintenance seulement hihi. 

Clo26

Posté le: 27 mars 2009 11:22:37 EDT  
Je viens de me taper une bonne crise de larmes... Ça fait au moins mille fois que j'essaie de porter mes deux filles en même temps et je n'y arrive pas Crying or Very sad
Là, comme on était de bonne humeur toutes les trois et que pour une fois j'avais un peu d'énergie, je me suis dit :"Tien, on va aller au Centre famille, prendre un bon café et jaser avec d'autres mamans". Et là je décide d'essayer ENCORE un fois de les porter toutes les deux (pas trop le choix parce que une des animatrices m'a trouvé une poussette double (yé!) mais si je veux la ramener ben faut pas que j'ai la mienne en plus Crying or Very sad )
Donc j'installe le premier porte-bébé, celui de devant, et là je commence à mettre ma 2e dans mon dos: PAS POSSIBLE!!! L'écharpe glisse tout le temps sur son habit de neige, impossible de la mettre en place! D'ailleurs j'ai failli l'échapper, là tout le monde s'est mis à pleurer, moi y compris.
CALISSE que je suis écoeurée d'être pognée en dedans.
J'ai appelé au Centre pour dire que je pouvais pas aller chercher la poussette et une des animatrices, qui est aussi ma voisine, a offert de me l'apporter tantôt Razz Je vous dis que dès qu'elle arrive, les filles embarquent dedans et on sort, pis je m'en fout si c'est une VIELLE COCHONNERIE LAITE, je veux de l'air. Je pense qu'on va se faire les Plaines d'un bout à l'autre, tien...
La fille du Centre m'a aussi offert un cours de portage avec une maman super expérimentée; j'ai dit oui mais c'est pas vraiment ça mon problème, en fait je suis pas mal expérimentée moi-même côté portage mais il y a rien à faire avec un habit de neige qui glisse (CA/$%?*?$*$?& de TA/%?&$?&*&).

AAAAAAAAAAAA ça fait du bien! 

amelie1980

Posté le: 27 mars 2009 11:19:04 EDT  
J'en profite, en plus mon ménage est tout fait Very Happy

Ari

Posté le: 27 mars 2009 11:18:58 EDT  
En passant je m'excuse pour toutes les fautes de français passées et pour celles à venir, des fois j'écris trop vite. Embarassed  

Ari

Posté le: 27 mars 2009 11:17:59 EDT  
amelie : Je lui en parles mais ça devrait être assez simple. Smile --- Fais pas comme moi hier et t'inquiéter pour rien. Profite de ton break hihi. Wink  

amelie1980

Posté le: 27 mars 2009 11:11:35 EDT  
Crime, ça fait presque 3 heure que ma fille dort, c'est inquiétant Surprised

amelie1980

Posté le: 27 mars 2009 11:03:14 EDT  
Ari : si elle les poste je vais lui en prendre une couple dépendamment du prix. J'aimerais surtout des unis style, blanc, rose pâle, jaune pâle. 

Ari

Posté le: 27 mars 2009 10:52:06 EDT  
Foulard Gulp (suite) : En plus, c'est pour une bonne cause ! Ma belle-mère, qui est une femme exceptionnelle et une excellente couturière, a perdu sa job à 50 ans en même temps que son mari, ils travaillaient tous les deux depuis 25 ans dans une usine et elle a fermé... (Aleris à TR) Donc là leur salaire est coupé de plus de la moitié, ils se sont recyclés dans des carrières complètement différentes, et en ce moment ma belle-mère est aux études pour apprendre un nouveau métier... Surprised Donc, si vous voulez des foulards ou n'importe quelle autre job de couture ! Very Happy   

Ari

Posté le: 27 mars 2009 10:47:54 EDT  
Foulard Gulp : Si vous en voulez, ma belle-mère peut en faire, il sont pareils et elle les vendrait pas cher comparé au prix exorbitant qu'ils nous vendent ça ! Amelie avec juste 1 moi je tougherais jamais, je le change à toutes les heures genres... Ma belle-mère m'en a fait une dizaine et même quelques uns avec un vieux t-shirt ! 

amelie1980

Posté le: 27 mars 2009 10:19:58 EDT  
Bonjour les girls!

Cocotte dors depuis 8h30, méchante sieste. Hier je capotais, elle s'est couché à 18h30. Je me suis dit Yes je vais faire du ménage. Ben la ptit cocotte s'est réveillée à 10h30 et était ben réveillée. Je me suis finalement couché à 11h30 avec elle et elle a dormi jusqu'à 7h.

Hier j 'ai fait des folies pour elle. Encore du linge, un foulard glup parce que je suis écoeuré de la changer 5 fois par jour et des sandales Robeez.

Là je viens d'apprendre que je vais perdre ma coiffeuse. Elle est enceinte de 4 mois la ptite cachotière. Je suis hyper contente pour elle car ça fait un méchant boutte qu'elle en veut mais après 4- ans avec le même chum il l'a flushé. Là ça fait 3 ans qu'elle est avec le même. Elle a tout de même 32-33 ans donc elle sentait l'horloge tournée.

Zudith : Moi aussi je me posais la même question. Je regardais le table fourni par le CLSC et crime les premiers aliments indiqués pour le 6-7 moi j'pense que ça prendrais 45 jours tout les testés. Mais c'est parce qu'à 7 mois il y a une nouvelle liste 4 fois plus longue. Je me suis dit ça va ben prendre 5 ans avant qu'elle mange tout Laughing . Malgré que je ne pense pas testé l'agneau parce que de toute manière on mange pas ça souvent.

Gypsie :J'espère qu'ils vont trouver quelque chose pour Zara. On entend tellement d'histoire de maladie ces temps ci. Je touche du bois pour que ma fille continue à bien aller.

Huile essentielle : Moi il y a une boutique de produits écologiques dans ma ville eti l y en a. En passant merci Ari pour la recette. Je me concocte ça des aujourd'hui. 

Ari

Posté le: 27 mars 2009 10:17:43 EDT  
Body Shop : Merci Mimile pour la précision, mais me semble qu'aux dernières nouvelles il y avait des huiles essentielles en liquidation sur leur site internet... Ça fait un bout, je vérifie ça plus tard... J'ai des bouteilles huiles aromatique que je met dans mon diffuseur mais je savais pas que c'était nocif ? 

Ari

Posté le: 27 mars 2009 10:14:26 EDT  
Voilà c'est fait Zudith.

Pour le fait que Rebecca soit difficile je pense que c'est plus une question d'attitude (une éducaiton à l'ouverture d'esprit etl amise en pratique de la variété... quand elle va être un peu plus vieille hihi) que de la vitesse à laquelle on introduit les aliments.  

Zudith

Posté le: 27 mars 2009 10:09:14 EDT  
Merci, ça me rassure !

Ça doit être mon côté de moi ultra difficile que je ne veux pas reproduire chez Rebecca...j'vais me retenir, et y aller tranquillement...et goûter des trucs en même temps qu'elle ! Et comme tu dis Katchoo, faut en prendre et en laisser, comme dans tout finalement...

Katchoo

Posté le: 27 mars 2009 10:07:50 EDT  
Zudith : J'aimerais t'aider pour les aliments mais Nikolas n'a pas encore commençé à manger des solides. Je vais donc lire attentivement les réponses des autres mamans. 

Maman_Loopy

Posté le: 27 mars 2009 10:06:11 EDT  
Katchoo: je ne sais pas trop quoi faire de ma journée non plus. Je pensais peut être aux papillons au Jardin Botanique.

Gypsie : ouf, j'espère que Zara ira mieux sous peu, pauvre petite cocotte.

Ari: ahah, la pro de l'organisation Smile

Mimile: pour Body Shop, ils ont des huiles aromatiques, mais ils avaient aussi des vraies huiles essentielles hyper concentrée en plus, j'en ai plein. Mais je ne sais plus s'ils les vendent encore. 

Ari

Posté le: 27 mars 2009 10:03:41 EDT  
Zudith : En fait je n'introduis même pas un aliment par 3 jours... Peut-être un par semaine... Il a toute la vie pour découvrir tous les aliments... J'aime mieux que son système digestif s'habitue tranquillement à la variété, et surtout je peux voir comment il réagit, car même si les allergies ça m'inquiète pas vraiment car on n'a pas d'antécédents ici, des fois il y a des aliments qu'Oli digère moins bien, ou qui lui donnent la diarrhée... Je m'en vais mettre la photo... 

manon2903

Posté le: 27 mars 2009 10:03:40 EDT  
Allo les filles

Zudith: Antoine mange depuis 2 mois et moi quand j'introduit un nouvel alimetn je m'assure que les autres aliments qu'il mange dans la journée ont passés le test,

Donc si je veut tester un nouveau fruit genre pruneaux:

Déjeuner: céréales riz (déjà testé) et pruneaux
Diner: Légumes et fruits (déjà testés)
Souper: céréales d'avoine et légumes (déjà testés)

Tu peux tester soit le matin soit le midi...

Ari

Posté le: 27 mars 2009 10:00:06 EDT  
Zudith : Moi je fais 3 jours de chaque nouvel aliment. À mon avis il n'y a pas durgence à diversifier l'alimentation. Oli mange depuis 2 mois et demi et il est encore aux premiers légumes et fruits, bon c'est sûr qu'il a commencé plus jeune... Il a mangé seulement du riz pendant un mois. Pour l'exemple de menu je vais te mettre une photo sur Facebook, mais Oli ne mange pas de viande encore (il commence en fin de semaine). 

Zudith

Posté le: 27 mars 2009 09:40:09 EDT  
Katchoo , ton fils a de ses yeux wow ! Et les p'tites dents, trop mignons ! Smile

Les filles qui donnent déjà des légumes , vous pouvez pas m'aider plus ?!?! J'veux pas paraître fatiguante, mais ça va être vraiment long introduire différents légumes, céréales et fruits nan ? Avez-vous un exemple de menu (genre Ari, t'en parlait je pense).

Ça me chicotte vraiment, car je trouve que ça pas de bon sens...La nutritionniste de Rebecca suggére 7 jours d'essai de céréales, 3 de fruits et légumes, 7 de viandes, jamais plus d'un nouveau à la fois...mais elle goûtera jamais tout nan ?!

Anyway, c'pas grave au pire si vous me répondez pas, j'vais lui en parler lors de mon prochain rendez-vous avec elle... 

Katchoo

Posté le: 27 mars 2009 09:11:07 EDT  
Ah oui!
On va garder un petit bébé ce soir. On va vivre, le temps d'une soirée, c'est quoi avoir des jumeaux. Surprised  

Se connecter pour répondre