Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MimileInscrit le : |
huiles essentielles : Dans toute les boutique de produits naturel. Moi j'aime bien celle de chez Jean-Marc Brunet Naturiste. À faire attention, chez Body Shop ce sont de huiles aromatique et c'est très différent. Mon chum fait une crise d'asthme aussitot que ce ne sont pas de vraies huiles essentiels.
|
KatchooInscrit le : |
Bon matin les filles!
Merci pour les compliments sur les yeux de Niko....Que voulez-vous il a les yeux de mamans Je ne sais pas ce que je vais faire de ma journée. Vous, les filles, vous faites quoi aujourd'hui? Demain matin, c'est le premier cours de Nikolas en piscine. C'est papa qui va aller dans la piscine avec lui. maman va prendre pleins de photos. Bon, je vous laisse, je dois aller changer la couche pleine de poupou à bébe. À plus. Gypsie25 : Bonne chance! |
Gypsie25Inscrit le : |
Re,
nous retoure à la case départ. J'attends que Zara se réveille et on va à l'hopital. Elle a presque pas dormi et fait presque 40 de fièvre et elle tousse comme une vieille fumeuse. Ella a contour des yeux gris. Assez, stassez!!! Bonne journée quand même!!! |
AriInscrit le : |
J'oubliais (évidemment j'oublie toujours quelque chose) : Merci à celles qui m'encouragent pour l'organisation , ça fait une grosse différence pour moi car quand je fais des trucs je me dis : je vais aller en parler sur le forum, et ça me motive. Et tant mieux si j'en inspire d'autre ! Je veux juste pas que personne ne se sente coupable de pas être une freak comme moi en ce moment car ce n,est pas tout le monde qui en a besoin autant, moi comme je disais, en langage de psy, je compense ma désorganisation (qui, je le comprend maintenant, est due au fonctionnement de mon cerveau et non à la paresse comme disait ma mère) par une surorganisation, c'est la seule manière que j'ai trouvée pour que ce soit efficace.
|
AriInscrit le : |
Salut !!!
Aujourd'hui moi ça va être le contraire de Mimile : je prends ça relax. J'ai eu une nuit très très ordinaire, bb s'est réveillé à 11h, 1h, 4h jusqu'à 5h30 , et finalement 6h15. On l'a laissé jaser (apèrs avoir changé sa couche, parti son mobile, mis des jouets dans sa bassinette) pendant 1 heure avant de se lever... Hier soir à 19h30 je suis partie pour la biblio, ça me tentais pas pantoute. Fallait que j'aille chercher un livre au centre de copie, puis que j'aille le remettre à la bibli, et j'avais aussi prévu d'aller au magasin à 1$ pour acheter plein d'«accessoires d'organisation». Et bien, imaginez-vous donc que j'arrive là-bas, et le centre de copie est fermé, donc je peux pas aller à la bibli (le livre est en retard donc il fallait que je le ramène pour faire d'autres transactions) . Qu'à cela ne tienne, au moins je vais pouvoir acheter mes gugusses, et bien le magasin était fermé aussi ! Grrr... Finalement je suis allée au American Apparel flamber 125$ pour me défouler ahahah (ben non c'était prévu... ou presque ) et au Exofruit me payer plein de bonne bouffe (maudit que je m'ennuie des petites épiceries «ethniques» que ne voit pas dans Ahuntsic). Tojours ça de pris, mais à cette heure là avoir su je serais restée chez nous... Huiles essentielles : Je ne l'ai pas faite encore mais voici la recette de mon livre : 1/3 de vinaigre, 2/3 d'eau et 10 gouttes d'huile essentielle d'orange, de citron d'eucalyptus ou de lavande. Justement, on achète ça où des huiles essentielles. Je connais Body Shop, mais un peu loin de chez nous... |
Bon matin,
Je suis quasiment contente que ce soit gris aujourd'hui. Je vais enfin faire un peu de ménage, c'est le bordel total chez nous. Quand il fait beau, je laisse tomber toute mes tache et je vais dehors. Comme ça un bon bout qu'il fait soleil, disons qu'il y a un gros laisser aller . Mapieda : On en a justement parlé hier et elle m'a dit qu'ils avaient pris des photos. Mais je vais lui poser la question et je te reviens là dessus. On est supposé se refaire une autre journée purée, tu viendras. On ne fait pas des grosses quantitée mais on fait plusieurs sortes pour que bébé ait de la variété. Et Sylvie a trouvé plein de belle recettes pour faire des mélanges. |
Clo26Inscrit le : |
Merci les filles. C'est vrai que c'est une bonne idée de coller les 2 lits; malheureusement, je n'ai pas assez d'espace pour ça...
Mon chum va mieux, maintenant il faut qu'il passe des tests pour savoir qu'est-ce qui a causé le bobo... |
VieInscrit le : |
Clo : Amélie a eu une bonne idée, je pense que c'est ce que je ferais moi aussi. C'est beau de t'entendre, tes filles sont chanceuses que tu prennes touuuuuuuut ton temps pour elle, normale tu diras... peut-être mais dans la vrai vie je suis certaine que toute ne le feraient pas aller dans le particulier je veux dire. Finalement, ton chum va comment ?
|
amelie1980Inscrit le : |
Peut être que si tu colle les lits de manière à qu'elles se voient se serait moin pire pour ton coeur de maman !
|
En fait, j'haï pas ça qu'elles ne dorment pas en même temps tout le temps parce que ça me permet d'avoir du temps seule avec chacune... Sinon j'aurais l'impression de ne jamais pouvoir faire autre chose que de m'occuper de leur bien-être "général" sans aller dans le particulier.
Tu as sans doute raison pour le lit, c'est juste que j'aime pas l'idée de les séparer |
amelie1980Inscrit le : |
Katchoo : Pauvre ti Nicolas, il a une bette de ptit piteux. Mais c'est un grand garçon 2 dents déjà !
Clo26 : Mon dieu je compatie avec toi. Les 2 qui ne font pas leurs siestes en même temps, tu ne dois jamais avoir une minute. Et pour ton problème de 2 lits, je crois bien qu'en tant que maman on s'en fait pour rien. Moi je m'imaginais qu'après 2 mois de co-dodo ma fille ne voudrait rien savoir de son lit. Ben depuis qu'elle dort dans son lit elle dort au moins 6 heures en ligne quand elle ne fait pas des nutis de 10-12 heure. |
Salut les femmes!
Ouin, ça en fait de la purée ça Mimile...je gage que t'es correcte jusqu'aux motons, comme disait l'autre! Roxyy: C'est vrai que ta fille est vraiment jolie! Katchoo: Moi aussi j'adore les yeux de ton Nikolas... Coudonc je suis dont ben suiveuse, je fais juste répéter ce que les autres ont déjà dit! Moi aussi Ari tu me donnes le goût de m'y mettre! Je suis tellement le contraire d'organisée que ce soir, pour être sûre de plier les deux brassées que je DOIS plier, j'ai tout foutu ça sur mon lit, comme ça je peux pas me coucher tant que c'est pas fait... c'est grave hein? Aliments: Toujours un très très faible intérêt pour les céréales ici... Je me demande bien quand est-ce que ça va débloquer... Lits: Bon, j'imagine que je suis la seule ici à avoir ce problème... Mes filles dorment dans le même lit depuis qu'elles sont nées. Mais là, elles sont trop longues pour dormir dans le sens de la largeur, elles acotent aux deux bouts. Et en plus, elles se dérangent maintenant: genre celle qui se réveille la première se met à jouer avec la tête de l'autre, ce qui provoque une crise car ça doit être franchement gossant... J'ai le deuxième lit mais on dirait que j'arrive pas à me résoudre à l'installer? J'ai peur qu'elles souffrent d'être séparées... Pourtant elles ne font pas toujours leur siestes ensemble (en fait le jour c'est TRÈS rare qu'elles dorment toutes les deux en même temps). Tournage: Garance tourne sur le ventre et Briséis sur le dos... c'est ce qu'on appelle la complémentarité, j'imagine. |
VieInscrit le : |
Katchoo : Ton petit poux à déjà des dents, ohhhhhhhhh qu'il a des beaux yeux !!!
Roxyy : Je sais je te l'ai déjà dit, mais mon dieux que je trouve ta poupoune belle ! Mon péd ma effectivement dit que les bébés plus gras mettaient plus de temps à se tenir, c'est le cas de Lohan. Cependant, je n'ai jamais vu mes fils essoufflés. Ari : Merci Ari !!! En tout cas, tu sembles en inspirer plusieurs. |
mapiedaInscrit le : |
Katchoo , je sais que ce sont ses dents que tu veux montrer, mais il a vraiment de beaux yeux ton Nikolas
Mimile , J'aimerais bien si ton amie Sylvie (si tu espionnes) puisse me dire si le dernier atelier d'éveil était intéressant. Vous avez été efficaces!!!! Faut que je m'y mette aussi si je ne veux pas être obligée d'en acheter... peut-être en fin de semaine. |
KatchooInscrit le : |
Bon, moi aussi je vais me coucher!!!
J'ai ajouté une photo de Nikolas, avec ses 2 dents, dans ma signature. |
Salut,
Vous avez jasé pas mal aujourd'hui. Moi, j'ai fait des purées avec mon amie Sylvie. On a fait brocolis, zuchinis, cantaloup, prune (qu'on a fait bruler), courge spag, fèves jaune. J'avais déjà fait, avec ma maman: carotte, patates douces, courge butternet et asperge. J'aimerais en faire aussi de navet, de maïs et de prune séché et d'abricot séché. Cocotte a mangé des patates douces pour la première fois aujourd'hui. Elle a meme pas de réaction quand j'introduis un nouvel aliment , elle est tellement gourmande qu'elle mangerait n'importe quoi. J'ai commencé à introduire les légumes au diner, quand avez vous commencé à en donner au souper??? Et pour les fruit après combien de temps vous les avez débuté au déjeuné???? Prompt rétablissement à tout les bébés et maman malade. L'été arrive, on va avoir un break de rhume pour un ti bout de temps. |
mamancathouInscrit le : |
salut les filles
ben je vous quitte pour la nuit je vais me coucher ! en souhaitant dormi au moins jusqua minuit ! |
ZudithInscrit le : |
Merci Lyny de me rassurer quelques peu ! Contente de voir qu'Étienne feelait colleux aujourd'hui !
Parce que sinon, j'trouve ça pas d'allure, pendant 2 mois elle ne va manger que des courges, patates sucrées, haricots comme légumes, poires + pommes + bananes comme fruits et agneau + dinde + poulet comme viande (on s'entend, j'donne pas tout d'un coup, capoter pas, c'est juste pour vous donner en exemple ce que mon «menu» contient ) C'est quoi déjà ton livre Ari ? Je suis une miss organisation, mais depuis bébé et la maison, ouf ! |
lynyInscrit le : |
zudith : Avec l'intro des aliments, il faut en prendre et en laisser. Certains aliment sont plus allergènes (surtout les fruits) alors on fait un peu plus attention. Mais il ne faut pas virer fou non plus. J'ai fait ce petit manège pendant 3 semaines à mon fils, et je me suis vite écoeurée.
Oh, les filles, autant hier j'aurais vendu... non... donné mon fils! Autant aujourd'hui je suis la maman la plus comblée et heureuse du monde. Il a passé la journée à me donner des gros calins, à jouer avec moi (alors qu'il est généralement accroché à son père dès qu'il est là) et il a été super gentil en PM. Un amour. Il a même embrassé sa soeur, avec qui il s'entend de mieux en mieux (sauf quand je la fait boire le matin, il aime écouter les petits bonhommes assis sur moi). Il apprend plein de mots et il s'exprime de mieux en mieux. Chaque âge a sa part de hauts et de bas. J'aime la facilité d'un bébé, mais des calins de bambin de 2 ans, ouf, ça vient me chercher. |
mamancathouInscrit le : |
amelie1980 a écrit Ari : Quelle huile essentiel tu mets dans ton mélange eau vinaigre ? J'utilisais juste eau et vinaigre mais j'haïs l'odeur. moi aussi j'aimerais savoir ARI Bon la moi mes purées se passe assez vite merci ! Félix mange 2 baby cube de légumes par repas donc 4 baby cube par jour ! donc la j'aimerais savoit vos idées de purée de légumes et fruits cool a faire Légumes : carottes, patates douces, brocoli, courge, asperge, fêves vertes, navet Fruits : pêches, poires, pommes, pruneaux et cantaoup c'est ce que j'ai faite a ce momment ! E tk moi ARI je te trouve très très organisée et je te souhiate que tes listes te servent pour vraiment longtemps ! moi aussi la je pense que je devrais commencer mon grand ménage du printemps bientôt ! je ne sais juste pas par ou commencer .... jpense que je vais mettre toutes les pièces de la maison dans un bol et en pigée une chaque semaine et me donner une semaine pour chaque pièce ... tk je suis découragée juste a y penser ! |