Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
purée de bébé : moi j'ai faite : patate douce, carotte, courge spaghetti, asperge, brocoli, fêve verte et navet ! Félix aime tout a part les courge que je mélange a un autre légume quand je veux lui en donner
moi j,adore les purée de bébé même les légume ! je mange les restant de Félix |
NoumInscrit le : |
Zudith : la Quinny Buzz, c'est celle que j'ai. Je l'aime, à part qu'elle fait qui-qui, même avec du Jig-a-loo. Pkoi ????
Je ne sais pas... Patates sucrées : c'est bon en maudit, ça... menoum !! |
boire avant-après manger : moi je donne et je donnerai toujours avant ...
Félix boit a 7h et déjeune a 8h il boit vers 10h30-11h et dîne vers 11h30 il boit vers 16h et soupe vers 5h .... il boit a 19h et des millions de fois la nuit ..... |
AriInscrit le : |
Moi j'ai découvert les courges et les patates douces en même temps que bébé et que mon chum, j,ai fait une recette de soupe dans mon livre de recettes pour bébés et enfants hihihi.
Je m'en vais voir vos vidéos. Vous voulez pas que j'aille passer mon swiffer quotidien dans la cuisine hihihi (un truc de même en passant pour les wannabe organisée ahahahah - wannabe ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé ce mot là ! ) |
MimileInscrit le : |
courge et patate sucré : Moi j'adore . Je fais souvent du potage avec la courge butternut. hummmmmm. J'ai tellement hate de faire des purées de fruit, je suis déjà accro au pot de bébé heinz aux abricot et ceux aux pommes/framboise. J'en mange à tout les jours hihihihi.
Je vous ai rajouté un ti vidéo de Béatrice qui arrête sa chaise berçante . boire avant/après manger : Je vais continué à lui donner son boire avant puisque j'allaite, je ne pourrai pas savoir si bébé diminue sa quantité de lait. Et je lui donnait environs 30 min après, je vais continuer comme ça. Je trouve que tout de suite après c'est trop vite et une heure c'est un peu trop loin. clo26 : J'espère que ton chum va se rétablir rapidement. Bon, je vous laisse. On commence la série "Dead like me". Y'a quelqu'un qui a déjà écouté??? |
Pour la bouffe moi je vais donner de tout à Oli, et c'est lui qui va choisir si il aime ça ou non. Même si je suis végétarienne je veux lui donner de la viande, car sinon je trouve que c'est comme lui imposer mon choix car si il n'en mange pas quand il est jeune il y a moins de chances qu'il aime ça plus vieux. Non ?
meli-melo : Légumes pour le débutants , d'après les infos que j'ai : Fèves vertes, fèves jaunes, courgettes, toutes les sortes de courges (spaghetti, butternut, etc.), patates douces, carottes (attention ça constipe). Et essaie les fruits : pommes, poires, pêches, bananes fraîches mises en purées le matin même (attention ça aussi ça constipe !) mamancathou : Non, je n'ai pas commencé la viande. Je vais commencer à 6 mois je pense, car si je ne me trompe les besoins en protéines des bébés augmentent à cet âge et il n'y en a pas dans les légumes ni les céréales. Laisse moi vérifier et je te reviens là-dessus. |
amelie1980Inscrit le : |
Ha et les patates sucrées, moi j'adore ça. Je les fais grillées sur le BBQ avec un peu d'huile d'olive et tout plein d'autres légumes. Des fois j'en fait aussi de la purée ou encore des frites. Faut dire que je suis une bibitte à sucre et ça goûte le sucré. Les courges aussi c'est très bon. Je dirais que le seul légume que je ne donnerai pas à ma fille sont les choux de bruxelle, ça je ne trippe pas vraiment.
|
amelie1980Inscrit le : |
Zudith : De rien pour le mommy hook, j'ai découvert ça par hasard. Et toi qui a des chiens, moi je m'en sers aussi pour attacher la laisse du chien après la poussette, comme ça je peux avoir les 2 mains sur la poussette.
Clo26 : J'espère que ton homme va mieux. C'est tellement pas drôle un gars malade ! Mamancathou : Bon 6 mois à Félix et pleins de bisous pour lui. Bon rétablissement à tous les bébés au prise avec des malaises. La mienne semble avoir une santé de béton. Lorsqu'on a eu le rhume toutes les 2, pour Lauralie c'était bien moins pire que moi et elle s'en est rétablie plus vite. Elle n'a jamais fait de fièvre de sa vie encore. La seule chose qu'elle a eu c'est la jaunisse à sa naissance. Pour les filles gênées, je vous comprend tellement. Je suis moins pire qu'avant et je dirais que c'est l'université qui m'a un peu dégênée parce que je ne connaissais personne, je n'étais plus dans ma ville et il y a tellement de travaux d'équipes. Je vous dirais que ça ne prend qu'une première fois pour se dégêner. Et c'est normale que certaine filles aient plus d'affinité car elles se voient souvent, mais ont a tous un point en commun : un ptit bébé, donc les sujets de discussions viennent assez facilement ! Mimile : Je suis contente de t'avoir fait découvrir les baby jogger, entk moi je suis hyper contente de la mienne. Aujourd'hui j'ai été voir une amie qui a un bébé de 8 mois. On a mis nos bébés face à face et le sien se met à pleurer. Ben la mienne s'est mis à pleurer aussitôt qu'elle l'a entendu. Des pleurs de compassion ! Pauvres ptits choux on était tellement crampés. |
ARI : j'y pense .. as-tu commencé a donner de la viande a OLI ??? moi mes purées sont faites mais bon j'hé.site encore je ne suis pas certaine que Félix en a besoin ... enfin comment savoit si bébé en a besoin ??
JOO : je sais que je devrais attendre de faire abstraction des produits laitiers mais je suis tellement pas certaine qu'il a deu reflux ... dans le fond je sais tellement plus car je suis tellement brûlée que je cherche une solution ou il y a même pas de problème .. ma belle-mère elle dit quil est pourri gâté et que c,est une habitude ! mais bon dans le fin fond de mon coeur c'est pas ça ... et je dis ça car c'est selon son pleur la nuit que je dis qu'il a mal a quelque part ! tsé une maman connait son bébé non ??? J'ai rajouté une vidéo de Félix et ses 2 montres de frère et soeur dans le bain ! c'est tout frais de ce soir |
melimelo1Inscrit le : |
Zudith: tu vas voir, ma fille capote sur les courges, quand je lui en donne elle ouvre la bouche aussitôt la bouché avalé et me fait des sons pour en avoir d'autres!! demain j'essaie la patate douce!! en passant moi non plus j'ai jamais mangé aucun de ses deux légumes, mais comme je goute a tout ce que je donne a ma fille, j'ai pas détesté surtout les courges!!
Et oui j'ai fait le test du gouter entre les pots et les purées maisons!!! Ce n'est pas le meme gout et en plus...vous remarquerez que les pots taches les cuillères en caoutchouc!! lol...mais j'en ais quand même en réserve si jamais je vais chez quelqu'un et que c'est pas prévu qu'on mange la, je traine toujours un pot de carotte, des céréales et du lait en canne! Quels autres légumes peut-ton donner pour les débutants?? |
ZudithInscrit le : |
Et pour mêler encore plus concernant l' alimentation , mon pédiatre m'a conseillé à moi (ne pas oublier que Rebecca a un problème de digestion trop lente - pu sûre, mais en théorie oui, MAIS ça ne veux aucunement dire que cette méthode est la meilleure de toutes ou l'une des meilleures là !!) 30 minutes après le boire...Mais bon, j'crois que c'est à toi de faire un peu des essais-erreurs...
Aujourd'hui j'ai fais des purées avec ma soeur, mes premières ! : patate sucrée et courge (deux légumes que je n'ai jamais goûté et, à prime abord, que je ne veux pas trop goûté plus haha). Pour les courges, y'a tu quelque chose de mieux ??!! Pour la cabane à sucre , j'aimerais, mais c'est pas sûr encore...J'essaie de re-convaincre mon chum d'être famille d'accueil pour un dalmation #1 avec les bébés...Un rêve de p'tite fille pour moi un dalmatien !! Mais si je décide d'y aller, je te fais signe Joan . Ah et je vous l'avais dis je crois, mais bon, je récapitule: 11 lbs et 5 oz, 3e percentile encore et toujours, mais elle a une courbe (alors Lee-Anne est pas trop pire hihi Au fait, ça va mieux Joo ??!!). K-Trine, Roxy et Cassy : J'adore vous lire moi, ne vous sentez aucunement mal à l'aise, en tout cas pas avec moi ! Bon j'vous laisse, gros ménage à faire, la mère à mon chum arrive demain ! Bonne fin de semaine ! Ah et je voudrais des avis sur la Quinny Buzz ...J'veux peut-être changer moi aussi, pas sûre...et Bumbo v.s. Bébé pod , merci ! Ah et des avis sur un Jumperoo (http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3366692&kw=PPMar13&origkw=PPMar13&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270) ?? Je pense que Rebecca tripperait pas mal, surtout que je l'ai un peu essayé chez Sears... Edit encore: Hier j'ai fais une rage magasinage: - Bottines et pantoufles Robeez + sac à couche (j'tais tannée du mieux que j'avais eu gratos...!) de chez Bô-Bébé - Mommy Hook chez Toys'R'Us (merci Amélie1980 !!) - Habit de printemps deux pièces chez Gagou Tagou (rien vu d'intéressant chez Sears, Wal Mart et Toys'R'Us). |
melimelo1Inscrit le : |
Mimile : moi ce que je vais te dire contredit peut-etre les médecins, mais bon....Je donne a manger a ma fille avant son boire.
exemple: le matin elle mange 1.cui a table de céréale (mélangé avec son lait) et environ +5 oz de lait au dîner elle mange 2c. a thé de légume + 6-7 oz de lait au souper: elle mange 2.5 c. a table de céréale + 6-7 oz de lait. Mais une fois ca avait diminué les boires et quand j'ai ca, j'ai diminué la quantité de bouffe et tout est rentré dans l'ordre. Mais la plupart des livres disent de donner apres le boire ou séparé le boire en deux et donner en plein millieux. |
JooInscrit le : |
Colibri : Voici le lien dont je t'ai parlé tantôt http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/25-gain-lent.htm
|
JooInscrit le : |
Mamancathou : Si tu veux en avoir le c?ur net, moi je couperais tout tout tout! MAIS si j'étais toi j'attendrais de voir l'effet des medic sur Félix, car si tu fais 2 choses en même temps, tu ne sauras pas qu'est-ce qui a réglé le problème !
Et dans le café, une boisson d'amande à la vanille ou au chocolat, c'est excellent! Bon 6 mois Félix! Caro : Tu peux essayer le régime, tu verras si ça s'améliore, mais j'ai lu beaucoup dans les derniers jours sur cette intolérance et les symptômes de ton gars ne ressemblent pas vraiment aux symptômes couramment observés. Mimile : Cool pour ta poussette! La doc m'avait dit 1h après le boire pour la bouffe pour ne pas que ça lui coupe ses boires. Merci Alexia pour ce beau message! Clo : J'espère que ton chum ira mieux. |
Bon j'essaie de faire vite car bb s'impatiente vite aujourd'hui (à cause de la visite il n'a pas dormi beaucoup - enfin c'est ma théorie hihi). J'ai pas pris de notes alors je vais certainement oublier du monde.
Câline tout le monde est malade ces temps-ci !!! Je vais arrêter de me plaindre du petit nez bouché d'Oli... EN tout cas prompt rétablissement à toutes les mamans et leurs petites familles malades ! roxyyy : Cute le ti-message d'Alexia ! mamancathou : Wow bon 6 mois en retard à Félix ! TU peux remplacer le lait dans le café par du lait de soya... katchoo : Hihihi tu me donneras des nouvelles pour l'organisation ! |
roxyyyInscrit le : |
clo je souhaîte que ton homme aille mieux, on va envoyer des ondes positives
|
roxyyyInscrit le : |
lalalalihidhn 7327gbhjbfejdjs mio?8oû98^78-deè
message de alexia |
Clo26Inscrit le : |
Mon chum est à l'hopital
Possiblement une crise d'appendicite, c'est pas sûr encore... Je vous laisse, faut que je commence le souper (maudit que ça revient vite...) |
MimileInscrit le : |
question : Combien de temps après le boire vous donnez à manger à vos cocos???
|
KatchooInscrit le : |
Gypsie: Bonne chance, j'espère que tout va bien se passer lors de ton opération.
Cassy: Pauvre petite. Pas facile quand ils sont malades nos petits. Jubidu : Prend soins de notre beau Noa. ;-) Mamacathou : Déjà 6 mois, c'est vrai que ça passé vite. Mimile : En effet tout un deal!! C'est super ça. Ari : J'ai decide d'aller m'acheter le livre maman organisé. Je pense que ça va faire du bien pour pleins de choses mais entre autre ma grosse pile de letter/reçu. Hier, ma belle-maman à trouvé son livre que les hôpitaus donnait quand tu apprenais que tu étais enceintes. Le titre est la mere Canadienne et son enfant . Moi, je suis rester tranquille à la maison aujourd'hui. Mon médecin à changer mes médicaments de haute-pression la semaine passé. Et ce matin, j'ai fais une méhante chute de pression (96/68 et la normal est 120/80). Ouff je me suis sentis tellements mal, étourdissement, chaleur intense, mal de coeur... J'ai demandé à mon chum de revenir à la maison. La dernière chose que je voulait qui arrive, c'est de perdre connaissance avec petit poux tout seul dans la maison. La, ça va mieux. À plus |