Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CassyInscrit le : |
Daisy: Et puis? qu'est ce que ça dit la prise de sang? J'espère que c'est positif
|
MimileInscrit le : |
cassy : ici aussi le soleil vient d'apparaitre
manon2903 : Est-ce que c'est dans tout les CLSC et est-ce qu'on doit prendre un rendez-vous ou on se pointe là. Merci de m'avoir répondue. |
Super il fait soleil chez moi présentement!
Moi aussi parfois j'ai l'impression de parler dans le beurre mais c,est pas grave, ça fait du bien de parler pareil. Ben des choses que je dis juste ici. Et ça me fait une présence durant le jour. |
melimelo1Inscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Bon ici j'ai besoin d'encouragement!! Ca a pris 7 mois avant qu'une dent décide de se pointer a ma fille!! toute contente la maman avait hâte d'en voir d'autres !! MAIS LA!!!!! est-ce que ca peut arrêtter au moins une semaine pour que tout le monde puisse dormir un peu!! La madame est fatigué un tit peu!! Elle est rendue a 6 dents et y'en a encore 2 qui sont sur le bord de sortir!! partie comme c'est la elle va avoir les 20 avant le mois prochain!! lol!!! Avez-vous des trucs pour qu'ils aient moins mal?? Mya fait tellement une poussée dentaire forte qu'elle a arrêtté de boire! je dois quasiment me battre (métaphore! ) avec pour qu'elle daigne boire 3 oz!! et a cause de ca, elle se réveille la nuit car elle a faim!! Sur une note plus joyeuse: Mya avance a 4 pattes, mais quand elle est tanné elle recommence a faire le soldat!! elle a vraiment l'air d'être sur un champ de bataille!! Joo : nous aussi on s'en va en vacance bientôt avec la p'tite et j'ai hâte de voir comment ca va aller!! Ma chum a accouché cette nuit!!! Demain je m'en vais la voir et voir sa tite cocotte!! sa fille pèse 7lb 1 oz et mesure 18 pouce et demi!! j'ai hâte de voir ce petit bébé, j'suis sure que je vais trouver Mya géante a côté d'elle!! Mauzust que les photos de vos bébés sont extraordinaires!! ouin!! ben les filles vous avez des beaux bébés!!! |
AriInscrit le : |
Salut les filles !
En fin de semaine j'étais à Trois-Rivières, c'est pour ça que je suis pas venue sur le forum. J'ai pas eu le temps de vous lire encore car je dois travailler aujourd'hui pendant que belle-maman garde le bébé. Je reviendrai ce soir pour vous compter ma fin de semaine et vous parler de mes réflexions par rapport au gardiennage et à ma maîtrise. Et autres trucs plus ou moins insignifiants. Mimile : J'ai lu vite vite que tu avais l'impression de parler toute seule, et bien moi aussi j'ai cette impression mais dans le fond on est quelques unes à tout lire et à venir souvent. D'après moi c'est inévitable que plus ça va aller moins les octobrettes vont avoir le temps pour venir ici, même si moi je vais toujours trouver le temps jusqu'à temps que je sois VRAIMENT toute seule hihihi. C'est une beoins que j'ai de jaser avec d'autres mamans, et en plus je vous aime full et j'aime vos bébés hihi !!! |
Gypsie25Inscrit le : |
Ah joubliais de féliciter Daisy!
|
Gypsie25Inscrit le : |
La mienne aussi fait du zignage... et plus on ris d'elle plus elle y va fort lol!
C vrai que j'ai pas grand lecture à ratrapper... effectivement, ça occupe un petit loup qui cours partout dans la maison!!! |
manon2903Inscrit le : |
mimile: au clsc ou à la clinique d'allaitement
Joo: on est trop occupées à courir à l'arrière d'eux!!! Cardio-poussette aujourd'hui: méchant baptème avec la pluie! mais j'ai trouvé ça super le fun!!! |
Ouin, c'est vrai que c'est trop tranquille ici. J'ai souvent l'impression de parler toute seule
Bon, Béatrice vient de s'endormir, il est midi et elle n'a pas mangé . C'est sa deuxième sieste ce matin et en plus elle a fait une super belle nuit. Je crois qu'elle est très fatiguée parce qu'elle se dépense beaucoup dans la journée. Elle n'arrete pas 2 secondes, elle se promène dans l'apparte, grimpe partout, elle arrete pas de tomber et elle trouve ça drole . Elle a plein de bleus sur les jambes tellement elle est casse-cous . Hier on a changé un peu sa routine du dodo, au lieu de donner le boire après le bain (juste avant de la coucher) on lui a donné avant. Ben mauzus, elle s'est endormie en 3 secondes et a filée jusqu'à 5h (boire) et redodo jusqu'à 7h (mon chum l'a réveillé en faisant trop de bruit ). J'avais déjà posé la question mais je n'avais pas eu de réponse. Où je peux aller faire peser Béatrice, parce que son prochain rendez-vous chez le doc est seulement à ses 1 an donc au mois d'octobre.?? Et comme elle ne mange pas beaucoup et que j'ai aucune idée quelle quantité de lait elle boit, j'aimerais savoir si elle prend son poids. constipation : J'ai introduit les lentilles et les bleuets, elle a adoré ça, surtout les bleuets. J'espère que ça va l'aider pour ses cacas parce que ça me brise le coeur de la voir forcer et pleurer à chaque caca. Jeudi j'ai un rendez-vous chez l'osthéopate, j'espère que ça aidera. |
Bon matin sous la pluie!!!!
En fin de compte ma fille a fillé jusqu' a hier matin 6h! Donc elle a dormi 12h30 en ligne!! Puisque mon ti-homme était coucher a 7h15, on c'est fait un souper d'amoureux moi et mon chum! Ça fesait longtemps! Joo: Vous êtes allé a la même place que nous Ma fille a ADORÉ Marinland wet moi c'était la première fois que j'allais en ontario et surement pas la dernière. J,ai beaucoup aimé. Il me semble qu'il y a 2 ou 3 mamans qui amenait leur poupon pour la première journée de garderie aujourd'hui. Un gros merde pour ses mamans! Mon tour approche! |
JooInscrit le : |
Bon matin les filles!!!!!
Mauzus que vous n'êtes plus bavardes! Fut un temps où on écrivait 5-10 pages par jour! Là 4 pages à lire pour une semaine d'absence Finalement, ma princesse a eu une pas pire nuit, juste ce matin qu'elle s'est réveillée un peu et là elle dort encore! Tout le monde apprécie le confort du retour à la maison! J'ai trouvé mon lit bien grand cette nuit!!! |
JooInscrit le : |
Je suis de retour!!!!
Désolé les filles, je croyais vous avoir dit que je quittais quelques jours en camping . . . Le camping s'est super bien passé avec Lee-Anne! Nous sommes allés à Niagara Falls et Marineland. Ma toutoune a fait ça comme une championne sur la route et là-bas, mais oufffffffff une chance qu'elle dort super bien dans le mamankangourou sinon ça aurait été l'enfer, car elle ne dort pas vraiment dans la poussette et elle a tellement besoin d'heures de sommeil ma princesse. Seul petit hic, les dodos dans la tente, j'avais pensé la faire dormir dans son parc à côté de nous, oufffff, on oublie ça, elle nous a fait la totale, elle ne voulait rien savoir. Elle a finalement fait dodo entre nous deux sur deux minuscules matelas l'équivalent de moins d'un lit double. On était pas mal coincé, mais étrangement on a tellement bien dormi les trois ensembles collés collés. Moi qui rêvait de re-cododo j'ai eu ma petite dose! Là j'avais peur qu'en revenant ce soit l'enfer, mais ce soir elle s'est couchée dans son lit sans prob, j'espère que la nuit sera ok aussi! Lee-Anne a fait ses premier pas à 4 pattes en camping, dans le gazon, elle manque encore sérieusement de pratique mais bon! Moi je la trouve bonne quand même!!! Bon bon, mes réponses ne sont peut-être pas à jour car j'avais 1 semaine de retard, mais je vous les post quand même! Garderie : Juste avant de partir, j'ai reçu un appel, LA garderie PARFAITE! Comme je veux, un cpe, donc installation, 7$, se fait à pied de mon travail, bilingue et super multiculturelle. MAIS ma cocotte devait commencer le 6 juillet . . . c'est trop tôt pour moi, j'ai refusé la place. J'espère trouvé quelques chose du genre en janvier prochain si besoin est . . . Bébé sauvage : La mienne aussi . . . c'est la vie! Bébé qui parle : Ma fille ne dit rien pentoute! Elle fait la syllable « ma » ou desfois « mama » quand elle pleure, est fatiguée ou frustrée mais je n'ai pas l'impression qu'elle tente de dire maman. Vous m'impressionnez vraiment avec vos bébés qui parlent! Dent : Je pense que les deux d'en haut s'en viennent d'ici quelques jours. Félicitations Daisy !!!!!!!!!!! Chanceuse! Nuit-chaleur : Ca dépend si mon chum a mis l'air climatisé, ça varie entre pyjama manche courte et short à pyjama one piece, couverte ou pas, bas ou pas, je ne sais jamais comment l'habiller en fait!!!!! Mimile : Mangue-papaye, allergène, j'en ai donné quand même, il n'y a aucune allergie ici, donc! Ta mésaventure, j'en reviens pas que les gens riaient, franchement. Zudith : Ouin moi aussi ton problème me laisse perplexe et j'aurais aussi tendance à attendre que ça passe. Que peut-on faire à cet âge, ils ne comprennent pas. Caro : C'est moi qui avait fait ça avec Lee-Anne, ça a finit par fonctionner, patience, patience, je ferais comme toi et ne le prendrait pas. As-tu pensé essayer de le coucher un peu plus tôt? Lee-Anne me fait exactement la même chose lorsqu'elle est trop fatiguée. Manon : Bravo Antoine!!!! |
zudith : Dans la section "Évolution de bébé" il y a un post sur une petite fille d'un an qui se mastube. Je ne l'ai pas lu, je n'ai aucune idée de se que ça dit mais peut-etre que tu vas trouver des réponses à tes questions.
|
Caro24Inscrit le : |
Zudith, ca existe aussi la masturbation chez les bebes, on en voit a mon travail au CHUL...Les parents vienneNt souvent consulter a cause des mvts etranges(Ils pensent a un trouble neurologique), et restent bien surpris de ce faire annoncer c'est quoi!!! D'habitude, il me semble que c'est des filles(p-e pcq pour les garcons, c'est plus facile et accessible!! Les filles sont souvent sur le dos et font un mvts de balancier avec les jambes, en les gardant collées ensemble...En-t-k, c'est ce genre de cas que j'ai vu...
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire....surtout a cet age...p-e que un peu plus vieux on peut leur faire comprendre qu'il y a des chose qu'on fait seul, pas en public! |
ZudithInscrit le : |
Brassage de fesses-zignange : Ce n'est vraiment pas du brassage de fesses, elle le faisait avant de marcher à 4 pattes, mais genre...elle s'écrase le bassin par terre et fait des mouvements de va-et-vient...avec une de ses faces là !
M'enfin, je vois (encore...) le péd. le 6 juillet, j'vais lui en parler, et comme dit Mimile, y'a pas grand chose que je peux faire... J'ai vu une amie hier qui me disait que c'était un préambule à marcher debout, mais ça ressemble vraiment à du zignage, ou de la masturbation si vous préférez... Et je sais que zigner ressemble à ce que fait un chien, mais je n'ai pas d'autres mots, outre va-et-vient et masturbation... J'vous metterai bien un vidéo sur Facebook pour que vous voyez, mais ça ne fonctionne pas ici les transferts... |
manon2903Inscrit le : |
Allo les filles,
Nouvelle du siècle: Antoine fait ses nuits depuis un mois environ!!! il dort entre 5hres et 8hres en ligne!!! Dodos difficiles: Antoine a aussi commencer ça depuis trois jours, il fait le bacon dans son lit en hurlant lorsqu'on le couche et comme il sais que quand je monte en haut pour lui donner le sein ça veut dire dodo, il est l'enfer pour l'allaiter, il fait le vers de terre (sans pleurer) arrête pas de bouger ne veut pas prendre le sein, n'arrête pas de jaser, même si je sais qu'il est super brûlé. Chaqu'une a sa méthode, nous, après avoir tout essayé, et devant l'échec du 5-10-15, on le laisse pleurer, dépendament du type de pleurs. S'il chigne ou "pleurs fatigués", on le laisse et généralement en 5 max 10min, il dort. s'il a des grosses larmes et ce sont des gros sanglots, moi je le laisse 3-5 minutes et je retourne le prends réessait de l'allaiter ou de donner un bib, s'il niaise encore, je vais le reporter dans sa chambre, lui dit dodo, lui donne sa doudou, sa couverture, part le mobile et sort...Et je recommence ce manège jusqu'à ce qu'il s'endorme, même si ça prend une heure. j'ai remarqué que si on est très structuré auprès d'antoine pour les dodos, il devient prévisible à la minutes près mais dès qu'on se relâche (si on l'endort dans notre lit ou si on change sa routine), ça devient l'enfer. La semaine passée on est sorti pour la st-jean et c'est depuis qu'il est tout croche. Ascenseur: ben ben ben ordinaire....sans commentaires |
caro24 : Ici j'ai le meme probleme. Moi j'y vais tout de suite, je ne la laisse pas pleurer quelques minutes. Je la recouche, lui donne sa suce, remet sa couverte mais je ne parle pas. Les deux ou trois premier jours s'était l'enfer, ça durait au moins 45 min. Mais j'ai persévéré et maintenant j'y retourne seulement une fois ou pas du tout. C'est normale cette période, ils font tous ça vers cette age là.
brassage de fesses à 4 pattes : C'est normale, vos bébés se font des muscles pour etre capable de marcher à 4 pattes. Présentement Béatrice se lève sur ses pieds et fait la meme chose, elle se muscle pour se lever debout. |
amelie1980Inscrit le : |
Caro24 : J'ai passé un 3 semaines d'enfer avec les dodos de ma fille et tout s'est réglé. Il faut dire que depuis 4-5 jours une canine lui est sorti et comme ma mère dit, c'est la nuit qu'on ressent le plus le mal car le jour on n'y pense pas trop. Moi je me suis mis une limite de 21 heures pour le dodo. Comme tantôt à 21h je l'ai mis dans son lit mais c'était la crise totale. J'ai attendu 3-4 minutes parce qu'habituellement quand elle s'endort elle va chigner et pleurer 1 minutes et après s'endort. Je lui ai donc fait chauffer un biberon et elle s'est endormi dessus.
Habituellement si elle est en crise à l'heure du coucher c'est qu'il y a quelque chose, c'est rarement un caprice dans le cas de ma fille. Mimile : J'en revient pas qu'il y ait du monde qui riait de vous dans l'ascenseur, ts. vous aviez un bébé en plus. Moi me semble que j'aurais offret mon aide. Zudith : Moi aussi ma fille fait comme ce qu'a décrit Caro. Mettons qu'elle est à 4 pattes ou debout elle se balance d'en avant en arrière pendant un petit bout de temps comme si elle ne savait pas si elle allait avancer ou reculer. Je ne sais pas si c'est ce que Rebeccas fait, car moi quand je lis zigner je pense à ce que fais un chien . Sinon, je ne pense pas qu'on peut contenir ce réflexe sur un bébé de 8 mois. |
Ha pis pour l'ascenseur, comme on dit a Quebec, c'est ben "ordinaire"!! franchement, quelqu'un aurait pu aider!
|
Salut les filles, je vous lis souvent mais je n'écrit plus ben ben souvent...
Dodo le soir: comment ca se passe pour vous??? Moi ca ne fonctionne plus.... Olivier s'est toujours endormi seul, jusqu'a ses 6-7 mois....Sans problemes et habituellement sans pleurs, mais la, depuis 1mois au moins, c'est l'enfer.... Il bouge comme ca se peut pas, se roule, s'accroche aux barreaux, se met a quatre pattes en branlant les fesses, tout ca en pleurant, et ca peut durer 45min 1h00(ce qui est souvent le cas!!!) Ce que je fais depuis, et sans succes: Je le couhe lui met sa couverture et sa suce avec un toutou, et je dis dodo...Ensuite je sors de la chambre, et aussitot, il est a quatre patte et chiale....Je le laisse faire p-e 2-3 min, et je retourne, le replace, lui redonne sa suce et redit dodo, je ressort, et ainsi de suite...je ne le reprend pas dans mes bras. meme a ca, ca ne resout pas mon probleme, il pleure de plus belle, il me semble meme que c'est pire qu'avant, il pleure vraiment fort et a des sanglots, j'ai vraiment de la misere avec ca... Ce soir, j'ai commencé comme ca, et la il pleurait vraiment fort...j'ai finit pas entrer dans la chambre, je me suis assise sur la chaise bercante a coté, je me suis bercee les yeux fermés, sans le regarder ou quoi que ce soit, et attendant....Ben il a fait la meme chose mais juste en chignant au lieu de pleurer...La je ne sais plus quoi faire...on dirait qu'il combat son sommeil meme si il est fatigué, et la je me demande si il commence a angoisser quand on est pas la....Mon chum croit que c'est des caprices, et qu'on doit le laisser pleurer...mais la pleurer a s'époumonner, il y a un boutte! j'ai vu sur le forum quelqu'un qui a reussi avec son bebe(qui faisait comme Olivier), elle allait le voir a chaque fois qu'il pleurait et faisait comme moi, mais ne le laissait pas pleurer un peu avant...Et avant de le coucher, elle le bercait jusqu'a ce qu'il se frotte les yeux et semble vraiment fatigué.... Zudith: Pour le "zignage" je ne sais pas exactement ce que tu veux dire, mais moi olivier fait ce mouvement la a quatre pattes, et je crois que c'est sa facon de se pratiquer...il brasse les fesses, il essaie de trouver un moyen d'avancer ou de reculer...il reussi parfois un petit peu, mais il reste du travail a faire |