Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Jo24

Posté le: 24 janvier 2009 13:27:17 EST  
Zudith : Moi je suis partante pour n'importe quoi chez vous ( c'est pas loin Smile ). J'aime bien l'idée qu'on amène toutes qqchose! Et puis pour les cours de piscine en mars j'embarque car olivier aime trop l'eau Smile

Céréales : Je veux commencer les céréales a mon gars demain... Celles qui en donnent, est-ce que c'est avant le boire ou après? Et quelle quantité pour commencer ? merci de vos réponses! 

mapieda

Posté le: 24 janvier 2009 12:52:01 EST  
Fallait que je vous parle de bébé figé dans l'eau pour qu'hier soir, il soit crampé pour la première fois. J'en avais les larmes aux yeux. Je vous trouve vraiment chanceuses d'avoir des bébés qui rient facilement. On dirait qu'il est sérieux comme un pape notre Benjamin. ou qu'on est vraiment des parents plates. C'est vraiment long à le faire sourire et rire encore plus. Faut dire que chaque fois qu'il essayait, il s'étouffait. Pas tentant de rire après ça. Il a passé une journée vraiment moche hier. Marabou, pleurs par dessus pleurs, pour rien, ou je n'ai pas trouvé pourquoi. J'étais un peu découragée de ma journée, mais ses rires dans le bain m'ont vraiment tout fait oublier.

Ophely, les ateliers sont à Boischatel dans le coin de Québec, c'est un peu trop loin pour toi je pense Wink mais en effet, c'est vraiment intéressant.

gege11, moi aussi je suis intriguée par ce que le policier t'a dit. J'hésitais à m'inscrire... 

Joo

Posté le: 24 janvier 2009 10:23:05 EST  
Ari : Contente que ça ait fonctionné avec la Omaiki!!! Ici aussi satisfaction à 100%! Chez Calin et popotin, on m'a dit pas de sécheuse pour le couvre-couche.

Bonne fête on papa Ari à ton homme maman_loopy!!! 

Maman_Loopy

Posté le: 24 janvier 2009 10:05:38 EST  
Maman_Cathou : mercredi ?

Ari: Bonne fête à ton papa!

C'est la fête de mon homme aujourd'hui, il devient grand lol. Hier on sortait pour sa fête. Son jumeaux et ils ont pas mal d'amis Donc, on était 70!!! On a commandé le souper à 7h et on a été servi à 21h15 Confused Ensuite, ils sont sortis, moi je voulais juste voir ma fille Embarassed et ils ont décidé de rester du bord karaoké au lieu de danser (j'aime beaucoup dansé) alors, j'ai fait de la *&*?, Mathieu, tu reviens en taxi lol et je suis revenue chez nous! Ce soir on reçoit ses parents... Me suis déjà pognée avec sa mère... Elle est fâchée parce que je lui ai dit de rien amener. Déjà que j'ai du acheter un dessert fait parce que madame veut pas que je cuisine de dessert (elle trouve que j'en fais trop, mais j'adore cuisiner et c'est la fête de mon amour!!).. Et demain, je laisse bébé en tête à tête avec papa (bon je sais qu'il a déjà prévu ne pas être seul avec lol), j'ai un cours de cuisine New Yorkais à l'académie cuilinaire. J'ai hâte et pas hâte Confused

Bébé et papa dorme ensemble ce matin, sont tous mignons Smile 

Zudith

Posté le: 24 janvier 2009 09:50:52 EST  
Ari : Moi, quand je l'avais eu avec mon kit, je le mettais dans la sécheuse...mais moi, habituellement, tout sèche sur un rack, ça sèche pas mal rapidement (j'ai pas ce couvre-couche, mais pour l'avoir essayé...).

Vidéos de Rebecca : J'ai ajouté un mini mini mini vidéo de 4 sec. où Rebecca se tourne du ventre au dos...en éternuant haha ! Bon, on entend aussi son bras cogner sur le meuble, mais aucun bébé n'a été blessé lors du tournage Laughing ! Ça date d'un p'tit bout, mais bon, le voilà maintenant !

Pipi de nuit : Rebecca ne fait pas toujours pipi la nuit...et oui ! Alors cette nuit, bin elle a toffé un 6 heures avec sa BumGenius, alors...

Rive-Sud / Mascouche : Tout dépend c'est où...45 minutes quand je suis allée au déjeuner à Brossard environ...mais je te comprendrais si tu ne viens pas, quand même ! Wink 

Ari

Posté le: 24 janvier 2009 09:12:27 EST  
Couches de nuit (la suite) : J'ai essayé la couche préformée Omaïki avec le couvre-couche Thirsties cette nuit. Un charme ! On ne lui a pas changé de la nuit, tout le monde a mieux dormi. Ce matin elle était pleine pleine de pipi mais rien n'avait fuit ! Il est vraiment bien fait ce couvre-couche. Et en plus, on avait juste un prélavage donc la couche est très loin de sa capacité maximum. Yééé ! Là je me demande juste comment laver mon couvre-couche, est-ce qu'on le met dans la laveuse et la sécheuse comme des vêtements normaux ??? Ou pas besoin de sécheuse car c'est imperméable ???

Aujourd'hui on fête l'anniversaire de mon père. Faut que j'aille lui magasiner un cadeau (tellement dernière minute Rolling Eyes ) pis qu'on fasse un potage aux carottes szechuan.

Livre de recettes : Le titre est Recettes pour bébés et enfants par Marie-Claude Morin. Il y a des sections pour les déjeuners, les collations, les repas légers, les repas consistants, les desserts. Vraiment bien fait et des recettes que les enfants vont aimer.

mamancathou
je te transcris une recette dès que j'ai du temps. 

amelie1980

Posté le: 24 janvier 2009 08:58:46 EST  
Moi je serais partante pour un déjeuner rive-sud. Je suis un peu tannée d'être encabané chez nous. 

mamancathou

Posté le: 24 janvier 2009 06:12:12 EST  
maman_loopy : ouiiiiii, ouiiiiiiiiiiii, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ayoye tu es tellement fine d'avoir pensé a moi Sad j'ai comme besoin de sortir de chez moi crime bine ! Sauf que j'ouvre ma garderie dans une semaine alors on doit faire le d.jeuner absolument la semaine prochaine ....

quand est ce que ça t'adonne le plus ???

d'autres filles veulent se joindre a nous ??????????????????
___________________________________________________________________________________________

Autre nuit de misère ici Rolling Eyes

le pire c'est que je suis cetaine que bébé a pas si faim que ça ... ça se peux tu caline qu'il ait pris une mauvaise ''habitude'' déja a 4 mois ??? Surprised c'est qu'il se réveille toutes les heures ou presque la !

réveils a 21h30 - 22h15 - minuit - 1h15 - 2h40 - 3h50 et 5h Surprised jme suis levée écoeurée a 5h en me disant que j'allais me lever dans 1h fack je voulais même pas retenter de me rendormir Confused

Aujourd'hui je vais passer la journée la plus poche a mort Twisted Evil je vais faire mon cours de 1er soins Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ça ne me tente teeeeeeellement pas la !!! Tsé le cours commence a 8h a matin !

Une chance ma voisine vient aussi ... elle va aussi ouvrir sa garderie ! Et elle amène sa fille comme moi ! fiou je ne m'aurais pas vu laisser mon petit Félix de 8h a 4h Surprised et surtout ne pas allaiter pendant 8h ! Surprised Surprised en tk c'est drôle car hier on préparait nos affaire pis genre on a full de stock pour essayer d'occuper nos bébés la bas Razz sa fille est né le 20 septembre et le mien le 19 donc on s'entend qu'ils ont la même çage RazzRazz moi en tk j'amène ma balançoire ! elle amène sa chaise qui vibre et on amène plein de tite bébelle a machouiller et une grosse couverte voir s'il vont jouer a terre un peu Very HappyVery Happy
A midi on va se payer la trette dans un bon resto ça va nous faire du bien ! en tk je sens que a soir je vais avoir le cerveau a ZÉRO !

j'espère que vous allez passer une meilleure journée que moi

Je reviens vous lire ce soir Very Happy

Cathou xxxxx 

Maman_Loopy

Posté le: 24 janvier 2009 01:25:37 EST  
Manon : cours de piscine, soit à Longueuil à la piscine Girard ou Girouard (me rappelle plus) le vendredi soir ou dimanche matin ou à Ste-Julie lundi pm ou mercredi am ou vendredi pm

Zudith : Pour le déjeuner dîner, ça m'intéresserait, mais je suis moins sure... C'est à combien de temps de la rive-sud Mascouche ? Mais je voterais pour que chacune amène un p'tit qqch

Maman_cathou : un déjeuner rive-sud avant le début de ta garderie ?

Crystal a la grippe Sad Elle fait de la fièvre. Pauvre princesse.  

Joo

Posté le: 23 janvier 2009 23:26:42 EST  
J'ai entamé la routine du dodo de Lee-Anne aussitôt qu'elle a commence à criser vers 22h ce soir. À 22h30 elle était profondément endormie dans son lit Surprised Surprised , elle qui ne se couche jamais avant minuit Surprised !!! Un reccord! Ça faisait plusieurs fois que j'essayais, mais ça n'avait jamais fonctionné! Yééé! Donc pas de balade dans le condo pendant 3h ce soir et un bébé probablement bien plus heureux que sa maman ait ENFIN compris . . . Embarassed

Twisted Evil J'ai recommencé à être menstruée, je suis menstruée une semaine sur deux cr. . . depuis 2 mois. J'appelle ma gynéco lundi, car Y EN A MARRE. . . Twisted Evil

Noum : Merci! J'attends des nouvelles!

Zudith : Je ne suis peut-être pas vite, mais j'ai analysé le site pendant des heures avant de m'y mettre!!! Confused

roxyyy

Posté le: 23 janvier 2009 22:40:30 EST  
bon mon chum m'a dit: va te coucher avec la puce dans le lit, m'a dormir sur le sofa... sa l'aide pas à la mettre dans son lit ca lol donc dernière nuit avec ma puce et demain pour vrai elle va faire dodo dans sa chambre:P caline moi qui m'était préparé, mais on est tellement bien dans un lit queem juste moi et ma belle alexia mettons qu'on a de la place hahah

gege11: quoi il t'a dit le policier?? je sais que soubent les polices vont aller sur facebook pour trouver quelqu'un mais je me demande bien ce qui t'a dit ??? 

gege11

Posté le: 23 janvier 2009 21:57:15 EST  
Mimile: ou est la piscine dont tu parles? L'eau est réelement un peu plus chaude? Merci du contact.

Mapieda: je vais essayer le truc de la serviette... Merci Smile Ici bébé se retourne du ventre au dos mais seulement avec papa! On dirait qu'il sait que je vais l'aider alors avec moi il se donne pas la peine!

Domperidone, si ça fait reelement engraisser ça me soulage un peu, ça expliquerais p-etre pourquoi j'ai repris un peu de poid que j'arrive pas a perdre même avec mes nombreux exercices de Wii fit!

En passant je ne suis plus sur facebook depuis ma conversation avec un policier des crimes informatique de la suretée du Quebec, il m'a fait un peu peur alors si il y a des info sur le dej de mardi faites la moi savoir. Embarassed

Bonne soirée 

roxyyy

Posté le: 23 janvier 2009 21:44:23 EST  
bon j'ai pris le bain de madame vers 7h30, boire 8h depuis 8h30 jessaye de la coucher lol mais aussitôt que je la dépose gros sourire veut rien savoir de dormir, jase, sourit donc a va ben s'endormir un moment donné hahaha. Elle c'est habitué a dormir dans sa chaise donc on l'a remis dedans attendre et après on la ship dans son lit Razz

Zudith

Posté le: 23 janvier 2009 21:22:16 EST  
Joo : Ok, ma essayer ca en fin de semaine, même si je ne suis pas sûre de tout comprendre haha ! 

Noum

Posté le: 23 janvier 2009 21:00:50 EST  
Roxyyy : moi, Léon dort encore dans notre chambre... comme l'appartement n'a que deux chambres, ben Léon et Marie-France devront partager la même chambre pour le moment. Et comme Marie dort comme un ange, ben j'hésite à mettre Léon avec elle tout de suite...

Les filles, en revenant du Lili Café, je me suis TELLLLLLEMENT pognée avec un voisin, pour une question de stationnement... Evil or Very Mad J'en suis encore retournée !! Le vieux a même pris une pelletée de neige et a failli me la lancer... sauf que je tenais le siège d,auto avec Léon dedans ! S'il avait fallu qu'il lance de la neige au bébé, je serais devenue VRAIMENT maline grrrrrrrrrrrrr

Joo : à l'oeil, je dirais que ma dormeuse en polar mesure 25 pouces aussi... mais je te reviens avec la mesure exacte ! Et je vais réessayer ma grande dormeuse. Si je l,hais toujours, ben je te la montrerai. Elle est jolie, au moins...

Joo

Posté le: 23 janvier 2009 20:55:33 EST  
Zudith : Non des bas pour adulte (2 paires pour 1$ au Dollarama!) et je l'ai essayé tantôt à la main! C'est long, mais vu que je suis trop "pouiche" à la machine, c'est moins long!!!! Laughing  

Zudith

Posté le: 23 janvier 2009 20:42:25 EST  
Merci Mimile , j'vais essayer le savon.

Babylegs : Mais...les mi-bas, vous en acheté pour enfants ? Comprend plus ou moins hihi...et j'vais essayer moi si à main Joo (déjà essayé ou tu fais le test en fin de semaine ?) 

Mimile

Posté le: 23 janvier 2009 19:41:26 EST  
Maintenant pour se gater, au lieu de la faire dormir avec nous, quand elle se réveill le matin vers 7h30 on va la chercher et on l'amène dans notre lit. Elle est tellement de bonne humeur le matin que c'est devenue notre petit moment.

On a pris la déscision de la faire dormir dans sa chambre quand on s'est apperçue que c'était pour nous et non pour elle qu'elle dormait dans notre chambre. Et je pense qu'elle aussi ça lui fait du bien d'avoir un moment toute seule, un peu d'intimité. Laughing  

roxyyy

Posté le: 23 janvier 2009 19:24:38 EST  
merci hihihi bien là elle a déjà dormi une fois, mais elle savait réveillé dans la nuit on dirait qu'elle avait froid et je l'ai pris et c'est endormi avec nous.
L'affaire ce que j'ai rpis l'habitude de faire coucher mon chum sur le sofa et dormir avec:( dahhhh faut j'arrête ca... mais c'est tellement le fun car en dormant elle me touche et aussitôt que je la tasse elle se recolle hahaha. Mais je vais le faire dès se soir.

La on a décidé moi et mon chum de faire prendre le bain de la petite plus de bonne heure car avant c'était 8h30-9h00 donc je veux lui faire prendre à 7h30 maintenant mais là elle dort... mais j'ai lu que vers 3 mois tu peu réveiller ton enfant pour faire la routine du coucher???
car desfois elle s'endort à 7h00 et se réveille pas pour son boire genre de 9h donc elle se lève plus de bonne heure pour boire dans la nuit. 

Mimile

Posté le: 23 janvier 2009 19:14:00 EST  
Roxyyy : Béatrice dort dans sa chambre depuis 4 jours. Moi aussi j'avais la chienne mais un jour je me suis décidé et j'ai démonté le Moïse donc pas le choix de lui faire faire dodo dans son lit. Ben crime tous le monde dort mieux. Elle a beaucoup plus de place et de tranquillité. On a continué la meme routine qu'avant et elle s'endort toute seule dans son grand lit à 10h. 

Se connecter pour répondre