Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Cassy

Posté le: 27 juin 2009 18:37:47 EDT  
Mimile, je suis ici Very Happy Avoir été pris dans l'ascenseur, j'aurais vraiment paniqué, pi mausit que le monde est individualiste!!!! Même pas capable d'aider Surprised

Zudith; Moi non plus je ne sais pas trop quoi te dire, je laisserais probablement passer quelque temps avant de faire quelque chose.

Clo: My god! un caca a l'heure!! Moi qui croyais avoir mis au monde 2 machines a crotte!!! Ils ont de la compétition Laughing

Il est 6h30 et ma fille est déjà endormi Surprised Ce matin on avait une fête d'enfant chez une amie de la garderie et ce pm elle est aller au cinéma avec son papa. Elle s'est endormi dans l'auto et pas moyen de la réveiller. On l'a mis dans son lit tout habillé et elle ronfle!!! elle était tellement énervé ce matin! Je crois bien ( enfin j'espère) que va se réveiller seulement demain matin.

Mimile

Posté le: 27 juin 2009 16:15:22 EDT  
Vous êtes où les filles????

Aujourd'hui, je profite du mauvais temps et de mon chum pour qu'il s'occupe de la petite et je fais de la popotte. À date j'ai de fait: de la purée de lentille pour mademoiselle, une quiche au légumes sautée, une quiche loraine, des muffins au canneberges, des muffins aux framboise. Il me reste à faire des muffins aux bananes et des pains jambon et fromage fort. 

Mimile

Posté le: 27 juin 2009 08:18:48 EDT  
Zudith : Moi je m'en ferais pas trop avec ça, elle est encore toute jeune, ça va surement lui passer. Pour les jouets, nous non plus on a pas vraiment renouveler son stock elle s'en fou elle préfère jouer avec ce qu'elle n'a pas le droit Rolling Eyes .

clo : Un caca à l'heure Surprised Surprised , Elle ne pourrait pas donner son truc à Béatrice.

mésaventure : Hier soir on est allé magasiner. Et on a pris l'ascenseur pendant les orages (quelle erreur). On est resté pris dans une mini ascenseur, j'ai tellement paniqué. Je ne l'achais pas le piton "allarme". Elle est finalement repartir après quelques minutes et elle nous elle a ouvert à la moitié de l'étage, il a fallut lever la poussette pour sortir. Pis CR*$?%"% le monde du centre d'achat ne bougeait pas, personne ne venait nous aider et le pire c'est qu'il y en a qui regardaient en riant. Twisted Evil

Colibri82

Posté le: 27 juin 2009 07:52:14 EDT  
Bonjour,

Ça paraît que mon chum est en vacances, non seulement je n'avais pas écrit depuis un bout, je n'avais même pas eu le temps de venir faire un tour juste pour vous lire...
On a profité au max de ses vacances, Alexandre a fait de la plage (bon le Cap St-Jacques c'est pas la mer mais il a bien aimé), puis il a fêté sa 1ere St-Jean au défilé. Je crois qu'il va s'ennuyer de son papa. J'ai déjà hâte au vrai vacances en août, on va à New York!

Côté progrès: Il déplace de plus en plus d'air. Il réussit maintenant a passer de couché à assis seul et se met à 4 pattes et branle son petit derrière, il ne reste plus qu'à se mettre en mode avancé. En fin de semaine, on sécuriser la maison car tout l'intéresse ce petit curieux.

Zudith: Drôle de problème en effet, mais petite comme elle est c'est sûr que c'est innocemment et j'imagine que ça va passer. Et sinon, bien tu pourras lui expliquer quand elle sera en mesure de comprendre.

J'ai appris hier que je changais de boss, ça a fait ma journée! L'ambiance était plutôt mauvaise avant que je quitte et la direction a fait des changements de structure que j'aurais fait depuis bien longtemps. C'est pas que j'ai le goût d'y retourner bientôt mais ça rend le retour moins pénible.

Bon bien bonne journée! 

Clo26

Posté le: 26 juin 2009 22:13:20 EDT  
Zudith Fais-lui un petit frère ou une petite soeur! ça va la tenir occupée! Very Happy Sérieusement, ton problème me laisse perplexe... perso j'aurais tendance à attendre que ça passe, ou au moins qu'elle puisse comprendre de faire ça en privé... mais bon je comprends que ça peut être tannant!

Nuit Moi je les couches des fois en cache-couche, des fois juste avec la culotte par-dessus la couche, ça dépend de ce qui est propre! En tout cas, pas les pyjama longs avec les pattes, leur chambre est super chaude...

Aujourd'hui, toute une déception: Une de mes grandes amies est venu nous voir avec ça puce de 15 mois. On a décicé d'emmener les mômes à la pataugeuse, ce qui est en soi toute une expédition. On arrive là et devinez quoi? C'était fermé! Pourquoi??? Aucune idée, pas de message rien. Une chance qu'on était allé HIER et que j'avais pris la peine de demander l'horaire à la surveillante et qu'elle m'avait dit TOUS les jours de 10h à 18h... grrr. L'autre pataugeuse du coin est vraiment trop loin alors on a laissé tombé...

Par contre, il nous est arrivé une chose cocasse. Bri jouait dans le salon pendant que je changeait la couche de sa soeur. Tout à coup je l'entends crier alors je vais voir ce qui se passe: elle s'était mise debout en se tenant après le divan! J'étais toute contente et je la félicitais. Mon fils est venu voir et quand il a vu sa soeur debout il a dit :" Oh, notre petit bébé est rendu grand!" Very Happy

Bon, pour finir je sais plus quoi faire avec Garance: elle a ENCORE les fesses à la chair vive, je suis découragée. Elle est en lavables, je ne l'approche même pas avec une lingette, juste des débarbouillettes et de l'eau, je lui donne des bains de poudre Aveeno, je la laisse nu-fesse de temps en temps... mais BOUT DE CRISS (scusez, fallais que je le dise) elle fait un caca à l'heure alors à part lui faire ralonger l'intestin, je vois vraiment pas ce que je pourrais faire... 

Zudith

Posté le: 26 juin 2009 20:08:49 EDT  
Les filles, j'ai un genre de problème avec Rebecca....elle «zigne» tout le temps, par terre, sur nous Surprised , dans son lit...bref, tout le temps.

Je ne sais pas trop quoi faire, un peu de «zignage» ne me stresserai pas trop, mais quand es-ce que cela devient problématique ??

Rebecca n'est pas un bébé «à jouets». Elle ne l'a jamais été et ne l'ai pas encore, alors j'hésite à renouveler son stock de jouets justement à cause de cela...Es-ce parce qu'elle s'ennuie qu'elle zigne...??

Perso, je ne sais pas si y'a de l'hérédité là-dedans, mais j'ai moi-même zigner sur une poupée (elle s'appelait Crapotinne et je disais que j'allais «crapoter»... Embarassed Méchante confession que je fais là, même s'il n'y avait aucunement rien de sexuel là-dedans) jusqu'à 4 ans et peut-être plus...

Selon mes livres, c'est normal chez certains enfants, faut juste leur dire de faire cela en priver...mais comment dire ou démontrer à un bébé de faire cela en privé ?! Et devrais-je quand même acheter d'autres jouets, même si je sais qu'elle va les délaisser après 5 min ?

Quelles activités faites-vous avec vos bébés ? J'ai l'impression de ne rien faire avec elle, de ne rien lui suggérer, qu'elle n'a pas assez de jouets, de stimulations...J'ai un bébé très physique, mais là, son «zignage» m'inquiète quelque peu... Confused

Sur une note plus joyeuse, le chien que j'avais, James pug-carlin de 8 ans, fût adopté aujourd'hui !! J'ai déjà hâte au prochain haha !! Laughing  

mamancathou

Posté le: 26 juin 2009 13:05:56 EDT  
ARI : pour couper les boires de nuits ( depuis qu'il a 8 mois) je mélange moitié lait et moitié eau dans son biberon ... et je fais juste un bib de 4 onces !

a son premier réveil j'essaie la suce et s'il se re-réveil dans la demi heure bien la je lui donne sont lait ... si ça va a hres et plus bien je re-réessaie la suce !

tk moi ça été MA méthode Very Happy 

Mimile

Posté le: 26 juin 2009 12:12:24 EDT  
Depuis qu'elle s'est étouffé je suis un peu craintive de lui donner des bleuets pas en purées. En plus elle s'est réétouffé en mercredi, sur le bord de la piscine. Elle a mangée une samarre (hélicoptère qui tomde des arbres) Rolling Eyes . Mais elle mange encore des morceaux de pain et depuis hier je lui donne des morceaux de cheddar et elle capote. 

Maman_Loopy

Posté le: 26 juin 2009 12:08:54 EDT  
Mimile : pas en couche ici, elle l'enlèverait ben trop vite lol. Mais avec une petite culote genre aussi en chaleur intense. Elle aime ça en plus lol.

Bleuet /mangue : J'ai fait de la purée de mangue et aussi de bleuets il y a un bout et Crystal les a mangé. Pas de tamis rien. Maintenant, elle mange elle même les bleuets en les écrasant avec ses doigts, masi elle préfère les framboises (c'est pas mal les seules choses qu'elle mange seule et pas en purée grrrr)

Fait chaud, on profite de la piscine en masse!!!

Toujours dans la problématique de trouver une bonne garderie/milieu familiale... Je vais finir par m'en ouvrir une bordel. 

Mimile

Posté le: 26 juin 2009 12:06:28 EDT  
En plus elle a passée une partie de la journée toute nue dans sa petite piscine. Elle avait l'aire tellement heureuse. 

Ari

Posté le: 26 juin 2009 12:04:30 EDT  
Mimile a écrit
Shocked Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle il faut attendre l'age d'un an avant de donner de la mangue et de la papaye, c'est allergène????

¸dodo+chaleur : Coudonc, est-ce que je suis mère indigne de la faire dormir seulement en couche Surprised Laughing , et en plus elle n'avait pas de couvertes cette nuit. Seulement sa mini doudou.

Shocked Y'en a parmis vous qui avez fait de la purée de bleuets??? Vous l'avez passé au tamis après??? 

Je pense que la amngue et la papaye sont allergènes en effet. Moi j'ai donné de la mangue à Oli à 6 mois et il n'a eu aucun problème. Nous on n'a aucune allergie dans nos familles...

Mère indigne : Ben c'est clair, t'es la reine des mères indignes, moi j'appelle la DPJ. Razz Razz Razz  

Mimile

Posté le: 26 juin 2009 11:51:39 EDT  
Shocked Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle il faut attendre l'age d'un an avant de donner de la mangue et de la papaye, c'est allergène????

¸dodo+chaleur : Coudonc, est-ce que je suis mère indigne de la faire dormir seulement en couche Surprised Laughing , et en plus elle n'avait pas de couvertes cette nuit. Seulement sa mini doudou.

Shocked Y'en a parmis vous qui avez fait de la purée de bleuets??? Vous l'avez passé au tamis après??? 

Ari

Posté le: 26 juin 2009 11:10:54 EDT  
Ah ben, il s'est rendormi... Me semblait aussi quy pouvait pas tougher de même à l'infini. Tsé Oli fait des nuits de 8 heures avec 1-3 réveils, faut ben quy dorme le jour sinon yen manque queque part...

Bon ben, je voulais vous parler du livre baby-management, que j'ai littéralement dévoré. Mais là, faudrait au moins que je prenne ma douche avant qu'Oli se reréveille... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En fin de semaine on va chez les beaux-parents à Trois-Rivières.

Ah c'est pas vrai, Oli qui pleure.... Mad Il ne se réveille jamais en pleurant d'habitude. 

Ari

Posté le: 26 juin 2009 10:48:38 EDT  
Nuits et chaleur : Ici d'habitude il dort avec cache-couche et pyjama court + une petite couverture de coton très mince. Quand il fait très chaud comme hier on lui met seulement un cache-couche (je pense que c'est important pour absorber la sueur) et une très petite couverture (car je pense que ça le rassure quand je le met dans son lit après l'avoir endormi d'avoir une tite couverture, des fois je lui en met une et il arrête de faire la danse du bacon... peut-être aussi que je fais de la projection, car moi je ne suis pas capable de dormir sans être abrillée). Anyway avec notre super système de fans il n'a pas trop chaud si on laisse la porte ouverte. Smile

mamancathou : GOGOGO Félix !!!! Ici moi je veux couper les boires de nuit bientôt, je vais essayer la méthode du docteru Nadia (remplacer progressivement par de l'eau, attendre avant de lui donner à boire, etc.) Il se réveille encore 2 fois par nuit et là je pense qu'à bientôt 9 mois c'est pas nécessaire du tout...

Bon merde Oli vient de se réveiller.... Il fait des bonnes siestes d'habitude, je sais pas ce qu'il a... 

Ari

Posté le: 26 juin 2009 10:43:09 EDT  
Daisy : Wow félicitations pour ta grossesse ! Tas faite ça vite ! Je te souhaite des bonnes nouvelles à ton rdv. Tout va bien ne t'en fait pas, cette fois c'est la bonne ! Fais confiance en la vie. Smile  

Ari

Posté le: 26 juin 2009 10:36:39 EDT  
Rire/pleurer : Oli fait ça quand il est fatigué, surtout quand un «étranger» lui parle, il n'est pas sûr de trouver ça drôle ou d'avoir peur... Souvent je dis à la personne qu'Oli est fatigué, la personne répond «ah ben il a pas l'air d'un bébé fatigué HEN MON TI-COCO TU FAIS DES BEAUX SOURIRES ! » et il là se met à pleurer ahahahah !

Ça me fait penser à tantôt, je fais ma marche de routine pour l'endormir dans le porte-bébé pour sa sieste du matin, et bien ya une madame qui s'exclame HON YÉ BIEN CACHÉ LE TI-BÉBÉ !!!! J'ai carrément mis mon doigt sur ma bouche et j'ai fait ccccchhhhhhuuuuuut il fait dodo. La madame a changé de face et elle s'est mise à chuchoter, très drôle hihihi. Ça lui apprendra. Laughing

Chaleur : Ici vu qu'on ne peut pas mettre d'air clim dans notre appart (on ne pourrait plus profiter de nos superbes fenêtres full modernes), mon chum a installé des fans dans les portes (on a 2 balcons un qui donne sur la rue et un autre sur la ruelle). C'est pas pire, on ouvre les fans pendant la nuit, une qui fait rentrer l'air frais de dehors et l'autre qui fat sortir l,air de l'appart. Pendant le jour on ferme toutes les fenêtres et ça garde l'air frais en dedans.Ça fontionne bien, il ne fait pas trop chaud dans mon appart en ce moment. Smile Ça coûte pas mal moins cher que l'air clim, en plus d'être plus écologique et pas nuisible pour le système respiratoire. Smile

Hier je pense qu'Oli a fait de très courtes siestes et se réveillait en pleurant parce qu'il avait chaud. J'ai donc arrêté de fermer sa porte quand il dort. Je la fermais car sa chambre est au milieu du couloir de mon appart avec un placher qui craque, donc pas évident de pas faire de bruit, mais bon je pense que le bruit a moins de chance de le réveiller que la chaleur. 

Ari

Posté le: 26 juin 2009 10:20:19 EDT  
Noum : T'es ben tannante toi. Razz J'ai bien aimé notre discussion et voir la belle Marie-France et le gentil Léon, sauf que ce fut juste 1h30 de ma journée, pis en plus avec le stress et la culpabilité d'avoir oublié et de partir en panique... Je sais que to ça te stresse pas, mais moi que veux-tu, je suis programmée à me sentir mal quand ma distraction me joue des tours, j'ai tellement reçu de reproches pour ça... Sad

En tout cas, quand Oli a vomi son dîner, je soupçonne que c'est la faute du fromage cottage ... La prochaine fois je commence avec ça au lieu de lui donner à la fin du repas... Rolling Eyes  

mamancathou

Posté le: 26 juin 2009 07:49:42 EDT  
nuit+chaleur : moi Félix dort en petit pyjama court .....

moyenne nuit mais 2e nuit sans boire Very Happy

ouin ça s'annonce encore hot et collant aujourd'hui ! 

Mimile

Posté le: 26 juin 2009 07:20:02 EDT  
nuits chaudes : Moi je lui mets seulement sa couche et comme elle l'enlève je lui mets des genres de bobette par dessus, tsé ce qui vient avec les petites robes. Elle a tellement chaud pauvre trésor, hier elle avait des goutes qui lui coulaient dans le front. 

melimelo1

Posté le: 25 juin 2009 23:09:03 EDT  
Bonsoir les filles!!

ca fait un bail que je suis pas venue, je profite du beau temps avec ma puce!!

Daisy007 : J'ai manqué la nouvelle Surprised Félicitations!! Very Happy Very Happy Very Happy

Mimile : Béatrice me fait penser à Mya, depuis presque une semaine Mya part a rire toute seule et pousse des petits cris de joie! elle m'a fait ca hier au resto!! tout le monde autour riait mais maman était un peu rouge!! Laughing

Dents : Ben ma tite cocotte a eu toute une poussée!! elle est rendue a 5 dents en un mois et y'en a au moins 2 autres qui s'en viennet!! pauvre amour! elle souffre pas mal, elle se réveille la nuit depuis un mois (juste une fois) en pleurant, je lui donne des gouttes pour diminuer le mal, mais ca aide pas ben ben!!

Piscine : Mya adore l'eau, mais hier on est allé chez ma tante et elle a 2 gars un de 15 ans et un de 10 et il jouait a se batailler dans l'eau et il mettait des lunettes de plonger, ben Mya s'est mise a pleurer comme si elle avait la peur de sa vie!! elle aime pas quand mon mari et moi on fait semblant de se tirailler alors j'imagine que c ca et que les lunettes lui font peur! Sad

Nuit-chaleur : comment les couchez-vous?? cache-couche pyjamas...avec ou sans bas....?? moi c'est avec un pyjamas manches courtes et des petits bas et pas de couverture. 

Se connecter pour répondre