Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 25 juin 2009 23:00:16 EDT  
Salut les filles!
2e prise de sang demain pour confirmer ma grossesse.... je stress et je capote dans tous les sens!
je vous redonne des nouvelles!!
entretemps, ya d'autres bédaines en route???
bizoux xx

au fait, elliot va super bien! il marche à 4 pattes, se tient debout avec appui et se lève debout seul d'ailleurs... trop cute de le voir m'Attendre debout dans sa bassinette!! ptit minou d'amour!!! 

Mimile

Posté le: 25 juin 2009 21:34:36 EDT  
Ari : Le probleme c'est qu'elle ne fait pas ça seulement dans l'eau. Depuis une semaine elle me fait ça continuellement, meme quand on est dans le salon en train de jouer Surprised . C'est pour ça que je ne comprend pas.

Ici aussi Béatrice a de la difficulté à s'endormir. C'est soit la chaleure, soit l'orage, soit les dents ou soit le fait qu'on est allé souper chez ma soeur et que sa routine a pris le bord Rolling Eyes . Mais entous cas, j'ai bien hâte qu'elle dorme parce que je suis complètemnt brulée. 

amelie1980

Posté le: 25 juin 2009 21:08:56 EDT  
Caractère : Moi j'ai une princesse tomboy Laughing ! Elle veut tout toucher, veut juste être debout, mais aussitôt qu'elle a le malheur de perdre l'équilibre et de tomber, la crise comme si c'était la fin du monde. Tsé quand les bébés pleurent mais qu'aucun son ne sort de la bouche. Trente seconde après elle est en train de recommencer donc ça ne doit pas être si pire Smile !

Entk la chaleur et la piscine, ça épuise, Lauralie a même fait une sieste sur l'heure du souper; 3 siestes aujourd'hui.

Je ne sais pas chez vous mais ici c'est noir, gros orage, on est rentré à temps. 

Ari

Posté le: 25 juin 2009 20:04:28 EDT  
Sérieux j'ai eu une journée de cul pas mal... Bébé fait ses dents ou je sais pas quoi (peut-être la chaleur aussi) mais il veut pas dormir pantoute. Il s'est endormi fatigué mort à 19h15 (moi aussi j'étais fatiguée morte), je pensais que ça y était, mais non, là il vient de se réveiller et il ne veut pas se rendormir. Mad Bon c'est son papa qui s'en occupe, je vais essayer de lâcher prise même si je l'entends chigner dans la cuisine...  

Ari

Posté le: 25 juin 2009 19:34:49 EDT  
mamancathou a écrit
Les filles Micheal Jackson est mort ! Surprised  

Oui, mon chum capote, il tripe sur Micheal Jackson depuis qu'il est tout petit !

Y'était peut-être weird mais yavait beaucoup de talent ce Michael. 

mamancathou

Posté le: 25 juin 2009 18:49:59 EDT  
Les filles Micheal Jackson est mort ! Surprised  

Ari

Posté le: 25 juin 2009 17:51:48 EDT  
Mimile : Béatrice est en «état de choc» dans l'eau, c'set normal qu'elle réagisse comme ça. L'état de choc ça fait peur aux bébés mais ils trouvent ça drôle quand ils sont rassurés. Comme quand on dit coucou, au début ils sont surpris et ça leur fait peur, mais quand ils voient que c'est leur papa/maman ils rient. Ou comme les adultes quand on se fait faire un saut, on a peur et après on rit. Donc Béatrice devait toujours osciller entre la peur et le rire, c'est typique. Wink 

Mimile

Posté le: 25 juin 2009 15:08:06 EDT  
Béatrice est tellement drôle dans la piscine, elle pousse des espèce de cris d'excitation que s'en est presque gênant Laughing . C'est temps si on dirait qu'elle découvre de nouvelles émotions et qu'elle a aucune idée comment les exprimer. En dedant de 30 seconde elle peut passer de la surexcitation, aux pleures et au rire. Je viens que je ne comprends plus rien, j'ai aucune idée comment réagir.
Comme tantot dans la piscine, je n'avais aucune idée si elle était contente ou si elle était choquée.
Cocotte ne sait pas encore comment gérer ses émotions. Mais on s'en fait pas avec ça, y'a meme des adultes qui ne savent pas comment Laughing  

Mimile

Posté le: 25 juin 2009 14:56:09 EDT  
ari : Moi aussi j'ai se livre et je l'adore. On essait le plus possible d'appliquer ces trucs et ça fontionne très bien.

Ce matin, Béatrice a pleurée pour la première fois en voyant son papa partir au travail, ça m'a brisé le coeur. Et aussitot que je pronnonce le mot papa elle regarde la porte. Pauvre trésor, elle l'aime tellement son père 

Ari

Posté le: 25 juin 2009 14:13:05 EDT  
Les filles dont le bébé fait de l'angoisse de séparation, voici le résumé du chapitre à ce sujet dans le livre «Les Psy-trucs», un livre que j'aime beaucoup.

Angoisse de séparation :

1. Ne jamais forcer l'enfant à aller vers quelqu'un sans qu'il le désire.

2. Laisser le temps à l'enfant de s'adapter aux endroits ou aux gens qu'il ne connaît pas.

3. Ne pas punir ou gronder l'enfant.

4. À la séparation, éviter les interminables discours ou les «au revoir» à répétition. Paraître soi-même rassuré afin d'être rassurant !

5. Éviter de le quitter en douce. Toujours lui dire au revoir tout en l'assurant de son retour.

Ari

Posté le: 25 juin 2009 14:03:06 EDT  
Cassy : Je comprends très bien ton sentiment par rapport à ton fils ! Quand je regarde des photos de lui j'ai la même impression, on dirait vraiment qu'il est pas mal plus vieux (pas tout le temps mais souvent, surtout le photos où il est debout). Pour ta fille c'est assez fou effectivement.... Surprised Ya une majorité des gens de 50 ans qui comprennent pas encore ça je crois (oui un peu cynique la fille). Confused En tout cas je te dis que tu as des bonnes raisons d'être fière de toi, c'est sûr qu'ils sont naturellement doués tes enfants mais c'est sûr aussi que vous devez être des parents excellents pour qu'ils s'épanouissent autant. Tsé faut qu'elle ait appris ça quelque part ta puce.  

Cassy

Posté le: 25 juin 2009 13:33:18 EDT  
Gypsie: je me demandais justement comment allait ton déménagement! Very Happy

Ari: Je trouve ça spécial aussi Surprised Mettons qu'avec lui, on a beaucoup de surprise!!!! J'ai pas l'impression de regarder un bébé de 8 mois quand je le regarde. On dirait qu'il est plus vieux! Confused Je sais pas trop comment expliquer ça Confused . Ma fille aussi est une vielle âme! Elle nous sort des choses des fois! Elle a déjà conscience qu'il y a des gens sur la planète qui ne mange pas a leur faim et qu'ils n'ont pas de sous. Parfois elle prends une de ses chose et viens me la porter en disant : tiens ça c'est pour donner a une petite fille que ses parents n'ont pas beaucoup de sous! Surprised  

roxyyy26

Posté le: 25 juin 2009 13:31:23 EDT  
aloha les mamans

Caractère bébé: moi la mienne à ta un sacré caractère, mon médecin en revient pas ah ah, mais c'est pas drôle quand elle obtien pas ce qu'elle veut c'est la crise et se pitch la tête par en arrière... et depuis une semaine elle ne veut pas être seule.
Elle adore les enfants et bébé, quand elle en voit elle leur jase ca et ris beaucoup (je crois qu'elle va aimer la garderie).

Ici Alexia est une petite fille qui jase beaucoup et qui maintenant se met à 4 pattes avec mon aide et ne catch pas comment avancer et c'est la crise. Elle aime être debout, mais elle c'est jamais levée elle-même.

Je crois que son séjour à l'hôpital l'a marquée beaucoup en plus c'est la crise quand on elève la couche (trop eu le termomètre dans le péteux je crois)

Pour la bouffe, mesemble qu'elle ne mange pas une grande variété de bouffe, on dirait en plus qu'elle veut moins manger.
Je sais pu trop quoi y donner... j'ai commencé le brocoli tentôt.

Je déménage demain yéééé dans ma maison j'ai hâte

Mimile : je crois que nos petites (comment tu en parle, on des ressemblances de caractère) ah ah

Bon je retourne au travail (messemble que j'aimerai être présentement dehors avec ma puce et mon chum )

bonne journée

Ari

Posté le: 25 juin 2009 13:09:22 EDT  
Zudith : Ah ça doit être ça merci, je m'en fais toujours pour rien...

Gypsie : Wow, toujours aussi précoce la Zara !!!

Ici Oli comprend le principe de la marche, et il veut toujours être debout. Tantôt il s'est levé par lui-même pour la première fois. Il dit aussi maman ou mamaman quand il chigne, je pense que c'est peut-être intentionnel mais je suis sûre...

Cassy : En tout cas, ton gars est pas juste vite au niveau du physique, il est aussi vite sur le language. Surprised Smile Hey le nom de sa soeur c'est complexe pareil. Surprised  

Gypsie25

Posté le: 25 juin 2009 11:52:26 EDT  
Coucou!

Je viens plus souvent. J'ai souvent l'impression de parler dans le beurre ou ben donc la connection chez mes parents est tellement lente que ça me décourage! Embarassed

Zara va bien. Elle a aussi tout un caractère! Elle dit NON! très clairement! Elle dit maman, papa et ''beu'' et ''toile'' parce que jlui répète souvent que le ciel est bleu et que les étoiles sont belles!!! Elle marche à quattre patte et se tient enfin assise seule depuis un bout. Elle ne veut toujours rien manger, c'est une guerre perpétuelle! Elle est au lait de vache depuis une semaine. J'ai attendue qu'elle se sèvre elle-même et c'est arrivée tout d'un coup!

Elle marche presque! Ben oui! Elle commence à se mettre debout et à faire trois-quattre pas à l'aide des meubles ou de maman et papa! Déjà!!!

C'est fou comme le temps passe vite!!!

Bonne St-Jean en retard!!!  

marilune15

Posté le: 25 juin 2009 11:15:00 EDT  
Wow, bravo Félix!!

tempérament de bébé : Nous on en a déduit que Julianne était très cérébrale si je peux dire et pas du tout physique. On dirait vraiment qu'elle analyse tout. Elle touche, flatte, gratte toutes les nouvelles choses que l'on peut lui mettre entre les mains, le tourne dans tous les sens, bref elle l'analyse et souvent après son analyse, elle je jette parterre et passe à autre chose.. Elle regarde partout avec des grands yeux. Dans son bain, elle ne bouge presque pas, elle regarde ses jouets dans tous les sens. Elle est très tranquille aussi, je peux la laisser seule pendant une heure avec une boîte de jouets et elle s'occupe à les sortir un par un et les regarder. Mon chum et moi sommes des personnes très calmes enfin surtout mon chum, on dirait toujours qu'il fonctionne au ralentit même quand il se dépêche. Apparement que petit sa mère pouvait l'asseoir des heures avec des bandes dessinés et il ne disait pas un mot.

Est-ce que vous croyez que si on va s'acheter une piscine cet été au lieu de l'année prochaine, je vais apporter la poisse et qu'il ne fera plus beau de l'été? J'ai comme une mauvaise impression. 

Zudith

Posté le: 25 juin 2009 11:09:27 EDT  
Joo était supposée partir en camping en juin, alors c'est probablement ça !

J'vous donne des nouvelles plus tard ! 

Mimile

Posté le: 25 juin 2009 11:05:10 EDT  
Yé, bravo Félix ça c'est très gentil pour maman!!! Nous aussi on passe l'après-midi dans la piscine. 

mamancathou

Posté le: 25 juin 2009 10:51:44 EDT  
Mimile a écrit
mamancathou : Après une journée dans la piscine est-ce que Félix a fait une belle nuit??? Ici, Béatrice était complètement épuisée et a dormit comme une buche un gros 10h en ligne. 

bien je dirais pas qu'il a dormi 10h enligne mais ça été une des meilleures nuits depuis sa naissance Very Happy

il s'est réveillé 2 minis fois en 15 min et une fois j'ai été conne je me suis levé au premier petit cri quand dans e fond il était profondément endormi et la 2e bien j'ai essayé de lui donner du lait et il en voulait même pas .. il a juste repris sa suce et il a feelé jusqua 6h20 !!!!! même a 6h20 il a bu sa bouteille de 7 onces de lait et a redormir jusqua 7h !!!!

j'tais bien fière de lui Very Happy

jpense m'a allerle rebaigner a soir Razz

Ari

Posté le: 25 juin 2009 10:25:11 EDT  
Tempérament de bébé : Perso je trouve ça extrêmement fascinant. C'est fou de voir à quel point les bébés ont des personnalités différentes dès la naissance ! Moi qui m'intéresse beaucoup au comportement humain c'est un aspect que je n'avais pas encore exploré (avez-vous déjà entendu un historien parler de tempérament inné ?) et pourtant c'est tellement important pour comprendre les être humains. Je suis vraiment contente d'avoir le forum pour pouvoir constater à quel point les bébés sont différents. Je suis capable de décrire le tempérament d'Oli parce que j'ai des points de comparaison, étant donné que je n'ai aucune expérience avec les bébés je n'ai pas d'autres repères, sauf les bébés que je vois parfois au lili-café peut-être, mais encore je ne les «connais» pas autant que les vôtres hihi !

Une autre découverte lecture (ça paraît tu que je suis allée à la biblio ?) : dans le domaine des livres sur l'«éducation» (avec des gros guillemets) des bébés. Baby management, moins de stress pour plus de plaisir. Le manuel de la maman détendue et du bébé détendu. Traduction française d'un livre écrit par une allemande (j'aime bien la façon de penser des Allemands par rapport à la maternité, par exemple ils ont des congés parentaux semblables à ceux du Qc), qui se veut en quelque sorte un livre anti-superwoman et supermaman. Comme dans tous les libres sur «comment être parent», j'en prend et j'en laisse, mais en général je trouve qu'il n'y pas d'aberration même si parfois ça va un peu contre mes convictions (c'est parfait ça j'adore être déstabilisée, ça me fait réfléchir beaucoup). À date il y a plusieurs bons conseils, que j'ai appliqué pour la plupart, et à date le meilleur conseil que j'ai trouvé pour moi c'est par rapport à mon attitude face à l'implication du papa.

Je vous en reparlerai plus tard (bientôt), il faut absolument que je range ma montagne de linge qui traîne dans ma chambre avant que bébé se réveille. Je niaise tellement sur l'ordi ces temps-ci, c'est fou, mais bon en même temps c'est là que se passe la majeure partie de ma vie sociale.... Rolling Eyes Laughing

Ah oui et hier une de mes meilleures amies est venue passer l'pm avec nous. C'était un peu tendu, je me suis demandé pourquoi par après et j'ai trouvé 2 raisons 1) mon SPM commence Rolling Eyes 2) Elle semble avoir besoin d'être rassurée par rapport à son déménagement en région, et moi j'étais un peu sur la défensive car elle disait que la ville c'était triste... bref un malentendu, en vraie fille elle voulait que je l'encourage et que je lui montre davantage pour elle. En tout cas je vais lui écrire et j'espère que ça va se régler. Je m'en fais sûrement pour rien... maudit SPM Evil or Very Mad

Se connecter pour répondre