Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Caro24Inscrit le : |
zone sans cheveux : je ne sais plus qui avait dit que son bebe avait un spot un peu aplatit derriere la tete et qu'il n'avait pas de cheveux a cet endroit... Ben olivier a ca aussi....l'apaltissement est pas si pire, ca paraitrait presque pas si il avait des cheveux la mais il a un gros rond en arriere de la tete ou les cheveux ne poussent pas....
|
Caro24Inscrit le : |
Mamancathou, ouf, pas evident tout ca!! Moi mon chum arrete pas de me dire que je suis chanceuse de rester a la maison avec Olivier, qu'il changerait de place n'importe quand!!! Je n'echangerais pas ma place pour rien au monde, mais je crois qu'il ne realise pas que c'est 24h sur 24, aucun break...pas tjrs evident!! et pas de nuits completes depuis 3 mois....Je pense qu'il ferait plus la baboune si il etait a ma place!!
Pour ton allaitement, j"espere que tu trouveras une solution!! Amelie 1980, ouf moi je ne crois pas que je serais capable de faire garder Olivier une fin de semaine complete!!! Une journee oui(et juste par la famille la!!!), mais passer plus d'une journee sans le voir...je ne crois pas!!! ca va etre dur dur dur de l'envoyer en garderie dans quelques mois!!!! |
amelie1980Inscrit le : |
Mamancathou : En ce qui concerne le cododo, moi et mon chum on fait chambre à part depuis toujours alors je dors seule avec mon bébé, donc mon chum ne peut pas chialer là-dessus. Je te dirais que la mienne ne semble pas bouger gros mais je me réveille toujours sur le point de tomber en bas du lit et elle est colée sur moi, donc elle me suit et elle doit bouger elle aussi. Mais je sais qu'ils vendent un genre de ptit lit qui se vend une quarantaine de dollars pour mettre entre le papa et la maman dans le lit et ainsi éviter d'avoir peur. Le bébé de mon amie dort là-dedans depuis sa naissance (elle est aussi née en octobre).
Ça fait maintenant 3 nuits que ma petite dors toute la nuit sans se réveiller. Hier elle a prit son dernier boire à 20h et elle s'est réveillée à 7h ce matin. J'avoue que je suis un peu inquiète car ça fait 2 jours que je prend note de ce qu'elle boit et en biberon elle boit environ 20 onz par jour et je lui donne le sein une fois de temps en temps mais je n'ai pas beaucoup de lait. Peut-être que j'en ai plus que je pense finalement, au moins 4-6 onz par jour. Ce matin j'ai eu la peur de ma vie. Je suis tellement habituée à me lever une fois la nuit que je me réveille vers 5h et la je ne voie pas le bedon de ma petite bouger comme quand elle respire, j'ai tellement eu peur que je l'ai brassée un peu et par chance elle a bougée. J'ai eu de la difficultée à me rendormir après ça. Couche de nuit : Moi j'ai des bum-ware extreme et j'ajoute une doublure en chanvre recouvert de polar, aussi vendu par bum-ware et je n'ai pas du tout de fuites. Même qu'il y a presque juste la doublure qui est mouillée. J'adore vraiment ces couches, le seul point négatif je dirais que c'est que le velcro est tellement solide que si bébé est endormi et que je la change de couche le bruit du velcro la réveille. Mon auto et celle de mon chum ne partent plus. Mon chum a donc callé malade pour la journée. Je vais donc pouvoir avancée dans mon ménage. Hier ma mère m'appelle et mon père lui a dit qu'il ne voyait pas assez la petite et qu'il voulait la prendre une fin de semaine. Donc le 30-31 janvier on va pouvoir avoir 2 jours d'amouereux ! Même le chien va aller à la garderie ! |
mamancathouInscrit le : |
ayoye les filles mon chum m'a vraiment fâchée drette la ce matin
tsé il se lève et me dit : la va falloir faire de quoi parce que moi avec Félix dans le lit ça marche pas .. je dors pas car j'ai peur de l'écraser pis sa me gosse !!!!!..... heye simonac pis moi jpeux tu dormir ???? la il dit ben va falloir trouver une solution ... ben va coucher sul divan que je lui ai dit ! ... tk la yé fru pis qu'il aille pêter dans les fleurs ! tsé pleins de parents ( de mamans plutôt) font du co-dodo la pis lui il chiale contre ça parce que MONSIEURS dort pas .. heye s'cusez la mais crime grrrrr que desfois les gars !!!! |
mamancathouInscrit le : |
Hello les girls !
Ce matin moi je m'en vais a ma halte d'allaitement car j'ai l'impression que ça ne va vraiment pas bien Pourquoi mon bébé boit encore autant merde ?????? c'est aux 2-3hres tout au plus la nuit même si je le fais boire aux 2 hres le jour ! même que depuis que j'ai commenc la bouteille ça va de plus en plus mal hier il refusait le sein donc en tk je n'ai pas donner de bouteille hier .... ARI : tu dors avec ton petit Oli toi hein ?? est ce qu'il bouge beaucoup la nuit ??? tabarouette j'ai dormi avec fiston cette nuit et je suis complètement enquilosée a matin ça pas d,allure il gigotte tellement Félix la nuit que je comprend presque pourquoi il se réveille a toutes les heures !!! il a plein de petit gaz aussi qu'il le font gigotter ... en tk au moins avec moi jpeux lui remettre sa suce sans me lever .... Hier j'ai allaiter a 22h j'ai été redonner la suce une fois vers minuit crime je voulais pas encore allaiter ! sa fini par toffer jusqua 1h30 que je l'ai allaiter et aprs je l'ai amener avec moi et j'ai realaiter vers 5h30 mais j'ai au moins remis la suce 6 fois dans tout ce temps ... tk finalement la suce c'est un bien pour un mal ... Hier je dis a ma mère que je veux aller a la halte- d'allaitement pis je lui demande si je peux aller lui porter les grands enfants a son travail durant ce temps .. elle me répond '' pourquoi tu veux aller a la halte-d'allaitement???'' la je lui dis que je trouve que ça va pas bien mon affaire et tout .... ben elle me dis : '' ben la sèvre le, donne lui la bouteille'' Ça serait tellement facile tout abandonné ... MAIS POURQUOI J'ABANDONNERAIS ??????? crime ça me coûte rien en lait, ça va vite, c'est toujours chaud, c'est tellement mieux pour mon bébé ..... tk je suis pas encore capable d'arrêter et je ne sais même pas pourquoi ............................................. en tk je redoutte bien ce que les filles la bas vont me dire ... elle vont me dire d,arrêter le biberon et la suce sont assez trop PRO alaitement mais bon je vais y aler quand même voir ! Bonne journée de frette intense encore une fois ! Cathou |
gege11Inscrit le : |
couche lavable la nuit : Moi j'opterais soi pour la lange omaiki en bambou (la grande) ou pour une Omaiki moulée en bambo...
Mimile... je pense a Martin pis crime il est toff! Au moin il a ses cheveux pour le proteger quoi qu'a un froid comme ça, il y a pas grand chose qui protege. Courage! |
marilune15Inscrit le : |
Salut vous!!!
Ma fille écoute présentement le hockey, elle est comme en transe, c'est vraiment drôle, elle se tournait la tête de tous les sens pour voir la télé. Finalement, mon chum n'est pas parti pour Détroit, ses amis sont partis sans lui. Il a dû travailler toute la journée à cause du feu au Saguenay. Il a dû couvrir l'évènement pour le journal où il travaille et il n'a pas encore terminé alors il leur a dit de partir sans lui. Je vous mentirais si je vous disais que je n'étais pas contente, ils annoncent des routes glacées partout. à plus!!!!! |
MimileInscrit le : |
Salut les filles.
Ce matin quand je me suis levé on avait pas d'électricité. Et quand il fait -30 dehors, c'est pas long qu'on gèle aussi en dedans . Mon chum travaillait, j'avais pas l'auto alors mon papa est venu nous chercher. Béatrice a donc passé la journée à ce faire gater par ses grands parents Imaginez-vous dont que mon chum a marché devant une souffleuse toute la journée il est complètement frigorifié. Et il recommence cette nuit , crime qu'il est courageux. Une chance que c'est payant. |
ophelyInscrit le : |
REbonjour les filles,
Mamanloopy : Merci pour tes commentaires j'ai rendez-vous lundi alors je me ferai ma propre idée à ce moment là. Joo : C'est ou au juste calin et popotin, en plus je peux me tromper mais dans mon souvenir les Kushies aussi était pas loin de 20$. Bien contente qu'on fasse le cours toute ensemble. |
NoumInscrit le : |
Salut !!
Finalement, j'ai mangé en tête-à-tête avec Marie-France au Coco Gallo, et ce fut très plaisant !! On ets même allées magasiner après sur la Plaza... Y faisait vraiment pas si froid, Léon était dans sa poussette, bien enmitouflé, et personne n'a eu froid ! Vous avez manqué une bien belle journée... Je vous l'ai dit ?? J'adore l'hiver... Un bon manteau en duvet, des bonnes bottes, des calecons sous le pantalon et des mitaines de cuir, et l'affaire est ketchup !!! Percage d'oreilles : Marie n'a pas les oreilles percées, et j'attends qu'elle le demande pour le faire... |
Maman_LoopyInscrit le : |
Ö Signature : il y en a une nouvelle qui sort d'ici un mois Curieuse de voir le design
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Mimile: vraiment désolée pour ton chat, c'est tellement triste comme situation, mais au moins il ne souffrira plus
Tout-en-Ö: je sais que vous en aviez parler avant, mais je suis paresseuse, je ne veux pas aller voir les pages avant lol. Depuis 3-4 jours, j'ai des fuites au niveau du début de la cuisse sur le côté droit de la jambe droite. En fait, c'est en plus toujours au même heure que j'ai des fuites. Soit une à 11h15 (environ) et l'autre en fin d'après-midi. Sois je les met mal, soit... Produits Lemieux : moi aussi j'ai entendu dire qu'il était assez miraculeux lol. Maman_122 : j'espère que ça se replacera, je te le souhaite de tout coeur. C'est sur que ce n'est pas facile non plus de l'avoir 24h/24 à la maison quand tu avais ta petite routine seule. Avoir un enfant, c'est comme partir en appart avec son chum, c'est de l'adaptation. On ne se rend pas compte à quels points, c'est une étape importantes dans la vie d'un couple. Bien souvent, on ne se rend compte qu'un coup bébé arrivé comment on est. Bien souvent après quelques petites étapes d'adaptations, on finit par se retrouver. Gypsie : maudit que j'aimerais comme toi faire le lapin! On le fait, mais chaque fois, c'est de la souffrance intense et la &*&%$% de secrétaire de mon médecin ne veut pas du tout, mais pas du tout me trouver un rendez-vous pour qu'elle me brûle (mon médecin m'avait dit que je cicatrisais mal et si ça continuait de faire mal, de retourner la voir, elle brûlerait une partie) Perçage d'oreilles : On va peut être se croiser Joo lol. Je sais pas si tu es informée ou pas... Voici ce que l'on m'a dit : toujours choisir des boucles d'oreilles en or 14k pas moins, ne jamais écouter les places qui veulent mettre hypo-allergène pour percer (ya des bijouterie qui le font!!), c'est bon pour nous, mais pas pour bébé. Si tu vas chez Faces, ils en ont, mais sinon, de la crème Emla! C'est fait pour geler. Moi j'en ai chez nous. Tu mets ça sur le devant et le derrière de l'oreille de bébé avec du saran wrap pour protéger 30-45 min avant de faire percer et bébé ne sentira rien. Si les lobes de bébé sont pas assez gros, ils ne percent pas! Gallerie d'Anjou, ya trois places qui le font pour bébé et les plus professionnels, c'est vraiment surprenant, mais c'est Faces. Sinon ya la bijouterie Lavigueur les lundi, mardi, mercredi, mais ils ne percent pas avec l'or. Bon, un autre de mes romans. Je pense que j'ai attrapé un rhume Ce soir, resto en amoureux. Mon frère vient garder Crystal et on va manger On pensait au cinéma aussi, mais l'horaire du film qu'on veut voir concorde pas. Et fait un peu froid pour une marche lol alors, on va se contenter de manger |
GypsieInscrit le : |
Joo: heu je ne comprends pas le solide et pas de tache dans les couche? La mienne digère très bien sa bouffe mais parfois ses cacas arc-en-ciel tache quand même, même s'ils sont plus «solides». As-tu essayer le Amaze? C un savon en poudre conçu spécialement pour détacher les couches et il désodorise en même temps.Tu fais tremper dans l'eau bouillante une 30 aine de mins, puis tu frottes un peu et tu laves. C vendu chez Walt-Mart en autre et c une boite bleu faite par Sunlight. Ça blanchis aussi l'intérieur des couches.
Ari: de rien!!! Moi j'en aie 5 langes comme ça, pour la nuit et quand on fait de la route. Sauf que fait toi s'en pas si sont pas 100% absorbantes, c n'est qu'après 4 ou 5 lavage à l'eau chaude qui sont efficaces. Moi je les aie mis dans l'eau bouillante pour enlever le surplus d'huile de bambou avant de les laver à l'eau chaude. J'ai faite ça au moins 3 fois. Mais après c le top du top côté absorbtion (comment ça s'écris???)!!! |
Jo24Inscrit le : |
Bonjour, demain èa 13 hrs je vais au ciné boutchou avec olivier au cinema triomphe à Lachenaie. Est-ce qu'il y a des mamans qui veulent nous accompagner? Le film c'est le palace de chien!
Joan |
JooInscrit le : |
Bonheur de la journée. . . J'ai dormi 10h sans me lever!!!!!!!!! J'avais tiré mon lait! Lee-Anne a décidé d'épargner son papa, le chanceux. Elle n'a pas réclamé la suce de la nuit et elle s'est levée seulement vers 8h ce matin pour boire, un record monumental!!!! Bravo Lee-Anne, enregistre comment tu as fait et recommence ma princesse!
Lili-Café 20 janvier vers midi : http://www.lilicafe.ca/ 650 Fleury est Joo, Ari, Audrelisey, Ophely, Maman_loopy (sauf si tempête de neige!!!! lol), Zudith, Noum, Katchoo, Karine (une amie à moi!), Lyny, Jubidou, Jo24. (12) J'ai réservé pour 12 mamans et 12 bébés! En passant, mardi le 20 janvier à 6h30 am, Salut Bonjour sera au Lili-Café, s'il y a des lève-tôt!! Audrelisey et Ophely : As-tu eu des nouvelles de la dame de Bébé d'O??? Bon, juste comme j'écris ça je me rends compte que j'ai un message. . . Donc on sera là , les 3, euh. . . les 6 au cours jeudi le 22! Maillot : Ils en ont au Lili-Café, mais j'ai vu les Monkey Doodley beaucoup plus mignon mais plus cher, dispo chez Calin et popotin 20$, alors que les autres Kushies je crois 10$. Perçage d'oreilles : En fin de semaine! J'attendais 3 mois avec impatience! Et je ne veux pas entendre celle qui ne sont pas d'accord, ça fait 3 mois que j'entends ma mère!!!!! Chum patient : Pas si pire quand même, je ne devrais pas me plaindre mais ça me rend folle lorsqu'il me dit : Je ne suis pas aussi habitué que toi à l'entendre pleurer. Aye, monsieur, penses-tu vraiment qu'on s'habitue à entendre un bébé pleurer??!?!?!?! Dossier couches lavables : Couches lavables achat : Je me suis finalement décidée, je commande les AMP Duo taille unique! Elles seront d'ailleurs disponibles au Lili-Café! Couches lavables et taches : Moi j'en ai et je ne comprends pas celles qui n'en ont pas. Oxyclean, ne fonctionne pas, soleil, ben on attend impatiemment l'été!! J'essaie les coquilles d'?uf cet après-midi. . . La femme au magasin m'a dit que les cacas qui taches +++++ sont les cacas des bébés qui prennent du lait uniquement et encore pire lorsque allaiter exclusivement. Donc je toffe mes taches jusqu'à cet été, il y aura soleil et je lui donnerai du solide, donc adieu les taches! L'oxyclean à utiliser de temps en temps. Il semblerait qu'un produit d'on je ne connais pas le nom, se vend chez Lemieux, miraculeux semble-t-il. . . Couches lavables et mouvement : No problemo! Couches lavables et nuit : J'ai acheté les Omaiki moulées pour la nuit. Wow! Calinne ça en prend du pipi!!! Dire que j'avais peur que ça déborde! Mimile : Désolé pour ta chatte. Je te comprends, j'ai un petit chien que j'adore, c'est comme un deuxième enfant. . . Maman_122 : L'arrivée d'un bébé n'est pas une étape uniquement remplie de bonheur malheureusement. J'espère que ça se replacera. |
AriInscrit le : |
Et oui encore moi !
C'est que j'oubliais de remercier Gypsie pour ses conseils pour les couches lavables. Je crois que j'ai un lange Omaïki qui venait avec ma couche pirate à poche, c'est une bonne idée et je vais l'essayer demain matin. |
maman_loopy : Meric pour les infos sur le pédiatre. Bien que je ne crois pas à l'objectivité dans le domaine du parentage, je trouve ça bien qu'il respecte les choix des parents et qu'il ait beaucoup enfants lui-même, ce qui aide énormément à comprendre la situation des parents.
mimile : Désolée pour ta chatte. Moi aussi j'adore mon chat et je te comprends. Je te souhaite d'être en paix avec votre choix de mettre fin à ses souffrances. |
GypsieInscrit le : |
maman_122: ouf pas facile ton chum!!! Moi aussi j'ai moins envie de me plaindre du mien dans ce temps-là!!! Mais bon, quand on s'aime vraiment tout fini par s'arranger!!!
Es-ce que ton fils a déjà une dent ? Ou il est encore en poussée gingivale??? Moi la mienne est vraiment entrain de percer une dent après 1 mois et demi de bobos aux gencives. Elle a une grosse tâche blanche en bas. Et elle bave tellement que Vanille ou ses anneaux de dentitions lui glisse dans les mains!!! Nous le remède contre les tentions dans le couple c de faire les lapins. Ça fonctionne toujours quand on est trop en cr*** pour se parler. Et comme on a toujours été très actifs et qu'on est en plein essais bb2, ben vite ça va être les voisins qui vont être trop en cri**** pour nous parler!!! J'ai tu hâte d'avoir ma maison moi aussi!!! Un condo avec voisins en haut c pas toujours le fun!!! mimile: jviens de lire pour ta chatte. Moi aussi je comprends tellement ce que tu vis!!! Pauvre minoune!!! |
maman122 : C'est vrai que ça doit être très difficile de vivre avec un homme qui n'a pas d'initiative ni de joie de vivre... Je te souhaite d'être forte et de trouver une solution pour votre couple. Lâche pas !
|
Chum impatient : Quand on se compare on se console... Merci les filles de vos témoignages sur vos amoureux, promis je ne chialerai plus contre le miens... Ok il est un peu impatient quand bébé pleure ou surtout ne veut pas se rendormir la nuit, mais une chance qu'il n'est pas comme certains papas car il fait quand même 50% de la job par rapport au bébé et au ménage et ce serait vraiment éreintant de toujours avoir à lui dire quoi faire. En plus il est très compréhensif car il sait que c'est de la job un bébé (surtout un bébé demandant) et il est heureux de me donner des périodes de repos (même si bébé n'est pas toujours d'accord car parfois il ne veut rien d'autre que le sein de maman ). Bref, je n'ai tellement pas à me plaindre... Je crois que maman_loopy a raison concernant la difficulté des gars à gérer leur impuissance, ils sont comme «programmés» pour trouver des solutions à des problèmes concrets et que ça fonctionne ensuite (ce qui est d'ailleurs parfois bien pratique par exemple quand l'ordi est bogué ou qu'un truc est brisé) et leur manière de réagir quand ça ne fonctionne pas c'est d'être en colère.
Vaccins : Ici Oli va avoir ses vaccins à 5 mois et ça fait mon affaire. J'ai confiance qu'il ne va pas tomber malade d'ici là (je ne suis tellement pas du type parano je suis plutôt le genre : les germes et les virus à combattre ça va l'endurcir) et j'aime mieux qu'il soit plus vieux je trouve ça trop jeune 2 mois, d'ailleurs c'est l'âge MINIMUM pour les vaccins alors il n'y a pas de raison de se presser. |