Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JubidouInscrit le : |
Manon : Ton ti-loup est surement dans sa poussée de croissance de 3 mois..moi aussi Noa m'a fait ca 1 semaine avant Noel pendant 2 nuits... Courage !!
Couches lavables : Qu'est ce que vous utilisez pour enlever les taches de cacas jaunes??? Est ce que le Oxy Clean baby serait ok à utiliser? J'utilise le Claudia's Choice en temps normal...Aucune gêne côté mouvement ici.. tranineau: Je me suis faite donner un traineau mauve de marque Ho Ho Ho....très drole. Entouka mon chum a patenté une tige de métal et un bloc de bois et on peut clipper la coquille dessus et ca ne bouge pas..vraiment cool Celle qui on acheté le traineau cadillac chez Sears...l'aimez vous? |
manon2903Inscrit le : |
Allo les filles,
Antoine s'améliore de plus en plus : Couché à 21h20, all à 1h00, 3h30, 5h30,6h30,7h30 et 9h00...Tenez-vous bien, il est 11h43 et je n'ai pas allaité depuis 9h00!!!De plus, j'ai fait un gros 30 minutes d'insomnie dans la nuit dernière (J'appelle plus ça de l'insomnie!!!) et ce sans pillules!!! J'ai aussi fait un somme hier d'environ 1h30 en Pm car ti-loup dormait aussi et j'ai la chance extraordinaire d'avoir ma petite soeur (Elle a 17 ans) avec moi depuis mardi soir qui s'occupe de lui...Je suis toujours fatiguée mais Je commence à voir le bout du tunnel...Probablement que d'ici février, je devrais être pas pire pour recommencer mon train train quotidien.... Amélie 1980: Je te seconde dans ton fantasme d'avoir une boutique...Moi aussi je capote dans tout ce qui est bébé...J'ai aussi souvant rêvé d'avoir mon propre restaurant-café... Habillement Bébé: Antoine est toujours en pygama sauf quand on sort...Moi aussi je seconde Noum là-dessus, ils sont tellement confo là-dedans. Félicitation Jubidou pour la maison!!!!!! Patience de Papa: Moi aussi, il est po très patient quand Antoine pleure...Il s'améliore par contre de plus en plus et Il trippe maintenant sur le maman kangourou!!! Un papa Kangourou!!! Maman Cathou: Je seconde toutes les filles sur le forum, l'important c'est d'être bien dans ton choix et c'est vrai, c'est po rien 3 mois et demi d'allaitement!!! La semaine dernière, nous avons essayé les céréales de riz mais Antoine c'est mis à faire des selles explosives et les céréales n'étaient pas digérées dans ses selles...Il n'est donc pas prêt...On verra le mois prochain... On est allé chez le doc hier pour lui et il pèse maintenant 17 lbs et 14 onces!!! Pour 62 cm de long...Nous sommes aussi rendu à du 12 mois et nous c'est pour la largeur et non la longeur!!!! Bienvenue aux nouvelles!!! Autre point positif de ma semaine: Maintenant, Antoine lève ses jambes et son bassin et le balance de gauche à droite!!! Question: Est-ce que vous avez l'impression que les couches lavables gênes les mouvements de votre bébé??? Où c'est parce que Antoine n'est po habitué.... |
AriInscrit le : |
Wow ça va être la folie furieuse au lilicafé mardi hihihihi !!! Moi aussi j'ai hâte et je suis vraiment en manque !!!
|
GypsieInscrit le : |
Perçage d'oreilles: moi aussi je vais le faire faire bentôt. Mais j'ai pas pu à 3 mois, ses lobes n'était pas encore assez gros!
|
GypsieInscrit le : |
Bonne journée frette frette frette!!! Aille moins -45 icitte... jsort pas moi j'hiberne aujourd'hui!!!
Félicitation en retard Jubidou pour sa maison!!! Je vous annonce en grande primeure que Zara perce sa première dent!!! Et toute qu'une dent!!! Hier soir elle voulait s'arracher la face!!! Heureusement deux doses de Camilla de Boiron lui on fait passer une bonne nuit de sommeil parce qu'elle a pleuré toute la soirée pauvre louloutte! Elle machouille furieusement sa tétine et ses anneaux de dentitions (là jsuis heureuse de pas allaiter ouch!)... maman122 té courageuse!!! La voir mâcher de même je voudrais juste m'enlever de là!!! Mis à part ça, elle est rendu déjà dans le 12 mois en longeur, mais pas en largeur. Ça va être sans doute l'histoire de sa vie ça que tout est trop court, mais toujours trop large!!! J'ai hâte d'aller chez le pédiatre pour savoir son poids et sa longeur. Quand on la peser avec notre balance et papa dans les bras, elle était à 13 livres ya deux semaines. J'ai pas hâte cependant pour les vaccins de 4 mois, ça l'air que c roff! Surtout pour maman!!! Et bonne chance Mawev!!! |
Maman_LoopyInscrit le : |
Jubidou : FÉLICITATIONS pour la maison! C'est vraiment une belle expérience
Joo: tu peux enlever le peut être, je devrais être là le 20 sauf si tempête de neige lol. Je suis inscrite aux cours de natation avec bébé le lundi pm. Mon amie et moi, on est déçue, on voulait le mercredi matin (genre 10h30), c'était l'horaire idéal! Le pire, c'est que c'est à Ste-Julie et elle est résidente, elle pouvait s'inscrire la veille et elle aurait eu la place... Mais la journée pour les non-résident, c'était hier. En tout cas, ce sera une belle expérience! Pour demain, je suis moins sure de me pointer au coco. Finalement, je dois aller à Montréal aujourd'hui et vendredi donc, je suis pas sure que j'ai envie d'y aller trois jours de suite surtout s'il fait moins 30. Mais bon, si vous y allez, vous me verrez peut être me pointer le bout du nez! Ari : je te comprends. Mathieu est aussi patient que ton chum lol. Ça m'énerve des fois. Il a genre la petite et je me dis yes je me prends une demi-heure/une heure, je prends une longue douche, me fait belle... Et bang à tout coup, je sors de la douche, même pas pris de serviette en ouvrant les rideaux, je vois Mathieu avec Crystal qui pleure. Il me dit genre elle arrête pas de pleurer... Ouains pis ? (attention, je veux pas être méchante, j'ai mal au coeur quand mon bébé pleure, mais ça fait 15 min que je suis dans la douche... Il est le papa non ??? Regarde sa couche, check si elle a faim, montre lui ses jouets... Me semble que je suis pas obligée de tout lui dire lol) Ou il me regarde et me dit elle pleure trop, je suis pas capable... Ouf lol, une chance qu'il est pas à la maison... Crystal se fait percer les oreilles vendredi On va arrêter de me demander si j'ai un petit gars lol. C'est bien à partir de 3 mois qu'on peut percer les oreilles de bébé ? |
JooInscrit le : |
Jubidou : Yééééééééé!
Bienvenue Laure26 ! Moi aussi je mets ma belle-mère sur le cas des babylegs ! Je l'ai d'ailleurs accueillie ce matin en lui montrant le site de maman_cathou!!!!!!!! Maman_cathou : Moi je t'encourage fortement à faire ce que tu te sens le plus à l'aise de faire et en même temps je te comprends tellement, maudit sentiment de culpabilité quand tu nous tiens . . . Trop hâte au 20 janvier, Lili-Café , tu crées une dépendance! Je réserve demain à date on est 12!!! Méchant party! Joo, Ari, Audrelisey, Ophely, Maman_loopy (peut-être), Zudith, Noum, Katchoo, Karine (une amie à moi!), Lyny, Jubidou, Jo24 M'en vais dans le Nord 2-3 jours. À plus! |
Salut les filles !
L'horaire des boires de Oli cette nuit : 19h30, 22h30, 1h, 3h, 5h-6h, 7h20, et réveil à 8h30. Papa et moi on avait convenu qu'il se levait pour un boire sur deux (on l'a mis dans sa bassinnette cette nuit... tsé on essaye toute sorte d'affaires), et bien à 5h45 ça faisait 45 minutes que bébé voulait pas se rendormir alors il m'a demandé d,y aller car il était rendu en colère... Hey calvaire moi je me tape plusieurs heures de j'essaie-de-le-recoucher-mais-il-a-toujours-faim-et-il-se-réveille-après-5-minutes TOUTES les nuits ou presque pis lui ça le fâche noir après 45 minutes... En tout cas je l'aime mon amoureux et il m'aide beaucoup avec bébé (ben faut dire qu'il travaille pas et moi je recommence les études donc je vois pas pourquoi j'en ferais plus que lui dans le fond) mais maudit qu'il manque de patience pour certaines choses... Au moins je sais maintenant que ce n'est pas ma stratégie du cododo qui est en cause dans ce problème (j'avais des doutes...). Point positif : Ces jours-ci Oli dort davantage le jour, ça fait du bien. Il nous fait des belles siestes de 1h ou 2h, ça nous permet de nous retrouver un peu moi et mon fiancé ou encore d'avancer dans nos nombreuses tâches. Allaitement : Moi je suis rendue environ 50/50 biberon/allaitement, plus 2c. à thé de céréales (je vise 1c. à table). Le lait commercial n'améliore pas du tout la fréquence des boires, seulement la durée mais si on compte la préparation des biberons je suis pas sûre... Le grand avantage du biberon pour moi c'est que papa peut le donner et ça me permet d'allaiter maintenant aux 3-4 heures au lieu d'aux heures et demies-2 heures. Je me sens parfois vaguement coupable mais je tente de voir ça avec une vision d'ensemble : dans le fond j'allaite plus souvent que bien des mamans qui allaitent exclusivement car je donne la grosse majorité des nombreux boires la nuit, mon bébé a beaucoup d'affection de la part de ses deux parents, et je suis forcée de retourner aux études tout en ayant la chance d'avoir de l'aide du papa, donc pour toute la famille je pense que l'allaitement mixte est la meilleure solution. mamancathou : Vas-y avec ce qui t'aide le plus, laisse faire la culpabilité ! Hey nous autres on est toutes là à t'admirer pis à trouver que tu en fais tellement et que ça a pas de bon sens, et toi tu te sens moche et poche et etc. La vérité ma belle c'est que tu es une super maman et que tu donnes tout ce que tu as à tes enfants, ne l'oublie pas ! En passant tsé té pas obligée d'arrêter complètement l'allaitement, tu peux par exemple garder un boire le matin et un le soir... Juste une suggestion... Courage !!!! |
maman_122Inscrit le : |
Salut les mamans,
Habillement de bébé Mon garcon est toujours en pyjama...je seconde Noum je n'aimerais pas ca etre habillé en jeans pis ne pas pouvoir me mouvoir a ma guise!!! Taille Il me reste environ 10 livres a perdre!! pis mon maudit tire mou a rafermir!!! lol Suce ou biberon Pour l'instant monsieur ne veut pas de suce du tout mais le biberon il le prend quand il est obligé et il chiale un peu!!! endormir bébé J"endore toujours monsieur au sein a tout les soir et quand il est vraiment endormi je le couche dans son lit! MAMANCATHOU CRIME NE TE SENS PAS COUPABLE...TU FAIT CE QUE TU PEUX...NOUS NE SOMMES QUE DES HUMAINS...PAS DES MACHINES!!! C'EST VRAI QUE C'EST DEMANDANT L'ALLAITTEMENT!!!! NE TE JUGE PAS COMME CA ET EN PLUS TU DOIT RECOMMENCER A TRAVAILLER PRÉCOCEMENT!!!! GARDE LE MORALE ET NE PREND PAS DE DÉCISIONS AVEC TA TETE......MAIS AVEC TON COEUR!!!! Dent Je sers actuellement d'anneau de dentition!!!!!!!!! CE QUI REMET EN QUESTION MON ALLAITEMENT! Ben je vous souhaite une bonne journée froide......euh non.....FREEEEETTTTEEEE!!!!!!! |
JubidouInscrit le : |
Bon matin!
Merci pour les bons mots les filles...ca va venir vite le 5 avril! Maintenant on doit commencer à shoppiner un peu pour acheter des meubles et des décos....c la partie la plus le fun Bienvenue Laure Audrelisey : Fais moi signe quand tu vas venir dans le coin C vraiment petit chez nous..mais parfait pour une autre maman et un autre ti-loup..hi hi! Ta décision sera la bonne Mamancathou : ta santé mentale et physique sont super importantes aussi..surtout que tu recommences à travailler bientot....Je pense à toi ma belle. Bon j'ai des téléphones à faire; notaire, inspecteurs..prêt....bla bla bla! Bonne journée les mamans.. |
mamancathouInscrit le : |
Mawev a écrit Ah oui.. souhaitez moi bonne chance, c'est les vaccins aujourd'hui (a 11h)!!!! BONNE CHANCE MAMAN ...... euuuh et bébé |
MawevInscrit le : |
Ah oui.. souhaitez moi bonne chance, c'est les vaccins aujourd'hui (a 11h)!!!!
|
MawevInscrit le : |
Bonne boîte Jubidou !!!!
Bienvenue parmi nous Laure26 !!! Mimile : Ca lui fera bien assez vite à ta Béatrice, a la vitesse ou elle grandit!!! Mamancathou : C'était OK que tu te défoules, mais je ne te trouve pas correct de te rabaisser de la sorte. Tu as le droit d'être exténué et tu as le droit de vouloir arrêter l'allaitement. Ce n'est pas un crime et stp ne pense pas le contraire. C'est vrai que c'est plus facile l'allaitement, car c'est toujours prêt et a la bonne température, mais c'est demandant et personne ne peut le faire pour toi lorsque tu es trop fatiguée. Alors ne base pas ta décision sur la culpabilité. Si tu veux continuer ou arrêter, c'est ta décision et tu n'auras de compte à rendre à personne. J'ai allaiter la mienne pendant seulement 2 semaines et ensuite hop le biberon. ok c'est elle qui a décidé, mais c'est pas vraiment grave, ca a permis a papa de créer de très fort liens lui aussi et malgré tout, quand elle me regarde quand elle boit son biberon c'est très fort. Elle me tient le petit doigt et souvent me flatte la main. Bonne chance dans ton choix!!! |
marilune15Inscrit le : |
Salut les filles!!!
Mamancathou : Bonne chance et je crois que l'important c'est que tu te sentes bien avec ta décision. Essaie de ne pas culpabiliser parce que là ça va être encore plus dure pour le moral. Personnellement, je n'ai pas allaité du tout et je l'ai regretté un peu, mais je suis bien avec ma décision la plupart du temps, il ne faut juste pas commencer à se le repprocher. Dis toi que tu lui auras donné ce qu'il y a de meilleur pendant les 3-4 premiers mois de sa vie et que ça valait la peine. Pour tes petits loups, je crois que pour eux, c'est préférable d'avoir une maman en forme de bonne humeur et reposée qu'une maman épuisée. Cela dit c'est mon opinion et je suis certaine que tout le monde ne la partage pas!!! Mais bon j'adore ma fille quand même, elle me regarde dans les yeux en prenant le biberon, elle sourit et ça m'enlève toute culpabilité par rapport à l'allaitement. Jubidou : Maudit que l'on est bien chez nous................. Félicitations........................ Madame m'appelle!!! À tantôt!! |
amelie1980Inscrit le : |
Mamancathou : Tu n'as pas à te sentir mal si tu décides d'arrêter, tu l'as quand même allaité 3 mois et demi ce qui n'est pas rien. Moi au début j'étais tellement déçu de ne pas pouvoir allaiter mais finalement je m'y suis fait. Ma fille prend quand même le sein et adore me prendre pour une suce humaine donc je lui donne les quelques onzes que je produit et j'ai quand même le côté proximité avec le bébé même si je lui donne le biberon.
Aie il faut que je vous dise, c'est la 1ère nuit que ma fille ne se réveille pas la nuit. Elle s'est endormi vers 22h et ce matin elle s'est levé à 7h. J'en reviens pas ! J'ai bien hâte de voir si elle va me répèter ça ce soir. En plus j'étais certaine qu'elle allait me caller un biberon ce matin et bien non, elle n'a bu que 3 onz. Pour moins elle est en période de croissance car il paraît que les bébés profitent quand ils dorment. Aujourd'hui je reste encabané en pyjama. Trop froid pour moi et bébé. Même le chien n'est pas resté longtemps dehors ce matin. |
mamancathouInscrit le : |
Salut les girls !
Vous allez bien ? ça s'annonce une journée poche puisque il va faire FRETTE ( et le mot est faible) donc je trouve ça assez difficile rester enfermé avec les 3 .. quoique autant difficile de sortir avec les 3 D'habitudes quand on va prendre une marche j'ai soit la pousette a Félix et 2 3-skis attaché chaque bord de la pousette ( 1 pour fifille la pareusseuse de 5 ans qui veut pas marcher et l'autre pour ti-pou de 2 ans qui a la misère du monde a se déplacer avec son gros soute de neige ) TK je ne sais pas trop quoi faire aujourd'hui pour les divertir quelques temps ??? Peut-être des biscuits mais bon tout ce qui s'apelle biscuit dit aussi bordel total C'est vrai que je me touve bonne aussi faire tout ce que je peux faire dans une journée ... mais bon je suis très ''statégique'' je prévois mes affaires et dès que bébé dort HOP j'embraye ! Mon but aujourd'hui faire ma salle de bain d'en haut et donner une couche de peinture de couleur sur mes casiers de garderie ... MIMILE : tu m'as vraiment donné la piqûre pour les baby legs ! c'est certain que j'en ferai pas moi-même puisque j'ai une peur noire de la machine a coudre et de la petite aiguille qui va vite vite vite j'ai tellement peur de me faire pogner les doigt outch non je vais mettre la grand-maman si gentille a mon chum la dessus AMELIE : super pour la subvention !!! nous ici c'est 100$ mais bon ctais un 100$ bien apprécié ! hihihihi Les filles maintenant je dois vous confier quelque chose .... Je sais pu si je vais passer au travers de L'ALLAITEMENT !!!!!!!! J'en peux tellement pu la je suis complètement a boutte et brûlée bébé dort pu la nuit et se réveilles AUX HEURES !!!!!!!! j'ai ben beau essayer le co-dodo mais putain que je suis mal avec cette technique et bébé dort pas plus il fait juste gigotter pis moi jpasse mon temps a lui tapotter les fesses fack je dors pas plus ! Je réouvre ma garderie dans 2 semaine et je suis teeeeeeellement stressé la ! tsé moi j'ai jamais trippé allaitement j'aime pas ça plus qu'il faut ... je croyais être en paix avec ça mais je me rend compte que je le suis pas pentoute ! pis on dirait que je le sentais mais depuis que Félix accepte la bouteille je penche tellement vers ça la je me sens moche, poche, vraiment lacheuse je me trouve tellement conne de vouloir tout abandonné quand tout est SI facile avec l'allaitement je sais pu sa marche pu mon affaire et je comprend pu rien avec la foutu allaitement ! je sais pu si ça va bien et j,aimerais tant allaer a ma clnique d'allaitement MAIS COMMENT ?????? j'ai mes 2 autres flos que je peux pas trainer la bas ... je me pose plein de questions sur ma production qui on dirait fourni pas pentoute ! bébé boit mal aussi depuis qu'il prend suce et bouteille tout ça est de ma faute j'ai TELLEMENT voulu qu'il les prenne que jme suis faite avoir ! mais en même temps j'avais pas le choix osti ( désolé ) tsé juste hier soir j,avais une rencontre de 2hres30 pour l'école a ma fille ... ben sûre que j'airais pu ne pas y aller et envoyer juste papa mais crime je veux m'impliquer autant dansla rentrée scolaire de ma fille que dans la vie de mon bébé ctais telelemnt coool la bas les enfants viennent et a la fin de la soirée on fait des acivités parents-enfants ! ma fille trippait tellement de jouer avec papa et maman car sa arrive pu pentoute des ti momments juste nous 3 elle sourait, écoutait et je la sentais heureuse au boute ! Je vous dis sa et les larmes me monte au yeux tsé ! TK tsé hier soir ma mère lui donneun biberon qu'il calle au complet et couche Félix vers 20h ... moi a mon retour je tire mon lait j'avais les boules en feu je fais ça vers 21h30 et fini vers 22h ... crisss Félix se réveille en hurlant a 22h15 essai de lui redonner sa suce mais 15 min plus tard il se reréveille et VEUT BOIRE ! merdre c,est que je viens de me tirer 5 onces de laitr moi la j,ai pu rien dans les tétons !!!!! fack jy donne la bouteille de lait que je voulais congeler ostie il la calle a 4 min les 4 onces que j'avais mis dedans !!! fack la au moins je savais combien il avait bu ... sa me gosse tellement ne pas savoir combien il boit aves l'allaiteent car dans le fond je peux pas me permettre de le stabilis dans sa routine de boire car je sais jamais comment il a bu d'une fois a l'autre ! tk je suis découragée, FATIGUÉE ET ÉPUISÉE je ne sais juste plus quoi penser avec tout ça ! désolé de la longueur du roman falait que sa sorte ! Cathou .... |
amelie1980Inscrit le : |
Félicitations pour la maison Jubidou ! C'est tellement agréable d'habiter une maison. Nous ça fait 7 mois qu'on habite notre 1ère maison et on ne le regrette pas du tout même si c'est plus d'ouvrage qu'un appart, ça vaut la peine.
Mimile ils sont beaux tes babylegs. Moi j'en avait acheté des blancs mais ils sont encore ben trop grand pour ma fille. Le tissu est tout ratatiné en moton. elle a de petites jambes ma cocotte. Le 6 mois est encore trop grand pour elle, il y a trop de tissus au bout des jambes et ça me gosse, je suis toujours en train de lui remonter les pattes à la bonne place. Bienvenu à Nana et Laure 26 ! Mamancathou: je ne sais pas comment tu arrives à tout faire ce que tu fais avec 3 enfants à la maison. J'en ai une et j'ai de la difficulté à faire du ménage. Mon objectif de demain est de faire du potage aux carottes et j'espère réussir. De toute manière avec le froid sibérien qui s'annonce pour les prochains jour, je ne prévoie pas sortir. Aujourd'hui j'ai reçu ma subvention pour mes couches lavables. Un beau gros 200$ ! Je trouve ça vraiment bien que ma ville s'implique à ce point au niveau des familles et il paraît que le nombre de personnes qui demandent une subvention est au-delà de leur espérance. Faut croire que les couches lavables sont de plus en plus populaires. Aujourd'hui j'ai reçu mes photos de maternité. Ça fait drôle de revoir ça. Dans environ 1 mois j'y retournerai avec bébé. J'aime ça parce que la photographe où je vais vend le CD avec droit de reproduction, ce qui est assez rare. J'ai su qu'il y avait une boutique de bébés et enfants à vendre dans ma ville aujourd'hui et j'ai comme eu un fantasme de l'acheter car depuis que je patauge dans le monde des bébés je trippe et dans mon coin il n'y a pas grand chose et je trouve que ce serait un crénaux à développer. Entk ça risque de rester un fantasme plus qu'une réalité. Un jour peut-être, on verra. Bon ben je crois qu'il est temps que j'aille me coucher un peu, je feel insomniaque ce soir, pourtant habituellement je m'endors en un rien de temps. |
AudreliseyInscrit le : |
Ari : Je comprends que tu t'emporte en parlant de ta passion Pour les bidous, je souhaite alors plein de contrat à ton chum, mais pas avant la semaine prochaine
Mimile : Watatow! Superbe! |
Audrelisey (bis) : Oui c'est génial d'avoir l'aide papa ! C'est sûr que c'est stressant que la boîte qui l,emploie n'ait pas de contrat à lui donner car il voulait justement demander de se faire engager et en plus ça rend notre situation financière très précaire, mais bon d'un autre côté je vois mal comment je pourrais me passer de l'aide de papa cette semaine, je suis vraiment dans le jus alors je pense que de s'occuper d'Oli est plus important que l'argent surtout que nos parents sont toujours là pour nous aider. (mon dieu cette phrase est interminable ! )
|
Audrelisey : Pour répondre à ta question, j'étudie en histoire et le sujet de mon mémoire en gros est la culture des esclaves africains en Louisiane française (1720-1740). En fait c'est de l'histoire mélangée à de l'anthropologie. J'ai fait un voyage de recherches cet été (à 20 semaines de grossesse) à New Orleans pour fouiller dans les archives, j'en ai pas mal parlé sur ce forum hihihi ! Comme je n'ai pas travailler sur mon mémoire depuis, ça me stresse pas mal de recommencer aussi rapidement ! Bon je m'égare hihihi.
Mimile : Super les babylegs faits maison, je met ma belle mère là-dessus ! C'est tellement bizarre, Oli s'endort de plus en plus tôt et aujourd'hui ce fut à 20h ! Ben tcheckez ben ça il va être réveillé tout le reste de la nuit asteur ahahah. |