Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MimileInscrit le : |
mamancathou : Après une journée dans la piscine est-ce que Félix a fait une belle nuit??? Ici, Béatrice était complètement épuisée et a dormit comme une buche un gros 10h en ligne.
|
CassyInscrit le : |
Allo,
Pas grand nouveau ici. Sauf qu'Éliot dit depuis hier Cacanda!! On en a déduit que c'était pour sa soeur ( Cassandra) Elle tait vraiment contente! On a passer la journée dehors a jouer dans le petite piscine de me fille et dans ses jeux d'eau. Éliot aussi adore l'eau, le problème c'est qu'il oubli qu'il est dans l'esu Donc il a bu quelque bonne gorgées J'ai moi aussi un bébé très très moteur!! Il veut rien savoir de regarder un livre, sa soeur pouvait le faire pendant 30 min. Mais ce qui est le pus drole c'est que c'est un vrai gars de moto-char-camion! Il fait le bruit de la moto avec sa bouche, les regardes passer en riant, et joue beaucoup a faire avancer-reculer son camion en fesant '' vroum-vroum'' ( ça sonne plus poum-poum! ) Mais ni moi ni son père trippe auto-camion-moto!! Un autre journée chaude aujourd'hui, je ramasse en dedant ce matin et dehors tout l'après midi!! Ma fille est déjà dehors! |
mamancathouInscrit le : |
ARI : en tk je voulais juste te dire que Félix ressemble ÉNORMÉMENT a Oli .... c'est un bébé super éveillé, toujours souriant, qui aime le monde et n'a peur de rien ! il ne pleure pratiquement jamais ( sauf quand il a vraiment mal) il se fait prendre par tout le monde sans exeption !!!
Les filles hier j,ai été me baigner chez mes parents dans la grosse piscine et j'avais Félix dans les bras et je m,amusait a le lancer dans les airs, le laisser caller dans l'eau au complet même la tête et je le remontais a la surface et il trippait ben raide !!! il n'a pas peur de l,eau une seconde |
Ari : C'est sure que je ne connais pas énormément les parents de mon chum mais les 4 grands-parents de Béatrice ne sont pas très actif. Mais en y réfléchissant, quand j'étais petite j'étais très active, toujours dehors, je faisais de la gymnastique 4 fois semaines, je dansais toujours. Probablement qu'elle sera, elle aussi une gymnaste parce qu'elle est aussi souple que moi, elle n'a pas de stoppeur dans les articulations. Tu regardera dans le vidéo où elle marche à 4 pattes, elle s'assoit en faisant le grand écart
Ici aussi Béatrice est très attiré par la musique, elle danse aussitot qu'elle en entend peu importe le style. La famille à mon chum sont tous musicien. |
AriInscrit le : |
En fait on est tous les deux des gens très actifs moi et mon amoureux. Moi quand j'étais petite on me surnommait «la sauterelle» et j'étais tellement énervée que j'en étais fatiguante... Pis mon fiancé, lui, il est pratiquement hyperactif, il tape partout sans arrêt et ne peut pas s'empêcher de bouger ses jambes frénétiquement.... De plus ma mère et la mère du papa d'Oli sont des personnes très actives et volontaires.
Ça se peut très bien que j'aille un enfant plus passif un jour, puisque les deux grands-papas d'Oli sont plutôt passifs. Tu sais que les bébés que dans les faits les bébés retiennent plutôt des grands-parents que des parents ? C'est parce qu'un gêne qui était actif chez les grands-parents peut avoir été transmis aux parents mais être inactifs chez eux, et redevenir actif une fois transmis aux enfants. Est-ce qu'il y a une des grands-parents de Béatrice qui est une personne très active ? |
Salut Mimile !
Ici Oli n'est pas très physique. Bien que ces temps-ci il se rattrape assez rapidement et il travaille fort pour essayer de se mettre debout. Il est plutôt social, visuel, tactile et auditif (il adore la musique et est très sensible aux bruits, pour ça il retient de nous et surtout de moi) je dirais, dans l'ordre ou le désordre (ça reste à voir). J'ai l'impression qu'il a plus le tempérament de son père, avec mon côté volontaire. |
Moi je suis là .
C'était une super journée, on l'a passé sur le bord de la piscine avec ma soeur et mon amoureux. Béatrice a adoré se patauger dans son petit bateau gonflable. On a aussi rencontrer plusieurs petites familles avec des bébés du meme age que Béatrice. Si au moins elle voulait qu'ils s'approchent d'elle . caractère bébé : Ouf, ici c'est tout un caractère. Et on a aucune idée de qui elle tient parce que moi et mon chum on est plutot passif. Béatrice, quand ça ne fait pas son affaire, elle nous le fait savoir!!!! C'est un Scorpion ascendant Lion, beau mélange!!! C'est un bébé très physique, elle a un immense besoin de se dépenser physiquement. Et elle est très déterminer (je suis bien contente). |
Les filles !!! Dernier message écrit il y a 9 heures... C'est sûr quy fait beau mais donnez un peud e vos nouvelles !
|
Salut les filles ! Bonne Saint-Jean !
Tempérament de bébé : Ici j'ai pogné le jack-pot je crois. Bon, c'est un petit monstre à batteries, il a une énergie inépuisable pour jouer. Tout le monde n'en revient pas comme il bouge tout le temps tout le temps (sauf quand il dort là il devient immobile), et ce depuis qu'il est dans mon ventre. Maintenant qu'il se déplace par lui-même c'est plus facile, je le met par terre dans sa chambre ou la cuisine (le salon n'est pas baby proof) avec des jouets et il peut triper une bonne demi-heure s'il n'est pas fatigué. En tant que vrai petit gars, il adore le bruit et la destruction (par exemple vider un bac de gros lego par terre et donner des coups dans les lego), mais il est aussi un expert en dextérité fine (tableaux d'activités, etc.). Personnellement moi j'aime bien avoir un bébé actif, il a plus de chances d'être anticonformiste plus tard (oui oui vous me trouvez peut-être bizarre mais c'est fondé là ce que je dis, croyez-le ou non, un bébé plus actif devient en général un adulte moins conformiste, et vice versa), et j'ai justement un petit quelque chose contre le conformisme (vous l'avez peut-être remarqué)... Par contre, comme j'en ai parlé plusieurs fois, contrairement à d'autres bébés il a un tempérament très joyeux, facile, enthousiaste, sociable, souriant, mettez-en... Il n'est pas insécure du tout, sa passe «sauvage» vers 6 mois (il est en avance sur le social) n'a vraiment pas duré longtemps. Chaque fois qu'il voit une personne ou un animal qui le regarde (ou même souvent qui fait juste être dans son champ de vision) il sourit. Et il si la personne lui parle là il est aux anges ! Je me répète, mais vous devriez le voir dans le métro et voir la réaction des gens, c'est crampant ! Et le nombre de fois que je me fais dire «il est souriant, il a des belles façons, tu es chanceuse, c'est le fun un bébé comme ça, etc». Oli ne pleure pratiquement jamais, ou alors ça dure un gros 30 secondes. Il peut rester seul avec ses jouets pendant 30-45 minutes sans chialer quand il est en forme (on va le voir une fois de temps en temps quand ça arrive et il rit quand il nous voit). La seule chose qu'il n'aime pas du tout c'est quand on veut lui faire faire quelque chose qu'il ne veut pas (ex. dormir, manger). Mais dans ce cas il est très clair et exprime ce qu'il veut avec force et conviction, et redevient souriant quand on arrête de vouloir le forcer. Il mange bien et dort bien, mais seulement quand IL le veut bien. Ma mère m'a dit que j'étais un bébé volontaire moi aussi, et encore là ça me fait plaisir car il a plus de chances de savoir s'affirmer plus tard. Donc voilà pour le tempérament d'Oli, je me considère très chanceuse d'avoir un bébé avec ce tempérament qui est tout à fait compatible avec le miens. Il n'est pas colleux du tout du tout (sauf pour s'endormir), des fois j'aimerais qu'il le soit plus mais il est trop occupé à d'autres choses. Mais à bien y penser je préfère avoir beaucoup d'intéractions visuelles, sociales et etc. avec lui que de le coller à longueur de journée (yen a qui aiment ça mais moi j'aime bien mon indépendance). Par exemple, quand je lui donne son biberon ce qu'il préfère c'est que je le couche par terre sur le dos et que je me mette à genoux face à lui, comme ça il peut bouger à son aise et il me regarde presque tout le long avec ses beaux yeux. |
marilune15Inscrit le : |
Salut les filles, ça fait un bout, je vous lis régulièrement mais j'avais pas vraiment grand chose à dire.
Je me rappelle pas si je vous l'ai dit mais bon. Dossier garderie : J'en ai visité une mercredi, une grosse garderie avec 50 enfants à 7$. J'ai vraiment pas aimé ça, j'ai trouvé que c'était ben trop petit pour la quantité d'enfants, je trouvais qu'ils faisaient pitié. Mon chum appelle les garderies des prisons à bébé et c'est aussi l'effet que ça m'a fait. J'imagine que c'est pas comme ça partout par exemple. J'ai donc décidé de me tourner vers les milieux familiaux et en attendant que je trouve ce que je cherche, ma belle-mère veut absolument garder. Moi je veux qu'elle reste sa grand-mère, pas sa gardienne alors je continue mes recherches. bébé sauvage : C'est terrible, elle ne veut pas voir son parrain, ça va mieux avec les grands-papas. Hier j'avais un shower avec toutes mes tantes et la seule façon de l'arrêter de pleurer c'est de tourner sa poussette vers le champ en arrière de la maison. Après une heure ou deux, elles ont eu quelques sourires et ont pu l'approcher un peu. Il y a deux semaines au centre d'achat, on a du mettre le top de sa poussette complètement baissé pour ne pas qu'elle voit personne mais cette semaine ça allait. Mimile : J'ai utilisé paypal pour acheter des choses mais jamais pour en vendre, ça fonctionnait très bien et c'est facile à utiliser et c'est très fiable pour faire des achats pas internet. Nuit: Enfin, Julianne recommence à dormir 6 heures la nuit. Ouf après 2-3 mois à me lever 3 fois par nuit, je commençais à avoir les yeux cernés en maudit. Bonne Saint-Jean tout le monde et profitez du beau soleil. |
Y'a des filles qui utilisent Paypal ??? J'aimerais bien savoir comment ça fonctionne et si ça va bien parce j'ai vendue quelque chose et la personne veut me payer par ça.
|
lynyInscrit le : |
salut les filles!
Ça fait 2 jours que je n'arrivais pas à me connecter! Mon fils est malade. Il fait beaucoup de fièvre depuis hier matin. Pauvre coco, il est tout amoché. Aucune idée de ce qu'il a, on va peut-être le savoir dans 2-3 jours si les boutons sortent. Nuit Marie-Ange est impossible à coucher, mais une fois que c'est fait, elle fait maintenant ses nuits! Je n'en reviens pas, mon fils les a faites à 18 mois! Par contre, on repassera sur les sièstes! Rien à faire. Bébé sauvage J'en suis pratiquement gênée! Ma fille est sauvage. Elle ne veut être prise que par maman et papa, elle fait des crises et tout. Ça m'inquiète un peu, elle commence la garderie la semaine prochaine. J'espère qu'elle va être correct. Je n'ai jamais connu ça avant, mon fils est un extravertie. 3.25% Je suis à la veille de faire la transition. Marie-Ange mange de tout et semble commencer à moins aimer le lait maternisé depuis quelque temps. rampage ect... Encore rien à faire ici. Elle reste assise par elle-même, mais c'est pas mal tout. Ah oui, et elle a dormis sur le ventre pour la première fois cette nuit. Mais elle ne semble toujours pas comprendre le concept d'avancer, ni de se lever (ça, j'avoue que je ne suis pas pressée!) phobies Marie-Ange a plein de phobies ridicules qui commencent à nous taper sur les nerfs. Elle a peur des animaux, elle a peur de l'eau (à part une douche avec elle, pas moyen de lui donner un bain!), et surtout, elle panique totalement dès qu'elle est attachée. Elle s'empêche même de respirer. On est vraiment écoeurés de ça. |
Contente de voir que je ne suis pas toute seule à être de bonne heure sur le piton ce matin.
mamanlooopy : Ça a bien de l'allure qu'elle commence à etre un peu sauvage. La plus jeune de ma soeur l'a été à l'extreme. Il y avait juste sa mère et sa grand-mère qui pouvaient l'approcher, c'était l'enfer. Mais ce que je ne comprends pas c'est que hier sur le bord de la piscine certaine personne étaient capable de la toucher et de lui parler et d'autre non. Elle est sélective ma cocotte |
Maman_LoopyInscrit le : |
Joo: j'espère que c'est de belles vacances improvisée.
Mimile: je crois qu'on a le même bébé. Ouf c'est du sport. Crystal aussi essaie de s'assoir seule. Pour ce qui est de Béatrice qui pleure devant d'autres bébés; j'ai entendu dire qu'autour de 8-9 mois les bébés devenaient un peu plus sauvage envers les étrangers (donc ceux qu'ils ne contoient pas tous les jours). |
Ari : Oui, oui, je parle de Joo. C'était pas clair mon affaire . C'est très bizzard le comportement ça lui arrive meme de le faire vis à vis son papa . Mais je crois que c'est parce qu'on va peut-etre trop vite pour elle. C'est un bébé qui annalyse beaucoup avant de faire quelque chose, elle étudis les nouvelles personne avant d'aller vers eux. Peut-etre que c'est ça. Mais on dirait aussi que c'est comme un trop plein d'émotions qu'elle ne sait pas gérer . Parce qu'elle fait tout en meme temps, cri, pleure, sourie, rit, essait de toucher au bébé mais en meme temps quand elle lui touche ça ne marche pas. Bon, c'est une histoire à suivre.....
|
Mimile a écrit àc'est quasiment inquiétant!! Bon Béatrice pleure aussitot qu'elle voit un autre enfant . C'est nouveau d'aujourd'Hui, elle n'a jamais fait ça. Elle a pleuré devant Antoine le petit à Gege et aussi un autre bébé dans mon bloc. C'est très bizzare, elle attiré vers l'autre, elle veut lui toucher mais aussitot qu'elle lui touche, elle pleure. Quand tu dis que c'est quasiment tu parles de Joo ? Moi aussi ça m'inquiète... me semble que c'est pas son genre de partir de même sans nous en parler avant... Étrange en effet le comportement de Béatrice... Ya de quoi qui lui fait peur ? |
c'est quasiment inquiétant!!
Bon Béatrice pleure aussitot qu'elle voit un autre enfant . C'est nouveau d'aujourd'Hui, elle n'a jamais fait ça. Elle a pleuré devant Antoine le petit à Gege et aussi un autre bébé dans mon bloc. C'est très bizzare, elle attiré vers l'autre, elle veut lui toucher mais aussitot qu'elle lui touche, elle pleure. |
Joo a écrit Salut!! Je passe en coup de vent pour vous dire que je quitte quelques jours, nous n'avons pas de dates de retour exacte. À plus les filles! Crime mets-en en coup de vent ! Quelqu'un sait elle va où ? |
JooInscrit le : |
Salut!!
Je passe en coup de vent pour vous dire que je quitte quelques jours, nous n'avons pas de dates de retour exacte. À plus les filles! |
amelie1980Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Moi hier j'aie eu un peu la frousse. Lauralie jouait par terre et en moment donné elle se met à pleurer; mais ça c'est normal, c'est une princesse avec tout un caractère. Alors je me penche pour la prendre et je vois une ptite flaque de sang. Laissez moi vous dire que je cherchais en maudit d'où ça venait. Je ne sais pas comment elle a fait son compte mais elle s'était coupée la petite peau qui retient les lèvres du haut à la gencive. Depuis qu'elle trotte et qu'elel essaie de se lever après n'importe quoi c'est l'enfer. Je crosi qu'on va devoir s'y habituer car elle fait juste commencer à tomber. Hier on a eu notre première bonne nuit depuis 3 semaines. Dodo à 20h30 et réveil à 6h30 ce matin. Mon dieu que ça fait du bien et que ça fait changement des dodos à 23h-24h avec réveils nocturne en crise. Ce soir on aimerait allé voir les feux d'artifices à Granby; ce sont pas mal les plus gros feux de St-Jean au Québec. On n'a pas de groupe de musique hot mais on a des feux hot ! Ils sont comme ceux de la Ronde mais sans musique et dure environ 20-25 minutes. On va voir à quel heure la petite s'endort et mon chum apportera des protèges-oreilles si on y va. Et Lauralie aussi se lève debout dans son parc, elle se pogne après les coins et est toute contente. Les filles en recherche de garderie, Bonne chance ! Avez-vous mis des annonces ? Moi j'en avait mis une sur Kijiji et j'avasi eu 3 appels. Je vous dirais que vous auriez probablement plus dde chance du côté des nouvelles garderies qui vont ouvrir fin août début septembre (C'est pratiquement le cas de toutes celles que j'ai visité) car elles ont plusieurs place à combler et pas juste 1 ou 2 et parfois ils prennent plusieurs poupons pour faire des groupes avec des enfants du même âge. |