Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

amelie1980

Posté le: 7 janvier 2009 19:00:29 EST  
Bravo au petit Benjamin ! Je trouve juste ça un peu poche qu'ils fassent attendre des petits bébés comme ça, c'est tellement dure les entendre crier.

Bien dit Gypsie, c'est aux mamans de prendre les décisions pour leurs enfants. Moi je suis loin des céréales par exemple, elle boit en moyenne 3,5 onz aux 3 heures pour à peu près 24 onz par jour. Mais elle prend bien son poids, 2 lbs par mois jusqu'à date. Et elle est bien bonne la gestion des zizis. Ma petite n'était même pas née que mon chum était déjà en train de planifier l'arrivée des futurs chums à la maison avec un tête-à-tête dans le sous-sol entre le chum et lui Laughing !

Ari, j'espère vraiment que les céréales vont te donner du répit. Je ne veux pas te décourager, mais moi bébé je buvais aux 2 heures et je ne dormais pas le jour mais je fesais mes nuits. Je buvais très peu de la fois par exemple. Ma mère était décourager car elle ne pouvait rien faire le jour. Il n'y a pas 2 bébés pareils. 

melimelo1

Posté le: 7 janvier 2009 18:46:38 EST  
Mawev : désolé, j'avais pas vu que tu m'avais répondue plus haut ! merci beaucoup, je vais aller lui chercher de l'orge et on verra comment ca fonctionne! de toute facon ma boite de riz n'est pas perdue je voulais attendre la semaine prochaine, mais la je suis plus du tout sure, elle arrette pas de boire ! est-ce que je devrais attendre que sa poussée de croissance finisse?? 

Gypsie : ma tante a commencé a nourri ses enfants a 6 semaines et apres cela ils faisaient leur nuit, je sais que c pas supposément relié mais pareil, je ne pourrai pas attendre que ma fille pique des crises a cause qu'elle a trop faim!! on commence demain!!!! qu'est-ce qui m'a convaincu...elle vient de boire 10 onces et a encore soif!! imaginez!!! 

Gypsie

Posté le: 7 janvier 2009 18:46:04 EST  
Hello!!!

wouahhhh!!! Toute une tempête dans mon coin!!! Mais bon, on est déjà en pyjama et on se collera sous la couette pour passé le temps!!! Wink

Dossier céréales: comme vous savez j'aie déjà fait de grosses montées de lait sur le sujet!!! Bonyenne!!! 55 onces pour la petite Crystale c beaucoup!!! Et se lever la nuit aux heures c énorme aussi pour certaines!!! Une amie à moi est pédiatre à l'hopital et m'a dit qu'elle avait rarement mais rarement vu des bébé se rendre à 3 mois et + sans manger des céréales ou des légumes!!! Es-ce que c le pédiatre qui se lève la nuit ??? Es-ce que c normale que le bébé soit jamais rassasié ??? Croyez vous qu'il est bien d'être toujours mais toujours dans cet état de faim perpétuel ??? Moi si j'aurais attendu pour la faire manger je serais hospitalisée pour épuisement. Elle m'a refait ses crises de même ya deux semaines et ben là elle mange de la viande!!! Pis le jour, elle pleurs vraiment moins, même si elle boit aux trois heures, elle semble tellement mieux!!! Et elle fait c nuit!!! Faite ce que vous voulez, mais moi les médecins et leur opinions... pfffffffff... y'a 20 ans les bébés mangeaient à 4 semaines... y'a à peine quelque années ctait à 4 mois que c'était conseillé... oui on a compris avec le temps que ctait parfois pas nécessaire pour certains bébés mais là c pas de même pour tous tous les bébés!!! Et cesser donc de culpabiliser, on peut ben se reposer nous aussi pour être de meilleur humeur avec bébé par la suite!!!

Fait du bien ça!!! Cool .

melimelo1: commence par l'orge si ta peur pour la constipation. L'avoine tu dois au moins attendre un mois après l'intégration du riz et de l'orge. Moi j'ai donner pendant une semaine du riz, puis la semaine d'après j'alternais entre riz et orge. Le riz c'est recommandé parce que c moins allergène. Il faut juste s'assurer que quand bébé commence à manger solide et qu'il a moins de 6 mois, qu'il boit assez d'eau. Au moins une once par jour et plus si constipation.

K-trine: merci ben gros, c gentil de ta part. J'essais de prendre ça au jour le jour!!!

Et bravo à la maman Mapieda et à Benjamin qui on fait ça comme des grands!!! Wink

En tout cas, ma grand-mère avait dont raison. Un jour elle m'a dit que la vie d'une femme était faite de 50% de culpabilité, de 30% de questionnement , de 15% consacré à ses enfants, au chum, au travail, aux autres, et du reste à s'occuper de sois-même quand elle l'oublie pas!!! Wink

Et elle m'a aussi dit qu'avoir une fille c plus compliqué. Parce que quand tu as un gars t'as juste un zizi à gérer, mais quand t'as une fille, t'as toute les zizis qui tournent autour!!! Laughing

Ari

Posté le: 7 janvier 2009 18:01:12 EST  
Joo et Audrelisey : Ahahah vous avez écrit presque le même commentaire... Ouin poussée de croissance perpétuelle hihihi, avant les fêtes je pensais qu'il avait une poussée car il buvait de plus en plus et que ça s'est calmé dans le temps des fêtes (à cause des stimulations selon moi), mais là calvaire il boit encore comme un gros cochon hihihi alors c'est une poussée de croissance par semaine ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

Ari

Posté le: 7 janvier 2009 17:56:12 EST  
Manon (bis) : Peux-tu m'en dire plus au sujet des deux écoles par rapport aux céréales ??? Quels sont leurs arguments ??? EN passant j'en profite pour te dire que je trouve que tu as l'air d'une très bonne maman entre autre parce que tu t'informes beaucoup et tu as un esprit critique face aux infos que tu reçois.

Mimile : Ouf bonne chance avec ta belle-mère, c'est pas drôle câline comme situation... Avez-vous un moyen de savoir ce q,elle a ? Ça pourrait aider à mettre toutes les chances de votre bord pour vous protéger et protéger votre toutoune.

maman_loopy : Contente que Crystal soit mieux !!!

Câline il me reste encore plein de notes hihihi Rolling Eyes

Ari

Posté le: 7 janvier 2009 17:50:17 EST  
Ok là je fais mes réponses, yen a que je me rappelle même pu c'est quoi ahahah !

Vie : Contente d'avoir de tes nouvelles. Ça doit pas être facile une allergie, lâche pas t'es forte.

Biberon : Oli prend bien le biberon quand il n'est pas trop fâché, mais si le lait prend trop de temps à réchauffer et qu'il est très impatient bébé refuse le biberon et ne se calme que lorsqu"on le met au sein (et même parfois ça prend plusieurs tentatives). Quand monsieur a soif, c'est tout de suite ! Souvent je le met au sein pendant que papa prépare le biberon pour éviter la crise.

Feuillets pour couches lavables : Moi j'utilise les Kushies et c'est vrai qu'ils sont rugueux, Oli n'a pas les fesses irritées mais c'est plate de gâcher la douceur des couches lavables avec ça... J'avais essayé une autre sorte qui était dans mon kit de location mais ils étaient très mous et avec le caca liquide ça restaitpogné entre les fesses de bébé... Mais bon dans ce temps-là bébé faisait caca pas mal plus souvent donc ça vaudrait la peine de réessayer une autre sorte... Joo tu les achètes où tes feuillets ?

Manon : Merci pour les infos sur les céréales et le come back de l'avis de ton pédiatre. Tu as raison pour ce qui est de manger peu souvent, moi j'ai toujours fait ça car j'ai un petit estomac et ça fonctionne bien ! Moi je suis contre obliger à finir son assiette car des fois on a juste pu faim pis moi je finis jamais mon assiette les portions sont toujours trop grosses Laughing . Ceci dit, papa est parti chercher des céréales pour bébé Oli et je te redonne des nouvelles. 

Joo

Posté le: 7 janvier 2009 16:24:54 EST  
Noum : Yéééé!

Bienvenue Jo24 !

Ari : Poussée de croissance??? Quoi qu'Oli semble être en poussée de croissance depuis sa naissance!!! Lâche pas, je suis de tout c?ur avec toi.

K-Trine : Lee-Anne aussi est toute chamboulée du temps des fêtes.

Mapieda : Pourquoi y a-t-il toujours quelqu'un pour nous stresser . . .
Contente que ça se soit bien passé!

Maman_loopy : Moi aussi je me suis faite rentrer dedans en fin de semaine, papa au volant et princesse à l'arrière, le pauvre gars il a eu droit à tout un chapelet d'injure, je braillais comme une folle, j'ai tellement eu peur pour Lee-Anne. . . j'en fait des cauchemars la nuit depuis. . . Surprised
Ma belle-mère est bien drôle, elle nous a dit : « Ben la, il n'a pas vu que vous aviez une pancarte Bébé à bord???? » Elle était très sérieuse! Confused

Audreylisey : Serais-tu interessée par le lundi 18h???

Lili-Café : Je lance l'invitation! Noum, Audreylisey, Ari, Ophely, Jubidou et toutes les autres qui veulent suivre!!! Mardi le 20 janvier (dans 2 semaines, car ça ouvre seulement le 15 janvier) pour dîner vers 11h-midi???? Si on est une bonne gang, on pourrait réserver la place comme il me l'avait proposé la première fois que j'y étais allée. . .  

Audrelisey

Posté le: 7 janvier 2009 16:04:05 EST  
Félicitation à Benjamin !

Ari : Ça se pourrais-tu qu'Oli soit en poussée de croissance ? Quoi qu'à te lire il semble pas mal comme ça tout le temps Wink Ce petit homme est tellement allumé Laughing

Ophély et Joo , la fille de l'École D'O vient de m'appeler et je suis sur la liste d'attente... alors je ne sais pas si je pataugerai avec vous cette hiver...

Vaccin : Maudit qu'ils ont fait brailler mon bonhomme Crying or Very sad Au moins il s'est calmé quand je l'ai allaité avant de rentrer à la maison. Mais après sa sieste il chignait pas mal. Il avait les cuisses enflées et rouges. Il a aussi fait de la fièvre. Pas cool comme journée, mais au moins aujourd'hui il va mieux et a recommencé à sourrire.

Couches lavables : Jusqu'à maintenant, j'adore mon expérience Very Happy  

Joo

Posté le: 7 janvier 2009 15:44:51 EST  
Ophely et Audreylisey : Il n'y a plus de place le jeudi Sad Sad Sad Ophely, elle t'avait dit qu'il en restait mais en fait, c'était car elle avait oublié quelques inscriptions, donc tu as pris la dernière place Confused Sinon, il reste de la place le lundi 18h ou le mercredi 10h. . . Ouin ouin, les 2 plages ne font pas mon affaire. Le mercredi 10h, ben Lee-Anne est encore dans sa nuit (elle se lève vers 10-11h le matin Surprised ) et lundi 18h, ben c'est l'heure du souper!!! Bref, j'ai vraiment envie de suivre le cours donc, je prendrais le lundi 18h pour ne pas couper la nuit de ma princesse. Il restait encore plusieurs places, mais peut-être pas pour longtemps. . .
Elle m'a tout de même mise sur la liste d'attente en priorité s'il y a des annulations.
Audreylisey : http://www.ecoledo.com/ 514 948 5709 

Mimile

Posté le: 7 janvier 2009 15:43:18 EST  
Mapieda : Bravo Benjamin!!!! Clo n'a pas d'animaux. Il me reste à compiler les dates préférées et la réponse de Vie aussi. Ensuite on décide qui apporte quoi. Es-tu inscrite sur Facebook parce qu'à date on communique là dessus.???

Pouce : Moi aussi je suçais mon pouce gauce et je suis droitière. Et je l'ai sucé jusqu'à 11 ans, en cachette aussi. Et je confirme, c'est extrêmement difficile arreter, autant que d'arrêter la cigarette. Et moi aussi des fois j'ai encore le gout de le mettre dans ma bouche Embarassed Embarassed . Mais ça m'a tellement crochies les dents que pour les remettre droite il faudrait que je subisse une opération qui casse la machoir et la replace et ce, meme si j'ai porté des broches durant 3 ans Rolling Eyes .

Poussée de croissance : L,infirmière d'hier me l'a confirmé, Béatrice est belle et bien en poussée de croissance meme si elle n'a que 2 mois et demie. Et elle m'a aussi dit qu'on a réussit à régler le torticolli de cocotte et que sont petit plat sur sa tête était vraiment bénin, Very Happy Very Happy

J'arrive de magasiné. Je me suis acheté des jeans et j'ai retrouvé ma taille mais mon corp a changé. J'ai la meme grandeur de jeans qu'avant mais la taille est un peu trop grande et les cuisses un peu plus serré Surprised Surprised .

Je me suis aussi acheté des soutiens-gorges d'allaitement parce que ceux acheté durant la grossesse ne faisait plus. Bonnet trop petit et tour trop grand. Et là, tenez-vous bien, je prend du 34H Surprised , c'est complètement débile, j'ai l'impression qu'on voit juste mes seins. Déjà que c'était la partie de mon corp que je détestait le plus et qui me complexait et bien là c'est pire que jamais. Je vous jure que lorsque ma famille est terminé, je passe au bistourie et je m'en fait enlever. J'ai le dos en compote à cause de ça. 

Ari

Posté le: 7 janvier 2009 15:43:06 EST  
maman_loopy : Ah et merci pour la référence ! Il est où ce docteur là parce que moi j'ai pas de char alors il me faut de quoi d'accessible... 

melimelo1

Posté le: 7 janvier 2009 15:32:07 EST  
Maman_Loopy : fait comme toi tu le sens, ma petite boit pas mal et j'en ais parlé au pédiatre et il m'a dit que si je pouvais attendre 3 mois ca serait parfait. elle va l'avoir la semaine prochaine, donc on va commencer les céréales, mais je ne sais pas lesquelles donner ?? riz, orge ou avoine...que donnez-vous ??Ma fille fait des selles au 2-3 jours et je ne veux pas la constiper davantage...

Félicitation Benjamin !

Baptême : nous c'est le 1er mars a St-Constant! On va envoyer des invitations et je sais d'ailleurs qu'on va être pas mal de monde!! Est-ce que vous faites un p'tit repas ou un buffet??

Mawev

Posté le: 7 janvier 2009 15:20:18 EST  
Maman_Loopy: 55 oz wow... toute une gloutonne!!!! Si ca peut te rassurer, ma fille mange des céréales depuis 2 semaines, je n'ai eu aucune complication, pas de mal de ventre ni rien. J'ai commencé pour essayer et je ne pourrais plus l'arrêter, elle adore ca. Il y a vraiment 2 écoles de pensées pour ca, alors suis ton instinct a toi. Si tu veux lui en donner, tu lui en donnes, sinon tu ne lui en donnes pas, mais c'est toi qui a le dernier mot.  

Mawev

Posté le: 7 janvier 2009 15:16:27 EST  
Bravo Benjamin!!!!

Mapieda: Ne t'en fais, il n'y avait pas de larmes exagérés, seulement du stress. Mais tout a l'air d'aller pour le mieux et c'est tant mieux! 

Ari

Posté le: 7 janvier 2009 15:10:23 EST  
maman_loopy : Je sais pas si c'était clair dans mon message mais Oli est réveillé en maudit le jour, il dort 8 heures par 24 heures et c'est la nuit pour la grosse majorité... Il est tellement curieux, il ne veut rien manquer ! 

Maman_Loopy

Posté le: 7 janvier 2009 14:27:29 EST  
Félicitations à Benjamin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Maman_Loopy

Posté le: 7 janvier 2009 14:26:29 EST  
Ari: 514-256-5011 p217 Dr Pomerleau. Bête comme ses pieds et il niaise pas avec la 'puck', mais c'est un des meilleurs médecin que j'aie vu. C'était mon pédiâtre bébé. Il prend encore des patients. Il est bête oui, mais c'est le meilleur pour trouver ce que l'enfant peut avoir quand personne ne sait et il excelle dans l'art de choisir les bons traitements. Lâches pas pour les dodos, je te souhaite qu'il dorme la nuit et se réveille le jour!!!

Médecin : j'ai vu un des médecins de Crystal ce matin... Elle boit 55oz par jour et on m'a dit t'attendre pour les céréales. Pas avant 6 mois... Je veux ben, mais elle est affamée comme pas possible... Alors, je vais voir ce soir, soit je commence un peu pour essayer soit j'attends de voir l'autre médecin dans 3 semaines... Elle pèse maintenant 12lbs, elle a pris 3 lbs depuis son opération il y a un mois (ce qui est bon!!!), elle a toujours les pieds croches et elle fait des reflux gastrique, mais le médecin veut attendre avant de lui donner qqch

Accident : un %$$?& de twit m'a foncé dedans! Le gars a vu une place de stationnement et il a freiné super sec. Je freine et m'apprête à reculer pour changer de voie ou... Il pèse sur l'accélérateur en reculant. Bang dans mon auto! Le twit avait pas déneigé sa vitre arrière, il voyait rien!!!!!!!!!!! Témoin à l'appui (il est 100% fautif) et mon auto semble semble grafigné contrairement à la sienne. Crystal et moi en parfaite santé; ouf le plus important. Mais n'empêche, maudit sans dessin!

Katchoo : je ne me rappelle plus des journées Confused

Manon : je sucait aussi le pouce gauche et je suis droitière

Baptême : dimanche. C'est dimanche. Juste la famille proche qui sera là et on en est à 25 et j'ai pas toutes les réponses!!! Je suis un peu découragée, je voulais faire ca tout petit. Bon la bonne nouvelle, j'ai moins de buffet à faire, ma mère a décidé de faire les sandwiches, ma belle-mère des feuilles de vigne, mon frère des sushis, le frère de Mathieu amène de la pizza froide et une tante une salade Smile

Ah mon homme arrive... Je vous reviens... 

mapieda

Posté le: 7 janvier 2009 14:19:23 EST  
Des nouvelles de l'opération

Comme vous le savez déjà, Benjamin devait avoir terminé de boire son dernier lait à 3h30 et de l'eau à 6h30 du matin puisque l'opération était prévue pour 9h30. On réveille donc monsieur à 6h00 pour pouvoir lui faire boire un peu d'eau avant de partir à 7h00 vu qu'ils nous avaient demandé d'être à l'hôpital pour 8h00 et comme d'habitude, il y a toujours du traffic sur DuVallon (rien à comparé à montréal, mais quand même 30 min de plus qu'à l'habitude). On arrive donc à 8h00, met la jaquette d'hôpital, attend la visite de l'infirmière pour mettre son petit bracelet et prendre sa température. 9h30 arrive... 10h00... 11h00 toujours pas de nouvelles. L'infirmière me dit que le doc qui opérera mon fils a un minimum de 2h de retard. Parce que l'urgence qui nous a décalé à 9h30 plutôt que 8h00 est plus longue et complexe que prévue. Heyeee ca fait déjà longtemps qu'il a pas mangé mon petit loup. Une chance, il s'est vite endormi d'épuisement et n'hurle pas trop souvent mais crime, c'est dur à voir mon bébé comme ça. Pas de larmes du côté de maman encore. Une des mères qui attends le retour de son fils dans la même salle que nous viens nous jaser ça. Pis là elle me dit, as-tu déjà entendu l'histoire du bébé mort de déshydration à l'hôpital CRISSSSS pas envie d'entendre ca moi, j'ai déjà les nerfs à fleurs de peau. Et elle enchaîne avec c'est proche de l'aorte son affaire à ton bébé. CRISS, je le sais aussi et j'en fais des cauchemars depuis 2 semaines. Elle retourne s'asseoir sur sa chaise et moi je commence à pleurer. Une chance que mon chum est avec moi. Mais crime, mes yeux n'arrêtent pas de couler. 12h15, ils viennent enfin nous chercher et moi je pleure tout le long dans le corridor. On rencontre l'anesthésiste, la chirurgienne et ils partent avec mon bébé sans que je m'en rende compte. Même pas de bisous. Je pleure de plus belle. Pauvre Chum!!! Ils nous ont dit d'aller manger un peu qu'on ne le reverrait pas avant au moins 45 min. Une chance, on s'Était amené un lunch. Mon chum est allé le chercher seul dans la chambre parce que je ne voulais pas revoir les parents des autres. J'en avais assez d'émotions comme ça. Benjamin est revenu à 13h30. ENFIN!!!! Affamé le coco et attendez madame, ne lui donnez que de l'eau tant qu'il n'hurle pas à mort. Crime, je ne le laisse jamais pleurer, il hurle à mes yeux. Ah non madame, quand il va hurler ca va etre plus fort que ca. Ben un moment donné je me suis tanné et on lui en a donné quand même. Il avait tellement faim. On ne voit pas la plaie parce qu'il a un bandage. On a bien hâte de le lui enlever. Premier bandage à enlever jeudi soir et les strips (comme pour une césarienne) encore une semaine. Après on verra de quoi ça a l'air. J'ai bien hâte!!! Il est en pleine forme et me jase ça en faisant de beaux sourires depuis notre retour à la maison hier Very Happy Il a dormi dans le moïse cette nuit pour que je puisse le surveiller. Il râle beaucoup à cause des tubes qu'ils ont passé dans sa gorge, mais autre que ça, il est top shape.

J'avais tellement mal à la tête hier soir, je pensais qu'elle allait exploser. Prends des tylenol et me convainc que c'est le stress qui tombe. Cette nuit, je me réveille mouillée entre les jambes. Eh bien, mes règles sont enfin de retour. Bon pas que je m'ennuyais, mais je commençais à me demander. Ça explique le mal de tête et sûrement quelques larmes exagérées de la veille Very Happy

Déjeuner, toujours pas de nouvelles si clo a des animaux? J'aimerais bien être des vôtres.

K-trine

Posté le: 7 janvier 2009 13:45:07 EST  
Bonjour les filles!

tout d'abord merci de m'avoir donné votre avis en grand nombre pour ce qui est du développement d'un bébé né à 37.5 semaines versus un bébé né à 40-42 semaines...Des fois je me trouve nouille d'être si touchée par ce que les gens disent à propos de mon fils, surtout quand c'est ma mère! J'ignore pourquoi, elle m'énerve sur bien des points depuis que je suis maman (et elle mamie...!) En tk, je n'ai pas envie de penser à ça aujourd'hui...

Je n'ai pas dormis de la nuit...imaginez-vous donc que bébé dormait à minuit et demi quand nous sommes allé nous coucher donc...nous en avons profité!! Les câlins m'ont fait du bien (un peu mal mais rien de dramatique finalement...) mais fiston a décidé de se réveiller 30 minutes après et de ne plus dormir de la nuit... Surprised J'arrivais à le rendormir mais il pleurait aux heures par la suite...Je capotais! Câline, pourquoi faisait-il de si belle nuit (5-6h de dodo en ligne) avant les fêtes et maintenant c'est n'importe quoi!?!? Pourtant, il ne dort pas tant que ça dans la journée...Ce soir j'essaie quelque chose: je lui donne un biberon vers 21h et ensuite je le couche (et je me couche aussi!) et je me croise les doigts pour qu'il me fasse un beau 6 heures...même si je me lève à 3h du matin, au moins j'aurai dormis plus d'une heure!!

Je ne suis pas certaine d'avoir un bébé aux besoins intenses...il est relativement facile lorsqu'il n'a pas de coliques. Il passe pas mal de temps dans son banc vibrant ainsi que dans sa balançoire, il a de longs moments de bonne humeur, de rires et de sourires...Lorsque je suis en forme je ne le trouve pas difficile en fait! C'est un aveux que je vous fait! Je crois que je suis plutôt une maman aux besoins intenses!! Confused

Gypsie : Je t'envoie une pensée toute douce...ça n'a pas du être facile pour toi cette fin de semaine mouvementée!! Mais comme une des filles te disait, par chance tu as ta princesse Zara pour illuminer ta vie!! J'espère que tes souhaits se réaliserons et que tu seras à nouveau la maison d'un petit être en 2009!! Prends bien soin de toi!!

Les autres filles, je vous ai lu attentivement, j'avais plus de 5 pages de retard...donc je ne répondrai pas à toutes mais je pense à vous aussi et merci encore d'être là pour moi!! 

TiChaton

Posté le: 7 janvier 2009 13:04:29 EST  
mimile c fait je t'ai entré dans mon facebook!! Very Happy  

Se connecter pour répondre