Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VieInscrit le : |
Boumbo : ¨ca dépend des bébés c'est vrai. L'important c'est d'attendre qu'ils se tiennent bien la tête. Quand j'allais en physio avec mon plus vieux, elle bourrait le tour du siège avec une couverture parce qu'il avait tendance à se tenir croche d'un côté, avec la couverture, il était bien droit et bien content de cette nouvelle position. Mais au moindre signe de fatigue, il faut le sortir comme la physio dissait, c'est pour le bien de sa petite colonne.
Alcool : Moi aussi j'ai la charte. Selon mon poids, ma grandeur ça prend environ 2h21 à mon corps avant d'éliminer un verre de vin ou une bière. Pour celles qui on peur que bébé demande à boire trop vite, ça m'arrivait avec Éthan de boire mon vin pendant que j'allaitais, je sais ça fait dur mais en y pensant bien le corps ne peut pas digérer ce vin-là en 5 secondes et le processus c'est bien ça, il faut d'abord que je le digère avant qu'il se retrouve dans mon lait. Mimile : Le site de Gerber est en reconstruction depuis septembre, moi j'ai complètement perdue espoir et il semblerait que les pharmacies, la mienne en tout cas, on de la difficulté à s'approvisonner. Dodo : Vos bébés s'endorment de quelles façons ??? Le mien ne s'endort jamais seul et j'ai peur que ceci influence le fait de ne pas faire ces nuits à la longue, mon plus vieux à fait ces nuits (je parle d'au moins 8 heures) tellement tard. Merci pour vos réponses sur les cous ! Vie |
mamancathouInscrit le : |
k-trine : tu vas mieux ce matin ? pour ce qui est de l'horraire moi je crois que oui un bébé doit en avoir une !!! p-e pas coul dans le béton tous les jours mais le plus possible essayer d'en bâtir une ! on a ben beau allaiter a la demainde mais faut quand même dire au bébé qu'il peut pas boire tous les heures la !
BOUMBO : j'en ai un ... j'ai mis mon fils cette semainededans et ya pas semblé trippé MAPIEDA ET MANON : je ne veux pas que vous quittiez ce forum mais de grâce aller sur le site http://vert-bebe.forumdediscussions.com c'est un forum ou les mamans utilisent les ocuchent lavables et posent et répondent a toutes les questions ! oxyclean et couches lavables : c'est permis de l'utiliser pour décrasser quand les couches sentent vraiment dort !!! mais je ne le ferais pas tous les jours .... laveuse frontale : c'est certain que c'est différent d'une normale ... j'ai une frontale de marque BOSCH alors quand je lave mes couche je fais 1er : un quick wash (pour faire un premier rinçage) ça dure 25 min a l'eau tiède 2e je pars un lavage a l'eau chaude et je rajoute l'option ''heavy deaty'' (linge très sale) et l'option ''rinse plus'' ce cycle dure en tout 1h50 mais je ne refais pas de rince a la fin car déja ya eu un rinse de plus vous me suivez ??? |
K-trineInscrit le : |
Mathias a dormis de 00h30 à 06h45 la nuit passée!!! J'espère avoir droit à une aussi belle nuit tantôt!
Il tien sa tête quelques secondes bien solidement, puis fait le bubble-head lui aussi!! j'ai tellement hâte qu'il ai plus de tonus et se tienne assis! Boumbo: Je me demandais pour celle qui l'ont, à combien de mois le bébé peut s'asseoir seul dedans? Je veux dire, sans avoir besoin de se faire tenir?? J'imagine que ça dépend des bébés... Alcool: Moi non plus je n'ai pas pris une goutte pendant les 9 mois de ma grossesse (mis à part quelques gorgées de champagne à mon shower!) mais depuis la naissance de mon fils, je bois presqu'un verre de vin à tous les soupers...je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule Noum!! J'allaite avant de boire vers 18h et le boire suivant est vers 9h-9h30 donc je pense que c'est correct! Moi en tk, je suis bien avec ça et mon fils ne semble pas s'en plaindre. Routine??: Est-ce qu'un bébé de presque 10 semaines peut avoir un semblant de routine?? Nous avons établi l'horaire de boire suivant: 00h-03h(si bébé se réveille)-06h-09h-12h-15h-18h-21h, il déroge parfois de quelques minutes mais en général ça va bien.Et je lui donne le sein s'il a faim entre ça c'est certain! Mais je me demandais si je devrais établir un horaire de dodo aussi...comment ça fonctionne par chez vous?? Je suis curieuse... Bonne nuit! |
MawevInscrit le : |
K-trine : J'espère que tu n'auras pas mal trop longtemps. C'est glissant dehors, il faut faire attention! Et ne t'inquiète pas pour ton loup? il mangera quand il sera rendu la.
Gypsie : Félicitations pour vos 6 ans et bonne chance avec ta pitoune. Bazouelle qu'elle mange! Mamancathou : Moi je dis que tu fait bien de lui donner a manger? c'est pas mieux, ni pour toi, ni pour tes enfants si tu t'épuises trop. Tonus de tête : La mienne se tient très très bien. Elle pousse même avec ses bras pour se tenir mieux. Mimile : Au moins, elle dort beaucoup? elle reprendra vite le dessus de son rhume. Hummm? vous devez sentir bon, ca sent tellement bon du savon de bébé. Britanie aussi c'est long avant de se réveillé, je me suis souvent levé pour rien durant la nuit, parce qu'en réalité elle n'était pas du tout réveillé. Alcool : Même si tu prendrais 2 verres par jour (OK pas pendant 2 ans, mais bon pour 2-3 semaines c'est pas grave) la quantité d'alcool qui se rend est tellement minime que ca ne se compte même pas paraît-il. Alors ne t'en fais pas et profites de ton temps des fêtes. Céréales : Ma pitoune prend des céréales depuis 2 jours. Le premier jour, elle a eu beaucoup de misère, mais je pense que c'était de ma faute, je les avais fait trop liquide. Mais hier, watch out? elle a englouti le tout, elle ouvrait la bouche a toute les fois que je lui amenait la cuillère sur le bord des lèvres, c'était tellement drôle. Mon chum trouve ca trop rapide quand même, mais elle mange bien et n'a pas du tout diminué son lait, alors j'en conclue qu'elle était prête. On verra bien ce qu'on va faire, si on va continuer ou pas. |
MimileInscrit le : |
Joo : Pour le Oxy Clean, c'est la fille qui nous a fait la scéance d'info qui nous a dit ça. Parait-il que ça laisse des dépot. Mais je n'ai pas trop confiance en elle, je n'aime pas trop cette boutique. Les filles n'ont pas trop l'air de connaitre leur affaire. Disons que j'ai plus confiance en ce que vous me dite .
Mapieda : Oui ça joue le fait d'avoir une frontale. Je sais qu'il existe un truc pour augmenter le niveau d'eau parce que c'est souvent ça le probleme avec se genre de laveuse. Si tu vas dans la section "maman au naturel", dans le post "les pros des couches lavable" les filles vont pouvoir te le donner. Et aussi te donner des trucs pour les odeurs. Sinon il y a le forum "Vert bébé" où les filles sont des pro. C,est maman_cathou qui m'avait référé se forum. Manon2903 : J'avais acheter les AMP Duo Pocket et je les ai revendue parce que j,avais des fuites au niveau des cuisses. Mais ça dépend de chaque bébé parce que la fille qui me les a acheté les adorait. Je n'ai pas les bumgénius 3.0 mais j'ai les bio tout-en-un, elles ont un défaut, les velcro se sont tous décousue et le tissus autour du velcro est déjà tout usé. Mais je ne sais pas si les 3.0 font la meme chose. alcool : Vous me donner le gout avec vos verre de vin. J'en ai pas pris encore on dirait que je ne suis pas game . J'ai peur que Béatrice me demande le sein après que j'aille pris mon verre. Pis là, ça commence à me manquer. Mais au moins j'ai pas eu de party de noël alors je n,ai pas eu trop de tentation |
manon2903Inscrit le : |
J'ai plein de questions sur les couches lavables mais Antoine m'appelle... Est-ce que l'une d'entre vous utiliser les AMP DUO ou les biquettes ou les bungénius 3.0??? Vos commentaires S.V.P
Merci... |
manon2903Inscrit le : |
Allo les filles. mon temps est compté alors je vais probablement faire plusieurs emails
Alcool et allaitement: Dans mon livre Biologie de l'allaitement ( celui que les consultantes étudient pour devenir consultantes)...Il est inscrit que l'alcool pris modérément et occasionnellement ne cause aucun problème...Si vous êtes capables, vous essayez de boire votre verre de vin après un boire pour laisser le max de temps entre l'ingestion et l'allaitement (Noum l'avait écrit je crois)... Personnellement, je me limite toujours à un verre et j'en prends quand l'envie me prends (au moins deux fois semaines)...Voici un crédo que j'ai déjà entendu quelque part et qui fait bcp de sens : Un mère qui allaite heureuse et prend un verre de vin vaut mieux qu'une mère qui allaite dépressive qui n'en prend pas... |
Maman_LoopyInscrit le : |
Bonjour à toutes
Couches lavables : Crystal les accepte yeah!!! Mais maudit depuis qu'elle les met, elle a commencé à faire caca 3 fois par jour et juteux (avant, c'était 1 fois par jours en nutella, mais elle n'a pas le flu ) J'utilise le savon Omaïki. 1/4 de tasse dans les laveuses verticale comme c'est écrit et j'ai pas de trouble. Mais je vous lis... Les Omaïkis, il ne faut pas les faire tremper... Party des fêtes : l'horreur J'ai ma belle-mère, elle a hurlé toute la soirée, elle voulait pas qu'on la touche! Chez mes parents, on amène sa balançoire et ouf, le charme!!! Par contre, mon filleul (hyperactif) était là et il arrêtait pas de la 'poker' ce qui lui faisait peur et la faisait pleurer. Et chez nous hier, on recevait tous nos amis... Si qqn l'approchait, elle hurlait, maudite indépendante lol (faut dire que ça me dérange pas du tout). Par contre, 20 personnes, bruits et chaleur, elle n'a pas appréciée. Je dirais même qu'elle a trippé quand je l'ai couché lol... Encore, il reste les partys du nouvel an Pas gâtée par contre. Au moins. Ma belle-mère n'a rien acheté (elle s'est dit que tout le monde lui acheterait de quoi). Sinon, mes frères lui ont acheté un genre de module musical. Elle a recu 3-4 pyjama et 2-3 hochets plus ce que nous lui avons acheté. Yeah, on peut passer dans la chambre Beaux-Parents: ils m'énervent lol. Tout le temps c'est terrible. Ils ne veulent jamais venir souper quand je les invite et les deux fois qu'ils sont venus (de force), la mère de mon chum a passé son temps à me dire que j'en faisais trop. Et jamais elle ne m'invite souper sauf le 24 et il commande de la bouffe. Au début, ça m'offusquait, j'avais l'impression qu'elle me détestait, mais là, je fais avec; d'autant plus qu'elle fume comme une cheminée, les fenêtres fermées! Elle a le droit de fumer si elle veut, mais j'ai mal au coeur quand je rentre là, c'est terrible et en sortant ouf on sent mauvais. Donc, avec Crystal ça faisait mon affaire de pas aller là souvent. Ben merdre... Ma belle-mère a pogné un trip le 24 criss. Elle a demandé à Mathieu plein de date pour souper chez eux et elle veut acheter un parc et etc... Euh, achètes en pas, je laisserai pas mon bébé là (choix personnel, ne vous sentez pas mal les filles par ce que je dis, c'est juste moi qui aime pas ça) et pas simplement à cause de la cigarette, mais aussi parce qu'il y a 5 oui oui 5 chats non dégriffés et assez sauvage que mon beau-père est du genre space et pourrait décider que bébé prend son bain tout seul et que je n'ai pas confiance!!!!!!!!!! Mais ça fait de la peine à mon chum alors, je me la ferme et je croise les doigts de ne pas être forcer de la laisser là... Fallait que ça sorte, désolée. Vie: courage!!!! Maman_cathou: yeah bébé prend le biberon. De peine et de misère, mais bon Pour celle qui demandait, Crystal s'est fait opérer pour la sténose du pylore il y a un mois et de jour en jour son état est de mieux en mieux Joo: je n'allaite pas, mais j'ai une amie qui le fait et elle aussi prend un verre de temps en temps en allaitant pendant le temps des fêtes. Je ne crois pas que tu doives te sentir mal coccinelle constellation: maudit vous me donnez le goût! Bon, dodo mérité Bonne soirée |
NoumInscrit le : |
Salut !!
Joo : t'inquiète pour l'alcool, c'est pas comme si tu buvais ta 24 tous les soirs !! À ton poids, ça prend environ 2 h 20 à s'éliminer de ton corps... tu n'as pas lacharte fournie par le CLSC ?? Moi, je prends mon verre de vin tous les soirs au souper depuis la naissance de Léon, et il va plutôt bien !! Cou : Léon tient sa tête depuis deux semaines environ... Mon champion s'est tourné du ventre au dos pour la première fois ce soir. Il l'a fait 4 fois de suite, donc c'est pas juste un adon... vous auriez dû voir Marie-France l'encourager !!! Juste ça, ça valait le spectacle !!! Elle criait comme une folle... Bébelles : je sais plus ou les mettre, calvaire !!! |
mapiedaInscrit le : |
Couches ... j'ai aussi le savon Omaiki, mais elles sentent quand même. Pourtant, je ne mets que 3/4 c.à thé de savon. Est-ce que vous avez des laveuses frontales? Peut-être que ça joue. On essaie de mettre les fonctions pour qu'il y ait toujours le maximum d'eau, mais ça sent quand même. Je pense qu'on va devoir composer avec l'odeur.
Les étoiles sont vraiment bien définies. C'est juste que ça ne fait pas beaucoup d'éclairage dans la chambre. J'aime bien qu'une veilleuse éclaire plus que ça pour l'instant. Quand il aura quelques mois de plus ou qu'il dormira plus longtemps ce sera parfait. Il vente tellement!! Mon chum vient d'aller récupérer le facia de la maison de mon voisin qui volait au vent dans notre cour. |
JooInscrit le : |
Fin des partys de Noël et de la paranoïa des mains sales qui touchent aux mains propres de ma Lee-Anne! Eh merde va falloir que je me calme le pompon avant le début des partys du jour de l'an! En plus que j'ai tellement mal dormi, au chalet on avait mis Lee-Anne dans son parc à côté de notre lit, mes oreilles de maman n'ont pas dormi du tout les premières nuits, car au moindre son qu'elle fait en dormant je me réveille. Bref, la elle est rendue dans le corridor à côté de ma chambre, comme ça, je l'entends un peu moins et dors un peu plus! Maudit, elle me fait de beaux 8h et je n'en profite même pas. . .
C'est le fun de savoir que la majorité de nos bébés ont fait ça comme des pros à Noël!!! Alcool : J'ai pris un fond de verre de vin presque chaque soir depuis une semaine. . . La je me demande vraiment si c'est grave. Je le prenais en allaitant, donc 3h-4h avant le prochain boire. Je me sens un peu coupable, mais je me dis est-ce que c'est quelques gorgées nuisent vraiment???????????? Pis calinne, j'ai pas bu une seule gorgée pendant les 9 mois dans ma bedaine et je n'avais pas bu non plus depuis sa naissance, j'avais-tu hâte de le boire mon tit verre de vin! Est-ce que c'est mieux quelques gorgées même tous les soirs (pendant le temps des fêtes bien sur, c'est exceptionnel) ou plus rarement ou aucun des deux????? Tenir sa tête : Lee-Anne la tient très bien, mais déteste être sur le ventre et la lever. Prompt rétablissement à Béatrice . Mimile : Je mets toujours de l'oxyclean, pourquoi c'est déconseillé??? |
coccinelle constellation : Les étoiles sont bien définies et ce sont de vraies constellation. Il y a un livret qui explique comment les trouver.
Gypsie : Merci, j'aurais bien aimé voir Zara aussi. Et ce n'est pas moi qui a des prob avec le lavage de couches, c'est Mapieda . Caro24 : Moi aussi elle a commencé à baver. Mon chum l'appel "La manufacture à bave". Et on est pas capable de lui mettre de bavette parce qu'elle a pas de cou à cause de ses mentons . On est meme pas capable de lui attacher sa tuque. |
Caro24Inscrit le : |
J'ai changé la photo de mon avatar, je me suis mis a jour!!!
|
GypsieInscrit le : |
Mimile: pourtant moi ils se sont pas obstinés, elle a ben passée à ste prix là!!! Et elle est belle en maudine ta petite puce !!! Et merci mapieda de nous avoir passé l'info!!!
Mimile , moi j'utilise le Amaze, c un savon en poudre dans une boîte bleue en carton et c sunlight qui fait ça. Je l'aie acheté chez walt-mart. Je prends une mesurette de poudre pour bébé (celle quya dans les cannes de lait) et j'en mets la moitié et je les fait trempée à l'eau chaude mélangé avec le savon en poudre (faut juste que tu t'assure qu'il est bien intégré dans l'eau avant de mettre les couches). Moi j'au eu quelque probs de taches mais pas d'odeur, c'est la dame à la berlue qui m'a parlé de se savon-là. |
Caro24Inscrit le : |
Joyeux Noel a tout le monde, avec la visite et tout j'ai pas eu le temps de venir ecrire!!!
Coccinelle constellation: Est-ce que les etoiles sont definies?? pcq j'ai acheté un genre de petite boite a musique qui projette des images de winnie l'ourson au plafond, et je suis tres decue...on pourrait meme pas dire que c'est des winnie l'ourson tellement les images sont floues, et en plus c'est supposé bouger, et ca va tellement lentement qu'on ne remarque meme pas que ca bouge!!! Bref je vais surement acheter la coccinelle en esperant que ca sera plus beau a regarder visuellement pour bebe.... Reveillon: Nous ca a pas été si pire, assez tranquile, juste mes parents et ma soeur et son chum qui sont venus chez nous, pis ils ont amenés plein de bouffe,et on a preparé ca ensemble!! Ma mere s'est gaté a catiner, et ca m'a donner du repit, elle a été la 4 jours, donc j'ai pu me reposer! ici, Olivier pese 14 livres!! C'est un gros glouton! Et il mange son poing comme ta petite Mimile!! hehe(il essaie de le rentrer au complet, il ne se contente pas du pouce!!!) il fait ca depuis environ 1 semaine, et il a commencé a baver, ca lui degoutte sur le menton Il est vraiment plus eveillé, fait plein de sourire, et commence a jacasser pas mal, je l'aime mon tit Olivier!! Il m'a fait aussi un beau cadeau la veille de Noel et a Noel, il m'a fait des 7-8h de sommeil en ligne!!! A+ |
coccinelle constellation : Mapieda a donné le gout à tous l'monde. J'arrive de chez Clément et j'ai rencontré Gypsie qui l'a acheté elle aussi . Mais crime ils voulaient me la charger plein prix (40$). Mais quand je lui ai dit que vous l'aviez eu à 20$ elle ne m'a pas obstiné.
couches lavable : Je me suis fait déconseillé le Oxyclean. Les faites-vous trempé???? À date je n'ai pas de probleme avec les odeurs alors je vais continué comme ça. |
lynyInscrit le : |
Vie: Coudonc, pas facile les enfants pour toi! Je t'envoie mes pensées pour que ça aille mieux.
manger J'ai souvent le goût de commencer, mais elle ne présente pas encore les signes évidents qu'elle est prête (Étienne, je le savais, il avait pratiquement la bave qui coulait en nous regardant manger). Mais ce sera bientôt car elle boit boit boit! Je vais, comme Étienne, commencer avec les céréales de riz. couches lavables Utilisez très peu de savon, et mettez parfois du Oxyclean pour le trempage. Assurez-vous qu'il ne reste plus de savon dans la laveuse. Les résidus de savon causent les odeurs d'amoniaque. cadeaux Comme c'est ma #2, pas beaucoup de jouets ici. Des vêtements surtout (et des couches!) Mon gars, par contre, a été très gâté. évolution Ma fille tiens super bien la tête, mais ne veut encore rien savoir d'être sur le ventre. On l'a mis dans son siège bumbo ce matin! Ça a bien été, je suis contente. |
Mapieda : Pour les couches, j'utilise le savon Ömaiki. Mais le truc c'est de mettre beaucoup d'eau. Mais je n'ai pas se probleme d'odeur.
cou : Moi, je l'appuie sur mon coussin d'allaitement Nneka. |
mapiedaInscrit le : |
Vie , les étoiles sont très belles, mais je trouve qu'elles n'éclairent pas assez. Et si j'allume son ancienne veilleuse de Noël on ne les voit plus. Elle fera très bien quand bébé sera plus grand et fera de plus longues nuits. Je trouve ça bien pratique une veilleuse qui éclaire quand même assez pour quand je vais le voir la nuit.
Couches lavables ... vous utilisez quel savon? On a les tout-en-Ö et je trouve qu'elles sentent l'urine très rapidement. Mon chum lui trouve qu'elles sentent même en sortant de la sécheuse. Trucs et conseils Dossier tête , Benjamin n'est pas trop pire je pense. Il la lève quand même bien quand on le met sur le ventre et quand on l'a dans nos bras, il est tellement raide, ça en est drôle. Il fait le piquet et parfois le "bubblehead" comme on voit à l'arrière des voitures parfois. Je me tord de rire quand il fait ça Pour les aider, j'ai entendu dire de les mettre sur une frite de piscine. Je m'explique, on place la frite juste sous les bras pour le coucher sur le ventre. Comme ça, leur tête est mobile et peut tourner dans toutes les directions. Ne reste plus qu'à les stimuler pour attirer leur attention des 2 côtés. Pas facile à trouver en plein hiver, on peut aussi utiliser un bon vieux cartable 2" et coucher le bébé dessus. Il y a aussi les ballons d'exercices (Comme pour accoucher). On les met sur le ventre sur le ballon et on fait pencher un peu avant-arrière et côtés. Ça renforce les muscles du cou. Mimile , elle est vraiment difficile à réveiller ta fille Ici, il dort dur, les bruits ne le réveille pas, mais oublions de lui changer la couche quand il dort. Hier, on lui a mis un pyjama des Canadiens pour écouter la game. Il est tellement beau. Le pire c'est que je trouvais le pyjama laid parce qu'il me rappelait les sous-vêtements marine et blanc, mais il lui va à merveille. Mon chum dit qu'il va falloir le laver souvent parce qu'il va le porter pour tous les match |
Vie : Merci pour l'info. Je vais aller faire une razia au Toys'R'Us cette après midi . je viens d'aller voir sur le site de Gerber mais il est fermé parce qu'il font des changements. .
Il faut aussi que j'aille acheter un moniteur parce que je veux commencer à faire dormir Béatrice dans sa chambre. Les bras commencent à lui dépasser entre les barreaux de son berceau. Et comme elle ne pleure pas quand elle a faim on ne l'entendra pas si elle est dans sa chambre. Est-ce que vos bébés ont de la difficulté à se réveiller??? Crime Béatrice fait comme paniquer parce qu'elle est pas capable de se réveiller. Explication: elle se met à gigoter, les bras et les jambes vont dans tout les sens, elle chigne. Elle peut faire ça pendant 30 min, elle fait vraiment pitier et meme si on lui parle, la flatte elle ne se réveille pas. On peut la changer de couche et elle se réveille pas non plus. Mais quand elle réussit à ouvrir ses yeux elle nous fait un grand sourir. |