Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
Ça y est Félix a eu ses premières carottes ...
Ça s'est bien passé je lui avait mis une cuillère a sope dans son bol et il a mangé le 3 quart .. j'ai arrêter quandle coeur lui a levé ... Ce matin j'ai aussi essayé de lui établir une routine car jtais tanné de l'allaiter a la demainde ça avait pu d,allure je pouvais allaiter 3 fois par heure ! Dinc il s'est levé a 6h .. j'ai attendu a 7h je l'ai faite boire... a 8h il était très fatigué et il est habitué de s'assoupir au sein mais je ne voulais pas lui donné je lai mis dans sa balancoire et sa pris une tite minute et il sest réveillé en forme et a meme pas demandé a boire donc j'ai attendu vers 9h ... il a refait un autre ti somme vers 10h et réveiller a 10h30 a 11h je lai faite boire et 45 min plus tard je lui ai donné ses carottes ! a 12h15 je l'ai allaité et la il s,est endormi et il dort depuis ... J'aimerais le faire boire pas avant 14h-14h30 si possible |
gege11Inscrit le : |
Mouche bébé: ici ça fonctionne très bien quand on en a eu de bsoin. Il y a rien de degeu la dedans! Je met comme coton 1/2 tampon demaquillant en coton non tassé dans le tube. Je met de l'hydrasens a bébé, j'attend une dizaine de minute puis j'aspire. Hop, le cedeau arrive. Moi la poire je trouve que ça marche pas tres bien.
Tete plate : Antoine dort 1 nuit sur 2 la tete au pied. Il se retourne toujours vers ou il y a de la lumiere alors sa tete est toujours d'un coter different. Parfois il se tourne carement la tete vers en haut, j'ai capoter avec ca un peu au debut mais pendant la journée il est presque jamais coucher sur la dos, quand je le depose c dans sa balancoire et dans mes bras c aussi. Il veut rien savoir d'etre sur le ventre, il capote vraiment. On y va 5 min a la fois avec un miroir et le coussin d'allaitement mais il aime vraiment pas ça. Moton de lait : Quand ca fait plus de 45 min que garçon a bu et qu'il degeule, c toujours avec des motons et ce depuis sa naissance. Les memes moton que dans sa couche mais encore blanc.... Il fait ca depuis qu'il est né et il a jamais été malade et pese maintenant 16 lbs! Je pense que c juste le gras du lait qui se melange a la salive et qui est plus long a digerer. Salinex: Il y a une rectte maison dans le mieu vivre en passant. Moi je prefere l'hydrasens. Mapieda: Rotavirus, je veux juste te dire que mon fils ainsi que tout les enfant de la famille (il y a 3 autres bébé) ont tous recu le vaccin et il y a personne qui a été malade, meme pas un petit peu. Cododo : Merci pour vos reponses et opinion Bonne journée |
AriInscrit le : |
mamancathou : Tu me donneras des nouvelles pour la bouffe pour Félix, moi je suis tellement ambivalente je ne sais pas sur quel pied danser, quand ça va bien je ne veux plus lui en donner mais quand c'est plus difficile j'y pense en maudit. J'ai lu dans «De la tétée à la cuillère» de l'hôpital Ste-Justine que l'ordre dans lequel on introduit céréales et légumes n'a pas vraiment d'importance, simplement le consensus au Québec (mais pas en Europe) est de conseiller les céréales parce qu'elles ont des additifs de fer et autres, mais tant qu'à moi je pense qu'un bébé de 3 mois ça n'a pas besoin de tant de fer surtout qu'avec l'allaitement Félix a ce qu'il a besoin en nutriments.
|
JooInscrit le : |
Princesse encore malade, mais ça semble aller mieux, y a de l'espoir pour qu'elle passe un joyeux Noël en forme!!!
Calinne, j'ai ben trop de lait!!! Faut que je tire chaque boire au moins 4-5 oz du sein qu'elle ne prend pas et elle ne vide même pas celui qu'elle prend, engorgement intense hier toute la journée, je diminue la posologie des produits naturels chaque jour, mais ma production ne semble pas diminuer, en tout cas, pas encore! En plus que toutoune semble boire moins à cause de son rhume, mal aux tetons! Gypsie : Ben non je ne savais même pas que hydra sense était en vapo!!! Je l'ai appris hier en allant à la pharmacie! Caro24 : Je n sis pas tu es d'où, mais ça se commande sur le site de Jocus ou tu peux aller la chercher direct au magasin de Montréal sur Beaumont (ce que mon chum m'a gentiment appris 5 minutes après avoir passé ma commande!!! ) Tête plate : Mets le sur le ventre. Jubidou : Tu me le donneras au prochain café! Noum : Je te souhaite vraiment que tout le monde ne pogne pas cette fichu gastro, maudit ça court vraiment, on va quasiment toute l'avoir eu. Roxyy : Bonne chance! Ari : Haha, fidèle à toi-même!!! J'ai trop rit en lisant ton histoire!!! Motons de lait : Lee-Anne en régurgite aussi, mais rarement quand même! Bon la c'est vrai je ne reviens plus! Joyeux Noël les filles!!! |
Gypsie : Les motons c'est tout à fait normal, les régurgitations d'un bébé de moins de 4 mois sont normales et peuvent être soit liquides ou soit avec des motons selon le degré de digestion du lait qui ressort.
|
GypsieInscrit le : |
Ah j'oubliais merci d'avoir répondu sur la questions des motons de lait lol
|
Hihihi oui ça m'arrive tout le temps tout le temps, je suis la reine des péripéties !
|
roxyyyInscrit le : |
méchante péripécie hahaha:) mais au moins ca bien fini c'est mon genre de chose qui m'arrive souvent
|
Salut !!!
Bon alors voilà l'histoire de ma mésaventure tant attendue hihihi, pour celles qui ont du temps à perdre. Il n'y a rien dans le frigo et fiancé n'est pas là pour faire à manger alors je décide de commander de la bouffe. Sauf que je n'ai pas d'argent comptant... Alors je dois aller en chercher au guichet qui est à 2 coins de rue. Sauf que les trottoirs sont pleins de neige et il fait très froid. Je m'habille, je descend la grosse poussette dans les escaliers et je la laisse dehors, j'habille le bébé après l'avoir calmé plusieurs fois car il n'est pas content que je lui mette son manteau (comme d'habitude). La poussette m'attendant dehors à la vue de tous je me dépêche à sortir. En sortant je me rend compte que j'ai oublié mes clés, pas grave je trouverai un moyen... Je met bébé dans la poussette, il pleure, je marche, il pleure plus fort, merde, il a peut-être quelque chose, il est peut-être mal placé dans son manteau... Je décide de m'arrêter au Dépanneur-Pétro Canada-A&W au coin de la rue, tsé le genre de place avec trois tables au milieu du dépanneur pour manger ton hamburger. Là j'ai de la misère à ouvrir la porte, maudite grosse poussette qui va mal, quand les portes s'ouvrent tout le monde se revire car bébé hurle maintenant. Ya des barrières en métal qui s'ouvrent automatique, je rentre mais je suis un peu paniquée alors m'empresse de sortir bébé de son manteau, mais là la putain de barrière me referme dessus pis je suis pognée avec la poussette... Je dis tout fort «sacrament de barrière» ! Je me tasse, sorts bébé de son manteau, maisil hurle toujours, dans ce temps-là le seul moyen de le calmer c'est le sein. Je regarder autour de moi pour la première fois, les tables sont pleines, trois jeunes filles qui me regardent, je leur demande une place qu'une d'entre elles me laisse gentiment. Je commence à me déshabiller, je dois ouvrir manteau, veste, gilet, brassière, avec le bébé qui hurle en plein milieu du dépanneur ahahahah ! Bébé hurle tellement qu'il ne prend pas le sein tout de suite, calvaire... Je met sa tuque sur mon sein pour le cacher, une chance parce que ya un type qui passe et regarde pas du tout subtilement, il fait le tour du dépanneur plusieurs fois et a l'air de trouver ça ben fascinant une fille qui allaite... La femme du A&W vient me parler, «t'as trouvé le truc» au moins elle est fine. Une fois que bébé a fini, un monsieur qui vient de s'assoir commente : «ya l'air calme». Ben oui, pas mal calme, oui.... Ok je peux repartir pour le guichet, bébé dort donc ça va bien, je n'ai qu'à pousser pour faire avancer ma foutue poussette dans la neige. De retour chez moi je me rappelle avec joie que je n'ai pas ma clé... y fait frette en crisse... Ok j'essaie de passer par le balcon en arrière, je crois que j'ai laissé la porte débarrée. Prend le bébé dans mes bras (heureusement il dort), laisse la poussette sur le bord de la rue, contourne le bloc en marchant dans la neige jusqu'aux mollets (mon proprio fait la grève du déneigement ça d'l'air...), ouvre la porte de la cour avec peine et misère à cause de la neige, monte les escaliers de fer en essayant très fort de ne pas me planter (avec le bébé dans les bras c'est rushant). Ouf, la porte s'ouvre, j'entre enfin dans l'appart. Je dépose le bébé et part chercher la poussette, maudite marde pas capable de plier cette grosse pantante là, pas le temps de niaiser bébé est en dedans, calvaire, je monte ma poussette pas pliée dans l'escalier très étroit et tente de la caser quelque part dans mon petit appart. Ouf ! Mission accomplie, j'ai mon argent comptant, bien au chaud dans mon porte-feuille ! Je ne me rappelle plus pourquoi j'ai mis ma main dans ma poche, et ben ostie de crisse (scusez ma vraie nature de charrettière ressort hihihi) yavait 2 billets de 20$ dedans !!!!! Faque je suis allée au guichet pour rien !!!!!! Là vous pouvez être sûres que j'ai sorti tout mon chapelet de sacres et plutôt 2 fois qu'une ahahahahah !!! Faque voilà, c'était mon histoire hihihi, j'espère que ça vous a diverti un peu malgré l'attente lol. |
GypsieInscrit le : |
mamancathou: ton fils ne digère pas les céréales??? J'ai rarement entendu ça un bb qui ne digère pas cela. Les céréales bébés nestlés faciles à digérer ça toujours ben été. La mienne ça va très bien depuis que jlui en donne. Et maintenant que j'y donne des fruits en plus à son déjeuner elle capote raide. Elle est timée, et si elle n'a pas eu son déjeuner à l'heure habituelle c la crise du siècle. Elle mange plusieurs sortes de légumes et ça va très bien aussi, j'espère que ton petit Félix va bien les digirer. Moi après les carottes ça été les patates douces et la courge butternut et ça très bien été côté digestion.
Cododo: la mienne n'a jamais dormit dans la même chambre que nous depuis sa naissance. Elle a toujours été habituée dans sa couchette. Pour moi mon lit et ma chambre c mon royaume sacré, le dernier lieu où je peux être en toute intimité avec mon chum. Le matin après son premier boire vers huit heures la fin de semaine, on l'amène avec nous dans notre lit. Elle jase et se colle sur nous, parfois elle se rendort. C notre beau moment en famille. Et cette semaine quand elle a été ben congestionnée, on la couchée dans son parc dans notre chambre, mais ça n'a duré que 2 jours, le temps que ça se replace. On ne voulait pas qu'elle s'étouffe. Je n'aie rien contre le cododo, par contre. Mais je ne crois pas que ma fille soit malheureuse pour autant de dormir toute seule dans sa chambre! Dire que dans 2 jours je doit partir pour la Maine! Ma mère revient de New-Yorks aujourd'hui et j'ai ben hâte qu'elle nous ramène des photos de la famille éloignée. Et ça l'air que yont eu une méga tempête. Nous ici, ça été vraiment moins pire qu'il l'annonçait. On se préparait à une grosse tempête, mais finalement ça été un peut de vent et de poudrerie et ça duré 2 heures max. Rien pour m'impressionnée moi qui vient du fin fond de la campagne!!! J'ai tellement de problèmes à habiller ma fille. Elle est longueeeeeeee mais toute mince. Tout est large, mais en bas c trop court. Elle est rendu à s'habiller presque dans le 12 mois, mais en longeur seulement!!! J'ai trouvé des supers pantouffles confos: les robeez. Comme je trouvais ça cher payé (30$+tx) pour une paire qui fera 2 mois gros max, j'en aie trouvé à la fripperie des usagées à 10$. Ben Zara peut pas se les enlever et ça tient super bien dans ses grands pieds qui restent toujours au chaud!!! |
noum non pas la gastro désinfecte bien, d'habitude c'est sur le bol ou bien par les mains que tu l'attrapes.
Nuit: encore une nuit complète pour alexia de 9h à 7h30 shit que c'est le fun ca 1 semaines et demi qu'elle me fait ca, j'espère qu'elle va continuer :) bon je vous laisse je dois étudier examen tantôt.. bonne journée |
NoumInscrit le : |
Pour le cododo, ben nous, la couchette est dans notre chambre, et Léon s'endort dans la poche Kangourou. Je le dépose dans son lit vers 22 h, il file parfois jusqu'à 4 h 30, mais le plus souvent, il se réveille vers 2 h. Aprs, il dort avec nous le reste de la nuit parce qu'il tombe endormi au sein. On aime ça dormir avec lui...
Mais hier soir, mon loup s'est endormi tout seul !!! Je l'allaitais, mais y'a fallu que j'aille aider Nico à préparer la petite pour l'hôpital. Bne quand je suis revenue le trouver quand le reste de la tribu est parti, ben viarge, il suçait son pouce et était parti pour de bon !! Il s'est réveillé à 3 h seulement !! Maudit pouce, va !!! Il est telleemtn mignon quand il le cherche, il ne vise pas encore très bien... |
NoumInscrit le : |
Salut !
Journée de merde hier : Marie-France a eu la gastro, câlisse ! Elle a vomi de 23 h samedi soir à hier 20 h. Nico ets allé avec elle à l'hôpital, on était certains qu'elle était déshydratée, mais finalement non. J,ai bien hâte de voir comment elle file ce matin. Eille, elle n'a pas mangé depuis le souper samedi !!! Le pire, c'est qu'on avait un couple d'Amis à souper ce soir-là, avec leur fille de 7 ans... aille, aille, aille, pas eu de nouvelle si elle l'a pogné !! Aujourd'hui, ben on est tous en attente de la gastro. J,ai peur pour Léon... Je devais aller me faire couper les cheveux mais je pense annuler... je ne veux pas laisser Nico seul avec les enfnats, il s'est touttttte tapé la surveillance de Marie-France depuis 2 nuits, l'hôpital, et le vomi, pendant que moi je m'occupais de Léon (je nous gardais loin de la gastro, en fait). On doit aussi faire l'épicerie de Noel (genre d'épicerie de cochonneries...) et finir les osties de cadeaux à marde. Crisse que j'hais ça magasiner des cadeaux ! On se donne ben trop de cadeaux aux Fêtes, ça en devient ridicule !! |
KatchooInscrit le : |
Bon matin les filles
3 jours avant Noël...maudus les filles qu'on va passer un beau Noël avec nos petites boules d'amour. La vie est vraiment belle!!! Je l'embrasse tellement mon petit Nikolas que je lui dit que je suis en train de l'user!! Mobile : J'ai acheté le Tiny Love, ça va être le cadeau de Noël que le frère à mon chum donne à Nikolas. Je l'ai trouvé chez Sears à 20%. Dodo : Ici, pas encore de routine. On fait du co-dodo 90% du temps, sinon il dors dans sont moïse. Dans le temps des fêtes, j'aimerais habituer Nikolas à dormir dans son lit. Avec le mobile, cela devrait aider. Je suis allée magasiner au centre-ville hier, ouff il y avait pas mal de monde, même avec la tempête. Je vous dit que mon chum aime ça se promener avec le bébé dans ses bras, même si nous avons la poussette avec nous, il est fier de son bébé. Bonne journée! |
ouin ben je fais cuire mes carottes ...
|
Bon ça y est il est 5h du matin et ça fait 8 fois que je me lève faire boire bébé cette nuit .... caprice, vraiment faim ou habitudes ??? I DONT KNOW PAS SAVOIR !!!
La il est dans sa foutue balançoire et je m'apprète a lui donner je crois des légumes ce midi ! ouin moi jpensais commencé par l'introduction de l.égumes en premiers car ça a l'air que les céréales sont très difficile a digérer ... en tk on le sait pu sa change tellement tout le temps les mentalités ! Dès quele jour se lève j'épluche mes carottes pis je les fait cuire pour ti-pou a midi ! en tk m'a essayer ça une coupe de jour et je verrai ben crime si ça change pas plus que ça ben j'arrêterai c'est tout ! |
moi lapharmacienne m'a dit que la spré hydrosense est déconseillé car la l'irrite le nez du bébé?? elle m'a conseillé salinex!!
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Gypsie : c'est du lait qui a commencé à être digéré. Crystal en régurgite beaucoup du lait avec des motons. Est-ce que c'est normal, je ne sais pas. De mon côté non parce que c'est associé à sa maladie. Mais sinon... Probablement que ce n'est pas grave si ça arrive de temps à autres. C'est comme nous, des fois, ça passe mal
Vanille la girafe: sur jocus.com on peut la commander sinon dans les boutiques Brault et Boutier on peut la trouver. Dodo: Crystal dort depuis le tout début dans son lit. Si elle ne dort pas dans son lit, elle ne fait pas ses nuits lol (Ailleurs, elle dort pas plus qu'une heure en ligne, faut croire son lit est confo hihihi et comme toi Jubidou le jour elle veut rien savoir de son lit, mais comme tu dis, tant qu'ils dorment la nuit ). Le matin quand elle se réveille pour son biberon de 7hres, on la fait boire et ensuite, elle est dans le lit avec nous, des fois elle jase, des fois elle dort. Dans le fond, Mieux vivre ou pas, chaque bébé est différent et demande une attention différente. Faut y aller avec ses besoins et comment nous on se sent. Tête plate: Crystal ne fait pas de torticolli, mais elle reste avec son côté de prédilection quoi qu'on fasse Et comme toi Mimile, elle déteste être sur le ventre plus que 10 min. Elle trippe 10 min et crise ensuite, donc on croise les doigts pour sa tête. Me suis froissée un muscle en pelletant tantôt finalement |
MimileInscrit le : |
cododo : Béatrice passe la nuit dans son moïse encore ( on a un gros moïse ). Parce que je ne l,entendrais pas sinon, madame ne pleur pas quand elle a faim. Mais le jour elle fait dodo dans sa chambre, question de l'habituer à son lit. Je ne crois pas que l'on puisse faire prendre de mauvaises habitude à un bébé de cet âge mais encore là il y a différentes opinion là dessus. Dans le "Mieux vivre" il conseil de faire dormir bébé dans notre chambre jusqu'à l'âge de 6 mois.
Ça fait deux fois aujourd'hui que Béatrice se tourne sur le côté. Mon chum criait tantot, il était tout énervé. |
MimileInscrit le : |
mouche-bébé, salinex...etc. : Le mouche-bébé n'a rien de dégueux, ça peut pas se rendre jusqu'à notre bouche. Les goute de Hydra Sense sont beaucoup plus petite et vont se déposer partout dans le nez de bébé et le jet est beaucoup plus délicat. Tandis que le Salinex est un jet raide et des grosses gouttes qui ont plus tendance à descendre dans la gorge.
Tête-plate : Béatrice a un début de tête plate mais pas derrière. C'est sur son côté droit vers l'arrière. Et c'est causé par son torticolli, elle ne tournait pas sa tete du coté gauche donc dormait toujours du meme coté. Le doc m'a conseillé de la faire dormir sur le ventre durant le jour ( elle veut rien savoir), lorsqu'elle est assise dans sa chaise vibrante ou sa balançoir et meme lorsqu'elle dort on lui met une serviette pour ne pas qu'elle se tourne sur sa droite. Mais la nuit on ne fait rien, le médecin nous a dit de la laisser dormir comme elle se sent bien pour qu'elle aille un bon sommeil. Si ça s'aggrave (ce que je vais savoir au mois de janvier à son prochain rendez-vous) je peux aller chez l'osthéopathe ou le physio. Mais il n'y a pas vraiment de conséquence à la tete plate à part l,esthétique. |