Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
roxyyyInscrit le : |
facebook, ok j'avais pas vue que j'avais été abcepté
j'ai mis des photos de ma petite alexia:) |
katchoo: bien, je te dirais que ca fait vraiment du bien de les couper car il était toujours mêlé et j'avais jamais le temps de mes placer la seule chose que j'ai a faire c est un coup de fer plat en avant. Mais. je crois que c'est juste le deuil que ca fait longtemps que je voulais les cheveux long et maintenant bien hihi c'est a recommencer lol.
Facebook , j'ai fait une demande et j'ai jamais été abcepté encore , je sais pas qui s'occupe du compte mon nom marie-pier giasson marilune, j'ai regardé pour du lait déjà préparé mais il le fait pas dans ma marque:( enfamil réduit en fer |
AriInscrit le : |
Salut !!!
Wow bébé est tellement fin aujourd'hui, il n'a bu si souvent ni si longtemps (est-ce que ça a un lien avec les produits naturels ? je croise les doigts), et il a dormi plusieurs heures ! C'était vraiment trippant aujourd'hui, on a fait un brunch chez nous (ma mère amenait la bouffe) avec mon frère et ma belle-soeur qui vient en Suisse et qui vont avoir un petit gars au printemps ! (on a su le sexe il y a une semaine) Elle est à 21 semaines donc le moment où ça devient de plus en plus concret avec l'écho de 20 semaines, les mouvements de bébé... Et là on leur a donné plein de linge.... Je sais pas si je suis normale mais pour moi le linge de bébé avait un effet presque thérapeutique, jouer avec les petits vêtements ça m'aidait à prendre conscience du bébé qui s'en venait. En tout cas ça me ramène à ma grossesse et eux de nous voir avec le bébé ça les amène à une autre étape dans la prise de conscience.... Maudit que c'est trippant pis intense cette aventure-là, une chance que l'intensité vient graduellement sinon on pèterait au frette... je n'aurais pas pu m'imaginer autant d'émotions et de sensations avant d'être enceinte et d'avoir mon bébé... Bon hihihi une autre chose de thérapeutique c'est de réfléchir live en écrivant sur ce forum, merci les filles de lire mes divagations ! Bon je reviendrai pour faire mes réponses persos, je vais aller aider le papa à s'occuper du bébé, y peut pas toute faire tout seul quand même ahahaahh ! Ben non c't'une joke... |
mamancathouInscrit le : |
Marilune : ta puce a 6 semaines .. donc dans sa poussée de croissance en effet
|
marilune15Inscrit le : |
salut les filles!!!
Je crois bien que ma puce fait une poussée de croissance, elle boit au 2 heures. Au moins elle dort 4 heures la nuit. Aujourd'hui c'était la seule journée de congé de mon chum en deux semaines et j'en ai profité pour ........................................................................faire du ménage. j'ai pas arrêté de 12h00 à 4h30 et j'ai même pas fini !!!!!! Encore 4 livres de perdu, ça m,en fait 27 sur 60. Roxy : Si tu n'allaites pas, moi je te conseillerais d'acheter quelques cannes de lait déjà préparé, c'est un peu plus cher et moins compliqué. Tu les gardes à la température de la pièce. Tu n'auras qu'à la transférer dans un biberon et le tour est joué, donc pas besoin de chauffer et il est déjà à la température de la pièce. C'est mon truc à moi pour les voyages et même si le lait est un peu moins chaud, elle ne s'en rend pas compte du tout. a plus tard!!1 |
MiradoInscrit le : |
Moi aussi j'utilise les couches lavables (j'en ai deux aux couches) et j'adore ça !
|
Caro24Inscrit le : |
Salut les filles...
Pour ma part, je suis pas mal fatiguee cette semaine! J'ai pogné une grippe, je feel fartiguee et en plus Olivier boit aux 2h00-3h00 la nuit et aux 2h00 le jour....Pis dans le jour il ne dort presque pas, des petit15-20 min par ci par la... Parfois je me demande si il y a assez de lait dans mes seins, pourtant, ca lui gicle souvent en pleine face, il faut qu'il s'arrete pcq ca coule trop vite... J'ai hate de voir ca avec mon medecin, je le voit lundi.... Avant il me faisait un 5h et un 3h la nuit, ou un 4h et un 3h...La j'ai de la misere a avoir plus de 2h de sommeil en ligne et des fois c'est 1h!! Etouffement: ici, olivier s'etouffe au moins 2 fois par jours, il tousse et a les yeux tout rouges et cherche son souffle, mais ce n'est vraiment pas long, et il le reprend tres vite...Par contre je n'aime pas ben ben ca...Je me dis on sait jamais, une bonne fois ca pourrait moins bien passer... En plus ces temps ci il a des secretions dans le nez..il doit avoir mon rhume!!! J'espere que non, il est supposé avoir ses vaccins lundi!! Bon ben bonne journee! |
Katchoo : il existe des produits en pharmacie ... OVOL et puis d'autres sortes aussi mais je me rapelle plus des noms ...
Chibi nini : contente de lire que ton papa va mieux ! j'utilise les couches lavables et j,en suis même une folle finie hahahahaha j'en ai a peu près 25 comme mon fiston ne fait jamais caca genre une fois par semaine seulement je suis pas toujours obligé de le changer siii souvent mais genre mettons aux 3 hres environ ! Pour ce qui est des p^leurs et bein s se peut qu'en fin de soirée comme ça bébé est plus fatigué ... que fais-tu quand elle pleure comme ça ?? as-tu déja penser lui donner un bon bain chaud ?? moi ça toujours apaisé mes bébés des bains chauds surtout s'ils avaient mal au ventre ! et peut-être aussi que ton bébé a faim .. le soir souvent le bébé fait des tétées groupées pour justement dormir plus longtemps la nuit !!! moi le soir j,allaite aux heures a partie de 17h je peux allaiter 4-5 fois entre 17h et 20h ! c'et moi-même qui fait faire les tétées groupées a mon bébé |
MimileInscrit le : |
ChibiNini : J'utilise les couche Tout-en-Ö et les Bumgenius Bio. Un kit complet est de 24 couches et tu fais facilement un lavage au 2 à 3 jours. Moi, j'en ai 20 (je dois aller m'en acheter d'autres) et je les laves tous les jours.
|
Chibi NiniInscrit le : |
Mimile : Moi, pour la certificat de naissance, j'ai fait venir le grand format. Ça peut-être pris 1 semaine, 1 semaine et demi si ma mémoire est bonne, pour un coût de 15$ en traitement normal.
Bonjour tout le monde, Mon père va mieux^^ Il reprend des forces. Je suis contente. Ça va faire des fêtes un peu plus tranquille, mais c'est pas grâve. l'important, c'est que mon père se porte mieux. J'ai quelques questions à poser. Pleurs: Ma fille pleure souvent rendu vers les 8h pm. Est-ce qu'un bébé peut pleurer parce qu'il est fatigué ? Je lui donne le sein, souvent les deux rendus à cette heure-là, mais on dirait qu'elle n'est pas satisfaite. Je change sa couche et bien des fois, on lui donne un biberon presqu'une demi-heure après la tété, qu'elle calle. Cependant, elle régurgite beaucoup. Un peu plus que d'habitude. Il y a des fois que je me sens un peu dépassée parce ses pleurs, parce que je ne sais pas ce qu'elle veut. Je ne pense pas qu'elle commence à faire des dents. Elle ne cherche pas à mordre rien, et je pense que les dents commencent autour de 3 mois. Elle va en avoir 2 jeudi prochain. Couche lavable: Juste une question comme ça, combien d'entre vous utilisez des couches lavables ? Combien votre bébé en passe par jour ? Nous, on utilise des couches en bambou. On en a 18 et on doit faire un lavage tous les 2 jours, parfois même, tous les jours. Hygiène dentaire: Plus pour moi que pour bébé, mais est-ce que vous savez si le dentifrice au fluor est dangereux quand on allaite ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des plombage ? Pour ma part, j'ai eu mes premiers mercredi passé et je me pose bien des questions, parce que j'ai une dent plombée qui est encore sensible et je me demandais si c'était normale. À quand les premières visites chez le dentiste pour les enfants ? |
KatchooInscrit le : |
Roxyyy : Bon,tu me fais douter?J'ai un rendez-vous chez la coiffeuse la semaine prochaine pour mes mèches et je me demendais si je me faisais couper les cheveux. Présentement avec bébé, ils sont souvent attaché.
Mamancathou : Ouff, le Coeur doit t'avoir fait 100 tours quand tu t'ai apercu que tu avais fermé la barre sur ses doigts. Moi, j'ai déjà ?légèrement? cogné la tête de Nikolas sur le mur. Snif. J'espère que Félix va prendre la bouteille bientôt, pour avoir un peu de temps à toi, Mais au moins, Félix est un bébé assez facile. amelie1980 : Ça fait du bien de prendre du temps sans bébé. Chanceuse pour le spa, ça doit être relaxant pas à peu prêt ophely : Je te donne le meme truc que Mamancathou, voyager la nuit. Je reviens d'aller magasiner pour des bottes d'hiver chaude, (pour moi). J'ai pas mal exagéré, j'en ai acheté 3 paires. Mais, j'étais vraiment du. Question : Bébé a beaucoup de gas, pauvre ti-poux (ça lui fait vraiment mal). ll dort et se réveille en pleurant lorsqu'il a une crampe (ça dure quelques secondes) et se rendort. Cela peut durer des heures. Est-ce qu'il y a des produits naturels que je peux lui donner pour l'aider? |
Amélie c'est une bonne idée
|
amelie1980Inscrit le : |
roxxxy : pour les biberons, si tu ne donnes pas ton lait, voici ce que j'ai fait la semaine passé en allant magasiner et j'ai trouvé ça moins compliqué que de faire chauffer le biberon. Tu apportes ton eau chaude bouilli dans un thermos et ta poudre déjà mesurée dans un contenant (moi j'ai un contenant Avent où il y a 3 séparations, donc je peux pré-mesurer ma poudre pour 3 biberons) et tu n'as qu'à mélanger lorsque bébé veut boire et c'est prêt à boire immédiatement. Quand bébé a faim tout de suite c'est pas mal plus pratique que d'attendre que le biberon chauffe.
Mamancathou : J'avoue que dans ton cas faire garder Félix plus que 2 heures est quasi-impossible pour le moment. Mais il va bien finir pas prendre le biberon, un jour ça va débloquer. |
ophely: c'est a peu près la même distance 600km c'est 6 heures de route... Ma tante descend avec moi, et je vais apporter de l'eau bouillante dans une tasse a café qui chauffe dans le char, pour le biberon, je sais pas si ca va marcher jespère parce que ca me tante pas d'être pogner dans le parc et le bébé cris de faim :(
Les filles, j'ai fait une gaffe hier je crois:( je me suis faite couper les cheveux genre coupe a riana mais plus long et j'avais les cheveux presque dans le dos (vraiment une belle coupe) et la bien c'est pratique avec le bébé et tout car j'avais pas le temps de mes arranger mais je mennuie raide déjà. en plus mon chum dit que c'était plus beau long eeeeeeeeeeeeee j'aimerais retouner dans la passée je crois |
Amelie : merci mais caline que sa me fait encore mal au coeur !!!
tsé j,aimerais nimporte quand faire garder mon ti-pou j'ai la confiance absolu a ma maman ... mais bon ti-gars veut pas la foutu bouteille et je suis pas prête psychologiquement a me dire qu'il va inir par la prendre quand il aura assez faim .. ah ça non ! ophely : j'ai déja voyager 1000 km avec un bébé et je te dirais que mon truc a moi c'est le voyagement de nuit ... je suis poche hein .... j'ai été a wildwood avec ma poulette de 6 mois et nous étions partis a minuit donc elle a dormi presque tout le long !!! nous avons aussi été a hampton beach (5h de route) avec ma fille de 2 ans et mon poulet de 1 mois et demi et nous avons aussi voyager la nuit .... en tk c'est mon truc a moi |
amelie1980Inscrit le : |
mamancathou : Pauvre ti Félix. Je suis certaine qu'il a déjà tout oublié. De toute manière il risque de se faire bien plus mal que ça plus tard lorsqu'il fera sa première chute en vélo et qu'il reviendra les genous en sang. On est toute passé par là et personne n'en est mort ! Je crois que les chums capote un peu avec les pleurs de bébé. L'autre fois je donnais le bain à la mienne et elle pleurait, elle était pas contente la madame ben mon chum est venu me voir pour me dire coudonc qu'est-ce tu fais au bébé. Comme si je la battais franchement. Je pense qu'ils sont aussi sensible que nous mais ils ne veulent pas le laisser paraître.
Ma mère m'a appelé et la petite a dormi de 10h le soir à 4h du matin sans se réveiller. Elle pourrait pas faire ça chez nous tsé. Je reviens de dehors moi et mon chum on a pris un spa et maudit que ça fait du bien. Je comprends pas les mamans qui n'osent pas faire garder leur ti-pou parce que ça permet de décompresser en crime. C'est sur que ça prend quelqu'un de confiance par exemple mais que je m'en suis pas trop mal sortie je me dis que ma mère doit avoir le tour avec les enfants ! |
ophelyInscrit le : |
Bon samedi matin les filles,
Joo : Ouin, on peut dire que coco et moi on t'a pas porté chance dans ton magasinage Es-tu resté longtemps après? Moi, je dois y retourner la semaine prochaine car finalement j'ai juste acheter des choses pour mon ti-coco et pas de cadeau de Noel. Ha les soldes!! Roxxy : comment de kilometre entre chez toi et chez mes parents car je dois descendre chez moin pour Noel et j'ai 600km à faire avec bébé ça me stresse un peu. Si la distance est semblable tu me diras comment ça été et qu'elles ont été tes petits trucs. Manon2903: C'est vrai que nos chums se comportent comme si on était en vacance. Le mien à déneiger hier par contre sauf que ce matin il s'est levé pour prendre soin du bébé de 8h00-10h30 et quand je me suis levée il est retourné ce coucher disant qu'il était vraiment brûlé de sa matinée que bébé était dans une grosse journée Il est 13h00 et toujours pas levé un chance que c'est pas lui qui fait ça toute la semaine. Je vais bien rire dans le temps des fêtes quand on va se partager la job |
Ligne brune : hé bien je pensais être pas normal hihihi ! elle est bien ici aussi et même jusqu'en haut du nombril !
Ari : bah j'aurais pu te les porter Amelie : coool si tu as pu profiter de ta nuit ! Les filles je dois vous compter ce qui vient d'arriver ça m,a tellement faite de peine la J'avais mon bébé dans les bras et il voulait dormir donc je le met dans sa balançoire ... tsé le devant qui se soulève pour enlevé bébé et aussi qui se ferme pour cliper ... bien moi je viens pour le fermer et le cliper mais crime j'ai cliper sa avec le ti-doigt de Félix Il hurlait tellement a la mort la ! pis mon chum commence a presque m,engueuler qécé t'a faite en criant la criss tu t'occupe jamais de bébé toi arrête la j,ai tellement pas faite exprès la je m,en veut terriblement car Félix ne pleure jamais et on dirait que justement il sait pas pleurer ou ché pas quoi la sa lui fait dix fois plus mal en tk je l'ai serré fort fort contre moi et donner plein de bisoux alors il s,est calmé et il n,a pas l,air d'avoir le doigt cassé .... Il fait dodo la .. dans sa balançoire ! |
coucou les mamans!!
Alexia a fait une autre nuit yééé elle c'est endormi a 11h00 et debout a 6h30, je l'ai couché avec moi hier toute la nuit, papa a dormi sur le sofa, maudit y'a pognée la grosse grippe, j'ai tellement peur qu'elle pogne ca. en plus a matin elle a tousser 6-7 fois en se réveillant, mais je me demande si c'est pas les sécrétions ou qu'elle c'est étouffée avec de la bave. En-2-k papa est averti que je fais tout les boires et les couches, mettons que je voulais me reposer en fds ca sera pas le cas. Ligne brune: moi elle commence a disparaître tranquillement finalement :) j'ai un examen a passée a laval pour une job mercredi (je demeure a gatineau) je dos me taper 4 heures aller retour pour un estie d'examen de 1h30:( je dois faire garder la petite, ouffff j'ai de la misère a mi faire hihihi c est ma belle-mère qui vient. Vendredi je m'envais j'ai mes parents a rouyn, sérieusement ca me stress de faire de la route surtout loin de même avec la petite, jespère qu'elle va dormir toute la route et que les chemins va être beau et vous les filles comment allez-vous??? |
melimelo1Inscrit le : |
Salut les filles!!!
maman_122: moi hier c'était mon party de noel et j'ai pris une bière...première moi aussi et LOL j'étais aussi feeling...ca en prend pas gros!!!! La petite grandit bien, elle a encore ses reflux gastrique, mais depuis qu'elle prend du lait sans lactose, ca va beaucoup mieux. Elle dort environ 5 heures de suite par nuit et c'est mon mari qui se lève!!!! Ensuite il la couche et elle dort encore une bon 2-3 heures et là c moi qui se lève. Mon mari trouve ca moins dure de se lever la nuit que le matin, donc j'en profite parce qu'il va bientôt commencer à travailler de nuit!! ca je trouve ca moinsle fun...mais on va vivre avec! menstruation: 2 FOIS EN 3 SEMAINES!!! PUS CAPABLE...non mais...mon corp se rattrape pour les 9 mois sans!!! |