Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 13 décembre 2008 10:26:46 EST  
amelie1980 : Merci beaucoup pour l'article, il est très intéressant et j'aime beaucoup le site de la fondation canadienne de l'allaitement qui est plein d'infos pertinentes !

Joo : Tu m'as convaincu pour les produits naturels, j'avoue que je doutais de leur efficacité mais ça a l'air de bien marcher pour toi ! J'espère que ça va marcher pour moi aussi. Pourquoi dis-tu qu'ils sont difficiles à digérer ? Tu as eu des problèmes ?

Menstruations : Ben oui elles sont de retour caline, c'est ben le boute du boute de la marde. Mad Mad Mad   

Ari

Posté le: 13 décembre 2008 10:22:05 EST  
Salut !!!

Hier soir j'ai fait un peu de magasinage de cadeaux de Noël (bébé est resté avec papa). Évidemment j'ai pas pu m'empêcher d'acheter du linge de bébé. Ya plein de soldes ! Smile J'ai aussi acheté du charbon béni et du fenugrec et j'ai pris mes 6 premières pillules hier. On a reçu nos prestations de la RRQ hier (on a rempli les papiers pas mal tard hihi) donc ça tombait très bien disons !

mamancathou : Tu es super fine !!! Sauf qu'effectivement c'est illégal ce que tu proposes hihihi. Mais c'est surtout que tu restes pas mal loin.... Je n'ai pas de pédiatre encore mais il y a une clinique sans rdv juste en face de chez nous donc je pensais aller là pour la prescription.

maman_122

Posté le: 13 décembre 2008 09:45:00 EST  
manon2903 Ca fait du bien de pouvoir en parler...nous sommes tous la pour se défouler,se ventiler,se sentir appuyés et se conter les bons coup et les mauvais aussi... Laughing Je te comprend parce que c'est a peut pres la meme chose ici(mais pas le déneigeur parce que monsieur se leve a 4h00 le matin pour aller travailler donc il ne veut pas avoir a pelleter si tot!!!) Confused Mais pour bien d'autres choses qui me tappe ROYALLEMENT SUR LES NERFs!!!!!

LIGNE BRUNE Moi aussi j'en ait une et le nombril brun aussi...ca l'air que c'est normal..mais apres l'accouchement de ma fille j'en avais pas... en t k!!!

Bon party de Noel a celles qui en ont un...fait chier nous autres cet année c'est au Capitole de Québec donc on ne pouvait pas y allez!!! Confused Crying or Very sad
C'est pas grave je me reprendrai en double l'année prochaine...watch out!!! Laughing

Hier j'ai bu une biere pour la premiere fois depuis ma grossesse pis maudit qu'elle était bonne...ouf juste une biere pis j'étais feeling...ha ha ha!!

bonne journée les filles..

amelie1980

Posté le: 13 décembre 2008 09:27:58 EST  
1ère nuit sans bébé depuis sa naissance, maudit que ça fait du bien, mais j'ai hâte d'aller la chercher en fin d'après-midi Smile !

J'ai eu un bon party de Noël, c'était dans un Auberge chez un de nos clients et le proprio nous avaient préparé chacun une petite boîte de chocolat qu'ils font et il était super bon. On est une petite gang (9 employés, 7 avant que je parte en congé) et on est une belle gang donc ce fut très agréable et j'ai hâte de les retrouver au mois d'octobre prochain même si je n'ai pas hâte de laisser ma pitoune toute la journée dans une garderie. 

Mimile

Posté le: 13 décembre 2008 09:26:21 EST  
Bon matin ensoleillé,

Je viens d'envoyer, à mes nièces d'Atlanta, le fameux message du père noel, personalisé pour chaque enfant. J'aurais aimé leur voir la face. C'est vraiment bien fait, je vous donne le liens:
http://perenoelportable.sympatico.msn.ca/accueil/

Ce matin, Béatrice est tellement de bonne humeur, on a passé une bonne demie heure les trois couché dans notre lit et elle nous a fait des sourires et des gazouillis tout au long. J'aime tellement c'est petits moment, je voudrais que ça dure toujours Wink

Je vous souhaite une belle journée, malgré le froid!!!! 

Gypsie

Posté le: 12 décembre 2008 21:51:41 EST  
manon2903: ventile un peu ça fait du bien. Wink La mienne aussi les deux premiers mois elle faisait de grosses crises avant de se coucher. Dès qu'elle sentait qu'on était pour la mettre dans son lit ou lorsqu'on l'y déposait ou encore pour sa suce. Je l'emmaillotais bien serrée et ctait moins pire. Puis, ça s'est calmé aussi peu à peu. Depuis deux semaines, plus rien, plus de crises. Peut-être que ça va cesser bientôt, jte le souhaite!!!

Mawew: dsl de pas avoir répondu pour ta cicatrice, je ne sais pas la réponse. La mienne est plus molle en appliquant Bio-Oil et elle commence déjà à rosir avec ce produit. Et après l'avoir appliquée au début, je mettais un peu de glace dans une serviette d'eau froide pour l'enflure. J'ai jamais eu de ligne brune moi par contre, juste des &%&%?$%?$& de vergetures qui font de moi une carte routière. Lol moi mon chum ne m'a jamais plantée là; desfois y m'écoute la nuit juste pour rire de moi; mais le trois quart du temps il dort trop dur. Juste quand jlui sacre des claques qui trouve ça moins drôle!!! Embarassed  

Mawev

Posté le: 12 décembre 2008 16:44:10 EST  
Gypsie : hihihi? moi aussi ma peanut crie et jase en dormant? comme son père!! La première fois que j'ai dormi avec lui, il m'a sacré là pendant la nuit. Et pourtant ca faisait 3 mois qu'on était ensemble (j'avais 16 ans c'est pour ca que ca a été long), une chance que 3 minutes après c'était terminé, parce que sinon j'aurai pleurer toute la nuit.

Ligne brune : Je ne l'avais pas beaucoup foncé enceinte et elle ne l'est pas vraiment plus, mais j'ai hâte que mon nombril reprenne une taille normal. Je le trouve gigantesque (a comparer a avant)

manon2903

Posté le: 12 décembre 2008 16:27:25 EST  
Allo les filles,

Magasinage de Noël: Presque terminé, les cadeaux qui me reste à aller chercher sont déjà décidés, Ils faut juste que je passe au centre d'Achat..Ouhein, pas évidant magasiner avec la poussette...Mon chum pensait qu'on avait plein de temps, "c'est po grave on ira de soir..." Après une après midi à se battre avec le monde pour passer la poussette, c'est bizarre, Il m'a donné raison et j'ai été seule hier faire une couple d'achats...

Ligne brune: Toujours présente... Confused

Je suis découragée...Antoine fait des crises épouventables lorsque vient le temps de le coucher, le jour comme la nuit...En plus, il dort jamais si je le force pas où il dort 20min par ci, 15 par là...Pas facile de s'organiser...Et là tout le monde de me dire: C'est des coliques!!! Boule shit!!!(désolée) Des coliques qui commencent à la minute qui est dans notre lit et qui s'arrête la minute qu'on le reprends...Ça prend pas un bac pour comprendre que c'est po ça...À force de faire des recherches avec les symptômes d'antoine, J'ai découvert qu'il serait un bb aux besoins intenses...C'est po mêlant y'A tous les symptômes...Je vais m'acheter un livre sur le sujet et on verra...En attendant, je braîlle de découragement...Pour faire une histoire courte, Cet automne, il a décidé de ne pas faire affaire avec un déneigeur..."T'inquiète pas chérie, je vais la déneiger la cour" Ben Monsieur ne veut pas se lever plus tôt pour déneiger, parce que selon lui, je peut le faire, j'ai juste à laisser antoine dans la maison pis à pèleter... " Y font quoi les mères monoparentales???" Si Ça serait pas de l'allaitement qui me tien vraiment à coeur, je le ferais lever une couple de nuits en plus de son travail et pas mal sure qu'on aurait un déneigeur au bout de deux trois jours...Je pense que j'ai besoin de ventiller un peu, désolé.... 

Gypsie

Posté le: 12 décembre 2008 14:42:44 EST  
Hurlements: moi ma fille fait des «shows de bouilloire». Laughing Comprendre: petits cris stridents, longs et très très aigus. Le genre qui vous arrache les tympans et qui déclanche une panique chez ma chienne. Le jour elle fait parfois juste ça pour s'entendre on dirait. Elle hurle un bon coup, arrête, et recommence après elle part à rire... Rolling Eyes

La nuit elle nous fait ça parfois, mais elle dort!!! Surprised De toute façon si elle est comme moi, je parle en dormant, je bouge, bref j'ai l'air souvent folle (par chance que jsuis pas somnanbule manquerait juste ça)...

Les premières fois que je dormais avec mon chum je lui disais que jpouvais pas dormir avec avant d'être sûre de l'avoir pour moi, parce que j'ai l'air tellement folle quand je dors parfois, que je voulais pas qui parte en courant. Lui, y pensait que ctait juste des ronfflements... mais y'a finit par comprendre que c plus que ça!!! Laughing Ça arrive une nuit au moins sur deux et desfois c des grincements de dents; mais lui y dort tellement comme une bûche que ça le dérange pas trop... faut croire fait 6 ans qu'yendure ça lol!!!  

amelie1980

Posté le: 12 décembre 2008 14:32:19 EST  
Crime on dirait que nos bébés sont timer pour faire de belles nuits. La mienne s'est couché à 9h30 s'est levé à 1h15 et à 5h15 pis après elle a rebus vers 8h. Je comprends qu'elle a dormi elle a calé ses biberons de 4 onz durant la nuit et d'habitude elle prend juste 2 onz.

La maison est vite. J'ai mon party de Noël ce soir et ma mère est venue chercher la petite jusqu'à demain soir et j'ai été porter le chien à la garderie jusqu'à dimanche matin. Il ne reste que moi et mes 2 chats.

Et Lauralie va avoir un cadeau de Noël avant le temps. Ma mère lui avait acheté un traineau mais la comme elle veut s'en servir pour la promener elle n,aura pas ben ben le choix de lui donner avant. 

Maman_Loopy

Posté le: 12 décembre 2008 13:37:53 EST  
Zudith : ligne brune dans le nombril tjrs présente ici. Pour l'auto à date, je l'ai habillé dans son suit de neige et mise dans le porte-bébé (les seules fois où elle accepte) face vers l'avant et on est sorti déplayer l'auto comme ca pendant que papa pelletait et elle a trippé. Je l'ai entendu gazouiller au travers foulard et suce tout le long lol.

Grystal crie comme une défoncé depuis hier! On dirait qu'on la bat! Elle n'avait pas fait ca depuis son opération et ca coincide avec les couches lavables... Le seul moment où elle n'a pas pleuré c'est cette nuit et papa lui avait mis une couche jettable Surprised  

Mawev

Posté le: 12 décembre 2008 13:14:25 EST  
Encore une Shocked pour les filles qui ont eu une césarienne: Ils disent de masser la cicatrice et de la soulever pour empêcher les adhérences... mais bon, est-ce que je suis toute seule, mais ca lève pas. Je suis encore un peu enflée au dessus de la cicatrice alors je réussis pas. Avez-vous des trucs ou peut-etre que j'ai mal compris ce qu'il fallait faire.  

Joo

Posté le: 12 décembre 2008 13:10:07 EST  
Maman_cathou : 5mg (1/2 comprimé ) 4 fois par jour . . . drôle de posologie je trouve!
Pour le moment, c'est l'abondance de lait, les produits naturels fonctionnent vraiment! Je viens de me tirer 3 onces en 5minutes d'un sein qu'elle avait complètement vidé il y a 3h . . . Surprised du JAMAIS vu!

Bravo Félix !
Bravo Alexia !
Bravo Lee-Anne aussi pour qui la routine dodo boire + on s'endort ne dure plus 2-3-4 h mais environ 45 minutes!! Donc boire vers minuit et reboire vers 6-7h!!! Youhou!!!!!!

Audrelisey : Bonne guérison!

Moi je m'affaire à préparer nos bagages, fin de semaine dans un p'tit chalet, ça va tu faire du bien de décrocher un peu!!! Mais la, c'est effrayant comme on a du stock avec la p'tite!!!

? Déneigement : Toutes ces réponses!!! Very Happy
A si papa est là!
C S'il ne fait pas trop froid!
D S'il fait très froid!

J'ai toujours ma ligne de grossesse et un nombril plutôt brun! Pas très chic! Confused

Mawev : Haha!!! Laughing Mais comme tu peux voir, je ne suis pas la seule!!! Et il neige encore, moi je suis trop heureuse!!!!!!!!!!!

Ophely : J'ai tellement acheté après que tu sois partie hier!!!! Ça débloqué! J'avais tellement d'affaire que j'ai tout laissé dans l'auto! Il me reste juste mon cher papa à régler! Bien contente que le magasinage achève!

Gypsie

Posté le: 12 décembre 2008 13:04:05 EST  
Moi la mienne pèse 12 livres et 6 onces à 3 mois et demi et mesure 28 pouces!!!

Elle est dur à habiller tout est souvent trop large, mais pas assez long!!! Rolling Eyes

Fait deux semaines que Zara fait officiellement ses nuits. 8 heures en ligne minimum, maudine que ça fait du bien!!! Laughing  

ophely

Posté le: 12 décembre 2008 12:55:06 EST  
Bonjour les filles,

Judith : Moi aussi j'ai le garage mais je dirais que si je devais déneiger je laisserais bébé au chaud dans la maison en sécurité dans son petit siege ou son parc. J'aurais peur qu'il est froid dans une auto froide trop longtemps et on s'entend que déneiger une voiture ça prend pas long ensuite tu pars l'auto et tu rentres en dedans mettre bébé dans son siege et la voiture réchauffe un peu.

Dodo : Ici bébé a fait un gros 5h15 c'est tellement rare que c'est ma faute si il s'est réveillé je suis allée voir si il respirait nounoune et bie je l'a réveillé en entrant dans la chambre... après le boire redodo jusqu'à 8h15 c'est la plus belle nuit depuis qu'il est au monde je suis contente.

11h15-4h30 et 5h-8h00 et après la il redort depuis 10h15 ce matin méchant dodo. 

Mawev

Posté le: 12 décembre 2008 12:50:48 EST  
Lait : Je crois que je vais arrêter de tirer mon lait. J'en ait presque 300 onces dans le congélateur, je suis tanné de tirer pour le congeler et en plus, je suis rendue a deux fois par jour seulement pour avoir un tir qui a de l'allure. Je voulais juste le partager? question de? je sais pas quoi. Je n'ai pas eu de misère a lui donner le biberon au lieu du sein, mais la on dirait que je ne pourrai plus rien pour elle avec les préparations. C'est bizarre, j'suis toute mélangée.

Audreylisey : Prompt rétablissement!!!

Déneigement : Habituellement je pars l'auto, j'habille tout le monde (moi et Britanie) je l'a met dans l'auto et je déblaie et on pars. Sinon la dernière fois j'ai déneigé l'auto juste pour la mettre dans la rue et comme Britanie dormait et que si je la réveillais elle allait demander pour boire (J,étais pressé le déneigeur s'en venait) je l'ai laissé dormir et j'ai amener le moniteur avec moi.

Mawev

Posté le: 12 décembre 2008 12:50:20 EST  
Joo : Effectivement, je me disais en te lisant que tu était bonne pour Pinel. Adorer pelleter de la neige? pfffff!!!

Amélie : La mienne a toujours eu la langue blanche? elle fait du muguet. Mais c'est pas grave tant qu'elle ne refuse pas de boire.

Nuit : Depuis 3 jours on a commencé une nouvelle routine? bain, crème, biberon, rapport, collage (maman ou papa) et dodo? c'est magique. Elle s'endort entre 21h30 ou 22h30 et nous claque ca jusqu'à 4h00 et ensuite 8h00. Je l'adore ma princesse!

Lochies : Est-ce que c'est toujours rouges ou rose des lochies? mes menstruations sont terminés et ca coule encore, mais un peu beige?

Mawev

Posté le: 12 décembre 2008 12:49:40 EST  
batard... j'ai un super gros message et il apparait pas... je vais le déquortiquer...

Magasinage des fêtes : J'ai tout tout tout fait hier!!! On est parti a 9h et revenu a 18h. Grosse journée, mais j'ai plus a y retourner. J'ai même une photo avec le Pere Noel (enfin pas de moi mais de Britanie).

Cycy : 15 Lives!?!?!?! C'est vrai qu'on pense immédiatement a un gros bébé, mais 24 pouces!!! Il sera toute une pièce d'homme s'il continue comme ca.

Karmy : Re-bonjour!!! Ca faisait vraiment longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles! Super heureuse que la gang de Joliette se porte bien.

Mawev

Posté le: 12 décembre 2008 12:48:40 EST  
Cheveux : La mienne non plus n'a pas perdu sa grosse tignasse et elle a pas l'air partie pour les perdre. Mais bon, elle doit retenir de moi, avec un gros elastique je ne peux faire que 2 tours tellement j'en ai.

Lisanon : moi pour mettre les deux bannière dans l'espace pour indiquer ton site internet j'ai copier la première adresse (qui commence par  

Mimile

Posté le: 12 décembre 2008 12:47:43 EST  
ligne et nombril brun : Moi aussi elle est plus brune que enceinte, c'est normal c'était tout étiré. Mais ça va disparaitre avec le temps. Wink  

Se connecter pour répondre