Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cycyInscrit le : |
certificat de naissance
Mimile : moi je l'ai commandé le 24 novembre et je l'ai reçu hier. C'est écrit qu'il a été traité le 5 décembre dessus. J'avais commandé la carte d'assurance sociale en même temps mais ça je ne l'ai pas reçu par exemple. Cependant, j'ai lu ici qu'il fallait envoyer le certificat mais moi j'ai envoyé le papier vert de l'hôpital. Je vais attendre un peu et si je ne la reçoit pas je vais refaire une demande en envoyant le certificat. |
AnnMari28Inscrit le : |
Salut les mamans!!!
voici ma montée de lait du jour (même si je n'allaite pas et que je n'ai plus de lait dans les seins héhéhé). Lorsque j'étais enceinte, ma blonde et moi avions été au Salon de la Maternité/Paternité et nous avions participé à tout plein de concours très alléchants (concours pour gagner un régime d'épargne études pour la petite, concours pour avoir une session de photos gratuite avec le bébé, concours pour avoir un an de couches gratuites, etc, etc)! Évidemment nous n'avons rien gagné et depuis la naissance de Rose, TOUS LES JOURS je reçois des appels de représentants voulant me vendre un régime d'épargne études pour Rose... j'ai aussi reçu l'appel à deux reprise d'une photographe pour venir poser Rose à la maison, etc, etc. J'ai su que tous ces gens nous appellaient parce qu'ils avaient nos coordonnées en lien avec les papiers que nous avions remplis pour les concours... je n'en peux plus de ce harcèlement! C'est rendu que je leur raccroche la ligne au nez ou que je ne réponds tout simplement plus au téléphone. L'autre jour, j'ai réussit à me fermer les yeux quelques minutes car Rose dormait dans sa balançoire... ben bordel le téléphone sonne et c'est encore un foutu fatiguant qui veut me vendre quelque chose pour Rose. J'ai raccroché et je me suis mise à pleurer... j'étais épuisée et à fleur de peau faut dire! Lorsque nous avons rempli les papiers des concours, ils demandaient la date prévue d'accouchement donc c'est pour cela qu'ils ont tous attendu la naissance du bébé pour commencer à appeller! Quand c'est pas ça, c'est Bell qui m'appelle pour que je redevienne leur cliente compte tenu que maintenant je suis rendue avec Vidéotron! Est-ce que je suis la seule dans cette situation ou d'autres mamans se font écoeurer??? |
amelie1980Inscrit le : |
mimile J'ai commandé celui de Lauralie le 28 novembre par Internet et je ne l'ai pas encore reçu. Après ça va être le passeport. Va falloir que je trouve une place où ils font des photos de passeport de bébés, ça doit pas être évident.
|
marilune15Inscrit le : |
salut les filles!!!
Moi aussi je me confesse, j'adore la neige. Je ne dirai probablement pas ça au mois de mars mais là j'aime ça. J'ai demandé un traineau pour noel, mais là j'irais bien m'en acheter un tout de suite. Hier quand mon chum a dit qu'il allait pelleter, je lui ai dit "non c'est moi qui y vais, toi tu restes avec la pitoune. Elle fait de belles nuits ces temps-ci, elle se couche vers 12h00, se lève à 4h00 et 7h30. On a plus de temps pour se reposer un peu. En plus, pour la première fois, hier soir elle n'a fait aucune crise de colliques, ça aussi ça fait du bien. Par contre, on a eu la peur de notre vie cette nuit. Ma soeur m'a prêté ses moniteurs Angelcare, en gros il y a une plaque que l'on met sous le matelas et ça capte la respiration du bébé, si il ne capte rien, après trente secondes ça sonne. On l'utilise depuis le début, mais la cette nuit il a sonné, pas une mais deux fois, j'ai vraiment capoté et je n'ai pas vraiment dormi après. J'espère juste qu'il fait défaut et que la petite ne fait pas d'apné comme son grand-père. Il était dans le moïse sous un petit matelas et il n'a jamais sonné mais depuis une semaine il est sous le gros matelas et il me fait ça cette nuit, je peux vous dire que cette nuit il retourne dans le moïse et Julianne aussi. On m'avait averti aussi de ne pas utiliser ce genre de moniteur qu'on allait virer fou. Bon, mademoiselle est réveillé maintenant!! à plus |
JooInscrit le : |
Ou où tu veux!!!!!!!!!!!!
|
Ophely : Besoin de sortir ici aussi. . . J'ai dit on annule parce que je ne voulais pas me retrouver toute seule! Mais on peut y aller quand même, ou on peut aller au Lili-Café qui est bcp plus proche????
|
MimileInscrit le : |
certificat de naissance : Y'a des filles qui ont fait la demande??? Je voulais savoir combien de temps ça a pris avant de le recevoir??
|
ophelyInscrit le : |
Bon matin les filles,
Merci pour les réponses sur le chauffe-biberon, j'ai réalisé que le panier était mal enclenché Il va parfaitement bien maintenant. Pour le café dommage de remettre cela moi j'ai tellement besoin de sortir je pense que je vais aller au carrefour laval aujourd'hui me promener question de sortir de la maison. J'aurais aimé me promener dehors mais ici c'est vraiment trop glacé. Mirado : Moi, j'ai pu prendre des photos avec mon appareil alors d'après moi tu peux. |
Mirado : Ça veut dire que ton coco a une coupe longueuil . Béatrice aussi, c'est cheveux sont tellement long en arrière et elle a perdue des cheveux sur le dessus, je trouve ça très drole. D'après moi tu peux prendre tes propres photos avec le pere noel.
porte-bébé : On a pas encore acheté notre Baby Hawk. On a une porte bébé qu'on s'est faite donner en cadeau mais que mon chum entre pas dedans et à toute les fois que je mais toutoune dedans j'ai droit à une crise. Mais là j'ai essayé face vers l'avant et elle a adoré. Le problème c'est qu'avec le BabyHawk on ne peut pas la mettre face vers l'avant. |
Bon matin!!!
Amélie : Béatrice a la langue un peu blanche et a toujours des goutes qui coulent à la fin de la tété. C'est comme si elle avait les yeux plus gros que la pense et prend une gorgée de trop qu'elle n'avale pas. Le blanc sur sa langue, si tu le frotte et qu'il part, c'est du lait. Mais si ça ne part pas ça peut être du muguet. Joo : Je te comprend totalement pour le peletage. Moi et mon chum on trippe à peleter, on prend l'air, on fait une activité physique. Mais c'est sure qu'on essait toujours de s'amuser quand on le fait. Béatrice fait tellement dodo depuis deux jours . Hier j'étais quasiment inquiète. Ça ce peux-tu, inquiète quand elle dort pas assez, inquiète quand elle dort trop . Maintenant, dans le jours on la couche dans sa chambre, dans sa bassinette et elle nous fait des 4 ou 5 heures. Normalement dans la journée elle dort à peine une heure de suite. Soit elle adore son grand lit ou soit elle est bruler de sa poussée de croissance. |
MiradoInscrit le : |
Moi aussi mon ti poux a fait ÉNORMÉMENT d'acnée du nourrisson. Maintenant, il en a plus beaucoup (c'est rendu sur la tête).
Ici il a perdu presque tous ses cheveux.. en fait, il ne lui reste que des cheveux en arrière. Cependant, ça repousse tout doucement! Aujourd'hui je vais voir le père-noel avec mes mousses. Maèva à TRÈS hâte. Pensez-vous que je peux prendre des photos avec mon propre appareil? |
NoumInscrit le : |
bien d'accord pour remettre le café, mon chum a pelleté la place de l'auto dans la rue et si je la bouge, ben un twit va voler notre place. pas envie d'être pognée pour en trouve rune autre à deux rues d'ici !!
léon a sutrvécu aux vaccins, mais a bcp pleuré bonne journée !! |
Hier bébé Lauralie s'est endormie dans son moïse à 11h, un record car d'habitude c'est plus 12h30-1h00 du matin. Maman était contente sauf qu'il y a un hic : à son boire de 5h à matin elle était top shape et ne voulait plus dormir pentoute. Elle me fesait des sourire et fesait le serpent (elle tente de ramper en se poussant avec ses pieds). Mais maman voulait encore dormir elle. Je comprends pas parce que hier soir elle a passée la soirée réveillée en plus. Entk la personne qui va inventé une machine qui sert à comprendre les bébés elle va être multimilliardaire.
|
GypsieInscrit le : |
Hier je me suis sentie mère incapable en maudine. J'ai faillit mourrir du coeur et jme suis sentie mal toute la soirée!!!
J'avais ma fille dans les bras et jme penchais pour la mettre sur la table pour la changer et elle a bouger trop vite. Elle s'est cogné sur un coin de chaise. Elle semble pas savoir fait trop mal, mais à matin elle a un petit bleu. Je me sens pas mal coupable!!! Ma pire peur ça toujours été de l'échapper ou de lui faire mal sans faire exprès. Et ça s'est réalisé hier à moitié. J'ai l'air un peu folle, mais j'y tient tellement à ma puce!!! |
GypsieInscrit le : |
ophely: effectivement, il doit y avoir un prob avec l'élément du chauffe-biberon. Il va super bien d'habitude, même s'il ne chauffe pas toujours égale. Moi je mets toujours le max d'eau, je le vérifie souvent et quand il est chaud je le déplogue. Je le laisse jamais sans surveillance parce que soit il était trop chaud ou trop froid. Mais le biberon n'est jamais resté totalement froid.
|
Bon vous allez me prendre pour une extra-terrestre (p-ê Mimile tu me comprendras!!! ), j'adore pelleter!!! Fallait que je vous le dise! Je suis trop heureuse d'avoir eu à pelleter 3-4 fois depuis hier!!! Certaines d'entre vous dirons, est bonne pour l'asile celle-là! Après les durs moments de mon allaitement, cette neige m'a recrinqué à fond!
Roxyy : Elles sont superbes tes photos! Cheveux : C'est tellement beau un bébé plein de cheveux! Je rêve du jour ou je mettrai une barrette à princesse Lee-lee!! Lee-Anne aussi avait les cheveux noirs noirs à la naissance et ils deviennent de plus en plus clairs. Je n'ai pas l'impression qu'elle en a perdu bcp. Café : J'annonce officiellement qu'on remet ça! Ça ne me tente pas d'être toute seule et en plus se stationner dans se coin la = l'enfer, après une tempête = plus que l'enfer!!! Ari : Courage! Il avale??? Ou c'est du tetouillage??? C'est vraiment plate que la compression ne fonctionne pas, j'avais tellement espoir pour toi. . . . Lee-Anne aussi est réveillée depuis 9h ce matin après une nuit avec tres peu de sommeil, elle a dormi à peine 1-2 h aujourd'hui, il est presque minuit ça fait 15h éveillée ça! D'habitude elle dort toute la journée. . . Ça sent la nuit extraordinaire ça! J'espère et j'espère pour toi aussi! Amélie : Observe si ta fille avale. Si oui tu observeras son menton baisser baisser baisser et lorsqu'elle avale il baissera un peu plus bas et un peu plus longtemps. Lee-Anne n'a généralement pas de lait qui coule ni la langue blanche. |
KarmyInscrit le : |
Allo!
Me voici, une revenante. Disons que mes journées sont très occupées et je ne viens vraiment plus bcp. Les filles de Joliette on va très bien. On se fait en moyenne 1 déjeuner aux 2 semaines. Ça fait vraiment du bien d'avoir dans notre entourage d'autres mamans qui nous comprennent!!! On est chanceuses. J'espère que tout va bien avec vos tits-poux et tites-poutes. Hi hi. Juliane pour ma part est un ange, elle pleure pour boire et c'est tout. Quoi que ces temps-ci elle chigne un peu le soir, elle fait d'énormes pet. Demain ce sera son premier vaccin; j'ai hâte de voir si mon coeur de maman va tenir le coup! Les filles, je ne sais pas si l'une d'entre vous aurait ça une recette de tiramisu. En fait, j'en ai jamais fait et je voudrais que ce soit aussi beau que bon. Si vous en avez, vous pouvez m'envoyer ça à [url]boudlidou@hotmail.com[/url] Bonne nuit les girlz!!! |
Maman_loopy : Je ne t'ai pas vu aux promenades St-Bruno, sinon j'aurais été te dire bonjour. Quoi qu'il y avait tellement de poussettes qu'on s'est peut-être croisées sans s'en rendre compte.
Bon et bien j'ai fait l'exercice de calculer combien d'onzes bébé Lauralie buvait dans une journée et elle ne boit vraiment pas beaucoup : 18 onzes et elle a têté 2 fois mes seins mais ça me surprendrait qu'elle ait réussi à tirer pas mal de lait. Les filles qui allaitent est-ce que vos bébés ont la langues blanches ou des gouttes de lait qui leurs coulent sur le bord de la babine lorsqu'ils ont finis de têtés ou rien ne paraît ? Car le soir la mienne je la met un bon 30 minutes aux seins et elle tête vigoureusement mais comme je n'ai jamais eu grand lait je me demandais si elle arrivait à tirer quelque chose de là ou si c'était plus pour combler son besoin de têter. |
Maman_LoopyInscrit le : |
Une autre fois le café alors.
Je vais chercher mes couches lavables (location) demain finalement Yeah! J'ai bien hâte d'essayer ça. Ari: Moi aussi je voulais aller dehors... Quand Mathieu est arrivé et est allé pelleté, je me suis dit lets go! J'ai mis Crystal dans son suit de neige (c'est magique avec elle parce qu'elle sait qu'elle va dehors et elle adore) et je l'ai mis dans le porte bébé, la tête qui regarde par en avant (en fait, je me suis trompée en le posant lol, mais avec son méga suit de neige, elle tenait hyper bien). Hey ben, elle a trippé! On tournait autour de papa et elle regardait partout. Elle a gazouillé à tout ce qu'elle voyait. En rentrant, je me suis dit, ben tiens, on essaie porte bébé encore, mais en dedans; la crise!!!!!!!!!!! Je crois qu'elle avait pas remarqué qu'elle était dedans à cause du suit de neige... Peut être qu'Oli aimera ça aussi en habit de neige... Cycy: ouf! Crystal aussi est sortie avec une ventouse, mais nous, c'est parce qu'il fallait la sortir rapido, son coeur ralentissait trop drastiquement. 24hres après sa tête était redevenu normale. |
cycyInscrit le : |
mimile : j'ai été déclenché à 41 semaines et 3/7. Finalement, le travail a commercé après mon 2ème gel. Donc j'ai accouché à 41 4/7. J'ai eu 12 heures 35 de travail dont 3:35 de poussée. Oui je l'ai eu vaginale mais avec épidurale. Cependant, après 2 heures 30 de poussé mon doc a fait venir le gynéco de garde pour voir s'il n'allait pas me faire une césarienne. Donc, il a utilisé la ventouse pour le sortir de là. Par contre il nous avait averti qu'il allait être cône head et oui il avait tout une tête. De plus son nez était tout croche puisqu'il avait le nez pris sur mon os du pubis. La cartilage de son nez bouchait ses trous de nez. Il n'avait plus d'ouverture. C'est défaut son rétabli dans les 3 jours suivant autant ça tête que son nez. Une chance que je ne savais pas son poids avant d'accoucher parce que j'aurais probablement eu peur héhéhé.
|