Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MawevInscrit le : |
Amelie: C'est vrai ca... ca m'est arrivé la semaine dernière au resto. Est-ce que je peux la prendre??? Non, mais t'es malade!! On se connait pas, penses-tu vraiment que je vais te laisser mon bébé. Regarde la, c'est ben en masse!!! S'cusez, mais ca m'avait révolté de penser qu'on pouvait demander une telle chose. Surtout que c'est un bébé de 3 semaines... y'a pas 3 ans... et même la, c'est inadmissible!!!
|
amelie1980Inscrit le : |
Déjeuner : Si vous voulez aller au Eggstyle au quartier dix30, je me suis informé à la nièce de mon chum (elle travaille là) et il y a une salle qui contient environ 12 personnes donc on pourrait être tranquille et on ne risque pas de se faire demander par des inconnues si elles peuvent prendre notre bébé !
|
amelie1980Inscrit le : |
Déjeuner : Lundi 8 décembre c'est ok pour moi. Le quartier dix30 n'est pas tellement loin de Taschereau c'est surtout s'il y en a plusieurs qui n'ont pas d'auto que ça peut être plus compliqué car c'est la sortie juste avant ou après Taschereau sur la 10 dépendamment de quelle direction on vient. Sinon je ne connais pas les restos déjeuner sur Taschereau mais ça serait le fun de faire changement de cette semaine.
|
mamancathouInscrit le : |
Déjeuner rive-sud : bon que diriez-vous du lundi 8 décembre alors ???? on serait peut-être mieux de faire ça sur Tashereau ... ça va être plus facile pour les mamans qui viennent de loin !?!?!?!
Plus on va être de folles plus on va rire Celles qui se sont montrées intéressées : mamancathou, Katchoo, maman_loopy, amelie1980, Noum, Joo, Mawev, zudith, jubidou... j'en oublie peut-être que celles qui nM'ont pas de lift peuvent le dire et celles qui pourront en faire un le dire aussi !!! moi je monte avec amelie... j'ai encore 1 place pour maman et 1 place pour bébé mais bon de ou je part penses pas que je puisse en prendre d'autre |
MawevInscrit le : |
Dejeuner : Vous me direz quand et ou et a quelle heure. Je vais peut-être essayer d'y aller, mais je promets rien, je suis de la rive-nord près de Terrebonne, alors ca fait loin. Ca va dépendre de l'heure a laquelle on se lève et de si ma princesse est en forme. Je voudrais pas faire 1heure de route pour qu'elle soit grognonne au resto.
Maman_Loopy : Bravo à ta Crystal qui a tout braver avec courage. Ca a du être une épreuve très très dur pour le c?ur de maman, mais heureusement il y a une fin heureuse. Prompt rétablissement! Joo : Ouf toute une nuit! Ari : Bonne chance pour tes journées sans papa! Tu vas voir, on s'habitue vite et c'est pas si terrible. |
AriInscrit le : |
Salut les filles !!!
Juste un petit mot pour dire que je suis vivante et que tout va bien ! C'est ma 2e journée sans le papa aujourd'hui alors je suis plus occupée mais je vous lis toujours. J'ai ma petite liste de trucs à dire sur le coin de mon bureau. |
ZudithInscrit le : |
Maman_Loopy : Ouf, quelle histoire, ça n'a aucun bon sens ! Et de la façon dont tu parles de Ste-Justine, pas fameux! Mais bon, contente que Crystal se rétablisse bien!
Vaccins de Rebecca hier...ça l'a bien été, puisqu'elle hurlait avant les vaccins.... Elle avait faim la mademoiselle et elle n'avait pas voulu boire à la maison... Par contre, côté poids, 20 grammes de perdu en 2 jours ...maudit! J'essaie de pas prendre ça négatif et attendre la prochaine pesée de mardi... Sinon, l'hôpial avait laissé un message sur le répondeur de ma mère (comprend pas, y'ont mon numéro...??), en s'identifiant même pas et sans dire la raison de l'appel. Je pensais que c'était pour son nouveau médicament, mais personne était capable de me dire qui avait appelé...maudite marde! Magasinage : Peux pas, rendez-vous chez le médecin...pour moi Déjeuner rive-sud : Avoir un lift, je serais venues, mais si c'est le jeudi, on oublie, pesée pour mademoiselle...contrairement à plusieurs qui voudraient que leur bébé reste petit, moi je veux l'avoir grosse, gne! |
KatchooInscrit le : |
Joo : Ouain on aurait pu discuter ensemble à 3h00, moi aussi Nikolas ne dormait pas encore.
Magasinage : C'est bon 10h30 lundi matin. Y va avoir un emboutaillage de poussette |
JubidouInscrit le : |
Bon matin!
Mamamloopy ..jai des frissons juste a te lire...ta ptite Crystal est bien forte!! Noum ..je suis in pour le shopping lundi 10.30hrs..et le café jeudi vers 13.00hrs! Joo : Oui oui..je vais mettre les photos du diner aujourd'hui Fais tu dodo encore toi? |
Noum : J'aime ton idée cadeau pour la petite de Maman-Loopy Si j'amais mon chum à besoin d'idée de cadeau pour moi, je vais lui dire d'aller te voir... heheheheh
|
NoumInscrit le : |
Léon a débordé de pisse 3 fois dans mon lit depuis 4 heures ce matin... j'pense que ça vient de finir pour les couches numéro 1... on passe aux Pampers Swaddlers 2 !!
Maman Loopy : capotant ton récit !!! Maudits hôpitaux à marde... Bravo à Crystal d'avoir enduré tout ça ! Idée cadeau pour elle : un voyage dans le sud, hahaha Maman Cathou : Quartier dix 30, va pour moi... mais comme je vous l'ai dit, ne pas vous fier sur moi pour planifier, au cas ou je ne puisse pas y aller... les chances sont de 50-50, alors ! Magasinage de lundi : ce sera donc un rendez-vous à 10 h 30 aux Galeries d'Anjou, au Servicentre (salles d'allaitement, etc.). Y'a une porte extérieure qui donne directement sur le Servicentre... Joo : jeudi prochain, c'est ok pour moi !! rappelle-moi l'adresse... |
mamancathouInscrit le : |
oucht JOO a cette heure ci j'espère que tu es couchée !
Déjeuner rive-sud .... bon alors il reste le lundi, jeudi et vendredi de disponible c'est bien ça ???? est ce que d'autres filles ont des restrictions ??? j'aimerais qu'il aille le plus possible de filles présentes ! toi NOUM quartier 10-30 est ce trop loin pour toi ??????? si certaines filles se font des lift est ce que ça va pour tout le monde ou vous préférez tashereau ????? maman_loopy : en lisant ton récit j'ai eu plein de frissons ! grâce au ciel ta maman a cinnu quelqu'un avec un COEUR !!!!! contente de savoir que la petite Crystale va bien ! donne lui un bisou de ma part |
JooInscrit le : |
4h15
|
3h50
|
3h15 ma fille ne dort tjrs pas... cr... j en ai marre
|
Maman_Loopy : Maudit système de santé, de la vrai marde! Ça me pu au nez lire des histoires semblables. Sinon bien contente que Crystal aille mieux.
Pour le déjeuner, si c'est au Dix30, je peux venir te chercher. J'y vais pas mal souvent. Magasinage : 10h30 c'est bon pour moi |
Maman_loopy : Oufff, je suis sans mot, au moins l'histoire à une fin heureuse! Prompt rétablissement à ta princesse.
|
Maman_LoopyInscrit le : |
déjeuner : quartier 10/30 je m'y perds un peu C'est plus simple sur Tashereau pour moi.
|
Maman_LoopyInscrit le : |
10h30 lundi au gallerie d'anjou, ça me va pour le magasinage .
Déjeuner semaine du 8 décembre, ça me va. J'ai rien à date. Pas encore eu le temps de tout lire ce que j'ai manqué, ma princesse demande pas mal d'attention Voici le récit de Crystal (je vous le dis, c'est long): Alors, qu'elle avait un mois, Crystal a, pendant deux jours, vomit en jet comme dans le film le petit monstre. J'avais le premier rendez vous chez le médecin et lorsque je lui en ai parlé, elle n'a pas semblé trop inquiète et m'a dit que si ça continuait de changer de lait, qu'elle ne tolérait peut être pas celui-là. Les vomissements en jet ont cessé, mais elle vomissait encore. On a essayé d'autres lait, mais elle ne les aimait pas et les vomissait aussi alors, on est revenu au premier qu'elle aimait. Le nombre de truc que je l'avais par semaine, trop fou !!! Dans la nuit du jeudi 20 novembre au vendredi 21 novembre 2008, elle s'est réveillée en pleurant, chose qu'elle ne faisait plus. Je suis allée la voir et en la prenant elle a fait un rot qui ferait friser les cheveux de la 4e voisine. Comme elle restait éveillée et pleurait, je me suis dit qu'elle avait faim. Je lui ai donné le biberon (2 onces) qu'elle a bu avec appétit. 2 jours ½ sans caca, mais je ne m'en faisais pas trop parce qu'elle en faisait une journée sur deux habituellement. Le matin du 21 novembre, Mathieu s'est levé pour aller travailler. Il va lui donner un bisou normalement en partant et là, j'entends crié : ?Karine, Karine, oh non, oh non !' Ça réveille solide ! Elle avait vomit brun avec du sang ! Il y en avait partout partout dans son lit. J'ai appelé info santé qui m'ont dit, c'est pas normal, on préfère ne pas te dire ce qu'on en pense, va à l'hôpital si ça recommence. En matiné, elle vomit encore, beige cette fois, mais avec des caillots de sang. Donc, go à l'hôpital où j'attends un bon 3 heures (même pas à l'urgence) pour voir un médecin étudiant qui comprend rien au bébé. Avec son médecin surveillant, elle finit par me dire que le sang (j'avais amené les preuves à l'appui) doivent être de l'irritation suite à trop de vomissements (ça fait du sens), mais de ne pas m'inquiéter. Par contre, si elle vomit de grosses flaques brunes le weekend, à l'urgence et si elle vomit encore beaucoup, lundi de revenir et on lui ferait passer une echo. Pendant le weekend, elle vomit beaucoup, mais on ne revoit pas de sang, plus la fin de semaine avance plus les vomissements augmentent. On se dit qu'elle ne doit même plus rien gardé. Puis dans la nuit de dimanche 23 novembre 2008, elle hurle, on se précipite pour la retrouver encore dans une marre brune avec du sang, ça sens très très acide. Comme je peux voir le médecin lundi matin et que c'est au moins 8hres d'attente à l'urgence, on se dit qu'on va attendre le matin, qu'elle verra plus vite un médecin. Lundi 24 novembre, je pars avec ma princesse à l'hôpital, je demande à ma mère de venir avec moi parce que Mathieu doit travailler et j'ai dans l'idée vu l'odeur acide que c'est des reflux gastrique et qu'elle est irritée simplement et je ne veux pas qu'il manque pour ça. On me fait attendre 4hres pour finalement m'appeler et m'apprendre que c'est une erreur, j'étais une priorité et j'aurais du être appelée depuis des heures !!! Je revois la même étudiante de vendredi. Elle dit ok, je vais te faire passer une echo, il faut que je fasse signer le papier par mon médecin surveillant. Ben criss, c'est pas le même que le vendredi et il décide de venir voir ma petite. Il l'observe et ne trouve rien, il pense que je suis là pour rien malgré mes nouvelles preuves !!! Il dit que je doit voir un pédiatre à la clinique d'urgence de pédiatrie. Passe à la clinique de pédiatrie, l'infirmière me dit que c'est plein, de revenir le lendemain. Je dis, ça pas de sens, je m'en vais à l'urgence. Je me fais répondre que l'urgence va la retourner à l'urgence de pédiatrie et que je serait pas plus avancé parce qu'il n'y a plus de place. Je leur dit que je suis une urgence et elle me dit que le bébé n'a pas l'air mourant que donc je ne suis pas une urgence. Heille mon bébé vomit du sang et je vois là dans la salle un bébé qui a le rhume et il est plus urgent que moi parce qu'il est arrivé plus tôt ???? J'étais sur le bord de tuer tout le personnel hospitalier lorsque ma mère voit qqn qu'elle connaît qui passe et qui est bien placé dans l'hôpital. L'infirmière qui a vu ça feele plus doux et me dit de passer en fin de journée, qu'elle me fera voir en fin de journée par un médecin entre deux patients. Retour chez ma mère qui habite près de l'hôpital en attendant. Crystal vomit encore et encore. Rencontre avec le médecin. Avec tout le monde qu'on a vu, deux opinions sont données : allergies au lait bovin ou reflux gastrique. L'infirmière qui voulait pas me passer arrête pas de dire que c'est une allergie et qu'en prenant du lait sans truc bovin tout redeviendra ok. Le médecin observe Crystal et décide de la faire hospitalisé (surprise) et de lui faire passer une batterie de tests. Elle accepte que l'infirmière nous donne du lait pour essayer si c'est l'allergie. On arrive à l'étage de pédiatrie et on nous donne une chambre, premier essai de lait, dégueux, elle vomit tout. Deuxième sorte sans truc bovin, elle le boit alors, on a espoir, deux heures après, elle recommence à vomir et avec du sang. Les médecins décident de passer tous les tests sanguins le soir même, plus le droit de boire, elle a un soluté et elle est intubé dans le nez pour vider son estomac. Maudite prise de sang, ils ont manqué leur coup, piqué sur les deux bras, la main et le talon, mon bébé pleure a en fendre l'âme. Mardi matin, le 25 novembre 2008, mon bébé est toujours à jeun et mal en point. Elle ne souris plus, ne parle plus depuis quelques jours. À 8hres, on lui fait encore des prises de sang (pauvre chouette) et on l'envoie en echo même si tout le monde dit que c'est du temps perdu. Ben bâtard, c'est là qu'on a su. La technicienne faisait l'echo et fait une drôle de face, elle part chercher le médecin en radiologie qui regarde et me dit : ?ah ben c'est évident, c'est sténose du pylore ! Juste une opération.' Je me suis mise à pleurer ! La fille regarde Crystal et dit oups, on vient de démolir maman. Elle me regarde et dit t'inquiète pas, ils savent ce qu'ils font. C'est juste une petite opération, mais vous devez y aller en urgence, votre bébé est en danger de mort. (maudite urgence) Remonte en haut avec bébé, les médecins appellent déjà les ambulances pour me transférer à Ste-Justine, mais personne m'explique ce que mon bébé a. Tout le monde court, panique, mais moi, ils ne veulent pas que je pleure. Crystal entre temps arrache son lévine (tube dans le nez pour vider son estomac) et on doit lui en reposer un autre (pas facile de voir ca) Tour d'ambulance, ils nous mettent dans une pièce où un étudiant vient nous voir et nous demande si on a appelé le chirurgien pour schéduler. Quoi ???? Finalement va voir son médecin en chef, tout est organisé, on nous met dans une petite chambre d'observation pour attendre qu'on vienne la chercher. C'est urgent, mais le médecin devait être en congé donc ce sera peut être demain finalement. Mon bébé est à jeun depuis 24hres et même si elle est sur le soluté (ils lui ont enlevé un temps, trop longtemps on a su après), elle a faim et elle crie à s'en fendre l'âme. En plus, le nouveau tube dans le nez est trop petit alors, elle recommence à vomir comme une folle. Et comme elle n'a pas eu de soluté un temps, elle ne peut pas être opérée tout de suite, elle n'est pas assez hydratée. Finalement, ils viennent la chercher vers 20hres pour l'opération. Je suis en larmes. On m'explique que c'est le muscle entre l'estomac et l'intestin qui est comme trop gonflé et qui empêche tout de passer. Tellement gonflé que plus rien rien rien passait dans son cas. 1 enfant sur 500 peut l'avoir, mais c'est surtout des bébé garçon entre 3 semaines et 1 mois. Une fille de presque deux mois, c'est beaucoup plus rare. On me dit que le chirurgien est habitué de ne pas s'inquiéter. Une heure et demi d'opération et une heure environ en salle de réveil. Rendu là, je ne trouvais pas ça si pire, elle avait tellement l'air de souffrir que j'étais quasiment contente qu'elle aille se faire opérer. Mais c'est long attendre !!!!!!!!!! Notre petite mademoiselle sort de la salle de réveil toute endormie. Toujours plein de fils. Moi et les hôpitaux. Je déteste Ste-Justine, c'est hyper strict et chiant. Je suis la seule qui peut dormir, pas Mathieu, pas le droit de manger sur l'étage. Si je veux manger (écoute j'ai fait le jeun avec elle), je dois la laisser toute seule ce que je ne veux pas et plein de trucs cons. On suit la procédure à la lettre qui consiste à donner un certain nombre de boire à tel ou tel heure. Tout se temps là, on ne peut pas trop la prendre pour ne pas la brasser et la faire vomir. J'ai le c?ur à l'envers. Comme tout réussis bien, je fais pression pour ne pas rester une nuit de plus. Crystal les impressionne et elle se remet vite, elle a donc son congé mercredi soir à 22hres. Retour à la maison. Mademoiselle a encore des douleurs à causes des points, mais elle a recommencé à sourire et à jaser, je suis tellement contente, ce n'est pas possible comme je suis heureuse !!! Et dans sa mission on parle à tout le monde sauf maman, elle a commencé ;a se parler dans le miroir !!! Maudit système de santé? Je n'ose pas penser ce qui serait arrivé si ma mère n'avait pas croisé son ami. Mais bon le destin a bien fait les choses. Qu'est-ce qu'on achète à un bébé qui sort de l'hôpital ? Les enfants ont toujours une gâterie quand ils ont passé à l'hôpital et je veux faire de même pour ma Crystal qui a tout subit bravement. |
Ophely : Cours de massage demain matin...
|