Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

ophely

Posté le: 27 novembre 2008 11:59:44 EST  
Bon matin les filles,

Traineau : Quel model vous avez acheter pour promener bébé en sécurité. je suis un peu peureuse Smile

Magasinage : Moi, j'irais tôt si j'avais le choix pour éviter le traffic de fin de journée. Genre 11h00 ça serait un bon compromis entre les tôt et les tards.

cycy

Posté le: 27 novembre 2008 11:47:01 EST  
cycy
Allo,

je me suis pas inscrite sur ce forum depuis mon accouchement. Je vous lis mais j'ai encore 22 pages en retard.

J'ai une question pour le sevrage du bébé. Mon garçon à 4 semaine aujourd'hui. Nous sommes aperçu que mon allaitement ne suffisait pas l'appétit de mon petit. Il faut dire qu'il est né à 10 lvres et 9 onze. Donc j'ai commencé les biberons pour la santé du bébé et de moi. Il ne maigrissait pas mais était toujours insastifait. Maintenant, il boit 5 onzes et demi au 4 heures. Ma question est plus pour moi. Comme j'allaitais aux max 2 heures mes seins produit du lait toujours. Est ce qu,il a quelqu'un qui a un truc pour mes seins vu que j'ai arrêté complètement l'allaitement. Je ne sais pas si quelu'un à fait un arrêt aussi drastique entre vous?

Merci 

Mimile

Posté le: 27 novembre 2008 11:42:27 EST  
Salut les girlz,

Mapieda : Ça va pas mal mieux. J'ai essayé de tirer mon lait mais faut croire que je l'ai pas pantoute parce que ça marchait pas ben ben. Ce que je faisait c'est que je vidais mon sein dans un bain chaud. Mais crime que ça fait mal une mastite, j'aurais pleuré, mon chum trouvais que je faisais pitié, il savait pu quoi faire.

Depuis 2 ou 3 jours, la petite veut plus etre dans nos bras, au contraire de la plus part d'entre vous. Je trouve ça plate un peu, moi j'aurais toujours le gout de la coller.

Et elle a découvert son mobile, elle trippe vraiment fort. Elle peut passer 20 à 30 minutes toute seule dans sa bassinette à gazouiller avec et quand il arrete après 15 min, elle nous lâche un cri de mort pour qu'on le reparte Laughing

Jubidou

Posté le: 27 novembre 2008 11:41:33 EST  
Salut les mamans!

Je suis allée voir ma gynéco ce matin ....tout est normal. Elle m'a suggéré de mettre plus de lubrifiant pour mes prochains rapprochements ...on a essayé une fois vla 2 semaines et ca fesait ben trop mal!
Noa est venu avec moi et il a été super gentil dans son Ptit Coulou Smile J'en ai profité pour lui demander pour le nombril de Noa. Il est tombé quand il avait 2 semaines, mais il a comme une petite boule de chair..je croyais que c'état un hernie mais elle m'a rassurée et m'a dit de le faire bien séché. Cool!

Mamancathou : j'aimerais bien me joindre à vous pour votre prochain ptit déj.

Maman_loopy ....je suis contente que tout aille mieux pour ta puce...Ouf que tu as du t'en faire. Prenez soin de vous.

mapieda

Posté le: 27 novembre 2008 10:29:04 EST  
Maman_Loopy. quelle aventure! Je suis contente que vous soyez sortis de l'hôpital, signe que tout va mieux.

Mimile... comment ça va la mastite?

Ça fait 2 soir que bébé s'endors à 19h et que je monte me coucher tout de suite après OD en disant à papa de s'occuper du prochain boire. Et bien, ces deux soirs là, bébé a fait son prochain boire à 2h am!!!!!! C'est un beau 7h de dodo ça. Juste plate que ce ne soit pas de 23 à 6h. Est-ce que vous pensez que si je le réveille de force à 11h pour le faire boire, il pourrait décaler sa phase de long someil? J'ai peur d'essayer, d'un coup qu'il annule simplement ce long dodo.

Cadeaux de Noël! Presque terminé Very Happy J'ai jamais été aussi d'avance. Faut dire qu'en plus de Noël, presque toute ma famille a sa fête en décembre alors double de cadeaux. Je déteste les foules et à chaque année je me faisais prendre. Là, avec bébé qui pleure qui me donne chaud si j'ai déjà chaud dans le monde... pauvre vendeuses qui vont avoir à dealer avec mon humeur. Il ne me reste que quelques petites choses à acheter. MOn chum devine tout le temps ses cadeaux Twisted Evil Il m'a fait une méga longue liste et après coup a dit qu'il n'aurait pas de surprises cette année. Alors j'ai acheté un cadeau de sa liste et 4 qu'il n'avait pas demandé. Eh bien, hier, il en a deviné 3/5. Bon, je ne lui ai pas dit quand il les trouvait, mais c'est sacrant.  

amelie1980

Posté le: 27 novembre 2008 09:31:11 EST  
J'ai enfin eu une bonne nuit. Elle s'est encore levée aux 3 heures mais elle a dormie dans son moïse sans chialer de minuit à 8h30 ce matin.

Maintenant il reste à savoir pourquoi elle a dormie dans son moïse et pas les autres jours parce que hier elle a passé 45 minutes au grand air, on a pris notre bain juste avant le dodo et après 1h de maman kangourou et je lui ai donné une fiole de produit homéopatique avant de se coucher.

La je commence à avoir le tour avec mon maman kangourou et elle trippe. Mais il faut qu'elle soit ventre à ventre car en berceau c'est la crise totale.

Hier j'ai fait un rêve-cauchemard. J'ai rêvé que ma fille parlait à 1 mois; elle récitait l'alphabet et je capotais je me disais voyons elle est ben trop petite c'est pas un enfant normal, j'en avait peur. Ça doit être mon subconscient qui me joue des tours car j'aimerais tellement qu'elle reste toute petite encore bien longtemps. 

AnnMari28

Posté le: 27 novembre 2008 08:13:50 EST  
Mawev : Rose buvait 7 onces aux 3h30-4h00 à 3 semaines et je trouvais que c'était beaucoup. J'ai parlé à des infirmières et toutes me disaient elles aussi que c'était beaucoup voir même trop pour un bébé de cet âge. Donc, je suis allé au CLSC pour la faire peser et poser des questions à ce sujet. L'infirmière a regardé mes tétines de biberons et elle a constaté qu'elles coulaient trop vite (c'était beaucoup plus qu'une goutte à la seconde donc Rose n'avait pas le temps de se rendre compte qu'elle n'avait plus faim et buvait son 7 onces). Elle m'a conseillé de changer de tétines donc maintenant j'en utilise en silicone et je vois une méga différence! Rose boit maintenant 5 onces et demi environ aux 4 heures et parfois elle peut passer un gros 6 heures sans boire. Je ne connais pas la situation de ta cocotte, mais voilà mon histoire. L'infirmière m'avait cependant dit que si Rose continuait de boire son 7 onces malgré le changement de tétine, et bien qu'il fallait que je la laisse boire. Elle m'a dit que Rose deviendrait probablement joufflue, mais qu'elle reperdrait son poids en étant davantage active dans quelques mois. Mais dans mon cas Rose a diminué ses quantités et elle se porte très bien et je dirais même mieux puisqu'elle régurgitait pas mal à 7 onces, ce qui est le contraire pour la tienne. 

Zudith

Posté le: 27 novembre 2008 07:54:51 EST  
Ouf Maman_Loopy , toute une aventure, j'ai bien hâte d'en savoir plus (mais repose toi en masse avant!!!), et prompt rétablissement à Crystal !!!

Noum : Merci pour lundi, ça va juste dépendre à quelle heure vous y allez, puisque j'ai rendez-vous chez le médecin à 11h15, de plus ma mère a un cours en après-midi...j'vais voir c'que je peux faire!

Vaccin pour ma cocotte (et pesée encore) aujourd'hui, j'espère qu'elle filera pas mal après, car j'ai un 5 à 7 dans le Vieux-Port, et c'est le papa qui va être seul avec, une première hihi ! 

mamancathou

Posté le: 27 novembre 2008 06:19:02 EST  
maman_loopy : ben voyons j'espère que tu t'en ai pas faite trop pour nous mardi !.... pauvre tite puce j'ai bei hâte que tu vienne nous raconter ce qui s'est passé avec ta poulette SadSad au moins toutes les 2 vous allez mieux ! ouffff

on va remettre un déjeuner dans 2 semaine ok ??? Very Happy 

karissa

Posté le: 27 novembre 2008 00:48:52 EST  
Salut les filles, je suis dans les maman de septembre et on a pas eut de nouvelles d'une des nôtre qui a finit par accoucher au début octobre. Elle s'appelle Kasyl . Est-ce qu'elle vient sur votre forum maintenant? Si tu es là Kasyl, passe nous donner de tes nouvelles stp. 

amelie1980

Posté le: 26 novembre 2008 23:14:43 EST  
On était justement inquiète pour ta cocotte mardi car la dernière fois que tu avais écrit tu disais qu'elle vomissait du sang. Assez pénible comme aventure mais au moins tout semble aller bien maintenant. Bon rétablissement à Crystal et j,espère qu'elle se remettra vite sur pied et le petite coeur de maman aussi. 

Maman_Loopy

Posté le: 26 novembre 2008 22:45:14 EST  
Petit coucou rapide. J'ai plein de retard à lire, mais pas ce soir.

Je sors à peine de l'hôpital. Crystal et moi y étions depuis lundi matin et on a réussit à sortir ce soir 22hres avec un peu d'insistance de ma part. Ma cocotte s'est fait opérée d'urgence pour la sténose du pylore. Histoire d'horreur pendant des heures... Je vous raconterai. Maintenant elle va mieux.

Désolée pour le déjeuner de mardi matin, j'avais aucun moyen de vous communiquez que je n'y serais pas. Confused

Je devrais venir magasiner lundi si tout va mieux Smile 

K-trine

Posté le: 26 novembre 2008 21:58:57 EST  
Wow! Merci les filles pour vos abondantes réponses!! Very Happy Very Happy Very Happy
C'est rassurant de trouver réponses aussi vite à ses questions!

Je vous reviens bientôt...je dois prendre soins des coliques de Mathias...! 

Noum

Posté le: 26 novembre 2008 20:53:49 EST  
Vous me faites rire avec vos histoires de sécheuse !!! Faudrait bien que j'en fasse faire un tour à Léon un moment donné !!

K-Trine : as-tu une écharpe Maman Kangourou ??? C'est magique pour les bébés qui refusent d'être déposés. Moi, Léon pleure pour être dedans, il me voit l'installer et il se calme, c'est tout dire !

K-Trine toujours : si je suis 5-6 heures sans avoir été sollicitée, j'ai les seins durs comme de la roche, pis ça coule. Tout comme Joo, je ne suis jamais séparée de Léon plus de 3 heures (je devrais plutôt dire plus de 30 minutes), alors je ne peux pas te dire... J'allaite exclusivement, pas de biberon, alors je ne peux pas m'éloigner ben ben !!!

Relativement à ma marche au frette dimamche matin avec les deux enfants : je pense que c'est Jubidou qui me demandait ploi mon chum n'avait pas gardé les deux enfants... ben c'est parce que je ne voulais pas !!! Je voulais les amener marcher... et mon chum allait faire une course au Home Depôt, ma fille ne voulait donc pas y aller parce que je lui ai dit que c'est un magasin de gars, hahahaha

Ari : est-ce que je décode que tu ne viendras pas aux Galeries d'Anjou lundi ??? Si c'est parce que t'as pas de lift, ça me ferait plaisir !! On a changé Marie-France de siège d'auto en fin de semaine, alors j'ai de la place pour ton siège d'enfant. Par contre, pour la poussette, faudra voir la place qui reste dans mon coffre une fois que j'ai plié ma Quinny, je ne l'ai jamais essayée dans l'auto encore...

Zudith : ben oui, viens avec nous lundi, ça te fera du bien !!

Pour le magasinage d elundi, on pourrait se donner rendez-vous au Servicentre du centre d'Achats, t'sais, l'endroit ou ils louent des poussettes (pour les enfants plus vieux, malheureusement) et ou se trouvent les salles d'allaitement... Vous n'avez qu'à faire le tour du centre d'achats en auto et vous verrez les icônes sur la façade... Et on y va à quelle heure ?? Ça ouvre à 10 heures... 

amelie1980

Posté le: 26 novembre 2008 20:33:14 EST  
Annmarie28 : Merci pour les renseignements sur le lait au Costco, je vais donc être obligé de continuer à acheter mon lait au Wal-Mart ou à la pharmacie.

Mawev : T'as une grosse buveuse ou c'est moi qui a une petite buveuse car la mienne boit entre 2,5 onces et 3,5 onces aux 3 heures. 

Mawev

Posté le: 26 novembre 2008 20:01:48 EST  
Daisy : Je peux pas te dire, mais pour l'instant, ca fait presque 1 mois et je saigne encore? on verra bien combien de temps ca durera.

Cododo : Moi aussi le matin, on en profite. Quand elle se réveille vers 6h30 ou 7h30, je donne le boire dans mon lit et ensuite on repart pour un petit somme côte à côte. Je ne dors pas vraiment, mais c'est tellement reposant.

Yeux : J'espère aussi que mon petit c?ur aura les yeux verts. Les miens le sont et ceux de mon chum sont bleus, donc j'ai bien hâte de voir. Mais c'est tellement plus rare maintenant de beaux yeux verts a comparer les yeux bleus.

Shocked : Est-ce que c'est normal d'après vous que mon bébé boit du 7 onces à presque tout les boires. Elle a même pas un mois encore. Elle régurgite un peu, genre une fois à la fin de son boire, mais c'est tout et pas de vomi. Et elle boit environ au 3h30!!

K-trine : Pour ta montée de lait, habituellement au réveil, je tire son 7 onces qu'elle va boire à son prochain boire (car je tire pour donner au biberon) et je suis capable de me faire un sac de 150ml pour congeler. Alors oui, je crois que c'est normal.

Promenade : Ici on a un P'tit Coulou? c'est vraiment géniale!!!! J'en suis totalement accro. C'est parfait pour les promenades!!!

Joo

Posté le: 26 novembre 2008 17:55:06 EST  
K-Trine : En réponse à tes questions! En passant, je ne me souviens plus si je te l'ai dit, mais je suis vraiment contente que l'allaitement aille mieux!!!
1-Pas de méga montée de lait lorsque Lee-Anne fait 5-6h la nuit sans boire. Je n'ai pas bcp de lait je pense, je n'ai jamais eu besoin de compresses d'allaitement, ça coule pas tout seul! J'ai besoin de le tirer si elle fait un 6h la nuit et que mon chum donne le biberon, dans ce cas, ça fait 10h que mes seins n'ont pas servi, la y a urgence Wink !
2-Je ne suis jamais séparée de Lee-Anne plus de 3 hrs.
3-Ma petite pleure intensément , je dirais plus hurle intensément TOUS les jours, matin midi et soir, il y a probablement une raison, mais pas encore trouvé laquelle! Inconsolable surtout le soir! La seule façon de la calmer, c'est la poussette ou ne pas être à la maison. Comme la je viens à peine d'arriver et elle HURLE, inconsolable. Je ne peux pas la promener en poussette 24/24, je t'avoue que je ne sais plus quoi faire Sad .
Moi aussi j'ai un bb impossible à déposer jour et nuit (sauf quand on n'est pas à la maison). Je trouve ça très exigeant. Mon chum et moi n'avons plus aucune intimité. L'autre jour on a essayé de faire l'amour pendant la fraction de seconde où elle dort dans son lit lorsque nous venons juste de la déposer. On a commencé pas super excité quand tu sais que tu as quelques minutes avant que la petite se mette à hurler, de toute façon depuis le temps qu'on avait rien fait, ça n'aurait pas pu durer ben ben plus longtemps Laughing !!! On a eu 2 minutes avant l'alarme? Surprised

Cododo : Moi aussi je fais du cododo, pas le choix! Sinon je ne dormirais pas et elle non plus! Nous on se couche les deux sur le côté, mais je mets son dos contre mon bedon, car j'ai peur qu'elle s'étouffe contre moi si je fais l'inverse.

Katchoo

Posté le: 26 novembre 2008 16:43:37 EST  
Jubidou : C'est drôle qu'on dit que nos chums "gardent" bébé!!! Very Happy Nous, quand on est avec bébé, on dit pas qu'on les gardes...Very Happy

Sécheuse : Moi, je dit à bébé qu'on s'en va faire un tour de sécheuse. Laughing  

Jubidou

Posté le: 26 novembre 2008 16:27:00 EST  
Sécheuse ..: C'est vraiment miraculeux...surtout quand il a des coliques Wink Mon chum lui donne même le bib sur la sécheuse le soir! Et qu'on a de l'imagination, faut se trouver des trucs! 

Ari

Posté le: 26 novembre 2008 16:15:15 EST  
Sécheuse : Oli dort dessus présentement... Ça coûte moins cher qu'un chaise vibrante... Laughing  

Se connecter pour répondre