Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Joo

Posté le: 27 novembre 2008 21:39:13 EST  
Magasinage : S'tu moi, où tout le monde propose une heure différente!!! Ok pour 10h30! Au pire, si je suis en retard, ça devrait pas être trop dure de trouver une dizaine de mamans avec des pousettes !!!! Laughing Où va t-on, Anjou???

Déjeuner sur la Rive-Sud : Partante aussi! Quelqu'un a proposé un resto au Dix-30, moi ça me tenterais, depuis le temps que je veux voir ça!!

Noum, Jubidou et Ari (Tu es où, me semble que ça fais longtemps que tu n'as pas écrit?? Tout est ok?) : Café, Partante encore une fois !! N'importe quand, mais je propose jeudi vers 13h avant qu'on propose toute une date et une heure différente! Mais en fait, je me fou un peu si c'est mercredi ou jeudi et de l'heure!

cycy

Posté le: 27 novembre 2008 21:30:09 EST  
Salut,

Mapieda : Merci pour ton conseil, j'avais demandé à la pharmacienne de chez Wal Mart ce matin et elle ma dit de me strapper les seins et de diminuer ma consommation de liquide. J'allais avoir mal 3 -4 jour mais que ça allait passer. Cependant, cet après-midi mes seins coulaient par terre donc je voyais bien que ça ne marcherait pas son affaire. Donc, après avoir cherché et demandé sur internet j'ai fini par appeller au CLSC et l'infirmière qui m'a répondu est celle qui est venu faire la visite après la naissance de Dérick. Alors elle m'a donner la procédure et oui c'est comme tu disais graduellement. C'est sur plusieurs jours même qu'on enlève un boire par jour sur une durée de 4 jours. Genre que pour 4 jours je dois me tirer seulement une fois dans la nuit. un exemple d'horaire pour me tirer soit 6-9-12-15-18-21-1 du matin heures. Donc après avoir enlevé celui de la nuit, je dois arrêter celui de 9 heures le matin pendant 4 jours et ainsi de suite. C'est sur que je vais voir en le fesant mais c'est possible d'y aller selon mon corps. Je ne sais pas si c'est clair mais moi je me comprends héhéh.

Noum

Posté le: 27 novembre 2008 20:59:50 EST  
Salut !!

Magasinage : moi, je serais partante pour 10 h 30... vous en dites quoi ?

Déjeuner dans la semaine du 8 sur la rive-sud : pkoi pas ??? Je serais ben partante, sauf que le mardi, j'ai pas d'auto, et que le mercredi, ce sont les vaccons de Léon. Alors, si vous faites ça un autre jour, je dis pas non... mais changez pas vos plans pour moi !

Jubidou, Ari, Joo : que diriez-vous d'un petit café un moment donné à l'adresse suggérée par Joo, t'sais, le petit café maman-bébé ?? Mercredi ou jeudi prochain, genre, en début de pm ??

Bonne soirée !! 

Joo

Posté le: 27 novembre 2008 20:05:12 EST  
Merci Katchoo ! C'est mon petit bébé de neige! 

Katchoo

Posté le: 27 novembre 2008 18:05:55 EST  
Mamancathou : Je suis partente pour un déjeuner dans le semaine du 8 octobre. À date, je n'ai pas de restriction pour la journée et 10h30 c'est bon pour moi.

amelie1980 : Ça me va pour essayer un nouveau restaurant.

Mawev : Bravo pour ta promenade!! Very Happy

Joo : Elle est belle ta nouvelle photo de ton avatar.  

Mimile

Posté le: 27 novembre 2008 16:13:10 EST  
endormir bébé : Nous, elle s'endore seule. Elle est comme ça depuis sa naissance. Je crois qu'on a une petite indépendante Rolling Eyes .

Suce : Béatrice l'a pris 2 ou 3 fois mais la refuse depuis une semaine. Mais elle suce son pouce Rolling Eyes . Ça me fait chier un peu, J'aurais préféré qu'elle prenne la suce, ça crochit moins les dents et c'est beaucoup plus facile lui faire arreter. Et je parle en connaissance de cause, j'ai sucer mon pouce jusqu'à 11 ans Embarassed Embarassed .

J'arrive de magasiner (encore) et j'ai trouvé un manteau Very Happy , je suis vraiment contente, il fallait que je vous le dise.

érytheme fessier : Nous on a utilisé la creme druide et c'est partie en quelques jours. 

Gypsie

Posté le: 27 novembre 2008 15:11:27 EST  
Coucou!!!

Les belles nuits de Zara sont de retour, un autre 7 heure et demi!!! Maudine que ça fait du bien!!!

Je crois que ce qui la rendait le plus irritable c'est son érythème fessier. Elle est pogné avec ça depuis deux semaines. Mais avec la complicité de Canesten, Zincofax et trempage de fesse à l'avoine (Aveeno), on est en train d'en venir à bout. Moi qui croyais que le Canesten ctait une légende urbaine pour bébé... mais non la pharmacienne avait ben raison lol!!! Surprised

Il neige et reneige, jpense qu'il y aura un tapis blanc à ma fête lundi finalement!!! Rolling Eyes Moi qui espérait le contraire!!! Mais bon, l'hiver s'en vient on y peut rien!!! Moi aussi je me promène souvent en poussette mais c de plus en plus difficile puisqu'ici les trottoires ne sont plus déblayés par la ville, donc tout le monde garoche leur slush là-dessus!!! J'imagine pas ce que ça va être en janvier, go le traîneau!!!  

mamancathou

Posté le: 27 novembre 2008 14:32:37 EST  
Joo : pertes blanches je crois que c'est normal ....

moi j'ai bien l'impression que malgré mon allaitement aux 2-3 hres je vais bientôt être menstrué .....

Aujourd'hui je feel vraiment bizarre ! J'ai le ventre gonflé comme si j'étais enceinte de 3 mois , j'ai les jambes lourdes et légèrement enflées, je suis fatiguée et j,ai pas d'appétit ! Confused

un signe de SPM genre ..... pis la semaine passé j,avais de grosses pertes gluantes style glaire d'ovu !

ça vous rapelle des souvenirs nos histoires de glaires ??? Razz 

Joo

Posté le: 27 novembre 2008 14:29:36 EST  
Pertes: Question, je ne saigne plus, mais me semble que j'ai beaucoup de pertes blanches??? Suis-je la seule?

Les mamans qui avaient pris des photos au dej la semaine passée a mtl ... Allez-vous, éventuellement, les mettre quelque part, j'aimerais bien les voir! 

mamancathou

Posté le: 27 novembre 2008 14:25:43 EST  
Mawev : oui c'est un déjeuner sur la rive-sud de montreal Very Happy 

Mawev

Posté le: 27 novembre 2008 13:57:45 EST  
Promenade: J'ai fait ma première promenade en poussette tantot... enfin, Britanie a fait sa première promenade en poussette, moi j'ai poussé Smile Ca fait du bien de pouvoir sortir de la maison. Je vais par contre essayer de faire attention, car si je m'écoutais... j'aurais fait le tour de la planète aujourd'hui. Il fallait que je vous le dise, je suis super fière de moi, ca montre que j'ai vraiment bien récupérer et en plus que je commence a être enfin plus autonome, j'avais tellement hâte.

Déjeuner... c'est ou votre déjeuner? Sur la rive-sud?? 

amelie1980

Posté le: 27 novembre 2008 13:51:28 EST  
Oui mamancathou ça me va pour faire la même chose. J'irai chez toi avant. Pour ma part je préfère soit le mardi, mercredi ou jeudi.

Je ne sais pas si ça fait votre affaire mais j'ai pensé au Eggstyle au quartier dix30. J'ai eu de bons commentaires et sur leur site Internet c'est indiqué qu'ils ont une salle, ce qui pourrait être bien si on est plusieurs.
Sinon je suis ouverte à d'autres suggestion car je ne connais pas beaucoup les restos déjeuner dans le coin. 

mamancathou

Posté le: 27 novembre 2008 13:27:02 EST  
DÉJEUNER : coool que vous soyez intéressée Very Happy Alors on dit dans la semaine du 8 décembre ... quelle journée vous adonne le plus ??? c'est correct si c'est toujours 10h30 ?????

Les filles de montréal sa serait VRAIMENT COOOL que vous soyez aussi présentes !!!!!!

Amelie ... on fait la même chose que l'autre fois ? tu descend chez moi et on monte ensemble ????

JUBIDOU, KATCHOO ça vous tente d'aller ou ???????

Endormir bébé : toujours dans mes bras en le berçant !

amelie1980

Posté le: 27 novembre 2008 13:09:49 EST  
Mamancathou : Moi aussi je suis partante pour un autre déjeuner, ça fait du bien de sortir une foi de temps en temps. 

mapieda

Posté le: 27 novembre 2008 12:54:00 EST  
cycy , je suis aussi en train d'arrêter l'allaitement. Il faut y aller graduellement sinon, il y a un risque de canaux bloqués ou de mastite (et crois moi, tu n'en veux pas). Soit tu continues de faire téter bébé mais moins souvent en sautant un boire pendant quelques jours, puis en en sautant 2... ou tu tires ton lait de moins en moins souvent. C'est l'option que j'ai choisie. Au lieu de tirer mon lait pour tous les boires, j'attends d'avoir les seins trop pleins pour le faire. Après 1 semaine, je suis rendue à tirer seulement 3 fois par jour (au lieu de 8-9). J'ai bon espoir qu'à la fin de la semaine prochaine, mon seuvrage sera fini. Si tu tiens à arrêter drastiquement, il y a un médicament à prendre qui stop la production de lait. bonne chance!

Endormir bébé ; je n'ai pas encore essayé de le laisser s'endormir seul Embarassed

Mawev , merci quand même. Je vais y penser voir si je fais un essai ou si j'attends encore un peu. C'est embêtant!

Jubidou , mets-en qu'on les aime nos trésor.

Katchoo

Posté le: 27 novembre 2008 12:39:28 EST  
Maman_Loopy : Bien heurese que tout va mieux maintenant.

Mamancathou : Je suis partente pour un déjeuner dans 2 semaines.

Zudith : Bon 5 à 7, profites en bien.

amelie1980 : Tout un rêve ton affaire...Mais si les bébé parlaient à un mois, au moins on sauraient pourqui ils pleurent. Mais c'est vrai que ça grandit trop vite...

cycy : J'ai pas réponse à ta question mais peut-être dans la section allaitement maternel, quelqu'un pourrait t'aider.

Je me suis levé avec un mal de Coeur ce matin?manqué de sommeil je crois.

Magasinage : Moi aussi le plus tôt possible, 10h00-10h30

Bonne journée

Jubidou

Posté le: 27 novembre 2008 12:28:23 EST  
Joo : Ouin....en autant que ca lui fasse pas mal, c'est tiguidou avec moi!

Mawev : J'adore mon Ptit Coulou (coccinelle), et pour les marches dans un traineau, je me suis faite donné un ensemble de neige, alors je suis all set-up pour cet hiver.

Dodo du bébé : Lorsque j'allaite mon 1er shift de nuit (genre vers 3hrs), il s'endort tout seul (la majorité du temps) en lui faisant faire son rot. Pour le 2ieme réveil, qui est environ vers 6 hrs, il a un peu de misère, mais d'habitude je l'emmène dans le lit avec moi et on se colle et je lui tapotte les tites fesses...et il s'endort. C'est tellement le fun se coller contre lui, j'ai le goût de le serrer fort fort et de le manger tout rond! Ah qu'on les aime nos ti-trésors!

Torticoli : Je me souviens plus qui disait que son bébé en avait un....Depuis sa naissance, Noa a souvent la tête d'un bord...je suis allée voir une chiro et elle m'a donné des petits exercises à faire. Je lui masse le cou, du côté plus raide, je le mets la tête en bas et va de gauche à droite et je mets une serviette roulée du côté qu'il tourne toujours. Aussi, le mettre sur le ventre l'aide beaucoup. Ca s'est amélioré et maintenant il tourne sa tête des 2 côtés tout seul. Un vrai champion Smile

Magasinage lundi : Plus tôt possible pour moi aussi...J'ai RV vers 15.45 pour les vaccins de Noa.

K-trine

Posté le: 27 novembre 2008 12:14:12 EST  
Miracle! Mathias a dormi toute la nuit dans son moïse! Il gazouillait par moments mais pas de larmes! J'ai bien dormis, environ 7 heures de dodo!! J'étais bien dans mon lit!!Wow!
Ma deception de la journée: J'ai étée incapable de placer le banc d.auto de mon fils dans la voiture de mon amie, je ne peux donc pas aller magasiner au centre-ville avec elle.

Daisy007 : Je n'ai pas de truc à te donner pour ce qui est de bébé qui se reveille en pleurant! Je vis ça avec mon fils aussi! Je pense qu'il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre que le temps passé! Je connais les coliques, mais je ne savais pas que ça durait 3 à 8 semaines. Je crois qu'on est à la semaine 2 (ou 3!?!) donc, il y a de l'espoir!

Ari : Pas drôle les gaz de bébé! Mon fils aussi en a pas mal, meme le jour à present! Tu as raison on développe des trucs, mais mon dieux que ce n'est pas evident! Courage pour la suce! Mathias ne la prend pas toujours lui non plus! Mais il boit pas mal toujours au 2 1/2 -3 heures! N'empêche que dans ses periods de crises, ça donnerait un bon coup de main!

Le lait maternel: Merci de vos commentaires sur le sujet les filles! Je fais des test, cette nuit je n'ai pas allaité pendant 6 hrs, et je constate que ça n'a pas affecté ma production! Donc, j'ai un peu plus con fiancé! Merci à toutes pour vos encouragements!

Mawev

Posté le: 27 novembre 2008 12:12:20 EST  
Maman_Loopy : Ouf toute une histoire? prompt rétablissement à la petite Crystal et au c?ur de maman!

Zudith : Bon 5@7 ce soir. Profites bien et t'inquiète? papa sera un chef!!

AnnMari : Merci beaucoup. J'ai aussi acheté des tétines en silicone et elle ne boit pas vraiment moins. Elle n'a pas non plus de colliques pour l'instant (je touche du bois), donc d'imagine que c'est parce qu'elle a faim. J'ai les tétines débit lent, alors je doute que ce soit parce que ca coule trop vite et ca lui prend 30-45 minutes boire son 7 onces. Enfin, je vais tout de même faire des vérifications, on ne sait jamais.

Cadeaux de Noel : Moi je vais probablement commencer tout ca la semaine prochaine et je vais essayer de les terminer la semaine prochaine? finalement beaucoup de dépense en perspectives. Mais j'ai pas le gout d'être pogner dans la foule hystériques des fêtes si j'y vais plus tard.

Jubidou : P'tit coulou? c'est tu pas une p'tite merveille ca!!

Cycy : Désolée, je ne peux pas vraiment t'aider, mais si tu ne trouves pas la réponse ici, vas dans la section allaitement, elles le pourront certainement.

Mapieda : Je ne sais pas si ca changerait quelques choses que tu le réveille ou pas. Comme chaque bébé est différent, j'imagine qu'il va falloir que tu essaies pour savoir s'il en sera affecté.

Confused : : Est-ce que vous laisser votre bébé s'endormir tout seul dans sa basinette pour la nuit. Je dois absolument l'endormir sur moi pour le premier dodo de nuit, ensuite quand elle se réveille (souvent vers 3h00) je peux la recoucher et elle s'endort par elle-même. Mais a 23h00, je n'ai pas le choix de l'endormir sinon elle se met à hurler.

Sourire : Je dois le partager avec vous... hier ma princesse était sur moi, couché ventre a ventre avec la tête dans mon cou. Et tout d'un coup... elle a poussé avec ses deux bras, a relevé sa p'tite tête (un peu chambranlante) et m'a fait le plus merveilleux des sourires... j'en avais les larmes aux yeux.  

Joo

Posté le: 27 novembre 2008 12:08:55 EST  
Plus de douttes, ma Lee-lee fait de beaux sourires depuis hier!!!!!! Very Happy Je suis la maman la plus heureuse du monde!!! Very Happy

Maman_loopy : Contente que ta puce aille bien!

Jubidou : J'espère que son p'tit nombril guérira bientôt?
Lubrifiant? ben ouin? si ma gynéco me dit ça, j'pense que m'a y dire : Penses-tu vraiment qu'on a fait ça à frette?????????????? Surprised Surprised Surprised

Se connecter pour répondre