Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mirado

Posté le: 26 novembre 2008 16:09:54 EST  
Moi ça me manque de magasiner SEULEMENT avec un petit bébé. Trainer toute la gang c'est beaucoup moins relaxe.. Laughing Laughing

Parlant de traineau.. quelqu'un a vu quelque part un traineau double en plastique ?!?

Jubidou : Vive la sécheuse hein ? Ici aussi c'est miraculeux.. Laughing Laughing

Jubidou

Posté le: 26 novembre 2008 16:08:12 EST  
Katchoo : Bon magasinage ma belle. Ta photo est superbe en passant! Hier, je suis allée au Costco seule (mon chum gardait Noa) je me sentais coupable, mais je dois avouer que ca fait quand même du bien. Je suis partie environ 2 hrs de temps et je m'ennuyais tellement en revenant!

Ari : très drole pacifier Wink

Katchoo

Posté le: 26 novembre 2008 15:55:29 EST  
Bon mercedi les filles,

Ari : J'aime bien ton jeu de mot, pour le mot suce en anglais.

Caro24 : Cute tes photos

Pour le magasinage , lundi, on va se joindre où et à quelle heure?

Je vais magasiner ce soir, bébé reste avec papa. Je vai tirer mon lait juste avant de partir. J'ai bien hate de faire cette sortie avec mes amies de filles?

Gypsie

Posté le: 26 novembre 2008 15:46:56 EST  
Caro24: moi je l'aie promené en traîneau aujourd'hui. J'ai acheté:
http://www.clement.qc.ca/Afficher2.aspx?id=7&id3=53&id2=95&catalog=False&page=29&langue=fr

Elle étais bien au chaud là-dedans, quand je l'aie sortie de là, elle était loin d'être froide!!!
Y'en a aussi en magasin. Ça fait très bien pour le traîneau et la poussette et c'est un bon investissement parce que y'a des zippers au bout de la poche pour sortir les pieds et on peut donc l'utilisé jusqu'à ce bébé ne veuille plus être dans une poussette!!! C un 60$ (environ avec les txs) de bien placé à mon avis!!! J'aime mieux ça qu'une maudine de couverte qui vole au vent ou qui fait rentrer l'air!!!

Y'en a en magasin chez Clément, c'est la place la moins cher où j'ai trouvé pour l'acheter.  

Ari

Posté le: 26 novembre 2008 15:17:34 EST  
Daisy007 : C'est le propre des bébés je crois de pleurer à fendre l'âme. C'est ben plate dans des endroits publics surtout quand le monde te regarde (calvaire) mais on peut rien y faire pis si y sont pas capables de comprendre ben c'est leur problème. Dans le char ça m'est jamais arrivé (ben j'ai pas de char...) mais j'avoue que ça doit être plate en maudit, moi je pense que je m'arrêterais sur le bord du chemin pour allaiter.

Suce : Des jours Oli la prend, des jours il la prend pas. Oli n'a jamais répété son exploit de l'autre jour où il nous avait fait des beaux boires espacés et presque pas de crises. Cette nuit il a bu aux heures et demies au moins, mais heureusement souvent je m'endors pendant la tétée et je me réveille seulement à la prochaine alors les périodes d'éveil (et encore, c'est un semi-éveil) sont beaucoup moins longues. En tout cas, aujourd'hui il prend sa suce et ça fait 2h depuis la dernière tétée, donc on garde espoir que ça va s'améliorer ! Quand il prend la suce ça va tellement mieux, on comprend maintenant pourquoi les anglos appellent ça un pacifier ! Laughing  

Caro24

Posté le: 26 novembre 2008 15:11:47 EST  
Ari: c'est en plein ca que je fais, je l'emmene dans mon lit le matin vers 7h30(quand il pique sa crise) je l'allaite, et on dort 2-3 h de plus ensemble! c'est pas trop desagreable! Wink

Shocked Celles qui vont promener leur bebe en traineau, vous vous y prenez comment pour que bebe soit au chaud? Avez vous qq chose qui fait un coupe-vent pour le visage?? Pcq meme si je l'habille chaudement, le vent froid au visage empeche les bebes de respirer convenablement...Je me demandais, pcq les rues sont deja enneigées chez nous!! Rolling Eyes  

Jubidou

Posté le: 26 novembre 2008 15:10:09 EST  
Joo : Sans rancune évidemment Wink On se voit au shopping lundi !

Noum : Je suis in pour les marches de PM..pas aujourd'hui..mais les lundi-mercredi et jeudi je suis libre Smile
On peut se donner un RV et je me pointe là...ca serait le fun..avec du bon café...yumm

Babyhawk : Je l'adore, la seule chose, pour le manteau d'hiver, il me semble que ca fit pas trop par dessus le manteau..plus en dessous je dirais. Je l,aie jamais utilisé dehors quand il fait froid.

DAisy : Noa a des coliques les soirs...pas TOUS les soirs..mais je dirais que dans la dernière semaine...4 sur 7...toujours de 8-10pm..pas drole, mais ca passe sur la sécheuse Smile Avec le Bec et Bobo sur le bedon!

K-Trine : Je ne dors pas encore 5-6 hrs de suite (malheureusement!!), mais quand mon chum donne un bib le soir vers 11pm..et je me suis couché vers 9pm, je me réveille pour pomper du lait, ca prends environ 5-8 minutes et je me recouche après. Si je ne pompe pas, mes seins sont vraiment douloureux au prochain boire qui est environ à 3-4am.

Caro24

Posté le: 26 novembre 2008 15:06:07 EST  
J'ai rajouté des photos sur facebook! Smile 

Ari

Posté le: 26 novembre 2008 15:05:52 EST  
Salut les filles !

C'est plate j'avasis pris des notes pour répondre à tout le monde il y a 2 jours et je les ai égarées... Sad

Caro24 : Pour le cododo, au début je suivais toutes les recommandations mais à la longue j'ai finis par juste laisser bébé sur le côté collé sur mon ventre, autrement dit dans la position de tétée. Son visage est comme accoté sur mon sein. Je le met dans mon lit seulement à partir de 5h du matin environ jusqu'à 10-11h, car avant 5h ce sont nos périodes de sommeil profond à bébé et à moi. Quand nous dormons collés, si l'un de nous bouge un peu ou fait un son, l'autre se réveille, car tous les deux nous ne bougeons pas dans notre sommeil et nous avons le sommeil léger le matin. Je pense que tous les bébés et toutes les mamans sont différents et il faut se faire confiance. De plus, je ne veux pas partir une guerre de clochers là-dessus, mais les statistiques ne justifient pas du tout toute la publicité négative que l'on fait au cododo. Une étude montre qu'aux États-Unis il y a plus de décès de bébés dnas des incendies parce qu'ils dormaient dans une pièce séparée que de décès liés au cododo... Surprised En tout cas, je pourrais jaser longtemps de ça mais je t'épargne le reste... Laughing En bref tu fais bien de te faire confiance ! Very Happy

Mirado : Moi aussi je t'avais dit combien je trouvais belle la photo de ta fille en avatar, et la photo d'elle avec Nathaël est absolument splendide !!! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !

Halte-allaitement : J'étais avec mes beaux-parents lundi, alors je n'ai pas pu venir. La semaine prochaine vous allez être dans le troupeau de poussettes (!!) au centre d'achat alors on se reprend la semaine suivante.

amelie1908 : Pour le porte-bébé ici le papa préférait le ergo-baby qui fait vraiment masculin. Le babyhawk a une boucle dans le dos donc il trouvait ça trop féminin. Le ergo-baby est très bien fait je trouve ! Ils ont un site internet si ça t,intéresse.

K-Trine : Moi je n'ai jamais de méga montées de lait depuis la 2e semaine. Je ne tire presque jamais mon lait et je ne pense pas que ce soit nécessaire pour conserver ta production. C'est sûr qu'Oli boit souvent mais s'il me faisait des boires espacées mon dieu que j'en profiterais ! Cool --- Oh que oui je m'ennuie de me coller sur mon chum, surtout le matin ! On dirait que bébé choisit toujours le moment où je me colle sur lui pour avoir des gaz, probablement parce qu'il n'a plus la chaleur de mon corps pour le réconforter... Rolling Eyes --- Comme j'en ai parlé souvent ici Oli fait souvent des coliques assez intenses le soir. Le peak a été atteint à 4 semaines mais la normale est à 6 semaines. Il faut dire qu'on développe des trucs pour apaiser bébé, mais ça ne marche pas toujours... 

Anonyme

Posté le: 26 novembre 2008 14:29:17 EST  
Bon après-midi!

K-trine :
Idea oui des immenses boules qui coulent en titi au réveil mais je ne le tire pas. Bébé me les siffone assez vite de toute façon!! J'en tire d'habitude en soirée.
Idea Est-ce que vos petits pleure intensément tous les jours????presqu'au même heures? Sans avoir faim, ou la couche mouillée ou rien!?! oh que ouii!!! on appelle ça des colliques!!! Heureusement, ça dure de 3 à 8 semaines!! Avant le mien c'était tous les soirs, maintenant, c'est quelques soirs! Une autre lueur au bout!!

Shocked Vos bébés pleurent-ils à fendre l'âme quand ils ont faim? Le mien se réveille et c'Est la crise totale tant et aussi longtemps que je ne lui donne pas le sein. C'est assez dérangeant au centre d'achat et dans l'auto. J'aimerais qu'il se réveille en douceur mais c'est très très rare.... Vous avez des trucs ou conseils??

Shocked Ces temps-ci, il boit tellement souvent que j'ai l'impression d'avoir toujours les seins vides et pas assez de lait. Ça vous arrive aussi?? On dirait que ma réserve ne revient pas tellement il en veut! Et là il cri dès qu'il lâche mon sein... j'y comprends pu rien... Je pensais lui donner des biberons pour le rassasier complètement mais il préfère téter mes seins. Je sais jamais s'il a mal, s'il en veut plus ou s'il est trop plein quand il fait ça. Il pleure souvent ces temps-ci........

Merci pour vos conseils!! En passant, le mien a 2 mois 1/2 et il trouve ça tellement drôle quand on bouge les sourcils. Il est crampé ben raide!!
Bonne journée!!

Mimile

Posté le: 26 novembre 2008 13:42:56 EST  
Salut les mamans!!!

Je suis un peu fatigué!! Normalement mon chum me laisse dormir le matin et s'occupe de la petite mais là il avait des rendez-vous (médecin et dentiste) alors j'ai pas beaucoup dormis. Et se matin j'étais en train d'allaiter (vers 6h) et là méga bang et le ciel est devenue mauve. Y'a un transformateur qui a explosé alors on a manqué d'électricitée. Mon chum est allé nous chercher du McDo pour déjeuner hummmmm, ça faisait longtemps.

K-trine : Quand je me lève le matin, j'ai les seins super dure et qui coule. Mais je n'ai pas besoins de tirer mon lait, ça se rétablis durant la journée. Notre production de lait s'ajuste au rythme de bébé Wink

Les filles, où vous allez peser vos bébé??? Mon prochain rendez-vous chez le doc avec elle ce n'est pas avant le mois de janvier. Pas que je m'inquiète mais j'aimerais juste savoir si elle prend bien son poids.

Je sais pas ce qui se passe aujourd'hui, mais Béatrice bois aux heures Surprised . Me semble que la prochaine poussé de croissance c'est à 6 semaines, pas à 4. 

K-trine

Posté le: 26 novembre 2008 13:18:55 EST  
Bonjour les filles Very Happy

Hier j'ai eu droit à ma première méga montée de lait! Mon fils pleurait et ça s'est mis à couler Surprised
C'est fou les changements au sujet de l'allaitement! Je n'en reviens pas!

J'ai d'ailleurs des questions à ce sujet (encore!):

Idea Les filles dont le bébé dors plus de 5 hrs de file la nuit...vous n'avez pas une méga montée de lait au réveil??

Idea Si vous êtes séparé de bébé plus de 3 heures le jour, devez-vous tirer votre lait au bout d'un certain temps?

Autre question:

Idea Est-ce que vos petits pleure intensément tous les jours????presqu'au même heures? Sans avoir faim, ou la couche mouillée ou rien!?!

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à dormir avec mon bébé sur moi...mais je n'en peux plus! Il n'y a que là qu'il ne pleure pas la nuit...et même le jour de plus en plus! Il ne dors presque plus dans son moïse...Disons que je m'ennuie en maudit de me coller sur mon chum le soir...et la nuit aussi! Suis-je la seule dans cette situation Shocked  

Zudith

Posté le: 26 novembre 2008 12:17:51 EST  
Lili-Fleur : Si ça dérange pas, j'aimerais avoir le nom de ton peut-être futur pédiatre et de sa clinique...Moi non plus j'en ai pas, m'enfin, j'en ai pour le moment 4-5 lol à cause des problèmes de poids de mademoiselle, mais je ne sais pas si celle qui me suit présentement va me suivre tout le temps...

Ophely et Jubidou : Ouf, mon dieu, sont dodus lol ! M'enfin, c'est sûr que moi j'ai une mini-puce (8 lbs et 3 oz environ), donc tous les autres sont gros haha !

C'est quand le magasinage lundi? Mon rendez-vous chez le médecin est à 11h15, pis j'pourrais peut-être changer la pesée de Rebecca pour le mardi...J'tellement tannée d'être encabannée chez-moi aussi, surtout que dans mes coins les marches, bin c'est 2 rues max (c'est un p'tit coin bien tranquille, campagnard et proche du bois), mais ces deux rues-là sont pas déneigées vraiment et pas de trottoir...

De plus, depuis que je n'ai plus mon auto, chu pognée chez-moi, parce que dans mon boutte à Mascouche, pas de bus !!

Grrr...men fous de pas vraiment avoir les moyens, m'a magasiner un char drette à soir avec le chum gne! 

ophely

Posté le: 26 novembre 2008 11:55:59 EST  
Salut,

Ben oui Damien grossit à une vitesse vertigineuse, il a pris 1.2 livres depuis mercredi dernier. Je pense qu'il aura les yeux verts. Mon chum a les yeux verts, ses parents, mes parents et les miens sont pairs. Donc, en théorie, il devrait être vert. Il mange pas mal Damien, il prend la quantité de lait d'un bébé de 4 mois donc il peut bien grossir mais le medecin a été clair on ne rationne pas un bébé sur tout que Damien ne fait pas de reflux ou de regurgit.

Dossier ou regurgit : Petit truc de mon amie medecin, ça peut aider de coucher bébé sur le dos mais légèrement incliné ( semi-assis). Probablement, pour cela Anne-Marie que le bébé a mieux dormi.

Joo et Noum : Je serais partante pour des marches cafés quand mes parents seront partis de chez nous. 

lili-fleur

Posté le: 26 novembre 2008 11:55:50 EST  
Bon matin les filles!! J'espere que vous allez bien!
Moi je vais bien hier j avais une rencontre au clsc j ai trouve sa super interressant! Ma fille pese 10 livres et 10 je suis contente elle prend du poids! Et la vue que j avais pas trouve de pediatre je lui ai dit que je m inquietais pour sa tete qui est toujours du meme bord elle m a dit qu elle avait un torticolli une chance que je suis allee! Alors j ai pris un rendez vous avec l osteopathe !

Depuis tantot je fais des appels pour trouver un pediatre parce que moi j en ai pas encore tous les pediatres ne sont pas disponible !!!! Et bang je tombe sur une gentille madame et elle me demande si elle a des problemes de sante je lui dit elle a un torticolli elle ma dit bon j ai de la place mais seulement au mois de fevrier j ai dit pas grave Go donne moi le je le prends pareil !! je lui disais aussi mon medecin ma pas referer personne blablabla
Je suis tellement contente elle a fait ma journee la petite madame!! En plus le pediatre il est a repentigny donc a meme pas 10 mins de chez moi! Youpiiiiii!!! Jai juste hate de voir si il est gentil et bon!!

Tener moi au courant pour le magasinage!! Je crois bien je vais y aller!!
Bonne journee!!

Noum

Posté le: 26 novembre 2008 11:53:16 EST  
joo : ok, mais dépense pas trop !!! Laughing  

Joo

Posté le: 26 novembre 2008 11:49:50 EST  
Noum : Malheureusement, aujourd'hui, magasinage au programme. Maudit, ça tombe mal! Mais la prochaine fois, fais moi signe. 

Joo

Posté le: 26 novembre 2008 11:49:01 EST  
Noum : je croise mes doigts pour que tu puisses t'empiffrer de sucreries dans le temps des fêtes! De toute façon, on est habituée à prendre du poids, on a fait que ça pendant les 9 derniers mois!! Wink  

Noum

Posté le: 26 novembre 2008 11:48:59 EST  
Joo : j'y vais vers 13 h, ça te dirait ??? 

Gypsie

Posté le: 26 novembre 2008 11:47:17 EST  
Caro24: je serais ben happy qu'elle les garde ses yeux bleus!!! Cododo, le matin moi j'ai le sommeil léger aussi. Et ça me permets de récupérer un peu de temps de sommeil en même temps!!! Sois que jla mets sur mon ventre ou à côté de moi entre deux oreillers. Dès qu'à bouge jme réveille et quand j'entends mes chats grimper sur le lit c pareil. Mais yont compris de pas venir trop près. Jminquiète pas trop; mais je ferais pas ça la nuit, jsuis ben trop contente d'avoir mon royaume à moi toute seule et à mon chum!!!  

Se connecter pour répondre