Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

mamancathou

Posté le: 6 novembre 2008 12:11:08 EST  
lait commerciale : maudit que j'aimerais sa donner une bouteille de temps en temps .. j'ai essayé enfamil et bon départ mais mon gars a pas l'air de tripper c'est long avant qu'il finisse de prendre la bouteille et boire .. pis quand il boit il boit a peine 2 onces .....

Je sais pas si c,est le lait ou la bouteille le probleme ....

SUCE : crisss que j'ai hâte qu'il comprenne le principe ! Je suis sure que je me sauverais de 2 boires la nuit ...

Je me lève toujours aux 2 hres mais 1 boire sur 2 il boit a peine 2-3 min pis il dort ! genre ya juste besoin de téter Rolling Eyes  

mamancathou

Posté le: 6 novembre 2008 12:07:26 EST  
Lisanon : oui le sudocream est en vente libre .. cest un petit flacon gris et rouge ...

couches de cotons : lisanon : lesquelles utilises tu ??? si elle ne tiennent pas les fesses de bébé au sec cest p-e a cause de ça .. et ton bébé est peut-être allergique a la suédine ou au micro polar quil y a dans certaines marques !

cache-couches : moi j'en met tous les jours en plus de ti-bas dans son pyjamas .. je trouve que c'est mieux d'en mettre parce que les ti snap des pyjamas divent être froid sur le ti corps des bébés ...

MAWEV : WWWOOOWW je t'admire tu es vraient courageuse d'avoir passé a travers une tel ''épreuve'' de façon assez zen Very Happy profite de ton beau bébé maintenant !!!!

ZUDITH : oufff bonne chance j'ai vraiment hâte de ravoir des nouvelles de toi et ta fille !!!!

bon je vais relire ce que j'ai oubli et je recontinue mon message RazzRazz

Gypsie

Posté le: 6 novembre 2008 11:56:32 EST  
érythème: y se vend en pharmacies des sachets en poudres aveeno pour bébé, tu le fait «tremper» avec ça dans le bain. Moi ma fille sans avoir de l'éythème aussi grave, elle était rouge des fesses à cause des couches jetables, c mieux avec les couches en coton. Tu peux aussi utiliser la poudre de bébé pour lui assécher la peau des fesses comme il faut avant de mettre la crème. Essais aussi de le changer plus souvent.  

lisanon

Posté le: 6 novembre 2008 11:51:30 EST  
manon est-ce que le sudocreme est en vente libre en pharmacie??... parce que je suis prete a essyer nimporte quoi... bon je revien plus tard bébé m'appel!!

lisanon

Posté le: 6 novembre 2008 11:49:37 EST  
k-trine nous utilison depuis le debut des débarbouillettes et non des serviettes hmide et nous faison aussi tout ces trucs... je sais plus quoi essayer!!

manon2903

Posté le: 6 novembre 2008 11:49:04 EST  
allo à toutes...

Caches-couches: Nous on en met à tous les jours avec le pygama...jamais essayé sans...On joue avec les couvertures quand il fait trop chaud...

Mawev : tout un accouchement...Tu avais l'air très "zen" en en parlant...Pas sure que j'aurais été aussi calme...

Retour de papa au travail: Premier matin, journée sans lui...Étrangement, je me sens moi stressée... J'avais toujours l'impression de devoir assumer en sa présence...Ne pas paraître fatiguée, découragée...J'ai toujours pas pris ma douche mais j'ai réussi à déjeuner et à me mettre à jour dans la lecture du post...Et là on fait du portage devant l'ordi en vous écrivant...Je vais peut-être déchantée dans une semaine ou deux.... Y'en a d'autre comme moi???

Crises: Moi aussi les crises ont commencées depuis quelques jours... De soir et elles durent environ deux heures... Je ne suis pas prête à dire que c'est des coliques....J'ai l'impression qu'à ce moment de la journée il est hyper insécure...Il ne veut que mon sein... Hier au lieu de perdre patience et de lui doner la suce, j'ai toffé le sein jusqu'a ce qu'il s'endorme...ça duré environ une heure et quart... On vient de gagner 45 minutes....À suivre...

Fesses irritées amelie1980: Moi il avait les fesses irritées et j'utilise du sudocrem... j'avais remarqué que c'était la crème de zinc la plus efficace à l'hôpital...Un autre truc que je n'ai pas essayé que j'ai entendu parlé, l'avoine (sachet aveno) que l'on peut mettre dans le bain pour soulager l'exzéma... ça appèse le grattage intense donc peut-être efficace pour les fesses irritées... Et sur l'ancien post, une fille avait parlé des couches moltex qui sont hypoallergéniques et sans tralala...

But de la journée:

Prendre ma douche
Aller prendre une marche jusqu'a l'épicerie

K-trine

Posté le: 6 novembre 2008 11:41:58 EST  
S'il y en a entre vous qui ont du lait en poudre Enfamil a+ (or) et que vous voulez vous en débarrasser...Je suis prenante! Mon fils l'adore!! Razz Razz Je vous laisse mon e-mail: aquarinne@gmail.com Merci à l'avance Razz Razz  

K-trine

Posté le: 6 novembre 2008 11:36:30 EST  
Ophely : Tu es bien gentile de t'informer de moi! Je vais quand meme bien.Les journées avec Mathias sont agréables, il s'éveille de plus en plus! Adorable bonhomme! Mais les nuits, ouf! Pas facile! J'ai du mal à allaiter couché maintenant (dire que je ne savais que le faire ainsi lorsque je suis sortie de l'hôpital!) Je suis courbaturé de partout! Donc, je l'allaite assise et nous dormons dans le salon par la suite...J'aimerais tellement que nous puissions dormir tous ensembles dans la chambre! Bravo à bébé Damien pour sa belle nuit de 5 heures! C'est genial ça! Et pour la crise de larmes, je vous souhaite que cela ne se reproduise pas trop souvent!!

Mimile : Tu es bien courageuse de dire que tu voudrais un autre enfant demain! Pour ma part, l'accouchement ne m'a pas traumatise, mais disons que je veux prendre quelques années pour l'oublier avant de redevenir enceinte!

Lisanon : J'ai lu vite vite la problématique fesses rouges de bébé Édouard, et je te conseille des petites choses simples, meme si je pense que le mieux est de revoir le médecin. Nettoyer ses fesses avec des débarbouillettes mouillées (et non pas les serviettes humides commerciales!) Autre chose, assècher les fesses de bébé avec un papier mouchoir à chaque changement de couches! Cela empêche l'humidité des p'tites fesses! Et finalement, laisser bébé les fesses à l'air le plus souvent possible, question de permettre la guérison. J'espère que ça ira mieux! Voir son bébé avoir mal ce n'est jamais facile!

Bon, je dois y aller, je dois m'habiller, donner le boire et ensuite, je vais passer l'après-midi chez ma meilleure amie, question de laisser papa dormir un peu!

Prenez soin de vous les filles! Je vous lis tous les jours, meme si j'écris moins!
Wink  

lisanon

Posté le: 6 novembre 2008 11:28:57 EST  
amelie1980 en fait on essait aussi souvent que possible lui laisser les fesses à l'air on attend que ce soit sec quand on lui lave les fesses... et pour ce qui est du bain on vient tout juste de troupver un truc pour qu'il aime ca... c'était la crise avant, maintenant on ptend notre bain avec lui... il peu passer pres de 30 minutes sans même verser une larme!!(ouin il n'a pas encore de larmes !! Confused ) je trouve ca vraiment pas évident... (pour les fesses) c'est pas facile de trouver un solution qui arrange tout... je crois que je vais m'essayer avec la creme de zinc etra-fort... on perd rien dessayer.. on lui met deja 3 creme a chaque changement de couche ca peut pas vraiment être pire à mon avis!!

amelie1980

Posté le: 6 novembre 2008 11:17:20 EST  
lisanon : Je n'ai pas encore utilisé mes couches de coton mais il paraît que les bébés font moins d'érythème avec les couches de coton. Heureusement ma fille n'a pas les fesses rouges, donc je me sens impuissante face à ton problème, surtout que ça à l'air sérieux si le médecin t'as prescrit de la crème à la cortisone. Peut-être que le laisser tremper un peu dans le bain le soulagerais ? 

lisanon

Posté le: 6 novembre 2008 10:15:56 EST  
salut les filles!
à l'aide!!! depuis la naissance d'Edouard, il a les fesses rouges vif... nous sommes aller voir son med elle nous a prescrit de la cortisone, le probleme s'est règler 1-2 jours puis ca repris de plus bel, elle nous a prescrit du nystatin, ca cest regeler 1-2 jours puis ca repris de plus bel, on a même changer les couches pampers pour des huggies et ensuite pour les couches de coton, on a changer ca creme de zinc (on pense aller a la extra-fort) la la c'est l'enfer, je suis plus capable de l'entendre lacher ses cris de morts a chaque changement de couche, ca me fend le coeur en 4... ah oui on a même essayer la fécule de mais... on sais plus quoi faire, j'ai rappler le med, mais toujours pas de nouvelles... je prend toutes les suggestions...

Est-ce que votre bébé est comme ca, mais Edouard combat le sommeil comme cest pas possible (heureusement cest le jours!! Smile ) je touche du bois, mais hier en une apres midi (de 12h à quoi 8h (J'exagère à peine!) il du dormir 2heures, mais par periode de 15 minutes... et c'est la crise parce qu'il est fatiguer, mais ne veut pas dormir, alors il crache sa suce et fait tout pour bouger... bref une chyane que cest le jours parce que je serait sans doute en depression!!!

Aille il commence a bvouloir faire des sourirs... cest magique, mon chum ne la pas vue a chaque foie qu'il sourit (pas dans ses reves!!) mon chum ne regarde pas!!! Confused

Pour e revenir a l'érythème, pensez-vous que les couches de cotons peu empirer tant que le probleme n'est pas reglé??

merci à l'avance

Mimile

Posté le: 6 novembre 2008 09:11:30 EST  
Bon matin plein soleil!!!!

Je suis assé fière de moi, hier on est allé faire l'épicerie en famille. Ça me stressait tellement, j'avais peur qu'elle ait faim ou qu'elle pleur Rolling Eyes , finalement j'avais peur pour rien, elle a dormit tous le long.
J'ai aussi essayé la poussette hier, 2 fois meme. Wow, j'ai vraiment la cadillac des poussettes, c'est une vrai merveille.

rêve de bébé : Est-ce que vos bébés rêvent beaucoup??? Béatrice rêve énormément, même qu'elle nous réveille la nuit. Elle lâche des tit cris et là on pense qu'elle est réveillé, on allume les lumière on se lève, ben non, madame dort Laughing . Elle grogne, elle gémit et elle fait aussi la souris i-i-i-i-i. Et elle bouge, c'est l'enfer, on dirait qu'elle fait du vélo dans ses rêves tellement elle pédale. C'est sur qu'elle ne peut pas tenir des voisins, je suis très souvent somnambule et parle beaucoup dans mon sommeil mais je ne croyais pas qu'un si petit bébé pouvait l'être aussi.

Mamanloopy : T'as bien raisons pour les compliments. On en a besoins et ça fait tellement du bien. Mais quand je trouve que je n'en reçoit pas assez, je m'en fais moi meme Laughing . Même que je m'achete des cadeaux quand je me trouve bonne, c'est ce qui nous donne confiance en nous et nous permet de trouver ça moins difficile.

Avoir un autre bébé : Moi, j'aurais cru que l'accouchement me traumatiserais, j'ai toujours eu peur de ça, meme que j'ai longtemps dis que je ne voudrais pas d'enfant à cause de ça. Mais je me suis trouvé tellement bonne et je suis passé à travers sans probleme. Et bien j'en aurais un autre demain matin un bébé, j'adore le role de maman et je me trouve assez bonne Wink . J'en ai parlé justement avec mon chum hier et lui aussi en veut d'autre Very Happy .

Bon, aujourd'hui, première sortie toute seule avec Béatrice, on va rendre visite à Grand-papa et Grand-maman. 

Maman_Loopy

Posté le: 6 novembre 2008 08:42:02 EST  
Ophely: 20$ chez bo-bebe celui fait pour toutes les sortes de biberon et je ne saurais pas m'en passer.

Moi aussi j'aime être en forme quand je suis seule avec bébé. biberon et bain hier soir et dodo jusqu'à 5h ce matin, j'étais fière d'elle... un autre biberon à 5hres et dodo jusqu'à 8h30 et là elle écrit avec moi Wink  

ophely

Posté le: 6 novembre 2008 07:44:27 EST  
Bon matin les filles,

Ici on était pas mal grognon hier soir c'est la première fois que bébé faisait une crise de larme un gros 2 heures de crise c'est le bain qui a eu finalement raison de la crise. J'étais certaine qu'on allait avoir une nuit difficile mais ici c'est un peu comme pour toi Mamanloopy quand bébé se couche dans son lit il décolle pour un bout comparativement à quand il dort avec nous ou sur nous ou dans son parc le jour. Une première nuit officielle pour bébé 5 heures en ligne une première maman se sent en forme ce matin. Je suis contente car papa travaille aujourd'hui et j'aime bien me sentir en forme en me levant le matin quand papa est pas là pour partager les soins.

Mawez: Toute une aventure une chance que ça se termine bien mais mettons que t'as vraiment pas été choyée côté accouchement et papa a tellement dû être paniqué quand il a vu tout cela arrivée. Je suis certaine que tu auras un super bébé pour compenser un peu. Razz

Chauffe-biberon : Est-ce que ça vaut réellement la peine et ça coute combien environ.

Zudith : je vais penser à toi

K_trine : On pas eu de tes nouvelles depuis longtemps est-ce que ça va bien.

Maman_Loopy

Posté le: 5 novembre 2008 22:56:46 EST  
Mawev: ouf, tout est bien qui fini bien!

Ari: tu vas voir, les boire finiront bien par s'espacer!!

amelie1980: Crystal dort dans son lit toutes les nuits et c'est bien comme ça parce que c'est là qu'elle associe déjà dodo de nuit, partout ailleurs, elle dort, mais très léger et se réveille souvent. Quand elle touche son lit, bang elle est partie. Comme sa mère. Le soir lorsque je touche mon oreiller, je m'endors en claquant des doigts (mais c'est pas pareil me rendormir la nuit, zut). Mais je comprends ce que tu dis. Moi aussi, je la regarde et j'ai peur de ne pas assez profiter d'elle... Quand j'ai de la visite, on me demande si ils peuvent la prendre (les grands-parents) et sur le coup, oui pas de problèmes (ils viennent pas souvent), mais quand je les vois avec ma fille dans mes bras, après 2 minutes, j'ai envie de la coller et etc...On dirait que j'ai peur de manquer de quoi...

Compliment: ma mère m'a fait un très beau compliment. Crystal a des coliques et ma mère, mon père et mon frère tentait de la calmer et dès que je lui ai flatté le front, Crystal m'a regardé en souriant même si elle pleurait et s'est calmé un peu. Ma mère m'a dit que c'est parce qu'elle reconnaissait sa maman et que c'était la chaleur de sa mère qui la consolait le mieux. Ça m'a fait chaud au coeur de me le faire dire. Se faire dire qu'on est une bonne mère, on n'a pas toujours l'impression d'en avoir besoin parce qu'on peut le sentir au fond de nous qu'on est bonne, mais se le faire dire, on en a beaucoup plus besoin qu'on le pense et ça nous donne toujours une petite joie en nous que l'on peut garder pour les jours de déprimes. 

amelie1980

Posté le: 5 novembre 2008 19:04:42 EST  
Mawev : Méchant accouchement, au moins vous allez tous bien ce qui est important.

Pour ma part ce n'est pas un bébé que j'ai c'est un ange. Notre chien est plus de trouble que le bébé. Elle pleure seulement lorsqu'elle veut boire et le reste du temps elle dort. Aujourd'hui on l'a inité à la poussette. On est allé dans le champ et le bois avec le pousse-pousse 3 roues et il a passé le test. Elle se fesait brasser mais elle ne s'est même pas réveillé.

Hier elle s'est fait garder pour la 1ère fois. Ma soeur était chez moi et moi et mon chum on en a profité pour allé acheter du lait et des couches au wal-mart et j'ai fait l'achat d'un chauffe-biberon et bien franchement c'est un must, surtout quand bébé est pressé. Bon c'était juste 1h30-2h mais ça a bien été pour mon coeur de mère.

J'avoue cependant qu'il y a des bouts ou les larmes me montent facilement aux yeux. Lorsque je la regarde et que je sais qu'elle ne restera pas petite comme ça bien longtemps j'aimerais bien arrêter le temps. Je m'ennui déjà de ma bédaine et je voudrais tout revivre depuis le début. Je crois bien qu'il y en aura un 2ième d'ici max 2 ans.

Je voudrais savoir durant le jour est-ce que vous êtes toujours collé à votre bébé ou vous le laissez souvent dormir seul dans son lit ? On dirait que je me sens coupable de la laisser dormir seule pour faire du ménage. J'ai peur de ne pas profiter assez d'elle. 

Caro24

Posté le: 5 novembre 2008 18:09:27 EST  
Bon, je rajoute mes infos, il est a peu pres temps!!:roll:

Maman : Caro24(Caroline)
Prénom et âge du conjoint : Julien 30 ans
Lieu de résidence : Ste-catherine de la J-C
Prénom de bébé : Olivier
Date d'accouchement : 21 octobre 14h06
Poids et grandeur : 7lbs 1 oz et 21 po
Nombre de semaines de grossesse : 39 et 4/7
Type d'accouchement : par voies naturelles avec épidurale
Lieu d'accouchement : CHUL
Particularités : Tout a bien été, l'épidurale a fait accélérer le travail, les poussees n'ont duré que 30 min!

Olivier va tres bien, il engraisse vite, l'infiirmiere dit qu'ils visent une prise de poids de 20g par jour, il en prend le double!!
Il a eu 2 semaines hier, il pesait 3220gr a la naissance, et aujourd'hui il pese 3840gr!

Je m'inquiétait un peu car ces derniers jours, il a regurgité en jet environ 2x par jour depuis environ 4-5 jours, mais vu que son état general est bon, et qu'il prend du poid comme un cochon, il n'y a pas lieu de s'inquiéter a ce qu'il parait...
Il a aussi commencé a faire des coliques...mais on est chanceux, il fait souvent des 4h la nuit entre les boires, et des 3h ou 2h le jour!
Sauf que les tétées sont longues, il boit au moins 15 min par sein. Rolling Eyes

Les vetements NB ne lui font plus depuis un bout, et meme les 1 mois sont petits, on lui met deja du 3 mois!!!(plutot a cause de la grandeur que de la grosseur)

Je vais souper j'essairai de mettre une photo bientot!! Wink  

Joo

Posté le: 5 novembre 2008 18:07:26 EST  
Mawev : Tout un accouchement... L'important est que tout se termine bien!

Ari : De mon coté papa est retourné travailler hier, j'apréhendais un peu, mais tout va super bien. Je sors pour me changer les idées, ça fait du bien. Mais j'ai quand même très hâte qu'il revienne le soir...  

Ari

Posté le: 5 novembre 2008 16:20:57 EST  
Mimile : Contente que ça aille bien pour toi ! Very Happy C'est sûr que si Béatrice bouge autant que quand elle était dans ton ventre, les couvertes doivent pas rester longtemps en place... Laughing  

Ari

Posté le: 5 novembre 2008 15:43:37 EST  
Merci maman_loopy de m'encourager ! Vu qu'Oli boit aux heures et demi environ, et qu'il fait des coliques la nuit, c'est pas évident... Confused Pas l'impression que je vais me sentir inutile, au contraire je suis habituée d'avoir beaucoup de moments pour moi et maintenant j'ai l'impression d'être toujours occupée.

Cache-Couches : Moi je suis en appart et on n'a pas le contrôle de la température. Vu qu'il fait pas mal chaud dans l'appart on s'est rendu que le cache-couches plus le pyjama plus la couverte c'était trop et bébé avait chaud. Oli garde très bien sa chaleur. J'imagine que ça dépend des bébés alors il s'agit d'essayer et de vérifier si bébé a froid en touchant ses mains et ses pieds et son cou.

Cet après-midi on va aller acheter nos couches lavables. J'espère qu'on va se rendre à temps, on n'a même pas mangé encore... Rolling Eyes Mon amoureux a effacé par erreur un projet de pub sur lequel il travaillait, il a fallu qu'il le recommence et c'est plus dur de composer avec les imprévus avec un bébé sur les bras.

Pour stimuler bébé, ici ya rien de mieux que papa ! Il improvise des chansons, fait des sons, le fait bouger, lui fait écouter de la musique, c'est un vrai hyperactif alors il en profite ! Il s'est mis en tête de faire son éducation musicale... Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre