Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MimileInscrit le : |
Mawev : Ouf, c'est toute qu'un accouchement, mais au moins, tous l'monde a l'air de bien se porter. Félicitation!!!
cache-couche : Nous, on en mets jamais. Béatrice a tous l'temps chaud. Elle enlève toujours ses couvertures. Meme qu'elle adore etre tout nu. Elle déteste etre pris dans ses couverte, elle dort toute écartée . Ari : Moi aussi j'appréhendais beaucoup le retour au travail de papa et finalement tout va à merveille, aujourd'hui c'était ma troisieme journée avec Béatrice. Moi, il avait seulement une semaine de congé mais il termine sa saison vendredi prochain et après il tombe sur le chomage jusqu'à l'arrivée de la neige. sarou : Moi aussi je te trouve bien courageuse!! |
MawevInscrit le : |
Je me joins finalement à vous... même si je suis officiellement une maman de novembre! Je ne pourrai jamais me passer de vous...
Maman : Mawev (Marie-Eve) Âge : 26 Prénom et âge du conjoint : Eric 28 Lieu de résidence : Ste-Anne des Plaines Prénom de bébé : Britanie Date d'accouchement : 1er novembre 19h27 Poids et grandeur : 8 1/4 lbs et 20 1/2 po Nombre de semaines de grossesse : 41 3/7 Type d'accouchement : Césarienne (non prévue) Lieu d'accouchement : Hopital St-Eustache Particularités : Complication à la césarienne et bébé ne respirait pas. Ici je ne peux pas vraiment faire peur a personne et j'avoue que ca me fera du bien de vous conter tout ca. Je suis loin d'avoir eu un accouchement de rêve. Seul côté positif, c'est que finalement tout va bien dans le meilleur des mondes, nous avons une cocotte en parfaite santé et maman se rétablie très bien. Donc, voici ce qui m'est arrivé. Samedi début après-midi, je me rend à la maternité pour me faire provoquer. Je suis un peu décue, j'aurais aimé que le travail parte comme par magie dans la nuit de vendredi, mais c'est pas pathétique, j'aurai ma puce bientot dans les bras. Donc, a 13h30 on perce les eaux... c'est compliqué.. la membrane est bien épaisse... on a du s'y reprendre pas deux fois et on était trop pour me peser sur la bedaine pour aider le travail. Les 35 premieres secondes, ne sont pas si pire, mais après 3 minutes ca commence a être franchement désagréable comme sensation. Comme les contractions ne commencaient toujours pas, malgré tout, on me met sur le synto vers 14h30, la les douleurs commencent. Je n'ai pas beaucoup de tolérance et mes contractions sont toutes dans les reins, mais je trouve pas ca si pire, j'endure, je sais que ca sera beaucoup plus douloureux plus tard. On m'offre la péridurale, mon médecin me le conseille, car à la vitesse ou vont les choses, je ne dilate pas très vite et il prévoit que je passerai la nuit en douleurs, mais la décision me revient. Je n'hésite pas... je vais la prendre. Donc à 17h30 l'anasthésiste vient. On s'installe. Ca ne me fait vraiment pas mal du tout, même pas de sensation de brulures, par contre, elle découvre que j'ai une déviation de la colonne... donc ca prend plus de temps. Je commence a avoir mal dans le cou a force de garder le dos rond. Le tout se termine vers 18h15, c'est long, mais bon dieu que ca fait du bien. Un vrai charme, je suis prête a continuer... Mais la, probleme!!! Le coeur du bébé ralentit lorsque j'ai des contractions. Donc on arrête le synto pour quelques temps. J'envoie mon chum souper avec mes parents, car je n'ai plus de douleurs et plus de contractions. Finalement, le médecin revient et me dit qu'on peut repartir le synto, ce que j'approuve, il faut bien que ca avance. Mais aussitot repartie... de nouveau a chaque contractions (même pas forte) le coeur du bébé ralentit considérablement... il a même descendu jusqu'à 50!!! On appelle mon chum pour qu'il revienne... je ne panique pas. Les infirmières sont impressionnées et me disent de ne pas cacher mes émotions... je leur explique que ca ne m'inquiète pas encore... je ne sais pas pourquoi... mon coeur de maman avait toujours cru que ca se terminerait en césarienne, j'en avais même parler a mon chum. Alors il arrive 5 minutes plus tard, le gynécologue nous explique que si nous continuons comme ca, le bébé ne passerait pas au travers, car rendu à la poussée il ne pourrait pas s'aider du tout a cause de la fatigue. Donc, on passe en césarienne... mais rien d'urgent, pas de panique. Comme les contractions sont de nouveaux arrêter, le coeur du bébé va bien. Ils peuvent prendre le temps de m'expliquer... de préparer la salle et tout le tralata. A 19h, on descent dans la salle d'opération, là on me prépare et on m'appuie très bien. Chacune de mes questions est répondu avec patience et honnêteté. Mon chum entre... on commence la césarienne... on verra bientot notre petite puce. 19h27!!!! On demande à mon chum de sortir... calmement, mais autoritairement!! J'ai peur, mais je ne me laisse pas aller à la panique. J'ai le coeur gros et je n'ose pas parler. Après quelques secondes, je demande pourquoi... et au même moment on me dit: "Attends-tu ton bébé pleurer??" OUI!!! C'est mon bébé, mais ou est mon chum??? Il revient quelques secondes plus tard, me donne un baiser sur le front et se dirige vers le bébé. Après quelques minutes j'ai finalement oser poser la question. Que c'est-il passé? On commence a m'expliquer un peu, mais on me laisse un peu dans le néant, mais ce qu'il me dise me rassure. Je trouve ca long... il m'amène ma fille pour que je puisse la voir. Elle est tellement belle... c'est ma princesse!!!! Mon chum part vers la pouponnière avec la petite pour faire le peau a peau. Je leur dis au revoir avec le sourire qu'on se revoit bientot. Je trouve ca franchement long, ca ne fait pas mal, mais ca brasse en titi. Je commence a être étourdi... j'ai mal au coeur... j'ai froid... vraiment froid, je tremble, je claque des dents. On me pose des couvertures sur moi et ensuite c'est le noir total... on m'endort. Finalement, lorsque j'ai été plus apte, on est venue m'expliquer ce qui c'était passé. Lorsqu'ils ont commencé à ouvrir l'utérus, le bébé s'est sorti un bras en amenant avec lui le cordon. En faisait cela, elle a déchiré mon utérus. Ils ont du couper le cordon et sortir le bébé par la suite. Ils ont sorti mon chum, car le bébé ne respirait pas. Mais heureusement, le tout n'a pas durée... ils n'ont pas eu besoin d'intuber...seulement un peu d'oxygène et c'était revenu à la normal. Elle a super bien récupérer par la suite. Son test d'apgar dit 3-8-10 (ce qui montre qu'elle a bien récupérer). Ensuite, ca été long, car avec la déchirure de l'utérus, on nouveau problème se présente. J'ai perdu beaucoup de sang (ce qui a fait que j'ai eu si froid) donc pour terminer l'opération, ils m'ont endormi. Difficulté a recoudre l'utérus, puis de le remettre en place. Finalement la césarienne a durée 2 heures. C'est très douloureux... mais au moins, le résultat est tellement beau!!! Merci aux filles qui prendront le temps de lire mon récit, mais merci surtout d'avoir eu cette place pour pouvoir le noter... ca fait du bien de le conter, mais de l'écrire, ca soulage!!! |
Maman_LoopyInscrit le : |
Lâches pas Zudith , je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tout ira de mieux en mieux pour toi!
|
ZudithInscrit le : |
hé bien moi je suis à boutte, j'retourne à l'hôpital (voir message p.29 je crois sur mon séjour de la fin de semaine passée) + phmétrie à Ste-Justine demain...
J'reviendrai quand ca ira mieux, là, j'en peux pu... |
Maman_LoopyInscrit le : |
Sarou: aucune idée pour le four. Pas de trouble pour l'attention Et je te le répètes, je sais pas ou tu vas chercher toute ton énergie!!!
Gypsie: contente de savoir que tu as toutes tes preuves pour porter plainte!! Cache-couche: elle en met pas toujours. De un parce qu'en ce moment, elle flotte littéralement dans les 0-3 mois et de deux parce qu'elle est un poil trop grande pour les NB. Ça commence à être la même chose pour les pyjama à pattes. Il reste les pyjama ordinaire NB qui font très bien encore et comme mademoiselle est toujours, mais toujours en chaleur ben je suis ok pour le moment. Stimulation: Crystal a encore peur du tapis d'éveil Elle aime par contre pousser des cris et s'écouter, elle se trouve très drôle. Mais là, elle est dans une phase un peu de plus de sieste, mais quand elle se réveille, un vraiment tourbillon d'énergie. Sur le ventre: je la met sur le ventre pour qu'elle travaille sa tête, mais elle déteste. Elle relève la tête, la baisse, se tourne et ensuite, la CRISE, elle se fout le nez par en bas et elle hurle... Je lui parle, la flatouille, mais rien Elle se calme quand on la remet sur le dos. Pourtant, j'aimerais qu'elle travaille le soutient de sa tête, mais je pousse pas la chose, j'essaie de suivre son rythme. Des suggestions ? Ari: t'inquiètes pas, je suis sure que tout ira bien sans ton chum. C'est stressant l'appréhension, mais finalement ça se passe très bien. Le plus dur (pour moi en tout cas), c'est que je me suis sentie tout à coup très seule. Les boires de ma fille sont très espacé et elle fait des bonnes siestes alors, je me suis sentie inutile. Et même si on me dit fait des exercices et... Pas toujours la motivation lol |
AriInscrit le : |
Salut les filles : Hier soir crise de monsieur Oli de 1h à 3h du mat. C'est rendu la routine.... Je voulais dormir un peu alors je l'ai laissé à papa, mais il est venu me réeveiller à 2h15 parce qu'il n'en pouvait plus.
Ici bébé boit toujours aux 2 heures max. On se lève à 13h environ, bébé est trop décalé, on se couche à 3-4h du mat et on dort très peu (surtout moi) donc rester coucher longtemps le matin est la seule façon de récupérer. Anyway on a toujours été des lève-tard, alors au moins pour ça c'est pas trop pire. J'appréhende beaucoup la semaine prochaine car papa va recommencer à travailler. Je me demande vraiment comment je vais faire. En tout cas, je suis loin d'être la première à passer par là et il y en a des bien pires que moi alors ej vais m'en sortir c'est sûr. L'allaitement mixte ça m'aiderait beaucoup me semble, mais Oli n'aime pas le biberon je pense, il n'a jamais bu plus que 2 onces. Et quand il est en crise, on oublie ça ! Ya juste le sein qui peut le calmer assez pour qu'il soit capable de boire. Obama a même gagné la Virginie, je capote !!! Noum tu disais que ça se pouvait pas que les USA élisent un Noir à la présidence, et bien même la Virginie, état sudiste et longtemps esclavagiste,a voté pour lui ! Wow, quand on regarde la ségrégation et le racisme de cet état il y a encore peu de temps, c'est vraiment incroyable !!! Heureusement, Oli a dormi hier dans la soirée donc nous avons pu regarder les élections et le discours d'Obama. |
sarouInscrit le : |
merci joo ca me reconforte donc je vais arreter de stresser avec ca alors!!!
|
GypsieInscrit le : |
Heu... dsl le gras... mais tout est gras... pour moins le post a manger trop de fast food...
|
GypsieInscrit le : |
Bonjour les filles!!! Là jsuis de bonne humeur en svp!!!
Merci pour votre soutiens en passant, j'ai vraiment été toute retournée... et vous savez quoi??? J'ai des preuves en béton et j'ai porté plainte!!! Hier, j'ai négocié un contrat verbal pour une publication, donc mon enregistreur de conversations téléphoniques était branché. Il l'était toujours quand je me suis faite revirer de bord par la dame!!! J'ai porté plainte et ils vont faire une enquête, demain jdois allé porter l'enregistrement!!! Ah la vengeance est douce... Noum: toi tu trouves ben toujours les mots pour nous dérider lol!!! C vrai tant qu'à avoir confié ma fille à une ***** de conne, aussi ben trouver quelqu'un qui a les mêmes valeurs que nous et qui soit un bon exemple pour nos enfants!!! J'en reviens pas de toute façon que des gens comme ça est des relations aussi étroites avec des enfants... c pas pentoute une bonne affaire de ne pas les faire cotoyer la différence étant jeune!!! Cache-couche en dessous du pyj.: idem pour moi. J'en mets toujours parce que mon petit poussin est frileuse. Disons qu'avec une couverture en plus, elle serait sans doute bien, mais elle déteste être «emballée» avec ses couvertures et de désabrille tout le temps pour pleurer et avoir les lèvres bleues après si je l'habille pas assez!!! Alors ça dépend des bébés... et oui, c plus long la changer, mais bon!!! Bon, y fait tellement beau, que j'men va marcher moi!!! Profitez du soleil qui nous reste avant qu'on voit plus le voisin d'en face!!! |
JooInscrit le : |
Sarou : J'ai auto-nettoyé mon four la semaine passée et bébé est toujours en bon état!!!
S'occuper des enfants des autres de 7 à 18 h ce n'est pas comme avoir un contrat à vie 24/24h. Je te trouve bien courageuse. Ophely : Je n'ai pas trop de mérite, je n'ai rien fait pour les perdre. Ca été aussi rapide, car c'était de l'eau... J'étais super enflée enceinte. Je mets toujours un cache-couche, mais là tu m'amène à me questionner sur la nécessité de le faire!!! |
moi pour les bebe bien c'est fini vraiment fini!!!! je me rend compte que c'est beaucoup trois je le realisais pas avant ! je me disais bien j'ai une garderie donc je suis capable mais c'est pas pareille quand c'est les notre c'est beaucoup plus difficile mais je vais passer au travers a 29 ans ma famille est complete donc je vais en profiter plus tard
|
lili-fleurInscrit le : |
Bonjour!!
maman_loopy: cool ta 3 cannes de lait si je comprends bien! J'ai aucun probleme pour aller les chercher. Tu habites ou? Moi vendredi je vais voir ma grand-mere mais je sais pas si tu es dans le meme bout qu elle, elle est proche de la place versaille redonne moi des nouvelles ou si tu aimes mieux faire sa par e-mail je te laisse mon e-mail larocheveronique@hotmail.com J'espere que vous allez bien moi je suis tellement de bonne humeur ma petite puce nous a dormi sa cette nuit de 10:30 jusque a 4 heure ce matin yahouuuu!! Et la on va aller faire un tour au carrefour laval on va commencer nos cadeaux de noel on est d avance cette annee!! Je vous souhaite une belle journee les filles!! |
merci ophely!!! il etais dans le salon et j'ai laisser la fenetre de la cuisine ouverte mais il ya quand meme la senteur qui ce propage dans le salon c'est pour ca que j'etais inquiette! pour le cache couche bien moi j'en met mais c'est vrai quand ont est a la maison et que le bebe a la peitte couverture je crois que c'est pas necessaire! du muguet c'est genre des petite taches blanche dans les joues sur les gencives sur la langue et ca s'enleve pas quand tu essaie bien c'est du muguet ma fille en a deja eu et elle avait tre mal elle ne buvait plus!
|
ophelyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Petite question est-ce que vous mettez toujours un cache-couche sous le pyjama? Ici oui, mais c'est beaucoup plus long à changer et je sais pas trop si c'est nécessaire les journées ou on sort pas ou si il a déjà un pyj et une couverte. Autre question le muguet ça ressemble à quoi? Sarou : D'après moi si il s,auto-nettoye sans produit il y a pas de danger je ferai jsute pas exiprès pour le mettre juste à côté. Moi aussi je te trouve courageuse de reprendre la garderie AudreLisey: Bienvenue et bonne chance pour ton induction la mienne a super bien été, ça vaut la peine tu vas voir. Joo : WOw pour le poids 40 livres en 3 semaines ça prouve que peu importe le poids qu'on prend ça change pas grand chose c'est le dernier 10-15 qui est le plus dure à perdre et qui va nous demander des efforts Pour le nombre de coco moi aussi j'ai envie d'en avoir un autre tant mieux car c'est mon premier |
petite question existentielle est ce que c'est dangereux pour un bebe de respirer la senteur quand ont met notre four a autonettoyant???? car ca sent bizarre je m'en suis jamais preocupé mais la il fallait ben que je le lave car il etait sale !!!!
|
AudreliseyInscrit le : |
Bonjour les filles! Je fais mon intrusion sur le post en imposteure Ma DPA était le 31 Octobre et je vous lisais souvent... Comme on ferme le post des bedaine, je reviendrai vous voir ici car je serai induite demain. Des conseils à ce sujet?
À bientôt! |
mamanloopy: ca vas bien quand meme je suis un peu fatigué avec mes trois a moi et les autres de la garderie mais je vais y arriver c'est une question d'adaptation!!!! tu es tres gentille de penser a moi comme ca ! ca me fait tres plaisir! je crois que je manque d'attention hi!hi!hi!
|
Euh... dsl pour le caractère gras légèrement agressant! Je ne sais pas ce qui s'est passé...
|
Encore une nuit dégueu... je m'y en attendais... petite poussée de croissance. Mais elle a été éveillée de 18h à 23h, donc j'espèrais tout de même un peu! Je me console, le matin elle dort un peu plus, comme toi Mimile. Moi qui a toujours été super matinal, j'ai l'impression de faire la grace matinée!!!
Pour moi l'allaitement va super bien aussi... le jour... mais la nuit je ne sais pas pourquoi mes seins semblent plus sensible, car elle me fait mal, j'ai beau la replacer autant de fois que possible rien à faire. C'est quoi le problème maudit?????? Poids : Ça faisait une semaine que je n'avais pas checké ça... Yahou! Sur un total de 55-60lbs prises pendant la grossesse, 40lbs de perdu en 3 semaines... plus que 15! Autre enfant : J'ai toujours dit que j'en aurais 4, il y avait tjrs des fatiguants pour me dire... Attends, attends, tu verras... Ben la je vois, ok seulement depuis 3 semaines, mais j'en veux 4 plus que jamais et mon chum aussi (il a même parlé de 5 l'autre jour)! Jubidou : Réchauffe le contenant dans de l'eau bouillante. Ophely : Idem je trouve que Lee-Anne grandit trop vite, déjà!!! Elle a aussi besoin de beaucoup de stimulation à mon plus grand bonheur! Bonne journée les filles! Profitez du soleil! |
lynyInscrit le : |
Gypsie C'est complètement absurde ton affaire! Ben voyons! Je ne peux pas croire que les gens agissent comme ça. Mon mari est 1/4 Amérindien (mais il a tous les traits, ça parait beaucoup) mais il n'a jamais eu de problèmes. J'espère vraiment que c'est un incident isolé!
allaitement mixte ARRRRG! J'allaite pas assez pour les pro allaitements, pis trop pour les pro biberon. Non mais je peux-tu vivre en paix? Et merde, je pense que ma fille fait du muget. Elle a la langue blanche pis elle a beaucoup de misère à boire ce matin. autres bébé J'en veux un troisième! Je me fais traiter de folle, mais c'est ça quand même. Je ne pourrais pas l'avoir tout de suite, par contre, je dois guérir un peu quand même! Mais si c'était de mon coeur seulement, je retomberais enceinte drette-là. |