Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ophelyInscrit le : |
Bon matin les filles,
Je suis contente que Obama reporte les élections ça prouve qu'on évolue tranquillement en Amérique malgré ce qui est arrivé à Gypsie hier. Ici, la nuit a été plus courte que d'habitude il faut dire que Damien a dormi beaucoup hier apres-midi et hier soir. Il peut pas dormir tout le temps mais mettons que j,aime mieux quand sa période de long sommeil est la nuit La chaise Fisher price est vraiment merveilleuse ici bébé est stimulé par la vibration les sons et la lumiere ça nous donne un petit 15-20 minutes de break de bras de temps en temps. Suis-je la seule qui trouve que bébé grandit vite plus ça va et plus il a besoin de stimulation autre que dormir, changer la couche, boire et être dans nos bras. Il trippe poussette, tour d'auto, chaise fisher price ( tout ce qui vibre quoi) et de temps à autre on le met sur le ventre et il essaye de soulever sa tête c'est trop cute. Deux semaines déjà demain Ici encore 17 livres à perdre avant le retour du poids d'avant la grossesse. |
JubidouInscrit le : |
Bon matin les girls...
Crime vous ête chanceuse vous autres..des beaux 4-5 hrs de dodo...hi hi! Noa est ben timer au 2-3 hrs max! Petite question VRAIMENT niaiseuse...je tire du lait et je le congèle..pour le réchauffer pour que mon ti-pou puisse le boire..je fais ca comment? Ce soir on essait un premier biberon de mon lait..mon chum va commencer à lui donner des biberons le soir.. Merci Bonne journée ! |
MimileInscrit le : |
Bon matin,
Je suis un peu fru ce matin . Béatrice dors très bien le matin, souvent on se lève vers 10h après un 4 ou 5 heure de dodo. Bref c'est à ce moment que je me repose!!! Mais depuis que papa a recommencé à travailler, c'est-à-dire lundi, il la réveille avant de partir en lui donnant un bec et il se sauve. Et tous ça à 7h30 le matin. Ensuit et bien je dois me lever parce que madame ne veut pas se rendormir. HA!!! Le papa s'ennuie de sa fille dans la journée. En plus, je le laisse dormir moi la nuit. Mais je l'aime malgré tous mon homme . Enfin, on a un peu de soleil qui se montre aujourd'hui!!! |
KatchooInscrit le : |
Bon matin les filles,
Ça comence bien la journée ça...Go Obama. J'ai passé une bonne nuit. 12h15 à 5h45. On triche un peu par contre, bébé s'endort tout collé contre papa (papa met son petit doigt dans la bouche de bébé pour aider à faire passer les gazs), et une fois endormis je le prend et le met dans son moise (bébé pas papa ). Je me compte chanceuse, l'allaitement va bien. Bébé boit bien et je n'ai pas mal aux seins. J'ai un rendez-vous cet après-midi chez un osthéopathe pour essayer de régler ma douleur au coccyx. Coté poids, il me reste un bon 15 livres à perdre. J'aimerais bien les perdres au pc Profiter de cette belle journée. |
JooInscrit le : |
Gypsie : Je suis sans mot! Incroyable, on est en 2008!
Noum : Toujours pas de fuite ici!!! Ça sent la poussée de croissance ici! Boire aux heures pendant plus longtemps qu'à l'habitude... 3 semaines demain, ma poulette est + que dans la norme, à 7 jours pile poussée de croissance, à 3 semaines, donc autour de 3 mois je vais me préparer!!! Lee-Anne reste éveillée pendant plusieurs heures de file, ça me surprend, je m'attendais à ce qu'un bébé de quelques semaines dorment tout le temps. Je trouve ça agréable, ça permet de belles interactions! Pas rapport mais besoin de le dire... : Maudit que j'aime ça quand les gens capotent en voyant ma fille!!! J'adore que les gens m'arrêtent pour la regarder (mais PAS TOUCHE!!!). Je me sens tellement fière d'être sa maman!!! |
J'ai oublié de vous demandez...j'aimerais m'abonner à un magazine pour enfant...est ce qu'il y a en une d'entre vous qui les connait un peu...anglais ou francais ca ne me dérange pas. Parents, Family Living, Today's parent...laquelle est mieux d'après vous?
Merci! |
Salut les filles!!!
Ca fait trop longtemps que je n'aie pas écrit de message! Tout va bien de mon bord..Noa grossit à vue d'oeil..la semaine passée à son RV de 1 mois il était rendu à 10.23 y mange mon ti-pou!! Des fois je le regarde et je lui dit d'arrêter de grandir..j'aimerais ca qu'il reste petit (pour que je puisse le protéger à jamais..) Il a 5 semaines aujourd'hui. Il est super éveillé...fait beaucoup de cooing (des ptits sons trop cutes!) L 'allaitement va bien..je me demandais...donnez vous 1 ou 2 seins...de mon bord, quand j'ai fini 1 sein je change sa couche et ensuite quand je le plogue sur le 2ieme il boit presque pas.. est ce que ca vous fait ca vous autres? Gypsie : J'en reviens pas de lire ce que t'as écrit..j'espère que tu porteras plainte. Tiens ton bout !! Ophely ; J'ai la même chaise que toi et Noa trippe ben raide (moi aussi d'ailleurs ) Il adore être dedans. j'ai aussi un tapis d'éveil avec pleins de couleurs de la compagnie Infantino..il adore aussi! Boire : Noa boit aux 2 hrs... J'ai hâte qu'il me tappe des beaux 3-4 hrs constant...disons que 2 hrs la nuit c pas beaucoup..je suis jamais dans une phase de sommeil très profonde! Bon et bien je vais aller suivre les élections un peu...Go Obama! |
Maman_LoopyInscrit le : |
lili-fleur: j'ai aussi le bon départ en poudre (3) si tu passes dans le coin
Gypsie: c'est vraiment indignant, j'en reviens pas. Si j'habitais dans ton coin, je demanderais le nom de la garderie pour être sure que ma fille aille pas là... Ça change tellement rien que l'enfant soit amérindien ou noir ou chinois ou etc, c'est un enfant!!!! Sarou: comment est le retour au travail ? Wow, je te trouve vraiment courageuse et forte pour assumer garderie, enfants, nouveau-né... J'espère que ton homme te fait plein de massage Crystal arrête pas de dormir aujourd'hui À son retour de travailler, mon homme voit sa fille éveillée et au lieu de la divertir, il l'a bercé pour l'endormir!!! Elle dormira pas de la nuit Au moins, elle n'a pas l'air d'avoir de collique ce soir |
AriInscrit le : |
mamancathou et mimile : Merci pour vos commentaires sur les couches AMP ! Moi aussi je trouve ça beau des couches lavables. Mon chum ne comprend pas pourquoi je veux prendre plusieurs marques pour avoir plus que 4 couleurs.
Hier soir, Oli a fait son tannant de 9h30 à 2h30 du mat, il pleurait beaucoup et buvait non stop, il a donc fallu le promener en lui chantant des chansons et en lui tapant dans le dos pendant 5 heures... Ils disent que les pleurs augmentent jusqu'à 6 semaines, j'attache ma tuque! Et ce matin, pendant des heures il a eu des gaz alors il fallait lui taper dans le dos sans arrêt pour éviter les tortillements et les plaintes habituelles. Pourtant, le jour Oli est plutôt gentil, il est souvent éveillé et calme, et quand il dort il dort bien. C'est la nuit que ça se gâte... Aujourd'hui je suis allée au centre-ville toute seule avec mon bébé dans le porte-bébé. Je l'ai allaité dans une petite salle privés au Simons, c'était parfait. Stressant quand même par contre, surtout quand il s'est mis à crier en plein magasin, alors que j'attendais que mon amoureux vienne me rejoindre. Finalement je suis partie sans l'attendre, j'étais un peu en panique et j'essayais que ça ne paraisse pas. Heureusement Oli s'est calmé dans le métro... Ouf. Déjà que je trouve ça dire quand il crie comme ça, en public c'est pire. La prochaine fois je vais choisir un endroit plus tranquille pour sortir je pense. Les élections américaines ce soir, maudit que j'ai hâte que Barack Obama soit élu !!! Ça va faire du bien. Quand je pense que l'année où Bush a été élu, je venais de finir mon secondaire... Yétait temps que ça bouge ! |
GypsieInscrit le : |
mamancathou: où peut-on trouver ce numéro pour la ville de québec???
sarou: je reste à l'entrée du parc des Laurentides, limites St-Émile. Ça fait partie de la région de Québec. Je reste à une rue de la réserve amérindienne des Hurons. Je vous remercie les filles de vos commentaires, ça m'a virée plus à l'envers que je pensais cette histoire-là. J'ai maintenant très peur que ma fille souffre de «rejet» plus tard. Dans notre coin la situation est pas facile parce qu'on reste très proche de la réserve Huronne et les Hurons c temps-ci on beaucoup de réclamations qui fustre certaines personnes. Je me mêle pas de leurs conflits, et je ne donne raison à personne. Mais quand on essais d'avoir du service et qu'on est amérindien, certaines personne mette toutes les tribus dans le même panier. Mon chum est montagnais comme ma mère et il se font ostracisés pour toutes sortes de raisons. Lors de la crise Wendat, certaines personnes refusaient même de servir ma mère dans des restos ou des magasins, alors qu'elle n'avait rien à voir avec ça... Je suis fâchée et surtout peinée de voir que les gens n'ont pas changer, les préjugés c toujours forts!!!! mimile: dès que le nombril de ta fille est bien sec et le cordon tombé. Les gales doivent toujours être sèches et tu dois les évacuées tranquillement en étirant très doucement le nombril de ta fille et en le nettoyant avec un cotton-tige. Les couches lavables retiennent plus l'humidité. Si tu nettoies bien le nombril de ta fille et que tu l'assèche bien par la suite, il n'y a pas de problèmes. Moi je n'en aie pas eu!!! Je les aies utilisée dès la 2 ieme semaine de vie!!! |
ophelyInscrit le : |
Allo les filles,
je reviens de ma première sortie officielle seule. Je suis allée me faire masser le dos. Maudit que ça fait du bien Mais là j'ai le coeur gros je reviens et papa est sorti avec mon boutchoux prendre une marche la poussette est pas là c'est parce que après 2h30 sans voir mon mini je m'ennuie moi. Bon ils arrivent je suis contente. Gypsie : ça vraiment pas de bon sens ça c'est quoi la joke de pas prendre ta fille parce que son pere est améridien!!! Ridicule. |
MimileInscrit le : |
Salut les filles,
Couches lavables : Les filles qui les utilisent, quand avez vous commencé??? Le cordon de Béatrice est tombé mais il reste comme une tite gale, avez vous attendue que ce soit complètement guérie ou je pourais commencer tout de suite???? chat : J'ai une de mes chattes qui réagit vraiment bizzarement à l'arrivé de bébé. Mon chum dit qu'elle est en dépression post partum . Elle est super nerveuse, elle sursaute pour des riens. Et elle qui était super colleuse, elle me boude, elle ne veut plus m'approcher . |
sarouInscrit le : |
gypsie je te conseille la meme chose que mamancathou elle n'a pas le droit de faire ca et moi non plus je n'en reviens pas !!!! elle serait ben scandalisé de venir ici j'ai justement du sang indien , j'ai deux cubaine dans ma garderie et j'ai deja eu un noir, un chimois et un arabe !!! quand ont a une garderie il faut etre ouverte d'esprit et surtout pas etre raciste ayoye je suis a terre d'apprendre ca! de qu'elle region viens tu gypsie?
|
mamancathouInscrit le : |
GYPSIE : ben voyons dont sa ben pas de bon sens sa !!! moi en tk je te conseil d'appeler au bureau coordonnateur pis leur dire ça !!!!!
|
GypsieInscrit le : |
Je suis scandalisée en ce moment, où plutôt jsais ben pas comment réagir!!!
J'ai commencé à me chercher une garderie à temps partiel pour septembre prochain et à me mettre sur des listes d'attentes. Je recommence à enseigner de soir fin janvier, et deux jours semaine en septembre prochain, donc aussi ben commencer à chercher tout suite!!! J'appelle à une garderie pis j'apprends que y'a de la place. J'y donne mon nom pis le nom de la petite. La femme me dit, elle est amérindienne??? Ben oui, son père... ah ben finalement y'a pas de place, on a pas d'enfants amérindiens, donc on veut pas qu'elle soit exclue... Mais j'ai ben sentit que c'tait pas ça l'affaire... Aille j'en reviens pas... quesse que ça aurait été si elle était de père noire ou chinois ??? Je sais pas quoi faire!!! Les places sont tellement rares, pis je comprends plus dans quelle société on vit!!! |
lili-fleurInscrit le : |
Noum: moi si personne la prends ta canne de bon depart je te dirai pas non parce que cest ce lait la que je prends!! Je sais pas comment tu veux t y prendre pour que je l aille je te laisse mon e-mail larocheveronique@hotmail.com
un gros merci a l avance (si jamais personne la prise) |
Genevieve1979Inscrit le : |
Salut!
alors de mon côté ça va toujours super bien avec Renaud. Il dort presque tout le temps!! Je sors a tous les jours et c'est fou comment un petit bébé comme ça c'est un vrai magnet à ti vieux!!! Ils sont tous la comme il est petit, quel age a-t-il?? Et puis quand tu réponds, 5 jours, 8 jours, 11 jours ils sont tous la: Alors c'est ta premiere sortie??? Euhhhhhhhh non pas vraiment!!! Je sors depuis le jour ou bébé a enfin eu son congé de l'hopital! Et puis la ils sont tous impressionnés!! Et puis tu répetes la meme chanson... j'ai eu un accouchement rapide et j'ai un bon bébé alors je suis en super forme!! Tellement mieux que quand j'étais enceinte!!! Cette nuit c'était coussi coussa... Renaud s'est réveillé a 3h30 et il a rebu a 4h15 environ.... il arrivait pas a dormir alors je lui ai redonné le sein. Bon au moins il s'est rendormi!!! Mais hier il m'a fait une tres belle nuit!! Un peu souffrante pour moi par contre!!! Je m'explique, Renaud ne boit que d'un seul sein par boire (mes 2 autres étaient comme ca aussi). Alors il a bu a 20h00 mais apres ça c'est allé qu'a 3 heures du matin!! Un gros 7 heures!!!! Sauf que le sein qu'il était du ben il était dure comme une roche... j'étais la femme au teton d'acier... notez ici le singulier.... y'en avait qu'un de ben dure... donc plus gros que l'autre!!! Une chance qu'il s'est réveillé de lui meme car j'étais sur le point de le réveiller tellement ca me faisait mal!!!!! Avoir d'autres enfants : Noum je te comprends... j'en suis venue a croire que moi non plus je ne saurai pas quand m'arrêter..... PEndant ma grossesse j'étais certaine que c'était ma derniere... puis a mon dernier rendez-vous chez le gynéco, j'ai vu une fille que je connais un peu qui est enceinte de son 4e. Et la je me suis mise a penser que c'était mon dernier et j'étais triste!!!!! Puis le lendemain, j'accouchais.... Renaud était encore tout sale sur moi et je disais a mon chum que j'en voulais un autre!!!!!!!!! Je veux une autre fille!!!! Il m'a traitée de folle!!! Mon chum est bien résolu a aller se faire vasectomiser... et moi je vois une femme enceinte et je suis deja jalouse!!!! Crime mon bébé a meme pas 2 semaines!!!!!!! Alors, est-ce qu'un jour j'aurai ce sentiment que c'est terminé, je ne veux plus d'enfants.... ou encore est-ce que je devrai finalement me faire a l'idée que c'Est ainsi parce que mon chum est vasectomisé ou encore que je serai ménopausée!!!!!!! Retour de la sexualité : Il n'y a pas vraiment de délai prescrit.... tu y vas selon ce que tu ressens.... c'est certaine que la premiere fois c'est un peu bizarre.... meme souvent un peu douloureux... Y'a quand meme un truc immense qui est passé par la!!!! Et puis c'est certain que c'est aussi un peu plus lousse.... normal, généralement un bébé est pas mal plus gros qu'un pénis!!!! Alors si tu te sens a l'aise, vas-y mais mon conseil c'est demande a ton chum d'y aller doucement.... peut-être que tout sera ok mais peut etre aussi a ce moment la tu te rendras compte que tu n'es pas encore prete! Bon je vais aller prendre ma douce!!! Il annonce beau et chaud aujourd'hui alors je vais en profiter pour laver mes fenetres a l'extérieur avant l'hiver!!!! A+ Ge |
et pour les calins bien moi ca me fait encore mal aux niveaux ou etais les points et ca fait a peine une sem qu'il sont tomber et je viens a peine d'arreter de saigner donc .... et mon bebe a 1 mois et 1 sem
|
joo: moi aussi il a souvent regurgité par le nez et il le fait encore quelque fois et quand il respire si il a mal fait ses rots ca me fait ca aussi et si ca continue je lui aspire les secretion du nez et ca vas beaucoup mieux!
|
JooInscrit le : |
Petite question indiscrète ! Quand avez-vous repris les calins ??? Nous pas encore, j'ai encore des pertes très légères, mes points ne sont pas encore tous tombés (épisio) et c'est encore sensible au toucher... On commence à avoir pas mal hâte... Combien de temps encore...
|