Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ophelyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Merci de vos mots de bon retour. Audrey : trop comique la complicité père/ fils c'est vrai que rendu vers 7 mois. Les bébés intéreagissent plus et les papas commencent à y trouver leur compte. Wow les produits druides tu t'entraines à quel gym au juste. Noum / Cassy : je suis curieuse d'avoir de vos nouvelles du voyage en auto. ON va à 6 heures de route chez mes parents dans 3 semaines et la dernière fois il avait dormi presque tout le long mais il avait 4 mois. je suis curieuse de voir à 8 mois ce que ça aura l'air. Mimile : Merci pour le titre du livre. Est-ce que toi tu les mets au mélangeur ou tu lui sert comme cela? |
AudreliseyInscrit le : |
Hier quand mon chum est arrivé du boulot je suis allée m'entrainer. Pour la première fois j'y allais sans poupon, donc j'ai pu prendre le temps de me doucher là-bas. Je savais que les qu'ils offrent gratuitement sont de bons produits et hier j'ai remarqué que c'était des produits Druide (je ne connaissais pas avant d'avoir poupon), je suis toute douce
À la maison, mes hommes m'attendaient coquins. Comme s'il avait fait un mauvais coup. Je demande s'il avait soupé...si vous aviez vu la face à mon chum il était tout énervé parce qu'il lui avait donné une toast et un biscuit Ils étaient tellement énervés, ça valait 100$. Toute une complicité ! J'ai adoré prendre 1h30 pour moi et mon chum a apprécié ce moment père fils. Alors je vais recommancer |
K-trineInscrit le : |
Bon retour Ophély!! Chanceuse d'être allée en Europe! J'espère tellement y retourner bientôt, nous avons des amis là-bas que nous n'avons pas vu depuis 3 ans déjà!?! Je suis contente pour toi que Damien aime aussi les voyages!
Je vous reviens plus tard Mathias veut maman!! |
CassyInscrit le : |
ouai ben, j'ai un gros bébé colleux aujourd'hui, s'est réveillé souvent cette nuit en pleurant et vomi souvent depuis hier, j'ai ben l'impression qu'une nouvelle dent va se pointer! la 7e
Mimile je t'ai répondu sur FB |
Bon retour Ophély!
|
MimileInscrit le : |
Aux filles de Québec : Vendredi, un petit pique-nique sur les plaines???? Il annonce super beau et chaud!!
|
CassyInscrit le : |
Ophély: bon retour de voyage
Noum: tu me dira comment a été ton voyage en auto avec les 2!! Nous on va en Virginie au mois d'aout, et ça commence a me stresser Mimile: j'aime beaucoup tes cheveux!! Moi aussi je frise beaucoup et c'est le genre de coupe que je voudrais, mais je n'ai pas encore eu le courage! Ici on a leur coeur gros Le papa d'un de nos ami est décédé, c'était l'enterrement hier. Notre ami n'a pas pu venir, il travail en Chine et les douanier on refusé sa sorti, parce qu'il vient de se marier là-bas et sa blonde n'étais pas avec lui Il a envoyé un vidéo et l'on passé durant la cérémonie! Il pleurait et s'en voulait de ne pas être là! Je crois que ça lui fait doublement de la peine! |
ophely : C'est "Recettes pour bébé" fait par Nicole Young et Nadine Day, Les éditions de l'homme. Ce sont toutes des recettes à mettre en purées ou servire comme ça.
coupe de cheveux : Je suis tellement bien les cheveux courts, je ne le regrette aucunement. Quand je me lève le matin c'est beaucoup plus facile. Hier je les ai laissé frisé (ils frisent pas mal mieux) au lieu de les passer au fer plat comme la coiffeuse avait fait et j'aime autant ça. |
Hello les filles,
J'ai terminé de lire mon 10 jours de retard Donc je me lance : Joo/Noum : Moi aussi je m'ennuyais de vous autre. Joo : Comme ça la belle Lee-Anne ne mange plus de purée mais de la nourriture de grand. Je suis contente que tu es trouvé une solution. En plus, ça te permet de lui cuisiner des choses similaire à vous autre beaucoup plus simple. Ici Damien comprend pas trop le principe de mastiqué avant d'avaler alors disons que faut que les morceaux soient petits en titi ou qu'ils fondent dans la bouche comme les biscuits ou le pain. Si je comprends bien tu as changé d'auto qu'est-il arrivé à l'autre? Bonne chance pour le ped et les vaccins ce matin. Noum : Le grand départ arrive à grand pas. Je suis certaine que ça va être l'fun, Marie-France vieillit elle va surement appréciée le voyage et la mer encore plus que l'an dernier. Purée de Baloney en le lisant j'ai bien rit ( surtout que tu fais pas vraiment tes purées en général alors pourquoi se casser la tête à faire celle-là en particulier) remarque que on en mangeait toute 1-2 fois par mois plus jeune. La viande des pauvres comme dirait ma grand-mère. Pis en passant moi le gateau de fête chipette je trouve ça bon en titi!!! Tu sais celui avec la crème blanche de source inconnue et les fleurs roses menoum!! J'ai hâte au baptême de Damien à la fin du mois juste pour pouvoir me livrer à mon plaisir coupable. K_trine : Moi aussi je m'ennuie des premiers jours avec mon bébé quand je pouvais le garder coller tendrement contre moi. Là il veut être avec moi mais il gigotte dans tout les sens et à part se faire bercer le soirpréfère quand on joue que quand je lui donne des calins. J'ai un le coeur un peu gros justement en fin de semaine quand on a fait une mosaique avec les photos de grossesse et de 3 semaines et de 3 mois qu'on a fait avec Damien chez Magenta. Faut en profiter les filles ça passe vite. Dans le même sujet je me demandais si parmis vous certaines savent que c'est le dernier, si oui qu'est-ce que ça fait de les voir grandir comme cela. Je comprends aussi ta colère de devoir tout faire toi-même je pense qu'on ressent pas mal tout cela avec plus ou moins d'intensité périodiquement. Une amie à moi me disait avant la naissance de Damien qu'elle avait à chaque naissance remis son couple en question beaucoup durant les 9 premiers mois et que par la suite en général tout rentre dans l'ordre. Mimile : Vraiment joli ta nouvelle coupe de cheveux un grand changement. Cela fait un beau style je trouve. Peux-tu me redonner le livre de recette pour enfant que tu as acheté. Je retourne en arrière mais je trouve pas le titre et comme j'avais 15 pages de retard ça me décourage un peu de devoir tout relire une deuxieme fois pour trouver le titre. Mamancathou : Ici aussi toujours pas de dent il a bavé énormément pendant près de 1 mois et maintenant c'est fini mais aucune dent ne pointe son nez à l'horizon. Gardiennage : Ici, tranquillement je m'habitue à le faire garder par les grands-parents quelques heures au deux semaines environ. Je ne trouve plus ça dure de le laisser et ça me fait un bien immense. De penser juste à moi pendant quelques heures et après il me semble qu'il ma tellement manqué que j'ai envie de le coller sur moi et de le laisser là pendant des heures. Pour une nuit je suis pas prête encore, je suis trop habituée à me lever avec mon tout-petit le matin ça me manquerait. Je crois pas par contre que se faire garder par des gens en amour devant lui le traumatise beaucoup Il faut dire que Damien est particulièrement sociable, il fait de la façon à tout le monde Même au vieux quêteux qui était devant le petit café ou on déjeunait souvent en France. Il appelait Damien mon pote AU moins il essayait pas de le toucher, je suis pas trop médiculeuse là-dessus mais lui il était vraiment sale. Ménage : C'est vraiment pas mon fort disons que ma maison est à l'ordre mais pour le reste c'est disons ordinaire. Je fais la balieuse une fois par semaine, le lavage complet des planchers une fois par mois les toilettes à chaque semaine et l'époussetage au 2-3 semaines. Comme j'ai pas d'animaux c'est pas si pire. À oui, petite précision je lave tous les jours le plancher autour de la chaise haute de Damien |
JooInscrit le : |
Ophelyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy : Contente que tu sois revenue et surtout que tu ais passé un beau voyage! Je commençais à m'ennuyer moi la!
Noum : tant mieux que ça se passe bien, je me demandais justement! |
Audrey22 a écrit Mimile: Dans le vidéo, ont voient surtout justement Mathieu Big, qui s'en prend s'en cesse à Sébatien de façon très méchante. T'sé j'pense vraiment que s'te gars la (Mathieu) y prend sa ben trop au sérieux le rôle que Sébatien à dessidé de jouer. T'sé cé juste un jeux finalement ! Poussée de dent: Mon petit poussin à mal, et pleure beaucoup, je ne sais pas trop quoi y donné, j'ai donnée du Tempra et des jouets à dentitons mais ce n'est pas fameux j'aimerais trouvé d'autre chose pour sont mal de dent, elle fait vraiment pitié. Si vous avez des suggestions je suis ouverte! Camilia des produits Boiron a aidé lors de la dernière crise |
Nous sommes de retour
Bonjour les filles, On est de retour de notre voyage en France on a vraiment eu un super voyage avec bébé Damien qui a été un ange en avion n'a pas souffert du décalage horaire faisait des nuits de 10h en ligne en même temps que nous autre ON pouvait même pas compter sur lui pour nous lever le matin. Comme nous sommes des passionnés du voyage je suis contente de voir qu'on peut voyager avec un bébé et avoir autant de plaisir. Juste un peu plus d'organisation quand tu quittes pour le voyage et un peu à chaque jour car il faut penser à tout ce qu'on aura besoin en étant loin de l'hotel pendant une douzaine d'heure. Le seul hic fut la bouffe il est habitué à la bouffe maison et a rien voulu savoir des petits pots heinz ni des petits pots français . Disons que sa bouche restait hermétiquement fermée... Donc entorse au régime de vie habituellement et au croyance dièthétique, on a mangé pleins de biscuits MUM MUM et quand la boite a été finit des biscuits 10 mois et plus français ceux qui s'Adressait au plus jeune ça goute un peu les social thé ( au sacrilège!!!du sucre) mère indigne va. Disons que ça rentrait au poste ces biscuits là. Ben pratique quand une tite-crisette s'envenait Des morceaux de pains de légume, de fruit et de pate alimentaire... Damien a dit son premier mot et devinez quoi et bien oui c'est papa!!!! Non, mais aucune gratitude ses enfants là. J'ai commencé à lire mon retard je vais donc vous revenir avec mes réponses et commentaires sur les sujets dès que je finis de vous lire. |
Audrey25Inscrit le : |
Mimile: Dans le vidéo, ont voient surtout justement Mathieu Big, qui s'en prend s'en cesse à Sébatien de façon très méchante. T'sé j'pense vraiment que s'te gars la (Mathieu) y prend sa ben trop au sérieux le rôle que Sébatien à dessidé de jouer. T'sé cé juste un jeux finalement !
Poussée de dent: Mon petit poussin à mal, et pleure beaucoup, je ne sais pas trop quoi y donné, j'ai donnée du Tempra et des jouets à dentitons mais ce n'est pas fameux j'aimerais trouvé d'autre chose pour sont mal de dent, elle fait vraiment pitié. Si vous avez des suggestions je suis ouverte! |
ZudithInscrit le : |
Mimile : Peut-être en dernier recours si tu n'es pas très médicament, mais Rebecca a eu un épisode (finalement, c'était juste elle qui faisait des selles moins souvent, elle n'était aucunement constipée) où elle a pris peut-être gros max 2 suppositoires, et du Colace liquide...mais je l'ai eu sous prescription il me semble...Et ce n'est peut-être pas du Colace...J'vais checker et te revenir là-dessus si tu veux plus de renseignements...
Elle est tellement jolie aussi la photo de Béatrice, wow !! Et tes cheveux, ça te va vraiment très bien ! De plus, c'est fou comment elle progresse vite cette Béatrice !! (j'ai une tante qui s'appelle comme ça...j'adore, même si la plupart du temps on l'appelle Betty, c'tait plus facile à dire quand ses jeunes frères étaient enfants !). LS : Bien contente que se soit Seb, mais je ne trouvais pas vraiment Hugues et David SI pires que ça...J'pas aller voir les vidéos du net, ok, mais quand même...Les seuls que je peux dire que j'ai vraiment détesté, c'est Mathieu Big et Delphine..surtout Delphine...pas capable !! Et Priscilla, perso je trouve qu'à moment donné, ça suffit le chialage...M'enfin, que vais-je écouter maintenant à cette heure-là... ! |
JooInscrit le : |
Demain je vais voir mon fou de ped et ensuite ce sont les vaccins de 6 mois de Lilee. . . eurk journée plate en perspective Je suis allée peser Lee-Anne à la halte d'allaitement aujourd'hui question de savoir où m'enligner quand je verrai son ped demain. Elle a pris 22g/jour dans les 2 dernières semaines ce qui est SUPER à leur âge on souhaite une prise de poids de 8-16g/jour donc c'est bien au-delà de la moyenne! Elle est rendue à 16lbs3oz
melimelo : J'attendrais pour la fièvre, Lee-Anne en a fait 4 jours le mois dernier et je ne suis pas allée consulter, ça avait monté à presque 40 un moment donné. C'est probablement juste un petit virus qui passera. C'est normal qu'au début de la journée ce soit plus bas et vers la fin de la journée ça monte. Tempra, habille la légèrement et bain d'eau tiède vont l'aider. Bonne chance! |
melimelo1Inscrit le : |
Bonjour les filles!!!
On a eu une visites aujourd'hui pour le condo!! je crois les doigts!!!! Ma fille fait de la température depuis ce matin.... elle fait 38.8 de fièvre!! je suis inquiete...Info-santé m'a dit d'attendre 3 jours avant d'aller à la clinique...mais au début de la journée elle faisait 38 et la elle a augmenté! Vente de garage : nous aussi on a trouvé plein de chose....tsé une barouette pour mettre les enfants dedans....10$$ elle est quasiment neuves!et j'ai trouvé plein de jouets pour Mya! |
Audrey25Inscrit le : |
Oh shit, la vidéo de loft story, trop chien. Y sont vraiment hypocrite, ils en veulent à un gars qui lui joue le jeu. Chu ben contente qu'il est gagné Sébastien. Hey j'me et à sa place la, pi crime sa m'aurait faite de quoi.
Tâche ménagère : Super bonne idée de répartire le tout sur papier,je crois que je vais m'assire calmement un soir avec mon chum et opter pour cette option aussi, vraiment après fini les chicanes et toute est clair, pu besoin de s'en faire avec ça! |
Je crois que Béatrice a sa première dent . Bien sure elle ne veut pas que j'aille vérifier mais j'ai fait le truc de ma mère et j'ai pris une cuillère de métale pour cogner doucement sur sa gencive et ça a fait tic tic!!! Je crois que je viens de trouver la raison des deux dernières nuits de merde que j'ai passé.
|
AriInscrit le : |
Audrelisey : Je suis contente pour toi que ton chum ait démontré de la bonne volonté. Moi j'ai remarqué que mon chum n'aime pas ne pas avoir l'impression de gérer lui-même son horaire. C'est pour ça que des fois il est impatient quand je lui demande quelque chose là tout de suite. Il va le faire mais à la longue il va se sentir brimé et ça va finir par sortir tout croche. Donc j'essaie de lui dire : j'aimerais que tu laves la salle de bain en fin de semaine, et il décide lui-même de quand il le fait. Des fois il l'oublie, mais bon...Mon plan c'est d'écrire sur papier la séparation des tâches et la fréquence nécessaire et ensuite il sera le propre juge de ses tâches assignées. Ça va m'enlever un poids sur les épaules et lui va se sentir plus en contrôle et moins «contrôlé».
|
amelie1980Inscrit le : |
Mimile : Moi je donne du yogourt, mais il faut prendre du yogourt gras, c'est-à-dire pas du 0% de gras; du vrai bon yogourt. Moi j'en ai déjà donné avec des fruits mais tu pourrais donner nature avec des pruneaux par exemple.
Sinon, je sais que étant bébé, j'étais moi-même très constipée et ma mère me donnait une genre de gelée à la framboise qu'on trouve en pharmacie. Cependant, je ne sais pas à partir de quel âge on peut donner ça. |