Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AriInscrit le : |
Mimile a écrit évolution de bébé : Ici c'est complètement fou depuis une semaine. Mes parents sont à leur chalet, il vont capoter quand il vont revenir, Béatrice a fait un immense bon. Depuis une semaine environs, elle dit papa, maman, elle s'assoit seule peut importe la position de départ, elle fait des "bebye", elle fait les gestes de la chanson "Ainsi font les petites marionettes", elle mange comme nous et toute seule et elle danse et claque des mains lorsqu'il y a de la musique. Ce n'est plus notre ti bébé du début!! Je sais que plusieurs d'entre vous s'ennuie de leur petit poupon mais pas moi. J'adore la voir vieillir!!!! Ayoye !!!!! BRAVO BÉATRICE !!!!! Oli ne fait rien de tout ça mais c'est un ricaneur et un pro manipulateur d'objets et il communique de mieux en mieux ! Moi aussi comme toi Mimile je ne suis pas nostalgique du tout et j'adooooore le voir évoluer!!! |
MimileInscrit le : |
mapieda : Il y a 2 semaines elle ne babillait pas du tout et un moment donné, elle a débloquée.
|
mapiedaInscrit le : |
Wow!!! Mimile, elle est vraiment Hot Béatrice!!!!!!!!!!! Benjamin est tellement loin de dire papa/maman.... je vais être heureuse quand il va commencer à dire des bababa Bravo à ta cocotte!!
|
joo : Y'en a plein au poisson, je n'y ai juste pas pensé puisque je suis allergique, je vais attendre avant de lui en donner et c'est mon chum qui va devoir le faire.
Églefin au maïs et aux poireaux: huile poireaux églefin sans peau maïs en grain congelé et eau Saumon: brocoli patate filet de saumon sans la peau lait fromage cheddar Tilapia: huile céleri oignon tomates en dés aneth filet de tilapia eau Truite: patate yukon gold courgette filet de truite |
JooInscrit le : |
Merciiiiii!
Y en a t-il une avec du poisson? |
Polenta aux abricot (elle a l'air bonne celle là): abricot séchés
bouillon de poulet semoule de maïs yogourt nature |
joo : 1/4 de tasse de pruneau séchés
1/2 tasse de jus de pomme 2 cu. à thé de huile d'olive cotelettes de porc oignon 1 pomme Hachis parmentier: 1 pomme de terre boeuf haché oignon carotte pois congelé maïs congelé Dinde et canneberge: carotte oignon céleri (moi je trouve ça trop filamenteux alors je n'en metterai pas) thym dinde bouillon de poulet canneberge fraiche ou congelé |
Mimile : Béatrice est HOT!!!!!!!!
Merciii pour les recettes! Pas besoin de tout écrire, juste les ingrédients et je vais m'arranger! Besoin de nouvelles idées! Je viens de faire le porc aux fruits que j'ai fait cuire dans du jus de pomme, c'est super bon! Ari : J'avais sorti quelques adresses trouvées sur le net où il mentionnait : article bébé, jouet, etc. Et en se promenant nous sommes tombés sur des affiches au coin des rues mentionnant des bazars où nous sommes allés. Nous avons fait 2 ventes de garage et 2 bazars. Les bazars c'est vraiment ça qui est totalement génial! C'est comme 10-20 ventes de garage d'un coup! |
Bon matin!!!
Nuit de crotte!! Cocotte a tellement de gaz, on l'entend peter de notre chambre. Elle m'a tenu réveillée de 2h à 4h. Papa s'est levé avec elle à 6h et j'ai pu dormir jusqu'à 8h30. Il a essayé de lui donner un biberons de lait commercial et elle l'a refusée pour la première fois. C'est vrai qu'on ne lui en donne pas très souvent. évolution de bébé : Ici c'est complètement fou depuis une semaine. Mes parents sont à leur chalet, il vont capoter quand il vont revenir, Béatrice a fait un immense bon. Depuis une semaine environs, elle dit papa, maman, elle s'assoit seule peut importe la position de départ, elle fait des "bebye", elle fait les gestes de la chanson "Ainsi font les petites marionettes", elle mange comme nous et toute seule et elle danse et claque des mains lorsqu'il y a de la musique. Ce n'est plus notre ti bébé du début!! Je sais que plusieurs d'entre vous s'ennuie de leur petit poupon mais pas moi. J'adore la voir vieillir!!!! joo : Quand je vais avoir deux minutes, je vais t'écrire quelques recettes de mon nouveau livre. |
AriInscrit le : |
Joo : Super pour les ventes ! Tu comprends maintenant mon sentiment quand je reviens de la Fripe-Prix ! Comment tu t'y es pris et où es-tu allée au juste ?
|
amelie1980Inscrit le : |
K-trine : Moi non plus ça ne me dérange pas de faire garder ma fille par ses grands-mères ou ma soeur. à chaque fois qu'elle voit ma mère elle lui fait un gros sourire et elle rit alors ça ne doit pas être si pire que ça se faire garder par elle !
Fallait ben qu'on parle de ménage pis que je dise que mon chum fesait hier pour que hier matin il aille ranger toute la cuisine et fait la vaiselle. En fait il y avait une raison : On avait pus d'électricité. Il s'était levé à 6h le matin et à 6h30 pus de courant; il avait rien d'autres à faire ! Le tout est revenu vers 12h15, méchante panne. Alors on est allé se bummé un déjeuner chez les beaux-parents parce que nous avons un puit alors nous n'avions pus d'eau pour les biberons. J'ai aussi eu la pire nuit de merde depuis que ma fille est née je dirais. Elle dormait depuis 20h et quand je suis arrivé pour me coucher vers 23h30 je l'entends pleurer dans son lit. Essaie de la consoler, mais rien n'y fait. Donc dodo avec maman mais elle gigotait, rien ne fonctionnait. Donc biberon; je m'attendais à ce qu'elle s,endore tout de suite. Ben non madame était toute souriante et ne voulait plus dormir. Elle se tortillait et pleurait sans arrêt. En moment donner je me suis écoeurer et je suis aller la porter dans son lit à 1h30 du matin en lui disant la maman est tanné si tu veux jouer joue avec tes jouets dans ton lit. Ben 10 minutes après elle dormait ! J'aurais du faire ça avant. Vendredi après-midi on a été voir star treck en famille. C'était Ciné-Boutchoux et mon chum a commencé son horaire d'été (il fini à 12h un vendredi sur 2). Mettons que c'est pas vraiment un film pour bébé avec les effets spéciaux mais Lauralie regardait les autres bébés et criait (des cries aigüe de joie) comme une petite folle. Faut croire que les sons forts ne l'affecte pas trop. |
CassyInscrit le : |
La vengeance est douce au coeur de l'indienne!!! Mon chum m'a dit hier soir: demain matin dort, je vais me lever pour m'occuper des enfants.'' Super!! Et bien mon Éliot s'est réveiller a 4h am ,lui qui fait si bien ses nuits d'habitude J'ai dormi jusqu';a 8h. Mon chum a pas dit un mot et est retourné se coucher!
|
Mon chum a pris congé hier matin!!!!!!!!! Yééééééééé! Nous avons couru les ventes de garage malgré le mauvais temps. Une vraie MINE D'OR!!!! Je n'en reviens pas de tout ce que j'ai trouvé. Nous étions allés vendredi soir chez Toys R us parce que je voulais la petite ferme Fisher Price pour Lee-Anne, plus de 50$ avec les taxes, ouff c'est cher en bibitte! Dons pour un gros 40$ nous avons : Ma petite ferme Fisher Price (mais pas avec 4-5 animaux de dedans la, il y en a une 15e, le tracteur et 2 bonhommes!), une maison avec bonhommes et meubles, un trotteur, une coccinelle V-Tech, un autre jeu électronique Playskool action-réaction, des livres de Caillou, des livres en tissu, 4 cubes en tissu baby einstein, un tapis de mousse avec tout l'alphabet et les chiffres, un bidule que tu pèse dessus pis il y a des boules qui bougent dedans, la boule bleu et rouge qui s'ouvre avec les formes jaune que tu entres dedans, une tonne de Légo, un piano Plaskool, un kit super complet d'aliment en plastique plus ustensile, des jouets de carré de sable, un petit téléphone sur roulette, un bidule que tu cognes les formes avec un marteau, des voitures Playskool, une tonne d'autres petites bebelles et quelques hochets! Le tout en excellent état! J'ai tout lavé, frotté, désinfecté, passé au lave-vaisselle, il y a plein de bebelles qui ont l'air neuves! Bref, je ne m'attendais pas à tant! Je suis super contente j'ai trouvé à peu près toutes les bebelles sur lesquelles je fantasmais (ouais ouais, c'est ça être mère à la maison . . . soupir . . . ) pour Lilee!
K-Trine : Gros calin à toi. Mimile : Contente de t'avoir inspiré pour l'alimentation de la belle Béatrice! On se donne des idées de mélanges??? Ce que je lui ai donné à date : Paella : riz brun, pois, poivron doux, tomate et poulet Pâté chinois Couscous, poulet, broco, chou-fleur et carotte Fettucine, poulet, asperges, tomate cerise Ce midi je me lance dans le poisson, il me reste des asperges, mais avec quoi d'autres . . . Sinon je vais aussi lui faire du porc aux fruits (poire, pomme et pêche) Ari : Ouin faudrait bien que je me trouve des stimuli intellectuels pour l'été . . . Colibri : Gros calin à toi aussi Faire garder bébé : Je ne ressens pas le besoin encore de sortir et de m'évader toute seule. . . Une fois il n'y a pas longtemps avec mon chum, on est sortis après que Lee-Anne soit couchée, c'était bien! Mais c'est ben correct celles qui font garder, comme dit Noum différents parents, différentes manières de faire! Noum : Mets en que je suis jalouse hahaha! |
Colibri82Inscrit le : |
Encore moi ce matin... Mon petit loup vient de se rendormir enfin! Y'a le cours de natation ce matin à 9hres mais de la marde, je ne le réveillerai pas certain en plus disons que ça fait mon affaire qu'il dorme car je me sens moins coupable de pas y aller. J'avais vraiment pas l'énergie pour m'y rendre en autobus avec la température qui risque de se dégrader.
Je vais garder mes énergies pour une sortie plus tard. Noum: Vu de même c'est vrai que c'est plus agréable de pouvoir passer du temps en famille quand le chum est à maison au lieu de frotter. Pour l'instant, assumer la grosse part du ménage ne me dérange pas mais quand je recommencerai à travailler ça va être moitié moitié par contre. J'espère qu'il ne prendra pas de mauvais plis d'ici là! |
Colibri82Inscrit le : |
Bon bien c'est 3/3 pour les nuits de marde! Je comprends pas pourquoi il a besoin de si peu de sommeil. J'espère seulement que ça va se passer vite.
K-Trine: Désolée pour ta situation, on a tous des petites passes comme ça et on se demande ce que l'on pourrait faire pour que ça change. Résultat, on déprime pour un petit moment quand on réalise que ça va être difficile... Dans le fond on les aime quand même nos hommes avec leurs petits(ou gros) défauts et eux nous aiment également avec les nôtres! Bon courage! Desfois je niaise mon chum à son retour et je lui dis: "Chéri je t'ai fait des "muffins"! (avec l'accent de Bree Van De Kamp pour celles qui écoutent Beautés Desespérées) Sérieux parfois quand je fais tout le ménage et que je popote, je sens comme elle et ça me fait sourire! Bon je suis loin de ses manies folles mais quand même! Joo: Pis les ventes de garage? Ça pas dû être fameux avec le temps qu'on a eu... Les filles de Montréal: Journée des Musées gratuits aujourd'hui, profitez-en pendant que nos petits tolèrent encore la poussette et ne sont pas trop tannants, l'année prochaine, ça sera une toute autre histoire Bonne journée |
mapiedaInscrit le : |
k-trine, j'espère que tout va s'arranger pour toi! C'est vraiment plate que tu te sentes comme une merde par rapport à ta relation avec ton chum. C'est certain qu'un bébé c'est des tonnes de raisons de plus d'avoir des disputes avec l'autre. Ici aussi, il n'y avait jamais eu te tensions et depuis quelques unes. Mais je ne me plaint pas! Je l'aime mon homme même si parfois je changerais bien quelques aspects! Bon courage à toi et patience surtout!
Évolution de bébé: On dirait que coco met toutes ses énergies pour se déplacer, grimper.... et aucune au niveau du langage. il semble nous trouver tellement plate quand on lui parle. Tout ce qu'il veut, c'est essayer d'ouvrir un tiroir pour y grimper, tenter d'escalader le divan, mes étagères à fleurs, les escaliers. Encore aujourd'hui, il a monté la première marche et me regarde en faisant HHAaa (du genre tiens 'Man , je t'avais dit que j'y arriverais, tout fier de lui ) Il a aussi essayer de faire des Chin'up après mon tiroir:lol: trop tordant de le voir forcer et essayer de se soulever juste avec ses petits bras. :?Je ne me rappelle plus qui disait qu'elle aimerait avoir un bébé qui marche à quatre pattes. C'est certain que c'est plaisant. Mais parfois, j'aimerais bien qu'il reste un peu en place et qu'il veule me jaser ça un peu. Vraiment chaque enfant a son rythme. Ils disent que les bébés se concentrent sur une partie de leur développement à la fois. J'ai hâte qu'il passe au langage et aux interactions un peu Des fois ça m'inquiète vu que mon frère et celui de mon chum ont eu des problèmes de langages étant jeune, mais comme toujours, mon coeur de mère a l'inquiétude facile. Il ne babille pas du tout. Fait quelques sons de temps en temps, mais ne réponds jamais ou presque quand on lui parle. On se demandait s'il avait un problème d'audition et on est en attente pour passer des tests.... dans environ 6 mois. Faire garder bébé: de temps en temps, mais pas encore pour une nuit. Je m'ennuie quand je ne suis pas avec lui. Ça me fait tout drôle de sortir seule. Mais j'essaie de le faire quand même de temps en temps. Moi aussi j'ai une tendance mère poule |
Caro24Inscrit le : |
Bon, j'ai lu un peu les dernieres pages, je viens de revenir de Gaspésie....On en a bien profité meme si il a fait froid! Ca ne repose pas tant que ca par contre, avec un bebe, il y a tjrs mille et une chose a faire!!
Olivier est vraiment drole, il fait tjrs des niaiseries et rit avec nous, nous imite, on dirait qu'il veut faire son comique!! Il a charmé bien des gens de la famille en Gaspésie!!!! Evolution bebe: Olivier est capable de se tenir assis, mais c'est nous qui devont le placer, il n'est pas capable tout seul, et ne reste pas longtemps dans cette position, il prefere bouger!! Il roule et se deplace en rond, quelque fois se pousse un peu par en arriere mais ne rampe pas vraiment pour la peine!! Je vais aller voir mon chum avant qu'il se couche, A+ |
CassyInscrit le : |
K-trine: NON tu n'est pas une mère indigne parce que tu fait garder ton fils. Ici ça été plus long tout simplement parce que je crois que je suis très mère poule et que j'aime bien que tout soit fait a ma manière pour mes enfants Et aussi parce que ma mère ne reste pas proche de chez moi. Pas mal sure que si je restait dans la même ville qu'elle ça serait bien différent. Si tu le fais garder, c'est que tu en ressens le besoin et ça peut être juste bénifique. tu reviens a la maison et tu es contente et heureuse, c'est ce dont les enfants on besoin, une mère heureuse. Pour ce qui est de ton couple, la venu d'un bébé amène des gros changements au niveau du couple. C'est parfois plus long de s'adapter, et souvent encore plus long du coté du papa. Je crois bien que ça devrait s'aranger. Nous avons vécu la sensiblement la même chose ici avec l'arrivé de ma fille. Quelques bonnes discutions ( enfin plusieurs!!!) losqu'elle était couché a remis les choses en place.
On vient sur ce site pour parler de se qu'on vit et parfois ce n'est pas toujours joyeux, ne t'excuse surtout pas. |
ZudithInscrit le : |
K-Trine et faire garder bébé : On se ressemble pas mal je crois hihi, en fait niveau «gardiennage de bébé». Moi aussi je n'ai aucun remord à la faire garder par ma mère ou ma soeur, et même mon chum (même si ce n'est pas garder selon moi, c'est quand même le père tsé !), que se soit pour quelques heures, une journée ou même une nuit...Fais longtemps que ce n'est pas arrivé pour une nuit, pas parce que je m'ennuie de Rebecca, mais parce que sinon je m'ennuie de mes longues nuits d'antant haha !!
Je te dirais qu'honnêtement, au début, je me sentais mère indigne en lisant d'autres mamans d'ici (pas du tout un reproche, vous n'avez jamais jugées personne sur ce sujet !!), mais là je ne m'en fais plus. Ça me fait du bien, ça fait du bien à mon chum, et ça rend heureuse la grand-maman et la tante, alors ! Vidéo de BBK qui marche à 4 pattes : Je vais essayer d'en mettre un, mais souvenez-vous de mes déboires lorsque BBK commençait à se tourner du dos au ventre à mettre un vidéo sur Facebook... Elle est tellement cute là, elle se promène partout, ze l'aimeee !! |
k-trine : Ouf, ce n'est pas facile. Est-ce que ton chum reste parfois seul avec Mathias durant une journée complète??? La prochaine fois tu lui laisseras une liste de tâche que toi tu fais durant la journée en meme temps que tu t'occupes de bébé. Il va voir que nos journées sont bien remplis . Et ne t'excuses pas, on est là pour nous écouter et nous aider lorsqu'on vit des petits moments plus difficile .
|