Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 29 mai 2009 10:50:59 EDT  
cassy : Moi elle crie et pleure seulement depuis hier. Là, je viens d'avoir une crise d'environs 1 heure lorsque je l'ai couché pour sa sieste. La seconde que je m'éloigne de la bassinette elle se pâme. Je suis rester dans la chambre jusqu'à se qu'elle s'endorme et je crois qu'elle s'est endormit par épuisement. Probablemnet que lorsqu'elle va se réveiller et constater qu'elle est seule dans sa chambre je vais avoir droit à une autre crise. 

Mimile

Posté le: 29 mai 2009 10:47:19 EDT  
Un petit lien pour les filles qui ont de la difficulté avec la séparation des tâches :
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/VieFamille/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-arrivee-bebe-partage-responsabilites

C'est pas grand chose mais des fois ça prend peu pour régler le probleme. 

Cassy

Posté le: 29 mai 2009 10:47:10 EDT  
Mimile: le mien il est litérallement accrocher a mes pantalons!! Et c'est pas juste un expréssion!!! Je ne peux pas faire deux pas sans qu'il me suive et s'accroche après moi. Mais il ne pleure pas encore quand je suis pas là, mais il y a seulement moi qui est capable de le consoller! 

Mimile

Posté le: 29 mai 2009 10:32:32 EDT  
chum : Pauvre vous les filles!!! Une petite jasette avec eux ça ne pourrait pas aider?!?!

angoisse de séparation du 8ieme mois : Ouf, ici c'est complètement fou. Ça faisait un petit bout de temps que ça commençait mais très doucement. Depuis hier c'est complètement fou. Béatrice qui n'a jamais vraiment pleurée ou faite des crises, ben là c'est complètement l'enfer. Les grosse larme et on voit la détresse dans son regard quand je m'envais. Meme dans les bras de son père elle hurle. Hier elle a hurlé tous le long que j'étais dans la douche, pourtant mon chum était avec elle. Ça me brise le coeur de voir ça. Je sais, c'est normale, il faut que les bébés passent par là mais mon dieu que c'est pas facile. Est-ce que je suis la seule pour qui c'est aussi intense??? Et comment vous réagissez??? 

manon2903

Posté le: 29 mai 2009 10:00:48 EDT  
Début du forum: Moi aussi Je vais aller lire ça mais j'ai l'impression qu'Antoine n'a pas vraiment changé à part au niveau du poids Laughing

Photos chez le photographe: J'ai fait affaire avec le studio Je me souviens et je suis déçue... Crying or Very sad Oui Antoine est beau mais c'Est rien à comparé du WWWWOOOOOOOWWWWWW de celle prises chez magenta à un mois et demi...

K-trine et roxxy contente d'avoir de vos nouvelles!!!

Chicane chum et irritabilité féminine: J'en avait plein mon chapeau hier avec Antoine et j'étais super contente que mon homme arrive à 4h30 hier... Ben j'ai déchanté vite... Il a travaillé de la maison jusqu'a 8h....Pis une fois le souper donné à Antoine seule et mangé seule, Antoine changé pour la nuit, Antoine allaité et endormit, Il me regarde et me dit t'a l'air dépress....QUOI??? Y'é rendu 8h00, J'ai pas eu une minute à moi aujourd'hui, ça fait au moins 5 jours que je dors pu et tu voudrais quoi??? Que je sois super de bonne humeur, souriante et même câline??? On repassera...Je suis allée me faire couler un bain et je suis resté dedans jusqu'à ce que je sois super ratatinée...Et y'a des jours ou j'ai envie de secouer....Tellement pas d'initiative auprès d'Antoine... Y'A donné le premier bain d'Antoine cette semaine et y'a tout fait pour s'en sauver....y'a fallu que j'attende qu'il se change (monsieur voulait po salir ses pantalons avec de l'eau Evil or Very Mad ) et il m'a dit : il faut que je range le salon (pourquoi toi c'est toujours moi qui le fait?) il faut que je vide les poubelles (quoi tu pense que je suis po capable de le faire? JE suis capable d'amuser et de le faire souper Antoine, préparé le souper et faire du lavage tout ça en même temps et tu pense que deux poubelles peuvent venir à bout de moi? Evil or Very Mad) et l'excuse suprême : il faut que j'aille arroser la pelouse (QUOI QUOI QUOI???? CE'st moi qui l'Arrose depuis deux semaines et tout d'un coup t'allume???) ... J'étais en SPM... s'cusez la...Je pense qu'on va avoir une bonne discusion en fds...

Audrelisey

Posté le: 29 mai 2009 08:16:46 EDT  
Je suis tellement en cr Mad Surprised Evil or Very Mad !
Mon chum a été vraiment con ce matin. Il faut que je me vide le coeur, désolé pour l'énergie négative Embarassed

Je lui dis qu'aujourd'hui je vais faire quelques choses avec mes cousines, une rare journée de congé pour elles qui ont terminé le cégep hier et commence à travailler dès ce week-end. On ne sait pas quoi ni où...
Il me répond " Bien là, je ne veux pas que tu sois partie..." Surprised Rolling Eyes Ok, en 5 ans c'est la première fois que ça le dérange alors permettez moi de douter de ses motifs (que je sois partie avec son nouveau char?) "...il y a plein de ménage à faire..." Mad Wow! Menute là! le gars qui fait rien dans l'appart de puis 8 mois parce qu'il pense que je suis en vacance. Je ne suis pas la bonne! Grrrr! Le bordel ne l'écoeure pas assez pour m'aider, mais assez pour m'empêcher de sortir. Il se prend pour qui ?! " ...pis tu es sortie hier..." Evil or Very Mad et plein de raisons ridicules (genre j'ai plus de bobettes à me mettre parce que tu fais toujours du lavage) visant seulement çà me culpabiliser et qui ont mené à une engueulade des plus ridicules Sad

Ça m'a fait du bien de l'écrire. Je suis moins furieuse. Je voyais tellement rouge quand il a fermé la porte que fallait que ça sorte.   

Joo

Posté le: 29 mai 2009 07:59:48 EDT  
K-Trine : En fait je n'ai pas vraiment fait de transition, ma fille a toujours détesté les purées, donc je me bats avec elle depuis très longtemps, trop longtemps! J'avais tout essayé, TOUT! Sauf de la faire manger comme nous et c'est ce que j'ai essayé cette semaine avec succès! J'ai juste pris notre bouffe et réduit ça en minis morceaux pour elle ou lorsque c'était un repas trop épicé et salé je lui ai fait une petite version à côté pour elle sans épices et sels!
De plus, j'ai fait congelé de mini portion pour elle! 

K-trine

Posté le: 28 mai 2009 22:23:31 EDT  
Bon, je vois que ma nostalgie est contagieuse!!!
Imaginez dans quelques années lorsque nos bébés ne seront plus des bébés... Surprised

Zudith: C'est vrai ce que tu dis...moi aussi j'aurais aimé relire ce que nous écrivions lorsque nous étions enceinte...dommage! Le forum ne permet pas d'être nostalgique à fond!

J'espère seulement que notre post ne disparaîtra pas subitement à un moment donné, car même si je n'écris et lis pas aussi souvent qu'au début, je suis très attachées à vous!!! 

K-trine

Posté le: 28 mai 2009 22:17:13 EDT  
Sondage éclair!!

En vous lisant, j'ai réalisé que plusieurs d'entre vous faites la transition entre les purées et la nourriture "comme nous" (déjà?) et je me demandais comment vous procédez??

Mathias mange plusieurs fruits, légumes et viandes, il dévore les bananes écrasées, les pommes râpées...donc je me demande s'il est prêt??? Ce serais bien parce qu'au cpe il ne lui donneront pas seulement de la purée...J'ai hâte d'aller faire son inscription officielle, j'aurais plus de détails sur le sujet...

Ces jours-ci, je dors mal, le fait que je sois la seule à faire le ménage, lavage ect me rend en colère...je reste dans mon coin, mais des fois je regarde mon chum et je me dis que je suis tellement épuisée de faire toute la sale job depuis trop longtemps...ça ne va pas super bien...vivement une bonne nuit de sommeil s.v.p.

Clo26

Posté le: 28 mai 2009 21:44:08 EDT  
Mimile Pour le tour de lit seul, y'a Ikea... et c'est pas cher non plus... 

Joo

Posté le: 28 mai 2009 21:15:47 EDT  
J'ai mis de petits morceaux de poulet gros comme un pois devant Lilee au souper et elle est capable de les prendre entre son pouce et son index et de les mettre dans sa bouche!! Elle est super bonne! Elle ne rampe pas ben loin mais elle a une bonne motricité fine!

Ben condonc moi aussi je vais aller me taper quelques pages du début! Hihi! Ma princesse a tellement changé, le bébé super exigeant du début qui hurlait 24/24 est loin derrière! Une chance!

Zudith : WoW! À 4 pattes est dont ben hot!!!!! Un vidéo! Un vidéo!

Souper : Mon chum arrive de travailler vers 19h alors je ne peux pas la faire souper avec nous, c'est trop tard.

Noum : Comment tu ne recommenceras pas une 3e fois??????????? Surprised

Mimile : Donne-moi des nouvelles sur la bouffe! Moi j'ai Ari proche qui prendra mes purées! Tu peux faire des potages, c'est bon! 

Gypsie25

Posté le: 28 mai 2009 21:01:25 EDT  
Jpasse vivitte pour dire que on a VENDU le condo!!! Laughing

Pour le médecin c un peu complqué je vais revenir demain tout expliqué!!! J'ai même pas souper encore tellement la soirée a été longue en papier!!!

Enfin MA maison!!! Laughing Sauf qu'on doit partir dans 3 semaines top chrono et que jvais devoir rester chez maman!!!   

Mimile

Posté le: 28 mai 2009 20:58:06 EDT  
Moi aussi il y a quelque temps je suis allé lire le début du post. Je venais écrire ici meme si j'avais pas encore accouché, j'étais tellement désespéré et toute seule sur le post des bédaine Laughing Laughing .

voiture : houlala que c'est l'fun, je n'ai pas besoin de me plier en 4 pour attacher Béatrice dans son banc. C'est gros en titi mais je vais m'habituer. Même que tantot mon quand on s'est assis dedans, mon chum m'a dit: " On pourrait avoir 4 enfants avec cet auto là". Pas sure qu'elle va toffer jusqu'au quatrième. Laughing

bouffe : Bon, aujourd'hui j'ai pris exemple sur joo et Leeli et j'ai essayé de lui donner un peu de se qu'on mange et ce fut un succès. Je vais réessayer demain mais je crois que Béatrice est comme Lee-Anne et n'aime pas les purées. Et mon congélo est plein aux oreilles Confused .

J'ai un mauzus de probleme, je trouve pas de magasin qui vende les contours de lit seule. Il faudrait que j'achète un kit à 200$ pour juste utiliser le contour Evil or Very Mad . Je crois que je vais patanter des cordon sur celui que j'ai déjà. 

Zudith

Posté le: 28 mai 2009 20:46:50 EDT  
Hé bien ça y est, après presque 1 mois de zigonnage à 4 pattes, Rebecca marche pour de bon à 4 pattes !! Very Happy Very Happy

Elle peut faire le plancher de la salle de bain au complet et salle à manger à la cuisine pour la première fois !! Elle est tellement minie en plus, elle est vraiment drôle à voir aller !

Joo : J'espère que Lilee va continuer sur sa lancée ! J'ai essayé de donner des morceaux à BBK, nan, fonctionne pas, même que ça fait 2 soirs qu'elle ne soupe pas, pas faim la mademoiselle... Confused

Parlant de souper, faites-vous manger vos bébés en même temps que vous ?? Moi j'ai essayé, puisqu'elle a toujours mangé avant nous, elle a vraiment pas le même horaire, depuis 2 jours...Résultat: elle ne soupe pas. Alors je vais continuer à la faire souper à 16h00... Rolling Eyes

Noum : Ha ha ! J'comprends maintenant Laughing ! C'est juste que pour Rebecca, faudrait que je prenne un huitième de p'tit pot... Rolling Eyes Ah lala, j'vise le 13 lbs pour la semaine prochaine...

Gypsie : Ouf, pas évident !

Cassy je crois et toutes les autres qui ont des nouvelles autos, félicitations pour vos achats !

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, K-Trine et Roxy ! K-Trine, j'fais comme toi, j'ai relu les premières pages y'a quelque temps, et si le post des futures octobrettes 2008 existerait encore, j'y serais allée...Dommage qu'il n'y soit plus...

Audrelisey

Posté le: 28 mai 2009 18:21:41 EDT  
Félicitation Mimile et Mélimélo pour vos voitures et TiChaton pour le permis Very Happy
Bravo à Lilee pour la bouffe de grand Wink

Charactère : Ça me rassure de réaliser que je ne suis pas la seule qui a un bébé avec du caractère. Parfois, mon chum et moi nous demandons si c'est normal et quoi faire. Je ne veux pas qu'il garde cette attitude, ce n'est pas un comportement acceptable. Pour l'instant je verbalise que ce n'est pas un bon comportement. Si je vois qu'il a tendance à se calmer, j'attends une accalmie pour le réconforter et lui dire que je préfère cette attitude.

Aujourd'hui je suis allée dépenser chez Mexx pour un beau tit suit pour le baptême. Il va être beau comme un coeur. Ça commence à me stresser un peu on va être une cinquantaine de personnes, ça va être une grosse journée. 

Joo

Posté le: 28 mai 2009 18:04:43 EDT  
Bon ben 2e journée que Lee-Anne mange comme nous! Ce soir couscous aux légumes et poulet! Menoum! Lilee adore! Elle adore aussi les petits morceaux de poulet, mais le même poulet en purée . . . YAAAAAAAAAAARk!!!!!! Ari , 2 jours encore juste pour être certaine et je te largue une cargaison de purée!!!! hihi!

Félicitations pour les nouvelles voitures et le permis !!!!!

Gypsie : Et puis? Ça va?

K-Trine : Contente d'avoir de tes nouvelles! 

TiChaton

Posté le: 28 mai 2009 17:56:42 EDT  
Hey bien félicitation à celles qui ont eu des nouvelles voiture moi....

J'AI EU MON PERMIS!!! J'suis folle comme de la marde, tellement contente, c fou,92% en plus!! Very Happy Deux petites erreurs vraiment rien de grave là... dont une que je croyais bien faire mais je me trompais, j'ai pas eu la bonne information hihihihi

Comme cadeau mon chum m'a offert une location d'auto jusqu'à lundi matin!! Very Happy yéééé!!!

Alors voilà!! Je flotte hihihi 

melimelo1

Posté le: 28 mai 2009 14:29:38 EDT  
Moi aussi je m'ennuie de ma mini-mya!! je regarde souvent des photos de sa naissance et ca me donne le gout de recommencer!! Smile

C'est vrai qu'on était pas mal insécure toute la gang(ben ceux que c'était leur premier) mais on dirait qu'on est rendu pas mal bonne avec nos p'tits coeurs.

Moi aussi je stress avec mon retour au travail...disons que l'ambiance était pas a son meilleur quand je suis partie et j'espere que ca s'est amélioré!! Et juste l'idée de me séparer de ma fille me rend tout croche!! dans 1mois et demi ma grand-mere la garde le soir parce qu'on va voir Martin Matte et je sais meme pas comment je vais faire pour m'en séparer alors imaginez quand je vais retourner travailler!!

Voiture : ca y est on l'a!!! notre belle grand caravan!! WOW!! c'est grand en titi!!! le seul auto que j'ai condui dans ma vie c'est mon accent et quelques fois la matrix de mon chum....mais la une caravan (le modele allongé en plus) ben c quelque chose!!!! mais j'adore!! et on va avoir de la place pour monter a Québec!! Very Happy  

K-trine

Posté le: 28 mai 2009 13:58:21 EDT  
Bonjour les filles!

je profite d'un peu de temps libre, avant ma (j'espère) longue sieste avec Mathias cet après-midi pour venir vous écrire un peu...Hier soir j'ai eue une envie subite d'aller lire le début de notre post des mamans d'octobre, je filais nostalgique...Je n'en revenais pas de ce que j'écrivais, j'étais si insécure par rapport à mon allaitement et tout...ça m'a fait quelque chose de relire ces quelques pages...Je ne sais pas si je suis la seule, mais je m'ennuie des premiers jours de vie de mon bébé on dirait! Même si j'adore notre réalité de maintenant, le mini Mathias me manque parfois Wink

Je ne sais pas pour vous (je vais prendre le temps de lire quelques pages des derniers jours après avoir écrit ce message) mais moi je recommence à travailler dans 2 mois et je commence à stresser un peu...je me demande comment je vais faire pour arriver à garder ma maison propre, faire les repas, être prête à temps pour aller au travail, faire mes journées, voir mes amies, prendre soin de mon couple...Il me semble que je suis déjà tellement fatiguée...Il faut dire que je ne dors pas bien ces jours-ci alors ça m'angoisse encore plus!

Mathias va super bien! Il a une dent et une autre sur le point de percer. Il est capable de s'asseoir et de se mettre sur le ventre tout seul, il commence à ramper!! Je n'en reviens tout simplement pas quand je le regarde! Ce doit être la même chose avec vos petits amours!! Il mange de tout, aucun caprice pour l'instant Very Happy

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles Very Happy  

Cassy

Posté le: 28 mai 2009 11:15:27 EDT  
Mimile: Pour être franche, comme on le voyait surtout de coté, c'est ses cheveux qui l'ont trahi!! Laughing  

Se connecter pour répondre