Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

K-trine

Posté le: 30 mai 2009 16:51:03 EDT  
Faire garder bébé: Est-ce que je suis la seule qui a fait souvent garder son bébé et qui n'a aucun problème et aucun remords?!? Je suis à la veille de le laisser pour une fin de semaine chez ma belle-mère...j'adore mon petit homme plus que tout au monde mais je n'ai aucun problème à m'en séparer un peu...mère indigne!?! 

K-trine

Posté le: 30 mai 2009 16:48:39 EDT  
Enfin un peu de soleil! ça ne fait pas de tord!!!!

La situation avec mon chum ne s'arrange pas...ce matin il m'a dit que j'avais une vision utopique du partage des tâches! Alors, je crois bien que tout ce qui me reste à faire c'est me taper tout dans la maison et me la fermer! Mais je n'en reviens pas quand même! Pourquoi ce serais à la femme de tout faire?!?! on n'est plus en 1930 là... ! Les hommes salissent la toilette autant (sinon plus!) que nous, produise des poubelles comme nous...ect! et moi l'excuse de "je travaille fort à la job chérie" ben crime, je travaille fort à la maison moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'emporte, mais honnêtement, je pense que ce sujet à la con est en train de venir à bout de mon couple...
ça et les ronflements de monsieur qui est maintenant en maudit après moi parce que je le dérange la nuit parce qu'il ronfle! Elle est bonne celle-là, tout se retourne contre moi tout le temps...et je me sens comme une merde ces temps-ci pour lui...et quand je regarde mon fils, j'ai de la peine parce que je ne veux pas qu'il grandisse dans la chicane, et encore moins avec des parents séparés... Sad

Désolée pour la déprime les filles, mais j'ai le coeur gros ces jours-ci...
Bon samedi soir à toutes!! 

Mimile

Posté le: 30 mai 2009 16:43:54 EDT  
Vous etes tranquille.

Tour de lit : Yé, j'en ai trouvé un. Chez Sears. Ceux chez Ikea sont disponible seulement en magasin. Je suis bien contente d'en avoir trouvé un, Béatrice c'est fait un méga bleu sur la jambe parce qu'elle se la coince entre les barreaux Rolling Eyes .

Bouffe : Ça y'est, Béatrice est comme Lee-Anne, elle ne veut plus rien savoir des purée. Hier elle a souper avec du riz aux légume, qu'elle a mangé elle meme avec ses mains. Elle ne veut meme plus que je lui donne à la cuillère. Madame est une grande fille qui mange toute seule mais mon dieu que c'est long et que ça fait du dégat Laughing . Aujourd'hui, je suis donc allé m'acheter un livre de recette pour bébé et enfant.

Cette semaine c'était la fête de la marraine de Béatrice (qui habite à Banff) et je lui ai envoyé un petit vidéo de Béatrice qui dance sur la chanson de passe-partout "C'est ta fête". Elle est vraiment drole, elle adore la musique. Elle danse et frappe des mains aussitot qu'elle en entend. La marraine a capoté, elle en a pleuré Laughing  

Ari

Posté le: 30 mai 2009 10:02:02 EDT  
Salut les filles !

Je ne suis pas beaucoup avec vous ces jours-ci car c,est demain la grande finale du dernier Loft Story , donc je suis beaucoup sur le forum de web cams. GO SEB GO ! Laughing La seule autre que je porte dans mon coeur est Priscilla, malgré ses défauts (qui ressemblent au miens), mais je ne pense pas qu'elle puisse gagner. J'espère que ce n'est pas David qui va gagner, pas parce que je ne l'aime pas mais parce que si ça arrive ça va être une question d'argent (levées de fonds) pis ça c'est plate en maudit surtout que le jeune homme (pas si sage qu'il ne le laisse habilement croire) qui se paye du linge super cher il n'en a pas vraiment besoin. Ila gagné tout pleins de beaux prix et une bonne image aurpès du public, il a eu sa part du butin.

Mimile : Tu avais raison les anciens lofteurs sont vraiment en crisse hihi, t'as vu le Dernière Heure ? C'est vraiment fatiguant les lofteurs qui n'ont pas été aimé arrête pas de répéter que c'est la faute de la prod, du montage, etc., mais ils ne sont pas foutus de se rendre compte qu'au contraire c'est la faute des internautes qui les regardent ou lisent les résumés de TOUS TOUS TOUS leurs faits et gestes sur les web cams...

Joo : Je te comprends très très bien pour le cerveau à off, honnêtement moi je tougherais pas faire du bébé non stop. Je te trouve très courageuse. Peut-être que tu pourrais t'inscrire à un cours à l'université ? Ou simplement te décider à faire garder Lee-Anne pour aller voir une conférence ou je sais pas ce qui te branche côté intellectuel...

Faire garder bébé : J'ai fait garder Oli la fin de semaine passée par ma belle-mère un gros 2 heures Rolling Eyes et ça s'est bien passé, bon il n'a pas voulu manger (remarquez que je ne pense pas que ma belle-mère ait été très persévérante, elle n'est pas capable de l'entendre pleurer et elle a peur qu'il fasse une crise inconsolable (je la comprends là-dessus) mais pour le reste tout s'est bien déroulé et il nous a fait un beau sourire à notre retour.  

Joo

Posté le: 30 mai 2009 07:38:08 EDT  
Colibri : Surprised Je te souhaite que ça se rétablisse . . . pis vite à part ça!

Partage des tâches : Ben ici c'est pas compliqué c'est moi qui fait tout! Comme chez Amélie, on est une famille très "traditionnelle" moi je me tape ménage, lavage, vaisselle, bouffe, bébé et lui ben . . . il sort les poubelles! Quand il y pense! Sinon JE sors les poubelles, en vérité . . . JE sors pas mal tout le temps les cr* de poubelles!

Si ça me fait chier, oui parfois, mais c'est une situation que nous avons choisi mutuellement. Mon chum travail comme un fou jour, soir et fin de semaine, donc je ne vais pas lui demander de faire du lavage pis du ménage en plus!

Si je trouve ça lourd parfois, oui, je suis présentement en crise existentielle de femme au foyer! Laughing J'ai peté une crise pas plus tard qu'hier soir parce que j'en avais ma claque! Mauzus je veux rester à la maison, mais maintenant que j'ai fini mon contrat me semble que le cerveau à offf c'est pas trop pour moi Rolling Eyes va faloir que je me trouve du stimuli cérébral parce que la merveilleuse femme au foyer va peter un plomb!

Ceci étant dit, je pense que je ne sois pas la femme au foyer par excellence, j'ai besoin de plus! Je veux et je vais rester à la maison avec ma fille parce que je crois au plus profond de moi que c'est ce qui est bien pour elle, mais vivement que mon contrat reprenne!!!!!!

WoW les idées décousues ce matin, je suis partie de A et j'ai fini a B! Ben condonc falait que j'extériorise faut croire!

Vente de garage : J'voulais faire ça aujourd'hui (Lee-Anne a grandement besoin d'upgrader dans ses bebelles, les hochets ne la font plus trop triper Rolling Eyes ), mais la il fait moche . . . les pros des ventes de garage, comment ça se passe quand la journée est pluvieuse??? 

Colibri82

Posté le: 30 mai 2009 06:40:21 EDT  
Coucou les filles, je sais y'est de bonne heure... En fait ça fait deux heures et demie que je suis debout. Je ne sais pas si c'est la deuxième nuit d'une longue série mais ça fait deux nuits que Monsieur décide que c'est fini vers 3h30-4h en plus de se réveiller fréquemment entre 10h et 0h. J'espère que ce n'est que passager. En plus c'est pas comme s'il dormait trop dans le jour, il a fait une seule sieste d'une 1h30!

Maintenant que la bouffe allait mieux fallait bien que qqchose d'autre cloche... En t k c'est pas grave. Je l'aime quand même!

Partage des tâches: Disons que ici aussi ça crée des discussions, pas animés car mon chum reste passif et dis rien (ce qui me choque encore plus!) Avant c'était moitié-moitié mais depuis que je suis à la maison je fais pas mal tout.(sauf les job extérieures) Il s'occupe des vidanges et la litière. Ce qui est d'ailleurs le sujet de litige... Me semble qu'avec deux chats, changer la litière chaque jour, c'est pas un luxe!!!

Bon j'arrête ici pour pas m'emporter.

BOnne journée! 

amelie1980

Posté le: 29 mai 2009 23:09:34 EDT  
Moi je me suis résigné à faire le ménage pas mal toute seule. De toute manière je trouve que mon chum butch mais pour lui c'est correct alors je me sentirais mal de l'engueuler quand il fait des efforts. Une femme de ménage n'est pas si dispendieux que ça. La mienne me coûtera 12$ de l'heure et elle en a pour une demie-journée à faire seulement le haut (je ne fais pas faire mon-sous-sol même s'il est fini car il n'y a qu'un salon et une chambre). Donc environ 60$ par semaine et elle fait tout l'époussetage, salle de bain, balayeuse et plancher. Je vais peut-être la faire venir aux 2 semaines pour commencer et voir si j'en ai vraiment besoin à chaque semaine. Juste faire les planchers je trouve que ça m'enlève un gros poid. Entk je l'avais bien apprécié quand j'ai accouché et que ma mère m'avait offert sa femme de ménage pendant 5 semaines.

Anyway, je vais peut-être paraître sexiste mais chez nous je fais les jobs de filles et mon chum les jobs de gars et c'est bien correct comme ça. Comem la semaine passé il a mis du pailli dans totues les plates-bandes, il a lavé l'extérieur de la maison, il fait le ménage du garage, nettoie la piscine, s'occupe du spa, etc. Donc oui il ne fait pas vraiment du ménage dans la maison mais il fait pleins d'autres choses.

Côté bouffe de bébé maintenant : Je suis vraiment fier de ma fille car depuis 3 jours j'ai introduit la viande; de la dinde et elle en mange. Bon il faut que je la mélange avec son légume mais elle ne la recrache pas. En fait elle a l'air de manger pas mal n'importe quoi maintenant. Ananas, fèves, brocoli, tout rentre.

Mon médecin m'avait dit que la viande il fallait au moins que je commence à 9 mois et les jaunes d'oeufs je pouvait commencer à 6 mois.

K-trine

Posté le: 29 mai 2009 22:45:58 EDT  
Je n'en reviens pas à quel point le ménage peut être un sujet de discorde dans beaucoup de foyer!!
Moi je dirais que par moment je veux l'étriper et je me dis que je devrais vivre seule...et à d'autres moments je me dis qu'il fait autre chose que ça pour m'aider et j'arrive à l'accepter...Je vais aller lire l'article de Mimile, ça m'intrigue!

Je n'ai malheureusement pas de sous pour me payer une femme de ménage...et je suis super efficace alors je trouverais ça bizarre de payer quelqu'un pour le faire! Je voudrais seulement avoir le temps et l'énergie! Croyez-moi, si je gagne à la loto par contre, je me payerai quelqu'un pour faire le ménage ET la bouffe! Je rêve tellement d'avoir un cuisinier à la maison qui me fait de bon petits plats santé!! ah la la, c'est beau rêver!

lyny

Posté le: 29 mai 2009 20:55:29 EDT  
Partage des tâches: J'ai beau me plaindre de mon mari qui ne se lève ni la nuit, ni le matin, je peux au moins lui donner ça: Il m'aide énormément dans la maison! On fait la vaisselle ensemble, il fait beaucoup le ménage et s'occupe seul du terrain. Il ne touche pas au lavage, mais ça ne me dérange pas, je préfère m'en occuper de toute façon.

Ah que j'aimerais avoir une femme de ménage, quand même! 

marilune15

Posté le: 29 mai 2009 19:33:39 EDT  
Salut les filles!!!

Dernières nouvelles: eh bien! Julianne n'est plus un bébé "meille", faut croire que l'introduction des solides fut et est une bonne chose dans son cas. Ça va très bien mais je suis vraiment pas rendue aux morceaux et on a pas commencé la viande. Elle pèse maintenant 16 livres et est au 40ieme percentile (elle a descendu au 15 ieme). Elle mesure 71 cm et est au 90 ieme. Donc tout va bien côté santé. On ne revoit pas le doc avant deux mois. Laughing On était abonné au 3-4 semaines mais là on peut espacer.

K-TRINE ET PARTAGE DES TÂCHES: Moi aussi j'appréhende le retour en travail en tabarouette. J'en fais également beaucoup dans la maison. Mon chum passe l'aspirateur et fait sa vaisselle et il pense que c'est tout ce qu'il y a à faire, je fais même le repassage de monsieur, mais j'avoue que des fois il part un peu fripé Wink . Cependant, nous avons la chance d'être à l'aise financièrement, alors je l'ai bien averti que c'est pas vrai que j'allais passer mes fins de semaine à torcher, s'.il n'en fait pas plus je veux une femme de ménage, une fois par semaine pour faire au moins les salles de bain, la balayeuse et un peu d'epoussetage. Pour ce qui est de Julianne, il fait de son mieux mais il est très insécure, alors le bain j'ose même pas lui demander et la faire manger non plus, sauf quand il n'a pas le choix et que je ne suis pas là. Ah oui, il aime bien s'asseoir sur son tracteur pour tondre la pelouse. En bref, un gars c'est un gars. Je dirais que mon chum et celui de Manon sont semblables.

MANON: Mon médecin m'a dit de lui faire manger deux jaunes d'oeuf par semaine. J'ai aussi lu quelque part, qu'on devrait attendre à 1 an avant de leur donner des minigos mais je sais pas pourquoi, j'ai peut-être rêvé aussi. Quelqu'un d'autre a déjà entendu ça????

ÉVOLUTION DE BÉBÉ: Julianne commence tout juste à rester assise 20 secondes alors je crois pas qu'elle partira à quatres pattes bientôt, encore moins se lever, mais je m'inquiète pas, chacun son rythme et le doc dit qu'elle a un excellent tonus lorsque l'on la met sur le ventre ou que l'on la lève debout et qu'il n'y a absolument rien d'inquiétant. Elle est dans la norme selon elle.

Bon Julianne est couchée, mon chum travaille, hum je me demande ce que je vais faire???? Un bon bain chaud avec un livre ou un film de filles sur illico????? À moins que je travaille un peu, j'ai un petit contrat de transcription d'entrevues à faire. Je pensais pas que c'était difficile comme ça. Mon beau-frère est travailleur de rue et il fait une recherche, il a donc fait des entrevues avec des groupes de jeunes et je dois retranscrire les enregistrements. J'en reviens pas comment les jeunes ont de la difficulté à s'exprimer. Ils mélangent plein de mots quand ils parlent c'est atroce. Je comprends maintenant les profs de français qui chiâlent que les exposés oraux sont pénibles. Je dois réécouter une vingtaine de fois pour écrire une petite phrase. C'est certain que les jeunes ne sont pas tous comme ça mais il ne travaille pas avec des surdoués ça c'est certain. Ça vaut mon 18 $ de l'heure.

Bonne soirée!!!!

manon2903

Posté le: 29 mai 2009 18:03:59 EDT  
Partage des tâches: généralement je ne me plainds pas car mon homme faire l'aspirateur, l'extérieur de la maison (gazon piscine ect...), la litière des chats, il m'aide dans le pliage de linge et dans la vaisselle... Mais ce qui est des "tâches" reliées à Antoine, c'est différent, il se fie sur moi: t'es meilleure que moi pour lui donner à manger, je dois lui rappeller de changer la couche, ect... Je comprends qu'a lui donner de la bouffe trois fois par jours depuis 4 mois et demi, il préfère que ce soit moi mais j'aimerais ça des breaks...Et pour la patience on repassera... Si Antoine fait une crisette quand il commence à manger, c'est parce qu'il n'a plus faim... j'essaie de lui en parler mais à chaque fois que je lui parle il a l'impression d'être attaqué dans son rôle de père et d'être incompétent et pourtant, quand il s'occupe d'antoine, je m'assure de ne pas être dans les parages questions de ne pas dire fait ceci ou cela... P-E que je m'y prends de la mauvaise manière???? Qu'en pensez vous??

Bravo à Béatrice pour sa longue sieste!!!

Shocked Question bouffe de bébé: les livres sur la bouffe que j'ai n'ont pas la même opinion de quand on introduit le poissson, tofu et légumineuses... Servez-vous un jaune d'oeuf à vos flos? Pour le poisson certains disent d'attandre à un an d'autre disent de le commencer après les viandes... Même chose pour le tofu et légumineuses....

Shocked Autre question bouffe: quelle sorte de Yogourt servez vous à vos enfants? servez-vous du fromage aussi?  

melimelo1

Posté le: 29 mai 2009 16:37:35 EDT  
Sieste : la mienne aussi a décidé de faire des longues siestes aujourd'hui!! C'est drôle quand ils ne dorment pas...on voudrait juste qu'il fasse leur sieste et la quand ils dorment trop...on s'emmerdent!! lol

Mapieda : WOW!!! la mienne est loin de se lever toute seule...elle roule sur elle même au lieu d'essayer d'avancer....bon elle se rend où elle veut quand même mais j'aimerais bien avec une p'tite puce qui marche a 4 pattes!! Wink

Séparation des tâches : ici rien a dire....depuis que j'habite avec mon mari, ben j'ai pas touché à la salle de bain plus qu'une ou deux fois...et c'est lui qui passe l'aspirateur et lave le plancher....c'est mon homme parfait! Very Happy  

Mimile

Posté le: 29 mai 2009 15:32:19 EDT  
Ça fait maintenant 2 HEURES que mamzelle fait dodo Surprised Very Happy . Je commence quasiment à m'emmerder Laughing  

Mimile

Posté le: 29 mai 2009 14:43:56 EDT  
J'oubliais, au diner j'ai mis des morceaux de pain sur la tablette de la chaise haute et Béatrice les prennait entre ses deux p'tit doigts (tellement mignon) et les mettait elle meme dans sa bouche. Elle était tellement fière d'elle. Je crois que c'est juste ça le probleme, elle veut le manger toute seule.
Je ne me souviens plus qui disait (mamancathou je crois) que son bébé mange en meme temps qu'eux donc veut manger la meme chose. Béatrice mange toujours avec nous à la table meme quand je suis seule avec elle. Ce soir je vais essayer le riz aux légume.

dodo : Ça fait 1 heure et quart qu'elle dort Surprised . Wow, wow, wow du jamais vu pour une sieste Very Happy . Je suis vraiment contente. Ça me fait du bien. 

Mimile

Posté le: 29 mai 2009 14:12:37 EDT  
Bon, j'ai couché Béatrice en pensant avoir une crise lorsque je sortirais de la chambre. Ben non, seulement quelque chignage et up, dodo en 5 minutes. Même que normalement 30min pile elle se réveille et là ça fait 45 min. C'est à n'y rien comprendre.

Mapieda : Wow, il est fort ton coco!!! Bravo à Benjamin. Ici ça fait environs un mois que Béatrice s'endort seule dans son lit. J'ai appliqué une méthode adapté à nous et ça a pris environs une semaine.

cassy : Profites-en, passez une belle soirée d'amoureux. 

mapieda

Posté le: 29 mai 2009 14:03:06 EDT  
Super Cassy! Chanceuse Very Happy

mimile, ne lâche pas! Ici aussi bébé réclâme souvent maman.... et je n'ai toujours pas réussi à le coucher pour qu'il s'endorme seul. Ça ne doit pas l'aider à se détacher un peu de moi. J'aime tellement le bercer pour l'endormir Embarassed

Exploits de bébé: Benjamin vient de monter la première marche de l'escalier tout seul. Surprised On mettait la récupération à côté de la porte au pied des marches, mais depuis que Monsieur se promène, on mettait le tout sur la 2ème marche de l'escalier. Bien j'étais dans la cuisine et je ne l'entendais plus alors je m'étire le cou... crimebine, il était monté debout sur la première marche et essayait d'attraper la récup. Surprised Surprised IL est tout moteur ce bébé Laughing

Séparation des tâches, ici aussi c'est très variable. On dirait que je dois toujours donner des "ordres" pour que quelque chose se fasse. C'est comme s'il ne voyait pas tout ce qu'il y a à faire dans une maison Confused  

Cassy

Posté le: 29 mai 2009 12:21:12 EDT  
super! Mon chum nous a organisé une soirée d'amoureux surprise! Il a demander a ses parents de venir garder les enfants une fois qu'ils sont couché pour qu'on aille au cinéma voir Anges et Démon!!! Very Happy  

Joo

Posté le: 29 mai 2009 11:15:38 EDT  
Audrelisey et Manon : Gros calin! Je vous en conterais bien aussi, mais je vais me crinquer pis ça me tente pas!

Mimile : Pauvre cocotte et pauvre toi aussi ça ne doit pas être évident. J'ai vécu ça les 4-5 premiers mois de Lee-Anne et ça s'estompe depuis. Courage!

Cassy

Posté le: 29 mai 2009 10:55:53 EDT  
Mimile: ouf! ça doit être épuisant! J'ai la chance d,avoir une petite fille qui aime beaucoup jouer avec son frère. Quand je doit le laisser seul un moment, elle joues avec et ça passe mieux. On se fait toujours dire que ça va passer, mais sur le coup, maudit que c'est dure. Surprised  

Cassy

Posté le: 29 mai 2009 10:53:12 EDT  
séparation des tâches: Ici ça vient par bourré. Des semaines il fait rien et d'autres il fait tout! Samedi passé on s'est lever pis il a dit: '' bon go!!! On donnes un coup et tout le ménage va être fait d'ici 2h!!! Mettons que j'en ai profité!!!! Pis a matin j'ai dis que j'étais super fatigué pis je ne savais pas pourquoi, ben avant de partir il a fait tous les lits et ranger la cuisine! Je le prends quand sa passe Laughing L'incompréhension c'est plus au niveau de la fatigue et la nuit.  

Se connecter pour répondre